Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

la main du voleur et de la voleuse?

+3
Tumadir
Yassine
onemuslim
7 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 6]

Azzedine


Chevronné
Chevronné

onemuslim a écrit:
Azzedine a écrit:
onemuslim a écrit:@ Azzedine

Les hypocrites.

bravo Aalik

Merci.
Merci a toi de dévoiler tes intentions mal seines   au sein d'un forum sunnite

onemuslim

avatar
Habitué
Habitué

Azzedine a écrit:
onemuslim a écrit:
Azzedine a écrit:
onemuslim a écrit:@ Azzedine

Les hypocrites.

bravo Aalik

Merci.
Merci a toi de dévoiler tes intentions mal seines   au sein d'un forum sunnite

Je ne fais pas de sentimentalisme.
Je ne parle pas de mes sentiments.

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

onemuslim a écrit:
Azzedine a écrit:
onemuslim a écrit:
Azzedine a écrit:

bravo Aalik

Merci.
Merci a toi de dévoiler tes intentions mal seines   au sein d'un forum sunnite

Je ne fais pas de sentimentalisme.
Je ne parle pas de mes sentiments.

c'est plus que certain ! tu l'as assez prouvé comme ca en rejetant les paroles du noble prophète ,monsieur l'érudit

onemuslim

avatar
Habitué
Habitué

@ Azzedine

Les gens honnêtes sont témoins que tu n'es plus dans le sujet mais dans l'acharnement de savoir une information inutile sur laquelle j'ai déjà répondu.

J'ai juste rejeté les paroles du noble Boukhari.

onemuslim

avatar
Habitué
Habitué

Boukhari aide moi : tiens prends v59s4 occupe le avec ça et je t'envoie le hadith pour trancher les mains dès que je le construits.
Lol.

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

tu n'as pas ta place dans un forum sunnite .

onemuslim

avatar
Habitué
Habitué

Azzedine a écrit:tu n'as pas ta place dans un forum sunnite .

N'a-t-on pas le droit de parler de religion dans un forum ouvert à toutes les religions?

Les Juifs y participent.
Les Catholiques y participent.
Les Orthodoxes y participent.
Les Protestants y participent.
Les Sunnites y participent.
Les Chiites y participent.

Seul moi doit ne pas y participer?
C'est écrit ForumReligion et non ForumSunnite.

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

on verra bien la suite des évènements.

onemuslim

avatar
Habitué
Habitué

Verset 31 sourate 12.
Sami3na wa ata3na.
Dans ce verset Allah utilise le verbe qata3a mais pas pour faire comprendre trancher.

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

onemuslim a écrit:Verset 31 sourate 12.
Sami3na wa ata3na.
Dans ce verset Allah utilise le verbe qata3a mais pas pour faire comprendre trancher.

je n'en ai que faire de tes explications lihoudi

 le coran et la sounna (paroles du prophète Mouhammed  (ﷺ) me suffisent amplement

onemuslim

avatar
Habitué
Habitué

Azzedine a écrit:
onemuslim a écrit:Verset 31 sourate 12.
Sami3na wa ata3na.
Dans ce verset Allah utilise le verbe qata3a mais pas pour faire comprendre trancher.

je n'en ai que faire de tes explications lihoudi

 le coran et la sounna (paroles du prophète Mouhammed  (ﷺ) me suffisent amplement

Le Coran te dit quoi au verset 31 sourate 12.
Le comble c'est de traiter quelqu'un qui te fait le rappel par le Coran de Juifs.
Ce n'est pas par l'Ancien Testament que je te fais le rappel.

Enlèves le mot coran dans ta phrase.
Tu viens de prouver que la Sounnah seule te suffit.

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

onemuslim a écrit:
Azzedine a écrit:
onemuslim a écrit:Verset 31 sourate 12.
Sami3na wa ata3na.
Dans ce verset Allah utilise le verbe qata3a mais pas pour faire comprendre trancher.

je n'en ai que faire de tes explications lihoudi

 le coran et la sounna (paroles du prophète Mouhammed  (ﷺ) me suffisent amplement

Le Coran te dit quoi au verset 31 sourate 12.
Le comble c'est de traiter quelqu'un qui te fait le rappel par le Coran de Juifs.
Ce n'est pas par l'Ancien Testament que je te fais le rappel.

Enlèves le mot coran dans ta phrase.
Tu viens de prouver que la Sounnah seule te suffit.

tu aimerais bien , n'est ce pas le juif ?

onemuslim

avatar
Habitué
Habitué

@ Azzedine

Tu parles mal car tu es sûr de ne pas être viré.
Voilà la vérité.
Le verset 31 sourate 12 est dur à encaisser.
Ils ne te restent plus que de calomnier haut et fort pour que les lecteurs te croient.
Le verset 31 sourate 12 t'a envoyé dans les cordes.

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

onemuslim a écrit:@ Azzedine

Tu parles mal car tu es sûr de ne pas être viré.
Voilà la vérité.
Le verset 31 sourate 12 est dur à encaisser.
Ils ne te restent plus que de calomnier haut et fort pour que les lecteurs te croient.
Le verset 31 sourate 12 t'a envoyé dans les cordes.

je parle mal a un juif , une réaction légitime surtout quand celui ci essaies a tout prix  de tordre le sens des versets avec ses propres facultés !

tu n'es ni un érudit , ni un savant ,  me suis  je fait comprendre ?

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Azzedine a écrit:
onemuslim a écrit:@ Azzedine

Tu parles mal car tu es sûr de ne pas être viré.
Voilà la vérité.
Le verset 31 sourate 12 est dur à encaisser.
Ils ne te restent plus que de calomnier haut et fort pour que les lecteurs te croient.
Le verset 31 sourate 12 t'a envoyé dans les cordes.

je parle mal a un juif , une réaction légitime surtout quand celui ci essaies a tout prix  de tordre le sens des versets avec ses propres facultés !

tu n'es ni un érudit , ni un savant ,  me suis  je fait comprendre ?
il a une dent contre "les sunnites", il juge les savants sunnites tels que Boukhari alors qu'il prétend craindre qu'il ne soit jugé comme il juge les autres.

laisse-le s'exprimer, laisse-le juger.

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

admettons qu'il n'est pas juif. dans ce cas il ne peut être q'un égaré qui ne comprend pas que, en critiquant les sunnites, leurs écritures et leurs savants, c'est un grand service qu'il rend aux ennemis de l'Islam, et c'est ce genre de personnes qui font le plus de mal à la oumma islamique.

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

Tumadir a écrit:admettons qu'il n'est pas juif. dans ce cas il ne peut être q'un égaré qui ne comprend pas que, en critiquant les sunnites, leurs écritures et leurs savants, c'est un grand service qu'il rend aux ennemis de l'Islam, et c'est ce genre de personnes qui font le plus de mal à la oumma islamique.

wallAh Tumadir , je ne prend aucun plaisir a m'en prendre a lui , dans le fond , il me fait un peut de la peine !  mais ce que je ne supporte pas  c'est d'essayer a tout prix créer frustrations dans les cœurs des croyants déjà fébriles  ! et qui plus est , des musulmans comme lui , enfin ! si il en est vraiment ?!

Allah yahdina , wa lil jamii

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Azzedine a écrit:
Tumadir a écrit:admettons qu'il n'est pas juif. dans ce cas il ne peut être q'un égaré qui ne comprend pas que, en critiquant les sunnites, leurs écritures et leurs savants, c'est un grand service qu'il rend aux ennemis de l'Islam, et c'est ce genre de personnes qui font le plus de mal à la oumma islamique.

wallAh Tumadir , je ne prend aucun plaisir a m'en prendre a lui , dans le fond , il me fait un peut de la peine !  mais ce que je ne supporte pas  c'est d'essayer a tout prix créer frustrations dans les cœurs des croyants déjà fébriles  ! et qui plus est , des musulmans comme lui , enfin ! si il en est vraiment ?!

Allah yahdina , wa lil jamii
c'est pour ça qu'il nous est déconseillé de débattre avec ce genre de personnes, ce n'est pas évident, je te comprends, ils sont énervants.

3.(8) « Seigneur ! Ne laisse pas dévier nos coeurs après que Tu nous aies guidés; et accorde-nous Ta miséricorde. C'est Toi, certes, le Grand Donateur ! (9) Seigneur ! C'est Toi qui rassembleras les gens, un jour - en quoi il n'y a point de doute - Allah, vraiment, ne manque jamais à Sa promesse. »

onemuslim

avatar
Habitué
Habitué

Azzedine a écrit:
onemuslim a écrit:@ Azzedine

Tu parles mal car tu es sûr de ne pas être viré.
Voilà la vérité.
Le verset 31 sourate 12 est dur à encaisser.
Ils ne te restent plus que de calomnier haut et fort pour que les lecteurs te croient.
Le verset 31 sourate 12 t'a envoyé dans les cordes.

je parle mal a un juif , une réaction légitime surtout quand celui ci essaies a tout prix  de tordre le sens des versets avec ses propres facultés !

tu n'es ni un érudit , ni un savant ,  me suis  je fait comprendre ?

Je ne tords pas le sens des versets.
C'est le verset 31 sourate 12 qui m'aide à comprendre le verset sur le voleur.
Je me sers des versets d'Allah pour sortir des ténèbres vers la lumière.
Ce n'est pas la loi des anciens qui fait sortir vers la lumière.

onemuslim

avatar
Habitué
Habitué

Tumadir a écrit:
Azzedine a écrit:
onemuslim a écrit:@ Azzedine

Tu parles mal car tu es sûr de ne pas être viré.
Voilà la vérité.
Le verset 31 sourate 12 est dur à encaisser.
Ils ne te restent plus que de calomnier haut et fort pour que les lecteurs te croient.
Le verset 31 sourate 12 t'a envoyé dans les cordes.

je parle mal a un juif , une réaction légitime surtout quand celui ci essaies a tout prix  de tordre le sens des versets avec ses propres facultés !

tu n'es ni un érudit , ni un savant ,  me suis  je fait comprendre ?
il a une dent contre "les sunnites", il juge les savants sunnites tels que Boukhari alors qu'il prétend craindre qu'il ne soit jugé comme il juge les autres.

laisse-le s'exprimer, laisse-le juger.

Je n'ai aucune dent contre les sunnites.
Allah a dit celui qui veut croire qu'il croit celui qui veut renier qu'il renie.
Parmi les sunnites il y en a des gens qui veulent croire et des gens qui veulent renier.
Le jour des comptes Boukhari ne pourra rien pour moi.
C'est Allah qui le dit.
Allah a dit prémunissez-vous du jour où nulle âme ne pourra intercéder pour une autre.
J'ai donc le droit de me méfiez ce que Boukhari a rapporté.
C'est la raison même.

Si Allah nous dit que dans l'histoire de Youssef (psl) les femmes qui l'ont vu sortir se coupèrent la main. Personne n'a jamais compris dans ce verset couper comme trancher.
Je n'ai pas besoin que Boukhari m'explique que couper voulait dire en fait trancher.

onemuslim

avatar
Habitué
Habitué

Tumadir a écrit:admettons qu'il n'est pas juif. dans ce cas il ne peut être q'un égaré qui ne comprend pas que, en critiquant les sunnites, leurs écritures et leurs savants, c'est un grand service qu'il rend aux ennemis de l'Islam, et c'est ce genre de personnes qui font le plus de mal à la oumma islamique.

Raisonnement illogique.

Hitler a dit que la Grande-Bretagne est une île.
Si tu dis que la Grande-Bretagne est une île alors tu es comme Hitler?

Si un Musulman dit qu'il faut trancher la main (en contradiction avec le Coran).
Si un non Musulman dit qu'il ne faut pas trancher la main (en confirmation du Coran).
Alors celui qui dit qu'il ne faut pas trancher la main combat l'Islam?


Faut réviser les notions de logiques élémentaires avant d'étudier l'Islam.

onemuslim

avatar
Habitué
Habitué

Azzedine a écrit:
Tumadir a écrit:admettons qu'il n'est pas juif. dans ce cas il ne peut être q'un égaré qui ne comprend pas que, en critiquant les sunnites, leurs écritures et leurs savants, c'est un grand service qu'il rend aux ennemis de l'Islam, et c'est ce genre de personnes qui font le plus de mal à la oumma islamique.

wallAh Tumadir , je ne prend aucun plaisir a m'en prendre a lui , dans le fond , il me fait un peut de la peine !  mais ce que je ne supporte pas  c'est d'essayer a tout prix créer frustrations dans les cœurs des croyants déjà fébriles  ! et qui plus est , des musulmans comme lui , enfin ! si il en est vraiment ?!

Allah yahdina , wa lil jamii

Mon avocat sur la question le jour des comptes sera le Coran et particulièrement : v31s12.
Et toi?
Ce sera un autre livre?

onemuslim

avatar
Habitué
Habitué

Tumadir a écrit:
Azzedine a écrit:
Tumadir a écrit:admettons qu'il n'est pas juif. dans ce cas il ne peut être q'un égaré qui ne comprend pas que, en critiquant les sunnites, leurs écritures et leurs savants, c'est un grand service qu'il rend aux ennemis de l'Islam, et c'est ce genre de personnes qui font le plus de mal à la oumma islamique.

wallAh Tumadir , je ne prend aucun plaisir a m'en prendre a lui , dans le fond , il me fait un peut de la peine !  mais ce que je ne supporte pas  c'est d'essayer a tout prix créer frustrations dans les cœurs des croyants déjà fébriles  ! et qui plus est , des musulmans comme lui , enfin ! si il en est vraiment ?!

Allah yahdina , wa lil jamii
c'est pour ça qu'il nous est déconseillé de débattre avec ce genre de personnes, ce n'est pas évident, je te comprends, ils sont énervants.

3.(8) « Seigneur ! Ne laisse pas dévier nos coeurs après que Tu nous aies guidés; et accorde-nous Ta miséricorde. C'est Toi, certes, le Grand Donateur ! (9) Seigneur ! C'est Toi qui rassembleras les gens, un jour - en quoi il n'y a point de doute - Allah, vraiment, ne manque jamais à Sa promesse. »

Ma cha'a Allah.
Allah a dit de lui demander de ne pas laisser dévier nos coeurs après qu'il nous ai guidé.
Exactement.
C'est bizarre que je prends les mêmes versets que toi.
Le verset 31 sourate 12 m'a guidé, il m'a fait sortir des ténèbres à la lumière, alors qu'avant je n'avais pas compris.
Maintenant que j'ai vu la lumière, je demande à Allah qui ne me laisse pas les histoires de Boukhari me sortir de cette lumière.

onemuslim

avatar
Habitué
Habitué

De toute façon les gens honnêtes ont compris que pour démonter une preuve ou un argument il faut rapporter un argument ou une preuve solide parlant du sujet.

Moi je donne un argument au sujet des coupures des mains des femmes qui ont vu sortir le prophète Youssef (psl).

Vous vous apportez des arguments complètement hors sujet parlant de la guidance et de l'obéissance.

Victoire par K.O.

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

onemuslim a écrit:
Spoiler:

Je n'ai aucune dent contre les sunnites.
je l'espère. l'administrateur de ce forum est un sunnite et c'est lui que tu attaques personnellement en venant chaque fois ici non pas pour débattre comme un humble musulman mais pour créer des sujets juste pour dénigrer les écritures sunnites, ce qui me laisse déduire que tu as de la rancune envers les sunnites.

Allah a dit celui qui veut croire qu'il croit celui qui veut renier qu'il renie.
Parmi les sunnites il y en a des gens qui veulent croire et des gens qui veulent renier.
le fond des coeurs appartient à Allah aza oua jall, tu ne sais pas précisément qui veut ou ne veut pas croire.

Le jour des comptes Boukhari ne pourra rien pour moi.
C'est Allah qui le dit.

Allah a dit prémunissez-vous du jour où nulle âme ne pourra intercéder pour une autre.

J'ai donc le droit de me méfiez ce que Boukhari a rapporté.
C'est la raison même.
tu as le droit de critiquer objectivement les écritures en essayant de laisser les morts se reposer.

Si Allah nous dit que dans l'histoire de Youssef (psl) les femmes qui l'ont vu sortir se coupèrent la main. Personne n'a jamais compris dans ce verset couper comme trancher.
Je n'ai pas besoin que Boukhari m'explique que couper voulait dire en fait trancher.
tu n'as rien compris tout seul, il a fallu que tu lises les réponses des autres notamment les miennes pour que ta lanterne s'éclaire.

la question de "Laz" mérite d'être développée, la réponse se trouve dans la doctrine Chafite. je ne peux pas dire plus, j'ai perdu le lien où j'ai trouvé les modalités de la punition du voleur selon l'imam Chafii.

onemuslim

avatar
Habitué
Habitué

Ne pas être d'accord avec vous c'est dénigrer?
Dénigre-t-on les chrétiens alors?
Il faut savoir accepter l'avis des autres.

Je raisonne toujours objectivement.
Et je laisse les morts se reposer ce n'est pas moi qui en parle le premier.

Je ne comprends rien tout seul.
C'est Allah qui guide.
Et je n'avais jamais lu les discours de Laz avant que tu me les donnes.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 6]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum