Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Différence entre Dieu et Eloh?

3 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1Différence entre Dieu et Eloh? Empty Différence entre Dieu et Eloh? Mar 16 Jan - 14:48

musulman.fr

musulman.fr
Récurrent
Récurrent

Bonjour à tous.

J'ouvre ce topic pour faire réfléchir les Chrétiens sur la réelle signification biblique de dieu.
Eloh n'est pas un dieu et Dieu n'est pas Eloh.
C'est deux notions différentes.
Si la Bible peut faire comprendre que Jésus est un dieu, cela ne signifie pas que Jésus est Eloh.

Credo

Credo
Averti
Averti

Bonjour musulman.fr,

Je suis curieuse de savoir.  Eloh signifierait quoi ? Ce n'est pas le singulier d'Elohim ?

Bertrand

avatar
Résident
Résident

avec tout ce que je vous montre...et vous cherchez encore !!! Allors la lumière n'est pas pour vous...inutile d'en montrer plus

musulman.fr

musulman.fr
Récurrent
Récurrent

Credo a écrit:Bonjour musulman.fr,

Je suis curieuse de savoir.  Eloh signifierait quoi ? Ce n'est pas le singulier d'Elohim ?

Si en effet, Eloh est le singulier de Elohim.
En arabe Eloh c'est Allah.
Je ne peux pas te donner la définition de Eloh, je peux te dire ce que signifie dieu dans la Bible et dans le Coran. Comme le Coran n'est pas le sujet, je peux me restreindre à la Bible. Du coup tu n'auras pas une définition complète mais une petite esquisse.

Credo

Credo
Averti
Averti

OK. Dis moi ce que signifie dieu dans la Bible. Connaissant le Coran qu'à moitié, et encore, je préfère donc, comme tu le proposes, qu'on se limite à la Bible.Fais pas durer le suspense smile

musulman.fr

musulman.fr
Récurrent
Récurrent

Credo a écrit:OK. Dis moi ce que signifie dieu dans la Bible. Connaissant le Coran qu'à moitié, et encore, je préfère donc, comme tu le proposes, qu'on se limite à la Bible.Fais pas durer le suspense smile

Dieu dans la Bible signifie celui qui reçoit la parole.
Je ne parle pas de toutes les fois où les traductions confondent Dieu avec le Père ou avec Eloh ou Elohim.
Je parle du véritable terme Dieu.
Pour s'en convaincre il faut retourner au passage dans lequel Jésus dit : moi et le Père nous sommes un. C'est dans ce passage de l'évangile que l'on comprend finalement que dans la Bible un dieu c'est celui qui reçoit la parole.

Bertrand

avatar
Résident
Résident

Dieu  le Vrai=== L'Ancien des jours  Daniel  7...
Le Tout  Le Suprême... Daniel 7...
Je connais très bien la bible... L'histoire de la création  et avant n'est pas racconté...
1945  des livres furent découvert...et là l'histoire est racconté   depuis la création de Jésus Christ...
Voilà pourquoi vous ne savez rien... moi j'ai ouvert  ces livres...et je sais presque tout...
par écrit long et difficile a expliquer...
Éloim== les dieux   car les anges furent utiliser a la création... même  ils convoitèrent l'oeuvre de Dieu; L'Ancien des jours...
Celui-ci  les a vu venir... Très intelligent

Bertrand

avatar
Résident
Résident

Ils se sont fait arnaquer royalement...
Il ne fallait pas se moquer de Dieu... ils ont leur lecon...

Bertrand

avatar
Résident
Résident

ils seront abaissé a l'extrême...*** 1 Pierre 1:10-12 ***

10 Au sujet de ce salut, des investigations assidues et des recherches minutieuses ont été faites par les prophètes qui ont prophétisé sur la faveur imméritée qui vous était destinée. 11 Ils s’efforçaient de découvrir quelle époque particulière ou quelle sorte d’[époque] indiquait, au sujet de Christ, l’esprit qui était en eux, quand il attestait d’avance les souffrances [réservées] à Christ et les gloires qui devaient suivre celles-ci. 12 Il leur a été révélé que ce n’était pas pour eux-mêmes, mais pour vous, qu’ils dispensaient les choses qui vous ont été proclamées maintenant par l’intermédiaire de ceux qui vous ont annoncé la bonne nouvelle avec de l’esprit saint envoyé du ciel. C’est dans ces choses justement que des anges désirent plonger leurs regards.


en bas des hommes !!!

Bertrand

avatar
Résident
Résident

19 Je te donnerai les clés du royaume des cieux, et tout ce que tu lieras sur la terre sera ce qui est lié dans les cieux, et tout ce que tu délieras sur la terre sera ce qui est délié dans les cieux. 

Bertrand

avatar
Résident
Résident

la terre recoit le pouvoir....

Bertrand

avatar
Résident
Résident

tant qu'a la Jérusalem terrestre== 607 av ère==
*** Ézékiel 21:25-27 ***

25 “ Et quant à toi, ô blessé à mort, chef méchant d’Israël, dont le jour est arrivé au temps de la faute de [la] fin, 26 voici ce qu’a dit le Souverain Seigneur Jéhovah : ‘ Ôte le turban, et enlève la couronne. Cela ne sera pas la même chose. Élève ce qui est bas, et abaisse celui qui est élevé. 27 J’en ferai une ruine, une ruine, une ruine. Quant à cela aussi, oui ce ne sera [à personne] jusqu’à ce que vienne celui qui a le droit légal, et vraiment je [le] lui donnerai. ’

Bertrand

avatar
Résident
Résident

La création de l’homme psychique
Les Puissances se dirent les unes aux autres : « Créons un homme qui soit à la ressemblance de Dieu et à l’apparence ». Elles créèrent leur oeuvre par une action conjointe avec toutes leurs Puissances. Elles modelèrent d’une part un modelage d’après elles-mêmes et chacune des puissances et, à partir de la Puissance, créèrent d’autre part l’âme.T.Ori; 7 Elles créèrent cette âme d’après la ressemblance qu’elles avaient vue, comme une imitation de celui qui existe depuis le commencement, l’Homme parfait. Elles dirent : « Nommons-le Adam afin que le nom de celui-ci et sa puissance deviennent pour nous lumière. »
L’homme psychique est à la ressemblance des Puissances

Et les Puissances procédèrent en commençant par l’intérieur : la première, Divinité, ce qu’elle fit est une âme d’os. La deuxième, Messianité, une âme de nerf. La troisième, « Jalousie », une âme de chair. La quatrième, Pré-pensée (pronoia), une âme de moelle et qui constitue toute l’organisation du corps. La cinquième, Royauté, une âme de sang. La sixième, Compréhension, une âme de peau. La septième, Sagesse, une âme de cheveux. Et c’est ainsi qu'elles organisèrent le corps entier.

Bertrand

avatar
Résident
Résident

Dieu leur fit voir dans l'eau  L'oeuvre qu'ils devaient construire....
Ils tombèrent en amour...

Bertrand

avatar
Résident
Résident

Dieu savait ce qui allait se passer...  ils convoitèrent son oeuvre   au point de vouloir venir vivre sur terre... a notre place...ils se sont planté !!!

Bertrand

avatar
Résident
Résident

leur  échec les forca  a déclencher un déluge afin de pouvoir recommencer...espérant se refaire des corps  et revenir vivre sur terre``
raport  Guilgamesh...

musulman.fr

musulman.fr
Récurrent
Récurrent

Bertrand a écrit:Dieu  le Vrai=== L'Ancien des jours  Daniel  7...
Le Tout  Le Suprême... Daniel 7...
Je connais très bien la bible... L'histoire de la création  et avant n'est pas racconté...
1945  des livres furent découvert...et là l'histoire est racconté   depuis la création de Jésus Christ...
Voilà pourquoi vous ne savez rien... moi j'ai ouvert  ces livres...et je sais presque tout...
par écrit long et difficile a expliquer...
Éloim== les dieux   car les anges furent utiliser a la création... même  ils convoitèrent l'oeuvre de Dieu; L'Ancien des jours...
Celui-ci  les a vu venir... Très intelligent

Tu traduis faussement Elohim par les dieux.

Bertrand

avatar
Résident
Résident

leur erreur était une allé sans retour...
*** Rbi8 Psaume 115:16 ***

16 Pour ce qui est des cieux, à Jéhovah appartiennent les cieux,
mais la terre, il l’a donnée aux fils des hommes

Bertrand

avatar
Résident
Résident

Hélohim;  *** Note ***

Note

Rbi8 Genèse 1:1

“ Dieu ”. Héb. : ????? (´Èlohim), sans l’article défini. ´Èlohim, “ Dieu ”, avec l’article défini se rencontre pour la première fois en 5:22. Le titre ´Èlohim est au pluriel. pour exprimer l’excellence ou la majesté et non pour désigner une personnalité multiple ou plusieurs dieux. Gr. : ? ???? (ho Théos), sing., désigne un “ Dieu ” particulier. Cf. Jg 16:23, note.

ils ont rien compris  et sont resté aveugless...ce que vous suivez...Avant de tomber dans la même trou !!!!Allumez !!!!
Les livres découverts 1945... enseignent tout...

Bertrand

avatar
Résident
Résident

Aussi  les anges venus sur terre étaient considéré comme des dieux...

*** Rbi8 Genèse 6:1-2 ***

6 Or il arriva ceci : quand les hommes commencèrent à croître en nombre à la surface du sol et que des filles leur furent nées, 2 alors les fils du [vrai] Dieu remarquèrent les filles des hommes : [ils virent] qu’elles étaient belles ; et ils se mirent à prendre pour eux des femmes, c’est-à-dire toutes celles qu’ils choisirent
des hélohims

Bertrand

avatar
Résident
Résident

Hélohim;;*** Rbi8 Genèse 1:26 ***

26 Et Dieu dit encore : “ Faisons l’homme à notre image, selon notre ressemblance, et qu’ils tiennent dans la soumission les poissons de la mer, et les créatures volantes des cieux, et les 


référence=====La création de l’homme psychique
Les Puissances se dirent les unes aux autres : « Créons un homme qui soit à la ressemblance de Dieu et à l’apparence ». Elles créèrent leur oeuvre par une action conjointe avec toutes leurs Puissances. Elles modelèrent d’une part un modelage d’après elles-mêmes et chacune des puissances et, à partir de la Puissance, créèrent d’autre part l’âme.T.Ori; 7 Elles créèrent cette âme d’après la ressemblance qu’elles avaient vue, comme une imitation de celui qui existe depuis le commencement, l’Homme parfait. Elles dirent : « Nommons-le Adam afin que le nom de celui-ci et sa puissance deviennent pour nous lumière. »

Bertrand

avatar
Résident
Résident

*** Note ***

Note

Rbi8 Genèse 1:1



“ Dieu ”. Héb. : ????? (´Èlohim), sans l’article défini. ´Èlohim, “ Dieu ”, avec l’article défini se rencontre pour la première fois en 5:22. Le titre ´Èlohim est au pluriel. pour exprimer l’excellence ou la majesté et non pour désigner une personnalité multiple ou plusieurs dieux. Gr. : ? ???? (ho Théos), sing., désigne un “ Dieu ” particulier. Cf. Jg 16:23, note.

des idées personnelles acceptés par des gens a l'époque; illettrés !

Credo

Credo
Averti
Averti

musulman.fr a écrit:
Credo a écrit:OK. Dis moi ce que signifie dieu dans la Bible. Connaissant le Coran qu'à moitié, et encore, je préfère donc, comme tu le proposes, qu'on se limite à la Bible.Fais pas durer le suspense smile

Dieu dans la Bible signifie celui qui reçoit la parole.
Je ne parle pas de toutes les fois où les traductions confondent Dieu avec le Père ou avec Eloh ou Elohim.
Je parle du véritable terme Dieu.
Pour s'en convaincre il faut retourner au passage dans lequel Jésus dit : moi et le Père nous sommes un. C'est dans ce passage de l'évangile que l'on comprend finalement que dans la Bible un dieu c'est celui qui reçoit la parole.
musulman.fr a écrit:Pour s'en convaincre il faut retourner au passage dans lequel Jésus dit : moi et le Père nous sommes un. C'est dans ce passage de l'évangile que l'on comprend finalement que dans la Bible un dieu c'est celui qui reçoit la parole.
S'ils sont un, c'est qu'ils sont en parfaite communion spirituelle mais le Père ne reçoit pas la Parole puisque la Parole est sortie du Père comme il est écrit en Jean 16, 28. Le Père envoie sa Parole (Jean 20,21).

Bertrand

avatar
Résident
Résident

Jésus apporta la parole de l'Ancien des jours;;;un   en accord...ainsi Jésus voulait que ses disciples soient un avec lui...
ou est le mystère ????

musulman.fr

musulman.fr
Récurrent
Récurrent

@Credo a écrit:
S'ils sont un, c'est qu'ils sont en parfaite communion spirituelle mais le Père ne reçoit pas la Parole puisque la Parole est sortie du Père comme il est écrit en Jean 16, 28. Le Père envoie sa Parole (Jean 20,21).

Oui ils étaient en communion spirituelle.
Je t'explique juste que dieu dans cette discussion est compris comme celui qui reçoit la parole.
C'est Jésus qui reçoit la parole dans cette histoire.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum