Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

si Jésus était Dieu !?

+16
maitre
Pierre-Elie Suzanne
Wayell
vulgate
SAEL
Luxus
Yassine
etagluv
GRIT
Tumadir
Credo
Zantafio
Azzedine
Akim
Serviteur
rayessafa
20 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 13 ... 17  Suivant

Aller en bas  Message [Page 10 sur 17]

226Dieu - si Jésus était Dieu !? - Page 10 Empty Re: si Jésus était Dieu !? Sam 4 Avr - 22:05

GRIT

Averti
Averti

Azzedine a écrit:
Grit a écrit:Cela ne sert à rien d'apprendre par coeur le coran et le réciter comme un perroquet si on n'arrive pas à comprendre LE SENS DES MOTS, ce qui est le plus essentiel !
malheureusement je ne connais pas tout le coran par cœur  , car il n'est pas donné a tout le monde de le faire , je dois en connaître un vingtaine de sourate  apprise par cœur  que je récite dans  mes salats tous les jours el hamdoulilleh .
Mais tu t'y attelles !   

toi qui a l'air, ou plutôt qui  donnes l'air de comprendre le saint coran , peux tu m'expliquer ce verset ?

Pour Allah, Jésus est comme Adam qu'Il créa de poussière, puis Il lui dit: "Sois": et il fut. (Sourate Al Imrane: 59)

Pour Dieu Jésus est comme Adam qui a été créé de la poussière , ce qui n'est pas le cas de Jésus qui est né par le "souffle" de vie (l'esprit saint de Dieu)
 (sourate 4: 171)

DE CE FAIT, JESUS ET UN HOMME PARFAIT COMME ADAM ETAIT PARFAIT  A SA CREATION.  

DIEU A DIT :  "SOIT"  et Adam  "FUT" créé.
DIEU A DIT :  "SOIT"  et Jésus  "FUT" créé.

et je te le dit avec le coran !

Allez Jeannine...  tu devrais y arriver   et donner lecon a ceux qui apprennent le coran par cœur comme les perroquets !  ton air de supériorité te fait défaut ma grande ! les arabes ne sont  pas tous des illettrés ! encore moins des idiots !! 
 Je sais que certains arabes sont TRES INTELLIGENTS sur le plan intellectuel  et qu'ils sont loin d'être idiots  ; et je sais aussi que tu es un homme intelligent Azzédine ;  mais en ce qui concernent les choses de Dieu , C'EST DIEU QUI DONNE "L'INTELLIGENCE "  qui est "LA PERSPICACITE AJOUTE A LA SAGESSE DE DIEU" , ce qui n'a rien à voir avec le QI d'une personne.

voyons ! si Issa عليه السلام était un ange , le saint coran le dirait de façon  clair et aucuns musulmans ne le nierait !  demande a Yassine , ou bien a Tumadir , a rayessafa, a Sael , ou a un tout autre musulman sunnite , mieux encore ! il te suffirait de chercher sur le net dans un site musulman et tu auras exactement la même réponse donnée ici !

Le coran dit que Jésus est "L'UN DES RAPPROCHES DE DIEU" et que les "rapprochés de Dieu sont les anges". (sourate 83: 21) tout comme le dit aussi la Bible (Jean 1: 1 , 2) (la Parole (Issa) était AUPRES DE DIEU" ce qui signifie qu'il EST UN RAPPROCHE DE DIEU.  UNE ANGE COMME LE DIT LE CORAN.

Si tu préfères croire un humain imparfait et pécheur, comme le sont TOUS LES HUMAINS SUR LA TERRE , comme Yassine, Tumadir, Rayessafa, ou Sael, ou QUI QUE CE SOIT , tu te goures car nous avons tous HERITE DU PECHE D'ADAM, et nous ne sommes que poussière !

Voilà où est ton erreur , Azzédine , tu fais confiance aux humains au lieu de te fier à DIEU et à ses LIVRES.

Psaume 46: 3 dit "Ne placez pas votre CONFIANCE dans les nobles (hommes instruits) NI DANS LE FILS DE L'HOMME TIRE DU SOL, A QUI N'APPARTIENT PAS LE SALUT." 

Ton salut viendra de DIEU PAS DES HOMMES dont fait partie Yassine, Tumadir, Rayessafa, ou Sael ou qui que ce soit!  C'est ce que nous dit JEHOVAH DIEU, LE CREATEUR DU CIEL ET DE LA TERRE.

Amicalement  JL

227Dieu - si Jésus était Dieu !? - Page 10 Empty Re: si Jésus était Dieu !? Sam 4 Avr - 22:27

Azzedine

Chevronné
Chevronné

@Grit

manipulatrice tu es, manipulatrice tu vivras jusqu'à ton dernier souffle Jeannine !

228Dieu - si Jésus était Dieu !? - Page 10 Empty Re: si Jésus était Dieu !? Sam 4 Avr - 22:51

GRIT

GRIT
Averti
Averti

rayessafa a écrit:
GRIT a écrit:
Genèse 1: 26 "Et Dieu dit encore : "Faisons l'homme à notre image, selon NOTRE ressemblance ..."
Dieu parle à quelqu'un qui est à ses côtés :

1-
Dieu n'a pas de côté pour être situé , ni n'est défini dans le temps ou qu'il soit à ou dans un endroit pour qu'un être soit à ses côtés ! Gloire à ce qu'on Lui insinu !!

Quand je dis "à ses côtés" cela veut dire qu'il est UN PROCHE DE DIEU COMME LE DIT LE CORAN : " UN  RAPPROCHE DE DIEU"
2-
Jérémie
32:17
Ah! Seigneur Eternel, Voici, tu as fait les cieux et la terre Par ta grande puissance et par ton bras étendu: Rien n'est étonnant de ta part.

si on prend ce verset y a pas que la parole qui est créatrice , y a aussi la puissance et ensuite le bras de Dieu ;

Et alors ?   Je ne vois pas où tu veux en venir , je sais très bien que le SEUL CREATEUR EST JEHOVAH !

Ésaïe
45:18
Car ainsi parle l'Eternel, Le créateur des cieux, le seul Dieu, Qui a formé la terre, qui l'a faite et qui l'a affermie, Qui l'a créée pour qu'elle ne fût pas déserte, Qui l'a formée pour qu'elle fût habitée: Je suis l'Eternel, et il n'y en a point d'autre.

y a "Le" et non "les" .. y a aussi "le seul" et non "les seuls" .. qui a créé , qui a formé et qui a affermi ...

C'est NORMAL, puisque SEUL JEHOVAH EST LE CREATEUR , LE CONCETPTEUR !_______________

Ésaïe
40:12,28
Qui a mesuré les eaux dans le creux de sa main, Pris les dimensions des cieux avec la paume, Et ramassé la poussière de la terre dans un tiers de mesure? Qui a pesé les montagnes au crochet, Et les collines à la balance?…

là on a aussi une main de Dieu , après bien sûr la parole la puissance et le bras .. tout est de son Être .. c'est Dieu Lui-même .. propre à Lui !

Je ne conteste rien !______________

Ésaïe
42:5
Ainsi parle Dieu, l'Eternel, Qui a créé les cieux et qui les a déployés, Qui a étendu la terre et ses productions, Qui a donné la respiration à ceux qui la peuplent, Et le souffle à ceux qui y marchent.

on voit aussi un "a" donné et non un "ont" donné !!

Je suis tout à fait d'accord avec TOUTES ces paroles !  Mais il faut tenir compte aussi du contexte , ce que vous ne savez pas faire .

Mais je vais pas vous faire un cours maintenant !  Je l'ai expliqué mille fois, mais vous êtes fermés !

Malachie 2:10
N'avons-nous pas tous un seul père? N'est-ce pas un seul Dieu qui nous a créés? Pourquoi donc sommes-nous infidèles l'un envers l'autre, En profanant l'alliance de nos pères?

Zacharie 12:1
Oracle, parole de l'Eternel sur Israël. Ainsi parle l'Eternel, qui a étendu les cieux et fondé la terre, Et qui a formé l'esprit de l'homme au dedans de lui:

Ésaïe 44:24
Ainsi parle l'Eternel, ton rédempteur, Celui qui t'a formé dès ta naissance: Moi, l'Eternel, j'ai fait toutes choses, Seul j'ai déployé les cieux, Seul j'ai étendu la terre.

Actes 17.24
Le Dieu qui a fait le monde et tout ce qui s'y trouve, étant le Seigneur du ciel et de la terre, n'habite point dans des temples faits de main d'homme;

17.25
il n'est point servi par des mains humaines, comme s'il avait besoin de quoi que ce soit, lui qui donne à tous la vie, la respiration, et toutes choses.…

Ce qui n'est pas le cas des dieux des Athéniens !

Paul s'adresse aux Athéniens , peuple idolâtre qui construisaient des temples  pour ADORER et SERVIR leurs dieux de pierres ;

Paul  en profite pour leur parler du vrai Dieu VIVANT  ,Celui qui est DANS LES CIEUX ET QUI N'A PAS BESOIN QU'ON LUI CONSTRUISE UN TEMPLE, CAR SON LIEU DE RESIDENCE EST LE CIEL MÊME, voulant montrer la SUPERIORITE DE JEHOVAH , CELUI QUI A TOUT CREE ET QUI DONNE LA VIE  QUI NOUS PERMET D'EXISTER.

(IL FAUT LIRE LES VERSETS DU  22 AU  31  POUR BIEN COMPRENDRE ET NE PAS INTERPRETER  LA SITUATION D'UNE FACON SUPERFICIELLE)

JL

229Dieu - si Jésus était Dieu !? - Page 10 Empty Re: si Jésus était Dieu !? Sam 4 Avr - 22:54

GRIT

GRIT
Averti
Averti

rayessafa a écrit:
GRIT a écrit:
Genèse 1: 26 "Et Dieu dit encore : "Faisons l'homme à notre image, selon NOTRE ressemblance ..."

1- Dieu n'a pas de côté pour être situé , ni n'est défini dans le temps ou qu'il soit à ou dans un endroit pour qu'un être soit à ses côtés ! Gloire à ce qu'on Lui insinu !!
Quand je dis "à ses côtés" cela veut dire qu'il est UN PROCHE DE DIEU COMME LE DIT LE CORAN : " UN  RAPPROCHE DE DIEU"
2- Jérémie  :17
Ah! Seigneur Eternel, Voici, tu as fait les cieux et la terre Par ta grande puissance et par ton bras étendu: Rien n'est étonnant de ta part.

si on prend ce verset y a pas que la parole qui est créatrice , y a aussi la puissance et ensuite le bras de Dieu ;

Et alors ?   Je ne vois pas où tu veux en venir , je sais très bien que le SEUL CREATEUR EST JEHOVAH !
Ésaïe 45:18
Car ainsi parle l'Eternel, Le créateur des cieux, le seul Dieu, Qui a formé la terre, qui l'a faite et qui l'a affermie, Qui l'a créée pour qu'elle ne fût pas déserte, Qui l'a formée pour qu'elle fût habitée: Je suis l'Eternel, et il n'y en a point d'autre.

y a "Le" et non "les" .. y a aussi "le seul" et non "les seuls" .. qui a créé , qui a formé et qui a affermi ...

C'est NORMAL, puisque SEUL JEHOVAH EST LE CREATEUR , LE CONCETPTEUR !_
Ésaïe
40:12,28
Qui a mesuré les eaux dans le creux de sa main, Pris les dimensions des cieux avec la paume, Et ramassé la poussière de la terre dans un tiers de mesure? Qui a pesé les montagnes au crochet, Et les collines à la balance?…

là on a aussi une main de Dieu , après bien sûr la parole la puissance et le bras .. tout est de son Être .. c'est Dieu Lui-même .. propre à Lui !

Je ne conteste rien !_

Ésaïe 42:5
Ainsi parle Dieu, l'Eternel, Qui a créé les cieux et qui les a déployés, Qui a étendu la terre et ses productions, Qui a donné la respiration à ceux qui la peuplent, Et le souffle à ceux qui y marchent.

on voit aussi un "a" donné et non un "ont" donné !!

Je suis tout à fait d'accord avec TOUTES ces paroles !  Mais il faut tenir compte aussi du contexte , ce que vous ne savez pas faire .

Mais je vais pas vous faire un cours maintenant !  Je l'ai expliqué mille fois, mais vous êtes fermés !

Malachie 2:10
N'avons-nous pas tous un seul père? N'est-ce pas un seul Dieu qui nous a créés? Pourquoi donc sommes-nous infidèles l'un envers l'autre, En profanant l'alliance de nos pères?

Zacharie 12:1
Oracle, parole de l'Eternel sur Israël. Ainsi parle l'Eternel, qui a étendu les cieux et fondé la terre, Et qui a formé l'esprit de l'homme au dedans de lui:

Ésaïe 44:24
Ainsi parle l'Eternel, ton rédempteur, Celui qui t'a formé dès ta naissance: Moi, l'Eternel, j'ai fait toutes choses, Seul j'ai déployé les cieux, Seul j'ai étendu la terre.

Actes 17.24
Le Dieu qui a fait le monde et tout ce qui s'y trouve, étant le Seigneur du ciel et de la terre, n'habite point dans des temples faits de main d'homme;

17.25
il n'est point servi par des mains humaines, comme s'il avait besoin de quoi que ce soit, lui qui donne à tous la vie, la respiration, et toutes choses.…

Ce qui n'est pas le cas des dieux des Athéniens !
Paul s'adresse aux Athéniens , peuple idolâtre qui construisaient des temples  pour ADORER et SERVIR leurs dieux de pierres ;

Paul  en profite pour leur parler du vrai Dieu VIVANT  ,Celui qui est DANS LES CIEUX ET QUI N'A PAS BESOIN QU'ON LUI CONSTRUISE UN TEMPLE, CAR SON LIEU DE RESIDENCE EST LE CIEL MÊME, voulant montrer la SUPERIORITE DE JEHOVAH , CELUI QUI A TOUT CREE ET QUI DONNE LA VIE  QUI NOUS PERMET D'EXISTER.

(IL FAUT LIRE LES VERSETS DU  22 AU  31  POUR BIEN COMPRENDRE ET NE PAS INTERPRETER  LA SITUATION D'UNE FACON SUPERFICIELLE)

JL

230Dieu - si Jésus était Dieu !? - Page 10 Empty Re: si Jésus était Dieu !? Sam 4 Avr - 23:04

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Azzedine a écrit:@Grit

manipulatrice tu es, manipulatrice tu vivras jusqu'à ton dernier souffle Jeannine !
Pense de moi ce que tu as envie de penser  !  Je laisse le JUGEMENT A DIEU, LUI ME CONNAÎT MIEUX QUE TOI et je lui fais confiance !

Mais je crois que tu es assez intelligent pour avoir compris  ce que tu ne pas admettre !

ET BON VENT !      JL

231Dieu - si Jésus était Dieu !? - Page 10 Empty Re: si Jésus était Dieu !? Sam 4 Avr - 23:50

SAEL

Passionné
Passionné

@ GRIT
En quelques mots, seulement, qu'entends-tu par un rapproche' de quelqu'un ?

232Dieu - si Jésus était Dieu !? - Page 10 Empty Re: si Jésus était Dieu !? Dim 5 Avr - 12:40

Azzedine

Chevronné
Chevronné

GRIT a écrit:
Azzedine a écrit:@Grit

Pense de moi ce que tu as envie de penser  !  Je laisse le JUGEMENT A DIEU, LUI ME CONNAÎT MIEUX QUE TOI et je lui fais confiance !

Mais je crois que tu es assez intelligent pour avoir compris  ce que tu ne pas admettre !

ET BON VENT !      JL

ce que je n'admettrai jamais c'est ton obstination a vouloir absolument interpréter le coran a ta guise !   il ya des exégètes faites par des ulémas , savants ayant grande réputation dans le monde musulman , arrivé a ce stade il leur a fallu étudier toute leur vie  le coran  , rajouté a leur foi immense il est exclus   d'assimiler ton exégète a celle des plus grands érudits Jeannine!!  Tu n'es pas musulmane .

tu n'es ni plus ni moins qu'une témoins de jehovah ! et obstinée par dessus le marché , ton âge avancé n'excuse en rien  ton acharnement a vouloir porter en dérive une grande religion qu'est l'Islam ! tu n'y arrivera jamais

le coran est notre force , tout comme la bible est tienne .

233Dieu - si Jésus était Dieu !? - Page 10 Empty Re: si Jésus était Dieu !? Dim 5 Avr - 13:10

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Azzedine a écrit:ce que je n'admettrai jamais c'est ton obstination a vouloir absolument interpréter le coran a ta guise !
C'est de bonne guerre, puisque les musulmans veulent sans cesse interpréter la Bible à leur guise ! Dieu - si Jésus était Dieu !? - Page 10 215313iconwink

234Dieu - si Jésus était Dieu !? - Page 10 Empty Re: si Jésus était Dieu !? Dim 5 Avr - 14:19

Azzedine

Chevronné
Chevronné

vulgate a écrit:
Azzedine a écrit:ce que je n'admettrai jamais c'est ton obstination a vouloir absolument interpréter le coran a ta guise !
C'est de bonne guerre, puisque les musulmans veulent sans cesse interpréter la Bible à leur guise ! Dieu - si Jésus était Dieu !? - Page 10 215313iconwink

Hé Vulgate , tu n'es plus Charlie ?!

je suis entièrement d'accord avec toi , mais il n'en reste pas moins que la bible ne représente aucunement référence  a ma foi en islam , je la lis par pure curiosité tout simplement , a la différence avec Grit ,  qui elle,    prétend croire  a 80% du coran , c'est ahurissant !!!

tu vois la différence ?

mais , je te l'accorde , rayessafa   ne met pas de gants a l'egard de la bible et de ses écrits,  il reste ne en moins fidèle a sa religion qu'est l'islam.

235Dieu - si Jésus était Dieu !? - Page 10 Empty Re: si Jésus était Dieu !? Dim 5 Avr - 14:51

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Azzedine a écrit:Hé Vulgate , tu n'es plus Charlie ?!
Si, mais tout le monde le sait, donc je n'ai plus besoin de l'afficher. Mais je le rappellerai de temps en temps.

Azzedine a écrit:je suis entièrement d'accord avec toi , mais il n'en reste pas moins que la bible ne représente aucunement référence a ma foi en islam
Pourtant, les références du Coran à la Bible sont nombreuses.

Azzedine a écrit:a la différence avec Grit , qui elle, prétend croire a 80% du coran , c'est ahurissant !!!
C'est ahurissant en effet. Mais est-ce vraiment le cas ? J'aimerais bien qu'elle le confirme, car 80% me semble exagéré. Moi je pense plutôt qu'elle croit du Coran ce qui est confirmé par la Bible, et je doute fort que ça corresponde à 80% du Coran !

Azzedine a écrit:mais , je te l'accorde , rayessafa ne met pas de gants a l'egard de la bible et de ses écrits, il reste ne en moins fidèle a sa religion qu'est l'islam.
GRIT aussi est fidèle à sa religion.

236Dieu - si Jésus était Dieu !? - Page 10 Empty Re: si Jésus était Dieu !? Dim 5 Avr - 15:26

Azzedine

Chevronné
Chevronné

Vulgate a écrit:Pourtant, les références du Coran à la Bible sont nombreuses.

comme par exemple :  le pécher originel ? ou bien la crucifixion du christ ?? ou encore même la résurrection du christ ???

Vulgate a écrit:C'est ahurissant en effet. Mais est-ce vraiment le cas ? J'aimerais bien qu'elle le confirme, car 80% me semble exagéré. Moi je pense plutôt qu'elle croit du Coran ce qui est confirmé par la Bible, et je doute fort que ça corresponde à 80% du Coran !
 je ne te mens  pas , et ne me demande pas de t'en apporter la preuve, je n'en ai ni le courage , ni l'envie de le faire.

Vulgate a écrit:
Azzedine a écrit:mais , je te l'accorde , rayessafa ne met pas de gants a l'egard de la bible et de ses écrits, il reste ne en moins fidèle a sa religion qu'est l'islam.

sais tu lire le Français ? 

rayessafa   scandalise certains versets de la bible qui n'ont absolument rien avoir avec la parole divine
rajouter toutes les incohérences et contradictions et les histoires du domaine de Hollywood, le reste atteigne les cœurs meme de ceux qui  ne croient pas en la sainte bible , en l'occurrence : nous musulmans , et  meme des ex chrétiens convertit a l'islam 

Grit  interprète et fusionne  le coran  a  sa propre doctrine , appuyant fermement que jésus serait un ange , que le paradis serait  sur terre,  que l'enfer n'existe pas , etc etc ....  et tout ca c'est le coran qui le dit selon Grit  , des allégations suffisantes montrant  bien  que Grit n'a rien d'une vrais croyante honnête  .

237Dieu - si Jésus était Dieu !? - Page 10 Empty Re: si Jésus était Dieu !? Dim 5 Avr - 16:03

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Azzedine a écrit:
Vulgate a écrit:Pourtant, les références du Coran à la Bible sont nombreuses.
comme par exemple :  le pécher originel ? ou bien la crucifixion du christ ?? ou encore même la résurrection du christ ???
Non, mais par exemple la naissance virginale de Jésus, et de nombreux personnages du Coran qui étaient connus par la Bible longtemps avant que le Coran en parle.

Azzedine a écrit:
Vulgate a écrit:C'est ahurissant en effet. Mais est-ce vraiment le cas ? J'aimerais bien qu'elle le confirme, car 80% me semble exagéré. Moi je pense plutôt qu'elle croit du Coran ce qui est confirmé par la Bible, et je doute fort que ça corresponde à 80% du Coran !
je ne te mens  pas , et ne me demande pas de t'en apporter la preuve, je n'en ai ni le courage , ni l'envie de le faire.
Si l'exagération n'est pas un mensonge, alors tu ne mens pas.

Azzedine a écrit:
Vulgate a écrit:
sais tu lire le Français ?

rayessafa   scandalise certains versets de la bible qui n'ont absolument rien avoir avec la parole divine
rajouter toutes les incohérences et contradictions et les histoires du domaine de Hollywood
Allons, allons, ça c'est la propagande islamique, pas des faits.

Azzedine a écrit:le reste atteigne les cœurs meme de ceux qui  ne croient pas en la sainte bible , en l'occurrence : nous musulmans , et  meme des ex chrétiens convertit a l'islam
Pour moi, des ex-chrétiens convertis à l'islam ça n'existe pas. Ce ne sont que des non croyants qui se sont fait rouler dans la farine ou des chrétiens de nom n'ayant de la Bible que des connaissances fragmentaires , mais un vrai chrétien, qui connaît très bien la Bible ne se convertira jamais à l'islam, ni à une autre religion.

Azzedine a écrit:Grit  interprète et fusionne  le coran  a  sa propre doctrine
Ceci-dit, lorsqu'elle associe des versets comme Genèse 1:26 et Sourate 3:45, c’est plutôt bien vu, doctrine ou pas !

Azzedine a écrit:fermement que jésus serait un ange , que le paradis serait  sur terre,  que l'enfer n'existe pas , etc etc ....  et tout ca c'est le coran qui le dit selon Grit  , des allégations suffisantes montrent bien  que Grit n'a rien d'une vrais croyante .
Elle n'est pas d'accord avec toi, mais ça ne signifie certainement pas qu'elle n'a rien d'une vraie croyante. GRIT est une vraie croyante !

238Dieu - si Jésus était Dieu !? - Page 10 Empty Re: si Jésus était Dieu !? Dim 5 Avr - 16:43

Azzedine

Chevronné
Chevronné

Vulgate a écrit:Non, mais par exemple la naissance virginale de Jésus, et de nombreux personnages du Coran qui étaient connus par la Bible longtemps avant que le Coran en parle.

et Alors ???!!!  que le coran parle des prophètes avant ou après la bible ca ne change rien du message de base qu'il indique   , a savoir n'adorer qu'un seul Dieu sans rien lui associer ,

chose qui malheureusement  parait tel un détail anodin  au sein  meme de votre doctrine , accusant l'islam de ce fait  d'avoir inventé cette histoire !!
  comment se pourrait  il qu'un simple humain , et la je vise bien  le prophète Muhammad ,  avoir  eu cette faculté d'engeigner aux hommes l'existence et la foi en un Dieu unique , l'accusant par la meme occasion d'avoir lui même écrit le coran ?! un livre d'une telle complexité que même les plus grands érudits n'en reviennent  pas au bout de leurs efforts d'interprétation ?!

je ne vais pas répondre a tous tes messages , j'ai été assez clair avec Grit  avant que tu interviennes ! si elle est aussi    bonne croyante que tu le crois , ma vision et sentiment pour elle est tout autre .
cela dit , seul  le tout puissant Allah  عز وجل tranchera le jour dernier .

239Dieu - si Jésus était Dieu !? - Page 10 Empty Re: si Jésus était Dieu !? Dim 5 Avr - 17:11

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Azzedine a écrit:
Vulgate a écrit:Non, mais par exemple la naissance virginale de Jésus, et de nombreux personnages du Coran qui étaient connus par la Bible longtemps avant que le Coran en parle.
et Alors ???!!!  que le coran parle des prophètes avant ou après la bible ca ne change rien du message de base qu'il indique
Là n'est pas la question. Tu semblais douter que les référence du Coran à la Bible soient nombreuses, je t'ai montré que tes doutes étaient infondés.

Azzedine a écrit:, a savoir n'adorer qu'un seul Dieu sans rien lui associer chose qui malheureusement  parait tel un détail anodin  au sein  meme de votre doctrine , accusant l'islam de ce fait  d'avoir inventé cette histoire !!
Mais n'adorer qu'un seul Dieu sans rien lui associer est une utopie, puisque tout ce qui existe est obligatoirement associé à Dieu, tout venant de Dieu.

Azzedine a écrit:comment se pourrait  il qu'un simple humain , et la je vise bien  le prophète Muhammad ,  avoir  eu cette faculté d'engeigner aux hommes l'existence et la foi en un Dieu unique , l'accusant par la meme occasion d'avoir lui même écrit le coran ?! un livre d'une telle complexité que même les plus grands érudits n'en reviennent  pas au bout de leurs efforts d'interprétation ?!
C'est un livre religieux, et sa "complexité" vient justement de ceux qui veulent lui trouver des interprétations qu'il n'a pas. Ils sont tombés dans le piège de la philosophie grecque, tout comme ce fut le cas avant eux de certains chrétiens à partir du deuxième siècle.

240Dieu - si Jésus était Dieu !? - Page 10 Empty Re: si Jésus était Dieu !? Dim 5 Avr - 18:04

Wayell

Résident
Résident

Pourtant, les références du Coran à la Bible sont nombreuses.

Le terme bible n'existe pas dans le Coran. Où ais-tu allé chercher tous ça ?

Moi je pense plutôt qu'elle croit du Coran ce qui est confirmé par la Bible

Donne un exemple.

Non, mais par exemple la naissance virginale de Jésus, et de nombreux personnages du Coran qui étaient connus par la Bible longtemps avant que le Coran en parle.

Tu parles des prophètes qui commentent des péchés décrit dans la bible ? Inceste (loth), adultère (Davis), mécréance (Saolomon), paganisme (Aaron)....

241Dieu - si Jésus était Dieu !? - Page 10 Empty Re: si Jésus était Dieu !? Dim 5 Avr - 18:11

Wayell

Résident
Résident

Ceci-dit, lorsqu'elle associe des versets comme Genèse 1:26 et Sourate 3:45, c’est plutôt bien vu, doctrine ou pas !

Voyons voir,

Gn 1:26. Puis Dieu dit: Faisons l'homme à notre image, selon notre ressemblance, et qu'il domine sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, sur le bétail, sur toute la terre, et sur tous les reptiles qui rampent sur la terre.

Coran 3:45. (Rappelle-toi,) quand les Anges dirent : "Ô Marie, voilà qu'Allah t'annonce une parole de Sa part : son nom sera "al-Masih" "Hissa", fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l'au-delà, et l'un des rapprochés d'Allah" .

Où est la convergence des deux versets ?

242Dieu - si Jésus était Dieu !? - Page 10 Empty Re: si Jésus était Dieu !? Dim 5 Avr - 18:24

Azzedine

Chevronné
Chevronné

Vulgate a écrit:Là n'est pas la question. Tu semblais douter que les référence du Coran à la Bible soient nombreuses, je t'ai montré que tes doutes étaient infondés.

ca ne change rien de ce que tu avances ! la bible parle du pecher originel , le coran pas !  la bible parle de la crucifixion , le coran pas ! la bible parle de la résurrection , le coran toujours pas !!
et ta co religieuse Grit affirme et confirme que le coran est un rappel de la bible , d'autant plus que le mot "Bible " n'existe pas dans le coran .

je t'en prie papi , depuis le temps quand en parle ici , il a été répété des milliers de fois  que Dieu n'a nul besoin d'aide pour créer , et ceci est le big problème du christianisme !!!!  et  vous gobez  ce que les juifs vous ont laissés comme héritage , la fameuse Thora .

Vulgate a écrit:Mais n'adorer qu'un seul Dieu sans rien lui associer est une utopie, puisque tout ce qui existe est obligatoirement associé à Dieu, tout venant de Dieu.
sauf que ton Dieu a eu besoin d'aide dans ta bible papi , et la je peux cette fois ci te prouver que c'est ce que Grit a écrit  dans ce sujet même !! smile  , Heuuuuu.... utopie tu dis ??

Vulgate a écrit:C'est un livre religieux, et sa "complexité" vient justement de ceux qui veulent lui trouver des interprétations qu'il n'a pas. Ils sont tombés dans le piège de la philosophie grecque, tout comme ce fut le cas avant eux de certains chrétiens à partir du deuxième siècle.
sourate 3:
7. C'est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre : il s'y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre, et d'autres versets qui peuvent prêter à d'interprétations diverses. Les gens, donc, qui ont au coeur une inclinaison vers l'égarement, mettent l'accent sur les versets à équivoque, cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n'en connaît l'interprétation, à part Allah. Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent : "Nous y croyons : tout est de la part de notre Seigneur! " Mais, seuls les doués d'intelligence s'en rappellent.

Dernière édition par Azzedine le Dim 5 Avr - 18:34, édité 1 fois

243Dieu - si Jésus était Dieu !? - Page 10 Empty Re: si Jésus était Dieu !? Dim 5 Avr - 18:29

Azzedine

Chevronné
Chevronné

Wayell a écrit:

Voyons voir,

Gn 1:26. Puis Dieu dit: Faisons l'homme à notre image, selon notre ressemblance, et qu'il domine sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, sur le bétail, sur toute la terre, et sur tous les reptiles qui rampent sur la terre.

Coran 3:45. (Rappelle-toi,) quand les Anges dirent : "Ô Marie, voilà qu'Allah t'annonce une parole de Sa part : son nom sera "al-Masih" "Hissa", fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l'au-delà, et l'un des rapprochés d'Allah" .

nul part ! 

c'est cette Grit qui essaies d'assimiler ses deux versets .

244Dieu - si Jésus était Dieu !? - Page 10 Empty Re: si Jésus était Dieu !? Dim 5 Avr - 18:32

Wayell

Résident
Résident

Là n'est pas la question. Tu semblais douter que les référence du Coran à la Bible soient nombreuses, je t'ai montré que tes doutes étaient infondés.

Tu n'as rien montré, du tout.

245Dieu - si Jésus était Dieu !? - Page 10 Empty Re: si Jésus était Dieu !? Dim 5 Avr - 18:38

rayessafa

Résident
Résident

Wayell a écrit:

Voyons voir,

السلام عليكم frère ;

Grit veut relier les 2 versets comme suit :

le Coran dit que Jésus est l'un des rapprochés d'Allah ...

la Bible dit : Dieu dit: Faisons l'homme à notre image

puisque Jésus est un rapproché de Dieu ( Coran ) , il a forcement contribué à la création avec Allah puisque Dieu dit "faisons" ( Bible ) , et donc ce nous c'est Dieu et Jésus le rapproché !!!

ce qui est vraiment faux bien sûr !

246Dieu - si Jésus était Dieu !? - Page 10 Empty Re: si Jésus était Dieu !? Dim 5 Avr - 18:41

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

avec ce raisonnement, tous les rapprochés auraient contribué à la création....

yhwh n'utilise-t-il pas sa force créatrice pour créer ? quelle est la relation entre Jésus et le saint esprit ? ils sont tous deux créateurs en plus de yhwh !

un vrai trinitarisme version tj !

247Dieu - si Jésus était Dieu !? - Page 10 Empty Re: si Jésus était Dieu !? Dim 5 Avr - 20:02

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Wayell a écrit:

Voyons voir,

GRIT a écrit:
Azzedine a écrit:ou est il écrit  dans la Genèse que jésus exécutait ce que Dieu lui ordonnait dans la création  ??

sourate 3: 45 : "l'UN des rapprochés de Dieu , la "Parole" (Issa), envoyé sur la terre à Marie"  ; sachant qu'il est "le seul rapproché de Dieu" à être descendu sur terre. (Jean 1: 1, 2  ; Jean 6: 38)

JL

248Dieu - si Jésus était Dieu !? - Page 10 Empty Re: si Jésus était Dieu !? Dim 5 Avr - 20:22

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Azzedine a écrit:
Vulgate a écrit:Là n'est pas la question. Tu semblais douter que les référence du Coran à la Bible soient nombreuses, je t'ai montré que tes doutes étaient infondés.
ca ne change rien de ce que tu avances ! la bible parle du pecher originel , le coran pas !  la bible parle de la crucifixion , le coran pas ! la bible parle de la résurrection , le coran toujours pas !!
Et alors ? Je n'ai pas prétendu que le Coran était la copie conforme de la Bible.

Azzedine a écrit:et ta co religieuse Grit affirme et confirme que le coran est un rappel de la bible
Ce n'est pas exactement ce qu'elle dit. Elle dit plutôt que le Coran confirme EN PARTIE la Bible.

Azzedine a écrit:d'autant plus que le mot "Bible " n'existe pas dans le coran
Et que le mot Coran n'apparaît pas dans la Bible !

Azzedine a écrit:je t'en prie papi , depuis le temps quand en parle ici , il a été répété des milliers de fois  que Dieu n'a nul besoin d'aide pour créer , et ceci est le big problème du christianisme !!!!
Mais le christianisme ne prétend pas non-plus que Dieu a besoin d'aide pour créer.

Azzedine a écrit:et  vous gobez  ce que les juifs vous ont laissés comme héritage , la fameuse Thora
A bon ? Où as-tu vu ça ?

Azzedine a écrit:
Vulgate a écrit:Mais n'adorer qu'un seul Dieu sans rien lui associer est une utopie, puisque tout ce qui existe est obligatoirement associé à Dieu, tout venant de Dieu.
sauf que ton Dieu a eu besoin d'aide dans ta bible papi
Absolument pas, gamin !

Azzedine a écrit:et la je peux cette fois ci te prouver que c'est ce que Grit a écrit  dans ce sujet même !!
Si GRIT a dit ça, elle s'est trompée, ça peut arriver !

249Dieu - si Jésus était Dieu !? - Page 10 Empty Re: si Jésus était Dieu !? Dim 5 Avr - 20:24

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Wayell a écrit:

Tu n'as rien montré, du tout.
Ben voyons !

250Dieu - si Jésus était Dieu !? - Page 10 Empty Re: si Jésus était Dieu !? Dim 5 Avr - 20:30

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Tumadir a écrit:avec ce raisonnement, tous les rapprochés auraient contribué à la création....
Non, pas tous. Seulement le privilégié que Dieu a choisi !

Tumadir a écrit:yhwh n'utilise-t-il pas sa force créatrice pour créer ? quelle est la relation entre Jésus et le saint esprit ? ils sont tous deux créateurs en plus de yhwh !
Sauf que l'esprit saint n'est pas une personne, et que Jésus n'est pas le créateur !

Tumadir a écrit:un vrai trinitarisme version tj !
C'est toi qui inventes pour mieux nier les faits qui t'ont été précisés X fois !

251Dieu - si Jésus était Dieu !? - Page 10 Empty Re: si Jésus était Dieu !? Dim 5 Avr - 21:41

Azzedine

Chevronné
Chevronné

Vulgate a écrit:
Azzedine a écrit:sauf que ton Dieu a eu besoin d'aide dans ta bible papi , et la je peux cette fois ci te prouver que c'est ce que Grit a écrit  dans ce sujet même !!

Si GRIT a dit ça, elle s'est trompée, ça peut arriver !

lis ce qui est écrit en gros caractère les réponses de Grit  , en gros caractère Vulgate cool  

http://www.forumreligion.com/t4722p165-si-jesus-etait-dieu#156893

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 10 sur 17]

Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 13 ... 17  Suivant