Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Quelle est la relation entre Dieu et Marie?

+6
Tumadir
GRIT
vulgate
Akim
Credo
Marie-follower
10 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 5]

GRIT


Averti
Averti

Tumadir a écrit:
GRIT a écrit:
Matthieu 19: 28
"Jésus leur dit : "Vraiment , je vous le dis :  "Lors de la RECREATION , QUAND LE FILS DE L'HOMME S'ASSIERA  SUR SON TRÔNE GLORIEUX, VOUS QUI M'AVEZ SUIVI (ainsi que la fait Marie)  vous siégerez , sur douze trônes , jugeant les douze tribus d'Israël."
c'est toi le diable "Grit", c'est toi qui calomnie YHWH, tu lui ôtes son trône pour l'attribuer à son fils.
LUC 22: 29  ;  Luc 12: 32 ; Matthieu 25: 34 ,  lis ces versets , ça te remettra les idées en place !

quel est donc le rôle de YHWH à la récréation ??? il n'a aucun rôle, il n'a le droit à aucun trône.
J'ai cité les PAROLES DE JESUS, QUI SE TROUVENT DANS LA BIBLE !

Et alors !  Tu veux prendre la place de DIEU  ET REFAIRE LE MONDE?   Dieu ne t'a pas attendu, il a choisi JESUS POUR LE FAIRE EN LUI DONNANT LES MOYENS DE LE FAIRE EN LUI DONNANT UNE AUTORITE TEMPORAIRE , EN LUI DONNANT DES ANGES POUR L'AIDER DANS SON ENTREPRISE : POUR DETRUIRE LES MECHANTS DANS LE CIEL : SATAN ET SES DEMONS ET SUR LA TERRE, LES HUMAINS QUI LEUR RESSEMBLENT.  Psaume 37: 9, 10, 20, 28, 29 

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

tu as cité les paroles de Jésus, mais que dit YHWH ? Rien. il n'a même pas le droit à la parole. il reste muet dans tout le nouveau testament.

Marie-follower

Marie-follower
Habitué
Habitué

Marie-follower a écrit:Merci GRIT,
donc si je comprends bien, et selon l"explication que tu as donnée; nous sommes tous des enfants de Dieu, y inclus les prophètes, y inclus les saints?

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Marie-follower a écrit:Merci GRIT,
donc si je comprends bien, et selon l"explication que tu as donnée; nous sommes tous des enfants de Dieu, y inclus les prophètes, y inclus les saints?
OUI, PARTIR DU MOMENT Où NOUS OBEISSONS A SES COMMANDEMENT COMME LE DIT LA BIBLE EN 

Hébreux 12: 7 "Dieu vous traite comme des Fils"

2Corinthiens 6:  17, 18 "C'est pourquoi  sortez du milieu d'eux (la fausse religion) et séparez-vous, dit Jéhovah, et cessez de touchez la chose impure (le faux culte) ;  et je vous accueillerai.  et JE SERAI POUR VOUS UN PERE, ET VOUS SEREZ  POUR MOI DES FILS ET DES FILLES, dit Jéhovah le Tout-Puissant."

Romains 8: 14 "Car tous ceux qui sont conduits par l'esprit de Dieu (pas du Diable) , CEUX-LA SONT FILS DE DIEU."

Amicalement  JL

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

GRIT a écrit:2Corinthiens 6:  17, 18 "C'est pourquoi  sortez du milieu d'eux (la fausse religion) et séparez-vous, dit Jéhovah, et cessez de touchez la chose impure (le faux culte) ;  et je vous accueillerai.  et JE SERAI POUR VOUS UN PERE, ET VOUS SEREZ  POUR MOI DES FILS ET DES FILLES, dit Jéhovah le Tout-Puissant."
les filles de YHWH deviendront-elles des fils de YHWH au ciel ou bien elles resteront filles de YHWH même après résurrection ?

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Tumadir a écrit:tu as cité les paroles de Jésus, mais que dit YHWH ? Rien. il n'a même pas le droit à la parole. il reste muet dans tout le nouveau testament.
JEHOVAH A TOUT DIT PAR SES PROPHETES DANS LES ECRITURES HEBRAÏQUES PAR  ABRAHAM, MOÏSE,  DAVID, DANIEL etc .... :

JESUS EST VENU SUR LA TERRE COMME ETANT LE REPRESENTANT DE DIEU, PHYSIQUEMENT PRESENT PARMI LE PEUPLE DE DIEU , CE QUI VEUT DIRE QUE JESUS PARLE AU NOM DE DIEU ET AGIT AU NOM DE DIEU, COMME IL LE DIT LUI-MÊME.

Jean 7: 29
"Moi, je le connais (Dieu) , parce que je suis SON REPRESANTANT VENU DE SA PART, ET CELUI-LA M'A ENVOYE."

Jean 17: 6 à  8 "J'ai manifesté ton nom aux hommes que tu m'as donnés du milieu du monde.
ILS ETAIENT A TOI, ET TU ME LES AS DONNES, ET ILS SONT OBSERVE TA PAROLE.  
Maintenant
ils ont su que toutes les choses que tu m'as données (temporairement) VIENNENT DE TOI ; Parce que LES PAROLES QUE TU M'A DONNEES, JE LES LEUR AI DONNEES,  ET ILS LES ONT RECUES ,  et vraiment ILS ONT SU QUE JE SUIS SORTI COMME TON REPRESENTANT, ET ILS ONT CRU QUE TU M'AS ENVOYE."

JESUS A ETE LE
REPRESENTANT DE DIEU SUR LA TERRE AVEC UNE MISSION BIEN PRECISE  : PARLER AU NOM DE DIEU.
IL N'A JAMAIS PRIS LA PLACE DE DIEU ET IL A TOUJOURS MIS DIEU AVANT LUI. TOUJOURS SOUMIS A SA VOLONTE.

Dieu  a donné  cette mission en toute  confiance à Jésus sachant qu'IL pouvait compter TOTALEMENT sur sa fidélité et IL n' jamais été déçu !   



vulgate

vulgate
Averti
Averti

Marie-follower a écrit:Est ce qu'une autre femme a porté un autre fils à Dieu? 
existe t'il dans les prophéties chrétiennes la possibilité qu'une autre femme soit choisie dans le futur pour porter un autre fils? 
ou Jésus serait le seul fils de Dieu dans toute l'histoire de son père? 
j'espère que vous serez patients avec mes questions.
Tous les anges sont des fils de Dieu, et Adam était lui aussi un fils de Dieu avant qu'il ne désobéisse.

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Tumadir a écrit:
GRIT a écrit:2Corinthiens 6:  17, 18 "C'est pourquoi  sortez du milieu d'eux (la fausse religion) et séparez-vous, dit Jéhovah, et cessez de touchez la chose impure (le faux culte) ;  et je vous accueillerai.  et JE SERAI POUR VOUS UN PERE, ET VOUS SEREZ  POUR MOI DES FILS ET DES FILLES, dit Jéhovah le Tout-Puissant."
TANT QU'ILS SERONT SUR LA TERRE, en tant qu'humains.

DANS LE CIEL IL N'Y A PAS DE FAUX CULTE OU DE CHOSES IMPURES !

Tu es vraiment bouchée !  Tu lis sans rien comprendre !  Tu n'as aucun discernement !

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

c'est ça la sagesse par laquelle tu appelles les gens à rejoindre ta doctrine ?

sourate 3.(118) O les croyants, ne prenez pas de confidents en dehors de vous-mêmes: ils ne failliront pas à vous bouleverser. Ils souhaiteraient que vous soyez en difficulté. La haine certes s'est manifestée dans leurs bouches, mais ce que leurs poitrines cachent est encore plus énorme. Voilà que Nous vous exposons les signes. Si vous pouviez raisonner !

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Tumadir a écrit:
Est ce qu'une autre femme a porté un autre fils à Dieu?
NON!

Le terme "FILS" s'applique à TOUTES créatures INTELLIGENTES , QU'ELLES SOIT CREEES DANS LE CIEL OU SUR LA TERRE PARCE QUE DIEU LEUR A DONNE LA VIE ET LES A CREEES A SON IMAGE.  COMME CE FUT LE CAS POUR LES ANGES ET ADAM ET EVE .  

donc n'importe quelle femme peut porter un fils VENANT DE LA PART de YHWH autre que Jésus.
NON !  Seul Jésus pouvait correspondre aux critères et aux normes de Jéhovah !

Marie elle-même est devenu fils du père de son fils X_X.
TOUJOURS AUSSI BÊTE !


GRIT

GRIT
Averti
Averti

Tumadir a écrit:c'est ça la sagesse par laquelle tu appelles les gens à rejoindre ta doctrine ?
Tu aimes trop ta doctrine qui s'oppose à celle de Jéhovah,  pour rejoindre la mienne !  La vraie sagesse , tu ne la connais pas, à chaque post tu le démontre !

sourate 3.(118) O les croyants, ne prenez pas de confidents en dehors de vous-mêmes: ils ne failliront pas à vous bouleverser. Ils souhaiteraient que vous soyez en difficulté. La haine certes s'est manifestée dans leurs bouches, mais ce que leurs poitrines cachent est encore plus énorme. Voilà que Nous vous exposons les signes. Si vous pouviez raisonner !
Cela te correspond bien !
TA HAINE pour les chrétiens  est manifeste dans tous tes propos  !
Et je ne te répondrai plus parce que tu es en train de me contaminer !

Marie-follower

Marie-follower
Habitué
Habitué

GRIT, tous les humains (obéissants) sont des enfants de Dieu,
Marie est une humaine obéissante, 
donc Marie est un enfant de Dieu,

peux-tu m'expliquer alors deux choses;
1-Comment un enfant de Dieu peut donner naissance à un autre dieu? comment le parfait peut passer par l'imparfait pour engendrer le parfait? sachant que cet imparfait serait mère du parfait, 

2-Pourquoi Dieu a besoin d'envoyer un intermédiaire à son enfant? l'ange Gabriel,
pourquoi ne pas avoir à faire à lui directement? 

et surtout je ne veux pas une explication des situations dans leur intégralité mais juste en se basant sur cette relation Dieu/Marie, et le fait qu'elle enfante de Dieu, car j'ai vu une personne intervenir sur ce post en disant que Marie n'a pas eu de relation physique avec Dieu, ce n'est pas de ça que je parle.

et je ne veux pas des arguments philosophiques, mais concrets.

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

GRIT a écrit:
Tumadir a écrit:c'est ça la sagesse par laquelle tu appelles les gens à rejoindre ta doctrine ?
Tu aimes trop ta doctrine qui s'oppose à celle de Jéhovah,  pour rejoindre la mienne !  La vraie sagesse , tu ne la connais pas, à chaque post tu le démontre !

sourate 3.(118) O les croyants, ne prenez pas de confidents en dehors de vous-mêmes: ils ne failliront pas à vous bouleverser. Ils souhaiteraient que vous soyez en difficulté. La haine certes s'est manifestée dans leurs bouches, mais ce que leurs poitrines cachent est encore plus énorme. Voilà que Nous vous exposons les signes. Si vous pouviez raisonner !
Cela te correspond bien !
TA HAINE pour les chrétiens  est manifeste dans tous tes propos  !
Et je ne te répondrai plus parce que tu es en train de me contaminer !
si tu n'as pas de patience et ne supportes pas mes remarques ça signifie que tu es fermé au dialogue. tu n'es pas obliger de continuer la prêche. qu'est-ce qui t'y oblige ?

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

selon les tjs, satan est parfait, mais Marie ne l'est pas.

Credo

Credo
Averti
Averti

Marie-follower a écrit:je parle par rapport au fait qu'elle porte en elle ce qui est considéré comme étant le fils de Dieu,
mais qu'elle ait porté un serviteur de Dieu autant qu'elle; est une chose à part, c'est facile à comprendre et à assimiler, parce que cela n'implique aucune relation obligatoire entre elle et Dieu,
mais le fait que ce soit le FILS de Dieu, donc une partie de Dieu implique certaines choses dont les chrétiens ne parlent pas.

Tout est dit dans l'annonciation à Marie par l'ange Gabriel dans Luc 1,26-38.

L'ange appelle Marie "comblée de grâces" et lui dit que le Seigneur est avec elle : ce verset nous dit que Marie se trouve déjà sous l'influence de la grâce de Dieu car elle a reçu de Lui toutes grâces. Le Seigneur est avec elle car elle benéficie de la bienveillance de Dieu

L'ange ajoute "tu as trouvé grâce auprès de Dieu" car elle a été trouvée digne de porter le Fils de Dieu. Toutes ces grâces reçues ont pénétrées son être et elle en a vécues jusqu'à la venue de l'ange

L'ange en donne la raison : "tu concevras dans ton sein et enfanteras un fils, et tu l'appelleras du nom de Jésus." Dieu a couvert Marie de son amour et de sa bienveillance pour qu'elle reçoive avec amour son Fils en elle

Marie a dit oui : Je suis la servante du Seigneur ; qu'il m'advienne selon ta parole

En fait Marie est la personne que Dieu a voulu gratifier de sa bienveillance pour qu'elle puisse répondre dignement à sa vocation de mère du Christ Fils de Dieu.

Nous sommes crées pour aimer Dieu dont on se sait aimé car c'est Lui qui nous a aimé le premier et qui nous a rendu capable d'aimer à notre tour. Marie est un bel exemple d'une créature comblée de grâces par Dieu qui répond à cet amour de Dieu en accueillant en elle son Fils bien-aimé.

L'histoire ne se répètera pas deux fois puisque le Fils de Dieu est venu une fois pour toutes.

Cela répond-il à ta question ?

Marie-follower

Marie-follower
Habitué
Habitué

Marie-follower a écrit:GRIT, tous les humains (obéissants) sont des enfants de Dieu,
Marie est une humaine obéissante, 
donc Marie est un enfant de Dieu,

peux-tu m'expliquer alors deux choses;
1-Comment un enfant de Dieu peut donner naissance à un autre dieu? comment le parfait peut passer par l'imparfait pour engendrer le parfait? sachant que cet imparfait serait mère du parfait, 

2-Pourquoi Dieu a besoin d'envoyer un intermédiaire à son enfant? l'ange Gabriel,
pourquoi ne pas avoir à faire à lui directement? 

et surtout je ne veux pas une explication des situations dans leur intégralité mais juste en se basant sur cette relation Dieu/Marie, et le fait qu'elle enfante de Dieu, car j'ai vu une personne intervenir sur ce post en disant que Marie n'a pas eu de relation physique avec Dieu, ce n'est pas de ça que je parle.

et je ne veux pas des arguments philosophiques, mais concrets.

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Tumadir a écrit:selon les tjs, satan est parfait
Tu es sûre qu'ils prétendent ça ?

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

vulgate a écrit:
Tumadir a écrit:selon les tjs, satan est parfait
Tu es sûre qu'ils prétendent ça ?

Zantafio a écrit:
vulgate a écrit:
Tumadir a écrit:les anges sont infaillibles.
C'est faux, le Diable était un ange avant de se rebeller.
Oui, ou plus exactement un fils parfait de Dieu.
http://www.forumreligion.com/t4722p360-si-jesus-etait-dieu#157779 post 363.

même satan est fils de YHWH !

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Tumadir a écrit:
vulgate a écrit:
Tumadir a écrit:selon les tjs, satan est parfait
Tu es sûre qu'ils prétendent ça ?

Zantafio a écrit:
vulgate a écrit:
Tumadir a écrit:les anges sont infaillibles.
C'est faux, le Diable était un ange avant de se rebeller.
Oui, ou plus exactement un fils parfait de Dieu.
http://www.forumreligion.com/t4722p360-si-jesus-etait-dieu#157779 post 363.

même satan est fils de YHWH !
C'est bien ce que je pensais, les tj ne disent pas que Satan est parfait, tu as encore compris de travers !

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

vulgate a écrit:
Tumadir a écrit:
vulgate a écrit:
Tumadir a écrit:selon les tjs, satan est parfait
Tu es sûre qu'ils prétendent ça ?

Zantafio a écrit:
vulgate a écrit:
C'est faux, le Diable était un ange avant de se rebeller.
Oui, ou plus exactement un fils parfait de Dieu.
http://www.forumreligion.com/t4722p360-si-jesus-etait-dieu#157779 post 363.

même satan est fils de YHWH !
C'est bien ce que je pensais, les tj ne disent pas que Satan est parfait, tu as encore compris de travers !
en plus, il est dieu et roi du monde.

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Marie-follower a écrit:
Marie-follower a écrit:GRIT, tous les humains (obéissants) sont des enfants de Dieu,
Marie est une humaine obéissante, 
donc Marie est un enfant de Dieu,

peux-tu m'expliquer alors deux choses;
1-Comment un enfant de Dieu peut donner naissance à un autre dieu? comment le parfait peut passer par l'imparfait pour engendrer le parfait? sachant que cet imparfait serait mère du parfait, 
Parce que en tant qu'humaine SUR LA TERRE, comme toi et moi, elle était SOUMISE aux commandements de Dieu , pour cela,   DIEU LA CONSIDERAIT COMME SA "FILLE" sur la plan spirituel.  Cela veut dire que Dieu avait de l'AFFECTION pour elle COMME UN PERE ENVERS SA FILLE.  Cela ne faisait pas d'elle un "dieu".

Dieu a choisi Marie parce qu'elle était une personne spirituelle et pieuse.  Marie est devenue un "instrument" entre les mains de Dieu , IL a fait d'elle le "RECEPTACLE" de la Vie qui allait se développer en elle pour devenir un enfant de chair et de sang. Elle n'a pas donné la vie à un dieu mais à un homme parfait comme Adam.

Marie était une femme imparfaite ayant hérité le péché d'Adam comme tous les humains sur la terre , avant et après elle.
Mais la vie qui vient de Dieu est parfaite même si nous mourrons à cause du péché qui est en nous.

En mettant EN Marie la Vie dans un de ses ovule fécondé,  Dieu par un miracle , a fait en sorte que l'enfant à naître serait, NON SEULEMENT PARFAIT, mais aussi quand il serait adulte, SON REPRESENTANT SUR LA TERRE.
Jésus était un homme PARFAIT comme Adam SUR LA TERRE , il n'était pas un dieu.


2-Pourquoi Dieu a besoin d'envoyer un intermédiaire à son enfant? l'ange Gabriel,
pourquoi ne pas avoir à faire à lui directement? 
Parce que Dieu a créé des millions d'anges pour le SERVIR afin qu'ils soient SES MESSAGERS.  ILS SONT TOUS A SON SERVICE , C' EST LEUR RÔLE POUR DES TEMPS INDEFINIS.  Dieu donne les ordres et ils obéissent .
La Bible nous dit qu'il est "IMPOSSIBLE DE VOIR DIEU ET DE VIVRE" .  Tout comme on ne peut pas regarder le soleil sans risquer de rester aveugle, il est impossible de voir Dieu et de rester en vie. Dieu est une PERSONNE invisible SUPER-PUISSANTE. DES MILLIARDS DE FOIS PLUS PUISSANTE QUE TOUTES LES CENTRALES NUCLAIRES DE LA TERRE.

Les anges sont les représentants de Dieu, quand ils parlent au nom de Dieu , c'est comme si c'était Dieu en personne qui parle.


et surtout je ne veux pas une explication des situations dans leur intégralité mais juste en se basant sur cette relation Dieu/Marie, et le fait qu'elle enfante de Dieu,
Marie n'enfante pas de DIEU, le dire est un blasphème, et le croire encore plus !   
DIEU CREE TOUTES CHOSES ET DONNE LA VIE PAR LE MOYEN DE SON ESPRIT SAINT QUI EST UNE FORCE INCOMMENSURABLE .La Bible dit "qu'auprès de LUI est la source de la vie" Psaume 36: 9

JL

Marie-follower

Marie-follower
Habitué
Habitué

excuse-moi mais ce n'est toujours pas cohérent GRIT,
si Marie est considérée comme une fille de Dieu, ça n'impliquera jamais qu'elle donne naissance à son fils, ça sera même choquant, 
ce qui est normal dans ce cas-là c'est qu'elle donne naissance à un serviteur de Dieu, tout comme elle, une copie d'elle, et c'est là ou réside le caractère miraculeux de sa grossesse, enfanter sans le rôle d'une 3ème partie, y inclus Dieu,
sans cela; que serait l'intérêt qu'elle soit vierge au moment de recevoir la grâce?
le miracle de cette femme vertueuse réside dans le fait de pouvoir porter un bébé en elle indépendamment des hommes en particulier et de n'importe quelle autre partie en général, tout en étant vierge, en n'ayant jamais été touchée par un homme.

Zantafio

avatar
Passionné
Passionné

Tumadir a écrit:
vulgate a écrit:
Tumadir a écrit:selon les tjs, satan est parfait
Tu es sûre qu'ils prétendent ça ?

Zantafio a écrit:
vulgate a écrit:
Tumadir a écrit:les anges sont infaillibles.
C'est faux, le Diable était un ange avant de se rebeller.
Oui, ou plus exactement un fils parfait de Dieu.
http://www.forumreligion.com/t4722p360-si-jesus-etait-dieu#157779 post 363.

même satan est fils de YHWH !
Ma pauvre Tumadir, tu n'as rien compris !! Quelle est la relation entre Dieu et Marie? - Page 2 Pfff

La créature spirituelle qui est devenue Satan le Diable était au départ (donc avant de se rebeller contre Dieu) un fils (un ange) parfait de Dieu. Jésus a déclaré que le Diable " n'a pas persisté dans la vérité ", voulant dire par là que cet esprit était resté pendant un temps " dans la vérité "(Jean 8:44).

En fait, ce fils spirituel fut doté du libre arbitre. Il a fait un mauvais usage de cette faculté, et est ainsi devenu orgueilleux. Il a commencé à envier le culte exclusif rendu à Jéhovah Dieu et a incité Adam et Ève à lui obéir plutôt qu'au Créateur de l'univers.

Ainsi, par sa façon d'agir incongrue, il s'est fait lui-même Satan, mot qui signifie " adversaire "(Jacq. 1:14,15; 1P 5:8).    

Vulgate a raison: tu comprends tout de travers !

http://religionsmondiales.forumprod.com/

Marie-follower

Marie-follower
Habitué
Habitué

Merci Zantafio pour ta réponse, 
en Islam, le diable a plutôt envié Adam, pour la place que ce dernier a occupé depuis que Dieu l'a créé, 
le diable l'a infériorisé en parlant notamment de sa matière de création, la terre, que c'était moins valorisant que le feu (selon lui), dont Satan a été créé, 
et il faisait partie des anges, mais ce n'est pas un ange, à la base, il vivait sur terre, mais après une bataille entre le monde de la terre et celui du ciel, il fut transporté d'une façon selective, pour vivre en compagnie des anges, et la présence; inattendue pour lui, d'Adam a éveillé en lui cet orgueil qui l'a conduit à l'égarement.

Akim

avatar
Passionné
Passionné

Marie-follower a écrit: 
et il faisait partie des anges, mais ce n'est pas un ange, à la base, il vivait sur terre, mais après une bataille entre le monde de la terre et celui du ciel, il fut transporté d'une façon selective, pour vivre en compagnie des anges, et la présence; inattendue pour lui, d'Adam a éveillé en lui cet orgueil qui l'a conduit à l'égarement.
Quel passage du Coran relate cela ?

@Grit
T'inquiète pas Grit, tes paroles (celles de la Bible) résonnent dans certains coeurs, mais les orgueilleux ne peuvent l'entendre.

Marie-follower

Marie-follower
Habitué
Habitué

Akim, tu trouveras tout cela dans l’exégèse d'ibn Katir, d'AlQurtubi ...etc.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 5]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum