Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Islam et culture de la mort

5 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas  Message [Page 3 sur 5]

51Islam et culture de la mort - Page 3 Empty Re: Islam et culture de la mort Jeu 18 Fév - 16:22

ASHTAR


Passionné
Passionné

Mes amis ce n'est pas la bonne réponse car les hadiths son tres clairs:

قال: وعن عائشة رضي الله تعالى عنها قالت: كان رسول الله -صلى الله عليه وسلم- يأمرني فأتزر فيباشرني وأنا حائض متفق عليه
معنى الحديث:

أن النبي -عليه الصلاة والسلام- كان إذا أراد من أهله وقت حيضهن ما يريد الرجل من زوجه من المباشرة والاستمتاع، فأنه يأمر عائشة -رضي الله عنها- أو يأمر زوجه، مثل ما جاء في حديث آخر ميمونة أيضا يأمرها فتتزر، فيباشرها وهي حائض: يعني يجعل بشرته على بشرتها ويضاجعها

Ceci explique que l'homme peut demander à sa femme de rester avec son "slip" ou caleçon et il peut tout sauf se permettre d'introduire son sexe . Ceci sous entend que le OUZL est licite aussi car il s'agit de la même façon de se donner plaisir à l'homme .
Ceci en contradiction avec les juifs qui ne couchaient pas cote à cote avec leurs femmes ni mangeaient de ce qu'ils préparaient ni recevaient quoi que ce soit de leur mains pendant les règles les considérant impures.

Mais j'attendais la réponse de Mon ami Paxet Bonum pour me dire ce que font les chrétiens dans ce cas !

52Islam et culture de la mort - Page 3 Empty Re: Islam et culture de la mort Jeu 18 Fév - 16:25

ASHTAR

ASHTAR
Passionné
Passionné

Voilà un site arabe:

http://www.taimiah.com/Display.asp?t=book07&f=blm0117.htm&pid=2

53Islam et culture de la mort - Page 3 Empty Re: Islam et culture de la mort Jeu 18 Fév - 21:17

Charaf-eddine

Charaf-eddine
Enthousiaste
Enthousiaste

Ok,merci cher frère ASHTAR d'avoir corriger nos erreurs.

Barak Allahu fik ya akhi.

54Islam et culture de la mort - Page 3 Empty Re: Islam et culture de la mort Ven 19 Fév - 7:25

ASHTAR

ASHTAR
Passionné
Passionné

C'est une obligation mutuelle mes frères;Et remercions Allah pour qu'il nous guide vers guidance et la lumière qui mène vers le salut et son paradis éternel.

75-22. Ce jour-là, il y aura des visages resplendissants
75-23. qui regarderont leur Seigneur;


آمـــيــــــــن

55Islam et culture de la mort - Page 3 Empty Re: Islam et culture de la mort Ven 19 Fév - 8:22

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

TetSpider a écrit:
PaxetBonum a écrit:Que doit-on comprendre ?
Il n'y a rien de moins clair pour moi sur le sujet
Que veux dire : "œuvrez pour vous-mêmes à l'avance "?, des femmes labourées ? utilisées quand on le veut. ?
On vous a donné une petite explication sur ce verste si je me rappelle, non ?

Où cela ?

56Islam et culture de la mort - Page 3 Empty Re: Islam et culture de la mort Ven 19 Fév - 8:25

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

TetSpider a écrit:
PaxetBonum a écrit:L'acte conjugal est indissociable de la possibilité de procréation voulue par Dieu
Je ne dis pas qu'il n'est valable que pour la procréation, mais ne doit pas s'y opposer.
Il existe des périodes naturellement non fécondes, il n'est pas illicite d'avoir des rapports conjugaux à ce moment là. Mais rien ne doit venir s'opposer à une éventuelle procréation.
Et lors d'un acte conjugale dans une période non féconde, c'est une fornication ou un fornication voulu par Dieu ? car je te rappelle que tu as dis que l'Azl est une forme de fornication.

Non vous n'avez pas compris le principe de soumission à la procréation voulue par Dieu
Votre azi s'oppose à la procréation comme toute contraception
La période inféconde est variable, une procréation est toujours possible
Cela s'appelle se soumettre à la volonté d'Allah (je suis plus musulman que vous !)

57Islam et culture de la mort - Page 3 Empty Re: Islam et culture de la mort Ven 19 Fév - 8:26

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

ASHTAR a écrit:Merci TS c'est très subtil ce que vous apportez là .Que doit faire un homme désireux de sa femme alors qu'elle a ses règles mensuelles ?

La chasteté conjugale s'impose dans ces périodes là

58Islam et culture de la mort - Page 3 Empty Re: Islam et culture de la mort Ven 19 Fév - 8:29

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

Charaf-eddine a écrit:
PaxetBonum a écrit:
Charaf-eddine a écrit:
Si l'on suit votre raisonnement PB : La contraception n'est pas illicite chez vous du moment ou elle n'est pas faite contre la volonté de Dieu (swt).

Comment n'irait-elle pas contre la volonté de Dieu qui a offert ce pouvoir de procréation à l'homme?
La contraception sous toutes ses formes s'oppose directement à ce don divin.

Donc ceux qui ne se marient pas chez vous sont des pêcheurs...Puisqu'ils <<s'opposent directement au pouvoir de la procréation donné par Dieu>>...

Je ne reprends que ce que vous dîtes...

Non
Il existe des couples mariés qui font vœux de chasteté perpétuel en offrande à Dieu
Dieu a créer de bonne choses
Se priver de bonnes choses pour Dieu n'est pas pécher mais acte d'amour et de sacrifice pour Dieu
Vous savez se priver de nourriture lors du ramadan n'est pas pécher
Actuellement nous sommes rentré dans le temps du Carême depuis le Mercredi des Cendres
Nous jeûnons 40 jours, cela n'est pas pécher, c'est une acte de soumission à Dieu

59Islam et culture de la mort - Page 3 Empty Re: Islam et culture de la mort Ven 19 Fév - 8:31

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

ASHTAR a écrit:Mes amis ce n'est pas la bonne réponse car les hadiths son tres clairs:

قال: وعن عائشة رضي الله تعالى عنها قالت: كان رسول الله -صلى الله عليه وسلم- يأمرني فأتزر فيباشرني وأنا حائض متفق عليه
معنى الحديث:

أن النبي -عليه الصلاة والسلام- كان إذا أراد من أهله وقت حيضهن ما يريد الرجل من زوجه من المباشرة والاستمتاع، فأنه يأمر عائشة -رضي الله عنها- أو يأمر زوجه، مثل ما جاء في حديث آخر ميمونة أيضا يأمرها فتتزر، فيباشرها وهي حائض: يعني يجعل بشرته على بشرتها ويضاجعها

Ceci explique que l'homme peut demander à sa femme de rester avec son "slip" ou caleçon et il peut tout sauf se permettre d'introduire son sexe . Ceci sous entend que le OUZL est licite aussi car il s'agit de la même façon de se donner plaisir à l'homme .
Ceci en contradiction avec les juifs qui ne couchaient pas cote à cote avec leurs femmes ni mangeaient de ce qu'ils préparaient ni recevaient quoi que ce soit de leur mains pendant les règles les considérant impures.

Mais j'attendais la réponse de Mon ami Paxet Bonum pour me dire ce que font les chrétiens dans ce cas !

Je ne sais pas ce qu'est le Ouzl
Pour nous c'est une période de chasteté par respect pour la femme tel que Dieu l'a créé

60Islam et culture de la mort - Page 3 Empty Re: Islam et culture de la mort Ven 19 Fév - 9:42

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

PaxetBonum a écrit:
TetSpider a écrit:
PaxetBonum a écrit:Que doit-on comprendre ?
Il n'y a rien de moins clair pour moi sur le sujet
Que veux dire : "œuvrez pour vous-mêmes à l'avance "?, des femmes labourées ? utilisées quand on le veut. ?
On vous a donné une petite explication sur ce verste si je me rappelle, non ?

Où cela ?
http://www.forumreligion.com/islam-aujourd-hui-f4/les-femmes-dans-l-islam-t23.htm#302

http://www.forumreligion.com

61Islam et culture de la mort - Page 3 Empty Re: Islam et culture de la mort Ven 19 Fév - 9:49

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

PaxetBonum a écrit:Non vous n'avez pas compris le principe de soumission à la procréation voulue par Dieu
Votre azi s'oppose à la procréation comme toute contraception
La période inféconde est variable, une procréation est toujours possible
Cela s'appelle se soumettre à la volonté d'Allah (je suis plus musulman que vous !)
Non mais si Dieu a voulu rien ne pourrait interférer, Il peut donner des enfants même pour les gens stériles comme c'était le cas d'Élisabeth la femme de Zacharie et de Sara la femme d'Abraham, et c'est Allah lui même par l'intermédiaire de son Prophète qui nous a donné cette autorisation car si c'était comme tu dis le Prophete l'aurait interdis.

Mais dis moi s'abstenir au rapport pendant les périodes fertile que ce que dis votre Église la dessus ?

http://www.forumreligion.com

62Islam et culture de la mort - Page 3 Empty Re: Islam et culture de la mort Ven 19 Fév - 9:52

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

PaxetBonum a écrit:Non
Il existe des couples mariés qui font vœux de chasteté perpétuel en offrande à Dieu
Pourquoi ? parce que l'acte sexuel est contraire à la chasteté ?

http://www.forumreligion.com

63Islam et culture de la mort - Page 3 Empty Re: Islam et culture de la mort Ven 19 Fév - 9:54

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

PaxetBonum a écrit:Je ne sais pas ce qu'est le Ouzl
Pour nous c'est une période de chasteté par respect pour la femme tel que Dieu l'a créé
Mais non il faut pas mélanger les choses, chez les juifs une femme en règle était une peste à fuir, l'Islam est venu abolir tout cela.

http://www.forumreligion.com

64Islam et culture de la mort - Page 3 Empty Re: Islam et culture de la mort Ven 19 Fév - 10:34

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

TetSpider a écrit:
PaxetBonum a écrit:
TetSpider a écrit:
PaxetBonum a écrit:Que doit-on comprendre ?
Il n'y a rien de moins clair pour moi sur le sujet
Que veux dire : "œuvrez pour vous-mêmes à l'avance "?, des femmes labourées ? utilisées quand on le veut. ?
On vous a donné une petite explication sur ce verste si je me rappelle, non ?

Où cela ?
http://www.forumreligion.com/islam-aujourd-hui-f4/les-femmes-dans-l-islam-t23.htm#302

Je ne sais toujours pas ce que veux dire : "œuvrez pour vous-mêmes à l'avance "
Ni si on a le droit "d'utiliser" sa femme quand on le veut ? (sans son consentement ?)

65Islam et culture de la mort - Page 3 Empty Re: Islam et culture de la mort Ven 19 Fév - 10:38

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

TetSpider a écrit:
PaxetBonum a écrit:Non
Il existe des couples mariés qui font vœux de chasteté perpétuel en offrande à Dieu
Pourquoi ? parce que l'acte sexuel est contraire à la chasteté ?

Le terme de chasteté était employé par moi dans le sens de la continence sexuelle, l'abstinence sexuelle.

66Islam et culture de la mort - Page 3 Empty Re: Islam et culture de la mort Ven 19 Fév - 10:44

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

PaxetBonum a écrit:Le terme de chasteté était employé par moi dans le sens de la continence sexuelle, l'abstinence sexuelle.
C'est pas contre nature ça ? et contre la volonté divine qui nous a conçu avec un désir sexuel ?

http://www.forumreligion.com

67Islam et culture de la mort - Page 3 Empty Re: Islam et culture de la mort Ven 19 Fév - 10:54

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

TetSpider a écrit:
PaxetBonum a écrit:Non vous n'avez pas compris le principe de soumission à la procréation voulue par Dieu
Votre azi s'oppose à la procréation comme toute contraception
La période inféconde est variable, une procréation est toujours possible
Cela s'appelle se soumettre à la volonté d'Allah (je suis plus musulman que vous !)
Non mais si Dieu a voulu rien ne pourrait interférer, Il peut donner des enfants même pour les gens stériles comme c'était le cas d'Élisabeth la femme de Zacharie et de Sara la femme d'Abraham, et c'est Allah lui même par l'intermédiaire de son Prophète qui nous a donné cette autorisation car si c'était comme tu dis le Prophete l'aurait interdis.

Mais dis moi s'abstenir au rapport pendant les périodes fertile que ce que dis votre Église la dessus ?

Mais là c'est tenter Dieu que de dire je pratique le azi et de toute façon si Dieu veut me donner un enfant il le peut toujours dans sa toute puissance. Or il est dit : 'Tu ne tenteras pas le Seigneur ton Dieu'


Pour ce qui est de l'abstinence en période fertile, (sauf erreur de ma part) il est dit que cela ne doit pas être un moyen de s'opposer définitivement à la procréation mais une décision visant à soulager la mère, ne pas mettre en précarité la famille...

68Islam et culture de la mort - Page 3 Empty Re: Islam et culture de la mort Ven 19 Fév - 10:55

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

TetSpider a écrit:
PaxetBonum a écrit:Le terme de chasteté était employé par moi dans le sens de la continence sexuelle, l'abstinence sexuelle.
C'est pas contre nature ça ? et contre la volonté divine qui nous a conçu avec un désir sexuel ?

Et ne pas manger pendant le ramadan ce n'est pas contre nature, Dieu nous ayant créé avec la faim ?
Non se priver d'une chose bonne et juste par amour pour Dieu c'est une offrande

69Islam et culture de la mort - Page 3 Empty Re: Islam et culture de la mort Ven 19 Fév - 11:05

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

PaxetBonum a écrit:Mais là c'est tenter Dieu que de dire je pratique le azl (A-Z-L) et de toute façon si Dieu veut me donner un enfant il le peut toujours dans sa toute puissance. Or il est dit : 'Tu ne tenteras pas le Seigneur ton Dieu'
Oui ça s'appelle essayer de noyer le poisson dans l'eau. On tente pas Dieu en Islam car ça serait une mécréance pure et simple, mais comme j'ai dis si ça aurait vraiment contrer la volonté de Dieu le Prophete nous l'aurait proscrit.

PaxetBonum a écrit:Pour ce qui est de l'abstinence en période fertile, (sauf erreur de ma part) il est dit que cela ne doit pas être un moyen de s'opposer définitivement à la procréation mais une décision visant à soulager la mère, ne pas mettre en précarité la famille...
Ah ok ? abstenir en période fertile oui, et utiliser de moyens contraceptifs non ?

http://www.forumreligion.com

70Islam et culture de la mort - Page 3 Empty Re: Islam et culture de la mort Ven 19 Fév - 11:11

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

PaxetBonum a écrit:Et ne pas manger pendant le ramadan ce n'est pas contre nature, Dieu nous ayant créé avec la faim ?
Non se priver d'une chose bonne et juste par amour pour Dieu c'est une offrande
On jeune que pendant la journée.. pour Dieu, pour renforcer son endurance et pour sentir la malheur des pauvre gens qui trouve pas de quoi se nourrir, et même le Prophete a interdis au hommes qui venait lui interroger sur le jeune à vie.

http://www.forumreligion.com

71Islam et culture de la mort - Page 3 Empty Re: Islam et culture de la mort Ven 19 Fév - 11:52

ASHTAR

ASHTAR
Passionné
Passionné

PaxetBonum dit:
Non
Il existe des couples mariés qui font vœux de chasteté perpétuel en offrande à Dieu
Dieu a créer de bonne choses
Se priver de bonnes choses pour Dieu n'est pas pécher mais acte d'amour et de sacrifice pour Dieu
Vous savez se priver de nourriture lors du ramadan n'est pas pécher
Actuellement nous sommes rentré dans le temps du Carême depuis le Mercredi des Cendres
Nous jeûnons 40 jours, cela n'est pas pécher, c'est une acte de soumission à Dieu

Je voudrais bien avoir des versets biblique pour vos avances religieuse SVP

Aussi comment vous faite votre carême ?Merci beaucoup de votre patience .

72Islam et culture de la mort - Page 3 Empty Re: Islam et culture de la mort Ven 19 Fév - 13:54

Charaf-eddine

Charaf-eddine
Enthousiaste
Enthousiaste

PaxetBonum a écrit:
TetSpider a écrit:
PaxetBonum a écrit:Le terme de chasteté était employé par moi dans le sens de la continence sexuelle, l'abstinence sexuelle.
C'est pas contre nature ça ? et contre la volonté divine qui nous a conçu avec un désir sexuel ?

Et ne pas manger pendant le ramadan ce n'est pas contre nature, Dieu nous ayant créé avec la faim ?
Non se priver d'une chose bonne et juste par amour pour Dieu c'est une offrande

Cela ne veut pas dire que l'on ne mange point pendant toute notre vie,ou que l'on ne mange jamais pendant le ramadan -_-"

73Islam et culture de la mort - Page 3 Empty Re: Islam et culture de la mort Ven 19 Fév - 21:47

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

ASHTAR a écrit:
Aussi comment vous faite votre carême ?Merci beaucoup de votre patience .

Notre Carême commence au mercredi des cendres et se termine 40 jours après à Pâques.
Le carême monastique lui commence après Noël et se termine à Pâques
Il nous est demandé 3 choses : Jeûne - Charité - Prières
C'est un temps de pénitence, de conversion intérieure
Toute la liturgie est tournée vers la montée à Jérusalem, le sacrifice du Christ et sa Résurrection

74Islam et culture de la mort - Page 3 Empty Re: Islam et culture de la mort Sam 20 Fév - 7:58

ASHTAR

ASHTAR
Passionné
Passionné

PaxetBonum a écrit:
ASHTAR a écrit:
Aussi comment vous faite votre carême ?Merci beaucoup de votre patience .

Notre Carême commence au mercredi des cendres et se termine 40 jours après à Pâques.
Le carême monastique lui commence après Noël et se termine à Pâques
Il nous est demandé 3 choses : Jeûne - Charité - Prières
C'est un temps de pénitence, de conversion intérieure
Toute la est tournée vers la montée à Jérusalem, le sacrifice du Christ et sa Résurrection

Je suis ignorant de vos rites,aussi je vous demanderais si ce n'est pas trop vous demander :
-jeuner pour vous veut dire : ne plus manger? quelle est la durée de ce jeun ? par exemple est il permit de boire pendant le jeun d'allumer une cigarette ?etc..

75Islam et culture de la mort - Page 3 Empty Re: Islam et culture de la mort Sam 20 Fév - 10:32

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Ils s'abstiennent juste des produits à base de viande je pense.

http://www.forumreligion.com

76Islam et culture de la mort - Page 3 Empty Re: Islam et culture de la mort Sam 20 Fév - 13:35

ASHTAR

ASHTAR
Passionné
Passionné

TetSpider a écrit:Ils s'abstiennent juste des produits à base de viande je pense.

Cher frère est ce vrai ?
Les bouddhistes le font eternelements !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 5]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum