Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

la delivrance et le soulagement par l'assassinat d'un innocent

+7
Azzedine
rayessafa
Tumadir
Wayell
onemuslim
Grisenka
Credo
11 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas  Message [Page 7 sur 9]

Azzedine


Chevronné
Chevronné

c'est soit Allah la delivrance et le soulagement par l'assassinat  d'un innocent  - Page 7 725358 , soit Jehovah 
les deux ne peuvent coïncider.

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Azzedine a écrit:c'est soit Allah la delivrance et le soulagement par l'assassinat  d'un innocent  - Page 7 725358 , soit Jehovah 
les deux ne peuvent coïncider.
 DONC?   D'APRES TOI,  Allah ne peut pas être Jéhovah ?

Donc, quand  le coran et Muhammed parlent de Allah le Dieu des prophètes de la Bible,  ils parlent de QUI s'il n'y a qu'un seul Dieu ???

JL


Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

c'est soit Allah la delivrance et le soulagement par l'assassinat  d'un innocent  - Page 7 725358 , soit Jehovah 
les deux ne peuvent coïncider.

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Azzedine a écrit:c'est soit Allah la delivrance et le soulagement par l'assassinat  d'un innocent  - Page 7 725358 , soit Jehovah 
les deux ne peuvent coïncider.



ALORS , PAUVRE DE TOI !

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Azzedine a écrit:c'est soit Allah la delivrance et le soulagement par l'assassinat  d'un innocent  - Page 7 725358 , soit Jehovah 
les deux ne peuvent coïncider.
Ce qui signifie que Allah ne serait pas le Dieu des prophètes de la Bible, puisque ce Dieu est Jéhovah. En même temps, ça confirme que Allah serait bel et bien une petite divinité païenne de la Mecque en vogue au temps de Mohamed.

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

GRIT a écrit:
Azzedine a écrit:c'est soit Allah la delivrance et le soulagement par l'assassinat  d'un innocent  - Page 7 725358 , soit Jehovah 
les deux ne peuvent coïncider.



ALORS , PAUVRE DE TOI !

el hamdou lilleh  wa la Ilaha  illa Allah aazza wa jella

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Azzedine a écrit:
GRIT a écrit:
Azzedine a écrit:c'est soit Allah la delivrance et le soulagement par l'assassinat  d'un innocent  - Page 7 725358 , soit Jehovah 
les deux ne peuvent coïncider.



ALORS , PAUVRE DE TOI !

el hamdou lilleh  wa la Ilaha  illa Allah aazza wa jella

Tu peux faire des incantation, Azzédine , cela ne changera rien à la VERITE DU VRAI DIEU JEHOVAH !   C'est dommage pour toi !  Sincèrement !

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

GRIT a écrit:
Azzedine a écrit:
GRIT a écrit:
Azzedine a écrit:c'est soit Allah la delivrance et le soulagement par l'assassinat  d'un innocent  - Page 7 725358 , soit Jehovah 
les deux ne peuvent coïncider.



ALORS , PAUVRE DE TOI !

el hamdou lilleh  wa la Ilaha  illa Allah aazza wa jella

Tu peux faire des incantation, Azzédine , cela ne changera rien à la VERITE DU VRAI DIEU JEHOVAH !   C'est dommage pour toi !  Sincèrement !

la ilaha illa Allah , Mouhammed Rassoul Allah

wala hawla wala qouwata illa billeh

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Azzedine a écrit:
GRIT a écrit:
Azzedine a écrit:
GRIT a écrit:



ALORS , PAUVRE DE TOI !

el hamdou lilleh  wa la Ilaha  illa Allah aazza wa jella

Tu peux faire des incantation, Azzédine , cela ne changera rien à la VERITE DU VRAI DIEU JEHOVAH !   C'est dommage pour toi !  Sincèrement !

la ilaha illa Allah , Mouhammed Rassoul Allah

wala hawla wala qouwata illa billeh
Essaie de bien dormir cette nuit, Azzédine !


Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

GRIT a écrit:
Azzedine a écrit:
GRIT a écrit:
Azzedine a écrit:

el hamdou lilleh  wa la Ilaha  illa Allah aazza wa jella


la ilaha illa Allah , Mouhammed Rassoul Allah

wala hawla wala qouwata illa billeh
Essaie de bien dormir cette nuit, Azzédine !



sur mes deux oreilles Jeannine

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

Azzedine a écrit:c'est soit Allah la delivrance et le soulagement par l'assassinat  d'un innocent  - Page 7 725358 , soit Jehovah 
les deux ne peuvent coïncider.

Je suis désolé de le dire, mais comme dit au dessus, Jéhovah ou Yahwé est le Dieu qui se révéla aux Hébreux.

Comme Dieu le dit :
Et il ajouta: Je suis le Dieu de ton père, le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac et le Dieu de Jacob. [...]


Si Allah n'est pas le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac, le Dieu de Jacob, alors il n'est pas YHWH ( Yahwé ) et donc ce n'est pas Dieu.


Serviteur

Credo

Credo
Averti
Averti

Je pense que nous adorons tous le même Dieu mais la connaissance que nous en avons n'est pas identique puisque apportée, l'une par le Christ, l'autre par Mohamed.

Wayell

avatar
Résident
Résident

Serviteur a écrit:
Azzedine a écrit:c'est soit Allah la delivrance et le soulagement par l'assassinat  d'un innocent  - Page 7 725358 , soit Jehovah 
les deux ne peuvent coïncider.

Je suis désolé de le dire, mais comme dit au dessus, Jéhovah ou Yahwé est le Dieu qui se révéla aux Hébreux.

Comme Dieu le dit :
Et il ajouta: Je suis le Dieu de ton père, le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac et le Dieu de Jacob. [...]


Si Allah n'est pas le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac, le Dieu de Jacob, alors il n'est pas YHWH ( Yahwé ) et donc ce n'est pas Dieu.


Serviteur

Déjà, il faut que vous compreniez que Allah est Le Nom Exclusif de Dieu que les juifs hébreux prononcés Eloah et que les juifs araméens-hébreux phonétisent Eloi. C'est des variations langagières de même racines sémitiques, le terme "jéhovah" est à l'extérieur de la langue. Ensuite, le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac, le Dieu d'Ismael, le Dieu de Jacob.... priaient, tous, par le Nom d'Allah.

Wayell

avatar
Résident
Résident

vulgate a écrit:
Azzedine a écrit:c'est soit Allah la delivrance et le soulagement par l'assassinat  d'un innocent  - Page 7 725358 , soit Jehovah 
les deux ne peuvent coïncider.
Ce qui signifie que Allah ne serait pas le Dieu des prophètes de la Bible, puisque ce Dieu est Jéhovah. En même temps, ça confirme que Allah serait bel et bien une petite divinité païenne de la Mecque en vogue au temps de Mohamed.


Les pouilleux misérables comme toi ne savent pas que ce même Nom a été mêlé à des divinités paiennes et l'odeur nauséabonde de ta charogne t'empêche de le sentir.

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné


Azzedine a écrit:Ton ingratitude et ton refus de te soumettre au vrai Dieu "Allah" causeront ta perte le jour des comptes



Grit a répondu : a écrit:
Si tu reconnais, comme moi, que Jéhovah est Allah, le Dieu de Moïse et d'Abraham, tu seras sauvé comme le dit le prophète : 

Yoël 2: 32 "Oui, il arrivera que tout homme QUI INVOQUERA LE NOM DE JEHOVAH S'EN TIRERA SAIN ET SAUF " (Actes 2: 21)

Le coran dit qu'il faut se soumettre au Dieu de la Thora .

sourate 22: 34 "A chaque communauté (avant Muhamed) , Nous avons assigné un rite sacrificielle, AFIN QU'ILS PRONONCENT LE NOM D'Allah (Jéhovah)  sur la bête de cheptel qu'Il leur a attribuée.  VOTRE DIEU (de Moïse , Abraham et de Noé) est certes UN DIEU UNIQUE. (Genèse 13: 4) 

77) "Ô vous qui croyez !  Inclinez-vous, prosternez-vous, ADOREZ VOTRE SEIGNEUR, (ont le nom se trouve dans les feuilles de Moïse et d'Abraham = la Thora  (sourate 87: 15, 18, 19)

78) "Et luttez (pour obéir) pour Allah avec tout l'effort qu'Il mérite.  C'est Lui qui vous a élus (le peuple d'Israël) ; et Il ne vous a pas imposé aucune gêne dans la religion, CELLE DE VOTRE PERE ABRAHAM, lequel vous a déjà nommés "Musulmans" (soumission =  OBEISSANCE =  Hébreux 22: 1 à 18)
AVANT CE LIVRE (la Thora fut écrite par Moïse plus de 400 ans après Abraham)



la seule religion qu'Allah agrée pour nous tous est "l'Islam"
Allah est celui qui subsiste a nos besoins spirituels et quotidiens, ainsi , en se prosternant face contre terre  on lui rend grace et le remercions  de tous ses biens faits a notre égard ,telle est l'adoration et le mérite du paradis promis ,  aimer son prochain et demander le Pardon , Certes ! mais seulement en suivant ses prescriptions et commandements car il est le seul a connaître ce que nous  ignorons , le seul en qui nous devons avoir confiance dans l'éducation , le seul a etre imploré pour ce que nous désirons , appliquant toute sa volonté   dans la sincérité la plus totale  et dans la mesure du possible car Allah ne donne une charge supérieur a nos capacités  , et surtout ne jamais désespérer de sa miséricorde, car celui qui désespère creuse son propre trou et retombe dans les abimes de l'enfer .

Grit a répondu: a écrit:TOUT A FAIT D'ACCORD !


  

Allah  certes jugera  le cœur de chacun de nous  , mais il ne pardonne pas aux associateurs

Grit a répondu: a écrit:TOUT A FAIT D'ACCORD !


« Et quand on leur dit : « Ne semez pas la corruption sur la Terre », ils disent : « Nous ne sommes que des réformateurs ! »

réformateurs:   Améliorateur, innovateur , régénérateur,  rénovateur



Certes ce sont eux les corrupteurs mais ils ne se rendent pas compte
Et quand on leur dit : « Croyez comme les gens ont cru », ils disent : « Croirons-nous comme ont cru les sots ? » Certes ce sont eux les sots mais ils ne savent pas (13)
» Sourate 2, al Baquarah (la vache), versets 11-13

c'est ainsi qu'Allah dans le saint coran voit les hypocrites Jeannine !!

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Wayell a écrit:
Serviteur a écrit:
Azzedine a écrit:c'est soit Allah la delivrance et le soulagement par l'assassinat  d'un innocent  - Page 7 725358 , soit Jehovah 
les deux ne peuvent coïncider.

Je suis désolé de le dire, mais comme dit au dessus, Jéhovah ou Yahwé est le Dieu qui se révéla aux Hébreux.

Comme Dieu le dit :
Et il ajouta: Je suis le Dieu de ton père, le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac et le Dieu de Jacob. [...]


Si Allah n'est pas le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac, le Dieu de Jacob, alors il n'est pas YHWH ( Yahwé ) et donc ce n'est pas Dieu.


Serviteur

Déjà, il faut que vous compreniez que Allah est Le Nom Exclusif de Dieu que les juifs hébreux prononcés Eloah et que les juifs araméens-hébreux phonétisent Eloi.
On est tout à fait d'accord là dessus !   Mais en disant Eloah (Allah ou Dieu)  ils savaient que ce TITRE glorieux APPARTENAIENT A YHWH (Jéhovah) , LE NOM PAR EXCELLENCE dévoilé à Moïse:

Exode : 6: 2  "Dieu (Allah) parla à Moïse et lui dit :  "JE SUIS JEHOVHA"(YHWH)
6) "C'est pourquoi dit aux fils d'Israël :  "JE SUIS JEHOVAH (YHWH) ..."




C'est des variations langagières de même racines sémitiques, le terme "jéhovah" est à l'extérieur de la langue
 Le Nom de Dieu ou d'Allah EST JEHOVAH QUI SIGNIFIE "JE SUIS" ou ("JE SERAI")  dans le sens  "QU'IL EST CELUI QUI QUI A TOUT CREER", "LUI" dans le coran,  "CELUI QUI FAIT DEVENIR" tout ce que sa volonté veut qu'il soit" comme l'explique le coran dans la sourate 59: 22 à 24 

24) "C'est LUI Allah, LE CREATEUR, CELUI QUI DONNE LE COMMENCEMENT DE TOUTE CHOSE,  le FORMATEUR.   A LUI les plus beaux noms.  TOUT CE QUI EST DANS LES CIEUX ET LA TERRE LE GLORIFIE.  Et c'est LUI le Puissant, le Sage.

sourate 2: 163 "Et VOTRE DIVINITE est une DIVINITE UNIQUE. PAS DE DIVINITE A PART LUI, "

"LUI" (HUWA) est dérivé de "YAHWA" qui  signifie YHWH (YAHWE).
Ce Nom a été caché et presque oublié, mais Muhammad le connaissait,  mais il s'interdisait de le prononcer pour suivre la tradition des Juifs de son époque qui , par superstition , refusaient de le prononcer.  (voir le traité de l'imam Fahr ad Din Razi sur le "Nom Suprême de Dieu" page 245 § 9 sur Amazone)

D'où le titre de Al-Lah = Le Dieu dans le coran.

"LE", "LUI",  "IL"  =  YAH WA, le nom que l'on ne doit pas prononcer. (autant par les Juifs , les "chrétiens" de nom et les musulmans)

Cela allait à l'encontre de la volonté de DIEU qui a dit à Pharaon en EXODE 9: 15, 16 "Car j'aurai pu avancer ma main pour te frapper , toi et ton peuple, par la peste, afin QUE TU SOIS EFFACER DE LA TERRE.  Mais , en fait , c'est pour cela que je t'ai laissé exister :  C'EST POUR TE FAIRE VOIR MA FORCE ET AFIN QU'ON PROCLAME MON NOM (YAHWA) DANS TOUTE LA TERRE."

Satan veut effacer ce nom sur la terre, mais il n'y arrivera pas , Jéhovah est plus puissant que lui.


vulgate

vulgate
Averti
Averti

Wayell a écrit:
vulgate a écrit:
Azzedine a écrit:c'est soit Allah la delivrance et le soulagement par l'assassinat  d'un innocent  - Page 7 725358 , soit Jehovah 
les deux ne peuvent coïncider.
Ce qui signifie que Allah ne serait pas le Dieu des prophètes de la Bible, puisque ce Dieu est Jéhovah. En même temps, ça confirme que Allah serait bel et bien une petite divinité païenne de la Mecque en vogue au temps de Mohamed.


Les pouilleux misérables comme toi ne savent pas que ce même Nom a été mêlé à des divinités paiennes et l'odeur nauséabonde de ta charogne t'empêche de le sentir.
L'insulte ne change rien au fait que j'ai rappelé.

Wayell a écrit:ce même Nom a été mêlé à des divinités paiennes
Quel nom ?




rayessafa

avatar
Résident
Résident



Bible Chouraqui
Job
3:4
Que ce jour-là soit ténèbre ! Qu’Eloha, d’en haut, ne le cherche pas ! Que la luminosité n’apparaisse pas sur lui !

3.23
pour le brave dont la route est cachée et qu’Eloha cloisonne.

4.17
« L’homme est-il juste contre Eloha ? Ou, plus que son auteur, le brave serait-il pur ?

5.17
Voici les marches de l’homme qu’admoneste Eloha ! Ne rejette pas la discipline de Shadaï !

6.8
Qui donnera qu’arrive ma demande, et qu’Eloha me donne mon espoir ?



Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

Hébreu                                   Arabe                                  Français  

Elah                                       Ilah                                         Dieu

Ihud                                       Ahud                                        Un

Yaum                                     Yaum                                       jour

Shaloam                                 Salam                                     Paix

Yahuwa                                  Yahuwa                                  Oh  lui   

YHWH  ou yehova  ou  bien encore  YAHUWA  veulent dire la même chose  ,

"YA"  est une particule phonétique et exclamative dans l'Hébreu et l'Arabe  signifiant "OH"
"HUWA " se traduit par   "LUI"

ce qui nous donne :  "OH  LUI "   

le  "OH lui"   ne peut être le nom de Dieu ! mais si on rajoute  le vrai nom de Dieu , dans ce cas on lis :  "   
                          Hébreu                               Arabe                               Français

                        Oh LUI  Ellohim"                 "OH lui Allah"                        "OH lui Dieu "  


ainsi "Dieu" est le nom du créateur

vulgate

vulgate
Averti
Averti

rayessafa a écrit:

Bible Chouraqui
Job
3:4
Que ce jour-là soit ténèbre ! Qu’Eloha, d’en haut, ne le cherche pas ! Que la luminosité n’apparaisse pas sur lui !

3.23
pour le brave dont la route est cachée et qu’Eloha cloisonne.

4.17
« L’homme est-il juste contre Eloha ? Ou, plus que son auteur, le brave serait-il pur ?

5.17
Voici les marches de l’homme qu’admoneste Eloha ! Ne rejette pas la discipline de Shadaï !

6.8
Qui donnera qu’arrive ma demande, et qu’Eloha me donne mon espoir ?



Eloha n'est pas un nom propre, c'est le mot hébreu qui signifie dieu. Ce n'est pas le nom de Dieu !

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Azzedine a écrit:Hébreu                                   Arabe                                  Français  

Elah                                       Ilah                                         Dieu

Ihud                                       Ahud                                        Un

Yaum                                     Yaum                                       jour

Shaloam                                 Salam                                     Paix

Yahuwa                                  Yahuwa                                  Oh  lui   

YHWH  ou yehova  ou  bien encore  YAHUWA  veulent dire la même chose  ,

"YA"  est une particule phonétique et exclamative dans l'Hébreu et l'Arabe  signifiant "OH"
"HUWA " se traduit par   "LUI"

ce qui nous donne :  "OH  LUI "   

le  "OH lui"   ne peut être le nom de Dieu ! mais si on rajoute  le vrai nom de Dieu , dans ce cas on lis :  "   
                          Hébreu                               Arabe                               Français

                        Oh LUI  Ellohim"                 "OH lui Allah"                        "OH lui Dieu "  


ainsi "Dieu" est le nom du créateur
YHWH ne signifie pas du tout HO LUI. Il faut arrêter vos bidouilles à duex balles, les gars !

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

vulgate a écrit:
Azzedine a écrit:Hébreu                                   Arabe                                  Français  

Elah                                       Ilah                                         Dieu

Ihud                                       Ahud                                        Un

Yaum                                     Yaum                                       jour

Shaloam                                 Salam                                     Paix

Yahuwa                                  Yahuwa                                  Oh  lui   

YHWH  ou yehova  ou  bien encore  YAHUWA  veulent dire la même chose  ,

"YA"  est une particule phonétique et exclamative dans l'Hébreu et l'Arabe  signifiant "OH"
"HUWA " se traduit par   "LUI"

ce qui nous donne :  "OH  LUI "   

le  "OH lui"   ne peut être le nom de Dieu ! mais si on rajoute  le vrai nom de Dieu , dans ce cas on lis :  "   
                          Hébreu                               Arabe                               Français

                        Oh LUI  Ellohim"                 "OH lui Allah"                        "OH lui Dieu "  


ainsi "Dieu" est le nom du créateur
YHWH ne signifie pas du tout HO LUI. Il faut arrêter vos bidouilles à duex balles, les gars !

tu oublies que je suis a moitié "Arabe "  j'ai également fait mes études dans le Maghreb , Alors stp .... fais toi oublier un peu

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Azzedine a écrit:
vulgate a écrit:
Azzedine a écrit:Hébreu                                   Arabe                                  Français  

Elah                                       Ilah                                         Dieu

Ihud                                       Ahud                                        Un

Yaum                                     Yaum                                       jour

Shaloam                                 Salam                                     Paix

Yahuwa                                  Yahuwa                                  Oh  lui   

YHWH  ou yehova  ou  bien encore  YAHUWA  veulent dire la même chose  ,

"YA"  est une particule phonétique et exclamative dans l'Hébreu et l'Arabe  signifiant "OH"
"HUWA " se traduit par   "LUI"

ce qui nous donne :  "OH  LUI "   

le  "OH lui"   ne peut être le nom de Dieu ! mais si on rajoute  le vrai nom de Dieu , dans ce cas on lis :  "   
                          Hébreu                               Arabe                               Français

                        Oh LUI  Ellohim"                 "OH lui Allah"                        "OH lui Dieu "  


ainsi "Dieu" est le nom du créateur
YHWH ne signifie pas du tout HO LUI. Il faut arrêter vos bidouilles à duex balles, les gars !

tu oublies que je suis a moitié "Arabe "  j'ai également fait mes études dans le Maghreb
Comme si ça suffisait pour que tu aies raison !

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

vulgate a écrit:
Azzedine a écrit:
vulgate a écrit:
Azzedine a écrit:Hébreu                                   Arabe                                  Français  

Elah                                       Ilah                                         Dieu

Ihud                                       Ahud                                        Un

Yaum                                     Yaum                                       jour

Shaloam                                 Salam                                     Paix

Yahuwa                                  Yahuwa                                  Oh  lui   

YHWH  ou yehova  ou  bien encore  YAHUWA  veulent dire la même chose  ,

"YA"  est une particule phonétique et exclamative dans l'Hébreu et l'Arabe  signifiant "OH"
"HUWA " se traduit par   "LUI"

ce qui nous donne :  "OH  LUI "   

le  "OH lui"   ne peut être le nom de Dieu ! mais si on rajoute  le vrai nom de Dieu , dans ce cas on lis :  "   
                          Hébreu                               Arabe                               Français

                        Oh LUI  Ellohim"                 "OH lui Allah"                        "OH lui Dieu "  


ainsi "Dieu" est le nom du créateur
YHWH ne signifie pas du tout HO LUI. Il faut arrêter vos bidouilles à duex balles, les gars !

tu oublies que je suis a moitié "Arabe "  j'ai également fait mes études dans le Maghreb
Comme si ça suffisait pour que tu aies raison !

comment prononces tu YHWH ?

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Azzedine a écrit:comment prononces tu YHWH ?
Voici la réponse d'un spécialiste :
la delivrance et le soulagement par l'assassinat  d'un innocent  - Page 7 878066GertouxprononciationdeYHWHI
la delivrance et le soulagement par l'assassinat  d'un innocent  - Page 7 948724GertouxprononciationdeYHWHII

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

spécialiste dis tu ? aussi grosse que ta tète !!

je t'ai demandé a toi , et a toi seul de m'écrire la prononciation    de YHWH ?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 7 sur 9]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum