Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Quelle est la relation entre Dieu et Marie?

+6
Tumadir
GRIT
vulgate
Akim
Credo
Marie-follower
10 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas  Message [Page 3 sur 5]

Marie-follower


Habitué
Habitué

Akim, tu trouveras tout cela dans l’exégèse d'ibn Katir, d'AlQurtubi ...etc.

Akim

avatar
Passionné
Passionné

Marie-follower a écrit:Akim, tu trouveras tout cela dans l’exégèse d'ibn Katir, d'AlQurtubi ...etc.
Donc rien à voir avec le Coran !
Le Coran dit pourtant ceci :

 27. Et quant au djinn, Nous l’avions auparavant créé d’un feu d’une chaleur ardente.
        28. Et lorsque ton Seigneur dit aux Anges: «Je vais créer un homme d’argile crissante,     extraite d’une boue malléable,
29. et dès que Je l’aurai harmonieusement formé et lui aurai insufflé Mon souffle de vie, jetez-vous alors, prosternés devant lui»(8).
 30. Alors, les Anges se prosternèrent tous ensemble,
31. excepté Iblis qui refusa d’être avec les prosternés.


Un ange est un être de lumière.
Un être de lumière est une étoile.
Une étoile est un soleil.
Un soleil est un être de feu d'où sort de sa chaleur ardente, la lumière.
Donc cet Iblis était un soleil et à cause de sa désobéissance Dieu fit de lui un djinn (étoile sans lumière).


C'est donc une étoile éteinte qui caractérise Satan (au niveau céleste).


Qui essaie de se faire passer pour Dieu...et se fait rendre un culte par les hommes égarés ?


Qui dans le ciel reçoit un culte ?
Réponse : Marie, la reine des cieux !!


Qui est cette reine des cieux, où peut-on la voir ?

Marie-follower

Marie-follower
Habitué
Habitué

Akim, tu peux préciser ta croyance? comme ça je sais à qui j'ai à faire,
qu'est ce qui te déplaît concernant les exégèses du Coran? 
et il ne faut pas comparer le soleil avec la lumière des anges, tu compares l’incomparable, la lumière du soleil est appelée "Dia'e" en arabe, je ne saurai te donner la traduction française du mot, car là la langue arabe paraît plus précise, quant à la lumière des anges; ça rejoint celle de la lune, appelée en arabe "nour", et tu remarqueras qu'il y'a une différence entre la lumière du soleil et celle de la lune ...

Akim

avatar
Passionné
Passionné

Je crois en Dieu et à ses livres à ses prophètes et à ses messagers sans faire de distinction entre eux.

Si tu me trouve une lumière, visible dans le ciel, qui ne soit pas issue d'un feu, je pourrai douter de mon affirmation, mais jusqu'à preuve du contraire, je maintiens mon affirmation.

Akim

avatar
Passionné
Passionné

Le Soleil éclaire la lune, la lune n'a pas de lumière qui lui est propre.
Satan aussi se déguise en ange de lumière !

Akim

avatar
Passionné
Passionné

Se déguiser c'est se revêtir d'un habit, d'un maquillage, au niveau terrestre, mais au niveau céleste qu'est-ce qui peut servir de déguisement sinon la lumière de notre Soleil ?

Akim

avatar
Passionné
Passionné

La lune ne revêt-elle pas un habit de lumière, se faisant ainsi passer pour le Seigneur (des ténèbres en l'occurrence)?
Ne se dissout-elle pas tel le sel dans l'eau lorsque le Seigneur (Soleil) apparaît ?

Marie-follower

Marie-follower
Habitué
Habitué

Le monde des anges ne suit pas les règles de notre monde, les deux dimensions sont différentes ...
le jour du jugement, Allah jettera le soleil et la lune dans le feu de l'enfer, pour montrer à leurs adorateurs qu'ils n'ont aucun pouvoir et aucun droit à l'adoration, et malgré cela; les anges, le paradis et le jour du jugement garderont leur lumière ... 
donc ce n'est pas toute lumière qui proviendrai du soleil ...

Les savants disent que la lumière du paradis provient de celle d'Allah.

Marie-follower

Marie-follower
Habitué
Habitué

Akim a écrit:La lune ne revêt-elle pas un habit de lumière, se faisant ainsi passer pour le Seigneur (des ténèbres en l'occurrence)?
Ne se dissout-elle pas tel le sel dans l'eau lorsque le Seigneur (Soleil) apparaît ?
Akim, j'ai du mal à te suivre,
tu veux dire que Satan égare les gens à travers le soleil et la lune en empruntant des lumières?

Akim

avatar
Passionné
Passionné

Oui tu as raison, ce que nous voyons dans le ciel n'est qu'une image du royaume.
Dieu n'est pas le Soleil, mais le Soleil est l'image de Dieu.
Et comme il ne faut pas adorer les images.....
Cependant le diable a aussi son image dans le ciel, et certains lui rendent un culte.
J'ai vu que tu intervenais sur un autre sujet concernant Marie, regarde juste la première page, c'est intéressant.

Akim

avatar
Passionné
Passionné

"Akim, j'ai du mal à te suivre,
tu veux dire que Satan égare les gens à travers le soleil et la lune en empruntant des lumières?"
Le Soleil est l'image de Dieu dans le ciel, la lune est l'image de Satan (étoile sombre).
Il est interdit de rendre un culte à des images ou à des astres de l'armée céleste.
L'esprit saint de Dieu s'exprime à travers nos livres saints, c'est en obéissant au livre que nous rendons le bon culte à Dieu.

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Zantafio a écrit:
Tumadir a écrit:
vulgate a écrit:
Tumadir a écrit:selon les tjs, satan est parfait
Tu es sûre qu'ils prétendent ça ?

Zantafio a écrit:
vulgate a écrit:
C'est faux, le Diable était un ange avant de se rebeller.
Oui, ou plus exactement un fils parfait de Dieu.
http://www.forumreligion.com/t4722p360-si-jesus-etait-dieu#157779 post 363.

même satan est fils de YHWH !
Ma pauvre Tumadir, tu n'as rien compris !! Quelle est la relation entre Dieu et Marie? - Page 3 Pfff

La créature spirituelle qui est devenue Satan le Diable était au départ (donc avant de se rebeller contre Dieu) un fils (un ange) parfait de Dieu. Jésus a déclaré que le Diable " n'a pas persisté dans la vérité ", voulant dire par là que cet esprit était resté pendant un temps " dans la vérité "(Jean 8:44).

En fait, ce fils spirituel fut doté du libre arbitre. Il a fait un mauvais usage de cette faculté, et est ainsi devenu orgueilleux. Il a commencé à envier le culte exclusif rendu à Jéhovah Dieu et a incité Adam et Ève à lui obéir plutôt qu'au Créateur de l'univers.

Ainsi, par sa façon d'agir incongrue, il s'est fait lui-même Satan, mot qui signifie " adversaire "(Jacq. 1:14,15; 1P 5:8).    

Vulgate a raison: tu comprends tout de travers !
Ok. et maintenant, il est fils de qui ?

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Zantafio a écrit:
Tumadir a écrit:
vulgate a écrit:
Tumadir a écrit:selon les tjs, satan est parfait
Tu es sûre qu'ils prétendent ça ?

Zantafio a écrit:
vulgate a écrit:
C'est faux, le Diable était un ange avant de se rebeller.
Oui, ou plus exactement un fils parfait de Dieu.
http://www.forumreligion.com/t4722p360-si-jesus-etait-dieu#157779 post 363.

même satan est fils de YHWH !
Ma pauvre Tumadir, tu n'as rien compris !!
En fait, elle a très bien compris, mais elle fait de la provoque !

Luxus

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Tumadir pour les TJ, Satan n'est plus parfait et ce depuis bien longtemps.

Marie-follower

Marie-follower
Habitué
Habitué

Akim, le soleil et la lune sont deux créatures de Dieu, qui sont vivantes mais à leur façon, il s'agit de créatures obéissantes par la preuve de l'histoire d'Esaie, 

satan n'est pas un ange, il descend des djins, une forme de créature créée à partir du feu, c'est la raison pour laquelle lorsque la colère nous domine; notre corps chauffe et des fois nos yeux tournent au rouge, car le diable s'empare de notre coeur, raison pour laquelle c'est déconseillé de s'énerver, pour tout le préjudice que ça cause au corps et au coeur.

Luxus

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Ces fameux djins, la Bible en parle-t-elle ? J'en doute. Pourquoi Dieu aurait créé des djins au juste vu qu'il avait déjà les anges ? Il y a quelque chose qui m'échappe.

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Luxus a écrit:Ces fameux djins, la Bible en parle-t-elle ? J'en doute. Pourquoi Dieu aurait créé des djins au juste vu qu'il avait déjà les anges ? Il y a quelque chose qui m'échappe.
pourquoi a-t-il créé Adam ?

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Luxus a écrit:Tumadir pour les TJ, Satan n'est plus parfait et ce depuis bien longtemps.
il est quoi maintenant ?

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

vulgate a écrit:
Zantafio a écrit:
Tumadir a écrit:
vulgate a écrit:
Tu es sûre qu'ils prétendent ça ?

Zantafio a écrit:
Oui, ou plus exactement un fils parfait de Dieu.
http://www.forumreligion.com/t4722p360-si-jesus-etait-dieu#157779 post 363.

même satan est fils de YHWH !
Ma pauvre Tumadir, tu n'as rien compris !!
En fait, elle a très bien compris, mais elle fait de la provoque !
alors il est fils de qui maintenant ?

Zantafio

avatar
Passionné
Passionné

Tumadir a écrit:
Luxus a écrit:Tumadir pour les TJ, Satan n'est plus parfait et ce depuis bien longtemps.
il est quoi maintenant ?
Le principal opposant de Dieu !

http://religionsmondiales.forumprod.com/

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Zantafio a écrit:
Tumadir a écrit:
Luxus a écrit:Tumadir pour les TJ, Satan n'est plus parfait et ce depuis bien longtemps.
il est quoi maintenant ?
Le principal opposant de Dieu !
et il a le titre de "père" je suppose ?

Zantafio

avatar
Passionné
Passionné

Satan est le père du mensonge (Jean 8:44).

http://religionsmondiales.forumprod.com/

Marie-follower

Marie-follower
Habitué
Habitué

Luxus a écrit:Ces fameux djins, la Bible en parle-t-elle ? J'en doute. Pourquoi Dieu aurait créé des djins au juste vu qu'il avait déjà les anges ? Il y a quelque chose qui m'échappe.

il faut voir tous les contextes dans lesquels les esprits et les devins ont été cités, 
ex.
Ne vous tournez point vers ceux qui évoquent les esprits, ni vers les devins; ne les recherchez point, de peur de vous souiller avec eux. Je suis l'Eternel, votre Dieu. Lev 19:31

les hommes et les djins sont les deux seules créatures douées de raison qui ont été créées sur terre, ce qui fait ils auront un compte à rendre sur leurs actes le jour du jugement, 
les anges et les houris sont doués de raison mais ces créatures obéissent à Dieu dans l'absolu et ne sont pas sujet à l'épreuve sur leurs actes, 

les djins sont créés de feu, les mauvais parmi eux deviennent des démons, c'est le cas de Satan,

les djins sont très sollicités par certains hommes dont la foi est faible, afin de leur rapporter des plaisirs illusionnels, tel que la voyance, certains voyants affirment entendre des voix basses et des chuchotements pendant leurs séances de voyance...ces djins-là sont les plus maléfiques, mais sinon il en existe des bons, qui se consacrent à l'adoration du Seigneur,  

Dans la sourate des djins, Dieu dit:
6. Or, il y avait parmi les humains, des mâles qui cherchaient protection auprès des mâles parmi les djinns mais cela ne fit qu’accroître leur détresse.
7. Et ils avaient pensé comme vous avez pensé qu’Allah ne ressusciterait jamais personne.
8. Nous avions frôlé le ciel et nous l’avions trouvé plein d’une forte garde et de bolides.
9. Nous y prenions place pour écouter. Mais quiconque prête l’oreille maintenant, trouve contre lui un bolide aux aguets.
10. Nous ne savons pas si on veut du mal aux habitants de la terre ou si leur Seigneur veut les mettre sur le droit chemin.
11. Il y a parmi nous des vertueux et [d’autres] qui le sont moins: nous étions divisés en différentes sectes.

Marie-follower

Marie-follower
Habitué
Habitué

Luxus, on ne peut pas vraiment demander une justification à Dieu, 
pourquoi il a créé les djins,
dans ce cas-là autant lui demander pourquoi il aurait créé les animaux, les plantes, les montagnes, les planètes, les hommes, 
Dieu est Libre de créer ce qu'Il veut, à Lui la sagesse et le savoir absolus,

d'ailleurs tu rejoint le raisonnement des anges par ta question, car ils se sont étonnés tout comme toi, lorsque Dieu leur a dit qu'Il allait créer Adam, ils n'ont pas compris pourquoi le créer alors qu'ils sont là à l'adorer, mais Dieu leur a expliqué après que cet homme aura des capacités que les anges n'ont pas, et qu'il pourra accomplir des tâches et que les anges seront incapables de les faire.

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Zantafio a écrit:Satan est le père du mensonge (Jean 8:44).
il est d'une puissance équivalente à celle de YHWH ?

Marie-follower

Marie-follower
Habitué
Habitué

Zantafio a écrit:Satan est le père du mensonge (Jean 8:44).
 Zantafio, peux-tu ramener le contexte de ce passage?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 5]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum