Azzedine a écrit: Grit a écrit:Pour que la "Parole", qui était auprès d'Allah, "illustre dans l'au-delà", puisse descendre sur la terre il a bien fallu que Dieu fasse un miracle par le pouvoir de son ESPRIT SAINT pour transférer la Vie de Jésus dans le ventre de Marie !
par la parole Grit , uniquement par la parole ! il n'est pas question de
Transfert dans le verset qui suit :
Allâh a dit :
{Pour Allah, Jésus est comme Adam qu'Il créa de poussière, puis Il lui dit "Sois" : et il fut.} (3/59)
Il est ici question du moment de sa CREATION et non de son transfert sur la terre. Jésus a été créé au ciel comme Adam a été créé sur la terre , PAR UNE ACTION DE DIEU.
ce qui implique que jesus n'était rien avant d'exister tout comme Adam
Ce qui implique que Jésus comme Adam n'existaient pas avant leur création par Dieu.
Grit a écrit:créature céleste: l'ange Michael
Dans son RÔLE de "CHEF" des anges.
Sourate 3: 39 "Yahya, confirmateur d'une "Parole" d'Allah : Il sera un chef..."
sourate 3:39. Alors, les Anges l'appelèrent pendant que, debout, il priait dans le Sanctuaire : "Voilà qu'Allah t'annonce la naissance de Yahya, confirmateur d'une parole d'Allah . Il sera un chef, un chaste, un prophète et du nombre des gens de bien".
Dieu parle par un ange à Zacharie , le futur père de Yahya (Jean) QUI SERA LE CONFIRMATEUR "d'une parole d'Allah" * .
Voir note dans le coran : *Parole d'Allah : référence à Jésus qui naquit sans père sur ordre d'Allah qui dit "sois !"
Donc, cette "parole" est Jésus , qui sera un chef, un chaste, un prophète et du nombre des gens de bien."
Dans l'Evangile de Jean (Yahya) il est dit en Jean 1: 1 à 14 "Au commencement (de la création) la Parole était , et la Parole était avec Dieu. Et celui-ci était au commencement avec Dieu. (...)(sourate 3: 45 : dans l'au-delà)
6) "Paru un homme qui avait été envoyé comme représentant de Dieu (pour confirmer) : son nom c'était JEAN (Yahya)
7) "CET HOMME VINT EN TEMOIGNAGE , AFIN DE TEMOIGNER AU SUJET DE LA LUMIERE, POUR QUE DES GENS DE TOUTES SORTES CROIENT PAR LUI.
14) "AINSI LA PAROLE DEVINT CHAIR ET RESIDA PARMI NOUS ET NOUS AVONS CONTEMPLE SA GLOIRE" (sourate 3: 45 = le nom de la Parole sera "le Messie", "Issa" (Jésus) fils de Marie, illustre ici bas" , sur la terre)
Allah dans ce verset annonce la venue et la naissance du fils de Zacharie jeanine , en l’occurrence : Yahia , Ce verset annonce la venue de Yahya le confirmateur de la Parole de Dieu , Jésus.
qui n'est certainement pas le chef des anges , ni une créature celeste
Yahya est le fils de Zacharie le prêtre , un humain. (RELIS DANS LA BIBLE LUC CHAPITRE 1 , tu verras que la vie de Jean est liée avec celle de Jésus.
La Parole d'Allah est Jésus, dans le CIEL, le Chef des anges.
Grit a écrit:Personne ne peut rivaliser avec le Vrai Dieu JEHOVAH !
personne ne peut rivaliser avec le seul et unique Dieu Allah car il est le seul a détenir tout pouvoirs , Alors que jehovah donne toute la gloire, tout jugement et toute la puissance de créer à son fils. C'est pour cela que Dieu a créé des milliards d'anges, son armée angélique, POUR QU'ILS SOIENT SOUS SES ORDRES, POUR LE SERVIR DANS TOUS LES DOMAINES sur la terre comme au ciel. (Daniel 7: 9, 10). (Josué 5: 13 à 15) (2Rois 19: 32 à 35) (Luc 1: 19) (Hébreux 1: 7, 14) (prends la peine de les lire, c'est très instructif)
Dieu délègue ses pouvoirs à ses "ministres" angéliques pour que Sa volonté s'accomplisse au ciel comme sur la terre. (Lis Psaume 103: 20, 21)
L'archange Mikaël, en tant que "fils premier-né", à reçu des privilèges supérieurs car il a accepté une mission des plus délicate concernant la survie des humains sur la terre. S'il avait échoué, il n'y aurait plus de salut pour l'humanité pécheresse. (Hébreux 1: 8 à 13) . Dieu récompense ceux qui le servent fidèlement, qu'ils soient sur la terre ou au ciel car Dieu est un Dieu d'Amour, de Miséricorde et de Compassion. IL NOUS TRAITE COMME SES ENFANTS.
Le Dieu de la Bible JEHOVAH est un Dieu PROCHE DE SES CREATURES (Psaume 125: 2) (Psaume 34: 15, 17, 18, 19) , je ne le changerai pas pour un autre , Azzédine !
Amicalement JL