rayessafa a écrit: Azzedine a écrit:mdr ...
rayessafa salam
toi au moins tu gardes ton calme et tu prends les choses a la rigolade !
quant a moi , je lis a peine les commentaires de notre ami Akim, a peine quelques phrases que mon cerveau commence a bouillonner !
Azzedine wa alaykoum essalam ;
en ce qui concerne notre ami Akim , je sens et Dieu sait mieux qu'il a un bon coeur mais il est un peu perdu , il cherche la vérité entre l'Islam et le christianisme , il a beaucoup de doute de part et d'autre .. on lui laissera un peu de temps .. ce qui t'enerves toi , lui ça le rend fou , il se cherche , il cherche la vérité et à sa façon .. on prie pour lui quand-même !
Qu'Allah lui fasse miséricorde et le guide vers le chemin de la vérité .
@Akim, au plus profond de moi meme , je sais fort bien que l'islam est le seul recours a la vérité pure ! il ya pour chaque chose dans la vie un prix a payer , et le prix de cette même vie qui nous été donnée si gracieusement , est la reconnaissance envers le seul créateur, un Dieu qui n'a point de début et n'a pas de fin, et certainement pas d'associer .
les musulmans expriment leur reconnaissance tous les jours dans l'adoration et la pratique ! ils adorent ce meme Dieu unique , et c'est ce qui fait la différence avec le christianisme montée de toutes pièces par un juif nommé "saint Paul " qui lui a su judicieusement camouflé la vérité !
les catholiques et les protestants ne sont jamais d'accord entre eux , et pourtant tout deux divinisent un simple prophète Issa(ﷺ) envoyé pour la guidance , confirmant ce qui avait été dit a son frère, le prophète Moussa(ﷺ)
Allah dans son infini miséricorde nous as envoyé un prophète arabe ! et plus d'un milliard et demi de la population mondial suivent le saint coran. , je suis issu d'une famille européenne chrétienne du coté de ma mère, et j'ai embrassé l'islam quoi qui l'en coute ! je ne me pose pas trop de questions , le coran et la sounna m'apportent la tranquillité et apaisent mon esprit .
je prend le chemin qu'Allah a choisit pour moi .
Qu'Allah te guide