Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Islam et culture de la mort

5 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 5]

26Islam et culture de la mort - Page 2 Empty Re: Islam et culture de la mort Mar 16 Fév - 9:48

bnoured


Novice
Novice

je vois que ashtaran a posté en même temps un avis superposable au mien

27Islam et culture de la mort - Page 2 Empty Re: Islam et culture de la mort Mar 16 Fév - 11:04

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Ce qui est étonnant c'est que ce sont les musulmans qui connaissent le plus haut taux de fécondité et les chrétiens le contraire.

http://www.forumreligion.com

28Islam et culture de la mort - Page 2 Empty Re: Islam et culture de la mort Mar 16 Fév - 23:11

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

ASHTAR a écrit:N'oubliez pas le nombre de spermatozoïdes mort par millions en un seul jet pour que ne réussisse qu'un seul à féconder l'ovule !

Et meme cet ovule va telle arriver a éclore et donner la vie ?

Même le fait de se préserver de terminer le processus de fécondation ne peut rien contre la destinée de la création !Ceci pour un simple acte conjugal ! Qu'en est il de celui qui s'interdit le mariage et stoppe par là même la vie toute entière se confine en lui même et n'adopte pas le mariage !

Vous mélangez ce qui dépend de vous et ce qui ne dépend pas de vous
Celui qui ne se marie pas ne pêche pas à moins qu'il en soit ainsi par volonté contre Dieu

29Islam et culture de la mort - Page 2 Empty Re: Islam et culture de la mort Mar 16 Fév - 23:22

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

bnoured a écrit:
l'Islam incite à la multiplication de la progéniture par le lien du Mariage mais il a la clémence pour la faiblesse qui dans le future (notre présent) peut conduire certain à se détacher de la religion à cause d'une tel restriction!! c'est quand même le Bon Dieu qui connait le meilleur pour ses adeptes dans le future... il y a donc cette autorisation divine (le azle) qui préserve la société de vivre dans le pêché (fornication et détachement total de la religion= "mécréance" ou "hypocrisie")

regardes les résultat ici même dans l'occident! la communauté musulmane est la plus féconde ! peut on dire que tout les chrétiens sont hypocrites ou mécréants? la question reste posée, et j'aimerais bien avoir une réponse directe là dessus...

aussi, vous ne m'avez pas complètement répondu à la première question : est ce que l'interdiction du préservatif en christianisme s'appuie entre autres sur cette histoire de Onan? le azle n'était pas interdit avant Onan?

Il y a beaucoup de questions dans votre intervention

1°) Dieu n'établit pas ses loi en fonction des desiderata des hommes
2°) Le azie est une forme de fornication car elle sépare l'acte conjugal de la procréation voulue par Dieu, cela n'en fait qu'un acte de concupiscence
3°) Les familles catholiques sont souvent très nombreuses aussi, chez les protestants cela existe aussi. L'une des famille les plus célèbre aux Etats Unis est la famille protestante Duggar de 19 enfants (http://www.duggarfamily.com/)
4°) Qu'il y ait beaucoup de mécréants dans l'Eglise catholique est une évidence, j'en fait même parti ! Nous sommes toujours en dessous de la réponse d'amour que nous devrions accorder à Dieu !
5°) Oui l'interdiction de toute forme de contraception artificielle c'est à dire s'opposant à la faculté de procréation est interdite sur la foi du péché d'Onan et du précepte de 'croître et de multiplier'.

30Islam et culture de la mort - Page 2 Empty Re: Islam et culture de la mort Mar 16 Fév - 23:36

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

PaxetBonum a écrit:2°) Le azle est une forme de fornication car elle sépare l'acte conjugal de la procréation voulue par Dieu, cela n'en fait qu'un acte de concupiscence
Car l'acte conjugale chez vous n'est valable que pour la procréation ?

http://www.forumreligion.com

31Islam et culture de la mort - Page 2 Empty Re: Islam et culture de la mort Mer 17 Fév - 7:30

ASHTAR

ASHTAR
Passionné
Passionné

7-32. Dis : "Qui a interdit la parure de Dieu, qu'Il a produite pour Ses serviteurs, ainsi que les bonnes nourritures ?" Dis : "Elles sont destinées à ceux qui ont la foi, dans cette vie, et exclusivement à eux au Jour de la Résurrection." Ainsi exposons-Nous clairement les versets pour les gens qui savent.
2-223. Vos épouses sont pour vous un champ de labour; allez à votre champ comme [et quand] vous le voulez et œuvrez pour vous-mêmes à l'avance. Craignez Dieu et sachez que vous le rencontrerez. Et fais gracieuses annonces aux croyants !

32Islam et culture de la mort - Page 2 Empty Re: Islam et culture de la mort Mer 17 Fév - 7:39

bnoured

bnoured
Novice
Novice

PaxetBonum a écrit:

Il y a beaucoup de questions dans votre intervention

1°) Dieu n'établit pas ses loi en fonction des desiderata des hommes
2°) Le azie est une forme de fornication car elle sépare l'acte conjugal de la procréation voulue par Dieu, cela n'en fait qu'un acte de concupiscence
3°) Les familles catholiques sont souvent très nombreuses aussi, chez les protestants cela existe aussi. L'une des famille les plus célèbre aux Etats Unis est la famille protestante Duggar de 19 enfants (http://www.duggarfamily.com/)
4°) Qu'il y ait beaucoup de mécréants dans l'Eglise catholique est une évidence, j'en fait même parti ! Nous sommes toujours en dessous de la réponse d'amour que nous devrions accorder à Dieu !
5°) Oui l'interdiction de toute forme de contraception artificielle c'est à dire s'opposant à la faculté de procréation est interdite sur la foi du péché d'Onan et du précepte de 'croître et de multiplier'.

pour 1° je n'ai jamais dis ça, il s'agit en Islam d'un Dieu Amour aimant et surtout Miséricordieux qui a de la clémence pour les faibles d'entre les fils d'Adam...

pour 2° : le désir sexuel fait partie intégrante de l'homme, tout comme le désir de manger ou de boire...

pour 3° : on parle en général, de la communauté se proclamant chrétienne pas de cas isolés

pour 4° : ce n'est pas qu'un problème d'amour dont vous souffrez, tu es le meilleur d'entre les chrétiens avec qui j'ai eu à discuter, et je peux t'affirmer que le christianisme souffres de la théologie mise en place par les hommes de religion. ils se sont égaré pars-qu'ils n'avaient pas de la matière pour sortir avec des lois (je dirais) sages à l'exemple de ce qu'ils ont fait pour interdire les moyens de contraception en se basant entre autres sur l'histoire Onan qui pourtant le texte dans la Bible:
"Onan, sachant que cette postérité ne serait pas à lui, se souillait à terre lorsqu'il allait vers la femme de son frère, afin de ne pas donner de postérité à son frère.
Ce qu'il faisait déplut à l'Éternel
, qui le fit aussi mourir."


ne dit pas que c'est le azle qui a causé la colère du Bon Dieu!

ce qu'il faisait comme tromperie à l'égard de son entourage et surtout à son père qui s'attendait à avoir des petits fils, notre prophète dit : " les oeuvres sont [jugé] par les les intentions", l'intention de Onan était mauvaise :" mensonge et tromperie "

encore une fois frère Ashtaran a posté, pendant que je rédigé, une réponse superposable à la mienne mais comme d'habitude en plus concentré et en meilleur smile

Salem

33Islam et culture de la mort - Page 2 Empty Re: Islam et culture de la mort Mer 17 Fév - 9:16

ASHTAR

ASHTAR
Passionné
Passionné

Le problème pour nos frère chrétiens c'est qu'en l'absence de nouvelles lois dans la religion de Jésus qui est venu pour accomplir les loi de Moise et que par ses parole Moise jugera les adeptes de jésus pour ceux qui l'enfreint, ils essaient de se donner des lois qui ne peuvent que les égarer des lois de Moise .

Le Messie, comme le croit l’église, apparaîtra bientôt en tant que juge et non comme celui qui apporte une nouvelle législation. Or, le messager promis est porteur de "la législation ardente" dans sa main droite qui n'est autre que Mohamed saaws;

34Islam et culture de la mort - Page 2 Empty Re: Islam et culture de la mort Mer 17 Fév - 23:35

bnoured

bnoured
Novice
Novice

faites attention à la gélatine chers musulmans
https://www.dailymotion.com/video/xc7xya_attention-g%C3%A9latine-les-industriels_news

35Islam et culture de la mort - Page 2 Empty Re: Islam et culture de la mort Mer 17 Fév - 23:40

Charaf-eddine

Charaf-eddine
Enthousiaste
Enthousiaste

PaxetBonum a écrit:
ASHTAR a écrit:N'oubliez pas le nombre de spermatozoïdes mort par millions en un seul jet pour que ne réussisse qu'un seul à féconder l'ovule !

Et meme cet ovule va telle arriver a éclore et donner la vie ?

Même le fait de se préserver de terminer le processus de fécondation ne peut rien contre la destinée de la création !Ceci pour un simple acte conjugal ! Qu'en est il de celui qui s'interdit le mariage et stoppe par là même la vie toute entière se confine en lui même et n'adopte pas le mariage !

Vous mélangez ce qui dépend de vous et ce qui ne dépend pas de vous
Celui qui ne se marie pas ne pêche pas à moins qu'il en soit ainsi par volonté contre Dieu


Si l'on suit votre raisonnement PB : La contraception n'est pas illicite chez vous du moment ou elle n'est pas faite contre la volonté de Dieu (swt).

36Islam et culture de la mort - Page 2 Empty Re: Islam et culture de la mort Mer 17 Fév - 23:48

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

bnoured a écrit:faites attention à la gélatine chers musulmans
https://www.dailymotion.com/video/xc7xya_attention-g%C3%A9latine-les-industriels_news
T'aurais mieux fait d'ouvrir un sujet la dessus akhi.

http://www.forumreligion.com

37Islam et culture de la mort - Page 2 Empty Re: Islam et culture de la mort Mer 17 Fév - 23:58

bnoured

bnoured
Novice
Novice

Salem alikoum
bonne idée cher TS, je ne sais pas encore comment faire pour ouvrir un sujet, cette information je viens de la recevoir par mail et j'ai tenu à avertir comme ont m'a averti. je suis enttrain de chercher comment ça se fait

je laisse pour demain inchallah, je suis KO



Dernière édition par bnoured le Jeu 18 Fév - 6:51, édité 1 fois

38Islam et culture de la mort - Page 2 Empty Re: Islam et culture de la mort Jeu 18 Fév - 0:32

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

C'est simple akhi, tu vas sur la catégorie approprié et tu clique sur le bouton "Nouveau" positionné à droite en haut et en bas.

http://www.forumreligion.com

39Islam et culture de la mort - Page 2 Empty Re: Islam et culture de la mort Jeu 18 Fév - 7:54

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

TetSpider a écrit:
PaxetBonum a écrit:2°) Le azle est une forme de fornication car elle sépare l'acte conjugal de la procréation voulue par Dieu, cela n'en fait qu'un acte de concupiscence
Car l'acte conjugale chez vous n'est valable que pour la procréation ?

L'acte conjugal est indissociable de la possibilité de procréation voulue par Dieu
Je ne dis pas qu'il n'est valable que pour la procréation, mais ne doit pas s'y opposer.
Il existe des périodes naturellement non fécondes, il n'est pas illicite d'avoir des rapports conjugaux à ce moment là. Mais rien ne doit venir s'opposer à une éventuelle procréation.

40Islam et culture de la mort - Page 2 Empty Re: Islam et culture de la mort Jeu 18 Fév - 7:57

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

ASHTAR a écrit:7-32. Dis : "Qui a interdit la parure de Dieu, qu'Il a produite pour Ses serviteurs, ainsi que les bonnes nourritures ?" Dis : "Elles sont destinées à ceux qui ont la foi, dans cette vie, et exclusivement à eux au Jour de la Résurrection." Ainsi exposons-Nous clairement les versets pour les gens qui savent.
2-223. Vos épouses sont pour vous un champ de labour; allez à votre champ comme [et quand] vous le voulez et œuvrez pour vous-mêmes à l'avance. Craignez Dieu et sachez que vous le rencontrerez. Et fais gracieuses annonces aux croyants !

Que doit-on comprendre ?
Il n'y a rien de moins clair pour moi sur le sujet
Que veux dire : "œuvrez pour vous-mêmes à l'avance "?, des femmes labourées ? utilisées quand on le veut. ?

41Islam et culture de la mort - Page 2 Empty Re: Islam et culture de la mort Jeu 18 Fév - 8:01

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

Charaf-eddine a écrit:
Si l'on suit votre raisonnement PB : La contraception n'est pas illicite chez vous du moment ou elle n'est pas faite contre la volonté de Dieu (swt).

Comment n'irait-elle pas contre la volonté de Dieu qui a offert ce pouvoir de procréation à l'homme?
La contraception sous toutes ses formes s'oppose directement à ce don divin.

42Islam et culture de la mort - Page 2 Empty Re: Islam et culture de la mort Jeu 18 Fév - 9:00

bnoured

bnoured
Novice
Novice

salem alikoum,
j'ai ouvert un sujet sur la nourriture Halal dans le Forum Islam d'Aujourd'hui : ICI http://www.forumreligion.com/islam-aujourd-hui-f4/sourate-la-table-verset-5-qui-sont-ces-gents-du-livre-t52.htm#1927

une bonne question y est posée et qui, sincèrement intéresse beaucoup et fait couler beaucoup d'encre. j'invite surtout nos amis chrétiens à venir enrichir nos connaissances mutuels sur ce point

merci



Dernière édition par bnoured le Jeu 18 Fév - 9:24, édité 1 fois

43Islam et culture de la mort - Page 2 Empty Re: Islam et culture de la mort Jeu 18 Fév - 9:09

bnoured

bnoured
Novice
Novice

cher Paxet, je sais que je suis un peu casse tête, mais j'aimerais que tu me dise s'il y a un autre texte dans la Bible sur lequel s'appuie les hommes de religion du christianisme pour interdire les moyens de contraception? qu'en dit les juifs quant à cette même question?

merci pour ta patience avec moi car ça m'intrigue vraiment cette histoire.
bonne journée

44Islam et culture de la mort - Page 2 Empty Re: Islam et culture de la mort Jeu 18 Fév - 10:08

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

PaxetBonum a écrit:Que doit-on comprendre ?
Il n'y a rien de moins clair pour moi sur le sujet
Que veux dire : "œuvrez pour vous-mêmes à l'avance "?, des femmes labourées ? utilisées quand on le veut. ?
On vous a donné une petite explication sur ce verste si je me rappelle, non ?

http://www.forumreligion.com

45Islam et culture de la mort - Page 2 Empty Re: Islam et culture de la mort Jeu 18 Fév - 10:16

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

PaxetBonum a écrit:L'acte conjugal est indissociable de la possibilité de procréation voulue par Dieu
Je ne dis pas qu'il n'est valable que pour la procréation, mais ne doit pas s'y opposer.
Il existe des périodes naturellement non fécondes, il n'est pas illicite d'avoir des rapports conjugaux à ce moment là. Mais rien ne doit venir s'opposer à une éventuelle procréation.
Et lors d'un acte conjugale dans une période non féconde, c'est une fornication ou un fornication voulu par Dieu ? car je te rappelle que tu as dis que l'Azl est une forme de fornication.

http://www.forumreligion.com

46Islam et culture de la mort - Page 2 Empty Re: Islam et culture de la mort Jeu 18 Fév - 11:24

ASHTAR

ASHTAR
Passionné
Passionné

Merci TS c'est très subtil ce que vous apportez là .Que doit faire un homme désireux de sa femme alors qu'elle a ses règles mensuelles ?

47Islam et culture de la mort - Page 2 Empty Re: Islam et culture de la mort Jeu 18 Fév - 12:32

bnoured

bnoured
Novice
Novice

je pense que TS parle de la période après les règles, il me semble 10 jours après l'arrêt des règles.

48Islam et culture de la mort - Page 2 Empty Re: Islam et culture de la mort Jeu 18 Fév - 14:02

Charaf-eddine

Charaf-eddine
Enthousiaste
Enthousiaste

PaxetBonum a écrit:
Charaf-eddine a écrit:
Si l'on suit votre raisonnement PB : La contraception n'est pas illicite chez vous du moment ou elle n'est pas faite contre la volonté de Dieu (swt).

Comment n'irait-elle pas contre la volonté de Dieu qui a offert ce pouvoir de procréation à l'homme?
La contraception sous toutes ses formes s'oppose directement à ce don divin.

Donc ceux qui ne se marient pas chez vous sont des pêcheurs...Puisqu'ils <<s'opposent directement au pouvoir de la procréation donné par Dieu>>...

Je ne reprends que ce que vous dîtes...

49Islam et culture de la mort - Page 2 Empty Re: Islam et culture de la mort Jeu 18 Fév - 14:51

ASHTAR

ASHTAR
Passionné
Passionné

bnoured a écrit:je pense que TS parle de la période après les règles, il me semble 10 jours après l'arrêt des règles.

Non cher Bnoured ,On sait que les relation sexuelle sont interdites lors des règles mais que fera l'homme pour apaiser son désir tout en s'abstenant la relation directe cad "ILAJ"
Car après l'arrêt des règle c'est permis.

Mais un Homme qui revient d'un voyage long et trouve par ex sa femme "en règle"...


uncertain

50Islam et culture de la mort - Page 2 Empty Re: Islam et culture de la mort Jeu 18 Fév - 15:02

Charaf-eddine

Charaf-eddine
Enthousiaste
Enthousiaste

ASHTAR a écrit:
bnoured a écrit:je pense que TS parle de la période après les règles, il me semble 10 jours après l'arrêt des règles.

Non cher Bnoured ,On sait que les relation sexuelle sont interdites lors des règles mais que fera l'homme pour apaiser son désir tout en s'abstenant la relation directe cad "ILAJ"
Car après l'arrêt des règle c'est permis.

Mais un Homme qui revient d'un voyage long et trouve par ex sa femme "en règle"...


uncertain


Relations sexuelles interdites pendant les règles.
Homme revient de voyage et trouve sa femme "en règle".

Homme=s'abstenir jusqu'à ce que la femme n'aie plus ses règles,c'est aussi simple que ça.

L'islam nous apprend le "sabr" الصبر.

51Islam et culture de la mort - Page 2 Empty Re: Islam et culture de la mort Jeu 18 Fév - 16:22

ASHTAR

ASHTAR
Passionné
Passionné

Mes amis ce n'est pas la bonne réponse car les hadiths son tres clairs:

قال: وعن عائشة رضي الله تعالى عنها قالت: كان رسول الله -صلى الله عليه وسلم- يأمرني فأتزر فيباشرني وأنا حائض متفق عليه
معنى الحديث:

أن النبي -عليه الصلاة والسلام- كان إذا أراد من أهله وقت حيضهن ما يريد الرجل من زوجه من المباشرة والاستمتاع، فأنه يأمر عائشة -رضي الله عنها- أو يأمر زوجه، مثل ما جاء في حديث آخر ميمونة أيضا يأمرها فتتزر، فيباشرها وهي حائض: يعني يجعل بشرته على بشرتها ويضاجعها

Ceci explique que l'homme peut demander à sa femme de rester avec son "slip" ou caleçon et il peut tout sauf se permettre d'introduire son sexe . Ceci sous entend que le OUZL est licite aussi car il s'agit de la même façon de se donner plaisir à l'homme .
Ceci en contradiction avec les juifs qui ne couchaient pas cote à cote avec leurs femmes ni mangeaient de ce qu'ils préparaient ni recevaient quoi que ce soit de leur mains pendant les règles les considérant impures.

Mais j'attendais la réponse de Mon ami Paxet Bonum pour me dire ce que font les chrétiens dans ce cas !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 5]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum