Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Des "infidèles" avant la désobéissance d'Iblis????

+2
Charaf-eddine
EP
6 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

EP

EP
Chevronné
Chevronné

2.34'Et lorsque Nous demandâmes aux Anges de se prosterner devant Adam, ils se prosternèrent à l'exception d'Iblis qui refusa, s'enfla d'orgueil et fut parmi les infidèles.
18.50'Et lorsque Nous dîmes aux Anges : "Prosternez-vous devant Adam", ils se prosternèrent, excepté Iblis [Satan] qui était du nombre des djinns et qui se révolta contre le commandement de son Seigneur. Allez-vous cependant le prendre, ainsi que sa descendance, pour alliés en dehors de Moi, alors qu'ils vous sont ennemis ? Quel mauvais échange pour les injustes !
En prenant la 2.34 et 18.50 un problème de pure contradiction se pose,
1)Iblis est un Ange ou un Djinn?
2)Qui sont ces infidèles avant que Iblis refusa d'obéir a Allah?
3)Tous les êtres vivant obéissent a Allah ou pas?
16.50'Et c'est devant Dieu que se prosterne tout être vivant dans les cieux, et sur la terre; ainsi que les Anges qui ne s'enflent pas d'orgueil .'
Plusieurs problèmes se posent avec ce verset:
1-tout être vivant se prosterne
2-les cieux et la terre,sont remplis d'être vivants
3-les Anges orgueilleux ne se prosternent pas
Donc si tout ce qui vive dans l'univers se prosterne devant Dieu,tout,alors qui sont ces Anges orgueilleux qui ont le pouvoir de ne pas obéir au Dieu du Coran?
Puisque encore,
57.1-2 'Tout ce qui est dans les cieux et la terre glorifie Dieu. Et c'est Lui le Puissant, le Sage.
2)A Lui appartient la souveraineté des cieux et de la terre. Il fait vivre et il fait mourir, et Il est Omnipotent.'
Refaisons le schéma,
1-tout ce qui est dans les cieux et terre glorifie Dieu
2-a Allah appartient la souveraineté de tout
3-les Anges orgueilleux ne se prosternent pas
Nous pouvons conclure que ces Anges là ont le pouvoir de défier l'autorité d'Allah et de ne pas se prosterner devant Lui. Et cela quand il veulent et quand ils en ont l'envie.
Qu'avez vous a dire?
Et qui sont ces "infidèles"?
Selon la sainte parole,la Parole Véridique du Tout-Puissant YHWH,le Satan fut le premier a désobéir.
Bon,selon le Coran,qui n'est pas une parole véridique, apparemment il y avait des infidèles avant qu'Iblis leur rejoigne...

http://www.wiki-protestants.org/

Charaf-eddine

Charaf-eddine
Enthousiaste
Enthousiaste

Combien de fois devrais-je vous dire,oh cher EP,de ne pas avaler toutes les sottises qu'on vous expose sur le net...?

بسم الله الرحمان الرحيم

2.34 "Et lorsque Nous demandâmes aux Anges de se prosterner devant Adam, ils se prosternèrent à l'exception d'Iblis qui refusa, s'enfla d'orgueil et fut parmi les infidèles."

18.50 "Et lorsque Nous dîmes aux Anges : "Prosternez-vous devant Adam", ils se prosternèrent, excepté Iblis [Satan] qui était du nombre des djinns et qui se révolta contre le commandement de son Seigneur. Allez-vous cependant le prendre, ainsi que sa descendance, pour alliés en dehors de Moi, alors qu'ils vous sont ennemis ? Quel mauvais échange pour les injustes !"

Présomption 1 :

En prenant la 2.34 et 18.50 un problème de pure contradiction se pose,
1)Iblis est un Ange ou un Djinn?

Réponse 1 :

Iblis était un Djinn,c'était le plus pieux des Djinns c'est pour cela que Dieu l'a élevé au même grade que les anges (il restait toujours djinn sauf,qu'il a la même valeur qu'un ange).(info : Les Anges sont PARFAITS,ils ne font JAMAIS d'erreur,ils ne désobéissent JAMAIS à Dieu)
«Et quant au djinn, Nous l' avions auparavant créé d' un feu d' une chaleur ardente.. » (Coran, 15 : 27)
L’une des caractéristiques des anges est qu’ils sont créés à partir de la lumière alors que les djinns sont créés à partir du feu. Les versets du Coran confirment qu’Iblis est créé à partir du feu. Iblis lui-même l’a reconnu quand Allah (swt), le Transcendant lui a demandé la raison de son refus de se prosterner devant Adam après avoir reçu un ordre divin allant dans ce sens. Il a répondu : « (Allah) dit: "Qu' est- ce qui t' empêche de te prosterner quand Je te l' ai commandé?" Il répondit: "Je suis meilleur que lui: Tu m' as créé de feu, alors que Tu l' as créé d'argile". » (Coran, 7 : 12).
Ceci indique qu’il est issu des djinns.


Présomption 2 :

2)Qui sont ces infidèles avant que Iblis refusa d'obéir a Allah?


Dieu dit dans le Coran : "...s'enfla d'orgueil et fut parmi les infidèles."

Réponse 2 :

Premièrement

Je vous donne un exemple :
Supposons que je fut le premier à me suicider,quelqu'un peut très bien dire :

"Charaf-eddine fut parmi les suicidés".
Cela ne veut pas dire qu'il y a plusieurs suicidés,c'est seulement une manière de s'exprimer,j'avoue que ce n'est pas si évident à comprendre en langue français mais en arabe c'est très clair.

Hormis ce fait...Détrompez-vous cher EP,nous ne sommes pas les premiers à avoir été crées...Il y avait bel et bien les anges et les djinns avant nous,parmi ces djinns,il y avait ceux qui croyaient en Dieu et ceux qui étaient des infidèles.
Iblis était le meilleur d'entre-eux,mais il désobéit à Dieu par la suite.

Les djinns disent : « Et lorsque nous avons entendu le guide (le Coran), nous y avons cru, et quiconque croit en son Seigneur ne craint alors ni diminution de récompense ni oppression. Il y a parmi nous les Musulmans, et il y en a les injustes (qui ont dévié). Et ceux qui se sont convertis à l' Islam sont ceux qui ont cherché la droiture. » (Coran,72 :13-14)

Présomption 3 :

3)Tous les êtres vivant obéissent a Allah ou pas?
16.50'Et c'est devant Dieu que se prosterne tout être vivant dans les cieux, et sur la terre; ainsi que les Anges qui ne s'enflent pas d'orgueil .'
Plusieurs problèmes se posent avec ce verset:
1-tout être vivant se prosterne
2-les cieux et la terre,sont remplis d'être vivants
3-les Anges orgueilleux ne se prosternent pas
Donc si tout ce qui vive dans l'univers se prosterne devant Dieu,tout,alors qui sont ces Anges orgueilleux qui ont le pouvoir de ne pas obéir au Dieu du Coran?


Réponse 3 :

Il n'y a pas d'ange orgeuilleux dans le Coran...Le Coran affirme que les Anges ne s'enflent jamais d'orgeuil...

Présomption 4 :

57.1-2 'Tout ce qui est dans les cieux et la terre glorifie Dieu. Et c'est Lui le Puissant, le Sage.
2)A Lui appartient la souveraineté des cieux et de la terre. Il fait vivre et il fait mourir, et Il est Omnipotent.'
Refaisons le schéma,
1-tout ce qui est dans les cieux et terre glorifie Dieu
2-a Allah appartient la souveraineté de tout
3-les Anges orgueilleux ne se prosternent pas
Nous pouvons conclure que ces Anges là ont le pouvoir de défier l'autorité d'Allah et de ne pas se prosterner devant Lui. Et cela quand il veulent et quand ils en ont l'envi.

Réponse 4 :

Il n'y a pas d'ange qui désobéit à Dieu.
Il n'y a pas d'ange orgeuilleux.


قل ظهر الحق وزهق الباطل ان الباطل كان زهوقا


و الحمد لله رب العالمين


(Je te demandes encore un fois de ne pas avaler tout ce que tu lis sur le net...)

EP

EP
Chevronné
Chevronné

A Charaf-edine
Détrompez-vous,c'est moi qui a composé et établis mes déclarations!Aucun copier/coller Mr!J'aime bien faire mes recherches,penser avec ma tête et pas avec celle des autres.
D'abord,
Il n'y a pas d'ange orgeuilleux dans le Coran...Le Coran affirme que les Anges ne s'enflent jamais d'orgeuil...

Ce qui n'est pas vrai,lisez bien la 2.34,"les Anges...sauf Iblis qui s'enfle d'orgueil".
Quand je dis "levez-vous" et une personne ne se leve pas,puisque orgueilleux,il n'est plus un être humain?
Iblis était un Djinn,c'était le plus pieux des Djinns c'est pour cela que Dieu l'a élevé au même grade que les anges (il restait toujours djinn sauf,qu'il a la même valeur qu'un ange).(info : Les Anges sont PARFAITS,ils ne font JAMAIS d'erreur,ils ne désobéissent JAMAIS à Dieu)
«Et quant au djinn, Nous l' avions auparavant créé d' un feu d' une chaleur ardente.. » (Coran, 15 : 27)
L’une des caractéristiques des anges est qu’ils sont créés à partir de la lumière alors que les djinns sont créés à partir du feu. Les versets du Coran confirment qu’Iblis est créé à partir du feu. Iblis lui-même l’a reconnu quand Allah (swt), le Transcendant lui a demandé la raison de son refus de se prosterner devant Adam après avoir reçu un ordre divin allant dans ce sens. Il a répondu : « (Allah) dit: "Qu' est- ce qui t' empêche de te prosterner quand Je te l' ai commandé?" Il répondit: "Je suis meilleur que lui: Tu m' as créé de feu, alors que Tu l' as créé d'argile". » (Coran, 7 : 12).
Ceci indique qu’il est issu des djinns.

Alors s'il est un djjin alors le Coran commet l'erreur de le citer comme un Ange dans la 2.34.Une incohérence.
Et a vous de me montrer où est dit que les Anges sont issues de la lumière?

Il n'y a pas d'ange qui désobéit à Dieu.
Il n'y a pas d'ange orgeuilleux.

Je viens de vous démontrer que si!

http://www.wiki-protestants.org/

Charaf-eddine

Charaf-eddine
Enthousiaste
Enthousiaste

je t'es dit qu'Iblis était un djinn mais qu'il avait le même grade que celui des anges.
Me relire

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

{18.50. Rappelle-toi lorsque Nous avons dit aux anges : «Prosternez-vous devant Adam !» Ils se sont tous prosternés à l'exception de Satan, qui était du nombre des djinns et qui refusa d'obéir à l'ordre de son Seigneur.}

http://www.forumreligion.com

Charaf-eddine

Charaf-eddine
Enthousiaste
Enthousiaste

Détrompez-vous,c'est moi qui a composé et établis mes déclarations!

Lisez bien le Coran d'abord,avant de vous exprimez si c'est vous qui composez ces bêtises.

Charaf-eddine

Charaf-eddine
Enthousiaste
Enthousiaste

{18.50. Rappelle-toi lorsque Nous avons dit aux anges : «Prosternez-vous devant Adam !» Ils se sont tous prosternés à l'exception de Satan, qui était du nombre des djinns et qui refusa d'obéir à l'ordre de son Seigneur.}

Ce que j'allais cité,vu que la compréhension de notre ami EP n'est que très limité.

ASHTAR

ASHTAR
Passionné
Passionné

Sourate 21:
19. A Lui seul appartiennent tous ceux qui sont dans les cieux et sur la terre. Ceux qui sont auprès de Lui [Les Anges] ne se considèrent point trop grands pour L'adorer et ne s'en lassent pas.
20. Ils exaltent Sa Gloire nuit et jour et ne s'interrompent point.
21. Ont-ils pris des divinités qui peuvent ressusciter (les morts) de la terre ?
22. S'il y avait dans le ciel et la terre des divinités autre que Dieu, tous deux seraient certes dans le désordre. Gloire, donc à Dieu, Seigneur du Tròne; Il est au- dessus de ce qu'ils Lui attribuent !
23. Il n'est pas interrogé sur ce qu'Il fait, mais ce sont eux qui devront rendre compte [de leurs actes].
24. Ont-ils pris des divinités en dehors de Lui ? Dis : "Apportez votre preuve". Ceci est la révélation de ceux qui sont avec moi et de ceux qui étaient avant moi. Mais la plupart d'entre eux ne connaissent pas la vérité et s'en écartent.
25. Et Nous n'avons envoyé avant toi aucun Messager à qui Nous n'ayons révélé : "Point de divinité en dehors de Moi. Adorez-Moi donc".
26. Et ils dirent : "Le Tout Miséricordieux s'est donné un enfant". Pureté à Lui ! Mais ce sont plutòt des serviteurs honorés.
27. Ils ne devancent pas Son Commandement et agissent selon Ses ordres.
28. Il sait ce qui est devant eux et ce qui derrière eux. Et Ils n'intercèdent qu'en faveur de ceux qu'Il a agréés [tout en étant] pénétrés de Sa crainte.
29. Et quiconque d'entre eux dirait : "Je suis une divinité en dehors de Lui". Nous le rétribuerons de l'Enfer. C'est ainsi que Nous rétribuons les injustes.

Alors EP ,il ya possibilité que des anges enfreint la loi de dieu comme IBLIS

Tiens , tua lu le livre d'Enoc Il parle de plusieurs anges déchus

Et dans le coran il y a deus autre anges dechus Harout et Marout:
2-102. Et ils suivirent ce que les diables racontent contre le règne de Solayman. Alors que Solayman n'a jamais été mécréant mais bien les diables : ils enseignent aux gens la magie ainsi que ce qui est descendu aux deux anges Harout et Marout, à Babylone; mais ceux-ci n'enseignaient rien à personne, qu'ils n'aient dit d'abord : "Nous ne sommes rien qu'une tentation : ne soit pas mécréant"; ils apprennent auprès d'eux ce qui sème la désunion entre l'homme et son épouse. Or ils ne sont capables de nuire à personne qu'avec la permission de Dieu. Et les gens apprennent ce qui leur nuit et ne leur est pas profitable. Et ils savent, très certainement, que celui qui acquiert [ce pouvoir] n'aura aucune part dans l'au-delà. Certes, quelle détestable marchandise pour laquelle ils ont vendu leurs âmes ! Si seulement ils savaient !


Aussi je te prie de bien chercher avant d'exposer tes balivernes et tes histoire à dormir debout ! Tu n'a aucune connaissance de la science du coran demande ou cherche au lieu d'attaquer sans savoir ou tu mis les pieds !


Je paris que cette science est inconue dans votre Bible ;vous qui faites des images de femmes Aillées pour représenter les anges

Sont il vos anges ?
Alors que satan vous le faite comme une chauve souris à corne long d'un metre c'est ça votre reponse ?

Le livre d'Enoc est un de mes preferé malgrés les discordances incroyables scientifique qu'il renferme !
Vous me direz que c'est un livre apocryphe bien sur

EP

EP
Chevronné
Chevronné

A Charaf-edine
Il n'y a pas d'ange qui désobéit à Dieu.
Il n'y a pas d'ange orgeuilleux.
La réponse viens de Ashtar!
Ashtar a dit:
Alors EP ,il ya possibilité que des anges enfreint la loi de dieu comme IBLIS
Et dans le coran il y a deus autre anges dechus Harout et Marout:
2-102. Et ils suivirent ce que les diables racontent contre le règne de Solayman. Alors que Solayman n'a jamais été mécréant mais bien les diables : ils enseignent aux gens la magie ainsi que ce qui est descendu aux deux anges Harout et Marout, à Babylone; mais ceux-ci n'enseignaient rien à personne, qu'ils n'aient dit d'abord : "Nous ne sommes rien qu'une tentation : ne soit pas mécréant"; ils apprennent auprès d'eux ce qui sème la désunion entre l'homme et son épouse. Or ils ne sont capables de nuire à personne qu'avec la permission de Dieu. Et les gens apprennent ce qui leur nuit et ne leur est pas profitable. Et ils savent, très certainement, que celui qui acquiert [ce pouvoir] n'aura aucune part dans l'au-delà. Certes, quelle détestable marchandise pour laquelle ils ont vendu leurs âmes ! Si seulement ils savaie
nt !
Charaf-edine a dit:
Lisez bien le Coran d'abord,avant de vous exprimez si c'est vous qui composez ces bêtises.
Ce que j'allais cité,vu que la compréhension de notre ami EP n'est que très limité.

Non seulement les Anges peuvent très bien désobéir,faire ce qu'il veulent,et je suis plus que convaincu que c'est bien votre compréhension qui as besoin d'aller voir un mécanicien...
Merci Ashtar!
A Ashtar
Aussi je te prie de bien chercher avant d'exposer tes balivernes et tes histoire à dormir debout ! Tu n'a aucune connaissance de la science du coran demande ou cherche au lieu d'attaquer sans savoir ou tu mis les pieds !!
Exact Ashtar,ces mots vous devriez renvoyer a Charaf-edine...car je vois qu'il ne connais pas les avancés ultra-modernes dans le domaine de l'Ange.
Ashtar
Je paris que cette science est inconue dans votre Bible ;vous qui faites des images de femmes Aillées pour représenter les anges
Sont il vos anges ?
Alors que satan vous le faite comme une chauve souris à corne long d'un metre c'est ça votre reponse ?

Vous savez très bien que non. Vos satans aux cornes d'aiguille et anges avec aileron,gardez-les pour vous.
Par contre déjà que la science du Coran est aussi avancé en technologie du Ange,alors dites-moi se Iblis est un djinn ou un Ange?
Plus on discute,plus je me rend compte de l'émerveillement de la Science,vous êtes les nouveaux Bucailles.
Je me dois de vous ramener à la réalité. Quittez vos utopies avant qu'il ne soi trop tard.
Psaumes 59.12 'Chaque parole de leurs lèvres est un péché de leur bouche; qu'ils soient donc pris dans leur orgueil, à cause des imprécations et des mensonges qu'ils profèrent!'
Mais le Seigneur est Miséricordieux,avec nous tous,
Psaumes 79.9 Aide-nous, ô Dieu de notre salut, pour la gloire de ton nom, et délivre nous! Pardonne-nous nos péchés pour l'amour de ton nom!
Que Jésus Christ vous puisse reveiller.
Amen!

http://www.wiki-protestants.org/

ASHTAR

ASHTAR
Passionné
Passionné

EP

Iblis est un Djinn qui était un ange de Dieu avant sa chutte c'est bien clair dans la coran.
18-50. Et lorsque Nous dîmes aux Anges : "Prosternez-vous devant Adam", ils se prosternèrent, excepté Iblis [Satan] qui était du nombre des djinns et qui se révolta contre le commandement de son Seigneur. Allez-vous cependant le prendre, ainsi que sa descendance, pour alliés en dehors de Moi, alors qu'ils vous sont ennemis ? Quel mauvais échange pour les injustes !

Iblis savait comme Adam qu'il ya possibilité de devenir un Ange pour l'humain comme il fu lui même un Djinn Ange :c'est un grade de rapprochement de Dieu dans les lieux céleste.
Une fois obtenu l'ange normalement ne devait pas désobéir à dieu . Mais la possibilité de désobéissance est possible qui fera de celui qui désobéi un déchus bon pour l'enfer !

7-20. Puis le Diable, afin de leur rendre visible ce qui leur était caché - leurs nudités - leur chuchota, disant : "Votre Seigneur ne vous a interdit cet arbre que pour vous empêcher de devenir des Anges ou d'être immortels !".

Ce qui précède n'engage que moi c'est comme ça que je comprend .Mes frère musulmans peuvent ne pas être d'accord ;et si je me trompe je les prie de me rectifier .

Alors pour votre science extra terrestre:
Gn 3.1 Le serpent était le plus rusé(?) de tous les animaux des champs
Il parle a Madame Eve :
3.4 Alors le serpent dit à la femme: Vous ne mourrez point; (elle écote la parle du serpent à sornettes )

3.9 Mais l'Éternel Dieu appela l'homme, et lui dit: Où es-tu? (ici on joue à cache cache avec Dieu ?! quel simplicité d'esprit!)

3.14 L'Éternel Dieu dit au serpent: Puisque tu as fait cela, tu seras maudit entre tout le bétail et entre tous les animaux des champs, tu marcheras sur ton ventre, et tu mangeras de la poussière tous les jours de ta vie.
Un serpent qui etait du bétail?
Qui marche sur son ventre alors qu'il marchait comme l'homo Sapiens au debut ?!
Qui mange de la poussiere ? quelle nourriture ?
La bible nous apprend bien la science !Hein?


3.22 L'Éternel Dieu dit: Voici, l'homme est devenu comme l'un de nous, pour la connaissance du bien et du mal. Empêchons-le maintenant d'avancer sa main, de prendre de l'arbre de vie, d'en manger, et de vivre éternellement.
"L'un de Nous"? Alors chez vous il plusieurs dieux éternels ?

Gn6.2 les fils de Dieu virent que les filles des hommes étaient belles, et ils en prirent pour femmes parmi toutes celles qu'ils choisirent.

6.4 Les géants étaient sur la terre en ces temps-là, après que les fils de Dieu furent venus vers les filles des hommes, et qu'elles leur eurent donné des enfants: ce sont ces héros qui furent fameux dans l'antiquité.

Voilà une histoire inconnus des hommes ! Des extra terrestres qui épousent des terriennes
et enfantent des géants (niphilims) Nous devons réécrire notre histoire !

Là EP ce n'est que le début "la genèse" peut tu nous informer et nous éclairer de ta science sur ces sujets ?

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Iblis n'a jamais été un ange akhi Ashtar ou un ange jinn mais juste un jinn élevé au rang d'anges pour sa piété, l'ange est un ange et un jinn et un jinn, les anges obéit à Dieu en toute circonstance (contrairement à ce que croit nos amis chrétiens) et les jinns et les hommes sont des êtres doué de libre arbitre et soumis à des épreuves, puis récompensé ou châtié dans l'au-delà.

http://www.forumreligion.com

ASHTAR

ASHTAR
Passionné
Passionné

TetSpider a écrit:Iblis n'a jamais été un ange akhi Ashtar ou un ange jinn mais juste un jinn élevé au rang d'anges pour sa piété, l'ange est un ange et un jinn et un jinn, les anges obéit à Dieu en toute circonstance (contrairement à ce que croit nos amis chrétiens) et les jinns et les hommes sont des êtres doué de libre arbitre et soumis à des épreuves, puis récompensé ou châtié dans l'au-delà.

L'homme en s'accrochant à la pieté devance les anges les plus proche aupres de dieu sauf pour les porteurs du trone est Allah est plus savant,mais en s'ecartant du sentier d'Allah il peut decliner à un grade moidre que celui d'Iblis le damné !

j'aime cette réponse de ce blog:
http://www.d1g.com/forum/show/3406478

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Sans aucun doute car contrairement aux anges l'homme et le jinn sont doué de libre arbitre et les pieux et les bienfaiteurs parmi eux le choisissent de l'être délibérément contrairement aux anges {66.6. qui ne désobéissent jamais à leur Seigneur et qui exécutent tout ce qu'Il leur ordonne.}

http://www.forumreligion.com

EP

EP
Chevronné
Chevronné

A ASHTAR
Moi je pense qu'il n'y a pas de différence entre djinn et Ange.
Vous avez oublié de me citer le verset qui dit que les Anges créées de la lumière ou d'une lumière.
Je vais attendre le scientifique Charaf-edine ...ou peut-être Charaf-einstein?
De la pur science...le Saint Coran et sa science...
Bon,je vais défendre la vrai Parole de l'Éternel YHWH et sa sante et sacrée Parole,la Bible.Alléluia!
Ce qui ne m'empêchera d'ouvrir un topique a chaque fois que Mr.Charaf ouvre un autre contre la Bible.



Dernière édition par EP le Lun 1 Mar - 11:10, édité 1 fois

http://www.wiki-protestants.org/

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Non c'est fini on vous a tout dis.

Maintenant tu peux nous expliquer scientifiquement comment chez vous les anges se révoltent contre le Dieu ?

http://www.forumreligion.com

EP

EP
Chevronné
Chevronné

TetSpider a écrit:Non c'est fini on vous a tout dis.

Maintenant tu peux nous expliquer scientifiquement comment chez vous les anges se révoltent contre le Dieu ?
Ai,je n'étais pas au ciel quand cela s'est passé.Il n'y a aucune science là.Nous avons que le récit de la désobéissance et chute de l'Ange Lucifer.
Je peut te citer les versets,mais je te jure qu'il n'y a pas de science.
Bon,je quitte ce sujet pendant quelques jours.C'est l'heure de défendre la Parole Véridique de L'Éternel.

http://www.wiki-protestants.org/

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Mais tu trouve pas ça un peu zarbi des anges qui désobéi à Dieu ?.. Est ce que le Dieu n'était pas capable de créer des êtres qui l'obéi en toute circonstance ? le rôles de anges c'était quoi ?

http://www.forumreligion.com

Islam

Islam
Récurrent
Récurrent

Mdr tu veut essayer de contredire le coran ou je rêve ? laugh

Aucune personne sur terre n'est capable de trouver une coincidence ou une erreur dans le noble coran.
Au contraire, plus le temps avance plus on se rend compte que le coran vien d'une parole divine.

Charaf-eddine

Charaf-eddine
Enthousiaste
Enthousiaste

De retour,

Anges = parfaits,ne jamais commettre d'erreur.(crées de lumière).
Djinns = Ont un libre arbitre,comme les humains,il y a a parmi eux ceux qui se sont égarés et ceux qui sont sur le droit chemin.(crées de feu).
Hommes = Ont un libre arbitre,comme les djinns,il y a parmi eux ceux qui se sont égarés et ceux qui sont sur le droit chemin.(crées de terre).
Harout et Marout = Des anges,parfaits comme tous les anges,qui ont reçu l'ordre de tester les humains en leur apprenant la magie,ils n'apprennent la magie à personne avant de lui avoir dit "nous ne sommes qu'une tentation,ne soit pas mécréant".(crées de lumière).
Iblis = Djinn,qui était tellement pieux que Dieu l'a élevé au même grade que celui des anges (cela ne veut pas dire qu'il est devenu un ange,c'est seulement le même grade),il garda toujours son libre arbitre.Il désobéit à Dieu,et Dieu l'a maudit.(crée de feu)

Voila c'est le résumé.

Charaf-eddine

Charaf-eddine
Enthousiaste
Enthousiaste

EP a écrit:
A Charaf-edine
Il n'y a pas d'ange qui désobéit à Dieu.
Il n'y a pas d'ange orgeuilleux.
La réponse viens de Ashtar!
Ashtar a dit:
Alors EP ,il ya possibilité que des anges enfreint la loi de dieu comme IBLIS
Et dans le coran il y a deus autre anges dechus Harout et Marout:
2-102. Et ils suivirent ce que les diables racontent contre le règne de Solayman. Alors que Solayman n'a jamais été mécréant mais bien les diables : ils enseignent aux gens la magie ainsi que ce qui est descendu aux deux anges Harout et Marout, à Babylone; mais ceux-ci n'enseignaient rien à personne, qu'ils n'aient dit d'abord : "Nous ne sommes rien qu'une tentation : ne soit pas mécréant"; ils apprennent auprès d'eux ce qui sème la désunion entre l'homme et son épouse. Or ils ne sont capables de nuire à personne qu'avec la permission de Dieu. Et les gens apprennent ce qui leur nuit et ne leur est pas profitable. Et ils savent, très certainement, que celui qui acquiert [ce pouvoir] n'aura aucune part dans l'au-delà. Certes, quelle détestable marchandise pour laquelle ils ont vendu leurs âmes ! Si seulement ils savaie
nt !
Charaf-edine a dit:
Lisez bien le Coran d'abord,avant de vous exprimez si c'est vous qui composez ces bêtises.
Ce que j'allais cité,vu que la compréhension de notre ami EP n'est que très limité.

Non seulement les Anges peuvent très bien désobéir,faire ce qu'il veulent,et je suis plus que convaincu que c'est bien votre compréhension qui as besoin d'aller voir un mécanicien...
Merci Ashtar!
A Ashtar
Aussi je te prie de bien chercher avant d'exposer tes balivernes et tes histoire à dormir debout ! Tu n'a aucune connaissance de la science du coran demande ou cherche au lieu d'attaquer sans savoir ou tu mis les pieds !!
Exact Ashtar,ces mots vous devriez renvoyer a Charaf-edine...car je vois qu'il ne connais pas les avancés ultra-modernes dans le domaine de l'Ange.
Ashtar
Je paris que cette science est inconue dans votre Bible ;vous qui faites des images de femmes Aillées pour représenter les anges
Sont il vos anges ?
Alors que satan vous le faite comme une chauve souris à corne long d'un metre c'est ça votre reponse ?

Vous savez très bien que non. Vos satans aux cornes d'aiguille et anges avec aileron,gardez-les pour vous.
Par contre déjà que la science du Coran est aussi avancé en technologie du Ange,alors dites-moi se Iblis est un djinn ou un Ange?
Plus on discute,plus je me rend compte de l'émerveillement de la Science,vous êtes les nouveaux Bucailles.
Je me dois de vous ramener à la réalité. Quittez vos utopies avant qu'il ne soi trop tard.
Psaumes 59.12 'Chaque parole de leurs lèvres est un péché de leur bouche; qu'ils soient donc pris dans leur orgueil, à cause des imprécations et des mensonges qu'ils profèrent!'
Mais le Seigneur est Miséricordieux,avec nous tous,
Psaumes 79.9 Aide-nous, ô Dieu de notre salut, pour la gloire de ton nom, et délivre nous! Pardonne-nous nos péchés pour l'amour de ton nom!
Que Jésus Christ vous puisse reveiller.
Amen!

Contrairement à vous,L'Islam nous incite à faire marcher notre cerveau...(contrairement à votre logique "biblochrétienne")
Chacun peut présenter son avis,avec des preuves.
On avale rien comme ça...(Allah sait mieux)


(tronquer des passages hors contexte,c'est votre spécialités à ce que je vois,oh cher EP)

EP

EP
Chevronné
Chevronné

TetSpider a écrit:Non c'est fini on vous a tout dis.

Maintenant tu peux nous expliquer scientifiquement comment chez vous les anges se révoltent contre le Dieu ?
Il manque encore beaucoup a dire.
J'ai beaucoup de questions concernant vos Anges/Djins ou Djins/Anges ou Anges et Djins!
On ne veut pas des réponses style:
Ange=lumiére
Lumiére=Ange!
On est pas à la maternel!

Nous voulons des réponses précises,sans ambiguïté
.

http://www.wiki-protestants.org/

ASHTAR

ASHTAR
Passionné
Passionné

EP votre Malachie 1.5 vient postérieurement au livre d'Henoc!
Si tu lis le livre d'Henoc tu dira le contraire EP
Il est dit dans ce livre orthodoxe que les anges on pris les femmes terrienne pour épouse et leur ont apprit la sorcellerie et on eu aussi avec elles des géants .
Aussi;à cause de ces anges Dieu décida d'envoyer les flot pour laver la souillure de la terre et enchaina tous les anges rebelles .
Ça c'est votre littérature chrétienne et non la notre !

ASHTAR

ASHTAR
Passionné
Passionné

On vous a répondu ,pouvez vous nous renseigner sur la création des anges ?
Qui sont ces etre d'apres votre cultures ?que font il comme Job ?leur vies ? sont il eternel? sont ils des soldat engagés par Dieu ou des Dieux aussi ? sont il vraiment des fils de Dieu comme nous enseigne la bible ;Il se sont mariés avec nos femme ? et enfanté avec elle ?meme qu'il sont pas de la meme consistance? pourquoi les voit ton toujours en forme humaines chez vous "abraham les a vu ainsi" ? y a t il vraiment des anges gardiens quel est leur boulot ?


Merci ,j'en est besoin pour une comparaison .

oumaazedine

oumaazedine
Novice
Novice

Des "infidèles" avant la désobéissance d'Iblis???? 993574
a chaque fois on nous fait des blames pour les fameux"COPIES-COLLES"
toi le protestant avec tout mon respect, tu es un vrai protestant d'apres toutes les explications aussi claire que l'eau de roche tu insiste pour faire des dementis a ceux qui ce sont donnés la peine d'essayer de t'expliqué tu es de ceux sur qui s'applique le verset "6-7-" de sourate al-baqara
-6-"MAIS CERTES LES INFIDELES NE CROIENT PAS ,CELE LEUR EST EGAL,QUE TU LES AVERTISSE OU NON , ILS NE CROIRONT JAMAIS
7-Allah A SCELLE LEURS COEURS ET LEURS OREILLES, ET UN VOILE EPAIS LEUR COUVRE LA VUE ;ET POUR EUX IL Y AURA UN GRAND CHATIMENT"
tandis que tu te prenne pour le plus intelligent tu n'es ni plus ni moins que qu'elqu'un de fier et d'arrogant qui ne veut en aucun cas etre "desarçonné"

http://mouslima-sunnia.blog4ever.com/

ASHTAR

ASHTAR
Passionné
Passionné

Voila plus d'un an que notre ami EP n'a pu répondre à ma question alors que j'ai même oublié !

Genèse 6:4
Les géants étaient sur la terre en ces
temps-là, après que les fils de Dieu furent venus vers les filles des
hommes, et qu'elles leur eurent donné des enfants: ce sont ces héros qui
furent fameux dans l'antiquité.

Parole de Dieu ? texte inspiré ou une fable ?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum