Akim, tu trouveras tout cela dans l’exégèse d'ibn Katir, d'AlQurtubi ...etc.
Forum Islam et Religions
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5
Donc rien à voir avec le Coran !Marie-follower a écrit:Akim, tu trouveras tout cela dans l’exégèse d'ibn Katir, d'AlQurtubi ...etc.
Akim, j'ai du mal à te suivre,Akim a écrit:La lune ne revêt-elle pas un habit de lumière, se faisant ainsi passer pour le Seigneur (des ténèbres en l'occurrence)?
Ne se dissout-elle pas tel le sel dans l'eau lorsque le Seigneur (Soleil) apparaît ?
Ok. et maintenant, il est fils de qui ?Zantafio a écrit:Ma pauvre Tumadir, tu n'as rien compris !!Tumadir a écrit:vulgate a écrit:Tu es sûre qu'ils prétendent ça ?Tumadir a écrit:selon les tjs, satan est parfaithttp://www.forumreligion.com/t4722p360-si-jesus-etait-dieu#157779 post 363.Zantafio a écrit:Oui, ou plus exactement un fils parfait de Dieu.vulgate a écrit:
C'est faux, le Diable était un ange avant de se rebeller.
même satan est fils de YHWH !
La créature spirituelle qui est devenue Satan le Diable était au départ (donc avant de se rebeller contre Dieu) un fils (un ange) parfait de Dieu. Jésus a déclaré que le Diable " n'a pas persisté dans la vérité ", voulant dire par là que cet esprit était resté pendant un temps " dans la vérité "(Jean 8:44).
En fait, ce fils spirituel fut doté du libre arbitre. Il a fait un mauvais usage de cette faculté, et est ainsi devenu orgueilleux. Il a commencé à envier le culte exclusif rendu à Jéhovah Dieu et a incité Adam et Ève à lui obéir plutôt qu'au Créateur de l'univers.
Ainsi, par sa façon d'agir incongrue, il s'est fait lui-même Satan, mot qui signifie " adversaire "(Jacq. 1:14,15; 1P 5:8).
Vulgate a raison: tu comprends tout de travers !
En fait, elle a très bien compris, mais elle fait de la provoque !Zantafio a écrit:Ma pauvre Tumadir, tu n'as rien compris !!Tumadir a écrit:vulgate a écrit:Tu es sûre qu'ils prétendent ça ?Tumadir a écrit:selon les tjs, satan est parfaithttp://www.forumreligion.com/t4722p360-si-jesus-etait-dieu#157779 post 363.Zantafio a écrit:Oui, ou plus exactement un fils parfait de Dieu.vulgate a écrit:
C'est faux, le Diable était un ange avant de se rebeller.
pourquoi a-t-il créé Adam ?Luxus a écrit:Ces fameux djins, la Bible en parle-t-elle ? J'en doute. Pourquoi Dieu aurait créé des djins au juste vu qu'il avait déjà les anges ? Il y a quelque chose qui m'échappe.
il est quoi maintenant ?Luxus a écrit:Tumadir pour les TJ, Satan n'est plus parfait et ce depuis bien longtemps.
alors il est fils de qui maintenant ?vulgate a écrit:En fait, elle a très bien compris, mais elle fait de la provoque !Zantafio a écrit:Ma pauvre Tumadir, tu n'as rien compris !!Tumadir a écrit:vulgate a écrit:
Tu es sûre qu'ils prétendent ça ?http://www.forumreligion.com/t4722p360-si-jesus-etait-dieu#157779 post 363.Zantafio a écrit:
Oui, ou plus exactement un fils parfait de Dieu.
Le principal opposant de Dieu !Tumadir a écrit:il est quoi maintenant ?Luxus a écrit:Tumadir pour les TJ, Satan n'est plus parfait et ce depuis bien longtemps.
et il a le titre de "père" je suppose ?Zantafio a écrit:Le principal opposant de Dieu !Tumadir a écrit:il est quoi maintenant ?Luxus a écrit:Tumadir pour les TJ, Satan n'est plus parfait et ce depuis bien longtemps.
Luxus a écrit:Ces fameux djins, la Bible en parle-t-elle ? J'en doute. Pourquoi Dieu aurait créé des djins au juste vu qu'il avait déjà les anges ? Il y a quelque chose qui m'échappe.
il est d'une puissance équivalente à celle de YHWH ?Zantafio a écrit:Satan est le père du mensonge (Jean 8:44).
Zantafio, peux-tu ramener le contexte de ce passage?Zantafio a écrit:Satan est le père du mensonge (Jean 8:44).
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5