tu n'as pas répondu.Akim a écrit:Tu questionne mais quand on te réponds, tu rejette en bloc !?
Forum Islam et Religions
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
Aller à la page : 1, 2, 3, 4
tu n'as pas répondu.Akim a écrit:Tu questionne mais quand on te réponds, tu rejette en bloc !?
iblis maudit soit-il, est un jinn, il n'est dit nul part dans le Coran qu'il est un ange.Akim a écrit:D'ailleurs même sur les sujets du Coran, tu rejette ce que je t'explique !
As-tu lu le titre du sujet ?
Qu'en penses-tu ?
Tumadir a écrit:iblis maudit soit-il, est un jinn, il n'est dit nul part dans le Coran qu'il est un ange.Akim a écrit:D'ailleurs même sur les sujets du Coran, tu rejette ce que je t'explique !
Qu'en penses-tu ?
Lis donc mes premiers messages le n°6 par exemple, Iblis est un ange, Satan est un djinn.
L'un est devenu l'autre.
toujours pas de réponse à ma question, donc ce que dit le Coran est vrai, les gens du Livre suivent la conjecture et les avis, mêlent le faux au vrai, et inventent des mensonges contre Allah.
Quel verset dit ça ?
où ça ?Akim a écrit:Lis donc mes premiers messages le n°6 par exemple, Iblis est un ange, Satan est un djinn.Tumadir a écrit:iblis maudit soit-il, est un jinn, il n'est dit nul part dans le Coran qu'il est un ange.Akim a écrit:D'ailleurs même sur les sujets du Coran, tu rejette ce que je t'explique !
Qu'en penses-tu ?
L'un est devenu l'autre.
sourate 3 verset 71. sourate 61 verset 7.Quel verset dit ça ?toujours pas de réponse à ma question, donc ce que dit le Coran est vrai, les gens du Livre suivent la conjecture et les avis, mêlent le faux au vrai, et inventent des mensonges contre Allah.
d'avoir ignoré ma question.Akim a écrit:Mais bon sang, je suis christulman, je crois en la Bible et au Coran, alors de quoi m'accuses-tu ?
Comment tu fais avec les incompatibilités entre les deux ?Akim a écrit:Mais bon sang, je suis christulman, je crois en la Bible et au Coran, alors de quoi m'accuses-tu ?
C'est pas une accusation ça, si tu avais cru au moins une fois à mes réponses, j'aurai continué mes efforts, mais tu n'y a jamais cru, cela ne m'incite pas à persévérer.Tumadir a écrit:d'avoir ignoré ma question.Akim a écrit:Mais bon sang, je suis christulman, je crois en la Bible et au Coran, alors de quoi m'accuses-tu ?
Je les ai résolues.vulgate a écrit:Comment tu fais avec les incompatibilités entre les deux ?Akim a écrit:Mais bon sang, je suis christulman, je crois en la Bible et au Coran, alors de quoi m'accuses-tu ?
tu n'as pas à faire des efforts, tout ce que j'ai demandé c'est des versets bibliques cités tels quels.Akim a écrit:C'est pas une accusation ça, si tu avais cru au moins une fois à mes réponses, j'aurai continué mes efforts, mais tu n'y a jamais cru, cela ne m'incite pas à persévérer.Tumadir a écrit:d'avoir ignoré ma question.Akim a écrit:Mais bon sang, je suis christulman, je crois en la Bible et au Coran, alors de quoi m'accuses-tu ?
Comment pourrais-tu résoudre des incompatibilités ?Akim a écrit:Je les ai résolues.vulgate a écrit:Comment tu fais avec les incompatibilités entre les deux ?Akim a écrit:Mais bon sang, je suis christulman, je crois en la Bible et au Coran, alors de quoi m'accuses-tu ?
vulgate a écrit:Comment pourrais-tu résoudre des incompatibilités ?
Et ça se concrétise comment, par exemple concernant le désaccord sur la crucifixion de Jésus ?Akim a écrit:Avec l'amour, la foi, l'envie et une recherche approfondie.vulgate a écrit:Comment pourrais-tu résoudre des incompatibilités ?
Dernière édition par Akim le Lun 16 Mar - 23:24, édité 1 fois
Le lien ne marche pas.Akim a écrit:Comme ça :
http://prophetie-biblique.con/forum-religion/islam-christianisme/coran-nie-pas-crucifixion-t5525.html
Dernière édition par Akim le Lun 16 Mar - 23:52, édité 2 fois
Alors quand il te dis de croire aux livres précédent le Coran, pourquoi n'y crois-tu pas ?Tumadir a écrit:mais le Coran est valable à toutes époques, Allah me dit de "questionner" alors je questionne, point barre.
Akim a écrit:Que dit exactement la bible ?
Ca dépend des témoins ! Effectivement, la scène n'est pas strictement identique selon les narrateurs.
Sur ce point le Coran a raison:
"ceux qui ne s’accordent pas là-dessus sont assurément dans le doute à ce sujet ; ils n’en ont aucune connaissance sûre".
Et bien ce n'est qu'en étudiant les écritures qu'ils l’accepteront.vulgate a écrit:@ Akim :
Merci de cet avis que je ne partage pas concernant le Coran. Si tu parviens à faire admettre aux musulmans que Jésus est réellement mort crucifié, fais moi signe.
Est-ce que l'un des évangiles dit que SEUL jésus a porté la croix ?Akim a écrit:Selon un tel, Jésus portait sa croix, selon un autre, c'est Simon de Cyrène qui la portait !
On ne peut se tromper à ce sujet si on y a assisté.
Ils étaient nombreux les témoins, et le but des évangiles n'est pas qu'ils disent exactement la même chose à la virgule près, mais qu'au contraire ils rapportent tous les évènements importants.Akim a écrit:Le seul qui y soit mentionné de manière claire c'est Jean.
On a donc pas les deux témoins nécessaires pour valider tout le récit de la crucifixion.
Comment peux-tu savoir si Matthieu était absent ?Akim a écrit:Ce qui entre parenthèse, élimine la très connue parole de Jésus: "Père pourquoi m'as tu abandonné", citée par Mathieu qui n'était pas présent.
Aller à la page : 1, 2, 3, 4