Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
anipassion.com

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

la delivrance et le soulagement par l'assassinat d'un innocent

+7
Azzedine
rayessafa
Tumadir
Wayell
onemuslim
Grisenka
Credo
11 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Aller en bas  Message [Page 9 sur 9]

Azzedine


Chevronné
Chevronné

@Starheater


toi qui a l'esprit saint en toi depuis l'age de tes 11ans , alors je pense que tu n'auras aucunes difficultés a répondre a la question posée , cliques ici : http://www.forumreligion.com/t4698-la-delivrance-et-le-soulagement-par-l-assassinat-d-un-innocent#153851

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Azzedine a écrit:
Vulgate a écrit:Yehowah ou J ehovah. D'autres prononcent Yahvé.
d'où vient le "J" ??
Le "Y" devient "J" selon la TRADUCTION d'une langue à une autre .

Yona , en hébreux devient = Jonas en français.
Yoël , en hébreux devient  = Joël en français.
Yacoub en hébreux devient = Jacob en français
YaHWeH en hébreux devient = YEHOVAH ou JEHOVAH en français.

Donc, on peut employer les 2 lettres selon notre choix !
Cela ne change en rien le nom de Dieu. 
L'orthographe exacte n'est pas le plus important !   Ce qui est le plus important aux yeux de Dieu , c'est de le PRONONCER, quelque que soit la langue ou l'orthographe :  Psaume 83: 18

Dieu sait lire toutes les langues qui existent sur la terre car il est à l'origine de toutes les langues actuelles ;  c'est lui qui les a multipliées après Noé, quand les hommes se sont multipliés sur la terre!  (Genèse 11: 1 à 9)

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Azzedine a écrit:@Starheater


toi qui a l'esprit saint en toi depuis l'age de tes 11ans , alors je pense que tu n'auras aucunes difficultés a répondre a la question posée , cliques ici : http://www.forumreligion.com/t4698-la-delivrance-et-le-soulagement-par-l-assassinat-d-un-innocent#153851


Je dois faire une mise au point assez important:

Je me suis tromper en disant que j'ai reçu l'Esprit Saint à 11 ans, pour être très précis, je l'ai reçu entre 12 et 14 ans, et même là, je peux me tromper, mais ça m'étonnerais beaucoup de l'avoir reçu à 11, car à l'adresse où je l'ai reçu, j'y ai rester que 3 ans.
Premièrement la question n'est pas approprier, car c'est plus un sacrifice qu'un assassinat, et cela à cause que le peuple avait le choix entre le Christ et Barabbas:
Matthieu 27:17  Pilate dit donc aux gens qui se trouvaient rassemblés: Lequel voulez-vous que je vous relâche, Barabbas, ou Jésus que l’on appelle Christ?
Matthieu 27:20  Cependant, les grands prêtres et les anciens persuadèrent aux foules de réclamer Barabbas et de perdre Jésus.
Matthieu 27:21  Prenant la parole, le gouverneur leur dit: Lequel des deux voulez-vous que je vous relâche? Ils dirent: Barabbas.

Matthieu 27:26  Alors il leur relâcha Barabbas; quant à Jésus, après l’avoir fait flageller, il le livra pour être crucifié.
  

Comme tu peux le constater, ce n'est pas un assassinat, car un assassinat se fait sur le moment, la personne est tué et le tueur se sauve, or, ce n'est pas ce qui est arriver.
Les mots "délivrance" et "soulagement" sont encore moins approprier. Ces mots ne précise pas si c'est une délivrance pour le Peuple ou pour les futurs Chrétiens.
Pour ce qui est de moi, je ne comprend pas avec exactitude la question, il faudrait que tu l'élabore dans le sens que tu avais dans la tête.

Starheater

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Azzedine a écrit:Si vous aviez existés  au temps de jésus , ayant eu foi en le christ , auriez vous approuvés  son assassinat  " le sacrifice"  ?
Personne ne peut approuver l'assassinat d'un innocent !
Être témoin des souffrances d'un homme , quel qui soit, déchire le coeur !  

Il faut savoir que du VIVANT de Jésus , les Evangiles n'existaient pas , l'enseignement était ORAL et seule la Thora était le seul Livre de Base pour suivre les commandements de Dieu.
ISRAËL était sous le joug romain et vivait sous la loi romaine !

Jésus fut condamné, par des hommes, qui représentaient le POUVOIR EN PLACE,  un tribunal romain, qui avait tout pouvoir pour le mettre à mort un homme accusé de sédition.
 
Pour eux, cet homme humble qui n'avait pas la prestance d'un seigneur mais d'un homme qui semait la discorde parmi les Juifs, en enseignant une nouvelle religion qui divisait le peuple , était une Révolutionnaire et méritait la mort !

Avant sa mort, les disciples de Jésus ne comprenaient pas pourquoi ces évènements prenaient cette tournure dramatique .
Ils ne savaient pas non plus ce qui allait arriver à Jésus ni comment les choses allaient se passer.
Jésus leur donnait des informations au fur et à mesure que les jours passaient  et cela jusqu'à la veille de sa mort où il leur dit clairement qu'il allait mourir bientôt, mais ils restaient incrédules : Matthieu 20: 17 à 19
Ils refusaient dans leur fort intérieur le sort qui attendaient Jésus comme le montre les paroles de Pierre en Matthieu 16: 21 à 23
Les disciples étaient impuissants devant des évènements qui les dépassaient ; ils ne pouvaient pas s'opposer à l'Etat en place et ils subissaient cette injustice la mort dans l'âme.

Ce n'est qu'après sa mort  et sa résurrection que Jésus leur envoya l'esprit saint afin de les fortifier dans la foi, et leur donner le moyen de se rappeler , non seulement tous les évènements qu'ils ont vécu, mais aussi recevoir la compréhension et le but de sa venue sur la terre ainsi que le pourquoi de sa mort .

TOUT CELA NE FUT COMPRIS PAR LES APÔTRES QU'APRES LA MORT DE JESUS.  ET TOUT FUT ECRIT DANS LES EVANGILES PAR LES LES APÔTRES QU'APRES AVOIR RECU L'ESPRIT SAINT ! 
Donc, Ils n'ont rien approuvé  ; ils ont subit des évènements qui les dépassaient ! 
Le Christ ressuscité , et le fait de l'avoir revu pendant 40 jours par des apparitions inopinées, ont fait que leur foi s'est fortifiée et la reconnaissance envers ce "sacrifice" volontaire de Jésus a fait que leur énergie pour évangéliser s'est décuplée malgré les persécutions , l'emprisonnement et les mauvais traitements de leurs ennemis !

Quand tu reliras les Evangiles tiens compte de tout cela , et tu en comprendras mieux le message !


et comment auriez vous surmontés cette épreuve ?
Nous aurions fait comme eux ! 

 a le voir souffrir atrocement , mené comme un mal  propre  par ses meurtriers  jusqu'à  sa croix !!  auriez vous approuvés son assassinat pour le salut de votre âme ??
On ne peut jamais approuver l' assassinat d'un innocent , mais avec la connaissance que nous en avons aujourd'hui, sachant que JESUS N'EST PAS MORT POUR RIEN, QU'IL EST BIEN VIVANT AU CIEL , ET QU'IL EST MIEUX LA OU IL EST , AUPRES DE DIEU, QUE SUR LA TERRE AU MILIEU DES MECHANTS, NOUS NE POUVONS QUE L'ACCEPTER !

  

je vous prierai donc de répondre très sincèrement a cette question .
Je crois l'avoir fait !
Et j'espère que l'on ne va plus revenir sur  le  sujet ......ET QUE VOUS L'AVEZ BIEN COMPRIS UNE BONNE FOIS POUR TOUTE ! 

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

Grit a écrit:On ne peut jamais approuver l' assassinat d'un innocent , mais avec la connaissance que nous en avons aujourd'hui, sachant que JESUS N'EST PAS MORT POUR RIEN, QU'IL EST BIEN VIVANT AU CIEL , ET QU'IL EST MIEUX LA OU IL EST , AUPRES DE DIEU, QUE SUR LA TERRE AU MILIEU DES MECHANTS, NOUS NE POUVONS QUE L'ACCEPTER !

On ne peut jamais approuver l' assassinat d'un innocent (jésus)



NOUS NE POUVONS QUE L'ACCEPTER!  (l'assassinat de jésus)



tu vaut donc pas mieux que ceux qui l'ont condamnés finalement Jeannine !
ainsi donc , si tu avais existé a cette époque avec toutes les connaissances requises , a savoir que le salut ne viendrait qu'après la mort et la résurrection de jésus  , tu consentirait a son assassinat sans la moindre hésitation   .
merci Jeannine pour ta franchise la delivrance et le soulagement par l'assassinat  d'un innocent  - Page 9 303346

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Azzedine a écrit:
Grit a écrit:On ne peut jamais approuver l' assassinat d'un innocent , mais avec la connaissance que nous en avons aujourd'hui, sachant que JESUS N'EST PAS MORT POUR RIEN, QU'IL EST BIEN VIVANT AU CIEL , ET QU'IL EST MIEUX LA OU IL EST , AUPRES DE DIEU, QUE SUR LA TERRE AU MILIEU DES MECHANTS, NOUS NE POUVONS QUE L'ACCEPTER !

(jésus)



 (l'assassinat de jésus)



tu vaut donc pas mieux que ceux qui l'ont condamnés finalement Jeannine !
ainsi donc , si tu avais existé a cette époque avec toutes les connaissances requises , a savoir que le salut ne viendrait qu'après la mort et la résurrection de jésus  , tu consentirait a son assassinat sans la moindre hésitation   .
merci Jeannine pour ta franchise la delivrance et le soulagement par l'assassinat  d'un innocent  - Page 9 303346


Azzedine, je ne sais pas si tu t'en rend compte, mais tu "anticipe" un geste, une façon de pensée que personne ne peut savoir, ton extrapolation ne peux donc pas être logique. Qu'aurais-tu cru à l'époque du Seigneur Jésus, tu pars avec les connaissances que tu as aujourd'hui pour te projeter 2,000 ans en arrière, tu crées tes propres règles comme tes propres réponses. Dans mon pays on appelle cela de la tricherie, est-ce pareil dans ton pays?
Or le Seigneur Jésus n'a pas été "assassiné", habituellement quand une personne assassine, elle se sauve, ce n'est pas le cas, c'est ni un meurtre, c'est réellement un "sacrifice", entre Dieu et le Diable, ils ont choisi le Diable, mais si tu lis bien, les Pharisiens ont éberluées la foule. Donc, ta "projection" est nulle en plus d'être qu'à un sens.
Autre chose qu'il faut que tu saches "absolument", les Tjs font parti d'une Société Secrète pour discrédité le Christ en essayant de le faire passé pour "un Ange", non mais tu t'imagine. Un Ange qui donne sa vie pour nos péchés!! Grit est une menteuse

Starheater

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Azzedine a écrit:
Grit a écrit:On ne peut jamais approuver l' assassinat d'un innocent , mais avec la connaissance que nous en avons aujourd'hui, sachant que JESUS N'EST PAS MORT POUR RIEN, QU'IL EST BIEN VIVANT AU CIEL , ET QU'IL EST MIEUX LA OU IL EST , AUPRES DE DIEU, QUE SUR LA TERRE AU MILIEU DES MECHANTS, NOUS NE POUVONS QUE L'ACCEPTER !

On ne peut jamais approuver l' assassinat d'un innocent (jésus)
Et toi, tu approuves ces Kamikazes qui se font sauter au nom d'Allah pour aller plus vite au paradis ?

REPONDS !

NOUS NE POUVONS QUE L'ACCEPTER!  (l'assassinat de jésus)
Non, pas l'assassinat de Jésus PAR LES ROMAINS, mais LA VOLONTE DE DIEU QUI A PERMIS GRÂCE A LA RESURRECTION DE GLORIFIER SON FILS DANS LES CIEUX EN TANT QUE ROI DE SON ROYAUME CELESTE !

Après 2000 ans d'histoire, je dirai même, plus de 6000 ans, tant de gens sont morts injustement , et ça continue dans ce monde satanique , que nous sommes impuissants devant les faits, même si cela nous révolte !

Mais si toi, tu peux faire quelque chose, n'hésite pas , fonce !  MONTRE-NOUS CE QUE TU ES CAPABLE DE FAIRE !



tu vaut donc pas mieux que ceux qui l'ont condamnés finalement Jeannine !
Et toi, tu ne vaux pas mieux que ces Kamikazes qui se font sauter pour Allah !  Ton état d'esprit est le même !


ainsi donc , si tu avais existé a cette époque avec toutes les connaissances requises

Mais voilà, je n'ai pas vécu à cette époque et cette connaissance je ne l'ai connue que plus de  2000 ans plus tard, ce qui me mets dans L'OBLIGATION d'accepter un FAIT ACCOMPLI.   JE NE PEUX PAS CHANGER L'HISTOIRE!

, a savoir que le salut ne viendrait qu'après la mort et la résurrection de jésus

Ce qui est un ACTE EXTRAORDINAIRE DE LA PART DE JEHOVAH ET UNE GARANTIE POUR TOUS CEUX QUI SONT MORTS =  NOUS AVONS AINSI L'ESPOIR MERVEILLEUX DE REVOIR NOS CHERS DISPARUS.

Ton cher père sera certainement parmi les ressuscités qui reviendront sur la "nouvelle terre" dans le  Paradis promis par Jésus .  Penses-tu vraiment LE REVOIR EN CHAIR ET EN OS , EN BONNE SANTE PARMI LES CHOISIS DE JEHOVAH ?

 , tu consentirait a son assassinat sans la moindre hésitation   .

Ce que tu ne comprends pas , c'est que ce n'est pas moi qui doit décider sur la vie ou la mort de Jésus, C'EST DIEU, et IL A CHOISI DE LUI DONNER UNE MEILLEURE PLACE AU CIEL EN TANT QUE ROI CELESTE EN LE RESSUSCITANT !


merci Jeannine pour ta franchise la delivrance et le soulagement par l'assassinat  d'un innocent  - Page 9 303346
Ne me remercie pas Azzédine,  c'est GRATUIT !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 9 sur 9]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum