Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Iblis est un djinn ou un ange ?

+5
Akim
Tumadir
Pierre-Elie Suzanne
Yassine
rayessafa
9 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas  Message [Page 3 sur 4]

Tumadir


Averti
Averti

Akim a écrit:Tu questionne mais quand on te réponds, tu rejette en bloc !?
tu n'as pas répondu.

Akim

avatar
Passionné
Passionné

D'ailleurs même sur les sujets du Coran, tu rejette ce que je t'explique !
As-tu lu le titre du sujet ?
Qu'en penses-tu ?

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Akim a écrit:D'ailleurs même sur les sujets du Coran, tu rejette ce que je t'explique !
As-tu lu le titre du sujet ?
Qu'en penses-tu ?
iblis maudit soit-il, est un jinn, il n'est dit nul part dans le Coran qu'il est un ange.

toujours pas de réponse à ma question, donc ce que dit le Coran est vrai, les gens du Livre suivent la conjecture et les avis, mêlent le faux au vrai, et inventent des mensonges contre Allah.

Akim

avatar
Passionné
Passionné

Tumadir a écrit:
Akim a écrit:D'ailleurs même sur les sujets du Coran, tu rejette ce que je t'explique !
As-tu lu le titre du sujet ?
Qu'en penses-tu ?
iblis maudit soit-il, est un jinn, il n'est dit nul part dans le Coran qu'il est un ange.
Lis donc mes premiers messages le n°6 par exemple, Iblis est un ange, Satan est un djinn.
L'un est devenu l'autre.


toujours pas de réponse à ma question, donc ce que dit le Coran est vrai, les gens du Livre suivent la conjecture et les avis, mêlent le faux au vrai, et inventent des mensonges contre Allah.
Quel verset dit ça ?

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Akim a écrit:
Tumadir a écrit:
Akim a écrit:D'ailleurs même sur les sujets du Coran, tu rejette ce que je t'explique !
As-tu lu le titre du sujet ?
Qu'en penses-tu ?
iblis maudit soit-il, est un jinn, il n'est dit nul part dans le Coran qu'il est un ange.
Lis donc mes premiers messages le n°6 par exemple, Iblis est un ange, Satan est un djinn.
L'un est devenu l'autre.
où ça ?

toujours pas de réponse à ma question, donc ce que dit le Coran est vrai, les gens du Livre suivent la conjecture et les avis, mêlent le faux au vrai, et inventent des mensonges contre Allah.
Quel verset dit ça ?
sourate 3 verset 71. sourate 61 verset 7.

Akim

avatar
Passionné
Passionné

Première page du sujet 6è message.

Akim

avatar
Passionné
Passionné

69. Une partie des gens du Livre aurait bien voulu vous égarer. Or ils n’égarent qu’eux-mêmes; et ils n’en sont pas conscients.  
 
70. O gens du Livre, pourquoi ne croyez vous pas aux versets d’Allah (le Coran), cependant que vous en êtes témoins?




Mais bon sang, je suis christulman, je crois en la Bible et au Coran, alors de quoi m'accuses-tu ?

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Akim a écrit:Mais bon sang, je suis christulman, je crois en la Bible et au Coran, alors de quoi m'accuses-tu ?
d'avoir ignoré ma question.

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Akim a écrit:Mais bon sang, je suis christulman, je crois en la Bible et au Coran, alors de quoi m'accuses-tu ?
Comment tu fais avec les incompatibilités entre les deux ?

Akim

avatar
Passionné
Passionné

Tumadir a écrit:
Akim a écrit:Mais bon sang, je suis christulman, je crois en la Bible et au Coran, alors de quoi m'accuses-tu ?
d'avoir ignoré ma question.
C'est pas une accusation ça, si tu avais cru au moins une fois à mes réponses, j'aurai continué mes efforts, mais tu n'y a jamais cru, cela ne m'incite pas à persévérer.

Akim

avatar
Passionné
Passionné

vulgate a écrit:
Akim a écrit:Mais bon sang, je suis christulman, je crois en la Bible et au Coran, alors de quoi m'accuses-tu ?
Comment tu fais avec les incompatibilités entre les deux ?
Je les ai résolues.

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Akim a écrit:
Tumadir a écrit:
Akim a écrit:Mais bon sang, je suis christulman, je crois en la Bible et au Coran, alors de quoi m'accuses-tu ?
d'avoir ignoré ma question.
C'est pas une accusation ça, si tu avais cru au moins une fois à mes réponses, j'aurai continué mes efforts, mais tu n'y a jamais cru, cela ne m'incite pas à persévérer.
tu n'as pas à faire des efforts, tout ce que j'ai demandé c'est des versets bibliques cités tels quels.

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Akim a écrit:
vulgate a écrit:
Akim a écrit:Mais bon sang, je suis christulman, je crois en la Bible et au Coran, alors de quoi m'accuses-tu ?
Comment tu fais avec les incompatibilités entre les deux ?
Je les ai résolues.
Comment pourrais-tu résoudre des incompatibilités ?

Akim

avatar
Passionné
Passionné

vulgate a écrit:Comment pourrais-tu résoudre des incompatibilités ?

Avec l'amour, la foi, l'envie et une recherche approfondie.

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Akim a écrit:
vulgate a écrit:Comment pourrais-tu résoudre des incompatibilités ?
Avec l'amour, la foi, l'envie et une recherche approfondie.
Et ça se concrétise comment, par exemple concernant le désaccord sur la crucifixion de Jésus ?

Akim

avatar
Passionné
Passionné

Comme ça :


Chers lecteurs, surtout les Musulmans, ce sujet vous est dédié.
Je suis moi-même un nouveau venu dans l'Islam.

Comme il m'a été difficile de croire à la parole du Coran lorsque je suis tombé sur ce verset :
S4v158
Et qu’ils ont dit (les juifs) : « Nous avons en vérité tué le Messie, Jésus, fils de Marie, le Messager d’Allāh » ; alors qu’ils ne l’ont ni tué, ni crucifié, mais il s'agissait d'un faux semblant; et ceux qui ne s’accordent pas là-dessus sont assurément dans le doute à ce sujet ; ils n’en ont aucune connaissance sûre, mais ils ne font que poursuivre une conjecture ; et ils ne l’ont certainement pas tué. »

Pour un chrétien, Jésus a bien été crucifié et tué et même ressuscité 3 jours plus tard.

Dans une logique de base, on penserait que l'un des deux livres raconte des mensonges.
Dans mon cas, je ne pouvais croire que l'un ou l'autre mente, il me fallait trouver l'explication.

Que dit exactement la bible ?
Ca dépend des témoins ! Effectivement, la scène n'est pas strictement identique selon les narrateurs.
Sur ce point le Coran a raison: 
"ceux qui ne s’accordent pas là-dessus sont assurément dans le doute à ce sujet ; ils n’en ont aucune connaissance sûre".

Il me fallait donc un autre témoin que ceux là.......qui est le témoin principal ?
La victime bien sûr : Jésus !
Que dit Jésus :

Jean 
10.17 Le Père m'aime, parce que je donne ma vie, afin de la reprendre. 
10.18 Personne ne me l'ôte, mais je la donne de moi-même; j'ai le pouvoir de la donner, et j'ai le pouvoir de la reprendre: tel est l'ordre que j'ai reçu de mon Père. 

Voilà, c'était pas compliqué de savoir s'ils l'avaient tué comme ils (les juifs) le pensaient.
Le Coran ne ment donc pas en disant que les juifs pensaient vraiment l'avoir tué alors que c'est Jésus qui s'est offert en sacrifice.
Sur ce point, la bible et le coran sont en accord.

Pour la crucifixion, c'est la même chose, les juifs pensaient avoir réussi à attraper Jésus, alors que c'est Jésus qui donne le feu vert à Judas pour aller le livrer :

Jean

13.21Ayant ainsi parlé, Jésus fut troublé en son esprit, et il dit expressément: En vérité, en vérité, je vous le dis, l'un de vous me livrera. 
13.26Jésus répondit: C'est celui à qui je donnerai le morceau trempé. Et, ayant trempé le morceau, il le donna à Judas, fils de Simon, l'Iscariot. 
13.27Dès que le morceau fut donné, Satan entra dans Judas. Jésus lui dit: Ce que tu fais, fais-le promptement.

Donc les juifs n'ont en rien nuis à Jésus de leur propre ruse. C'est encore une fois Jésus qui se livre aux romains et aux chefs religieux de son propre gré.
Sur ce point, la bible et le coran ne se contredisent pas non plus dans le fond, seulement en apparence.

C'est pourquoi, messieurs les chrétiens et messieurs les musulmans, cessez de vous accuser mutuellement !



Le Coran dit pourtant bien que le prophète Mohammed ne faisait aucune différence entre les livres descendus avant le Coran ! 
S2v136, S4v136:

Ô les croyants! Soyez fermes en votre foi en Allah, en Son messager, au Livre qu’Il a fait descendre sur Son messager, et au Livre qu’Il a fait descendre avant. Quiconque ne croit pas en Allah, en Ses anges, en Ses Livres, en Ses messagers et au Jour dernier, s’égare, loin dans l’égarement.


Mais vous avez ignoré ces versets, vous avez condamné des chrétiens à cause de votre ignorance et votre refus de lire la bible comme vérité venant de Dieu !

Sachez maintenant, frères musulmans, qui lisez ces lignes, que ce genre d'erreur ne vous sera plus pardonné.
Car maintenant, tout verset qui vous apparaitra contraire à ceux de la bible, ne le sera que pour ceux qui ont un cœur enclin à la haine de leur prochain.

Pour ceux qui ont la joie et l'amour dans le cœur, il trouveront l'explication à travers la connaissance de l'intégralité des livres saints (Bible et coran).

N'oubliez pas que Dieu a donné des lois différentes selon les communautés, pour tester leur foi.
Ce n'est parce qu'un chrétien dit "Fils de Dieu" et un Musulman "Fils de Marie", Que l'un est un associateur et l'autre un menteur !

Car Jésus dit de lui qu'il est le "Fils de l'homme".
Dieu ne s'est pas attribué un enfant, il a DONNé son Fils unique, vous comprenez la nuance dans les termes ?

Allah n'a pas engendré, c'est l'Eternel qui l'a fait, et pas selon la pratique des hommes etc...
Jésus n'est pas Dieu, mais son Esprit est de Dieu, sa parole est de Dieu.
Dieu est Esprit.
Dieu est Saint.
Dieu n'est pas fait de matière, mais il l'a créée.

L'Esprit de Dieu peut aisément habiter l'homme, car à Dieu rien n'est impossible.
Dieu a créé le corps de Jésus pour véhiculer l'essence de son Esprit Saint, dans un corps Saint.

Jésus, par sa conduite exemplaire, dénué de toute tare, était l'image de Dieu donnée aux hommes.
Jésus n'a pas laissé de portrait de lui-même car il faut adorer l'Esprit qui l'animait, pas la forme du corps.

Les souffrances qu'il a enduré, c'est Dieu qui les a endurées, car par amour pour nous, il s'est chargé d'endosser la punition de sa loi concernant les pêchés.
Celui qui suivra son exemple n'aura pas à souffrir les conséquences de ses pêchés passés.
Il héritera de la vie éternelle et accèdera au paradis promis (la terre promise).

Merci de votre attention.



Dernière édition par Akim le Lun 16 Mar - 23:24, édité 1 fois

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Akim a écrit:Comme ça :

http://prophetie-biblique.con/forum-religion/islam-christianisme/coran-nie-pas-crucifixion-t5525.html
Le lien ne marche pas.

Akim

avatar
Passionné
Passionné

ça y est c'est réglé, retourne au message 66



Dernière édition par Akim le Lun 16 Mar - 23:52, édité 2 fois

Akim

avatar
Passionné
Passionné

Tumadir a écrit:mais le Coran est valable à toutes époques, Allah me dit de "questionner" alors je questionne, point barre.
Alors quand il te dis de croire aux livres précédent le Coran, pourquoi n'y crois-tu pas ?

Sur ce point il n'est plus valable à toutes les époques ?

vulgate

vulgate
Averti
Averti

@ Akim :

Merci de cet avis que je ne partage pas concernant le Coran. Si tu parviens à faire admettre aux musulmans que Jésus est réellement mort crucifié, fais moi signe. D'autre part, concernant le point ci-dessous, je ne suis pas du tout d'accord avec toi :

Akim a écrit:Que dit exactement la bible ?
Ca dépend des témoins ! Effectivement, la scène n'est pas strictement identique selon les narrateurs.
Sur ce point le Coran a raison:
"ceux qui ne s’accordent pas là-dessus sont assurément dans le doute à ce sujet ; ils n’en ont aucune connaissance sûre".

Ce que dit la Bible concernant la crucifixion ne dépend absolument pas des témoins. Il s'agit d'un évènement qui s'est déroulé sur plusieurs heures, et les narrateurs racontent le plus souvent des instants différents du même évènement, ce qui peut donner l'impression au lecteur néophyte qu'ils se contredisent alors qu'il n'en est rien !

Akim

avatar
Passionné
Passionné

Selon un tel, Jésus portait sa croix, selon un autre, c'est Simon de Cyrène qui la portait !
On ne peut se tromper à ce sujet si on y a assisté.

Le seul qui y soit mentionné de manière claire c'est Jean.
On a donc pas les deux témoins nécessaires pour valider tout le récit de la crucifixion.

Ce qui entre parenthèse, élimine la très connue parole de Jésus: "Père pourquoi m'as tu abandonné", citée par Mathieu qui n'était pas présent.

Akim

avatar
Passionné
Passionné

vulgate a écrit:@ Akim :

Merci de cet avis que je ne partage pas concernant le Coran. Si tu parviens à faire admettre aux musulmans que Jésus est réellement mort crucifié, fais moi signe. 
Et bien ce n'est qu'en étudiant les écritures qu'ils l’accepteront.
Le Coran dit de croire les autres livres, mais s'ils refusent de croire, ils en rendront compte à notre Seigneur commun.

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Akim a écrit:Selon un tel, Jésus portait sa croix, selon un autre, c'est Simon de Cyrène qui la portait !
On ne peut se tromper à ce sujet si on y a assisté.
Est-ce que l'un des évangiles dit que SEUL jésus a porté la croix ?

Akim a écrit:Le seul qui y soit mentionné de manière claire c'est Jean.
On a donc pas les deux témoins nécessaires pour valider tout le récit de la crucifixion.
Ils étaient nombreux les témoins, et le but des évangiles n'est pas qu'ils disent exactement la même chose à la virgule près, mais qu'au contraire ils rapportent tous les évènements importants.

Akim a écrit:Ce qui entre parenthèse, élimine la très connue parole de Jésus: "Père pourquoi m'as tu abandonné", citée par Mathieu qui n'était pas présent.
Comment peux-tu savoir si Matthieu était absent ?

Akim

avatar
Passionné
Passionné

S15/ 27. Et quant au djinn, Nous l’avions auparavant créé d’un feu d’une chaleur ardente.

Donc avant d'être un djinn, il était créé d'un feu et d'une chaleur ardente.

Pourtant dans le monde, si vous demandez à un musulman de quoi est fait un djinn, il répondra: "d'un feu sans fumée".

Comme quoi, ils lisent mal le Coran et sont dans un égarement évident sur beaucoup d'autres sujets !

Akim

avatar
Passionné
Passionné

Vulgate, le sujet c'est Iblis, pas la crucifixion, revenons au sujet stp.

Akim

avatar
Passionné
Passionné

S20/116. Et quand Nous dîmes aux Anges: «Prosternez-vous devant Adam», ils se prosternèrent, excepté Iblis qui refusa.
 


32. Alors [Allah] dit: «Ô Iblis, pourquoi n’es-tu pas au nombre des prosternés?»


Moi à la place d'Iblis (si il était un djinn) j'aurai répondu :

Bah chuis pas un ange, Seigneur ! Chuis un djinn !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum