Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Islam et culture de la mort

5 participants

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 5]

1Islam et culture de la mort Empty Islam et culture de la mort Ven 5 Fév - 22:27

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

Quelle est la position de l'Islam face à la culture de la mort ?
J'entends par là tout ce qui s'oppose à la vie : contraception, avortement, euthanasie...

2Islam et culture de la mort Empty Re: Islam et culture de la mort Ven 5 Fév - 23:11

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Contraception : admise en générale même si je me trompe il y a ceux qui l'interdise.

Il y a dans un Hadith si je me rappelle (pas sûr) que le Prophète a entendu parler des hommes qui interrompt leur coït et il leur a rien dis.

Il y a un lien la dessus que je recommande >> http://www.bladi.net/forum/16302-contraception-lislam/

Avortement : Totalement interdis et surtout dans la phase fœtale après que l'âme soit insufflé dans l'enfant, dans la phase embryonnaire c'est toléré c'est l'enfant constitue un danger pour la mère. On applique pas de punition mais on doit se repentir sincèrement et ne jamais y revenir.

Euthanasie : c'est un suicide.

http://www.forumreligion.com

3Islam et culture de la mort Empty Re: Islam et culture de la mort Sam 6 Fév - 14:09

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

TetSpider a écrit:Contraception : admise en générale même si je me trompe il y a ceux qui l'interdise.

Il y a dans un Hadith si je me rappelle (pas sûr) que le Prophète a entendu parler des hommes qui interrompt leur coït et il leur a rien dis.

Il y a un lien la dessus que je recommande >> http://www.bladi.net/forum/16302-contraception-lislam/

Avortement : Totalement interdis et surtout dans la phase fœtale après que l'âme soit insufflé dans l'enfant, dans la phase embryonnaire c'est toléré c'est l'enfant constitue un danger pour la mère. On applique pas de punition mais on doit se repentir sincèrement et ne jamais y revenir.

Euthanasie : c'est un suicide.


J'ai lu la page en référence, merci

Difficile de se faire une idée claire car les idées sont aussi différentes que les réponses du prophète étaient contradictoires :
Il ne faut dès lors pas s'étonner si les sources de l'islam parlent d'une forme de contraception qui avait cours à l'époque du Prophète : le coït interrompu (en arabe : al-'azl). Des Compagnons du Prophète questionnèrent celui-ci au sujet de cette pratique : est-elle permise ou pas ? Le Prophète récusa la parole de certains non musulmans de son époque disant que cette pratique était une petite forme de suppression de l'enfant (al-maw'ûdat as-sughrâ) (Hadîth de Abû Sa'ïd rapporté par Abû Dâoûd, n° 2171, sahîh bi-sh-shâhid). Des Compagnons racontent de même : "Nous pratiquions le coït interrompu à l'époque du Prophète. Le Prophète le sut et ne nous l'interdit pas" (rapporté par Muslim, n° 1440). Cependant, dans une autre parole, le Prophète affirma lui-même que le coït interrompu était une forme dissimulée de suppression de l'enfant (Hadîth de Judhâma rapporté par Muslim, n° 1442).

Pour nous cela est proscrit depuis Onan : Onan, sachant que cette postérité ne serait pas à lui, se souillait à terre lorsqu'il allait vers la femme de son frère, afin de ne pas donner de postérité à son frère. Ce qu'il faisait déplut à l'Éternel, qui le fit aussi mourir.

Pour l'avortement vous semblez l'autoriser jusqu'à 4 mois (date que vous définissez pour la venue de l'âme). Et la pilule du lendemain ou la pilule abortive ne semble pas proscrite car elles empêchent la nidification et qu'à ce stade vous pensez seulement que cela est "à éviter".

Ai-je bien compris votre position sur ce thème ?

4Islam et culture de la mort Empty Re: Islam et culture de la mort Sam 6 Fév - 14:27

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Il y a rien de contradictoire car il ne l'a pas interdis, c'est une parmi plein de chose qui sont resté à la guise des musulmans, mais disons que suivant les paroles du prophète sa entre dans le cadre du détestable "Makrouh" mais pas interdit "Haram".

Pour nous cela est proscrit depuis Onan : Onan, sachant que cette postérité ne serait pas à lui, se souillait à terre lorsqu'il allait vers la femme de son frère, afin de ne pas donner de postérité à son frère. Ce qu'il faisait déplut à l'Éternel, qui le fit aussi mourir.
Chez vous donc la contraception est interdite ?

Et la pilule du lendemain ou la pilule abortive ne semble pas proscrite car elles empêchent la nidification et qu'à ce stade vous pensez seulement que cela est "à éviter".
Càd ?

http://www.forumreligion.com

5Islam et culture de la mort Empty Re: Islam et culture de la mort Mer 10 Fév - 17:58

ASHTAR

ASHTAR
Passionné
Passionné

13-8.Dieu sait ce que porte chaque femelle, et de combien la période de
gestation dans la matrice est écourtée ou prolongée. Et toute chose a
auprès de Lui sa mesure
.


17-33.
Et; sauf en droit, ne tuez point la vie(corps habité par l'ame "NAFES") que Dieu a rendu sacrée.
Quiconque est tué injustement, alors Nous avons donné pouvoir à son
proche [parent] . Que celui-ci ne commette pas d'excès dans le meurtre,
car il est déjà assisté (par la loi).

6-
151.
Dis : "Venez, je vais réciter ce que votre Seigneur vous a interdit :
ne Lui associez rien; et soyez bienfaisants envers vos père et mère. Ne
tuez pas vos enfants pour cause de pauvreté.
Nous vous nourrissons tout
comme eux. N'approchez pas des turpitudes ouvertement, ou en cachette.
Ne tuez qu'en toute justice la vie que Dieu a fait sacrée. Voilà ce
qu'[Dieu] vous a recommandé de faire; peut-être comprendrez-vous.
Donc le sperme ne peut être tout l'être vivant aussi bien que l'ovule c'est pourquoi il y a eu tolérance et parfois silence

Les oulémas disent que le Ouzl doit se faire avec le consentement des époux sinon il est illicite .
Le prophète ajoute "tu ne peut écarter ce que Dieu veut créer"
Et Dieu est le seul savant .

6Islam et culture de la mort Empty Re: Islam et culture de la mort Jeu 11 Fév - 15:00

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

Oui pour les catholiques la contraception est une faute car elle s'oppose à la procréation voulue par Dieu à travers les relations conjugales.

Qu'est-ce que le Ouzi ?

7Islam et culture de la mort Empty Re: Islam et culture de la mort Jeu 11 Fév - 19:27

ASHTAR

ASHTAR
Passionné
Passionné

PaxetBonum a écrit:Oui pour les catholiques la contraception est une faute car elle s'oppose à la procréation voulue par Dieu à travers les relations conjugales.

Qu'est-ce que le Ouzi ?
le sperme éjaculé à l'extérieur pour empêcher la procréation (en arabe : AL OUZL)

8Islam et culture de la mort Empty Re: Islam et culture de la mort Jeu 11 Fév - 19:30

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

http://fr.wikipedia.org/wiki/Co%C3%AFt_interrompu

http://www.forumreligion.com

9Islam et culture de la mort Empty Re: Islam et culture de la mort Jeu 11 Fév - 21:40

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

C'est la reproduction du péché d'Onan pourtant, cela devrait être haram :

"Onan, sachant que cette postérité ne serait pas à lui, se souillait à terre lorsqu'il allait vers la femme de son frère, afin de ne pas donner de postérité à son frère.
Ce qu'il faisait déplut à l'Éternel, qui le fit aussi mourir."

10Islam et culture de la mort Empty Re: Islam et culture de la mort Jeu 11 Fév - 21:54

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

L'Islam n'est pas une religion des préceptes extrêmes non applicables si tu vois de quoi je parle, mais une religion du juste milieux {2.143}, le mieux c'est de ne pas faire mais si tu fait il y a pas de problème, c'est pas un homicide.

{22.87. C'est Lui qui vous a élus, sans vous imposer aucune gêne dans votre religion,}

http://www.forumreligion.com

11Islam et culture de la mort Empty Re: Islam et culture de la mort Jeu 11 Fév - 23:39

bnoured

bnoured
Novice
Novice

PaxetBonum a écrit:C'est la reproduction du péché d'Onan pourtant, cela devrait être haram :

"Onan, sachant que cette postérité ne serait pas à lui, se souillait à terre lorsqu'il allait vers la femme de son frère, afin de ne pas donner de postérité à son frère.
Ce qu'il faisait déplut à l'Éternel, qui le fit aussi mourir."

Salem alikoum;
c'est mon premier message dans le blogue! qu'Allah nous récompense pour le temps qu'on va passer sur ce bloque et qu'il le fasse parmi les bonnes oeuvres (AMINE)

Pour Onan qui éjaculait par terre, cette pratique a déplu l'éternel, mais pourquoi? il n'est pas dit dans la torah que la cause était le azle, la cause peut etre rendue à sa tromperie à l'égard de son père, qui comptait sur lui pour avoir une postérité à son fils mort.

il faut dire aussi que l"islam n'est venu pour interdire ce que la Torah a interdit, il en va de même pour le christianisme qui permet des choses que la Torah et le voran interdisent ...!!!

salem Alikoum

12Islam et culture de la mort Empty Re: Islam et culture de la mort Ven 12 Fév - 4:59

bnoured

bnoured
Novice
Novice

le Coran au lieux de le voran !

13Islam et culture de la mort Empty Re: Islam et culture de la mort Ven 12 Fév - 8:51

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

TetSpider a écrit:L'Islam n'est pas une religion des préceptes extrêmes non applicables si tu vois de quoi je parle, mais une religion du juste milieux {2.143}, le mieux c'est de ne pas faire mais si tu fait il y a pas de problème, c'est pas un homicide.

Non je dois dire que je ne vois pas
"Qui n’est pas avec moi est contre moi"
« Ainsi, parce que tu es tiède, et que tu n'es ni froid ni bouillant, je te vomirai de ma bouche. »

Soit il y a faute, soit il n'y a pas faute mais il n'y a pas d'intermédiaire

14Islam et culture de la mort Empty Re: Islam et culture de la mort Ven 12 Fév - 10:04

ASHTAR

ASHTAR
Passionné
Passionné

5-54.( ... )Dieu
va faire venir un peuple qu'Il aime et qui L'aime, modeste envers les
croyants et fier et puissant envers les mécréants,(.....)

36-
11.
Tu avertis seulement celui qui suit le Rappel (le Coran), et craint le
Tout Miséricordieux, malgré qu'il ne Le voit pas
. Annonce-lui un pardon
et une récompense généreuse.
Remarquez que c'est Dieu qui nous aime le 1er ensuite suit notre amour pour lui .Et vient enfin la crainte de le contrarier même qu'on le voit pas.Voilà le sentiment et la croyance de la relation "Dieu-serviteur" dans l'islam.

15Islam et culture de la mort Empty Re: Islam et culture de la mort Ven 12 Fév - 11:45

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

PaxetBonum a écrit:Non je dois dire que je ne vois pas
"Qui n’est pas avec moi est contre moi"
« Ainsi, parce que tu es tiède, et que tu n'es ni froid ni bouillant, je te vomirai de ma bouche. »

Soit il y a faute, soit il n'y a pas faute mais il n'y a pas d'intermédiaire
Oui et c'est pour ça que vous avez des préceptes non applicables.

http://www.forumreligion.com

16Islam et culture de la mort Empty Re: Islam et culture de la mort Ven 12 Fév - 11:48

bnoured

bnoured
Novice
Novice

PaxetBonum a écrit:C'est la reproduction du péché d'Onan pourtant, cela devrait être haram :

"Onan, sachant que cette postérité ne serait pas à lui, se souillait à terre lorsqu'il allait vers la femme de son frère, afin de ne pas donner de postérité à son frère.
Ce qu'il faisait déplut à l'Éternel, qui le fit aussi mourir."


Pour Onan qui éjaculait par terre, cette pratique a déplu l'éternel, mais pourquoi? il n'est pas dit dans la torah que la cause était le azle, la cause peut etre rendue à sa tromperie à l'égard de son père, qui comptait sur lui pour avoir une postérité à son fils mort.

il faut dire aussi que l"islam n'est venu pour interdire ce que la Torah a interdit, il en va de même pour le christianisme qui permet des choses que la Torah et le Coran interdisent ...!!!

salem Alikoum

17Islam et culture de la mort Empty Re: Islam et culture de la mort Lun 15 Fév - 9:40

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

Intéressante votre réponse
Pour vous il y a un milieu entre le péché et l'acte conforme à la volonté divine ?

18Islam et culture de la mort Empty Re: Islam et culture de la mort Lun 15 Fév - 10:57

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Il y a péché et péché.

http://www.forumreligion.com

19Islam et culture de la mort Empty Re: Islam et culture de la mort Lun 15 Fév - 11:16

bnoured

bnoured
Novice
Novice

PaxetBonum a écrit:Intéressante votre réponse
Pour vous il y a un milieu entre le péché et l'acte conforme à la volonté divine ?

Salem alikom:

Il y a un Hadith connu, je n'ai pas le temps de chercher ses rapporteurs, Le Prophète (as) a dit : "« le licite est clair, et l'illicite est clair ; et entre deux se trouvent des choses douteuses que peu de gens connaissent. Celui qui s’éloigne des choses douteuses a certes préservé sa religion et son honneur, et celui qui tombe dans les choses douteuses, a commis l’interdit comme un berger qui mène ses bêtes autour d’un domaine défendu ; il se peut qu’à tout moment son troupeau vienne y paître. En fait, chaque roi (ou propriétaire) possède un domaine défendu et en fait, le domaine défendu d’Allah est ses interdits. »" rapporté par el bokhari et Muslim

cher Paxet (j'aime abrévier ton pseudo, j'espère que tu ne m'en voudras pas), l'Islam a parlé de choses qu'il définit comme étant ou HALAL ou HARAM, mais il y a toujours des situations et choses nouvelles qui peuvent apparaitre comme par exemple fumer la cigarette, regarder les films, les émissions télé de distraction...etc etc....
ces choses là sont nouvelles et sur lesquels se prononcent les doué de savoir, les ouléma (savants et choyoukh)

dans leur jugement à propos de ces choses douteuses, ils se basent sur le Coran et la Sunnah ainsi que sur les paroles des Compagnons et les premiers Savants de l'Islam ...

exemple : cigarette
il y en a qui ont dit qu'elle est HARAM en se basant sur le Coran : "Et dépensez dans le sentier d’Allah. Et ne vous jetez pas par vos propres mains dans la destruction. Et faites le bien. Car Allah aime les bienfaisants. (2, 195)"

celui qui par exemple évite de fumer parce-qu'il ne sais pas si c'est Halal ou Haram aurait appliqué ce que nous a conseillé le prophète (as) (innocenter sa croyance).

En Islam le azle n'est pas Haram, et il y'en a meme qui disent que la pilule n'est pas haram, car ce qu'Allah décide de créer, il le sera même si on pratique le azle ou comme a dit le Prophète (as).

L'islam est venu par la clémence que certains ne perçoivent pas (mal heureusement).

à propos:

l'interdiction des préservatifs par l'église est rendu à cette histoire de Onan ?

20Islam et culture de la mort Empty Re: Islam et culture de la mort Lun 15 Fév - 11:18

bnoured

bnoured
Novice
Novice

salem alikom TS
tu as posté pendant que je rédigé (désolé)

21Islam et culture de la mort Empty Re: Islam et culture de la mort Lun 15 Fév - 11:23

ASHTAR

ASHTAR
Passionné
Passionné

PaxetBonum a écrit:Intéressante votre réponse
Pour vous il y a un milieu entre le péché et l'acte conforme à la volonté divine ?

Le péché n’est pas seulement au départ une "infraction au code de la route", c’est d’abord se tromper de route, de cible, de bonheur."

C'est s'être égaré ou être égaré

Les mêmes 7 péchés capitaux retenus par les musulmans sont retenus par les chrétiens:
S:1- 7. le chemin de ceux que Tu as comblés de faveurs, non pas de ceux qui ont encouru Ta colère, ni des égarés.

22Islam et culture de la mort Empty Re: Islam et culture de la mort Mar 16 Fév - 8:21

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

Pour nous la faute reste une faute
Elle peut être plus ou moins grave par sa matière même, la volonté qu'on y met...
On distingue en cela le péché véniel du péché mortel
Or là il s'agit d'un acte déjà reconnu répréhensible dans la Bible
Le préservatif comme tout contraceptif s'oppose à la procréation que nous a accordé Dieu à travers l'acte conjugal. Dieu nous a fait dont de transmettre la vie ! Comment pourrions nous l'offenser en jouant avec le plus précieux de ses dons ?

Pour la comparaison avec la cigarette, je comprends parfaitement
Effectivement il y a des situations nouvelles qui portent à discussion

23Islam et culture de la mort Empty Re: Islam et culture de la mort Mar 16 Fév - 9:40

ASHTAR

ASHTAR
Passionné
Passionné

N'oubliez pas le nombre de spermatozoïdes mort par millions en un seul jet pour que ne réussisse qu'un seul à féconder l'ovule !

Et meme cet ovule va telle arriver a éclore et donner la vie ?

Même le fait de se préserver de terminer le processus de fécondation ne peut rien contre la destinée de la création !Ceci pour un simple acte conjugal ! Qu'en est il de celui qui s'interdit le mariage et stoppe par là même la vie toute entière se confine en lui même et n'adopte pas le mariage !

24Islam et culture de la mort Empty Re: Islam et culture de la mort Mar 16 Fév - 9:42

bnoured

bnoured
Novice
Novice

PaxetBonum a écrit:Pour nous la faute reste une faute
Elle peut être plus ou moins grave par sa matière même, la volonté qu'on y met...
On distingue en cela le péché véniel du péché mortel
Or là il s'agit d'un acte déjà reconnu répréhensible dans la Bible
Le préservatif comme tout contraceptif s'oppose à la procréation que nous a accordé Dieu à travers l'acte conjugal. Dieu nous a fait dont de transmettre la vie ! Comment pourrions nous l'offenser en jouant avec le plus précieux de ses dons ?

Pour la comparaison avec la cigarette, je comprends parfaitement
Effectivement il y a des situations nouvelles qui portent à discussion

Salem alikoum
donc un chrétien pratiquant qui se marie à une chrétienne pratiquante à l'age de 18 ans vont se retrouver avec jusqu'à 11 enfants à l'age de 30 ans, 20 enfants à 40 ans!!, tu penses que ça sera supportable par cette génération du 21ième siècle? moi je pense que la majeur partie des chrétiens sera poussée à l'autre extrême extrémité càd ne plus pratiquer la religion! se proclamer chrétien sans pratiquer les commandements du bon Dieu, entre autres vivre en couple avec la fornication! chose qui est réalité de nos jours!

l'Islam incite à la multiplication de la progéniture par le lien du Mariage mais il a la clémence pour la faiblesse qui dans le future (notre présent) peut conduire certain à se détacher de la religion à cause d'une tel restriction!! c'est quand même le Bon Dieu qui connait le meilleur pour ses adeptes dans le future... il y a donc cette autorisation divine (le azle) qui préserve la société de vivre dans le pêché (fornication et détachement total de la religion= "mécréance" ou "hypocrisie")

regardes les résultat ici même dans l'occident! la communauté musulmane est la plus féconde ! peut on dire que tout les chrétiens sont hypocrites ou mécréants? la question reste posée, et j'aimerais bien avoir une réponse directe là dessus...

aussi, vous ne m'avez pas complètement répondu à la première question : est ce que l'interdiction du préservatif en christianisme s'appuie entre autres sur cette histoire de Onan? le azle n'était pas interdit avant Onan?

25Islam et culture de la mort Empty Re: Islam et culture de la mort Mar 16 Fév - 9:48

bnoured

bnoured
Novice
Novice

je vois que ashtaran a posté en même temps un avis superposable au mien

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 5]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum