Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Jésus et son épée .. d'amour !

+3
Azzedine
GRIT
rayessafa
7 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 4]

GRIT


Averti
Averti

Akim a écrit: "différence avec le christianisme  montée de toutes pièces par un juif nommé "saint Paul "  qui lui a su judicieusement camouflé la vérité !"


L'inconvénient de ta supposition est que Paul était toujours accompagné, par Luc surtout et par d'autres apôtres en fonction de ses voyages.
Si donc il avait inventé des choses, les autres apôtres l'auraient renié, or ce n'est pas le cas.


Je vous rappelle qu'il y avait 12 apôtres.
Il n'y a pas 12 Evangiles, il n'y en a que 3, c'est donc que le tri a déjà été fait entre les vrais et les inventeurs.

Très bonne réponse Akim !

Amicalement 

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

voila ce qu'a dit ton hypocrite et menteur de saint  paul,  Grit:

9.20  Avec les Juifs, j'ai été comme Juif, afin de gagner les Juifs; avec ceux qui sont sous la loi, comme sous la loi (quoique je ne sois pas moi-même sous la loi), afin de gagner ceux qui sont sous la loi;  9.21  avec ceux qui sont sans loi, comme sans loi (quoique je ne sois point sans la loi de Dieu, étant sous la loi de Christ), afin de gagner ceux qui sont sans loi. Actes 9.20


et aussi:

Et si, par mon mensonge, la vérité de Dieu éclate davantage pour sa gloire, pourquoi suis-je moi-même encore jugé comme pécheur   Romains 3.7

belle image qu'il donne de lui ma chère Grit , n'est ce pas ? et ceci n'est qu'une infime parcelle de ce qu'il représente, et cela suffit largement pour mettre en doute ses paroles dans votre sainte bible !  comment peut on se fier a un tel personnage je te le demande !? comment peut on le qualifier de "saint "   alors que ses propres paroles sont en total contradictions avec ce que jésus (ﷺ) a dit !?

la sainteté revient a Paul ?  a jésus ??....  ou les deux ???

Akim

avatar
Passionné
Passionné

Tu as le droit de ne pas croire en la Bible, Azzedine, mais tu ferais mieux de le garder pour toi.
Car selon le Coran:

Iqtidâ e-sirât el mustaqîm.[5] : (Les Juifs disent : les chrétiens ne tiennent sur rien, et les chrétiens disent : les Juifs ne tiennent sur rien, et pourtant tous lisent le Livre. Ainsi, les ignorants ont prétendu la même chose. Le Jour de la Résurrection, Allah tranchera entre leurs divergences).[6]

Ce n'est pas à toi de le faire !
Et d'ailleurs, selon ce principe de critique aveugle, voici ce que dit la Bible à propos du livre qui viendrait ensuite :

Galates 1/8Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Evangile que celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème!


A ce titre, je pourrai accuser en toute bonne foi,
Mais en fait, ce que demande le Seigneur, c'est de rester fidèle au premier livre en lequel nous avons cru.

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné



et pourtant hypocrite que tu es , tu prends bien des preuves coraniques pour appuyer tes convictions  ! a ce qu'il parait "Paul" était épileptique , son cerveau lui jouait des tours  ! ont pourrait presque  excuser ces faits et gestes sanglants   ,  regrettant avoir persécutés et tués les chrétiens , cela a affecté  sans doute son état de santé !!  et seul Dieu reste le seul juge suprême . Quant a toi , je doute bien fort que tu ai un gramme de foi  !
tu arriveras jamais a rien  avec tes histoires a deux sous ! tout ce que tu réussiras a faire , c'est de t'enfoncer d'avantage dans les abimes de l'enfer deja existant dans ton cœur d'hypocrite.

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Azzedine a écrit:voila ce qu'a dit ton hypocrite et menteur de saint  paul,  Grit:

1Corinthiens 9.20  Avec les Juifs, j'ai été comme Juif, afin de gagner les Juifs; avec ceux qui sont sous la loi, comme sous la loi (quoique je ne sois pas moi-même sous la loi), afin de gagner ceux qui sont sous la loi;  9.21  avec ceux qui sont sans loi, comme sans loi (quoique je ne sois point sans la loi de Dieu, étant sous la loi de Christ), afin de gagner ceux qui sont sans loi. Actes 9.20

Excuse ma franchises, mais tu n'es pas assez fin pour comprendre les paroles de Paul , Azzedine !
Quand on a pas l'esprit de DIEU on déforme le sens des mots.


Paul prêchait aux nations païennes la bonne nouvelle de Christ, aussi bien chez les Juifs que les Romains, les Corinthiens, les Philippiens, Galates, les Colossiens , les Thessaloniciens et les Ephésiens .

D'abord, il faut lire tous les 2  versets qui suivent pour en comprendre le sens.  (on appelle cela le CONTEXTE)

1Corinthiens 9: 20 à 23 "Pour les Juifs donc, je suis devenu comme un Juif, afin de gagner des Juifs ;  pour ceux qui sont sous la Loi, je suis devenu comme si j'étais sous la Loi, afin de gagner ceux qui sont sous la loi, BIEN QUE MOI-MËME JE NE SOIS PAS SOUS LA LOI,  afin de gagner ceux qui sont sous la loi.
21)  Pour ceux qui sont sans loi, je suis devenu comme (si j'étais) sans loi, BIEN QUE JE NE SOIS PAS SANS LOI  A L'EGARD DE DIEU, MAIS SOUS LA LOI A L'EGARD DE CHRIST,  afin de gagner ceux qui sont sans loi.
22)  Pour les faibles , je suis devenu FAIBLE , afin de gagner les faibles.  JE SUIS DEVENU TOUTES CHOSES  POUR DES GENS DE TOUTES SORTES , AFIN D'EN SAUVER QUELQUES UNS.
23)  MAIS JE FAIS TOUTES CHOSES A CAUSE DE LA BONNE NOUVELLE, "

Ses paroles voulaient dire que bien que CHRETIEN, ET NON SOUS LA LOI des Juifs,   quand il prêchait aux Juifs , il "était Juif" dans le sens qu'il se servait de leur Livre Saint pour leur prouver que le Christ était le MESSIE PROMIS. (Actes 9: 22 ; Actes 17:  1, 2, 3, 4)

Pour ceux qui étaient sans loi (les païens), ou pour les faibles,  IL S'ADAPTAIT A LEUR ETAT , SANS LES JUGER, ET SANS FAIRE DE COMPROMIS, AFIN D'EN SAUVER QUELQUES UNS.

et aussi:

Et si, par mon mensonge, la vérité de Dieu éclate davantage pour sa gloire, pourquoi suis-je moi-même encore jugé comme pécheur   Romains 3.7

Tu ne perçois pas la finesse de ses paroles parce que ton cerveau est bloqué par tes préjugés. Si tu ne prends pas le CONTEXTE, tu ne peux pas comprendre.  Il faut vivre les événements que vivait Paul au milieu des Juifs,  qui imbues de leur Loi se croyaient supérieurs à Paul et à son message.

Il y a polémique avec les juifs qui disaient que Paul était un MENTEUR parce qu'il prêchait une nouvelle religion. PAUL ESSAIE DE LES FAIRE RAISONNER PAR LA DERISION.

Romains 3: 1 "Quelle est donc la supériorité du Juif, ou quelle est l'utilité de la circoncision ?  3) Si quelques uns n'ont pas fait montre de foi, se pourrait-il que leur manque de foi RENDE SANS EFFET LA FIDELITE DE DIEU ?   4) Que cela n'arrive jamais !   Mais que Dieu soit trouvé VERIDIQUE , même si tout homme est trouvé MENTEUR, comme il est écrit :  "Pour que tu révèles juste dans tes paroles et que tu sois victorieux quand on te juge."    5)  Cependant , si notre justice met en AVANT LA JUSTICE DE DIEU, que dirons-nous ?   Dieu n'est pas injuste quand il donne libre cours à sa colère, n'est-ce pas ?  (je parle là comme un homme)
6) Que cela n'arrive jamais !  Autrement , comment Dieu jugera-t-il le monde ?
 

Paul met ici la valeur de la Parole de Dieu et la parole des hommes imparfaits et pécheurs.  Dieu ne pourra jamais mentir puisqu'il est un DIEU DE VERITE, mais en ce qui concerne les humains ils peuvent mentir.   Dieu nous parle au travers de sa Parole éternelle et véridique , celui qui dit le contraire de ce qui est ECRIT , MENT.  
Est-ce que Paul mentait lorsqu'il enseignait que la circoncision n'avait plus lieu d'être pour les chrétiens et que la circoncision devait être celle du coeur et non plus celle de la chair ?

Que disent les Ecritures ?   Paul explique :

Romains 2: 23, 24  "Toi (le Juif) qui tire fierté de la loi, est-ce que, en transgressant la Loi, tu déshonores Dieu ?  Car le nom de Dieu est blasphémé à cause de vous parmi les nations" ; comme c'est ECRIT:  (25 à 29 )  "La circoncision , en effet, n'est utile que si tu pratiques la Loi ;   mais si tu es un transgresseur de la Loi, TA CIRCONCISION EST DEVENUE INCIRCONCISION. (aux yeux de Dieu)
26) "Si donc, un INCIRCONCIS (un païen) garde les justes exigences de la Loi , son incirconcision  sera comptée comme CIRCONCISION , n'est-ce pas ? (aux yeux de Dieu)
27)  "Et l'INCIRCONCIS  qui l'est par nature , en accomplissant la Loi, te jugeras , toi qui, avec son code écrit  et la circoncision , EST UN TRANSGRESSEUR DE LA LOI.
28)  Car N'EST PAS JUIF QUI L'EST AU DEHORS , NI N'EST CIRCONCISION CELLE QUI L'EST AU DEHORS , SUR LA CHAIR.

29)  "MAIS EST JUIF QUI L'EST AU DEDANS, ET SA CIRCONCISION EST CELLE DU COEUR PAR L'ESPRIT (de Dieu) ,  ET NON PAR UN CODE ECRIT. LA LOUANGE DE CELUI-LA VIENT, NON PAS DES HOMMES ,MAIS DE DIEU.

En Bref, Dieu a rejeté les Juifs hypocrites car ils avaient circoncis leur chair mais pas leur coeur.  Dieu a choisi une autre "nation" composée de Païens incirconcis qui eux avaient circoncis leur coeur pour faire la volonté de Dieu avec fidélité.
Donc, c'est dans ce contexte que PAUL se trouvait parmi les Juifs d'où le texte de

Romains 3: 7 , 8  "Cependant, Si du fait de mon "mensonge" (que les païens sont les "circonscis" aux yeux de Dieu et non plus les Juifs) , la vérité de Dieu soit mise davantage en relief pur sa gloire, pourquoi suis-je moi aussi encore jugé comme pécheur ?  Et pourquoi ne pas dire , COMME ON NOUS EN ACCUSE FAUSSEMENT ET COMME CERTAINS HOMMES AFFIRMENT QUE NOUS LE DISONT : "Faisons les choses mauvaises pour que viennent les choses bonnes" ?   Le JUGEMENT DE CES HOMMES-LA EST CONFORME A LA JUSTICE (de Dieu) "

Comme le dit plus loin Paul en Romains 9: 1 "Je dis la VERITE en CHRIST ;  JE NE MENS PAS , puisque ma CONSCIENCE témoigne avec moi DANS L'ESPRIT SAINT.
27)  Isaïe , de son côté, s'écrie au sujet d'ISRAËL : "Même si le nombre des fils d'Israël était comme le sable de la mer, c'est le RESTE (un petit nombre) qui sera sauvé.  (les premiers chrétiens Juifs, ceux qui ont suivi Jésus)

Hoshéa (Osée) 2: 23 "Oui , comme une semence , je la sèmerai pour Moi  sur la terre, et vraiment je ferai miséricorde à celle à qui on avait pas fait miséricorde, ET JE DIRAI A CEUX QUI N'ETAIT PAS MON PEUPLE : "TU ES MON PEUPLE  ;  ET EUX ,ILS DIRONT : "TU ES MON DIEU."

Ce peuple est celui qui ont suivi le Christ au premier siècle ET QUI HERITERONT DE LA TERRE APRES ARMAGUEDON,  quand Dieu jugera la terre au temps de la fin. (Psaume 37: 28, 29)

TU PEUX DIRE CE QUE TU VEUX SUR PAUL,  il ne contrarie en rien le reste de la Bible.  SI TU N'EST PAS EN ACCORD AVEC LUI , CELA NE VEUT PAS DIRE QUE C'EST LUI QUI EST DANS L'ERREUR.  C'est vous qui ne comprenez pas ce qu'il a écrit !

JL

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Azzedine a écrit:

et pourtant hypocrite que tu es , tu prends bien des preuves coraniques pour appuyer tes convictions  ! a ce qu'il parait "Paul" était épileptique , son cerveau lui jouait des tours 
Paul avait l'esprit saint sur lui, ce qui est une GARANTI DE SON ETAT MENTAL. Actes 9: 17

  et seul Dieu reste le seul juge suprême . Quant a toi , je doute bien fort que tu ai un gramme de foi 

Celui qui juge son prochain sera JUGER plus sévèrement par Dieu , ne le sais-tu pas ? Luc 6: 37

!

tu arriveras jamais a rien  avec tes histoires a deux sous ! tout ce que tu réussiras a faire , c'est de t'enfoncer d'avantage dans les abimes de l'enfer deja existant dans ton cœur d'hypocrite.
ARRÊTE AZZEDINE AVEC TA MORGUE, tu donnes une très mauvaise image de l'islam qui prône la TOLERANCE , tu me fais pitié !

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Azzedine a écrit:





Azzédine, ces vidéos ne concernent pas DU TOUT les Témoins de Jéhovah , nous ne sommes ni catholiques ni prostestants et nous n'avons pas les mêmes doctrines, donc , tu te trompes de CHRETIENS.


JL

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

mais tu le défends bien ton saint paul  !  que tu le veuilles ou non , meme les tj sont concernés .

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Azzedine a écrit:mais tu le défends bien ton saint paul  !  que tu le veuilles ou non , meme les tj sont concernés .

Comme je te l'ai dit , mon cher Azzédine,  Paul est en accord avec le reste des Ecritures (la Thora et les Evangiles) .   Ceux qui le dénigrent c'est qu'ils ne comprennent RIEN à ses lettres. 
Dieu aveugles les méchants : Daniel 12: 10  ; 


 Tout comme il ne peut y avoir de paix pour les méchants : Esaïe 57: 20, 21
"Mais les méchants sont comme la mer agitée, lorsqu'elle ne peut se calmer , dont les eaux rejettent sans cesse algues et boue.  IL N'Y A PAS DE PAIX ,A DIT MON DIEU, POUR LES MECHANTS."


Cette image est très actuelle avec ce qui se passe dans le monde.


Car le maître du monde des hommes est le "dieu de ce système de choses" ; Satan le Diable : 2Corinthiens 4: 4  (ce que Paul dit est vrai)
Comme le dit aussi Jésus et Jean (Jean 14: 30 ; Jean 16: 11 )
Mais Jésus a donné l'intelligence à ses disciples ainsi qu'à Paul qu'il a choisi personnellement :  Actes 9: 15, 16 ;   1Jean 5: 19, 20)


JL

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

Mais Jésus a donné l'intelligence à ses disciples ainsi qu'à Paul qu'il a choisi personnellement :  Actes 9: 15, 16 ;   1Jean 5: 19, 20)

tu prends les vessies pour des lanternes jeannine , il est bien question de vision qu'un certain Ananias  a eu dans les actes 9 :10 à 16, alors dit moi, comment jésus lui meme aurait choisit personnellement un "escroc" comme saul de tarse ?

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

"grit" (tj soit disant monothéiste) a écrit :

Mais Jésus a donné l'intelligence à ses disciples ainsi qu'à Paul qu'il a choisi personnellement :

cherchez l'erreur.

Akim

avatar
Passionné
Passionné

Jésus a choisi non pas un escroc, mais un aveugle du coeur (Saül), a qui il a rendu la vue (symbolisé par la chute des"lentilles opaques" pendant la bénédiction d'Ananias).

Et toi, Azzedine,
Ta haine de la Bible t'aveugle.

Un musulman doit commencer le djihad en soi.
Je crois que tu as négligé de nettoyer l'intérieur avant de t'attaquer à l'extérieur.

Si tu étais saint d'esprit, tu essaierais de t'appliquer à te perfectionner dans ta religion avant de critiquer celle des autres.
Et comme se perfectionner prend une vie entière, de facto, tu n'aurais pas le temps de t'occuper des affaires chrétiennes.

Tu propage des calomnies et tu incite à la haine, c'est pas l'Islam qui enseigne ça !

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Azzedine a écrit:Mais Jésus a donné l'intelligence à ses disciples ainsi qu'à Paul qu'il a choisi personnellement :  Actes 9: 15, 16 ;   1Jean 5: 19, 20)

tu prends les vessies pour des lanternes jeannine , il est bien question de vision qu'un certain Ananias  a eu dans les actes 9: 10   , alors dit moi, comment jésus lui meme aurait choisit personnellement comme saul de tarse ?

 En lisant le récit d'un bout à l'autre , c'est-à-dire du verset 3 au verset 19



Tu sais lire le français, Azzédine ?  Ce n'était pas une vision mais une apparition lumineuse qui l'a aveuglé , puisqu'il n'a pas vu  Jésus, il n'a ENTENDU QUE SA VOIX / Relis Actes 9: 3 à 7 :  de plus Paul n'a pas été le seul à entendre la voix de Jésus. Seule la lumière qui l'a aveuglé était visible.

Celui qui a eu une vision de Jésus c'est un disciple de Jésus, Ananias
(10 , 11) ;  12) et Paul a ensuite eu une vision d'ANANIAS  PAS DE JESUS.

Quand on a un esprit tordu , on tord le sens des Ecritures !

JL


Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

GRIT a écrit:
Azzedine a écrit:





Azzédine, ces vidéos ne concernent pas DU TOUT les Témoins de Jéhovah , nous ne sommes ni catholiques ni prostestants et nous n'avons pas les mêmes doctrines, donc , tu te trompes de CHRETIENS.


JL

tu te trompes de CHRETIENS.

donc les autres sont des chrétiens qui ne diffèrent pas de vous...

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

je n'ai pas de conseils a recevoir de toi Akim , le saint coran que ton Dieu maudit me suffit amplement .

seulement , quand  tu seras décidé a nous dire quelle est donc cette vérité que tu as trouvé ?????????

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

GRIT a écrit:Quand on a un esprit tordu , on tord le sens des Ecritures !

pour une fois tu dis vrai....

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné



alors Ananias a eu une vision de jésus , ensuite saul a eu a son tour une vision d'Ananias

mais Ananias a bien été envoyé par jésus chercher saul  dans sa vision ! n'est ce pas ?

en faite , l'histoire n'est pas réelle , puisqu'elle se passe dans les visions que Ananias et saul ont eu

sick


c'est Dingue



Dernière édition par Azzedine le Sam 6 Déc - 23:15, édité 1 fois

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Azzedine a écrit:je n'ai pas de conseils a recevoir de toi Akim , le saint coran que ton Dieu maudit me suffit amplement .

seulement , quand  tu seras décidé a nous dire quelle est donc cette vérité que tu as trouvé ?????????

D'après ce que j'ai compris , il croit ce que dit le coran ; QU'IL FAUT CROIRE AUX ECRITS ANCIENS avant le coran  / Sourate 1: 4, 5

Akim

avatar
Passionné
Passionné

Azzedine a écrit:je n'ai pas de conseils a recevoir de toi Akim , le saint coran que ton Dieu maudit me suffit amplement .

seulement , quand  tu seras décidé a nous dire quelle est donc cette vérité que tu as trouvé ?????????
C'est une vérité que Dieu révèle à qui il veut.
C'est par des études qu'on peut la connaitre.
Si je te disais cette vérité, sans que tu ais eu la préparation nécessaire, tu ne la comprendrais pas, et même, tu la combattrais !

Au vu de tes commentaires, tu es loin d'être prêt !

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

GRIT a écrit:
Azzedine a écrit:je n'ai pas de conseils a recevoir de toi Akim , le saint coran que ton Dieu maudit me suffit amplement .

seulement , quand  tu seras décidé a nous dire quelle est donc cette vérité que tu as trouvé ?????????

D'après ce que j'ai compris , il croit ce que dit le coran ; QU'IL FAUT CROIRE AUX ECRITS ANCIENS avant le coran  / Sourate 1: 4, 5


il croit aussi que Jésus est Dieu ! le point commun entre vous deux c'est l'hypocrisie !

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Azzedine a écrit:

alors Ananias a eu une vision de jésus , ensuite saul a eu a son tour une vision d'Ananias

mais Ananias a bien été envoyé par jésus chercher saul  dans sa vision ! n'est ce pas ?

en faite , l'histoire n'est pas réelle , puisqu'elle se passe dans les visions que Ananias et saul ont eu

Mon pauvre ami, comme je te plains !


sick

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

je suis prêt Akim . je t'en prie

Akim

avatar
Passionné
Passionné

GRIT a écrit:
Azzedine a écrit:je n'ai pas de conseils a recevoir de toi Akim , le saint coran que ton Dieu maudit me suffit amplement .

seulement , quand  tu seras décidé a nous dire quelle est donc cette vérité que tu as trouvé ?????????

D'après ce que j'ai compris , il croit ce que dit le coran ; QU'IL FAUT CROIRE AUX ECRITS ANCIENS avant le coran  / Sourate 1: 4, 5

C'est le minimum !
Tous les musulmans sont d'accord avec les versets qui le disent, mais aucun ne reconnait les livres existants comme la Torah et l'Evangile. C'est le paradoxe de la croyance "imbécile".

Du genre:

"Je crois que les feuillets d'Abraham sont vrais".
Mais si tu leur demande où ils sont, personne ne le sait !

C'est comme si je te demandais de croire en ce qui suit :

"------------------------------------------------------------"
Et que tu me dise : "Oui, je te crois"!

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

GRIT a écrit:
Azzedine a écrit:

alors Ananias a eu une vision de jésus , ensuite saul a eu a son tour une vision d'Ananias

mais Ananias a bien été envoyé par jésus chercher saul  dans sa vision ! n'est ce pas ?

en faite , l'histoire n'est pas réelle , puisqu'elle se passe dans les visions que Ananias et saul ont eu

Mon pauvre ami, comme je te plains !


sick

et toi Jeanine tu devrais cesser de croire a des histoires insensés.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum