Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Témoins de Jehovah : Jésus fils de dieu et non dieu, quel justif ?

+35
bleu_lagon
Philippe50
salimou
samuel
noor13
martial
rayessafa
1 samuel
fond-du-coeur
Véronix
LeNeutre
paul33
petite fleur
helbanim
Croyant
Bertrand
Le Roi Arthur
Bagoumawel
Credo
Pierrot
EP
Tankian91
Nomade
patience
Hans
ami de la vérité
Serviteur
marcelie
Yassine
PaxetBonum
féeclochette
arbimassihi
vesuvetna
mamoutcha
Hanane
39 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40  Suivant

Aller en bas  Message [Page 25 sur 40]

salimou


Passionné
Passionné

1 samuel a écrit:je te signal que la nouvelle traduction du monde nouveau dit comme la nouvelle bible SEGOND.
RELIS BIEN
(Hébreux 1:6) 6 Mais quand il introduit de nouveau son Premier-né dans la terre habitée, il dit : “ Et que tous les anges de Dieu lui rendent hommage. ”

votre version de 1950 disait ' ADORER ".

après cela vous avez obté pour la version de 1995 qui disait " lui rendent hommage "

Toutefois, dans cette TMN de référence (datant de 1995), on peut se rendre compte, que la note en bas de page dit bien ADORER!

- Ce qui prouve que ton argument n'en est pas un en réalité, et de plus la majorité des Bibles (King James, Bible des Peuples, Bible de l'Épée, Bible Parole de vie, Bible en français courant, Bible de Jérusalem, Traduction Pirot & Clamer, Louis Segond, Bible Annotée de Neufchâtel, Traduction Abbé Fillion, Bible d'Ostervald, Traduction Albert Rilliet, David Martin,etc...) traduisent par " ADORER ".

- comme je te l'ai dit, il est remarquable que tu n'en tiennes pas compte ?

Philippe50

avatar
Récurrent
Récurrent

Salimou bonjour.
1874 + 50 ANS = 1924 et non 1914!
Tu vois tu ne sait pas compter ....et ce n'est pas une erreur de frappe!!!
D'ailleurs tu écris:""""""ils ont annoncé ce mensonge de la présence de Jésus sur la terre DEPUIS 1874 PENDANT 50 ANS"""" cela donne donc 1924! eh oui 1874+50ANS= 1924 et pas....1914

Donc je te redemande de me montrer comment "Jésus est venue" SUR LA TERRE JUSQU'EN 1924!
a+

salimou

avatar
Passionné
Passionné

Philippe50 a écrit:Salimou bonjour.
1874 + 50 ANS = 1924 et non 1914!

- en faisant des calculs comme Charles Russell, tu arrives aux mêmes erreurs ( smile LOL)
- ai-je dit que cela à été annoncé de 1874 à 1924 ???
- ne t'ai-je pas dit 2 fois de regarder le livre prophétie de 1929 ?
- as-tu lu mon message au moins ?

Philippe50 a écrit:
Tu vois tu ne sait pas compter ....et ce n'est pas une erreur de frappe!!!

- je l'affirme, ils ont annoncé ce mensonge concernant l'avènement, le retour de Jésus en 1874, pendant 50 ans ! un demi-siècle, en vérité même un peu plus !
- NON, il ne s'agit pas d'une erreur de frappe !
- je suis étonné qu'un Témoins de Jéhovah ne connaisse pas ce sujet ???
- es-tu un nouveau converti ?
- tu soutiens des mensonges abominables qui ont été annoncé au nom de Jéhovah, et le pire c'est que tu ne connais même pas le sujet !
- est-ce cela la nourriture spirituelle que tu propose de donner aux personnes assoiffées de vérité ?

Philippe50 a écrit:
D'ailleurs tu écris:""""""ils ont annoncé ce mensonge de la présence de Jésus sur la terre DEPUIS 1874 PENDANT 50 ANS"""" cela donne donc 1924! eh oui 1874+50ANS= 1924 et pas....1914

Donc je te redemande de me montrer comment "Jésus est venue" SUR LA TERRE JUSQU'EN 1924!
a+

- Comme on la vu, tu jongles avec les mots, c'est plutôt moi qui te demande de me montrer où j'ai dit qu'ils ont annoncés le retoure de Jésus de 1874 à 1924 ???
- JAMAIS tu ne trouveras ce propos que tu me prêtes dans un seul de mes messages !
- Voilà ce que tu liras en vérité :

salimou a écrit:
- ils ont annoncé ce mensonge de la présence de Jésus sur terre depuis 1874 pendant 50 ans, et pas 40 ans, ce qui prouve que l'erreur vient de toi " Philippe50 " et pas de moi !
- d'ailleur tu n'as même lu mon poste précédent qui prouve cela en te donnant la page du livre prophétie de 1929
- Attention, il faut suivre !

- Donc je te donne les dates selon les ouvrages que je possède :

- le premier : Watchtower, Oct 1879, p.4 :

" Christ came in the character of a Bridegroom in 1874.... "

- le dernier : Prophétie, 1929, p.71)

« Notre Seigneur, le Roi désigné par Dieu, est maintenant présent, depuis octobre 1874 ».

- vérifie ICI : https://i.servimg.com/u/f11/17/80/02/65/7111.jpg

de 1879 à 1929 ce mensonge a été annoncé par les Témoins de Jéhovah comme étant "la véritable bonne nouvelle" jusqu'à ce qu'il commence à proclamer une autre nouvelle qui est "le royaume établi invisiblement en 1914 au ciel". Pour Rutherford, Jésus a établi son royaume non sur la terre mais au ciel.

2 doctrines totalement différentes, ce sont bien des faux-prophètes qui ont apportés pendant un demi-siècle à leurs adeptes une nourriture spirituelle empoisonné par le mensonge !

- et dire que toi " Philippe50 " tu soutiens de tels personnes, tu essaies même de les blanchir, alors qu'ils ont baffoué le nom de Jéhovah ???
- pourquoi n'as-tu aucune considération pour les personnes semblables à toi qui ont traversés ces 50 ans ???
- ça ne te dérange pas ?
- moi, ça me révolte !
- si tu avais vécu à cette époque, n'oublis pas que tu serais mort dans le péché et dans le mensonge.
- notre vie est précieuse, ce n'est pas un jeu mon ami !
- les victimes auraent mieux fait de suivre l'avertissement de la Bible :

‹‹ Plusieurs faux prophètes s'élèveront, et ils séduiront beaucoup de gens [...] Si quelqu'un vous dit alors : Le Christ est ici, ou : Il est là, ne le croyez pas. Car il s'élèvera de faux Christs et de faux prophètes ; ils feront de grands prodiges et des miracles, au point de séduire, s'il était possible, même les élus. Voici, je vous l'ai annoncé d'avance. Si donc on vous dit : il est dans le désert, n'y allez pas ; voici, il est dans les chambres, ne le croyez pas ›› Matthieu 24:11, v23-26

en suivant la Parole de Dieu plutôt que celles des hommes, il serait mort dans la vérité !

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

Donc tu dis que les TJ ont annoncé pendant un peu plus de 50 ans que Jésus était revenu sur terre ?
ils ont annoncé ce mensonge de la présence de Jésus sur terre depuis 1874 pendant 50 ans, et pas 40 ans, ce qui prouve que l'erreur vient de toi " Philippe50 " et pas de moi !

1 - en chair et en os ?
2 - la référence exacte qui dit "Jésus était de retour sur la terre" ? merci


atthieu 24:11, v23-26 ? tu es un menteur qui aime le mensonge salimou.

salimou

avatar
Passionné
Passionné

ami de la vérité a écrit:
1 - en chair et en os ?
- cite moi où j'ai dit en chair et en os ???
- voilà exactement ce que j'ai dit dans la page précédente :

salimou a écrit:
Russell a cru dur comme fer que Jésus reviendrait en 1874 en chair et en os, après cette date il fut décu, la fameuse déception de Russell !

peux-tu contredire cela ???

et NON ! c'est impossible, car c'est un fait !

Mais, sache que pendant 50 ans les Témoins de Jéhovah ont annoncé la présence de Jésus sur terre (de façon invible) depuis 1874.

- un demi-siècle de mensonge au nom de Jéhovah !
- c'est ça la nourriture spirituelle que tu proposes au personne assoiffées ?
- les personnes de l'époque auraient mieux fait de s'en tenir à la Bible et en ses avertissements :

‹‹ Plusieurs faux prophètes s'élèveront, et ils séduiront beaucoup de gens [...] Si quelqu'un vous dit alors : Le Christ est ici, ou : Il est là, ne le croyez pas. Car il s'élèvera de faux Christs et de faux prophètes ; ils feront de grands prodiges et des miracles, au point de séduire, s'il était possible, même les élus. Voici, je vous l'ai annoncé d'avance. Si donc on vous dit : il est dans le désert, n'y allez pas ; voici, il est dans les chambres, ne le croyez pas ›› Matthieu 24:11, v23-26

- on appelle ces gens des " faux-prophètes " !
- tu veux les ouvrages qui mentionnent 1874 ???
- crois moi il existe pas mal !

tu peux vérifier ce lien : http://www.forumreligion.com/t437p585-temoins-de-jehovah-jesus-fils-de-dieu-et-non-dieu-quel-justif#102298

Donc attention, il faut suivre et pas intervenir à l'aveuglette mon ami !

ami de la vérité a écrit:

2 - la référence exacte qui dit "Jésus était de retour sur la terre" ? merci

- OUI ! le terme retour est bien employé :

"Nous avons vu avec une grande joie que les 1335 jours bénis entre tous nous amenaient en 1874, date marquant le retour exact de notre Seigneur. Depuis ce moment-là, nous avons reçu toutes les bénédictions promises par une révélation toujours plus claire des merveilleux mystères des plans du royaume de Michel (Christ)..nous avons écrit " Etudes des Ecritures.. la révélation la plus complète des plans de Dieu " (Etudes des Ecritures, vol.3 p. 72).

RETURN en anglais :

The Millenium (Rev. 20:3, 4, 7) began in 1874, with the Return of Christ....For seven years after Christ's Return in 1874...

- The finished Mystery, p386

- maintenant tu vas peut-être jouer avec les mots en disant mais est-ce sur la terre ?
- réponse OUI, c'est écrit dans vos ouvrages :

"Cet évènement eut lieu au printemps de 1878, trois ans et demi après sa Seconde venue qui inaugura l'oeuvre de la Moisson dans l'automne de 1874...Il est dès lors parfaitement raisonnable et conforme aux plans de Dieu que les saints apôtres et les autres "vainqueurs de l'âge évangélique (qui dormaient en Jésus) fussent ressuscités au printemps de 1878 comme êtres spirituels semblables à leur Seigneur et Maître..." Nous pensons donc que leur résurrection est un fait accompli nous croyons qu'ils sont présents sur la terre avec notre Seigneur" (Etudes des Ecritures, Vol. 3. P 218)

- même le mot " PAROUSIA " qui est indiscutable :

But instead of knowing and setting his house in order, he was taken unawares by the 'Lord' s parousia in 1874, and the ''harvest" work then begun... Nor was the fact of the Lord's presence recognized ]until nearly a year after 0ctober 1874, when his knock, through the word of the prophets and apostles, was recognized.

- The Day of Vengeance (millennial dawn) p. 612

- le mot " VENUE " aussi :

"Nous allons indiquer quelques passages des Ecritures qui prouvent que la seconde venue du Seigneur eut lieu dans l'automne 1874"
- Mystère Accompli, 1917, p. 82

- même le mot " AVENEMENT " :

"Nous avons déjà montré que le second avènement de notre Seigneur et l'aurore des temps du rétablissement commencent en 1874 après J-C"
- Etudes des Ecritures, vol 2.p.227

- MES AMIS LES TEMOINS DE JEHOVAH, Ces mensonges proférés ne sont pas le fruit des adeptes tel que vous qui ont été trompé par la tête pensante, Vous diabolisez sans cesse les chrétiens qui ont refusé de suivre ces mensonges en les traitant de " moqueur " pour motif de ne pas croire en cette prédication qui a été martelé pendant 50 ans :

- Ainsi après avoir parlé de la présence de Jésus en 1874 à la page 208-209 de la Harpe de Dieu, 2 pages plus loin à la page 211 on voit un titre intitulé " moqueur " destiné à l'église nominale qui refuse de croire en cette fausse prophétie de Jésus présent en 1874, voici ce qui est écrit :

On pourrait raisonnablement s'attendre à ce que le clergé des églises nominales soit désireux de connaître la présence du Seigneur, désireux aussi de l'annoncer au peuple et qu'en conséquence il recevrait avec joie toute nouvelle concernant ce sujet. Mais le contraire à eu lieu et nous remarquons à nouveau que ces faits sont une preuve données par Jésus lui-même pour signaler sa seconde présence...


- les chrétiens se sont fait insulté à des millions d'exemplaires des façon injustifié !
- Sous le ragard de Dieu c'est eux qui avaient la vérité pendant ces 50 ans ou ce mensonge a été diffusé.
- Je n'invente rien, voici les liens qui prouvent ce que je dis :
- page 208-209 : https://i.servimg.com/u/f11/17/80/02/65/208-2010.jpg
- page 211: https://i.servimg.com/u/f11/17/80/02/65/21510.jpg

et pourtant les Témoins de Jéhovah était à fond dans leur mensonge essayant même avec zèle de convaincre tous les chrétiens :

"Les Ecritures montrent que la deuxième présence du Christ a eu lieu en 1874 ... Ce fait est incontestable et c'est pour cette raison que cela doit être accepté par tous les chrétiens réfléchis" (TG, 1923, p.307).

- C'est très grave ! Non seulement ils prophétisent le mensonge pendant 50 ans au Nom de Jéhovah, en plus ils insultent ceux qui refusent d'adhérer à leur mensonge, et cerise sur le gâteau ils mettent les bouchées double pour entraîner les autres dans leur chute ???
- On ne se moque pas de Dieu impunément, sache-le !

ami de la vérité a écrit:
Matthieu 24:11, v23-26 ? tu es un menteur qui aime le mensonge salimou.

- Toi aussi tu te mets à insuter ton prochain ???
- les uns disent " moqueurs " et les autres disent " menteurs " !
- et cela parce que je dis la vérité en citant Matthieu 24:11 :

Plusieurs faux prophètes s'élèveront, et ils séduiront beaucoup de gens.

- Je persiste ! SI les victimes mortes dans le mensonge aurait écouter cette avrtissement biblique, il ne serait pas mort dans le mensonge !
- il se sont détourné de la Parole de Dieu pour suivre les faux-prophètes qui annoncé ce mensonge au Nom de Jéhovah !
- dommage que tu soutiens de telles prophéties et de telles hommmes, libre à toi de le faire !
- Mais aujourd'hui tout le monde sait que cette " Bonne nouvelle " annoncée pendant un demi-siècle, concernant 1874, n'est qu'un mensonge !

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

salimou,

Bibliquement parlant un mensonge est quelque chose que l'on déclare tout en sachant que c'est faux. Russel était sincère et parfaitement convaincu du retour du Christ (parousia) en 1874, se basant sur ce qu'il pensait là encore sincérement à partir d'un verset d'Isaïe (sauf erreur), en partant de la pyramide de Guyzeh. Mais on n'est plus en 1929 mais en 2013 et les TJ ne considèrent pas Russel comme leur fondateur mais seulement comme quelqu'un qui a été utilisé par Jéhovah en son temps. Aussi tes tentatives pour essayer de saper un fondement qui n'en est pas un, pensant par là que ça ferait douter un TJ comme Phillipe50 est assez amusant.

Russel n'a jamais enseigné que Jésus devait revenir sur la terre or c'est ce que tu as affirmé mais ce n'est pas ce que disent les textes que tu as cité. Donc si Jésus ne revient pas en chair et en os sur la terre, il revient comment, salimou ? cool

Au fait tu as cité Matthieu pour les faux prophètes qui annoncent le retour d'un Jésus sur la terre, tu seras donc d'accord pour dire que l'islam, le judaïsme et la chrétienté sont des religions de faux prophètes puisque pour celles-ci Jésus revient sur terre ? Et combien de morts ont fait ces religions ? Deux poids deux mesures chez toi salimou ?


ps : si en plus tu fais semblant de ne pas comprendre ce que j'ai écrit, ça ne va pas le faire.

salimou

avatar
Passionné
Passionné

ami de la vérité a écrit:salimou,

Bibliquement parlant un mensonge est quelque chose que l'on déclare tout en sachant que c'est faux.

tu joue avec les mots mon ami, un mensonge est le contraire de la vérité selon Jésu en Jean 8:44 :

Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fonds; car il est menteur et le père du mensonge.


le Larousse dit également : Ne pas donner un reflet exact de la réalité.

c'est bien cela, ils ont menti, ça c'est un fait !

Jésus lui-même donne une définition :

ami de la vérité a écrit:

Russel était sincère et parfaitement convaincu du retour du Christ (parousia) en 1874, se basant sur ce qu'il pensait là encore sincérement à partir d'un verset d'Isaïe (sauf erreur), en partant de la pyramide de Guyzeh.

c'est un faux-prophète selon la définition de la Bible :


« Peut-être diras-tu dans ton coeur: Comment connaîtrons-nous la parole que l'Éternel n'aura point dite ?
Quand ce que dira le prophète n'aura pas lieu et n'arrivera pas, ce sera une parole que l'Éternel n'aura point dite. C'est par audace que le prophète l'aura dite: n'aie pas peur de lui. » (Deutéronome 18:20-22)

Tu vois c'est la Parole de Dieu qui le condamne et pas moi !

- pourquoi soutiens -tu ces hommes qui ont trompé par audace leurs semblables sur 50 ans ?

- que penses-tu de cette nourriture spirituelle qu'ils ont distribué au Nom de Jéhovah pendant un demi-siècle ?
- Russell est mort dans le péché en croyant une autre doctrine que celle que vous ensignez aujourd'hui, il priait un Jésus présent sur terre qui n'existait pas, comment espères-tu qu'il est un Salut auprès de Dieu ?
- Dieu est Juste et ne tient pas le coupable pour innoncent, Russell a des comptes à rendre pour avoir annoncé ce mensonge et d'autres sur des années.

ami de la vérité a écrit:
Mais on n'est plus en 1929 mais en 2013

- il ne s'agit pas de " 1929 " il s'agit d'un ensignement propagé sur 50 ans en tre lamotié et le tiers de l'existence des Témoins de Jéhovah !
- pourquoi veux-tu dissiluler cela ?
- les adeptes ont le droit de connaître la vérité !
- pendant 50 années depuis l'existence de votre mouvement nouveau, ils ont enseigné " la bonne nouvelle " de la présence de Jésus sur terre depuis 1874.

- Tu veux nous faire croire que c'est rien ?
- Tu oublies de dire que ces enseignements divinement établis constituent des certitudes absolue pour Russell et son organisation. Le fondement de la création de la Tour de Garde, l'évangile, et le slogan de l'organisation pendant 50 ans, sont bien l'année 1874 et " le commencement de la Moisson " à cette date-là. Pour Russell, ces vérités doivent être connues de chaque personne. C'est d'ailleurs dans ce but-là qu'il a crée l'organisation et le journal de " la Tour de Garde et Messager de la Présence de Christ ".

Tu peux voir ce magazine ICI : https://i.servimg.com/u/f11/17/80/02/65/wthcp10.jpg

ami de la vérité a écrit:

et les TJ ne considèrent pas Russel comme leur fondateur mais seulement comme quelqu'un qui a été utilisé par Jéhovah en son temps.

- il faut m'expliquer cela !
- il est utilisé par Jéhovah pour dire que :

Le commencement du temps de la fin en 1799, la fin de 6000 ans de l'humanité sur la terre en 1872/73, la venue invisible du Christ comme roi en 1874 et la première résurrection des saints en 1878, la fin de l'appel céleste en 1881, et 1914, qui est le sommet de ces dates, marquent la fin définitive du système des choses.

et maintenant les Témoins de Jéhovah sont utilisé par Jéhovah pour annoncer une autre doctrine, d'autres dates, un autre message !

- Dieu ne peut pas mentir et donner 2 messages opposés et différent !
- il y a du mensonge dans votre histoire, et cette différence d'enseignement (entre Russell et vous) le prouve très bien, comment ne pas remettre en cause l'origine divine de l'enseignement de l'organisation.

- Vous affirmez transmettre la Parole de Jéhovah, mais c'est précisément ce qu'affirmait l'organisation au sujet de Russell :

" Ce n’est pas de lui-même qu’il a appris et enseigné le plan divin, mais Dieu lui-même l’a poussé à apprendre, croire et enseigner "
- The Finished Mystery 1917, page 381

« Les prédications et les écrits du pasteur Russel furent entendus par toutes les classes des croyants et des incroyants, c’était la voix de jéhovah »
- Le Mystère accompli -1917- page 422 -anglais

« La pasteur Russel était la voix utilisée. La belle voix du seigneur! forte, humble, sage, aimante, gentille, pleine de grâce, pleine de foi.»
- Le mystère accompli -1917- page 125 -anglais

" Ils (les Témoins) voient en lui (Russell) le premier pionnier d’un véritable renouvellement de la doctrine. L’auteur d’une oeuvre à la vaste portée et plus importante pour les générations futures que tout ce qui a été fait depuis l’époque de Jésus et des Apôtres. Il a fait plus pour le Royaume du Messie que nul autre ne fit jamais sur terre "

Paroles de Rutherford sur Russel, selon la T.d.G. du 1er décembre 1916, p. 374 ; Marley Cole. Témoins de Jéhovah, p. 53

- Crois-tu également qu'il soit plus grand et plus éclairé que l'apôtre Pierre ou les disciple ?
- dans ce cas, pourquoi ses enseignements sont rejetté par les Témoins de Jéhovah actuels ?
- C'est bien simple ! si Russell est plus grand que les apôtres vous ne pouvez pas avoir la vérité car vous enseignez autre chose que lui, si vous avez la vérité, Russell a menti au nom de Jéhovah ???
- dans le cas il y a du mensonge chez vous !

Je ne juges pas, je décrit des faits avérés et vérifiable.

ami de la vérité a écrit:
Aussi tes tentatives pour essayer de saper un fondement qui n'en est pas un, pensant par là que ça ferait douter un TJ comme Phillipe50 est assez amusant.

Je vois que tu es en train de dire à " Phillipe50 " tiens bon malgrès ces faits !

- suis-je en train de vous insulter ?
- NON ! je pose des faits que l'organisation se garde de vous dire, pouratant c'est vérifiable par n'importe qui !
- ils ont menti pendant 50 ans, et QUOI ? je devrais me taire ????
- pense un peu à ton prochain mon ami, au lieu de soutenir ces faux-prophètes que la Parole de Dieu condamne !
- pourquoi es-tu d'accord avec ce mensonge de 1874 ?

ami de la vérité a écrit:
Russel n'a jamais enseigné que Jésus devait revenir sur la terre or c'est ce que tu as affirmé mais ce n'est pas ce que disent les textes que tu as cité. Donc si Jésus ne revient pas en chair et en os sur la terre, il revient comment, salimou ? cool
- Tu joues avec les mots, les document posté ont prouvé que vous avez annoncé pendant 50 ans l'avènement de Jésus, le retour de Jésu, la cenue de Jésus, la parousia de Jésus alors que c'est un mensonge !

de plus tu n'as pas lu mon message entièrement ou tu as la mémoire courte, voilà ce qu'il contenait :


"Cet évènement eut lieu au printemps de 1878, trois ans et demi après sa Seconde venue qui inaugura l'oeuvre de la Moisson dans l'automne de 1874...Il est dès lors parfaitement raisonnable et conforme aux plans de Dieu que les saints apôtres et les autres "vainqueurs de l'âge évangélique (qui dormaient en Jésus) fussent ressuscités au printemps de 1878 comme êtres spirituels semblables à leur Seigneur et Maître..." Nous pensons donc que leur résurrection est un fait accompli nous croyons qu'ils sont présents sur la terre avec notre Seigneur" (Etudes des Ecritures, Vol. 3. P 218)

DONC TU VOIS QUE C'EST ECRIT !

- et OUI sur terre !
- Russell n'as pas prêche l'etablissemnt du royaume dans le ciel mais le rétablissement du paradis sur la terre par la venue de Royaume de Dieu.

ami de la vérité a écrit:
Au fait tu as cité Matthieu pour les faux prophètes qui annoncent le retour d'un Jésus sur la terre, tu seras donc d'accord pour dire que l'islam, le judaïsme et la chrétienté sont des religions de faux prophètes puisque pour celles-ci Jésus revient sur terre ? Et combien de morts ont fait ces religions ? Deux poids deux mesures chez toi salimou ?

Comme on vient de le voir, c'est écrit dans vos ouvrages qui sont inspirés de Jéhovah lui-même ???
- C'est ce qui a été enseigné pendant 50 ans !

ami de la vérité a écrit:
ps : si en plus tu fais semblant de ne pas comprendre ce que j'ai écrit, ça ne va pas le faire.
- Rassure toi les faits sont vérifiable, c'est pourquoi je t'ai écrit aisément en te mettant les références! smile

Philippe50

avatar
Récurrent
Récurrent

Salimou bonjour.
Citation du Livre de Bernard Blandre auteur que tu cites.aussi ailleurs....
"Russel et les Etudiants de la Bible (1870-1916) ( voir Persée portail de revue en sciences humaines et sociales)
Page 185"..le messie des adventistes était charnel et visible CELUI DE RUSSEL ETAIT SPIRITUEL ET INVISIBLE.."
III--Russel, Barbour et la crise de 1878-1879
"En 1876 Russel lut par hasard un journal édité par un adventiste dissident? N.H.B arbour et intitulé Heral of the morning. On y disait que le Christ était INVISIBLEMENT PRESENT SUR TERRE depuis 1876.
Ce qui interresé d'abord Russel ce fût moins la date QUE L'ASPECT INVISIBLE DE LA PRESSENCE DE JESUS.
Nous avons vu ci dessu que l'un des premiers points de désaccord avec les adventistes C'ETAIT PRECISEMENT QUE RUSSEL PENSAIT QUE LE CHRIST DE LA PAROUSIA SERAIT INVISIBLE CONTRAIREMENT AUX IDEES DES DISCIPLES DE MILLER..."""""

C'est bien Salimou de rétablir certains faits n'est-ce pas?

D'ailleurs je peux te proposer encore dans un autre ouvrage de Bernard Blandre, d'autres détails que je t'avais écrits sur un autre forum...tu t'en souviens n'est-ce pas?

Mais.... dis-nous Salimou et toi tu crois au retour de Jésus de quelles manières?
Comme les adventistes en général, à savoir d'une manière visible revenant sur terre?
Et si il en n'est ainsi çà fait combien de temps que tu crois à cela?

J'aimerais bien que tu nous le précise...
a+
ps: je comprends quand même que l'on s'éloigne du sujet initial....n'est-ce pas?

1 samuel

1 samuel
Passionné
Passionné

la date n'importe peu.
se prosterner n'a pas la même connotation qu'adorer .c'est aussi simple que cela.

http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/forum

salimou

avatar
Passionné
Passionné

Philippe50 a écrit:Salimou bonjour.
Bonjour Philippe50

Philippe50 a écrit:
Citation du Livre de Bernard Blandre auteur que tu cites.aussi ailleurs....

Mais c'est faux !

J'ai cité les ouvrages de la watchtower !

- c'est la Watchtower qui a annoncé au nom de Jéhovah pendant 50 ans : le retour de Jésus en 1874, l'avènement de Jésus en 1874, la Présence de Jésus en 1874, la Parousia de Jésus en 1874, etc...

- Savais-tu que Russell a fondé votre organisation des Témoins de Jéhovah sur cette " bonne nouvelle " de la présence de Jésus sur terre ?
- et dire que les Témoins de Jéhovah disaient que c'est le divin Conducteur du char qui a donné naissance à l'organisation des Témoins de Jéhovah ???
- Comment s'appelle votre magazine favorie (sensé donner la nourriture spirituelle directement de Dieu) ?
- La Tour de Garde, NON ?
- quel est son nom à l'origine de sa création, et pendant de longues années ?
- la Tour de Garde et Messager de la Présence de Christ
- ils croyaient et affirmaient que Jésus était présent en 1874, et sur cette " bonne nouvelle " ils l'ont baptisé ainsi !
- ce fameux magazine qui est sensé être la Parole de Jéhovah ????
- comment Jéhovah a pas dire ces choses-là pendant de longues années ?
- est-il menteur ?
- explique comment Jéhovah a enseigné cette doctrine pendant 50 ans pour décider finalement d'en répandre une autre ???
- mais alors cette croyance d'un demi-siècle qui est rejettée par tout le monde y compris par les Témoins de Jéhovah actuels n'était pas la bonne nouvelle en réalité!
Pourtant des gens sont morts en le croyant à cause de la Watchtower !
- des milliers ou même des millions ?
- quelle gâchis !
- et dire que tu soutiens encore ces mensonges ???
- tu dois vraiment haïr ton prochain pour l'inviter à manger cette nourriture ?

Philippe50 a écrit:
"Russel et les Etudiants de la Bible (1870-1916) ( voir Persée portail de revue en sciences humaines et sociales)
Page 185"..

Moi je t'ai cité vos ouvrages des Témoins de Jéhovah !

Philippe50 a écrit:
le messie des adventistes était charnel et visible CELUI DE RUSSEL ETAIT SPIRITUEL ET INVISIBLE.."
III--Russel, Barbour et la crise de 1878-1879
"En 1876 Russel lut par hasard un journal édité par un adventiste dissident? N.H.B arbour et intitulé Heral of the morning. On y disait que le Christ était INVISIBLEMENT PRESENT SUR TERRE depuis 1876.
Ce qui interresé d'abord Russel ce fût moins la date QUE L'ASPECT INVISIBLE DE LA PRESSENCE DE JESUS.
Nous avons vu ci dessu que l'un des premiers points de désaccord avec les adventistes C'ETAIT PRECISEMENT QUE RUSSEL PENSAIT QUE LE CHRIST DE LA PAROUSIA SERAIT INVISIBLE CONTRAIREMENT AUX IDEES DES DISCIPLES DE MILLER..."""""

C'est bien Salimou de rétablir certains faits n'est-ce pas?

- De rétablir certains faits ?
- tu plaisantes j'espère !
- ce que tu as écris j'en avais déjà parlé ici dans la page précédente que voici :

http://www.forumreligion.com/t437p585-temoins-de-jehovah-jesus-fils-de-dieu-et-non-dieu-quel-justif#102298

voilà ce que j'avais marqué !

salimou a écrit:
- je sais, montre moi où j'ai mentionné un retour visible ???
- Russell attendait le retour physique de jésus pour 1874, une fois la date passé, la déception était au rendez-vous !
- il a abondonné cette idée, mais se basant sur les adventiste(et pas sur le Saint-Esprit), il a commencer à enseigner que Jésus était finalement revenu mais de façon invisible
???

- il est mort dans le péché, car il croyait en un Jésus présent sur terre de façon invisible, il priait ce Jésus, mais en réalité Jésus était à la droite de Dieu, alors qui l'a réellement inspiré ?
- qui est l'auteur de tous ces mensonges ?
- Rappelle-toi que Dieu ne peut pas mentir (Nombres 23:19).
- et ce mensonge à duré était encore prêché 13 ans après sa mort ! (Prophétie, 1929, p.71) : https://i.servimg.com/u/f11/17/80/02/65/7110.jpg

voici ce qu'on y lit :

il est prouvé par les Ecritures que la seconde présence de Seigneur Jésus-Chrit a commencé en l'en 1874. Ces preuves sont spécialement établies dans la brochure: " Le Retour de notre Seigneur". Dans les Ecritures, trois mots grecs désignes cette seconde venue ou ce second avènement du Seigneur Jésus-Christ: Parousia (Matthieu 24:3)...

il y croyaient dur comme fer, exactement comme tu le crois aujourd'hui pour 1914 !


- mon ami tu aurais dut vérifier mes messages avant de m'écrire cela !

- Je te pose la question devant tout le monde : contestes-tu que Russell a attendu le retour physique de Jésus tout comme les adventistes ?

J'attends ta réponse !

Philippe50 a écrit:

D'ailleurs je peux te proposer encore dans un autre ouvrage de Bernard Blandre, d'autres détails que je t'avais écrits sur un autre forum...tu t'en souviens n'est-ce pas?

Mais.... dis-nous Salimou et toi tu crois au retour de Jésus de quelles manières?
Comme les adventistes en général, à savoir d'une manière visible revenant sur terre?
Et si il en n'est ainsi çà fait combien de temps que tu crois à cela?

J'aimerais bien que tu nous le précise...
a+


tu es le seul à citer " Blandre ", moi je n'ai cité que les ouvrages Jéhoviste qui parle de retour de Jésus en 1874, d'avènement de Jésus en 1874, de venue de Jésus en 1874, de Parousia de Jésus en 1874, de présence de Jésus en 1874, de la fondation de ton organisation sur cette date ainsi que du magazine " la Tour de Garde et Messager de la Présence de Christ ".

Je t'ai donné les références des livres et les pages en question !

donc ne me prête pas des propos qui n'existe pas dans mes messages, tout le monde peut vérifier cela !

- de plus Russell à d'abord attendu un retour physique de Jésus pour 1874, et ne l'ayant pas vu il a décidé que finalement il est venue de façon invisible, ce qui est pratique comme doctrine, car invérifiable ???

Philippe50 a écrit:

ps: je comprends quand même que l'on s'éloigne du sujet initial....n'est-ce pas?


Tu m'étonnes ! devant ces faits historiques et vérifiable par tous, tu veux esquiver !
- Mais assume un peu, c'est toi qui défend cette enseignement et ces hommes commes s'ils étaient des saints, alors que ce sont des faux-prophètes en réalité !
- Même la Bible les condamne pour avoir donné ces prophéties par audace au nom de Dieu !
- pendant 50 ans, ils ont affirmés que c'était la vérité absolue, la bonne nouvelle, la Parole de Jéhovah donné par Dieu à son seul canal de communication qu'est l'organisation.
- ils ont même insultés les chrétiens et autres personnes qui ont rejetté cette prétendu vérité, que plus personne ne veut aujourd'hui, pas même les TJ actuels ?????

- la mort de cette enseignement, au bout de 50 ans prouve que Dieu n'avait JAMAIS annoncé cela, il est innocent de ces mensonges et de ces dates données par Russell !

et quand je pense qu'ils ont osez dire cela :

« Pour nourrir ou enseigner son peuple, le Seigneur a utilisé les publications de la Watchtower… Aucun homme se voit donner quelque crédit que ce soit pour les merveilleuses vérités que le Seigneur a révélées à son peuple par le biais des publications de la Watchtower. »
- La Tour de Garde 1er décembre 1933, page 263

- tu réalise au moins qu'ils viennent de dire en 1933 " les merveilleuses vérités que le Seigneur a révélées à son peuple "
en citant même les publications de la Watchtower ?

alors qu'en réalité cette même publication dit :

" Christ came in the character of a Bridegroom in 1874.... "
- Watchtower, Oct 1879, p.4

" again present the conclusive Bible proof that our Lord came for his Bride in 1874.... "
- Watchtower, Nov 1880, p.1

Comment veux-tu que j'accepte que ce mensonge de 1874 soit "les merveilleuses vérités révélées par le Seigneur " ????


- En réalité c'était la watchtower qui était à la tête de ces publications, annonces et mensonges et certainement pas Dieu !

- donner la responsabilité au Seigneur pour ce mensonge d'un demi-siècle, vraiment ! ils n'ont aucun respect pour Dieu et son Fils !

- à+

salimou

avatar
Passionné
Passionné

1 samuel a écrit:la date n'importe peu.

- Devant ces faits incontestable, tu ne trouve que ça dire ?

- et les gens morts dans ce mensonge, tu en fas QUOI ?
- et le nom Dieu qui a ét baffoué, tu en fais QUOI ?
- Mais tu réalises ce que tu dis ?
- " la date n'importe peu ", pendant 50 ans les Témoins de Jéhovah ont annoncé cette de 1874.
- elle était tellement importante aux yeux de Russell qu'il a créé votre organisation et votre magazine " la Tour de Garde et Messager de la Présence de Christ "
- C'est bien à cette date qu'il fait référence !
- pour toi, il suffit de tourner la page ?
- à t'entendre : ouais bof ! c'est qu'un demi-siècle de mensonges annoncé au nom de Jéhovah à des millions de personnes, en les convaincant tout de même que c'est Dieu qui vous transmez ce beau et véritable message ????????????????????????????????????????????????????

- Ignores-tu que Russell affirme que cette date ainsi que les autres qu'il prêche et que vous avez abondonnez aujourd'hui, sont celles de Dieu et non celles des hommes ?


"Nous ne voyons aucune raison de changer les chiffres, et nous ne pourrions pas les changer même si nous le voulions. Nous pensons que ce sont les dates de Dieu, et pas les nôtres. Mais rappelez-vous que la fin 1914 n'est pas le date du commencement, mais de la fin de la détresse"
- WT, 15/07/1894, p. 1677

- tiens voici la page originale : https://i.servimg.com/u/f11/17/80/02/65/18942010.jpg


1 samuel a écrit:
se prosterner n'a pas la même connotation qu'adorer .c'est aussi simple que cela.

- Jésus est adoré et prié selon la Bible.
- les anges doivent adorer Dieu sur l'ordre du Père, et doivent refuser cette adoration que seul Dieu et Jésus peuvent recevoir !
- ce n'est pas rien que les Témoins de Jéhovah ont adoré Jésus pendant plus de 70 ans !
- plus de la moitié du temps que votre organisation existe, ce n'est pas rien !

bleu_lagon

bleu_lagon
Récurrent
Récurrent

Bonjour à tous !

Je prends le train en marche pour tenter de mettre tout le monde d'accord concernant l'utilisation du verbe grec proskunéô, en Hébreux 1:6, verbe qui exprime l’idée d’hommage et parfois d’adoration. En fait, dans ce verset, on peut tout à fait mettre adorer ou rendre hommage. Les deux leçons sont en accord avec le sens du mot grec utilisé là. Elles sont justes toutes les deux !

En vérité, la traduction de ce verset est une simple question d'exégèse (ou d'interprétation du texte biblique, interprétation qui découle évidemment de notre compréhension de celui-ci). En effet, celui qui est convaincu que Jésus est Dieu ne verra aucun mal à dire que les anges adorent Jésus. Par contre, celui qui refuse de voir en Jésus le Dieu Tout-puissant évitera soigneusement de mettre adorer dans ce verset. Logique avec lui-même et en accord avec sa compréhension de Matthieu 4:10, selon lequel Dieu seul doit être adoré, il réservera le verbe adorer aux passages des Ecritures identifiant clairement le Créateur comme celui qui doit être adoré.

Bref ! Ce verset à lui seul ne suffit pas pour déterminer si Jésus est le Dieu tout puissant. Mais, quoi qu'il en soit, il y a forcément une traduction qui est meilleure que l'autre... selon que la Bible dans son ensemble révèle, ou non, que Jésus est le Dieu tout puissant !

Au début de leur oeuvre, les Témoins de Jéhovah affirmaient que l'on doit adorer Jésus. Leur conviction était fondée sur certains textes bibliques qu'ils consultaient dans les versions de la Bible disponibles à leur époque. La plupart de ces traductions traduisaient proskunéô en utilisant le verbe adorer en Hébreux 1:2 (comme en Matthieu 2:11 et encore ailleurs). Mais, avec le temps, les Témoins ont compris que les traducteurs de la chrétienté s'étaient laissés influencer par leur conviction trinitaire pour traduire ces passages comme ils l'avaient fait, et que le texte grec offrait une autre leçon qui était d'avantage en accord avec l'enseignement de la Bible dans son ensemble. C'est pourquoi ils ont corrigé le tir. Aujourd'hui, les Témoins ne prétendent plus que Jésus doit être adoré car cette pensée n'est pas biblique. Jésus lui même l'a dit (Matthieu 4:10).

Il est bien de corriger nos erreurs, quand bien même cela pourrait nous être reproché ensuite... Nous cherchons à plaire à Dieu, non aux hommes. La chrétienté, elle, reste attachée à ses erreurs et à ses mensonges depuis des siècles (trinité, immortalité de l'âme, enfer de feu etc). Les Témoins, par contre, ne cessent de progresser dans leur compréhension de la Bible. Plus le temps passe et plus ils se libèrent des croyances et des pratiques religieuses corrompues auxquelles la chrétienté reste imperturbablement attachée parce qu'elle n'aime ni Dieu ni sa Parole inspirée. Les Témoins se purifient, s'affinent et grandissent vers la maturité tandis que la chrétienté agonise dans son bourbier d'immoralité et de mensonges religieux. Voila pourquoi je suis Témoins de Jéhovah : Parce qu'ils progressent encore et toujours, tandis que les autres régressent (comparer avec Isaïe 65:13, 14)

http://le-bloknot-de-bleulagon.over-blog.com/articles-blog.html

Credo

Credo
Averti
Averti

Bonsoir bleu-lagon,

En vérité, la traduction de ce verset est une simple question d'exégèse (ou d'interprétation du texte biblique, interprétation qui découle évidemment de notre compréhension de celui-ci). En effet, celui qui est convaincu que Jésus est Dieu ne verra aucun mal à dire que les anges adorent Jésus. Par contre, celui qui refuse de voir en Jésus le Dieu Tout-puissant évitera soigneusement de mettre adorer dans ce verset

Jusque là je suis d'accord. Le traducteur tout comme l'évangéliste peut parfois laisser percevoir sa foi à travers sa traduction ou son texte.

Logique avec lui-même et en accord avec sa compréhension de Matthieu 4:10,

Là je diverge. Satan mets à l'épreuve Jesus en lui demandant de l'adorer. Jesus lui répond en citant le Deutéronome. Il n'y a pratiquement que des reprises de versets de l'AT dans ces tentations, que ce soit par Satan ou par Jesus. C'est un peu un affrontement théologique entre eux. En déduire que parce que le Christ cite la Bible , le Christ n'est pas Dieu, c'est une conclusion un peu rapide. A l'instar il faudrait alors dire aussi que comme Satan cite la Bible, il n'est pas Satan. Donc ta conclusion n'est pas logique.

salimou

avatar
Passionné
Passionné

bleu_lagon a écrit:Bonjour à tous !
Je prends le train en marche pour tenter de mettre tout le monde d'accord concernant l'utilisation du verbe grec proskunéô, en Hébreux 1:6, verbe qui exprime l’idée d’hommage et parfois d’adoration. En fait, dans ce verset, on peut tout à fait mettre adorer ou rendre hommage. Les deux leçons sont en accord avec le sens du mot grec utilisé là. Elles sont justes toutes les deux !
- Là je suis d'accord avec toi, car les 2 cas sont utilisés.

bleu_lagon a écrit:
En vérité, la traduction de ce verset est une simple question d'exégèse (ou d'interprétation du texte biblique, interprétation qui découle évidemment de notre compréhension de celui-ci).
En effet, celui qui est convaincu que Jésus est Dieu ne verra aucun mal à dire que les anges adorent Jésus. Par contre, celui qui refuse de voir en Jésus le Dieu Tout-puissant évitera soigneusement de mettre adorer dans ce verset.

Les Témoins de Jéhovah réagissent exactement comme cela, ils vont privilégier " rendre hommage " car mettre " 'adorer " à Jésus leur est inconcevable à notre époque bien qu'ils l'on accepté plus la moitié du temps de l'existence de l'organisation.
- comme on l'a vu précédemment, il mettent " rendre hommage " pour hébreux 1:6 pour la TMN de 1995, mais une note au bas de la page dira " adorer ".
- je trouve cette façon d'agir, un peu hypocrite (sans méchanceté).
- donc ils reconnaissent que Jésus doit être adoré par les anges, sur l'ordre de Dieu, et nous savons également que les anges n'ont pas le droit à cette adoration (Apocalypse 19:10)
- Jusqu'en 1995 ils ont acceté cela, c'est à dire près de 120 ans de l'existence du mouvement, puis tout d'un coup ce ne serait plus possible ???
- sur quel base ?
-proskuneo n'a pas changé ! c'est bien leur façon de voir qui est changeante !

bleu_lagon a écrit:
Logique avec lui-même et en accord avec sa compréhension de Matthieu 4:10, selon lequel Dieu seul doit être adoré, il réservera le verbe adorer aux passages des Ecritures identifiant clairement le Créateur comme celui qui doit être adoré.
la majorité des Bible emploient le verbe " ADORER " pour ce même passage.
- tu parle de compréhension, mais on voit que tu orientes vers ton interprétation en écrivant cela.
- Jésus est également le Créateur.

bleu_lagon a écrit:

Bref ! Ce verset à lui seul ne suffit pas pour déterminer si Jésus est le Dieu tout puissant.
- Quel rapport ?
- si la Bible dit que Jésus est adoré, pourquoi ne pas l'accepter et chercher une interprétation qui collerait avec sa préconception doctrinale ?
- c'est déjà du parti-pris

bleu_lagon a écrit:
Mais, quoi qu'il en soit, il y a forcément une traduction qui est meilleure que l'autre...
- ah bon, pourquoi ?
- n'as-tu pas dit en haut au début de ton message que les 2 sont possibles ?
- tu l'as même souligné !
- c'est bien pourquoi les Bibles emploient majoritairement " adorer " mais rendre-hommage est possible, mais certainement pas impératif !

bleu_lagon a écrit:
selon que la Bible dans son ensemble révèle, ou non, que Jésus est le Dieu tout puissant !
- aucun rapport !
- nous savons que Jésus est prié de façon incontestable dans la Bible et même qu'il est adoré.

bleu_lagon a écrit:

Au début de leur oeuvre, les Témoins de Jéhovah affirmaient que l'on doit adorer Jésus.
au début tu dis ?

- Jusqu'en 1995 on le trouve dans la TMN de référence, et encore peut-être en creusant on aura des surprises !

bleu_lagon a écrit:
Leur conviction était fondée sur certains textes bibliques qu'ils consultaient dans les versions de la Bible disponibles à leur époque. La plupart de ces traductions traduisaient proskunéô en utilisant le verbe adorer en Hébreux 1:2 (comme en Matthieu 2:11 et encore ailleurs).
- C'est faux, car toutes les Bibles chrétiennes sont unanimes pour dire que Jésus est Dieu !
- Ce n'est pas pour rien que les Témoins de Jéhovah préfèrent citer des Bible faite par des Juifs (c pas péjoratif), ou citer l'ancien testament.
- ce qui est normal, car le Nouveau Testament est assez éloquant, Jésus est Dieu.

bleu_lagon a écrit:
Mais, avec le temps, les Témoins ont compris que les traducteurs de la chrétienté s'étaient laissés influencer par leur conviction trinitaire pour traduire ces passages comme ils l'avaient fait, et que le texte grec offrait une autre leçon qui était d'avantage en accord avec l'enseignement de la Bible dans son ensemble. C'est pourquoi ils ont corrigé le tir.
- tu parles de corriger le tir ???
- c'est plutôt les TJ qui tentent désesperément d'imposer une doctrine toute nouvelle !
- si toutes les Bibles sont unanimes pour dirent que Jésus est Dieu, seul les ouvrages des Témoins de Jéhovah, disent que Jésus est un ange.
- cette conception est une innovation doctrinale, JAMAIS en 2 millénaires une religion n'était parvenue à une telle conclusion.

bleu_lagon a écrit:
Aujourd'hui, les Témoins ne prétendent plus que Jésus doit être adoré car cette pensée n'est pas biblique.
- Cette pensée est fondamentalement Biblique, par contre de dire que Jésus est un ange, ce n'est pas du tout biblique, donne moi 1 seul verset où Jésus est appelé ainsi ???
- comment Thomas a appellé Jésus ? mon ange ou mon Dieu ?

bleu_lagon a écrit:
Jésus lui même l'a dit (Matthieu 4:10).
- FAUX, Jésus n'a JAMAIS reprouvé une adoration !
- il l'a toujours accepté !
- ne te permet pas de dire ce qu'il n'a pas dit !
- n'oublie pas qu'il y a 18 ans encore la TMN de référence le disait !

bleu_lagon a écrit:
Il est bien de corriger nos erreurs, quand bien même cela pourrait nous être reproché ensuite...
- Tu dis cela, mais aucun témoins de Jéhovah sur ce site n'a reconnu que Charles Russell et ses compagnons étaient des faux-prophètes selon la définition de Deutéronome 18:20-22
- alors qu'ils ont annoncé pendant 50 ans que Jésus avait effectué son avènement, son retour en 1874 au nom de Jéhovah.
- personne ne prend la responsabilité de dire que selon la Bible ce sont des faux prophète qui ont salis le nom de Dieu.
- alors tu sais quand tu me parles de responsabilité, c'est bien de le dire, mais si c'est pour ne pas la prendre, sa responsabilité, ça ne vaut rien.

bleu_lagon a écrit:
Nous cherchons à plaire à Dieu, non aux hommes.
- là aussi, c'est entièrement faux !
- vous mettez votre coeur et votre foi dans l'enseignement des hommes quitte à contredire la Parole de Dieu.
- Ce n'est pas une insulte, mais un fait constaté (malheureusement)

bleu_lagon a écrit:
La chrétienté, elle, reste attachée à ses erreurs et à ses mensonges depuis des siècles (trinité, immortalité de l'âme, enfer de feu etc).
- La chrétienté est insulté quand elle refuse de croire que la pyramide est " un témoins de Dieu " comme l'enseignait Russell, la chrétienté est insulté de " moqueur " pour avoir rejetté le fondement de la création de votre organisation qui est le " la bonne nouvelle de la présence de Jésus " depuis 1874, etc...

- alors OUI, les chrétiens ont été insulté injustement pour avoir partiqué ce qui est finalement accepté comme le vérité par les Témoins de Jéhovah eux-même 50 ans plu tard !
- donc peu importe ceux qui brassent de l'air avec méchanceté, sans justice et sans l'Amour de Dieu.
- on reconnait un arbre à ses fruits !

bleu_lagon a écrit:
Les Témoins, par contre, ne cessent de progresser dans leur compréhension de la Bible.
- ils ne cesse de modeler leur doctrine, elle n'est pas immuable comme la Bible et Dieu !

bleu_lagon a écrit:
Plus le temps passe et plus ils se libèrent des croyances et des pratiques religieuses corrompues auxquelles la chrétienté reste imperturbablement attachée parce qu'elle n'aime ni Dieu ni sa Parole inspirée.
- le temps a révélé les mensonges en quantité énorme produite par la watchtower au nom de Jéhovah !
- ce n'est pas Dieu qui a annoncé ce mensonge de 1874 sur 50 ans, mais c'est bien la tête pensante de la watchtower.
- à moins que tu dises que c'est Jéhovah lui-même qui a annocné en son nom ces mensonges sur un demi-siècle
- les anciens Témoins de Jéhovah ont affirmé et publié que c'est Dieu qui a annoncé cette venue de Jésus en 1874 ???
- et toi le crois-tu ?
- qui mens ? toi aujourd'hui où Russell, Rutherford et d'autres hier ?
- N'oublis pas qu'il a 2 enseignements totalement différent annoncé qui sont pourtant annoncés tous 2 comme venant directement de Dieu ???

bleu_lagon a écrit:
Les Témoins se purifient, s'affinent et grandissent vers la maturité tandis que la chrétienté agonise dans son bourbier d'immoralité et de mensonges religieux. Voila pourquoi je suis Témoins de Jéhovah : Parce qu'ils progressent encore et toujours, tandis que les autres régressent (comparer avec Isaïe 65:13, 14)

- OUI, c'est ça smirk ???
- les Témoins de Jéhovah ont aussi dit que Charles Russell aussi était l'’auteur d’une oeuvre à la vaste portée et plus importante pour les générations futures que tout ce qui a été fait depuis l’époque de Jésus et des Apôtres.
- en gros, il était plus grand que Pierre et Paul réunis ???
- alors explique moi pourquoi cette vérité lumineuse et fondamental qu'il a enseigneé toute sa vie de la bonne nouvelle de la présence de Jésus depuis 1874 est jeté à la poubelle par tout le monde ???
- et OUI,c'est bien un faux prophète !
et vous affirmez ceci :

« Une nouvelle vue de vérité ne peut jamais contredire une ancienne. Une nouvelle lumière ne supprime jamais une plus ancienne mais la complète ».

La Tour de Garde, février 1881, p. 188, édit. anglaise

- alors explique nous une chose :

la première vérité venant directement de Dieu a dit : que Jésus a effectué son retour en 1874 de façon invisible, c'était la vérité absolue qui est à l'origine de la création de votre organisation et de la création de la tour de Garde( qui est la Parole de Jéhovah), ayant annoncé dans ses colonnes cette enseignement de la présence de jésus depuis 1874. et cela durant 50 ans !
- N'oublis pas le titre de votre magazine : " la Tour de Garde et Messager de la Présence de Christ "
-
tu peux vérifier ICI : https://2img.net/r/ihimizer/img219/7965/3tour.jpg

la deuxième vérité est que Jésus a effectué son retour en 1914 selon la canal de communication, selon Jéhovah lui-même !
- Tu vois ce genre de discours, cette soi disante " lumière " n'est que mensonge en réalité, car la deuxième vérité contredidt la première vérité !
- la deuxième vérité, supprime la première que plus personne ne reconnaît pour vérité, pas même les Témoins de Jéhovah.
- il se passe en vérité l'inverse de cette parole mensongère !

« Une nouvelle vue de vérité ne peut jamais contredire une ancienne. Une nouvelle lumière ne supprime jamais une plus ancienne mais la complète ».

La Tour de Garde, février 1881, p. 188, édit. anglaise

EP

EP
Chevronné
Chevronné

salimou a écrit:tu peux vérifier ICI : https://2img.net/r/ihimizer/img219/7965/3tour.jpg

Très intéressant ces scans,on note trois croix dans la tour,a cette époque ils n'y songent même pas a un poteau et en haut,le symbole de la maçonnerie,qui dénote les origines maçonniques de l'organisation TJ. Et ça coûté cher en plus,1,50F à l'époque,c'est de l'argent,une somme considérable. Pas tout le monde pouvait s'offrir une Tour de Garde.

http://www.wiki-protestants.org/

salimou

avatar
Passionné
Passionné

OUI il avaient bien la croix, j'ai même vu quand 1990 une illustration a été reprise dans une publication de la Watchtower intilé " How Can Blood Save Your Life? " page 7

Témoins de Jehovah : Jésus fils de dieu et non dieu, quel justif ? - Page 25 1998JanMarp14top

l'agrandissement donne cela :

Témoins de Jehovah : Jésus fils de dieu et non dieu, quel justif ? - Page 25 1998JanMarp14bot

1990, c'est récent tout de même ???

- Le côté franc maçon, c'est le coté occulte !

- d'ailleurs concernant la croix dans leur livre Creation (version française) p257 ou Creation (vo) p265, j'ai été choqué par une image blasphèmatoire de leur part, je mets le lien cliquable : https://i.servimg.com/u/f11/17/80/02/65/creati10.jpg

une scène homosexuelle au milieu de l'image, en arrière plan du premier crucifié !

- quelle honte d'avoir dessiné cela et de l'avoir autorisé et encore plus de l'avoir diffusé à échelle mondiale comme nourriture spirituelle ???

- et le plus choquant là-dedans, c'est que cela se passe à Golgotha, à côté de notre Seigneur qui est crucifié !
- ceux qui on fait cela ne sont pas croyant, ils ne le peuvent pas, car ils n'ont aucun respect envers le Seigneur, au contraire ils aiment la perversion de satan.

EP

EP
Chevronné
Chevronné

salimou a écrit:l'agrandissement donne cela :

Témoins de Jehovah : Jésus fils de dieu et non dieu, quel justif ? - Page 25 1998JanMarp14bot

1990, c'est récent tout de même ???

Si,c'est bien récent ça...trois poteaux! Témoins de Jehovah : Jésus fils de dieu et non dieu, quel justif ? - Page 25 1822986940

salimou a écrit: https://i.servimg.com/u/f11/17/80/02/65/creati10.jpg

une scène homosexuelle au milieu de l'image, en arrière plan du premier crucifié !

- quelle honte d'avoir dessiné cela et de l'avoir autorisé et encore plus de l'avoir diffusé à échelle mondiale comme nourriture spirituelle ???

Je connais celle-là.Il semble que c'est un peintre qui a dessiné ça,mais le peintre n'a rien en avoir avec les TJ. Les TJ ont repris la peinture et mise dans un livre. Mais c'est tout de même honteux aller chercher cette image et mettre dans ce livre.

L'auteur est Rutherford,qui voulait faire certainement passer cette image comme une "nourriture spirituelle"... Témoins de Jehovah : Jésus fils de dieu et non dieu, quel justif ? - Page 25 3858161764

http://www.wiki-protestants.org/

salimou

avatar
Passionné
Passionné

merci pour tes précisions, c'est vrai que donner cela en nourriture spirituelle est abominable.
- surtout quans on se prétend être le canal de communication de Dieu, le prophète de Dieu et qu'on rajoute que c'est le divin Conducteur du char qui a donné naissance à l'organisation.
- ils disent également que Jésus a assurés qu'après sa mort et sa résurrection, il susciterait un "esclave fidèle et avisé" qui lui servirait de canal de communication, pour gérer tout son avoir terrestre.

- Dans ce cas, pourquoi diffuser cette image et tous les mensonges tiré à des millions d'exemplaires au nom de Dieu ???
- les faits historiques nous prouvent que l'origine de la Parole qu'ils transmerrent au nom de Dieu dans leurs publictions n'est pas divine !
- La preuve est que : Dieu n'est point un homme pour mentir (Nombre 23:19)
- Ce sont bien les hommes, les faux-prophètes Russell, Rutherford qui ont menti à la face du monde, par audace, au nom de Dieu !


EP

EP
Chevronné
Chevronné

Ils n'y voient guère de mensonge,David Reed,un ex-ancien,dis qu'il est extrêmement difficile sortir des tentacules de cette organisation. D'ailleurs,il a un très bon livre qui réfute verset par verset les interprétations hérétiques des TJ.

http://www.wiki-protestants.org/

salimou

avatar
Passionné
Passionné

EP a écrit:Ils n'y voient guère de mensonge,David Reed,un ex-ancien,dis qu'il est extrêmement difficile sortir des tentacules de cette organisation. D'ailleurs,il a un très bon livre qui réfute verset par verset les interprétations hérétiques des TJ.

je pense qu'ils ont tellement l'habitude de citer machinalement les mêmes versets martelés par l'organisation, qu'en vérité il ne font pas vraiment attention.
- mais une fois les yeux ouvèrent, l'organisation ne peut plus rien faire !
- j'ai entendu une fois qu'un témoins de Jéhovah ayant remarqué un mensonge concernant 1925 a tout laissé tombé illico !
- un autre appelé " Carl Olof Jonsson " était à fond dans les chronologie proposé par la watchtower, le souci est qu'il était tellement assidu qu'il a remarque des erreurs, donc en tant que bon Témoins de Jéhovah, il s'empressa de demander des explications à ce sujet, et devine quelle a été la réponse de l'organisation ?
- excommunié !
- inutile de te préciser que les Béréens d'Actes 17:11 aurait été virés illico pour avoir trop bien écouté !
- ce comportement me dégoûte !
- s'il avaient été chrétien, ils auraient eut l'humilité de regarder essemble ce qui ne va pas.


PS : peux-tu s'il te plaît me donner le nom du livre qui traite verset par verset ?

EP

EP
Chevronné
Chevronné

salimou a écrit:PS : peux-tu s'il te plaît me donner le nom du livre qui traite verset par verset ?

Réponses tirés de son livre :

http://www.forumreligion.com/t15p300-le-25-decembre#87145

Ici,tu trouvera son témoignage,le déclic qui l'a fais réfléchir :

http://www.forumreligion.com/t15p285-le-25-decembre#86940

David Reed est aujourd'hui Pasteur Baptiste.

Tiens ici des extraits de son livre,mais c'est incomplet,c'est la 2ème édition déjà,qui est a mettre avec la 1ère édition :

http://www.cftf.com/comments/bibleans.html

La première édition je vais essayer de la trouver online. Je sais que David Reed s'en fiche de ses droits d'auteur. N'importe qui peux mettre son livre online. Il donne même autorisation pour ça.

http://www.wiki-protestants.org/

salimou

avatar
Passionné
Passionné

merci pour ces infos, c'est sympa.


bleu_lagon

bleu_lagon
Récurrent
Récurrent

Bonjour à tous ! Je suis agréablement surpris de l'intérêt qu'a suscité mon premier petit commentaire ! Comme il se doit, je réponds à quelques-unes de vos interrogations :

@ Credo :
En déduire que parce que le Christ cite la Bible , le Christ n'est pas Dieu,
c'est une conclusion un peu rapide.

Je suis bien d'accord ! Ce n'est d'ailleurs pas là la conclusion que je souhaitais mettre en avant. Je me cite, en soulignant ma conclusion : " Logique avec lui-même et en accord avec sa compréhension de Matthieu 4:10, selon lequel Dieu seul doit être adoré, il réservera le verbe adorer aux passages des Ecritures identifiant clairement le Créateur comme celui qui doit être adoré."
Nous sommes sans doute tous d'accord pour dire que Jéhovah Dieu seul peut être adoré. Les Témoins de Jéhovah partent donc de ce principe biblique majeur pour dire que Jésus ne peut être adoré puisqu'il n'est pas le Dieu tout-puissant. Et puisque le verbe grec proskunéô a également le sens de rendre hommage ou de se prosterner, ils utilisent ces sens là de préférence à adorer quand proskunéô est utilisé en rapport avec Jésus. Ils en ont le droit. Le texte sacré leur autorise ce choix.

Le fait que le verbe adorer apparaissent dans la majorité des Bibles en Hébreux 1:6 est assez logique quand on considère que les auteurs de ces traductions ont tous accepté le dogme païen trinitaire. Ils ont donc traduit en accord avec cette croyance. Ils ont pris là une lourde responsabilité. Car, vous le savez, Jéhovah est un Dieu jaloux (son nom est Jaloux, Exode 34:14). Il ne tolère aucun rival. Or, en affirmant que Jésus doit être adoré, la chrétienté fait de Jésus l'égal de Jéhovah Dieu. Je suis personnellement absolument certain qu'Il n'aime pas du tout ça !

@ Salimou :

Ce sujet te tiens vraiment à coeur, manifestement. Décortiquer ainsi chacune de mes déclarations, chapeau ! Je n'en ferai pas autant. Je reviens juste sur quelques idées principales.

Les Témoins ne disent pas que les anges adorent Jésus. Comme les humains, les anges adorent Jéhovah Dieu seul.

Oui, les Témoins ont changé d'opinion sur ce point (comme sur beaucoup d'autres au fil des ans). Le texte biblique est toujours la base de leurs croyances. Mais si le texte biblique est le même depuis toujours, la compréhension que l'on a de celui-ci peut varier avec le temps. Une chose considérée comme acquise hier peut être remise en question grâce à une connaissance plus grande ou à une réflexion plus approfondie. Les Témoins citent souvent Proverbes 4:18 pour expliquer leurs mises à jour. Ce verset écrit sous inspiration divine déclare : " Mais le sentier des justes est comme la lumière brillante dont l’éclat augmente jusqu’à ce que le jour soit solidement établi." Comprends-tu cette illustration biblique ?

Avant l'aurore, on ne discerne que des formes très imprécises dans l'obscurité. Puis, au fur et à mesure que le jour se lève, les choses deviennent de plus en plus certaines. Là, une maison. En quoi est-elle faite ? Combien a-t-elle de fenêtres ? On ne le sait pas encore. Attendons qu'il fasse un peu plus jour... Au final, en plein jour, on discerne tout distinctement. C'est la même chose en ce qui concerne les vérités bibliques. Qui d'entre nous peut prétendre avoir compris toute la Bible en première lecture ? Personne ! Celui qui étudit la Bible peut partager avec autrui ce qu'il a appris et compris (ce qui est une injonction biblique, soit dit en passant). Mais peut-être a-t-il compris une chose de travers. Si il en parle, est-il coupable au plus haut degré devant Dieu ?

Vois-tu, on juge souvent les autres avec beaucoup plus de sévérité que Dieu lui même. (A commencer par notre propre personne, d'ailleurs ; voir Psaumes 103:8 à 14). Voici quelques pensées tirées de l'une de nos publications qui résument bien mes sentiments vis-à-vis des Témoins de Jéhovah, dont je fais partie :

Il est vrai que le peuple de Jéhovah a dû réviser son point de vue de temps à autre. Notre empressement nous a quelquefois fait espérer que le nouveau système serait instauré plus tôt que le calendrier de Jéhovah ne le prévoyait en réalité. Mais nous montrons notre foi en la Parole de Dieu et en ses promesses sûres en annonçant le message qu’elle contient à nos semblables. D’autre part, ce n’est pas parce que nous avons dû parfois réviser quelque peu notre point de vue que nous sommes pour autant des faux prophètes. Cela ne change rien au fait que nous vivons bel et bien “les derniers jours”, que nous sommes à la veille de la “grande tribulation” qui va frayer la voie au paradis terrestre. Il serait totalement insensé de penser que les quelques mises au point qui se sont avérées nécessaires remettent en cause la vérité dans son ensemble. Tout indique plutôt que Jéhovah continue d’employer une seule organisation, celle qui a “l’esclave fidèle et avisé” à sa tête. Aussi partageons-nous les sentiments qui animaient l’apôtre Pierre lorsqu’il s’est exclamé: “Seigneur, à qui irions-nous? Tu as des paroles de vie éternelle.” — Jean 6:68.

L’amour désintéressé qui, selon Jésus, devait identifier ses vrais disciples se rencontre exclusivement dans le paradis spirituel, parmi les Témoins de Jéhovah (Jean 13:34, 35). Les faux prophètes sont démasqués par les mauvais fruits qu’ils portent. Mais Jésus a dit que les bons arbres se reconnaîtraient à leurs beaux fruits (Matthieu 7:15-20). Et que de fruits excellents nous voyons dans le paradis spirituel! Dans la quasi-totalité des nations on assiste à un accroissement spectaculaire. À présent, on compte plus de [7 500 000] de sujets heureux du Royaume de Dieu par la terre entière. C’est là une preuve vivante que Jéhovah possède un peuple ici-bas.

Parce qu’ils sont enseignés par Dieu, les Témoins de Jéhovah produisent vraiment les fruits du christianisme dans leur vie (Ésaïe 54:13). Seuls les serviteurs de Jéhovah se sont complètement affranchis des superstitions d’origine babylonienne. Ils constituent l’unique organisation qui s’en tient réellement à ce que la Parole de Dieu dit au sujet de l’immoralité sexuelle, de l’avortement, de l’ivrognerie, du vol, de l’idolâtrie, de la discrimination raciale et d’autres pratiques de ce monde. Aucun autre groupement n’obéit à Jéhovah en prêchant la bonne nouvelle de son Royaume (Matthieu 24:14). Il ne fait aucun doute que dans sa Parole Dieu désigne les Témoins de Jéhovah comme le seul peuple organisé qui jouit de sa bénédiction.

Voila résumé en quelques lignes les fruits que portent les Témoins du seul vrai Dieu. Celui qui m'a toujours le plus convaincu est celui basé sur Jean 13:34 et 35. La stricte neutralité chrétienne des Témoins de Jéhovah depuis des decennies, leur refus de participer aux conflits armés de ce monde méchants prouvent que Dieu bénit leur oeuvre, malgré leur faux pas et leur impatience, parfois. Je sais que si tous les humains étaient Témoins de Jéhovah il n'y aurait plus jamais de guerre, plus de criminalité, plus de haine raciale ni d'inégalité de toutes sortes. Je le vis de l'intérieur. Je le sais et je peux en témoigner. Et toi, peux-tu me dire ce qui t'attire dans ta religion ? Si tu voulais que je rejoigne les tiens, que me dirais-tu pour me convaincre ? Cette question s'adresse aussi à vous tous qui me lisaient maintenant. Au-delà de nos différences, qu'est-ce que nous avons de positif à partager ?

La parole est à vous. Et merci de m'avoir lu.

http://le-bloknot-de-bleulagon.over-blog.com/articles-blog.html

Credo

Credo
Averti
Averti

Je suis contente que tu répondes à nos commentaires justement parce que cela arrive que des nouveaux venus en fassent puis disparaissent sans autre forme de procès.

Bleu_lagon a écrit : Or, en affirmant que Jésus doit être adoré, la chrétienté fait de Jésus l'égal de Jéhovah Dieu.

Elle l'a fait égal de Dieu parce qu'Il l'est. Isaïe dit ceci :
Is 45:22-23 : Tournez-vous vers moi et vous serez sauvés, tous les confins de la terre, car je suis Dieu, il n'y en a pas d'autre.Je le jure par moi-même, ce qui sort de ma bouche est la vérité, c'est une parole irrévocable : Oui, devant moi tout genou fléchira, par moi jurera toute langue (donc devant Dieu tout genou fléchira)

Ph 2:9-10 :Aussi Dieu l'a-t-il exalté et lui a-t-il donné le Nom qui est au-dessus de tout nom,pour que tout, au nom de Jésus, s'agenouille, au plus haut des cieux, sur la terre et dans les enfers,

Tu lis bien que Jesus reçoit la même gloire, le même honneur, que le Père : toute créature s'agenouille devant Lui.Ainsi au nom de Jesus on s'agenouille devant Lui comme on s'agenouille devant Dieu.

Son sacrifice même ne pourrait pas être expiatoire s'il n'était pas Dieu car le sang d'une victime offerte en expiation pour les péchés doit toucher Dieu pour être purifié. Or le sang de Jesus, vrai homme, qui touche-t-il à part Jesus ? Il faut bien que Jesus soit de nature divine pour que ce sacrifice soit expiatoire.
Lis le Lévitique ch. 16 pour savoir ce qu'est un sacrifice expiatoire. Tu verras qu'Aaron doit asperger de sang un propiatoire dans le saints des saints et doit se protéger car Dieu y est réellement présent. Le sang, en touchant Dieu, se purifie et c'est ainsi que les pécheurs que ce sang représente sont purifiés. C'est la preuve spirituelle que Jesus doit être Dieu pour que son sang versé nous remette de nos péchés car ce sang DOIT toucher Dieu. Il doit y avoir présence réelle de Dieu pour cela.

salimou

avatar
Passionné
Passionné

bleu_lagon a écrit:Comme il se doit, je réponds à quelques-unes de vos interrogations :
- pourquoi seulement quelques-unes ?

bleu_lagon a écrit:
Nous sommes sans doute tous d'accord pour dire que Jéhovah Dieu seul peut être adoré.
NON ! je ne suis pas d'accord avec cette enseignement NON biblique !
- Jésus est adoré et prié dans la Bible, c'est écrit !
- par conséquent je ne peux pas accepter une doctrine qui dit le contraire !

bleu_lagon a écrit:
Les Témoins de Jéhovah partent donc de ce principe biblique majeur pour dire que Jésus ne peut être adoré puisqu'il n'est pas le Dieu tout-puissant.
- ce qui prouve que vous rejettez ce qui est écrit pour privilégier votre conception doctrinale extéririeure à la Bible.

bleu_lagon a écrit:
Et puisque le verbe grec proskunéô a également le sens de rendre hommage ou de se prosterner, ils utilisent ces sens là de préférence à adorer quand proskunéô est utilisé en rapport avec Jésus. Ils en ont le droit. Le texte sacré leur autorise ce choix.
- le texte sacrée dit que Jésus est adoré, donc il est normal de la traduire ainsi !

bleu_lagon a écrit:
Le fait que le verbe adorer apparaissent dans la majorité des Bibles en Hébreux 1:6 est assez logique quand on considère que les auteurs de ces traductions ont tous accepté le dogme païen trinitaire.
- NON ! cela prouve que tous les chrétiens croient en ce qui est écrit à savoir que Jésus est Dieu et non un ange comme vous êtes les seuls au monde à le croire.
- c'est bien vous qui ne croyez pas en la Bible, alors que c'est écrit.

bleu_lagon a écrit:
Ils ont donc traduit en accord avec cette croyance.
- ils ont traduient sur la base de la lecture du texte grec, contrairement à vous qui avez traduit sur la base d'une croyance prédéfinie.
- ce qui explique la contradiction qui existe entre ce qui est écrit dans la Bible et votre enseignement.

bleu_lagon a écrit:
Ils ont pris là une lourde responsabilité.
- ils ont pris la responsabilité d'être fidèle au textes transmis, sans l'interpréter comme vous le faites encore aujourd'hui.

bleu_lagon a écrit:
Car, vous le savez, Jéhovah est un Dieu jaloux (son nom est Jaloux, Exode 34:14). Il ne tolère aucun rival.
- c'est pourquoi, vous les Témoins de Jéhovah êtes coupable de mettre un second dieu disctint de Dieu, devant sa face, alors qu'il vous l'interdit dans le premier, des 10 commandements : Tu n'auras pas d'autres dieux devant ma face. (Exode 20:3)

bleu_lagon a écrit:

Or, en affirmant que Jésus doit être adoré, la chrétienté fait de Jésus l'égal de Jéhovah Dieu.
- la Bible l'affirme, pourquoi les chrétiens devraent alors s'en priver ???
- D'ailleurs Jésus lui-même se faisait à l'égal de Dieu :

A cause de cela, les Juifs cherchaient encore plus à le faire mourir, non seulement parce qu'il violait le sabbat, mais parce qu'il appelait Dieu son propre Père, se faisant lui-même égal à Dieu. (Jean 5:18 )

- Si Jésus l'a revendiqué, alors je le crois !
- dommage que tu ne lui fasses pas confiance à cause des hommes qui te l'interdisent !

bleu_lagon a écrit:
Je suis personnellement absolument certain qu'Il n'aime pas du tout ça !

le verset au dessus prouve que tu enseignes l'inverse de ce qu'il a affirmé de sa propre bouche !

bleu_lagon a écrit:
@ Salimou :
Ce sujet te tiens vraiment à coeur, manifestement. Décortiquer ainsi chacune de mes déclarations, chapeau ! Je n'en ferai pas autant. Je reviens juste sur quelques idées principales.
- dommage qu'il y a des sujets auquel tu ne veux pas répondre manifestement !

bleu_lagon a écrit:
Les Témoins ne disent pas que les anges adorent Jésus.

encore en 1995 c'était écrit noir sur blanc dans la TMN de référence, vous l'avez adoré pendant 70 ans au minimum, et exactement de la même manière que Jéhovah !
- c'est écrit dans vos ouvrages et je peux aisément le prouver.

bleu_lagon a écrit:
Comme les humains, les anges adorent Jéhovah Dieu seul.

et en 1995, vous avez écrit qu'il adorez Jésus dans la TMN de référence, vas-tu le contredire ?

bleu_lagon a écrit:
Oui, les Témoins ont changé d'opinion sur ce point (comme sur beaucoup d'autres au fil des ans).

- ce qui prouve que votre doctrine est changeante et non immuable comme la Parolde de Dieu.
- vous avez enseignez plusieurs choses contradictoires les unes avec les autres au nom de Jéhovah, en prétendant que ça venait de lui ???
- explique moi ça ?
- comment Jéhovah peut enseigner 2 messages différents sur un demi siècle dans les 2 cas qui s'opposent ???
- c'est Impossible, Dieu ne peut pas mentir !
- c'est bien le fruit mensonger des hommes !

bleu_lagon a écrit:
Le texte biblique est toujours la base de leurs croyances.

- J'affirme que votre foi ne repose pas sur le texte biblique, mais sur l'enseignement des ouvrages d'hommes !
- la preuve en est, qu'à partir du moment où il existe une contradiction entre la Bible et vos ouvrages, vous pencherez sur l'ouvrage d'homme quitte à rejetter le texte biblique !

un exemple concret :

Jean 20:25 dit : Si je ne vois dans SES mains la marque DES clous

vos illustrations Jéhoviste disent : 1 seul clou dans SES mains !

- il y a une contradiction direct avec la Parole de Dieu !
- qui a raison ? la Bible ou les ouvrages d'hommes ?
- je suis persuadé que tu préfères rejetter " Jean 20:25 " pour croire les illustration des hommes de brooklyn !
- libre à toi de croire en leurs paroles d'hommes plutôt qu'en la Parole de Dieu !

bleu_lagon a écrit:
Mais si le texte biblique est le même depuis toujours, la compréhension que l'on a de celui-ci peut varier avec le temps. Une chose considérée comme acquise hier peut être remise en question grâce à une connaissance plus grande ou à une réflexion plus approfondie.
- ce qui explique l'instabilité de votre doctrine qui est en perpétuelle mouvement, alors que la Bible est stable.

bleu_lagon a écrit:
Les Témoins citent souvent Proverbes 4:18 pour expliquer leurs mises à jour. Ce verset écrit sous inspiration divine déclare : " Mais le sentier des justes est comme la lumière brillante dont l’éclat augmente jusqu’à ce que le jour soit solidement établi." Comprends-tu cette illustration biblique ?

Avant l'aurore, on ne discerne que des formes très imprécises dans l'obscurité. Puis, au fur et à mesure que le jour se lève, les choses deviennent de plus en plus certaines. Là, une maison. En quoi est-elle faite ? Combien a-t-elle de fenêtres ? On ne le sait pas encore. Attendons qu'il fasse un peu plus jour... Au final, en plein jour, on discerne tout distinctement. C'est la même chose en ce qui concerne les vérités bibliques.

OUI, et c'est ce qui vous condamne, car vous dites dans la Tour de Garde, février 1881, p. 188, édit. anglaise :

« Une nouvelle vue de vérité ne peut jamais contredire une ancienne. Une nouvelle lumière ne supprime jamais une plus ancienne mais la complète ».

- Mais en réalité ce texte vous condamne car la deuxième vue disant que Jésus est revenué en 1914 contredit la première qui disait que Jésus a effectué son retour en 1874.

1) première vue : en 1874 l'avènement de Jésus a eu lieu !
2) deuxième vue : en 1874 l'avènement de Jésus n'a pas eu lieu !

c'est une contradiction direct !

- de même que la deuxième lumière a supprimé la première et ne l'a pas complété !
- donc selon la Tour de Garde : l'enseignement Jéhoviste du retour de Jésus n'est pas la vérité et n'est pas la lumière !

bleu_lagon a écrit:
Qui d'entre nous peut prétendre avoir compris toute la Bible en première lecture ? Personne ! Celui qui étudit la Bible peut partager avec autrui ce qu'il a appris et compris (ce qui est une injonction biblique, soit dit en passant). Mais peut-être a-t-il compris une chose de travers.

- c'est le Saint-Esprit qui enseigne l'Ecriture, il ne faut pas le mépriser !

bleu_lagon a écrit:
Si il en parle, est-il coupable au plus haut degré devant Dieu ?

OUI ! à partir du moment où il se fait appeler le canal de communication de Dieu, et qu'il affirme que l'enseignement qu'il donne est d'origine divine te non humaine !

bleu_lagon a écrit:
Vois-tu, on juge souvent les autres avec beaucoup plus de sévérité que Dieu lui même.

- Mais sache que dans le cas des faux-prophètes jehovistes qui ont annoncés pendant 50 ans des mensonges au nom de Jéhovah qui ne ses sont JAMAIS accompli, c'est Dieu lui-même qui les condamne !
- en plus dans sa bonté, Dieu nous donne le mode d'emploi pour les démasquer :

« Peut-être diras-tu dans ton coeur: Comment connaîtrons-nous la parole que l'Éternel n'aura point dite ?
Quand ce que dira le prophète n'aura pas lieu et n'arrivera pas, ce sera une parole que l'Éternel n'aura point dite. C'est par audace que le prophète l'aura dite: n'aie pas peur de lui. ». (Deutéronome 18:20-22)

- Charles Russell et Rutherford sont des faux-prophèes selon " Deutéronome 18:20-22 ".
- pourquoi soutiens-tu ceux que Dieu condamne ?

bleu_lagon a écrit:
(A commencer par notre propre personne, d'ailleurs ; voir Psaumes 103:8 à 14). Voici quelques pensées tirées de l'une de nos publications qui résument bien mes sentiments vis-à-vis des Témoins de Jéhovah, dont je fais partie :

Il est vrai que le peuple de Jéhovah a dû réviser son point de vue de temps à autre. Notre empressement nous a quelquefois fait espérer que le nouveau système serait instauré plus tôt que le calendrier de Jéhovah ne le prévoyait en réalité.

- Dans la réalité, il s'agit du contraire, vous avez annoncé des dates comme venant de Dieu et de vous :

Nous pensons que ce sont les dates de Dieu, et pas les nôtres. Mais rappelez-vous que la fin 1914 n'est pas le date du commencement, mais de la fin de la détresse"
- WT, 15/07/1894, p. 1677
- donc ce que tu dis plus haut est totalement faux !
- car c'est bien l'origine divine et non humaine qu'ils prônaient !

bleu_lagon a écrit:
Mais nous montrons notre foi en la Parole de Dieu et en ses promesses sûres en annonçant le message qu’elle contient à nos semblables.

- " notre foi en la Parole de Dieu et en ses promesses sûres "
- vérifions cela :

En 1929 fut construite, sur un petit domaine à San Diego, en Californie, une maison qui porte le nom de Beth-Sarim, mot qui, en hébreu, signifie " Maison des princes". Le but de l'acquisition de ce terrain et de la construction de cette demeure est de prouver d'une façon intangible qu'aujourd'hui certains hommes ayant la foi absolue en Dieu, en Christ et en son royaume, sont persuadés que le Tout-Puissant ressuscitera bientôt ses dévoués serviteurs des temps anciens pour leur confier la direction des affaires de ce monde...Les incrédules ont donné libre cours à leurs sarcasmes, mais elle n'en est pas moins un témoignage au nom de Jéhovah. Quand quelques princes ressuscités l'habiteront, les moqueurs seront confondus et la foi de ceux qui firent construire Beth-Sarim sera justifiée. (le livre "Salut" p.272).

- est-cela votre foi ???
- en vérité ce sont les Témoins de Jéhovah qui ont été confondus !
- Dieu a révélé une fois de plus que c'est la foi des chrétiens que vous appelez " moqueurs " (pour ne pas avoir cru en ce mensonge) qui a été justifiée et certainement pas celles des Témoins de Jéhovah !
- tu peux vérifier dans votre livre original : https://i.servimg.com/u/f11/17/80/02/65/27211.jpg
- ce qui prouve que ce que tu as dit est faux !

bleu_lagon a écrit:
D’autre part, ce n’est pas parce que nous avons dû parfois réviser quelque peu notre point de vue que nous sommes pour autant des faux prophètes.

- à partir du moment où vous annoncez une doctrine à venir au nom de Jéhovah et qu'elle ne s'accomplira JAMAIS, alors vous êtes des faux-prophètes !
- n'oublis pas que c'est la Bible qui l'enseigne en Deutéronome 18:20-22

bleu_lagon a écrit:
Cela ne change rien au fait que nous vivons bel et bien “les derniers jours”, que nous sommes à la veille de la “grande tribulation” qui va frayer la voie au paradis terrestre. Il serait totalement insensé de penser que les quelques mises au point qui se sont avérées nécessaires remettent en cause la vérité dans son ensemble.

- Ce passage prouve de manière irréfutable que la watchtower à menti et n'est pas le canal de communication de Dieu car Russell pendant 50 ans, soit un demi-siècle a annocé précisément l'inverse :

"Nous ne voyons aucune raison de changer les chiffres, et nous ne pourrions pas les changer même si nous le voulions. Nous pensons que ce sont les dates de Dieu, et pas les nôtres. Mais rappelez-vous que la fin 1914 n'est pas le date du commencement, mais de la fin de la détresse" (WT, 15/07/1894, p. 1677)

- Tu peux le vérifier dans le magazine original : https://i.servimg.com/u/f11/17/80/02/65/18942011.jpg

- tu vois, il est impossible que Jéhovah utilise pendant 50 ans un canal de communication pour délivrer un message comme nourriture spirituelle au monde entier pour finalement en enseigner un autre qui est directement contradictoire au premier en prétendant également que c'est d'origine divine !
- Le mensonge produit assurément dans l'un des 2 cas (au minimum) ne peut pas venir de Dieu car il est écrit : Dieu n'est point un homme pour mentir (Nombres 23:19)
- selon la Bible un homme a menti !

bleu_lagon a écrit:
Tout indique plutôt que Jéhovah continue d’employer une seule organisation, celle qui a “l’esclave fidèle et avisé” à sa tête. Aussi partageons-nous les sentiments qui animaient l’apôtre Pierre lorsqu’il s’est exclamé: “Seigneur, à qui irions-nous? Tu as des paroles de vie éternelle.” — Jean 6:68.

- les FAITS historiques et bibliques prouvent que les Témoins de Jéhovah ont prophétisé au nom de Jéhovah des choses contradictoires les unes avec les autres, ne pouvant avoir pour origine la Parole de Dieu.
- de même que 1874 et 1914 ne peuvent pas dans les 2 cas avoir été annoncé par Dieu, c'est un mensonge car ils se contredisent !

bleu_lagon a écrit:
Les faux prophètes sont démasqués par les mauvais fruits qu’ils portent.

- c'est exactement ce nous avons vu, les mensonges et les contradictions de la watchtower ne sont pas le fruit de la Parole de Dieu.

bleu_lagon a écrit:
...les Témoins de Jéhovah produisent vraiment les fruits du christianisme dans leur vie (Ésaïe 54:13). Seuls les serviteurs de Jéhovah se sont complètement affranchis des superstitions d’origine babylonienne. Ils constituent l’unique organisation qui s’en tient réellement à ce que la Parole de Dieu dit au sujet de l’immoralité sexuelle, de l’avortement, de l’ivrognerie, du vol, de l’idolâtrie, de la discrimination raciale et d’autres pratiques de ce monde. Aucun autre groupement n’obéit à Jéhovah en prêchant la bonne nouvelle de son Royaume (Matthieu 24:14). Il ne fait aucun doute que dans sa Parole Dieu désigne les Témoins de Jéhovah comme le seul peuple organisé qui jouit de sa bénédiction.

- Comme on l'a vu, c'est un tissu de mensonge, car ils n'ont pas cessé de donner des paroles mensongères en affirmant qu"elles venaient de Dieu !
- là où il y a du mensonge, Dieu est absent !
- Dieu n'est pas un homme pour mentir !
- donner comme nourriture spirituelle des enseignements sur 50 ans qui vont être définitivement reniés et rejettés par la suite, ne peut en aucun cas être la bonne nourriture de Dieu.

bleu_lagon a écrit:
Voila résumé en quelques lignes les fruits que portent les Témoins du seul vrai Dieu.

tu veux un résumé, en voici un, pendant des années vous avez annoncé :

que le temps de la fin, ou le jour de la préparation de Jéhovah (pour le millénium), débute en 1799
- qu'en 1872, les six milles ans s'achèvent, et, à partir de cette date, le millénium commence
- L'établissement complet du royaume de Dieu sur la terre
- le retour de Jésus pour 1874
- La fin du grand temps de détresse pour 1914
- Les rétablissement de toutes choses à partir de 1874
- le début de la Moisson commencent à partir de 1874
- Les 1335 jours heureux de Daniel débutent en 1874
- que Jésus-Christ est intronisé en 1878 et qu'il exerce sa fonction de Roi à partir de cette année-là
- que la première résurrection des saints a eu lieu en 1878
- que 1878 est le terme de la période de défaveur des Juifs. A partir de cette année, la grâce divine leur est accordée
- le rejet de Babylone (la chrétienté) en 1878
- que l'appel céleste, le privilège d'appartenir à l'église, l'épouse du Christ, a pris fin en 1881
- L'anéantissement complet des gouvernements humains et l'établissement définitif du royaume de Dieu sur la terre en 1914
- qu'en 1914 Jésus-Christ sera présent comme le nouveau gouvernement de la terre
- que L'Eglise de Jésus-Christ (les étudiants de la Bible) sera enlevée et glorifiée au ciel en 1914
- qu'en 1914 Jérusalem sera rétablie complétement et elle ne sera plus foulée aux pieds par les non-Juifs
- que l'aveuglement spirituel du peuple d'Israël disparaîtra complètement en 1914
- que le grand "temps de détresse" prédit par Jésus atteindra son apogée et sa fin en 1914
- que le grand jour de Jéhovah ou Harmaguédon, qui a commencé en 1874 s'achèvera en 1914
- qu'en 1914, tous les gouvernements des nations seront écrasés et le royaume de Dieu sera établi et le paradis terrestre sera restauré
- qu'en 1914, la chrétienté sera détruite définitivement
- que la glorification du petit troupeau aura lieu au cours de 1918
- que le printemps 1918 amènera sur la chrétienté un spasme d'angoisse formidable plus grand que celui de 1914
- qu'en l'an 1918 quand Dieu détruira totalement les églises et les membres de l'église par millions...
- que la fin du monde sera pour l'année 1925
- qu'il y aura une résurrection terrestre pour l'année 1925
- en 1920 : que des Des millions d'hommes actuellement vivants ne mourront jamais.
- le grand cycle du jubilé doit commencer en 1925. C'est à cette date que sera reconnue la phase terrestre du royaume
- qu'en 1925 doit voir la résurrection des fidèles dignitaires des temps anciens
- qu'en 1925 que des millions de personnes actuellement sur la terre y seront encore en 1925
- en 1929 que le Tout-Puissant ressuscitera bientôt ses dévoués serviteurs des temps anciens pour leur confier la direction des affaires de ce monde
- en 1930 que la maison des princes. En confiance, elle sera réservée pour l'hébergement des princes lors de leur retour (résurrection)
- en 1931 : Dieu ressuscitera les hommes fidèles mentionnés dans la Bible depuis Abel jusqu'à Jean-Baptiste ..
- en 1982 : Une foule d'hommes et de femmes actuellement en vie ne mourront jamais
- etc...

AUCUNE DE CES PAROLES ANNONCES AU NOM DE JEHOVAH NE S'EST ACCOMPLI, AUCUNE !

- toutes ces prophéties sont annoncées comme venant de Dieu et non des hommes !
- QUI sur terre serait assez insensé de croire que Dieu est l'auteur de cette multitudes de mensonges annoncés en son NOM ???
- aujourd'hui plus personne ne croient en ces prophéties qui étaient présentées comme la vérité absolue venant de Dieu et donné par son canal de communication, sur des décénnies !
- combien d'hommes et de femmes sont mort avec ces mensonges donnés comme la nourriture spirituelle de Jéhovah ??
- étaient-ce les fruits de Jéhovah ?
- pourtant aujourd'hui, tout le monde est unanime pour dire que ces enseignements ne se sont JAMAIS accomplis et qu'il ne sont en aucun cas la doctrine véritable !

bleu_lagon a écrit:
malgré leur faux pas et leur impatience, parfois.

- donné au nom de Dieu comme vérité absolue sur des décénnies tu veux dire ???

bleu_lagon a écrit:
Je sais que si tous les humains étaient Témoins de Jéhovah il n'y aurait plus jamais de guerre, plus de criminalité, plus de haine raciale ni d'inégalité de toutes sortes. Je le vis de l'intérieur. Je le sais et je peux en témoigner.

- si tous les humains étaient Témoins de Jéhovah, alors personne ne mourrait dans la vérité !
- tous séparé de Dieu est un concepte inadmissible !

bleu_lagon a écrit:
Et toi, peux-tu me dire ce qui t'attire dans ta religion ?

- je n'ai pas de religion, j'essai de marcher au mieux dans les pas de Jésus qui est le chemin la vérité et la vie.

bleu_lagon a écrit:
Si tu voulais que je rejoigne les tiens, que me dirais-tu pour me convaincre ? Cette question s'adresse aussi à vous tous qui me lisaient maintenant. Au-delà de nos différences, qu'est-ce que nous avons de positif à partager ?

La parole est à vous. Et merci de m'avoir lu.

sache que je te respect en tant qu'individu, tu es sans aucun doute plein de bonne foi, mais comme on l'a vu, les personnes à la tête de Brooklyn ce sont permis par audace de mentir à des millions de fidèles (tel que toi) au nom de Jéhovah.
- les faits historiques et biblique nous ont prouvé que cela s'est malheureusement produit.
- un petit conseil fraternel, base toi sur la Parole de Dieu plutôt que sur celle des hommes.

bleu_lagon

bleu_lagon
Récurrent
Récurrent

Bonjour @Credo :

Tu me vois plutôt satisfait de te voir utiliser des arguments qui ont un lien direct avec le thème du topic, qui est : Témoins de Jéhovah : Jésus fils de Dieu et non Dieu. Quel justificatif ? Effectivement, j'ai lu quelques pages de ce long topic, et il est clair que la discussion part dans tous les sens et ne s'en tient pas au thème choisie par l'auteur... Or, c'est ce sujet qui m'a attiré sur ce forum (et non les incontournables critiques faites aux Témoins de Jéhovah). Si tu souhaites donc recentrer le dialogue sur le thème réel du topic, je suis ok !

Le sujet de la divinité du Christ a longuement fait l'objet de mes recherches et de mon étude personnelle. Et pour partager avec d'autres le fruit de mon travail j'ai créé un blog que tu trouveras en suivant ce lien : http://le-bloknot-de-bleulagon.over-blog.com/articles-blog.html

Tu me proposes donc une comparaison entre Isaïe 45:22, 23 et Philippiens 2:9, 10. J'ai examiné cet argument là aussi... J'attire donc ton attention sur quelques détails qui stimulent notre réflexion. Par exemple, la lecture de Isaïe 45 laisse-t-elle entendre que Jéhovah Dieu doit ses immenses pouvoirs, sa gloire et sa position à quelqu'un d'autre ? La réponse est évidente, n'est-ce pas ? Qu'en est-il de Jésus ? La lecture de Philippiens laisse-t-elle entendre qu'il doit ses pouvoirs, sa position et sa gloire à quelqu'un d'autre ? Paul dit que Jésus doit sa position et son nom supérieurs à Dieu. Le verset 11 précise : " Afin (...) que toute langue reconnaisse ouvertement que Jésus Christ est Seigneur à la gloire de Dieu le Père."

A tout bien y réfléchir donc, ces deux passages bibliques disent-ils réellement la même chose ? Parlent-ils tous deux du même personnage ? Je te renvoie également à l'excellente analyse que l'on trouve sur ce même topic (commentaire du 20 Nov 2010 - 15:50), ici : http://www.forumreligion.com/t437p15-temoins-de-jehovah-jesus-fils-de-dieu-et-non-dieu-quel-justif

Sur mon blog, je te recommande la lecture de l'étude " Titres et fonctions attribuées à la fois à Jéhovah et à Jésus " : http://le-bloknot-de-bleulagon.over-blog.com/article-titres-et-fonctions-attribues-a-la-fois-a-jehovah-et-a-jesus-59436425.html

Je t'invite aussi à lire et à méditer sur les pensées contenues dans l'étude "Textes bibliques incompatibles avec la Trinité" : http://le-bloknot-de-bleulagon.over-blog.com/article-textes-bibliques-incompatibles-avec-la-trinite-59280654.html

Au plaisir de lire ta réaction, chère amie.

@Salimou : Je répondrais à ton message plus tard... dans les grandes lignes. En attendant, je peux te recommander à toi aussi la lecture d'une page de mon blog qui parle de proskunéô : http://le-bloknot-de-bleulagon.over-blog.com/article-ma-methode-de-travail-57096401.html

http://le-bloknot-de-bleulagon.over-blog.com/articles-blog.html

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 25 sur 40]

Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum