Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Témoins de Jehovah : Jésus fils de dieu et non dieu, quel justif ?

+35
bleu_lagon
Philippe50
salimou
samuel
noor13
martial
rayessafa
1 samuel
fond-du-coeur
Véronix
LeNeutre
paul33
petite fleur
helbanim
Croyant
Bertrand
Le Roi Arthur
Bagoumawel
Credo
Pierrot
EP
Tankian91
Nomade
patience
Hans
ami de la vérité
Serviteur
marcelie
Yassine
PaxetBonum
féeclochette
arbimassihi
vesuvetna
mamoutcha
Hanane
39 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 27 ... 40  Suivant

Aller en bas  Message [Page 14 sur 40]

marcelie


Habitué
Habitué

Croyant a écrit:[que]Pour les Juifs, celui qui siège à la droite de la Puissance de Dieu, c'est le Fils de Dieu. Bonne soirée.

non; les juifs ne croient pas que jésus soit un prophète; ni fils de dieu encore moins dieu !
il l'ont livré à la mort pour avoir cherché à égarer le peuple juif et l'amener vers l’idolâtrie ! sa mère d’après eux est une prostitué ! au mieux il serait un révolutionnaire comme che guevara !!!

voir david :
En ce qui concerne la personnalite de jesus, les juifs n'ont jamais cru au miracle de la virginite, ni qu'il soit un fils de Dieu ni qu'il soit un prophete!
Oui les juifs attendent le Messie ET CE N'EST PAS JESUS!Le messie par definition doit etre le redempteur d'israel et jesus n'a jamais rien fait pour la redemption d'israel.

http://www.forumreligion.com/t1212-questions-sur-le-judaisme[/quote] Au début, les disciples et les apôtres qui suivait Jésus étais en majorité des juifs. Et après sa mort beaucoup de juifs se sont convertis aux christianisme par les apôtres. ACTES DES APOTRES, 2, 41- Les premières conversions. Eux donc accueillant sa parole, se firent baptiser. Ils s'adjoignit ce jour-là environ trois mille âmes.

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

bonsoir Marcelie :

vous dites apôtres juifs : vous parlez certainement de la race de et de l'origine ethnique : oui vous avez raison

mais en général, on parle de juif : côté religieux
qui a des principe indiqué dans la torah et le talmud que les rabbins ont écrite de leurs mains
les juifs ont livré jésus à la mort, et pensent qu'il es née de l'adultère et qu'il est venu pour les égarer

voir
http://www.forumreligion.com/t1212-questions-sur-le-judaisme

marcelie

avatar
Habitué
Habitué

Croyant a écrit:bonsoir Marcelie :

vous dites apôtres juifs : vous parlez certainement de la race de et de l'origine ethnique : oui vous avez raison

mais en général, on parle de juif : côté religieux
qui a des principe indiqué dans la torah et le talmud que les rabbins ont écrite de leurs mains
les juifs ont livré jésus à la mort, et pensent qu'il es née de l'adultère et qu'il est venu pour les égarer

voir
[url=http://www.forumreligion.com/t1212-questions-sur-le-judaisme
http://www.forumreligion.com/t1212-questions-sur-le-judaisme[/quote[/url]] Il y a beaucoup de Juifs, qui se sont converti au christianisme depuis la mort de Jésus, et de nos jours aussi ils y en a qui se convertissent. C'est une question de foi. Bonne soirée.

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

vous avez raison
même Paul était de confession juive !! et a participer au massacres des adeptes de jésus ! avant sa conversion et ses transformation opérés sur la foi et la doctrine : le christianisme !!

vous parlez de la mort de jésus ! vous êtes de quel confession ?

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

Croyant a écrit:vous avez raison
même Paul était de confession juive !! et a participer au massacres des adeptes de jésus ! avant sa conversion et ses transformation opérés sur la foi et la doctrine : le christianisme !!

vous parlez de la mort de jésus ! vous êtes de quel confession ?

Le Pardon vous ne connaissez vraiment pas ... Et en plus de cela vous jugez, mais Paul s'est repentit, cela ne vaut pas le pardon ?
De plus en persécutant, et massacrant les Chrétiens c'est Jésus lui même qu'il persécutait, donc c'est directement a Jésus de le juger, pas a nous.

Matthieu 16:25  "Car celui qui voudra sauver sa vie la perdra, mais celui qui la perdra à cause de moi la trouvera."

Serviteur

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

Le Pardon vous ne connaissez vraiment pas .

tu vas trop vite mon ami , je suis pas dieu pour pardonner ou juger je ne fais que reporter les faits ! relis

c'est la vérité ce que je dis , et je ne rajoute pas un commentaire sur les faits

Hanane

avatar
Résident
Résident

Il y a beaucoup de Juifs, qui se sont converti au christianisme depuis la mort de Jésus, et de nos jours aussi ils y en a qui se convertissent. C'est une question de foi. Bonne soirée.

mais jesus n'a jamais preché une religion s'appelait christianisme!!!!

marcelie

avatar
Habitué
Habitué

Hanane a écrit:
Il y a beaucoup de Juifs, qui se sont converti au christianisme depuis la mort de Jésus, et de nos jours aussi ils y en a qui se convertissent. C'est une question de foi. Bonne soirée.

mais jesus n'a jamais péché une religion s'appelait christianisme!!!!
Jésus a annoncé la bonne nouvelle du royaume de Dieu, qui est offert à tout ceux qui crois en Dieu et à celui qu'il a envoyé, qui acceptent le sacrifice de Jésus-Christ pour le pardon de leur péchés et qui se font baptiser au nom de Jésus-Christ. Voila la source du christianisme.

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

qui crois en Dieu et à celui qu'il a envoyé,

mais qui vont laisser le créateur pour : devinez svp comment ils vont être reconnaissant du bien de créateur ?

se font baptiser au nom de Jésus-Christ

et laisse de côté Dieu
les musulmans font toute chose au nom de qui ? devinez !

au nom de Dieu : bismillah

vous voyiez un petit peu la différence entre nous svp ?

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

Oui mais vous niez le sacrifice de Jésus ..

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

Serviteur a écrit:Oui mais vous niez le sacrifice de Jésus ..

parce que nous ne le considérons pas comme un agneau

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

Jean 1:29  Le lendemain, il vit Jésus venant à lui, et il dit: Voici l'Agneau de Dieu, qui ôte le péché du monde.

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

Serviteur a écrit:Jean 1:29  Le lendemain, il vit Jésus venant à lui, et il dit: Voici l'Agneau de Dieu, qui ôte le péché du monde.

merci pour la preuve !

Je savais que vous le preniez pour un agneau et c'est pour cette raison que je te dis que le musulman a du respect profond et l'amour pour Jésus
il n'est ni dieu , ni fils de dieu ; ni un agneau !

l'islam est la religion du juste milieu
un homme fils de Marie ! noble prophète !

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

Mais alors vous oubliez ce qu'annonçaient les prophètes de la part du Messie.

Serviteur

marcelie

avatar
Habitué
Habitué

Croyant a écrit:
qui crois en Dieu et à celui qu'il a envoyé,

mais qui vont laisser le créateur pour : devinez svp comment ils vont être reconnaissant du bien de créateur ?

se font baptiser au nom de Jésus-Christ

et laisse de côté Dieu
les musulmans font toute chose au nom de qui ? devinez !

au nom de Dieu : bismillah

vous voyiez un petit peu la différence entre nous svp ?
Vous oubliez que le jugement dernier a été remis par Dieu a Jésus-Christ. Au jugement dernier, c'est Jésus qui sera sur son trône de gloire, pour juger tout les humains, selon la Parole de Dieu que lui-même nous a annoncé, dans la bonne nouvelle de l'évangile.

marcelie

avatar
Habitué
Habitué

marcelie a écrit:
Croyant a écrit:
qui crois en Dieu et à celui qu'il a envoyé,

mais qui vont laisser le créateur pour : devinez svp comment ils vont être reconnaissant du bien de créateur ?

se font baptiser au nom de Jésus-Christ

et laisse de côté Dieu
les musulmans font toute chose au nom de qui ? devinez !

au nom de Dieu : bismillah

vous voyiez un petit peu la différence entre nous svp ?
Vous oubliez que le jugement dernier a été remis par Dieu a Jésus-Christ. Au jugement dernier, c'est Jésus qui sera sur son trône de gloire, pour juger tout les humains, selon la Parole de Dieu que lui-même nous a annoncé, dans la bonne nouvelle de l'évangile.
Jésus "Dieu sauve" et "Dieu parmi nous", vous ne pouvez pas allez vers Dieu sans passer par Jésus. Dieu ne pardonnera pas vos péchés, si vous n'accepter pas que c"est seulement le sacrifice de Jésus-Christ qui peut laver vos péchés. Dieu ne vous écouteras pas, si vous n'acceptez pas Jésus comme Sauveur.

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

Jésus "Dieu sauve" et "Dieu parmi nous", vous ne pouvez pas allez vers Dieu sans passer par Jésus. Dieu ne pardonnera pas vos péchés, si vous n'accepter pas que c"est seulement le sacrifice de Jésus-Christ qui peut laver vos péchés. Dieu ne vous écouteras pas, si vous n'acceptez pas Jésus comme Sauveur.

:) Oui , car Dieu a établit Jésus comme sauveur du monde :

1 Jean 4:14  "Et nous, nous avons vu et nous attestons que le Père a envoyé le Fils comme Sauveur du monde."

Serviteur

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

la seule chose qui peut vous sauver est votre piété et votre vrai amour de Dieu et ne rien lui associer ni homme , ni saint, ni ange , ni qui que ce soit !
mais si vous prenez des associés à dieu ; vous implorez autres que lui, vous êtes perdus !
le prophète dit à sa fille: O Fatima demande moi ce que tu veux (des biens terrestres que je possède) mais face à dieu je n'y peux rien pour toi !
et donc ni lui ni Jésus , ni votre sainte Fatima n'y peut rien!

si vous croyiez que Dieu a fait un fils avec Marie la mère de Jésus , vous êtes perdu aussi et jésus n'y peut rien pour vous; il n'a ni la possibilité de vous sauver ni de vous enfoncer mais
Témoin, car lui, il sait ce qu'il a dit vraiment , si après vous changez la parole et vous faites de lui un dieu ou fils de dieu : lui il n'y est pour rien du tout
lui il aime dieu et prier dieu et adore dieu seul l'unique sans rien lui associer!
nous sommes témoins aussi , comme quoi cette vérité vous l'aviez reçu et vous avez aujourd'hui la possibilité de bien comprendre
nous sommes à votre disposition, pour toutes vos questions pour vous enlever toute ambiguïté : si après ceci vous souhaitez rester comme vous êtes : à dire fils de dieu ou encore jésus dieu ou tel ou tel saint peut être prié: ceci dieu ne l'a jamais dit : vous voici avertie !

2/143. Et aussi Nous avons fait de vous une communauté de justes pour que vous soyez témoins aux gens, comme le Messager sera témoin à vous.

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

Alors relis ce que dis le prophète Isaïe au sujet du Messie

Serviteur

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

Serviteur a écrit:Alors relis ce que dis le prophète Isaïe au sujet du Messie

Serviteur
je trouve le messie cité chez jean mais pas de Isaïe ! dit moi alors ce que ce prophète dit et le verset stp car je le trouve pas merci

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné


Evangile selon Jean 1:41 (Louis Segond)
Ce fut lui qui rencontra le premier son frère Simon, et il lui dit : Nous avons trouvé le Messie (ce qui signifie Christ).
Evangile selon Jean 4:25 (Louis Segond)
La femme lui dit : Je sais que le Messie doit venir (celui qu'on appelle Christ) ; quand il sera venu, il nous annoncera toutes choses.

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

Serviteur a écrit:Alors relis ce que dis le prophète Isaïe au sujet du Messie

Serviteur
tu voulais parler de ceci

Je restaurerai tes juges comme en premier lieu et tes conseillers comme au début (Isaïe 1.26) »

je viens de trouver dans un site de la monarchie biblique chez les juifs
tu te rapproches des juifs maintenant ?

http://www.viveleroi770.com/

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

Croyant a écrit:
Serviteur a écrit:Alors relis ce que dis le prophète Isaïe au sujet du Messie

Serviteur
tu voulais parler de ceci

Je restaurerai tes juges comme en premier lieu et tes conseillers comme au début (Isaïe 1.26) »

je viens de trouver dans un site de la monarchie biblique chez les juifs
tu te rapproches des juifs maintenant ?

http://www.viveleroi770.com/

Non je parle du Messie, lui n'a rien a voir en plus ...

Serviteur

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

eh ben si !
Messaih c'est le messie que les juifs attendent et disent que son heure est proche
les juifs n'attendent pas du tout Jésus et ils sont près à le combattre le jour où il va apparaitre chez eux
alors que certains chrétiens nous disent que c'est le juif d'aujourd'hui est le chemin de salut et leur guide dans la foi
qu'en penses tu ?
et je vois pas où un chrétien arrive à lire le mot messie dans l'AT
merci

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

Croyant a écrit:eh ben si !
Messaih c'est le messie que les juifs attendent et disent que son heure est proche
les juifs n'attendent pas du tout Jésus et ils sont près à le combattre le jour où il va apparaitre chez eux
alors que certains chrétiens nous disent que c'est le juif d'aujourd'hui est le chemin de salut et leur guide dans la foi
qu'en penses tu ?
et je vois pas où un chrétien arrive à lire le mot messie dans l'AT
merci

parce que Messie sa signifie "oint", choisit par Dieu, Cherche plutôt l'oint de Dieu, ou l'oint de l’Éternel, tu devrais trouvé :)

Serviteur

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

non !non ! ca marche pas mon ami il faut appeler un chat un chat
et donc tu trouves pas de Messie dans cette partie

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 14 sur 40]

Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 27 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum