Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

la main du voleur et de la voleuse?

+3
Tumadir
Yassine
onemuslim
7 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Aller en bas  Message [Page 6 sur 6]

vulgate


Averti
Averti

Tumadir a écrit:à court d'arguments, visiblement..... chaque fois que tu te coinces tout seul
A parce que non seulement vous racontez n'importe quoi pour ne pas admettre vous délires, mais en plus ce serait moi qui me coincerait ? Non mais ça va pas bien toi hein !

Tumadir a écrit:tu tournes ton interlocuteur en dérision !
Mon interlocuteur (toi et consort) n'a pas besoin de moi pour être tourné en dérision, il le fait très bien tout seul !

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

vulgate a écrit:
Tumadir a écrit:à court d'arguments, visiblement..... chaque fois que tu te coinces tout seul
A parce que non seulement vous racontez n'importe quoi pour ne pas admettre vous délires, mais en plus ce serait moi qui me coincerait ? Non mais ça va pas bien toi hein !

Tumadir a écrit:tu tournes ton interlocuteur en dérision !
Mon interlocuteur (toi et consort) n'a pas besoin de moi pour être tourné en dérision, il le fait très bien tout seul !
essaie de respecter le sujet et explique-nous donc les délires évangéliques selon Marc.....

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Tumadir a écrit:
vulgate a écrit:
Tumadir a écrit:à court d'arguments, visiblement..... chaque fois que tu te coinces tout seul
A parce que non seulement vous racontez n'importe quoi pour ne pas admettre vous délires, mais en plus ce serait moi qui me coincerait ? Non mais ça va pas bien toi hein !

Tumadir a écrit:tu tournes ton interlocuteur en dérision !
Mon interlocuteur (toi et consort) n'a pas besoin de moi pour être tourné en dérision, il le fait très bien tout seul !
essaie de respecter le sujet et explique-nous donc les délires évangéliques selon Marc.....
Mais ce que tu appelles à tort délires évangéliques, ça n'est pas du tout le sujet. Alors, c'est à toi de respecter le sujet au lieu de me faire des reproches incnsidérés !

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

vulgate a écrit:
Tumadir a écrit:
vulgate a écrit:
Tumadir a écrit:à court d'arguments, visiblement..... chaque fois que tu te coinces tout seul
A parce que non seulement vous racontez n'importe quoi pour ne pas admettre vous délires, mais en plus ce serait moi qui me coincerait ? Non mais ça va pas bien toi hein !

Tumadir a écrit:tu tournes ton interlocuteur en dérision !
Mon interlocuteur (toi et consort) n'a pas besoin de moi pour être tourné en dérision, il le fait très bien tout seul !
essaie de respecter le sujet et explique-nous donc les délires évangéliques selon Marc.....
Mais ce que tu appelles à tort délires évangéliques, ça n'est pas du tout le sujet. Alors, c'est à toi de respecter le sujet au lieu de me faire des reproches incnsidérés !
j'ai cité un passage biblique qui va dans le même sens que le Coran, à toi de prouver le contraire, je ne m'égare pas du tout du sujet. non seulement tu as ignoré la question dans l'autre topic, et tu cherches à esquiver celle-ci.

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Evangile selon Marc :

9.43 Si ta main est pour toi une occasion de chute, "coupe-la;" mieux vaut pour toi entrer manchot dans la vie,

9.44 que d'avoir les deux mains et d'aller dans la géhenne, dans le feu qui ne s'éteint point.


9.45 Si ton pied est pour toi une occasion de chute, "coupe-le;" mieux vaut pour toi entrer boiteux dans la vie,

9.46 que d'avoir les deux pieds et d'être jeté dans la géhenne, dans le feu qui ne s'éteint point.


9.47 Et si ton oeil est pour toi une occasion de chute, "arrache-le;" mieux vaut pour toi entrer dans le royaume de Dieu n'ayant qu'un oeil, que d'avoir deux yeux et d'être jeté dans la géhenne,

9.48 où leur ver ne meurt point, et où le feu ne s'éteint point.


9.49  Car tout homme sera salé de feu.

9.50 Le sel est une bonne chose; mais si le sel devient sans saveur, avec quoi l'assaisonnerez-vous?

(9.51) Ayez du sel en vous-mêmes, et soyez en paix les uns avec les autres.

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Tumadir a écrit:
vulgate a écrit:
Tumadir a écrit:
vulgate a écrit:
Je n'ai pas vu de question qui me soit posée dans ton lien, alors sois clair et précis !
essaie de répondre honnêtement à la question.
LAQUELLE ?
dans le premier post, à la fin du message.

http://www.forumreligion.com/t4713-annulation-de-la-peine-de-mort-dites-vous
Pourquoi poser cette question qui n'est pas d'actualité ?

Wayell

avatar
Résident
Résident

Parce que vous (chrétiens tj's) croyaient que les injuste criminels pervers peuvent avoir la rédemption après la résurrection et au delà de ça qu'ils ont le choix de servir dieu ou la mort eternelle, le néant des athées ; alors que, la peine de mort d'un innocent vous a sauvé, acquitté vos péchés, délivré du jugement divin vous éprouvez (chrétiens) de la pitié affective à l'égard des criminels.

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Wayell a écrit:Parce que vous (chrétiens tj's)
Je ne suis pas tj.

Wayell a écrit:vous croyaient que les injuste criminels pervers peuvent avoir la rédemption après la résurrection et au delà de ça qu'ils ont le choix de servir dieu ou la mort eternelle, le néant des athées ; alors que, la peine de mort d'un innocent vous a sauvé, acquitté vos péchés, délivré du jugement divin vous éprouvez (chrétiens) de la pitié affective à l'égard des criminels.
Les choses ne sont pas aussi simples, loin s'en faut.

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

Toujours aussi perspicace vulgate laugh

rayessafa

avatar
Résident
Résident

vulgate a écrit:
Wayell a écrit:Parce que vous (chrétiens tj's)
Je ne suis pas tj.


il est charlie !




vulgate

vulgate
Averti
Averti

rayessafa a écrit:
vulgate a écrit:
Wayell a écrit:Parce que vous (chrétiens tj's)
Je ne suis pas tj.
il est charlie !
Et il vaut mille fois mieux être charlie que la main du voleur et de la voleuse? - Page 6 909778priere !

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

vulgate a écrit:Et il vaut mille fois mieux être charlie que  la main du voleur et de la voleuse? - Page 6 909778priere !
« Mt 26.39 - Puis, ayant fait quelques pas en avant, il se jeta sur sa face, et pria... »
« Mc 17.36 Puis, ayant fait quelques pas en avant, il se jeta contre terre, et pria... »

http://www.forumreligion.com

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Yassine a écrit:
vulgate a écrit:Et il vaut mille fois mieux être charlie que  la main du voleur et de la voleuse? - Page 6 909778priere !
« Mt 26.39 - Puis, ayant fait quelques pas en avant, il se jeta sur sa face, et pria... »
« Mc 17.36 Puis, ayant fait quelques pas en avant, il se jeta contre terre, et pria... »
Rien à voir avec la main du voleur et de la voleuse? - Page 6 909778priere, car il n'est pas dit qu'il s'accroupit face contre terre le derrière en l'air !

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

vulgate a écrit:car il n'est pas dit qu'il s'accroupit face contre terre le derrière en l'air !
Dans ce cas :

la main du voleur et de la voleuse? - Page 6 Dsc00210

http://www.forumreligion.com

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Yassine a écrit:
vulgate a écrit:car il n'est pas dit qu'il s'accroupit face contre terre le derrière en l'air !
Dans ce cas
Quoi qu'il en soit, il n'y a pas de position standard pour prier !

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Il était écrit face contre terre...

Il y a aussi cela :

la main du voleur et de la voleuse? - Page 6 Facepl10

http://www.forumreligion.com

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Yassine a écrit:Il était écrit face contre terre...
Il n'est pas écrit que c'est la position standard pour prier !

Yassine a écrit:Il y a aussi cela
Tu fais comme ça quand tu pries ? Donc pour prier il faut plutôt un casque intégral que celui de la photo qui ne protège pas assez. C'est bien ça ?

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

vulgate a écrit:
rayessafa a écrit:
vulgate a écrit:
Wayell a écrit:Parce que vous (chrétiens tj's)
Je ne suis pas tj.
il est charlie !
Et il vaut mille fois mieux être charlie que  la main du voleur et de la voleuse? - Page 6 909778priere !

la vérité est ailleurs la main du voleur et de la voleuse? - Page 6 Spacecraft%5B1%5D  p'tite tète

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Azzedine a écrit:la vérité est ailleurs la main du voleur et de la voleuse? - Page 6 Spacecraft%5B1%5D  p'tite tète
Mais bien sûr, trouduc !

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

vulgate a écrit:Il n'est pas écrit que c'est la position standard pour prier !
On connait juste que Jésus priait (ou a prié) comme ça, et toi tu t'es moqué de la manière à prier de Jésus.

http://www.forumreligion.com

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

vulgate a écrit:
Azzedine a écrit:la vérité est ailleurs la main du voleur et de la voleuse? - Page 6 Spacecraft%5B1%5D  p'tite tète
Mais bien sûr, trouduc !

mdr....

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Azzedine a écrit:
vulgate a écrit:
Azzedine a écrit:la vérité est ailleurs la main du voleur et de la voleuse? - Page 6 Spacecraft%5B1%5D  p'tite tète
Mais bien sûr, trouduc !

mdr....
Pas autant que moi  ! la main du voleur et de la voleuse? - Page 6 907256priere2010 la main du voleur et de la voleuse? - Page 6 6844503399923747

Wayell

avatar
Résident
Résident

rayessafa a écrit:
vulgate a écrit:
Wayell a écrit:Parce que vous (chrétiens tj's)
Je ne suis pas tj.


il est charlie !


Celui de la chocolaterie de tim burton ^^ Débordant d'imagination.

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Wayell a écrit:Celui de la chocolaterie
Ben tiens, c'est bon le chocolat, même pour la santé.

onemuslim

avatar
Habitué
Habitué

Tumadir a écrit:
onemuslim a écrit:
Tumadir a écrit:kata3a sans chadda = couper.

katta3a avec chadda = découper, segmenter.

dans la sourate 12 verset 31, les femmes se sont découpées les mains.

Je ne suis pas convaincu par ton interprétation.

Que veux-tu dire par découper soit plus précise.
Découper = la main reste accrochée au bras ou pas?
je n'interprète rien, je raisonne comme toi. katta3a avec chadda, dans la langue arabe veut exactement dire "découper".

si ça t'intéresse, je te donnerai le sens du verset selon le tafsir. mais ce n'est pas le sujet, le verbe qu'on cherche à comprendre le sens c'est kata3a sans chadda, alors il faut comparer le sens des versets qui contiennent le même verbe.

Ni katta3a ni kata3a ne veut dire trancher.
Ces deux verbes font référence à une coupure au sujet des mains.

onemuslim

avatar
Habitué
Habitué

Tumadir a écrit:coucou "onemuslim", en voici un passage biblique qui va dans le sens du verset 38 sourate 5, ces paroles viennent de Jésus lui-même, j'ai découvert ce passage hier soir.

CQFD.

Tumadir a écrit:Evangile selon Marc :

9.43 Si ta main est pour toi une occasion de chute, "coupe-la;" mieux vaut pour toi entrer manchot dans la vie,

9.44 que d'avoir les deux mains et d'aller dans la géhenne, dans le feu qui ne s'éteint point.


9.45 Si ton pied est pour toi une occasion de chute, "coupe-le;" mieux vaut pour toi entrer boiteux dans la vie,

9.46 que d'avoir les deux pieds et d'être jeté dans la géhenne, dans le feu qui ne s'éteint point.


9.47 Et si ton oeil est pour toi une occasion de chute, "arrache-le;" mieux vaut pour toi entrer dans le royaume de Dieu n'ayant qu'un oeil, que d'avoir deux yeux et d'être jeté dans la géhenne,

9.48 où leur ver ne meurt point, et où le feu ne s'éteint point.


9.49  Car tout homme sera salé de feu.

9.50 Le sel est une bonne chose; mais si le sel devient sans saveur, avec quoi l'assaisonnerez-vous?

(9.51) Ayez du sel en vous-mêmes, et soyez en paix les uns avec les autres.

Traductions.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 6 sur 6]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum