Azzedine a écrit: GRIT a écrit: Azzedine a écrit:@Grit
manipulatrice tu es, manipulatrice tu vivras jusqu'à ton dernier souffle Jeannine !
Pense de moi ce que tu as envie de penser ! Je laisse le JUGEMENT A DIEU, LUI ME CONNAÎT MIEUX QUE TOI et je lui fais confiance !
Mais je crois que tu es assez intelligent pour avoir compris ce que tu ne veux pas admettre !
ET BON VENT ! JL
ce que je n'admettrai jamais c'est ton obstination a vouloir absolument interpréter le coran
a ta guise !
Je l'interprète avec la Parole de DIEU , la Bible , le meilleur Enseignant qui soit !
il ya des exégètes faites par des ulémas , savants ayant grande réputation dans le monde musulman , arrivé a ce stade il leur a fallu étudier toute leur vie le coran
JE n'en doute pas , mais s'ils rejettent la Bible , s'ils la dénigrent comme le font la plupart des musulmans, je doute que Jéhovah, le Dieu d'Abraham , de Moïse et de Jésus leur accorde la sagesse et le discernement . Lis attentivement Proverbes 2: 1 à 22
, rajouté a leur foi immense il est exclus d'assimiler ton exégète a celle des plus grands érudits Jeannine!!
Tu n'es pas musulmane .
Le mot "musulman" ne veut rien dire , car les idolâtres sont aussi des musulmans (soumis) à leurs dieux-idoles ! Et ils sont aussi fervents que vous !
La vraie soumission , c'est l'OBEISSANCE AU VRAI CREATEUR JEHOVAH , LE DIEU D'ABRAHAM, DE MOÏSE ET DE JESUS. comme le dit le coran . Et ceci n'a pas été falsifié : sourate 20: 98 ;
" Les prophètes" (de la Bible) (21) : 48, 51, 60, 71, 76, 78, 79, 83, 87, 89,91, 108
Donc, je peux dire que je suis "soumise" (musulmane) au Dieu des prophètes mentionnés dans la sourate 21 au même titre qu'Abraham, Lot, Moïse , Jesus , Noé, Job etc.....Et ce DIEU EST JEHOVAH COMME LE PRECISE LA SOURATE 87 :1, 18, 19 , dont le NOM se trouve dans les feuilles anciennes , les feuilles d'Abraham et de Moïse (la Bible) (Psaume 83: 18 ; Esaïe 42: 8 ; Genèse 12: 1 à 3 ; Exode 6: 2)
tu n'es ni plus ni moins qu'une témoins de jehovah !
ET J'EN SUIS FIERE !
et obstinée par dessus le marché , ton âge avancé n'excuse en rien ton acharnement a vouloir porter en dérive une grande religion qu'est l'Islam !
tu n'y arrivera jamais Tu dis vrai, l'islam est une grande religion ! Elle témoigne que la Bible est Véridique même si les musulmans eux-mêmes ne veulent pas y croire !
le coran est notre force ,
Je n'en doute pas !
tout comme la bible est tienne .
Exactement ! La Bible est aussi une force qui nous vient de Jéhovah pour nous instruire et nous apporter la plus belle des espérances qui soit : la vie ETERNELLE SUR UNE TERRE DEVENUE UN MERVEILLEUX PARADIS ou "Dieu essuiera toute larme de nos yeux, et la mort ne sera plus ; ni deuil , ni cri (de souffrance) ne sera plus, ni douleur (ni maladie, ni infirmité, ) NE SERONT PLUS.
LES CHOSES ANCIENNES (le monde actuel) ONT DISPARU."
ET POUR DIEU C'est comme si c'était fait car sa parole est infaillible ! car IL DIT :
5) "Ecrit, parce que ces paroles sont fidèles et vraies" 6) "Et IL m'a dit : "ELLES SONT ACCOMPLIES"
Bonne nuit Azzédine , et je ne t'en veux pas pour tes paroles désagréables . JL