Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Ali et la pein de l'amputation de la main

+7
ami de la vérité
Aide
mimiweb
Hussayn
farfar
Yassine
Laz
11 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

Laz

avatar
Passionné
Passionné

Salam aliykoum.

Dans l'avant propos de la biographie du Prophéte ecrite par Mohamed El Khudhary ,je lis ceci" le dernier Khalife 'Ali ,a carrément remplacé cette peine( ablation de la main)par une blessure.superficielle sur la main(khadch), assortie ou non d'une peine de prison.

Est ce vrai?

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Je n'ai aucune idée la dessus et je pense que pas ça soit vrais.

http://www.forumreligion.com

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Salam Laz;

chez cherché en arabe sur la sira d'Ali, j'ai trouvé qu'il avait toujours coupé la main des voleurs mais aucune mentions sur "le khadch" comme tu dis.

farfar

farfar
Passionné
Passionné

Laz a écrit:Salam aliykoum.

Dans l'avant propos de la biographie du Prophéte ecrite par Mohamed El Khudhary ,je lis ceci" le dernier Khalife 'Ali ,a carrément remplacé cette peine( ablation de la main)par une blessure.superficielle sur la main(khadch), assortie ou non d'une peine de prison.

Est ce vrai?
Salam !!
si c'était vrais que l'ont pouvait changer la Loi !! ça aurait été le Prophète lui même qui l'aurait changer !! et non Ali plusieurs année après !! en plus Dieu dit " Aujourd'hui, J'ai parachevé pour vous votre religion " ( Coran 3 ) ce qui veut dire que mohammad (sws) a accompli ca mission et a fini son travail et rien ne peut et ne doit être change sur ce que Dieu lui à révélé!!

un autre verset dit que la Loi d'Allah ne change pas !! " Telles était la loi établie par Allah envers ceux qui ont vécu auparavant et tu ne trouvera pas de changement dans la loi d'Allah " ( Coran 33 )

Laz

avatar
Passionné
Passionné

farfar a écrit:
Laz a écrit:Salam aliykoum.

Dans l'avant propos de la biographie du Prophéte ecrite par Mohamed El Khudhary ,je lis ceci" le dernier Khalife 'Ali ,a carrément remplacé cette peine( ablation de la main)par une blessure.superficielle sur la main(khadch), assortie ou non d'une peine de prison.

Est ce vrai?
Salam !!
si c'était vrais que l'ont pouvait changer la Loi !! ça aurait été le Prophète lui même qui l'aurait changer !! et non Ali plusieurs année après !! en plus Dieu dit " Aujourd'hui, J'ai parachevé pour vous votre religion " ( Coran 3 ) ce qui veut dire que mohammad (sws) a accompli ca mission et a fini son travail et rien ne peut et ne doit être change sur ce que Dieu lui à révélé!!

un autre verset dit que la Loi d'Allah ne change pas !! " Telles était la loi établie par Allah envers ceux qui ont vécu auparavant et tu ne trouvera pas de changement dans la loi d'Allah "
( Coran 33 )

Je ne dis pas le contraire mais c'est ce que j'ai lu..C'est très etrange car l'introduction du livre est assuré par Iqra qui est à ma connaissance une maison d'edition serieuse.

Hussayn

avatar
Récurrent
Récurrent

Laz a écrit:Salam aliykoum.

Dans l'avant propos de la biographie du Prophéte ecrite par Mohamed El Khudhary ,je lis ceci" le dernier Khalife 'Ali ,a carrément remplacé cette peine( ablation de la main)par une blessure.superficielle sur la main(khadch), assortie ou non d'une peine de prison.

Est ce vrai?

Il l'a abolie.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Chez vous l'Imam peut abolir quelque chose dans le Coran ?

http://www.forumreligion.com

Hussayn

avatar
Récurrent
Récurrent

TetSpider a écrit:Chez vous l'Imam peut abolir quelque chose dans le Coran ?

Quand il en reçoit l'inspiration. Comme le Prophète ou le Messager.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Que ce qu'il de plus le Prophète Muhammad Paix sur lui, je veux bien savoir ?

http://www.forumreligion.com

Hussayn

avatar
Récurrent
Récurrent

TetSpider a écrit:Que ce qu'il de plus le Prophète Muhammad Paix sur lui, je veux bien savoir ?

Rien du tout. Dieu les qualifie de "deux lumières", c'est à dire qu'ils (as) sont égaux.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Rien à ajouter.

http://www.forumreligion.com

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Hussayn a écrit:
Laz a écrit:Salam aliykoum.

Dans l'avant propos de la biographie du Prophéte ecrite par Mohamed El Khudhary ,je lis ceci" le dernier Khalife 'Ali ,a carrément remplacé cette peine( ablation de la main)par une blessure.superficielle sur la main(khadch), assortie ou non d'une peine de prison.

Est ce vrai?

Il l'a abolie.

Salam;

pourquoi l'a-t-il aboli ?

mimiweb

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

"ablation" que c'est mignon !!! on dirait une opération chirurgicale sous antesthesie
definition : Action d'enlever une tumeur, un organe, un membre du corps [Chirurgie].

n'est ce pas plutot "trancher", "couper" le mot réel ? ou mutilation le mot extact ?

appelons UN CHAT UN CHAT smile

Aide

avatar
Passionné
Passionné

mimiweb a écrit:"ablation" que c'est mignon !!! on dirait une opération chirurgicale sous antesthesie
definition : Action d'enlever une tumeur, un organe, un membre du corps [Chirurgie].

n'est ce pas plutot "trancher", "couper" le mot réel ? ou mutilation le mot extact ?

appelons UN CHAT UN CHAT Ali et la pein de l'amputation de la main 3022355415

Oui coupé si tu préfère, mais n'oublie pas que Jésus a ordonner de lapidé a mort sur une place publique les fornicateurs dans l'AT.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

mimiweb a écrit:"ablation" que c'est mignon !!! on dirait une opération chirurgicale sous antesthesie
definition : Action d'enlever une tumeur, un organe, un membre du corps [Chirurgie].

n'est ce pas plutot "trancher", "couper" le mot réel ? ou mutilation le mot extact ?

appelons UN CHAT UN CHAT smile
Oui techniquement c'est pas une ablation (d'une tumeur ou d'un organe défectueux), mais bien une amputation.

http://www.forumreligion.com

mimiweb

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Aide a écrit:
mimiweb a écrit:"ablation" que c'est mignon !!! on dirait une opération chirurgicale sous antesthesie
definition : Action d'enlever une tumeur, un organe, un membre du corps [Chirurgie].

n'est ce pas plutot "trancher", "couper" le mot réel ? ou mutilation le mot extact ?

appelons UN CHAT UN CHAT Ali et la pein de l'amputation de la main 3022355415

Oui coupé si tu préfère, mais n'oublie pas que Jésus a ordonner de lapidé a mort sur une place publique les fornicateurs dans l'AT.

c'est faux : cite moi le passage !

Aide

avatar
Passionné
Passionné

mimiweb a écrit:

c'est faux : cite moi le passage !

Tu n'as pas souvent lu la Bible toi !Peine de mort pour meurtre (Exode 21:12),

Peine de mort pour kidnapping (Exode 21:16),

Peine de mort pour zoophilie (Exode 22:19),

Peine de mort pour adultère (Lévitique 20:10),

Peine de mort pour homosexualité (Lévitique 20:13),

Peine de mort pour être un faux prophète (Deutéronome 13:5),

Peine de mort pour prostitution et viol (Deutéronome 22:4)

mimiweb

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

je connais, ça c'est l'AT
c'est pas de Jesus !!!

mais n'oublie pas que Jésus a ordonner de lapidé a mort sur une place publique les fornicateurs dans l'AT

Aide

avatar
Passionné
Passionné

mimiweb a écrit:je connais, ça c'est l'AT
c'est pas de Jesus !!!

mais n'oublie pas que Jésus a ordonner de lapidé a mort sur une place publique les fornicateurs dans l'AT

Jésus n'est pas dieu ?

mimiweb

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Jesus est Dieu, il y a d'autres posts sur cette question....

Sinon, l'ancienne et la nouvelle alliance ça ne vous dit rien?



Dieu a demandé certaines choses dans l'AT car c'était le commandement adapté à ces personnes de cette époque.

Dieu en demande d'autres, plus importantes (soyez parfaits) dans le NT.



à chaque époque/peuple sa relation a Dieu. Voila tout

Aide

avatar
Passionné
Passionné

mimiweb a écrit:Jesus est Dieu, il y a d'autres posts sur cette question....

Et bien juste en haut tu me dis que sa ne vient pas de Jésus !

Sinon, l'ancienne et la nouvelle alliance ça ne vous dit rien?



Dieu a demandé certaines choses dans l'AT car c'était le commandement adapté à ces personnes de cette époque.

Dieu en demande d'autres, plus importantes (soyez parfaits) dans le NT.



à chaque époque/peuple sa relation a Dieu. Voila tout

Oui donc t'arrêtes de nous saouler tu ne connais même pas ta bible tu me dis que ces choses ne viennent pas de Jésus et ensuite tu me dis que oui, alors oui c'est bien Jésus qui a ordonner la peine de mort pour toutes ces choses, peine de mort a gogo.

mimiweb

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

que répondre à cela, sinon que vous ne savez pas lire ?
dans la trinité, c'est Dieu le Père qui a pârlé au prophètes et fondé l'ancienne alliance
c'est l'esprit qui a agit dans le coeur des hommes
c'est le fils (jesus) qui s'est incarné et a foné la nouvelle alliance.

alors; FHEOLQZVNGKFQ, pour rester poli, ne me saoulez pas à mélanger les personnes. JESUS N'A JAMAIS PRIS LA PAROLE DANS L'AT


exode, deut, levitique, ça y en a être ANCIEN testament. Donc Jesus y en a pas l'auteur. Dieu le Père Y en a l'auteur

toi y en a compris?

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

Aide a écrit:Tu n'as pas souvent lu la Bible toi !Peine de mort pour meurtre (Exode 21:12),

Peine de mort pour kidnapping (Exode 21:16),

Peine de mort pour zoophilie (Exode 22:19),

Peine de mort pour adultère (Lévitique 20:10),

Peine de mort pour homosexualité (Lévitique 20:13),

Peine de mort pour être un faux prophète (Deutéronome 13:5),

Peine de mort pour prostitution et viol (Deutéronome 22:4)

Où est-il écrit "peine de mort pour le voleur" ou encore "amputation pour le voleur qui n'ampute pas ?

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Laz a écrit:Salam aliykoum.

Dans l'avant propos de la biographie du Prophéte ecrite par Mohamed El Khudhary ,je lis ceci" le dernier Khalife 'Ali ,a carrément remplacé cette peine( ablation de la main)par une blessure.superficielle sur la main(khadch), assortie ou non d'une peine de prison.

Est ce vrai?

Ali et la pein de l'amputation de la main 993574

je suis revenu à ce sujet dire que peut être Mohamed El Khudhary avait raison. aux arabophones : quelle est la différence

entre قَطَعَ et قَطَّعَ ?

entre قَطْع et تَقْطِيع ?
smile

ismael-y

ismael-y
Passionné
Passionné

Amat Allah a écrit:
Laz a écrit:Salam aliykoum.

Dans l'avant propos de la biographie du Prophéte ecrite par Mohamed El Khudhary ,je lis ceci" le dernier Khalife 'Ali ,a carrément remplacé cette peine( ablation de la main)par une blessure.superficielle sur la main(khadch), assortie ou non d'une peine de prison.

Est ce vrai?

Ali et la pein de l'amputation de la main 993574

je suis revenu à ce sujet dire que peut être Mohamed El Khudhary avait raison. aux arabophones : quelle est la différence

entre قَطَعَ et قَطَّعَ ?

entre قَطْع et تَقْطِيع ?
Ali et la pein de l'amputation de la main 3022355415
vous pouvez choisir un forum arabe et m inviter et on parlera ok ??

http://talmudetjudaisme.wordpress.com/category/talmud/abodah-zar

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum