Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Qui est mort sur la croix ?

+24
Wahrani
Mou'mine
j-philippe
daouwi
Marie-follower
etagluv
onemuslim
Yassine
EP
GRIT
Credo
ABD KARIM
Zantafio
Serviteur
Luxus
SAEL
rayessafa
Akim
Tumadir
Wayell
Gilbert_gmg
vulgate
Azzedine
colombe du desert
28 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant

Aller en bas  Message [Page 4 sur 40]

76Qui est mort sur la croix ?  - Page 4 Empty Re: Qui est mort sur la croix ? Mar 30 Déc - 11:07

Tumadir

Averti
Averti

Azzedine a écrit:
Tumadir a écrit:
GRIT a écrit:Jésus n'a pas été créé dans le ventre de Marie.  Dieu a transféré LA VIE de la Parole de Dieu , des cieux VERS la terre, dans le VENTRE DE MARIE, comme le dit Jésus lui-même
d'où viennent la chair et les os de Jésus ?

@Grit

il me semble que Tumadir t'a posé une question
sourate 6.(68) Quand tu vois ceux qui pataugent dans des discussions à propos de Nos versets, éloigne-toi d'eux jusqu'à ce qu'ils entament une autre discussion. Et si le diable te fait oublier, alors, dès que tu te rappelles, ne reste pas avec les injustes.

77Qui est mort sur la croix ?  - Page 4 Empty Re: Qui est mort sur la croix ? Mar 30 Déc - 11:17

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Azzedine a écrit:
Tumadir a écrit:
GRIT a écrit:Jésus n'a pas été créé dans le ventre de Marie.  Dieu a transféré LA VIE de la Parole de Dieu , des cieux VERS la terre, dans le VENTRE DE MARIE, comme le dit Jésus lui-même

@Grit

Tu as dû t'apercevoir, Azzédine, que je n'ai jamais répondu à Tumadir et je n'ai pas l'intention de le faire car elle est méchante !   Je préfère l'ignorer !

Par contre, à toi, pour des raisons que tu connais, j'y répondrais !

Si on tient compte de la Puissance créatrice de Dieu,  Lui qui a conçu l'utérus de la femme pour la procréation,  il est facile de comprendre que Dieu s'est servi d'un ovule de Marie pour qu'il donne la chair et les os à la VIE qui a été transférée EN ELLE, dans son ovule.  Cet fusion à donné 9 mois plus tard, la naissance d'un enfant parfait, car la Vie qui venait du ciel était parfaite.
 sourate 21: 91 ;  
sourate 19: 19 à 21  (Luc 1: 26 à 35)

Amicalement Jeannine

78Qui est mort sur la croix ?  - Page 4 Empty Re: Qui est mort sur la croix ? Mar 30 Déc - 11:22

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

donc Jésus a bien été créé à partir d'un ovule. cela dit, le fils de ton dieu dont le nom n'a d'ailleurs aucun sens, a été créé deux fois.

79Qui est mort sur la croix ?  - Page 4 Empty Re: Qui est mort sur la croix ? Mar 30 Déc - 11:24

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

GRIT a écrit:
Azzedine a écrit:
Tumadir a écrit:

@Grit

Tu as dû t'apercevoir, Azzédine, que je n'ai jamais répondu à Tumadir et je n'ai pas l'intention de le faire car elle est méchante !   Je préfère l'ignorer !

en fait, tu voulais quitter le forum, qu'Est-ce qui t'empêche ?

80Qui est mort sur la croix ?  - Page 4 Empty Re: Qui est mort sur la croix ? Mar 30 Déc - 11:38

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Azzedine a écrit:
Grit a écrit:Tu veux dire par là que la ruse du Malin, Satan, te maintient dans ta foi ?

le message d'Allah maintient ma foi , et il nous met en garde contre l'esprit malin , car il est l'ennemi du coeur .

sourate3:
6. Le Diable est pour vous un ennemi. Prenez-le donc pour un ennemi. Il ne fait qu'appeler ses partisans pour qu'ils soient des gens de la Fournaise.

Le Diable est l'ennemi de tous les humains qui vivent sur la terre quelque soit sa religion sans EXCEPTION , mais,  pour parer à ses pièges et à ses mensonges , IL FAUT CONNAîTRE quels sont ses pièges et ses méthodes pour les éviter et S'EN PROTEGER.

La Bible est très claire à ce sujet, en nous disant que le Diable se déguise en ange de Lumière pour nous tromper sans que nous en soyons conscients (2Corinthiens 11: 14, 15).

Les fausses religions avec leurs doctrines mensongères sont la principale cause de l'égarement des nations pour aller dans la destruction finale, c'est pourquoi la Parole de Dieu , la Bible,  nous dit de sortir d'elle : (Apocalypse 17: 1, 5, 15, 16, 17)  (Apoc 18: 2, 3, 4, 5)

Amicalement Jeannine

81Qui est mort sur la croix ?  - Page 4 Empty Re: Qui est mort sur la croix ? Mar 30 Déc - 11:58

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

sourate 2.(257) Allah est le défenseur de ceux qui ont la foi: Il les fait sortir des ténèbres à la lumière. Quant à ceux qui ne croient pas, ils ont pour défenseurs les Tâghût, qui les font sortir de la lumière aux ténèbres. Voilà les gens du Feu, où ils demeurent éternellement.

82Qui est mort sur la croix ?  - Page 4 Empty Re: Qui est mort sur la croix ? Mar 30 Déc - 12:17

Azzedine

Chevronné
Chevronné

Tumadir a écrit:
GRIT a écrit:
Azzedine a écrit:
Tumadir a écrit:

@Grit

c'est vrais  ca Grit , qu'est ce qui t'en a empêché ??

c'est le pot de terre contre le pot de fer , tu arriveras jamais a tes fins ici
tu fais de la peine tu sais !

tente ta chance ailleurs , fais du porte a porte  !

83Qui est mort sur la croix ?  - Page 4 Empty Re: Qui est mort sur la croix ? Mar 30 Déc - 13:02

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Azzedine a écrit:
Tumadir a écrit:
GRIT a écrit:
Azzedine a écrit:

@Grit

Tu as la réponse dans mon Post 29 où tu m'impliques Azzédine !  Tu en es la CAUSE !

J'ai quitté le Forum pour certaines personnes agressives et méchantes, mais je fais des exceptions quand c'est nécessaire  comme ce fut le cas pour toi !

Je ne réponds pas à des post bêtes et méchants.

Donc, comme tu le dis si bien , à 15 heures je vais prendre l'air, en allant  faire du porte à porte !  Je vais louer Jéhovah et son Royaume !

Bon après-midi Azzédine !     Jeannine

!

84Qui est mort sur la croix ?  - Page 4 Empty Re: Qui est mort sur la croix ? Mar 30 Déc - 13:09

SAEL

Passionné
Passionné

Azzedine a écrit:

c'est le pot de terre contre le pot de fer , tu arriveras jamais a tes fins ici
tu fais de la peine tu sais !

tente ta chance ailleurs , fais du porte a porte  !

.............................................................................................................................
Non, mon frère Azzedine, sauf erreur de notre part, il me semble que le match se joue à deux. Sinon comment parviendrais-tu à éclairer ceux qui te lisent ? Chacun défend ses idées dans le respect et tout prosélytisme est une sorte d'association, car c'est Dieu qui guide. Et à aucun moment, le Prophète (صلى الله عليه وسلم) n'avait interdit une       telle discussion. Si je me trompe, mon frère, dis le moi et je serai heureux                  d'accepter tes conseils.                                                                                           

85Qui est mort sur la croix ?  - Page 4 Empty Re: Qui est mort sur la croix ? Mar 30 Déc - 13:12

GRIT

GRIT
Averti
Averti

SAEL a écrit:« Il est le créateur des cieux et de la terre à partir du néant. Lorsqu’Il décide une chose, Il dit seulement : « Sois », et elle est aussitôt. (Coran 2:117)

Dieu dit: Que la lumière soit ! Et la lumière fut. (Genèse 1.3)

Car Il dit, et la chose arrive, Il ordonne, et elle existe. (Psaume 33.9)

Au commencement était la Parole et la Parole était celle de AVEC  Dieu.  (Jean 1: 1)

Sael, relis bien Jean 1: 1.  "La Parole" est un Esprit , un ange que Dieu a créé et qui se trouve auprès de Dieu , il a été son collaborateur sous ses Ordres, dans la création de toute chose : Jean 1:  3)

Amicalement  JL

86Qui est mort sur la croix ?  - Page 4 Empty Re: Qui est mort sur la croix ? Mar 30 Déc - 13:27

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Azzedine a écrit:
Tumadir a écrit:
GRIT a écrit:
Azzedine a écrit:

@Grit

Je voulais aussi te faire remarquer que je suis DANS la rubrique "Bible et traditions" , donc je suis bien placée pour répondre à chacun.  
Je pourrai dire que c'est vous , musulmans, que vous êtes mal placés pour répondre aux questions religieuses chrétiennes !

Mais comme la discussion est donnée à tous, je respecte le contrat !

JL

87Qui est mort sur la croix ?  - Page 4 Empty Re: Qui est mort sur la croix ? Mar 30 Déc - 13:30

Azzedine

Chevronné
Chevronné

d'viennent la chair et les os desus ?

pourquoi tu ne réponds pas a la question de Tumadir  tout simplement Jeanine ??

ou vois tu de la méchanceté la dedans ? 

si tu veux pas lui répondre , alors réponds moi  smile 

88Qui est mort sur la croix ?  - Page 4 Empty Re: Qui est mort sur la croix ? Mar 30 Déc - 13:39

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Îssa (as) est comme Adam (as), tous deux ont pour origine "la poussière", et aucun des deux n'est d'origine divine ni angélique.
-----
sourate 3.(59) Pour Allah, 'Issa est comme Adam qu'Il créa de poussière, puis Il lui dit: « Sois »: et il fut. (60) La vérité vient de ton Seigneur. Ne sois donc pas du nombre des sceptiques. (61) A ceux qui te contredisent à son propos, maintenant que tu en es bien informé, tu n'as qu'à dire: « Venez, appelons nos fils et les vôtres, nos femmes et les vôtres, nos propres personnes et les vôtres, puis proférons exécration réciproque en appelant la malédiction d'Allah sur les menteurs.
-----

لعنة الله على الكاذبين

89Qui est mort sur la croix ?  - Page 4 Empty Re: Qui est mort sur la croix ? Mar 30 Déc - 14:07

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Azzedine a écrit:d'viennent la chair et les os desus ?

ou vois tu de la méchanceté la dedans ? 

Je t'ai répondu au post 77 , Azzedine !

90Qui est mort sur la croix ?  - Page 4 Empty Re: Qui est mort sur la croix ? Mar 30 Déc - 14:17

SAEL

Passionné
Passionné

GRIT a écrit:
........................................................................................................................................................................
Sael, relis bien Jean 1: 1.  "La Parole" est un Esprit , un ange que Dieu a créé et qui se trouve auprès de Dieu , il a été son collaborateur sous ses Ordres, dans la création de toute chose : Jean 1:  3)
........................................................................................................................................................................
Les uns disent Dieu, les autres disent fils de Dieu. A réfléchir, ça revient presque au même!
Trinité ou transfert, deux complexités inextricables, deux produits humains sans nul doute.
Le mal, GRIT, est dans l'interprétation, la traduction, le politique et surtout dans le parallèle inspiré par ceux qui voient dans les prophéties tout ce qui oeuvre pour leur cause. Il ont introduit le paganisme, et en cherchant une issue, ils sont prêts à admettre toutes les aberrations se rapportant à leurs propres images.    

Il est inconcevable que Dieu Se donne un fils. Sa gloire ne saurait y consentir ! En vérité, quand Il décide une chose, il Lui suffit de dire : «Sois !», et la chose est. [36] «En vérité, Dieu est mon Seigneur et le vôtre. Adorez-Le ! Telle est la voie de la rectitude !» 
[37] Par la suite, les factions divergèrent entre elles. Malheur donc aux négateurs, lors de leur comparution en un jour terrifiant ! [38] Comme ils entendront bien et comme ils seront clairvoyants le jour où ils se présenteront devant Nous ! Mais, aujourd’hui, les injustes sont dans un égarement évident.
[39] Préviens-les du Jour des regrets quand on aura irrévocablement prononcé les arrêts, alors qu’ils vivent encore dans l’insouciance et l’impiété. [40] C’est Nous qui hériterons de la Terre et de tout ce qu’elle porte, et c’est à Nous qu’ils feront tous retour. (Sourate de Marie)

Dis-toi bien que Dieu est Omnipotent. C'est un de ses Attribut connu de tout le monde. Comment Il
 avait fait avec Jésus(as) et de quelle manière, personne ne saurait le dire. Il lui suffit de dire: "soit", et la chose est. Ceux qui prétendent le contraire, peuvent-il, s'ils ont perçu le mystère, de nous informer sur la mort pourquoi est-elle inéluctable?

91Qui est mort sur la croix ?  - Page 4 Empty Re: Qui est mort sur la croix ? Mar 30 Déc - 14:28

Azzedine

Chevronné
Chevronné

autant pour moi  Grit , désolé je n'ai pas suivis 

je préférerai autant que tu continues la discussion avec Tumadir ,  ta bible t'incite bien a aimer ton prochain et de prier pour ceux qui te persécute , n'est ce pas ??  personnellement, je ne vois aucunes méchancetés en Tumadir , depuis plus d'un an que je la connais , bien au contraire je trouve qu'elle a du mérite !  

voici le lien :  http://www.forumreligion.com/t4570p75-qui-est-mort-sur-la-croix#150556

Allez jeanine, bon courage

92Qui est mort sur la croix ?  - Page 4 Empty Re: Qui est mort sur la croix ? Mar 30 Déc - 14:38

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Azzedine a écrit:d'viennent la chair et les os desus ?

La chair et les os de Jésus se trouvaient dans l'ovule de Marie par son ADN .   Si tu as quelques notions scientifiques tu comprendras cela !

Psaume 139: 13 à 16
"Car toi tu as produit mes reins ; tu m'abritais dans le ventre de ma mère.
15) "Mes os ne t'ont pas été cachés lorsque j'ai été tissé dans les parties les plus basses de la terre (l'utérus maternel).
16) "Tes yeux ont vu MON EMBRYON , et dans ton LIVRE (ADN) ETAIENT INSCRITES TOUTES SES PARTIES , pour ce qui furent des jours où elles furent FORMEES et où il n'y avait PAS ENCORE UNE SEULE D'ENTRE ELLES."

Dans l'utérus de Marie se trouvait le livre (ADN) qui tisse les os et la chair, toutes les parties d'un embryon pendant les jours nécessaires pour être formés, là où il n'y avait aucune d'entre elles.

Dieu a inspiré David pour qu'il écrive la manière dont nous sommes faits merveilleusement :

PSAUME 139: 14 "Je te louerai de ce que , d'une si redoutable manière , JE SUIS FAIT SI MERVEILLEUSEMENT. TES OEUVRES SONT PRODIGIEUSES , ET MON ÂME LE SAIT PARFAITEMENT."

Jeannine

93Qui est mort sur la croix ?  - Page 4 Empty Re: Qui est mort sur la croix ? Mar 30 Déc - 14:50

SAEL

Passionné
Passionné

GRIT a écrit:
Je pourrai dire que c'est vous , musulmans, que vous êtes mal placés pour répondre aux questions religieuses chrétiennes !

Toutes les réponses sont dans le Coran. Du temps du Prophète (صلى الله عليه وسلم), 70 chrétiens de Najran ont refusé l'ordalie (l'imprécation), selon toi pourquoi? Maintenant, je vais te poser une question, puisque tu est dans la rubrique "Bible et Traditions":
Pour quelles raisons, Dieu devait-il envoyer son fils ou s'incarner ? ( là, je ne rabâche pas.) 

94Qui est mort sur la croix ?  - Page 4 Empty Re: Qui est mort sur la croix ? Mar 30 Déc - 15:22

SAEL

Passionné
Passionné

GRIT a écrit:
La Bible est très claire à ce sujet, en nous disant que le Diable se déguise en ange de Lumière pour nous tromper sans que nous en soyons conscients (2Corinthiens 11: 14, 15).
............................................................................................................................................................................Le diable se déguise en ange lumière. Là, à mon avis tu es entrain d’interpréter les choses littéralement; et c'est ce que tu nous reproches. 

Si cette mauvaise créature se transforme en ange lumière c'est pour berner un religieux et uniquement un religieux. Sinon pourquoi devait-il se transformer, car il ne peut le faire devant ses disciples. N'est-ce-pas, GRIT ?

Mohammed  (صلى الله عليه وسلم), avant l'avènement de son apostolat, était un homme qui n'avait pas encore connu Dieu.     

95Qui est mort sur la croix ?  - Page 4 Empty Re: Qui est mort sur la croix ? Mar 30 Déc - 18:51

Azzedine

Chevronné
Chevronné

tu sais maintenant a qui nous avons affaire Sael smile

96Qui est mort sur la croix ?  - Page 4 Empty Re: Qui est mort sur la croix ? Mar 30 Déc - 19:13

SAEL

Passionné
Passionné

Azzedine a écrit:
tu sais maintenant a qui nous avons affaire Sael Qui est mort sur la croix ?  - Page 4 3022355415

De ton hiwar, je suis entrain d'apprendre beaucoup. Alors, mon ami, penses aux invités qui nous lisent. De la discussion jaillit de la lumière et tu le sais, et d'une course, à pied d'égalité, le meilleur l'emporte et sera applaudit.                                                                                               

97Qui est mort sur la croix ?  - Page 4 Empty Re: Qui est mort sur la croix ? Mar 30 Déc - 19:15

Azzedine

Chevronné
Chevronné

SAEL a écrit:Azzedine a écrit:
tu sais maintenant a qui nous avons affaire Sael Qui est mort sur la croix ?  - Page 4 3022355415

De ton hiwar, je suis entrain d'apprendre beaucoup. Alors, mon ami, penses aux invités qui nous lisent. De la discussion jaillit de la lumière et tu le sais, et d'une course, à pied d'égalité, le meilleur l'emporte et sera applaudit.                                                                                               

tu as raison !

j'apprend également beaucoup de toi et t'en remercie cher frere

98Qui est mort sur la croix ?  - Page 4 Empty Re: Qui est mort sur la croix ? Mar 30 Déc - 19:29

Azzedine

Chevronné
Chevronné

si j'ai une question a poser a Grit , c'est  qu'au lieux que leur Dieu jehovah  ait envoyé un être innocent, si parfait soit il  sur la croix , il aurait pas mieux fallu envoyé son co-créateur l'ange Michael  a qui lui a donné le pouvoir de créer et de juger , un second dieu sur la croix pour justifier et valider l'expiation du pécher ?

leur doctrine ne diffère guère de celles des catholiques finalement , a la différence de ceux ci ,ils reconnaissent la divinité de jésus .

j'en déduis que même leur doctrine tombe a l'eau .

99Qui est mort sur la croix ?  - Page 4 Empty Re: Qui est mort sur la croix ? Mar 30 Déc - 20:01

GRIT

GRIT
Averti
Averti

SAEL a écrit:GRIT a écrit:
Les uns disent Dieu, les autres disent fils de Dieu. A réfléchir, ça revient presque au même!
Trinité ou transfert, deux complexités inextricables, deux produits humains sans nul doute.
Le mal, GRIT, est dans l'interprétation, la traduction, le politique et surtout dans le parallèle inspiré par ceux qui voient dans les prophéties tout ce qui oeuvre pour leur cause. Il ont introduit le paganisme, et en cherchant une issue, ils sont prêts à admettre toutes les aberrations se rapportant à leurs propres images.

Il ne faut pas écouter ce que disent les uns et les autres ! Il faut LIRE ET CROIRE CE QUE DIT LA PAROLE DE DIEU.
La Bible enseigne qu'il n'y a qu'un SEUL DIEU UNIQUE , appelé YHWH  que l'on traduit en français : Jéhovah :

Deutéronome 6: 4 "Ecoute , ô Israël! Jéhovah notre Dieu est UN SEUL JEHOVAH!

Esaïe 42: 8 "Je suis Jéhovah.  C'est là mon nom"

De plus, Dieu n'a pas eu de commencement et n'aura jamais de fin ; Il est Vivant , "d'éternité en éternité" :  Psaume 90: 2

"La Parole", l'ange , qui fut le commencement de la création de Dieu, qui était AUPRES de Dieu, fut une être spirituel (un ESPRIT). De ce fait il ne peut pas être LE Dieu Jéhovah, mais comme Jésus le dit , Dieu est devenu son "Père" céleste car il a reçu la VIE par son intermédiaire.

Jéhovah , le Créateur, à donné le moyen à ce Fils spirituel, de créer sous ses ORDRES .

Pour te faire comprendre je vais prendre un exemple humain :   Dans une entreprise, un père INGENIEUR conçois des plans pour construire toutes sortes de choses .   
Il demande à son fils de travailler à la construction de toutes ces choses , dont il est le concepteur.  
Le fils accepte de travailler sous les ordres de son père et devient son collaborateur , et il travaille en suivant EXACTEMENT LES DONNEES MENTIONNEES SUR TOUS LES PLANS  comme son père, les a conçu.   SON TRAVAIL EST PARFAIT.

Bien que le fils ait construit de ses mains toutes sortes de choses, ce n'est pas lui qui les a conçu.  LE VRAI CREATEUR EST SON PERE SANS CONTESTE.  Le fils n'a été que le "moyen" par lequel le père a construit toutes choses.

Je vais prendre un autre exemple :  Jean Eiffel est le créateur de la Tour Effeil, c'est lui qui en a fait tous les plans.  
Pourtant ce n'est pas lui qui a construit cette tour de ses propres mains.  Ce sont des ouvriers qualifiés qui l'ont construite en suivant les plans de Monsieur Effeil, le CONCEPTEUR DE CETTE OEUVRE et son nom est associé à son oeuvre. 

Il en est de même pour Dieu :  Dieu est le CONCEPTEUR de toute la création invisible et visible et  "la Parole" est son "ouvrier" qui a travaillé sous ses ordres comme le dit Proverbes 8: 22 à 30

Jésus ne sera jamais l'égal de Dieu et de ce fait la "trinité" est une notion INCONNUE des Saintes Ecritures ET DES PREMIERS CHRETIENS.

TOUS les anges fidèles dans le ciel sont appelés "FILS DE DIEU" (Job 1: 6) -Adam est aussi appelé "fils de Dieu" : (Luc 3: 38)

Tout comme les méchants sont appelés "fils du Diable" : 1Jean 3: 8, 10 ,  
les "justes" sont appelés "fils de Dieu" parce qu'ils pratiquent l'amour pour Dieu et leur prochain.

Le Titre de "Dieu" est attribué seulement à Jéhovah.
Le titre de "dieu" est attribué à tous les  anges car ils sont des ESPRITS COMME DIEU.
Le titre "dieux" est aussi attribué aux idôles des païens.

Le titre "dieux" peut être aussi attribué à des humains qui sont adulés pour leur performances athlétiques ou autres (les dieux du foot, du stade, du cinéma, de la chanson etc...

On entend parfois des gens qui disent : "mon dieu c'est mon porte-feuilles"

On peut se faire un dieu de n'importe qui ou de n'importe quoi, à partir du moment où  lui attache toute notre attention au détriment de tout autre chose ! 

Il est inconcevable que Dieu Se donne un fils. Sa gloire ne saurait y consentir ! En vérité, quand Il décide une chose, il Lui suffit de dire : «Sois !», et la chose est. [36] «En vérité, Dieu est mon Seigneur et le vôtre. Adorez-Le ! Telle est la voie de la rectitude !» 
Ce verset a été écrit , sur une mauvaise interprétation du terme "fils", qui ne veut pas dire  dans la Bible, que Dieu peut procréer comme un humain mais que Dieu peut manifester de l'affection à ses créatures.

Ce terme indique seulement que les relations entre Jésus et Dieu sont des relations qui unissent deux êtres par l'affection mais aussi par de bonnes relations.

Il lui suffit de dire: "soit", et la chose est. Ceux qui prétendent le contraire, peuvent-il, s'ils ont perçu le mystère, de nous informer sur la mort pourquoi est-elle inéluctable?
Dieu est un CREATEUR , en tant que tel  IL CREE , et il n'a pas besoin de femme pour donner la vie dans le ciel ou sur la terre .

Pourquoi la mort est inéductable ?  La Bible répond  qu'elle sera vaincue par le Christ Jésus :

Genèse 3: 17, 19  "Parce que tu as écouté la voix de ta femme (...) "tu retournes au sol , car c'est de là que tu as été pris.  Car tu es poussière et tu retourneras à la poussière."

Romains 5: 12 "Voilà pourquoi, de même que par un seul homme le péché est entré dans le monde et par le péché LA MORT, et ainsi la MORT S'EST ETENDUE A TOUS LES HOMMES."

Romains 5: 17 "Car si par la faute d'un seul homme (Adam) la mort a régné de par lui seul "

Romains 6: 23 "Car le salaire que paie le péché, C'EST LA MORT, mais le don gratuit que DIEU DONNE ,C'EST LA VIE ETERNELLE PAR LE CHRIST JESUS"

1Corinthiens 15: 21, 22  "Puisque en effet LA MORT VIENT PAR UN HOMME (qui était parfait) , LA RESURRECTION DES MORTS VIENT AUSSI PAR UN HOMME (qui est parfait) .   De même , en effet qu'en Adam TOUS MEURENT, de même aussi DANS LE CHRIST TOUS SERONT RENDUS A LA VIE."

Selon la Loi de Dieu :  vie pour vie = vie parfaite pour vie parfaite.

Nous avons perdu la vie éternelle dans le paradis terrestre à cause d'un homme parfait , Adam,  Dieu nous redonnera la vie éternelle dans le paradis terrestre,  grâce à un homme parfait, Jésus qui est mort à notre place pour nos péchés.

Les dégâts causés par notre "père" Adam sur l'humanité, seront réparés grâce à Jésus qui nous rendra la vie éternelle perdue, sur une nouvelle terre , quand les méchants seront détruits
: Psaume 37: 29

C'est bien dommage pour vous, musulmans, de ne pas vouloir croire que Jésus est mort en sacrifice sur un poteau de supplice pour nous sauver de la mort , de la vieillesse et de la maladie pour vivre dans un merveilleux paradis !
Apocalypse 21: 3, 4

Amicalement  JL

100Qui est mort sur la croix ?  - Page 4 Empty Re: Qui est mort sur la croix ? Mar 30 Déc - 20:14

SAEL

Passionné
Passionné

j'en déduis que même leur doctrine tombe a l'eau .

.........................................................................................................................................................................
Elle est dans l'eau depuis belle lurette. Les disciples et apôtres de Issa (عليه السلام) n'ont jamais connu de telles doctrines. Par la suite, se sont ceux qui ont adopté de telles complexités, se sont enchevêtrés dans des fil démêlés et n'arrivant point à s'en sortir, ils ont fait, en vaine, un rapprochement allégorique dans les anciennes écritures, afin de trouver un salut pour siéger encore sur le trône sacerdotale. Dis-moi, Azzedine, si un symbole grandiose qui avait ressuscité les morts, meurt humilié entre les mains de ses ennemis, quel légende choisirais-tu pour bien convaincre ses adeptes ? L'expiation des péchés, ou autres ? La sagesse du Coran parle d'un "faux semblant" non précisé, et que Dieu seul est connaisseur de son stratagème. Et qu'en dis-tu de ce serpent qui a happé les serpents des magiciens du Taghut pharaon ? Est-ce une illusion ? Est-ce de la magie ? Nullement! Seul Dieu le sait.                  

101Qui est mort sur la croix ?  - Page 4 Empty Re: Qui est mort sur la croix ? Mar 30 Déc - 20:15

Azzedine

Chevronné
Chevronné

proverbes:

l'ange Michael le premier né de Dieu parle :

8.22
L'Éternel m'a créée la première de ses oeuvres, Avant ses oeuvres les plus anciennes. 8.23J'ai été établie depuis l'éternité, Dès le commencement, avant l'origine de la terre. 8.24Je fus enfantée quand il n'y avait point d'abîmes, Point de sources chargées d'eaux;

Qui est mort sur la croix ?  - Page 4 Images?q=tbn:ANd9GcTbrmL94YghvF2r4-LhHxTDSTqOBKediOMeWiIlHRD4Yyvjl3sSxQ
chercher l'erreur  ?????

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 4 sur 40]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant