GRIT a écrit:
........................................................................................................................................................................
Sael, relis bien Jean 1: 1. "La Parole" est un Esprit , un ange que Dieu a créé et qui se trouve auprès de Dieu , il a été son collaborateur sous ses Ordres, dans la création de toute chose : Jean 1: 3)
........................................................................................................................................................................
Les uns disent Dieu, les autres disent fils de Dieu. A réfléchir, ça revient presque au même!
Trinité ou transfert, deux complexités inextricables, deux produits humains sans nul doute.
Le mal, GRIT, est dans l'interprétation, la traduction, le politique et surtout dans le parallèle inspiré par ceux qui voient dans les prophéties tout ce qui oeuvre pour leur cause. Il ont introduit le paganisme, et en cherchant une issue, ils sont prêts à admettre toutes les aberrations se rapportant à leurs propres images.
Il est inconcevable que Dieu Se donne un fils. Sa gloire ne saurait y consentir ! En vérité, quand Il décide une chose, il Lui suffit de dire : «Sois !», et la chose est. [36] «En vérité, Dieu est mon Seigneur et le vôtre. Adorez-Le ! Telle est la voie de la rectitude !»
[37] Par la suite, les factions divergèrent entre elles. Malheur donc aux négateurs, lors de leur comparution en un jour terrifiant ! [38] Comme ils entendront bien et comme ils seront clairvoyants le jour où ils se présenteront devant Nous ! Mais, aujourd’hui, les injustes sont dans un égarement évident.
[39] Préviens-les du Jour des regrets quand on aura irrévocablement prononcé les arrêts, alors qu’ils vivent encore dans l’insouciance et l’impiété. [40] C’est Nous qui hériterons de la Terre et de tout ce qu’elle porte, et c’est à Nous qu’ils feront tous retour. (Sourate de Marie)
Dis-toi bien que Dieu est Omnipotent. C'est un de ses Attribut connu de tout le monde. Comment Il
avait fait avec Jésus(as) et de quelle manière, personne ne saurait le dire. Il lui suffit de dire: "soit", et la chose est. Ceux qui prétendent le contraire, peuvent-il, s'ils ont perçu le mystère, de nous informer sur la mort pourquoi est-elle inéluctable?