Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

la delivrance et le soulagement par l'assassinat d'un innocent

+7
Azzedine
rayessafa
Tumadir
Wayell
onemuslim
Grisenka
Credo
11 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas  Message [Page 6 sur 9]

GRIT


Averti
Averti

Tumadir a écrit:
GRIT a écrit:
Tumadir a écrit:
GRIT a écrit:
RIEN A VOIR AVEC LA SOURATE 40 !

 IL Y A UNE DIFFERENCE AVEC LES ECRITS DE LA THORA ET LES EVANGILES ET LES ACTES DES APOSTATS !
du calme, je sais lire les caractères en minuscule de préférence de couleur paisible, je t'ai déjà dit que mon acuité visuelle est de 9/10.
LA MIENNE EST DE 6/10  donc, il est plus confortable pour moi , d'écrire en gros caractères comme je te l'ai déjà dit ! 
il te faut une bonne paire de lunettes, et te reposer surtout le soir..... la lumière artificielle de l'écran c'est très mauvais pour les yeux.


MERCI DU CONSEIL, MAIS JE FAIS CE QUE JE VEUX , TU N'ES PAS MON MEDECIN  !  TU ES TOUJOURS AUSSI "AGREABLE"!

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

Serviteur a écrit:
Azzedine a écrit:
Serviteur a écrit:
Azzedine a écrit:

Incomparable avec le sacrifice humain , Désolé !

Tu as raison le sacrifice humain est beaucoup plus important.

Dieu l'a voulu ainsi, Dieu s'est réconcilié avec le monde par son Fils Jésus ! Les sacrifices d'animaux n'étaient pas suffisant pour que l'homme se réconcilie avec Dieu.

Serviteur

Dieu se serait réconcilié avec le monde !
mais est ce que le monde s'est réconcilié avec Dieu ??

Bonne question et je pense que tu connais la réponse. Alors dans quel but tu me poses la question ? 

Petite precision : Pourquoi le monde doit se réconcilier avec Dieu ? C'est nous qui avons fauté pas Dieu !

Serviteur

il y va de soit que si Dieu se réconcilie avec le monde , le monde devrait  se  réconcilier  avec Dieu ! ne sommes nous pas tous pécheurs ?! et parmi les croyants  ceux qui cherchent la paix de l'âme , ne cherchent ils pas Dieu ?!

vois tu , en Islam Allah nous donne l'occasion de nous repentir chaque jour de notre vie, chaque moment  et cela sans répit,  ainsi Allah nous donne des milliers d'occasions de le faire , Seulement, il nous pose des conditions, les deux et les plus importantes c'est de se repentir avant les affres de la mort , et aussi avant le levé du soleil à  l'ouest , bref....

il nous donne l'occasion de nous repentir  d'un repentir
sincère  dans le seul but d'expier nos pêchers , et mériter  ainsi le paradis  promis , a la seule condition de suivre ses commandements .
en revanche, il nous laisse le libre choix, il nous oblige en rien !
il est le seul a savoir ce qui ya de bon et de mauvais pour nous ,
qu'on le suive ou pas , on ne nuira en rien a sa puissance .

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

GRIT a écrit:
Tumadir a écrit:
GRIT a écrit:
Tumadir a écrit:
du calme, je sais lire les caractères en minuscule de préférence de couleur paisible, je t'ai déjà dit que mon acuité visuelle est de 9/10.

il te faut une bonne paire de lunettes, et te reposer surtout le soir..... la lumière artificielle de l'écran c'est très mauvais pour les yeux.


MERCI DU CONSEIL, MAIS JE FAIS CE QUE JE VEUX , TU N'ES PAS MON MEDECIN  !  TU ES TOUJOURS AUSSI "AGREABLE"!
je ne suis pas ton médecin mais les conseils que je donne sont utiles, libre à toi de faire du tort à tes yeux, Dieu est témoin que je voulais ton bien.

mis à part les fautes de frappe, y a rien à commenter dans mes messages, ce qui prouve que j'ai raison et tu en témoignes.

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

Serviteur a écrit:Tu as raison le sacrifice humain est beaucoup plus important.

le sacrifice humain n'exempte en rien nos pêchers Serviteur !

Credo

Credo
Averti
Averti

Azzedine a écrit:jésus est mort pour les pêchers du monde
le mal persiste et prend de l'ampleur
se serait il sacrifié en vain credo ?

Le mal persistera jusqu'à la fin des temps. Mais Jésus est venu nous montrer comment hériter de la vie éternelle. Son sacrifice sauve le pécheur converti de la mort éternelle. Il fallait qu'il meure aux yeux de tous pour que tous croient en sa résurrection trois jours plus tard, nous montrant que, comme Lui, nous pourrons également vaincre la mort et vivre pour l'éternité au jour venu.

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:
Azzedine a écrit:jésus est mort pour les pêchers du monde
le mal persiste et prend de l'ampleur
se serait il sacrifié en vain credo ?

Le mal persistera jusqu'à la fin des temps. Mais Jésus est venu nous montrer comment hériter de la vie éternelle. Son sacrifice sauve le pécheur converti de la mort éternelle. Il fallait qu'il meure aux yeux de tous pour que tous croient en sa résurrection trois jours plus tard, nous montrant que, comme Lui, nous pourrons également vaincre la mort et vivre pour l'éternité au jour venu.

seul Dieu ressuscite les morts credo  .

Credo

Credo
Averti
Averti

Azzedine a écrit:seul Dieu ressuscite les morts credo

Ressusciter c'est vaincre la mort et c'est de nos actes ici bas que dépend notre résurrection car c'est sur nos actes que Dieu se basera pour nous ressusciter ou non pour la vie éternelle.

 Jésus est venu nous instruire à ce sujet. Ceux qui se convertissent et suivent le Christ obtiennent assurément la vie éternelle. Ceux qui ne se sont pas convertis au Christ, s'ils sont trouvés justes aux yeux de Dieu, pourront hériter de cette vie éternelle. C'est à la grâce de Dieu.

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:
Azzedine a écrit:seul Dieu ressuscite les morts credo

Ressusciter c'est vaincre la mort et c'est de nos actes ici bas que dépend notre résurrection car c'est sur nos actes que Dieu se basera pour nous ressusciter ou non pour la vie éternelle.

 Jésus est venu nous instruire à ce sujet. Ceux qui se convertissent et suivent le Christ obtiennent assurément la vie éternelle. Ceux qui ne se sont pas convertis au Christ, s'ils sont trouvés justes aux yeux de Dieu, pourront hériter de cette vie éternelle. C'est à la grâce de Dieu.

@Tumadir  , rayessafa ,  je comprend pas la ????????????

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Azzedine a écrit:
Serviteur a écrit:
Azzedine a écrit:
Serviteur a écrit:

Tu as raison le sacrifice humain est beaucoup plus important.

Dieu l'a voulu ainsi, Dieu s'est réconcilié avec le monde par son Fils Jésus ! Les sacrifices d'animaux n'étaient pas suffisant pour que l'homme se réconcilie avec Dieu.

Serviteur

Dieu se serait réconcilié avec le monde !
mais est ce que le monde s'est réconcilié avec Dieu ??

Bonne question et je pense que tu connais la réponse. Alors dans quel but tu me poses la question ? 

Petite precision : Pourquoi le monde doit se réconcilier avec Dieu ? C'est nous qui avons fauté pas Dieu !

Serviteur

il y va de soit que si Dieu se réconcilie avec le monde , le monde devrait  se  réconcilier  avec Dieu ! ne sommes nous pas tous pécheurs ?! et parmi les croyants  ceux qui cherchent la paix de l'âme , ne cherchent ils pas Dieu ?!

vois tu , en Islam Allah nous donne l'occasion de nous repentir chaque jour de notre vie, chaque moment  et cela sans répit,  ainsi Allah nous donne des milliers d'occasions de le faire
 Etant donné que tous les humains sont pécheurs, TOUS LES JOURS NOUS LUI DEMANDONS PARDON POUR NOS FAUTES, COMME JESUS LE FAIS SAVOIR DANS SA PRIERE MODELE EN MATTHIEU 6: 9, 12
, Seulement, il nous pose des conditions, les deux et les plus importantes c'est de se repentir avant les affres de la mort , et aussi avant le levé du soleil à  l'ouest , bref....
Bien entendu le repentir est nécessaire et cela jusqu'à la fin de nos jours, mais Dieu accepte notre repentir et le pardon de nos fautes par la FOI EN CHRIST, son REPRESENTANT SUR TERRE.


il nous donne l'occasion de nous repentir  d'un repentir
sincère  dans le seul but d'expier nos pêchers
Pour expier nos péchés, il nous faudrait mourir selon ce que dit Romains 6: 23 "Le salaire du péché, c'est la mort" selon ce que Dieu a dit à Adam : Genèse 2: 17.

Mais le DON que Dieu donne , c'est LA VIE ETERNELLE PAR JESUS CHRIST" (Romains 6: 23) selon ce que dit Matthieu 25: 46 

, et mériter  ainsi le paradis  promis , a la seule condition de suivre ses commandements .
en revanche, il nous laisse le libre choix, il nous oblige en rien !
il est le seul a savoir ce qui ya de bon et de mauvais pour nous ,
qu'on le suive ou pas , on ne nuira en rien a sa puissance .
C'est exact,  mais , ce qu'Il désire le plus , c'est que nous soyons sauvés en faisant LE BON CHOIX EN CE QUI CONCERNE LE CULTE QU'IL AGRE !

Voici ce qu'Il a dit à son peuple renégat :

Malaki 3: 6, 7 "Car je suis Jéhovah ; je n'ai pas changé.   Et vous êtes des fils de Jacob ; vous n'avez pas disparu.   Depuis les jours de vos ancêtres, vous vous êtes écartés de mes prescriptions et vous ne les avez pas gardées.   REVENEZ VERS MOI, ET VRAIMENT JE REVIENDRAI VERS VOUS, A DIT JEHOVAH des armées."

C'est ce que Mohamed a attesté concernant le vrai Dieu, celui de Moïse et Aaron :

sourate 20: (94, 97) , 98  "En vérité, VOTRE SEUL DIEU est Allah (Jéhovah) EN DEHORS DE QUI IL N'Y A POINT DE DIVINITE." (sourate 87: 15, 18, 19)

Le Nom de Dieu se trouve dans les feuilles d'Abraham et de Moïse (la Thora) (Exode 6: 2)

La connaissance de ce Nom nous sauve (Psaume 145: 18 ,  Actes 2: 21)

JL

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Azzedine a écrit:

vois tu , en Islam Allah nous donne l'occasion de nous repentir chaque jour de notre vie, chaque moment  et cela sans répit,  ainsi Allah nous donne des milliers d'occasions de le faire
 Etant donné que tous les humains sont pécheurs, TOUS LES JOURS NOUS LUI DEMANDONS PARDON POUR NOS FAUTES, COMME JESUS LE FAIS SAVOIR DANS SA PRIERE MODELE EN MATTHIEU 6: 9, 12
, Seulement, il nous pose des conditions, les deux et les plus importantes c'est de se repentir avant les affres de la mort , et aussi avant le levé du soleil à  l'ouest , bref....
Bien entendu le repentir est nécessaire et cela jusqu'à la fin de nos jours, mais Dieu accepte notre repentir et le pardon de nos fautes par la FOI EN CHRIST, son REPRESENTANT SUR TERRE.


il nous donne l'occasion de nous repentir  d'un repentir
sincère  dans le seul but d'expier nos pêchers
Pour expier nos péchés, il nous faudrait mourir selon ce que dit Romains 6: 23 "Le salaire du péché, c'est la mort" selon ce que Dieu a dit à Adam : Genèse 2: 17.

Mais le DON que Dieu donne , c'est LA VIE ETERNELLE PAR JESUS CHRIST" (Romains 6: 23) selon ce que dit Matthieu 25: 46 

, et mériter  ainsi le paradis  promis , a la seule condition de suivre ses commandements .
en revanche, il nous laisse le libre choix, il nous oblige en rien !
il est le seul a savoir ce qui ya de bon et de mauvais pour nous ,
qu'on le suive ou pas , on ne nuira en rien a sa puissance .
C'est exact,  mais , ce qu'Il désire le plus , c'est que nous soyons sauvés en faisant LE BON CHOIX EN CE QUI CONCERNE LE CULTE QU'IL AGRE !

Voici ce qu'Il a dit à son peuple renégat :

Malaki 3: 6, 7 "Car je suis Jéhovah ; je n'ai pas changé.   Et vous êtes des fils de Jacob ; vous n'avez pas disparu.   Depuis les jours de vos ancêtres, vous vous êtes écartés de mes prescriptions et vous ne les avez pas gardées.   REVENEZ VERS MOI, ET VRAIMENT JE REVIENDRAI VERS VOUS, A DIT JEHOVAH des armées."

C'est ce que Mohamed a attesté concernant le vrai Dieu, celui de Moïse et Aaron :

sourate 20: (94, 97) , 98  "En vérité, VOTRE SEUL DIEU est Allah (Jéhovah) EN DEHORS DE QUI IL N'Y A POINT DE DIVINITE." (sourate 87: 15, 18, 19)

Le Nom de Dieu se trouve dans les feuilles d'Abraham et de Moïse (la Thora) (Exode 6: 2)

La connaissance de ce Nom nous sauve (Psaume 145: 18 ,  Actes 2: 21)

JL

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

Grit a écrit:Etant donné que tous les humains sont pécheurs, TOUS LES JOURS NOUS LUI DEMANDONS PARDON POUR NOS FAUTES, COMME JESUS LE FAIS SAVOIR DANS SA PRIERE MODELE EN MATTHIEU 6: 9, 12


Demander Pardon ne suffit pas a expier les pêchers !



voici une vidéo que j'apprécie  , m'attendant au dénigrement de l'islam , à ma grande surprise , un prêtre reconnaît les biens fait  de cette Grande Religion .



onemuslim

avatar
Habitué
Habitué

@ Vulgate

Mon juge de paix c'est Jésus non le Nouveau Testament.
Jésus : comme Jonas fut 3 jours et 3 nuits dans le ventre du poisson le fils de l'homme sera 3 jours et 3 nuits dans le sein de la terre.
Voilà mon juge de paix cher frère.

onemuslim

avatar
Habitué
Habitué

@ Tumadir

Ce n'est pas facile de répondre quand il y a une restriction sur mon compte.
La liberté d'expression fait parti de la foi.
Jésus est décrit dans le Coran comme le Messie.
Aucun autre messager et prophète n'est décrit comme le Messie.
Alors que veut dire Messie.

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Azzedine a écrit:
Grit a écrit:Etant donné que tous les humains sont pécheurs, TOUS LES JOURS NOUS LUI DEMANDONS PARDON POUR NOS FAUTES, COMME JESUS LE FAIS SAVOIR DANS SA PRIERE MODELE EN MATTHIEU 6: 9, 12


Demander Pardon ne suffit pas a expier les pêchers !



voici une vidéo que j'apprécie  , m'attendant au dénigrement de l'islam , à ma grande surprise , un prêtre reconnaît les biens fait  de cette Grande Religion .





C'est vrai, mais ce prêtre dit bien que dans les églises ,il n'y a que des vieilles femmes !   Ce qui sous-entend que les " taxi-man's" ne vont pas à l'église et n'appliquent pas la bonté et l'amour enseigné par le Christ. Ils ne sont "chrétiens" que de nom et pas de coeur.


Dieu jugera selon le "coeur" de chaque individu, qu'il soit "chrétien" ou "musulman" (ou autres)  ; si les actes sont importants, la religion qu'il agrée aussi ! 


JL

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

Ton ingratitude et ton refus de te soumettre au vrai Dieu "Allah" causeront ta perte le jour des comptes
la seule religion qu'Allah agrée pour nous tous  est "l'Islam" 
Allah est celui qui subsiste a nos besoins spirituels et quotidiens, ainsi , en se prosternant face contre terre  on lui rend grace et le remercions  de tous ses biens faits a notre égard ,telle est l'adoration et le mérite du paradis promis ,  aimer son prochain et demander le Pardon , Certes ! mais seulement en suivant ses prescriptions et commandements car il est le seul a connaître ce que nous  ignorons , le seul en qui nous devons avoir confiance dans l'éducation , le seul a etre imploré pour ce que nous désirons , appliquant toute sa volonté   dans la sincérité la plus totale  et dans la mesure du possible car Allah ne donne une charge supérieur a nos capacités  , et surtout ne jamais désespérer de sa miséricorde, car celui qui désespère creuse son propre trou et retombe dans les abimes de l'enfer .  

Allah  certes jugera  le cœur de chacun de nous  , mais il ne pardonne pas aux associateurs

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

Azzedine a écrit:
Serviteur a écrit:Tu as raison le sacrifice humain est beaucoup plus important.

le sacrifice humain n'exempte en rien nos pêchers Serviteur !

C'est marqué dans le Coran ?
Parce que dans la bible il est dit que Jésus s'est sacrifié pour nos péchés, donc ce que je dis est biblique.
Maintenant a voir si ce que tu dis est coranique .. ( ça se dit ? )

Serviteur

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

Azzedine a écrit:Ton ingratitude et ton refus de te soumettre au vrai Dieu "Allah" causeront ta perte le jour des comptes
la seule religion qu'Allah agrée pour nous tous  est "l'Islam" 
Allah est celui qui subsiste a nos besoins spirituels et quotidiens, ainsi , en se prosternant face contre terre  on lui rend grace et le remercions  de tous ses biens faits a notre égard ,telle est l'adoration et le mérite du paradis promis ,  aimer son prochain et demander le Pardon , Certes ! mais seulement en suivant ses prescriptions et commandements car il est le seul a connaître ce que nous  ignorons , le seul en qui nous devons avoir confiance dans l'éducation , le seul a etre imploré pour ce que nous désirons , appliquant toute sa volonté   dans la sincérité la plus totale  et dans la mesure du possible car Allah ne donne une charge supérieur a nos capacités  , et surtout ne jamais désespérer de sa miséricorde, car celui qui désespère creuse son propre trou et retombe dans les abimes de l'enfer .  

Allah  certes jugera  le cœur de chacun de nous  , mais il ne pardonne pas aux associateurs

Nous sommes deja jugés alors ?

Serviteur

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

@Serviteur



tant que Dieu nous prête vie  il n'est pas tard Serviteur . 
le jugement s'accomplira seulement après notre résurrection  .

vulgate

vulgate
Averti
Averti

onemuslim a écrit:@ Vulgate

Mon juge de paix c'est Jésus non le Nouveau Testament.
Mais c'est dans le NT que Jésus s'exprime à ce sujet !

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Azzedine a écrit:Ton ingratitude et ton refus de te soumettre au vrai Dieu "Allah" causeront ta perte le jour des comptes


Si tu reconnais, comme moi, que Jéhovah est Allah, le Dieu de Moïse et d'Abraham, tu seras sauvé comme le dit le prophète : 

Yoël 2: 32 "Oui, il arrivera que tout homme QUI INVOQUERA LE NOM DE JEHOVAH S'EN TIRERA SAIN ET SAUF " (Actes 2: 21)

Le coran dit qu'il faut se soumettre au Dieu de la Thora .

sourate 22: 34 "A chaque communauté (avant Muhamed) , Nous avons assigné un rite sacrificielle, AFIN QU'ILS PRONONCENT LE NOM D'Allah (Jéhovah)  sur la bête de cheptel qu'Il leur a attribuée.  VOTRE DIEU (de Moïse , Abraham et de Noé) est certes UN DIEU UNIQUE. (Genèse 13: 4) 

77) "Ô vous qui croyez !  Inclinez-vous, prosternez-vous, ADOREZ VOTRE SEIGNEUR, (ont le nom se trouve dans les feuilles de Moïse et d'Abraham = la Thora  (sourate 87: 15, 18, 19)

78) "Et luttez (pour obéir) pour Allah avec tout l'effort qu'Il mérite.  C'est Lui qui vous a élus (le peuple d'Israël) ; et Il ne vous a pas imposé aucune gêne dans la religion, CELLE DE VOTRE PERE ABRAHAM, lequel vous a déjà nommés "Musulmans" (soumission =  OBEISSANCE =  Hébreux 22: 1 à 18)
AVANT CE LIVRE (la Thora fut écrite par Moïse plus de 400 ans après Abraham)

la seule religion qu'Allah agrée pour nous tous est "l'Islam"
Allah est celui qui subsiste a nos besoins spirituels et quotidiens, ainsi , en se prosternant face contre terre  on lui rend grace et le remercions  de tous ses biens faits a notre égard ,telle est l'adoration et le mérite du paradis promis ,  aimer son prochain et demander le Pardon , Certes ! mais seulement en suivant ses prescriptions et commandements car il est le seul a connaître ce que nous  ignorons , le seul en qui nous devons avoir confiance dans l'éducation , le seul a etre imploré pour ce que nous désirons , appliquant toute sa volonté   dans la sincérité la plus totale  et dans la mesure du possible car Allah ne donne une charge supérieur a nos capacités  , et surtout ne jamais désespérer de sa miséricorde, car celui qui désespère creuse son propre trou et retombe dans les abimes de l'enfer .
TOUT A FAIT D'ACCORD !

  

Allah  certes jugera  le cœur de chacun de nous  , mais il ne pardonne pas aux associateurs
TOUT A FAIT D'ACCORD !

Wayell

avatar
Résident
Résident

@ grit

Tu vas connaitre ma véhémence si tu continues à falsifier le Coran avec tes idées d'égaré.

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

Grit a écrit:
la seule religion qu'Allah agrée pour nous tous est "l'Islam"
Allah est celui qui subsiste a nos besoins spirituels et quotidiens, ainsi , en se prosternant face contre terre  on lui rend grace et le remercions  de tous ses biens faits a notre égard ,telle est l'adoration et le mérite du paradis promis ,  aimer son prochain et demander le Pardon , Certes ! mais seulement en suivant ses prescriptions et commandements car il est le seul a connaître ce que nous  ignorons , le seul en qui nous devons avoir confiance dans l'éducation , le seul a etre imploré pour ce que nous désirons , appliquant toute sa volonté   dans la sincérité la plus totale  et dans la mesure du possible car Allah ne donne une charge supérieur a nos capacités  , et surtout ne jamais désespérer de sa miséricorde, car celui qui désespère creuse son propre trou et retombe dans les abimes de l'enfer .
TOUT A FAIT D'ACCORD !

  

Allah  certes jugera  le cœur de chacun de nous  , mais il ne pardonne pas aux associateurs
TOUT A FAIT D'ACCORD !


c'est soit Allah عز وجل , soit Jehovah  Jeannine
les deux ne peuvent coïncider.

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Azzedine a écrit:@Serviteur



tant que Dieu nous prête vie  il n'est pas tard Serviteur . 
le jugement s'accomplira seulement après notre résurrection  .
Azzédine,  il doit avoir 2 jugements = le JUGEMENT DES VIVANTS A ARMAGUEDON, quand les nations actuelles diront "PAIX ET SECURITE" (1Thessaloniciens 5: 2, 3, 4, 5),  ET LE JUGEMENT DES MORTS A LEUR RESURRECTION , A LA FIN DES 1000 ANS. ou "au jour dernier" (Jean 11: 23, 24)

C'est Dieu par le moyen de Jésus qu'IL doit Juger la terre avec ses anges (Actes 17: 31)(2Timothée 4: 1)

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

je le répète Jeannine :
 c'est soit Allah la delivrance et le soulagement par l'assassinat  d'un innocent  - Page 6 725358 , soit Jehovah 
les deux ne peuvent coïncider.

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Azzedine a écrit:
Grit a écrit:
la seule religion qu'Allah agrée pour nous tous est "l'Islam"
Allah est celui qui subsiste a nos besoins spirituels et quotidiens, ainsi , en se prosternant face contre terre  on lui rend grace et le remercions  de tous ses biens faits a notre égard ,telle est l'adoration et le mérite du paradis promis ,  aimer son prochain et demander le Pardon , Certes ! mais seulement en suivant ses prescriptions et commandements car il est le seul a connaître ce que nous  ignorons , le seul en qui nous devons avoir confiance dans l'éducation , le seul a etre imploré pour ce que nous désirons , appliquant toute sa volonté   dans la sincérité la plus totale  et dans la mesure du possible car Allah ne donne une charge supérieur a nos capacités  , et surtout ne jamais désespérer de sa miséricorde, car celui qui désespère creuse son propre trou et retombe dans les abimes de l'enfer .
TOUT A FAIT D'ACCORD !

  

Allah  certes jugera  le cœur de chacun de nous  , mais il ne pardonne pas aux associateurs
TOUT A FAIT D'ACCORD !


c'est soit Allah عز وجل , soit Jehovah  Jeannine
les deux ne peuvent coïncider.

Donc, d'après toi il faut faire un CHOIX  ???

Allah signifie "le DIEU", n'est-ce pas ?  
Et le SEUL VRAI DIEU DANS LA BIBLE EST JEHOVAH :  

Esaïe 42: 8  "JE SUIS JEHOVAH.  C'EST LA MON NOM ;  ET JE NE DONNERAI MA GLOIRE A AUCUN AUTRE......"

Alors, essayez de RAISONNER :

"le Dieu" n'est pas un Nom mais un TITRE comme "Seigneur".  

Le terme "dieu" peut s'appliquer aux faux dieux, aux idoles ou à certaines personnes illustres.  (les pharaons de l'Egypte ancienne étaient considérés comme des "dieux" , étant "fils du dieu Amon)

"Satan est aussi  "un dieu" et un  "seigneur" ,  et  même "un prince"   (1Corinthiens4: 4)

Pour ma part, je choisi le vrai Dieu Jéhovah , le Dieu d'Abraham, et de ses fils , que Muhammad reconnait comme le vrai Dieu UNIQUE. (sourate 2: 132, 133, 135, 136, 139, 163, 213, )

sourate 41: 6 "Dis ne ne suis qu'un homme comme vous.  Il m'a été REVELE QUE VOTRE DIEU (le DIEU des Juifs) EST UN DIEU UNIQUE.    Cherchez le droit chemin VERS LUI et IMPLOREZ SON PARDON."(sourate 41: 6)

Adorer le Seul Vrai Dieu  UNIQUE ,Jéhovah ne faisait pas de Muhammad un "associateurs", tout comme pour les TJ,  qui n'adore que le vrai Dieu Jéhovah, le Dieu d'ABRAHAM ET DE MOÏSE  :  Nous ne sommes pas des trinitaires.

Ce sont ceux qui suppriment le nom de Jéhovah dans leurs Bibles qui font l'amalgame, en disant que Dieu est Jésus et Jésus est Dieu,  donc égaux.  Ce faisant , ILS CONTREDISENT LA BIBLE COMME LE DIT LE CORAN
(Sourate 5: 13)

JL








Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

c'est soit Allah la delivrance et le soulagement par l'assassinat  d'un innocent  - Page 6 725358 , soit Jehovah 
les deux ne peuvent coïncider.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 6 sur 9]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum