Combien de fois devrais-je vous dire,oh cher EP,de ne pas avaler toutes les sottises qu'on vous expose sur le net...?
بسم الله الرحمان الرحيم
2.34 "Et lorsque Nous demandâmes aux Anges de se prosterner devant Adam, ils se prosternèrent à l'exception d'Iblis qui refusa, s'enfla d'orgueil et fut parmi les infidèles."
18.50 "Et lorsque Nous dîmes aux Anges : "Prosternez-vous devant Adam", ils se prosternèrent, excepté Iblis [Satan] qui était du nombre des djinns et qui se révolta contre le commandement de son Seigneur. Allez-vous cependant le prendre, ainsi que sa descendance, pour alliés en dehors de Moi, alors qu'ils vous sont ennemis ? Quel mauvais échange pour les injustes !"
Présomption 1 :
En prenant la 2.34 et 18.50 un problème de pure contradiction se pose,
1)Iblis est un Ange ou un Djinn?
Réponse 1 :
Iblis était un Djinn,c'était le plus pieux des Djinns c'est pour cela que Dieu l'a élevé au même grade que les anges (il restait toujours djinn sauf,qu'il a la même valeur qu'un ange).(info : Les Anges sont PARFAITS,ils ne font JAMAIS d'erreur,ils ne désobéissent JAMAIS à Dieu)
«Et quant au djinn, Nous l' avions auparavant créé d' un feu d' une chaleur ardente.. » (Coran, 15 : 27)
L’une des caractéristiques des anges est qu’ils sont créés à partir de la lumière alors que les djinns sont créés à partir du feu. Les versets du Coran confirment qu’Iblis est créé à partir du feu. Iblis lui-même l’a reconnu quand Allah (swt), le Transcendant lui a demandé la raison de son refus de se prosterner devant Adam après avoir reçu un ordre divin allant dans ce sens. Il a répondu : « (Allah) dit: "Qu' est- ce qui t' empêche de te prosterner quand Je te l' ai commandé?" Il répondit: "Je suis meilleur que lui: Tu m' as
créé de feu, alors que Tu l' as créé d'argile". » (Coran, 7 : 12).
Ceci indique qu’il est issu des djinns.
Présomption 2 :
2)Qui sont ces infidèles avant que Iblis refusa d'obéir a Allah?
Dieu dit dans le Coran : "...s'enfla d'orgueil et
fut parmi les infidèles."
Réponse 2 :
Premièrement
Je vous donne un exemple :
Supposons que je fut le premier à me suicider,quelqu'un peut très bien dire :
"Charaf-eddine fut parmi les suicidés".
Cela ne veut pas dire qu'il y a plusieurs suicidés,c'est seulement une manière de s'exprimer,j'avoue que ce n'est pas si évident à comprendre en langue français mais en arabe c'est très clair.
Hormis ce fait...Détrompez-vous cher EP,nous ne sommes pas les premiers à avoir été crées...Il y avait bel et bien les anges et les djinns avant nous,parmi ces djinns,il y avait ceux qui croyaient en Dieu et ceux qui étaient des infidèles.
Iblis était le meilleur d'entre-eux,mais il désobéit à Dieu par la suite.
Les djinns disent : « Et lorsque nous avons entendu le guide (le Coran), nous y avons cru, et quiconque croit en son Seigneur ne craint alors ni diminution de récompense ni oppression. Il y a parmi nous les Musulmans, et il y en a les injustes (qui ont dévié). Et ceux qui se sont convertis à l' Islam sont ceux qui ont cherché la droiture. » (Coran,72 :13-14)
Présomption 3 :
3)Tous les êtres vivant obéissent a Allah ou pas?
16.50'Et c'est devant Dieu que se prosterne tout être vivant dans les cieux, et sur la terre; ainsi que les Anges qui ne s'enflent pas d'orgueil .'
Plusieurs problèmes se posent avec ce verset:
1-tout être vivant se prosterne
2-les cieux et la terre,sont remplis d'être vivants
3-les Anges orgueilleux ne se prosternent pas
Donc si tout ce qui vive dans l'univers se prosterne devant Dieu,tout,alors qui sont ces Anges orgueilleux qui ont le pouvoir de ne pas obéir au Dieu du Coran?
Réponse 3 :
Il n'y a pas d'ange orgeuilleux dans le Coran...Le Coran affirme que les Anges ne s'enflent jamais d'orgeuil...
Présomption 4 :
57.1-2 'Tout ce qui est dans les cieux et la terre glorifie Dieu. Et c'est Lui le Puissant, le Sage.
2)A Lui appartient la souveraineté des cieux et de la terre. Il fait vivre et il fait mourir, et Il est Omnipotent.'
Refaisons le schéma,
1-tout ce qui est dans les cieux et terre glorifie Dieu
2-a Allah appartient la souveraineté de tout
3-les Anges orgueilleux ne se prosternent pas
Nous pouvons conclure que ces Anges là ont le pouvoir de défier l'autorité d'Allah et de ne pas se prosterner devant Lui. Et cela quand il veulent et quand ils en ont l'envi.
Réponse 4 :
Il n'y a pas d'ange qui désobéit à Dieu.
Il n'y a pas d'ange orgeuilleux.
قل ظهر الحق وزهق الباطل ان الباطل كان زهوقا
و الحمد لله رب العالمين
(Je te demandes encore un fois de ne pas avaler tout ce que tu lis sur le net...)