Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Islam et culture de la mort

5 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas  Message [Page 4 sur 5]

76Islam et culture de la mort - Page 4 Empty Re: Islam et culture de la mort Sam 20 Fév - 13:35

ASHTAR


Passionné
Passionné

TetSpider a écrit:Ils s'abstiennent juste des produits à base de viande je pense.

Cher frère est ce vrai ?
Les bouddhistes le font eternelements !

77Islam et culture de la mort - Page 4 Empty Re: Islam et culture de la mort Sam 20 Fév - 13:40

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Sans parler des végétariens..

http://www.forumreligion.com

78Islam et culture de la mort - Page 4 Empty Re: Islam et culture de la mort Sam 20 Fév - 15:18

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

Jeûne et abstinence : pratique du jeûne sur 40 j et en particulier abstinence de viande (comme nous le faisons tous les vendredi de l'année)
Il y a 2 jours de jeûne obligatoire : Mercredi des Cendres et Vendredi Saint
Le droit canon a statué sur ce que devait revêtir le jeûne : un esprit de pénitence c'est à dire se priver de ce que l'on aime (aliment, cigarette, lecture, internet...). Pour le jeûne alimentaire la prescription est 1 repas par jour et une collation. Les enfants de moins de 7 ans ne sont pas soumis au jeûne.

79Islam et culture de la mort - Page 4 Empty Re: Islam et culture de la mort Sam 20 Fév - 15:36

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Faudra un jour essayer le jeune du lever de soleil jusqu'à son coucher.

http://www.forumreligion.com

80Islam et culture de la mort - Page 4 Empty Re: Islam et culture de la mort Sam 20 Fév - 15:44

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

Il n'y a pas d'interruption du jeûne (sauf au dimanche de Laetare)
Ce que je vous ai indiqué est en quelque sorte la prescription minimum
Nombreux sont ceux qui jeûnes plusieurs jours, l'un des plus célèbres étant François d'Assise qui jeûna 39 jours pour ne pas tomber dans l'orgueil de jeûner autant que le Christ.

81Islam et culture de la mort - Page 4 Empty Re: Islam et culture de la mort Sam 20 Fév - 16:05

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

J'ai pas dis que le jeune musulmans est plus difficile, mais je te propose juste de l'essayer et dans des jours de Ramadan surtout, je connais plein de chrétiens qui ont un entourage et des amis musulmans le font. Tu verras comment la faim devient un plaisir.

Et puis Jésus selon l'Évangile a jeuné 40 sans rien mangé, personne ne peut l'égaler en tout les cas.

http://www.forumreligion.com

82Islam et culture de la mort - Page 4 Empty Re: Islam et culture de la mort Sam 20 Fév - 16:28

ASHTAR

ASHTAR
Passionné
Passionné

Boudah a jeuné 40J sans interuption sans manger ni boire .Moise 40 J de jeun tout seul dans la montagne sans manger ni boire Ghandi aussi mai je ne sais si il terminé les 40 J

83Islam et culture de la mort - Page 4 Empty Re: Islam et culture de la mort Sam 20 Fév - 16:34

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

TetSpider a écrit:J'ai pas dis que le jeune musulmans est plus difficile, mais je te propose juste de l'essayer et dans des jours de Ramadan surtout, je connais plein de chrétiens qui ont un entourage et des amis musulmans le font. Tu verras comment la faim devient un plaisir.

Nous sommes d'accord : le jeûne n'est pas un exploit sportif !
Je ne suis pas sûr de comprendre votre 'la faim devient un plaisir'
La faim n'est un plaisir que pour le masochiste
Par contre le repas devient un plaisir quand on a vraiment manqué

Je reste toujours interrogatif face à un jeûne qui se termine chaque soir par des repas de fête. J'apprécie particulièrement les "gâteaux du ramadan". Heureusement que le ramadan ne tombe pas en même temps que le carême, je ne pourrais pas en manger !

84Islam et culture de la mort - Page 4 Empty Re: Islam et culture de la mort Sam 20 Fév - 16:38

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

PaxetBonum a écrit:La faim n'est un plaisir que pour le masochiste
C'est la manière de penser et de concevoir les choses typiquement occidentale, et qui n'est pas toujours vrais.

http://www.forumreligion.com

85Islam et culture de la mort - Page 4 Empty Re: Islam et culture de la mort Sam 20 Fév - 16:39

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

Pourriez-vous m'expliquer ?

86Islam et culture de la mort - Page 4 Empty Re: Islam et culture de la mort Sam 20 Fév - 16:41

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Pfff... Les gens qui se tuent dans le sport et le défi de soi même sont de masochistes ?

http://www.forumreligion.com

87Islam et culture de la mort - Page 4 Empty Re: Islam et culture de la mort Sam 20 Fév - 17:57

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

Justement comme je vous l'ai dit par avance la prière, le jeûne, la charité ne sont pas des épreuves sportives.

88Islam et culture de la mort - Page 4 Empty Re: Islam et culture de la mort Sam 20 Fév - 18:09

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Il faut avoir de l'endurance et la persévérance pour les effectuer correctement.

{20.132. Recommande la salât à ta famille ! Et toi-même, persévère dans la salât !}

Tu t'es jamais réveillé à 5 heure du matin à l'aube pour faire l'ablution puis prier ?

C'est difficile oui mais rien ne vaut la Prière d'Al-Fajr et l'apaisement du cœur qu'elle offre.

http://www.forumreligion.com

89Islam et culture de la mort - Page 4 Empty Re: Islam et culture de la mort Sam 20 Fév - 18:20

ASHTAR

ASHTAR
Passionné
Passionné

Oui frère et un gardien invisible est délégué par Allah jusqu'au soir ,aucun mal ne peut te toucher ! je l'ai essayé depuis ben longtemps et Grâce à Dieu tout les jours en plus d'être bien toute la journée combien de risques que je me trouve sortis indemne .

90Islam et culture de la mort - Page 4 Empty Re: Islam et culture de la mort Sam 20 Fév - 19:27

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

Je ne suis peut-être pas aussi assidu que vous pour ces prières, mais j'ai déjà pratiqué les prières de Matines la nuit suivi des Laudes au lever du soleil. Le silence de la nuit est effectivement propice à la louange.
Voici les heures monastiques : http://www.barroux.org/viemon/journee.html

91Islam et culture de la mort - Page 4 Empty Re: Islam et culture de la mort Sam 20 Fév - 19:51

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Seulement en Islam c'est ordonné à M. tout le monde et pas seulement aux prêtres et aux moines car justement en Islam il y a pas de prêtres et de moines, ou tout le monde l'est si on veut.

En l'heure de l'aube c'est comme un air du Paradis qui flotte sur terre.

http://www.forumreligion.com

92Islam et culture de la mort - Page 4 Empty Re: Islam et culture de la mort Sam 20 Fév - 19:56

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

Les heures monastiques ne sont pas réservées qu'aux moines
Mais faites vous ces prières quotidiennement ?
Quel est le rythme de vos prières ?

93Islam et culture de la mort - Page 4 Empty Re: Islam et culture de la mort Sam 20 Fév - 20:04

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Cinq Prières par jour :

1. Prière de l'Aube (Fajr) au premier crépuscule.
2. Prière de Midi (Dhohr).
3. Prière de la mi-après-midi (Assr).
4. Prière au coucher de soleil (Maghrib).
5. Dernière Prière de l'(Ishaa) avec la disparition du dernier crépuscule.

Après les Nawafils, les prières qu'on peut faire selon notre volonté et qui sont pas obligatoire.

http://www.forumreligion.com

94Islam et culture de la mort - Page 4 Empty Re: Islam et culture de la mort Lun 22 Fév - 8:03

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

Donc chaque jour vous prier ces 5 temps de prières
Et que dîtes vous comme prières ?

95Islam et culture de la mort - Page 4 Empty Re: Islam et culture de la mort Lun 22 Fév - 8:33

ASHTAR

ASHTAR
Passionné
Passionné

Le sens de la prière musulmane

La prière rituelle (salat) est le second des cinq piliers (principes) de l’Islam qui comportent aussi la profession de foi (Shahada), l’aumône, le jeune et le pèlerinage à La Mecque. La prière musulmane consiste principalement en un recueillement profond dans la pensée de Dieu, accompagné de la récitation de versets coraniques et particulièrement de la "Al-Fatiha " (1ère sourate du Coran).

Pour les musulmans, la prière doit se faire cinq fois par jour : A l’aube (fajr), à midi (duhr), au milieu de l’après-midi (asr), au coucher du soleil (magrib), à la tombée de la nuit (isha). La prière musulmane a lieu au moins une fois par semaine, à la mosquée, le vendredi. La prière collective est considérée comme préférable à une prière solitaire.
Texte de "Al-Fatiha " (1ère sourate du Coran)

Au nom de Dieu, le Clément, le Miséricordieux.
"Louange à Dieu, Seigneur des mondes,
Le Clément, le Miséricordieux,
Le Roi du jour du jugement.
C’est Toi que nous adorons,
C’est Toi dont nous implorons le secours.
Indiques-nous le chemin droit,
Celui de ceux que Tu as comblé de Ta grâce,
Non pas celui de ceux qui encourent Ta colère, Ni celui des égarés."
Les rites de la prière musulmane

La prière musulmane répond à l’appel à la prière prononcée par le muezzin. Elle est précédée d’ablutions physiques, car il faut se purifier pour prier. Elle se fait en direction de la Ka’ba de La Mecque et elle est toujours faite en arabe. Elle est marquée par des inclinations et des prosternations dans une gestuelle bien déterminée. Le cri liturgique "Allâhu akbar" ("Dieu est plus grand !") marque les changements de position. La prière comporte aussi des supplications et des invocations.

En plus de la prière rituelle, il existe d’autres formes de prière dans l’Islam : l’invocation, la récitation du Coran, ... .

96Islam et culture de la mort - Page 4 Empty Re: Islam et culture de la mort Lun 22 Fév - 8:48

ASHTAR

ASHTAR
Passionné
Passionné

voici les actes de prosternation et les paroles dites :

https://www.dailymotion.com/video/x9kqor_apprendre-la-priere-musulmane_creation


bien sur on choisit après la fatiha quelque versets du coran au choix .
Face contre terre on demande à Dieu tout ce qu'on veut sauf demander de mauvaises choses.

La priere que vous verrez est celle de 4 prosternation Dohr,Asr, et Ichaa
la salat du sobh comporte la moitié de ce que vous voyez 2 prosternations alors que celle du maghrib 3 .

97Islam et culture de la mort - Page 4 Empty Re: Islam et culture de la mort Lun 22 Fév - 10:46

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

PaxetBonum a écrit:Et que dîtes vous comme prières ?
Bon ne pas confondre un prière au sens litteral et la Prière musulmane, la Salat, qui est un ensemble de geste, de paroles et prières adressé à Dieu.

Tandis que la prière qui tu as compris c'est l'équivalent chez les musulmans comme Douae, qu'ils peuvent l'adresser n'importe ou, en direction de la Quibla ou pas, en ablution ou pas, individuelle ou collectif.

http://www.forumreligion.com

98Islam et culture de la mort - Page 4 Empty Re: Islam et culture de la mort Lun 22 Fév - 16:17

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

Ai-je bien compris ?
Vous dites 5 fois par jour cette prière :

Au nom de Dieu, le Clément, le Miséricordieux.
"Louange à Dieu, Seigneur des mondes,
Le Clément, le Miséricordieux,
Le Roi du jour du jugement.
C’est Toi que nous adorons,
C’est Toi dont nous implorons le secours.
Indiques-nous le chemin droit,
Celui de ceux que Tu as comblé de Ta grâce,
Non pas celui de ceux qui encourent Ta colère, Ni celui des égarés."

Et le vendredi vous vous réunissez pour prier.

99Islam et culture de la mort - Page 4 Empty Re: Islam et culture de la mort Lun 22 Fév - 16:21

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Ne tourne pas en dérision ce qu'on vous dit, la Salat c'est un ensemble de geste de récitation et de prière, et c'est pour cela que notre frère Ashtar vous a donné un lien de vidéo. Maintenant si tu cherche de plus ample il y a tout le Web à ta disponibilité.

http://www.forumreligion.com

100Islam et culture de la mort - Page 4 Empty Re: Islam et culture de la mort Lun 22 Fév - 21:06

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

Loin de moi l'idée de tourner en dérision je vous demandais confirmation pour savoir si j'avais bien compris... Vos deux explications ne concordant pas totalement

Donc pourriez-vous me dire si c'est bien cela :

- les musulmans disent 5 fois par jour "Al-Fatiha "
- se réunissent le vendredi pour une prière différente en communauté ?

101Islam et culture de la mort - Page 4 Empty Re: Islam et culture de la mort Lun 22 Fév - 21:09

bnoured

bnoured
Novice
Novice

Le nom "Salate" en arabe représente l'ensemble des paroles et gestes que font les musulmans 5 fois par jours au moins. littéralement "Salate" est tiré de la source "Silat" qui veut dire lien ou liaison. la Salate est la liaison qui raccorde le coeur et l'esprit du musulman au Bon Dieu (gloire à lui).

le matin (avant le levé du soleil) on fait deux unités, on sort de la salate puis on fais deux autres unités comme cela est bien expliqué par la vidéo que nous a passé notre frère Ashtar.

à midi et l'après midi on fait 4 unités

juste après le couché 3 unités

et la nuit 4 unités, puis deux unités et puis une unité (7 en tout).

après le levé du soleil il est makrouh (détestable) de faire la prière car c'est une heure où les païens adorent les idoles baal et compagnie... (à méditer...). entre la prière de l'après-midi et celle du coucher du soleil aussi, il est détestable de faire la prière...

le Vendredi, les musulmans se réunissent tous pour faire la salate de joumouaa (jomouaa = vendredi = réunion). il y a une prêche donnée par l'Imam et puis la Salate à l'heur de midi mais 30 minutes après (le temps de la prêche).

voilà, à vous de nous parler sur le comment se passe la messe et pourquoi ce nom "Messe"?
merci

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 4 sur 5]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum