Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Témoins de Jehovah : Jésus fils de dieu et non dieu, quel justif ?

+35
bleu_lagon
Philippe50
salimou
samuel
noor13
martial
rayessafa
1 samuel
fond-du-coeur
Véronix
LeNeutre
paul33
petite fleur
helbanim
Croyant
Bertrand
Le Roi Arthur
Bagoumawel
Credo
Pierrot
EP
Tankian91
Nomade
patience
Hans
ami de la vérité
Serviteur
marcelie
Yassine
PaxetBonum
féeclochette
arbimassihi
vesuvetna
mamoutcha
Hanane
39 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40

Aller en bas  Message [Page 40 sur 40]

alouchi


Novice
Novice

La bible dit que si un prophete croit en Jesus ( que la paix soit sur lui )alors vous devez obligatoirement croire en lui. Muhamad ( que la paix soit sur lui ) c'est le seul prophete apres Jesus qu'il croit en Jesus ! Merci

noor13

avatar
Habitué
Habitué

alouchi a écrit:Dans le temps de Jesus , nul ne vient au pere que par lui! Dans le temps de Muhamad nul ne vient au pere que par lui ! Les gens qui sont mort avant et qui n'ont jamais connu Jesus il font quoi ?

12.J'ai encore beaucoup de choses à vous dire; mais vous ne pouvez les porter à présent.
13 Quand le Consolateur, l'Esprit de vérité, sera venu, il vous guidera dans toute la vérité. Car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.

Qu'est ce que le Saint esprit vous a enseigner depuis 2000 ans ? ya bien dit BEAUCOUP DE CHOSE A VOUS DIRE . IL VOUS ANONCERA LES CHOSES À VENIR.

Ils meritent vraiment l'enfer, de vrais de tetes de mules !

Invité

avatar
Invité

noor13 a écrit:Il vient dit

Cesse de dire qu'ont trouve Dieu dans une religion.

Jésus lui dit : Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.

il parlai a qui la ? a toi ? Ou aux adeptes de son époque ?

Je suis malheureux de vous voir ainsi égaré...

Jésus s'adresse a tous,a moi toi,Nous Tous.
Si ont l'aime et garde ses commandements,Il nous fait la promesse.

Jean 14:15-17 Si vous m'aimez, gardez mes commandements. Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous, l'Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point ; mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous.

Se n'est quand même pas moi qui vois Dieu dans une religion.
Il est la tête du corps de l'Église.
Jean 1:18 Personne n'a jamais vu Dieu ; le Fils unique, qui est dans le sein du Père, est celui qui l'a fait connaître.

Le Fils de Dieu dit les paroles de Dieu,c'est a dire qu'Il enseigne la doctrine de Dieu.

Jean 3:13-15 Personne n'est monté au ciel, si ce n'est celui qui est descendu du ciel, le Fils de l'homme qui est dans le ciel. Et comme Moïse éleva le serpent dans le désert, il faut de même que le Fils de l'homme soit élevé, afin que quiconque croit en lui ait la vie éternelle.

Jean 6:38-40 car je suis descendu du ciel pour faire, non ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé. Or, la volonté de celui qui m'a envoyé, c'est que je ne perde rien de tout ce qu'il m'a donné, mais que je le ressuscite au dernier jour. La volonté de mon Père, c'est que quiconque voit le Fils et croit en lui ait la vie éternelle ; et je le ressusciterai au dernier jour.

Jean 6:42-44 Et ils disaient : N'est-ce pas là Jésus, le fils de Joseph, celui dont nous connaissons le père et la mère ? Comment donc dit-il : Je suis descendu du ciel ? Jésus leur répondit : Ne murmurez pas entre vous. Nul ne peut venir à moi, si le Père qui m'a envoyé ne l'attire ; et je le ressusciterai au dernier jour.


A vous d'entendre le Fils de l'homme.

noor13

avatar
Habitué
Habitué

Ilvient a écrit:
noor13 a écrit:Il vient dit

Cesse de dire qu'ont trouve Dieu dans une religion.

Jésus lui dit : Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.

il parlai a qui la ? a toi ? Ou aux adeptes de son époque ?

Je suis malheureux de vous voir ainsi égaré...

Jésus s'adresse a tous,a moi toi,Nous Tous.
Si ont l'aime et garde ses commandements,Il nous fait la promesse.

Jean 14:15-17 Si vous m'aimez, gardez mes commandements. Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous, l'Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point ; mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous.

Se n'est quand même pas moi qui vois Dieu dans une religion.
Il est la tête du corps de l'Église.
Jean 1:18 Personne n'a jamais vu Dieu ; le Fils unique, qui est dans le sein du Père, est celui qui l'a fait connaître.

Le Fils de Dieu dit les paroles de Dieu,c'est a dire qu'Il enseigne la doctrine de Dieu.

Jean 3:13-15 Personne n'est monté au ciel, si ce n'est celui qui est descendu du ciel, le Fils de l'homme qui est dans le ciel. Et comme Moïse éleva le serpent dans le désert, il faut de même que le Fils de l'homme soit élevé, afin que quiconque croit en lui ait la vie éternelle.

Jean 6:38-40 car je suis descendu du ciel pour faire, non ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé. Or, la volonté de celui qui m'a envoyé, c'est que je ne perde rien de tout ce qu'il m'a donné, mais que je le ressuscite au dernier jour. La volonté de mon Père, c'est que quiconque voit le Fils et croit en lui ait la vie éternelle ; et je le ressusciterai au dernier jour.

Jean 6:42-44 Et ils disaient : N'est-ce pas là Jésus, le fils de Joseph, celui dont nous connaissons le père et la mère ? Comment donc dit-il : Je suis descendu du ciel ? Jésus leur répondit : Ne murmurez pas entre vous. Nul ne peut venir à moi, si le Père qui m'a envoyé ne l'attire ; et je le ressusciterai au dernier jour.


A vous d'entendre le Fils de l'homme.

OK réponds a ce post au lieu de répandre des mensonges, puisse Dieu te guider :

http://www.forumreligion.com/t3053-jesus-nomme-parakletos

Invité

avatar
Invité

Tu me traite de menteuse et de plus tu veut que je répondre a ton sujet.
Le consolateur promis par Jésus a ceux qui:


L'aime et garde ses commandements.

Jean 14:15-17 Si vous m'aimez, gardez mes commandements. Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous, l'Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point ; mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous.


Jean 14:26-28 Mais le consolateur, l'Esprit Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit. Je vous laisse la paix, je vous donne ma paix. Je ne vous donne pas comme le monde donne. Que votre coeur ne se trouble point, et ne s'alarme point. Vous avez entendu que je vous ai dit : Je m'en vais, et je reviens vers vous. Si vous m'aimiez, vous vous réjouiriez de ce que je vais au Père ; car le Père est plus grand que moi.

noor13

avatar
Habitué
Habitué

Ilvient a écrit:Tu me traite de menteuse et de plus tu veut que je répondre a ton sujet.
Le consolateur promis par Jésus a ceux qui:


L'aime et garde ses commandements.

Jean 14:15-17 Si vous m'aimez, gardez mes commandements. Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous, l'Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point ; mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous.


Jean 14:26-28 Mais le consolateur, l'Esprit Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit. Je vous laisse la paix, je vous donne ma paix. Je ne vous donne pas comme le monde donne. Que votre coeur ne se trouble point, et ne s'alarme point. Vous avez entendu que je vous ai dit : Je m'en vais, et je reviens vers vous. Si vous m'aimiez, vous vous réjouiriez de ce que je vais au Père ; car le Père est plus grand que moi.

Tu dit des mensonges donc t'es menteur

Invité

avatar
Invité

Ce n'est pas moi qui renie la promesse de Jésus pour ceux qui l'aime et garde ses commandements.

Puise Dieu te guidé .

alouchi

avatar
Novice
Novice

Jésus s'adresse pas à tous , moi je prend en consideration ce que Jésus a dit et non ce que les autres ont dit deja que la bible à été écrite 60 ans apres le Départ de Jesus, il l'as dit lui meme qu'il est venu que pour le peuple d'Israel.. ! Son devoir etait de changer les juifs .

alouchi

avatar
Novice
Novice

Jean 14:26-28 Mais le consolateur, l'Esprit Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit. Je vous laisse la paix, je vous donne ma paix. Je ne vous donne pas comme le monde donne. Que votre coeur ne se trouble point, et ne s'alarme point. Vous avez entendu que je vous ai dit : Je m'en vais, et je reviens vers vous. Si vous m'aimiez, vous vous réjouiriez de ce que je vais au Père ; car le Père est plus grand que moi. Je me pose encore la question mais qu'est ce que l'esprit Saint vous a enseigner de novueau depuis 2000 ans ?

salimou

avatar
Passionné
Passionné

alouchi a écrit:Dans le temps de Jesus , nul ne vient au pere que par lui! Dans le temps de Muhamad nul ne vient au pere que par lui ! Les gens qui sont mort avant et qui n'ont jamais connu Jesus il font quoi ?



as-tu remarqué que ce verset dit :

Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.

Ce qui prouve qu'en arrivant chez Jésus on arrive au Père
- Car il n'est pas écrit " nul ne va au Père que par moi "

- Tu saisi la nuance ?
- elle est de taille.
- Jésus est bien la destination.

salimou

avatar
Passionné
Passionné

alouchi a écrit:La bible dit que si un prophete croit en Jesus ( que la paix soit sur lui )alors vous devez obligatoirement croire en lui. Muhamad ( que la paix soit sur lui ) c'est le seul prophete apres Jesus qu'il croit en Jesus ! Merci

- Il n'est pas possible de suivre Jésus d'un côté et Muhammad de l'autre, car Muhammad propose une nouvelle doctrine.
- la Parole de Dieu nous interdit formellement de suivre une autre doctrine que celle de la Bible :

Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Évangile que celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème! (galates 1:8)

- Et tu vois, c'est justement ce qu'affirme muhammad au sujet de l'ange Gabriel qui lui aurait donné l'enseignement coranique,.
- Alors que Dieu nous interdit de suivre un autre Evangile, donc le coran ne peut pas complèter la Bible, puisqu'il y a une contradiction direct entre les 2 enseignements.

- il n'y a rien de méchant, mais la réalité est qu'on a bien 2 doctrines qui ne se complètent pas, mais se contredisent.


salimou

avatar
Passionné
Passionné

noor13 a écrit:

Tu dit des mensonges donc t'es menteur

- on est là pour échanger, pas pour s'insulter.
- Ce forum est une plateforme d'échange, il est normal que chacun défende et argumente son point de vue, mais c'est dommage de s'emporter ainsi.
- on est tous des frères et soeurs de part la création.
- nous devons nous aimer les uns et les autres.

salimou

avatar
Passionné
Passionné

alouchi a écrit:Jésus s'adresse pas à tous , moi je prend en consideration ce que Jésus a dit et non ce que les autres ont dit deja que la bible à été écrite 60 ans apres le Départ de Jesus, il l'as dit lui meme qu'il est venu que pour le peuple d'Israel.. ! Son devoir etait de changer les juifs .

- il ne faut pas oublier que Jésus a aussi dit : Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création. (Marc 16:15)

au verset 20, après être monté au ciel, Jésus était toujours avec les chrétiens :

Le Seigneur travaillait avec eux, et confirmait la parole par les miracles qui l'accompagnaient. (Marc 16:20)

- Donc bibliquement, ton argument ne tient pas, car même après sa mort, il continua d'appuyer sa parole.

alouchi

avatar
Novice
Novice

Bon voila , Jesus voulait meme pas aider cette madame car elle n'etait pas juifs et Jesus n'as jamais precher pour un non juifs.

21Jésus, étant parti de là, se retira dans la région de Tyr et de Sidon.
22 Et voilà qu'une femme cananéenne, sortie de ce pays-là, se mit à crier: " Ayez pitié de moi, Seigneur, fils de David! Ma fille est cruellement tourmentée par le démon. "
23 Il ne lui répondit pas un mot. Alors les disciples, s'étant approchés, le priaient en disant: " Renvoyez-la, car elle nous poursuit de ses cris. "
24 Il répondit: " Je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdues de la maison d'Israël. "
25 Mais elle vint se prosterner devant lui, disant: " Seigneur, secourez-moi! "
26 Il répondit: " Il n'est pas bien de prendre le pain des enfants pour le jeter aux petits chiens(les non juifs).

salimou

avatar
Passionné
Passionné

Même si, d’après Matthieu (10,5), Jésus a demandé à ses ‘Envoyés’ de ne pas aller chez
les païens et les Samaritains, les Évangiles nous rapportent que Jésus est allé dans des
territoires païens où il a fait plusieurs guérisons : guérison de la fille d’une cananéenne
(Marc 7,24 et ss), du serviteur du centurion (Luc 7,1-10), du démoniaque gérasénien (Luc
8, 26 et ss), du lépreux samaritain (Luc 10,29). Pour aller de la Galilée vers Jérusalem
Jésus ne craignait pas de passer par la Samarie, une province considérée comme hérétique
par les Juifs orthodoxes de Judée. Il demandera de l’eau à une femme de Samarie au
grand étonnement de cette femme : «Comment! Tu es Juif et tu me demandes à boire à
moi, une Samaritaine» (Jean 4,9). Dans la parabole du bon Samaritain (Luc 10,23-37) il
montrera que c’est avant tout la miséricorde qui rend pur et proche de Dieu.
Même si l’on ne rapporte pas de repas pris avec des païens, les Évangiles montrent que
Jésus s’assoit à la table des publicains. Or ces collecteurs d’impôt sont des gens qui
collaborent avec les Romains et sont donc considérés comme impurs. Il semble même
qu’on les assimilait aux païens (Matthieu 18,17).
À plusieurs reprises, Jésus souligne qu’il a trouvé chez des païens une foi plus grande que
chez ses compatriotes. Il va même jusqu’à dire que des païens partageront le repas dans le
Royaume alors que des Juifs resteront dehors : «On viendra de l’est et de l’ouest, du nord
et du midi, prendre place au festin dans le Royaume de Dieu» (Luc 13,28-29).

alouchi

avatar
Novice
Novice

lol alors on vien de trouver une contradiction.

salimou

avatar
Passionné
Passionné

- Ce n'est pas contradictoire du tout puisque tu oublies de mentionner la suite dans le verset que tu cites :

Jésus, étant parti de là, se retira dans le territoire de Tyr et de Sidon.
Et voici, une femme cananéenne, qui venait de ces contrées, lui cria: Aie pitié de moi, Seigneur, Fils de David! Ma fille est cruellement tourmentée par le démon.
Il ne lui répondit pas un mot, et ses disciples s'approchèrent, et lui dirent avec insistance: Renvoie-la, car elle crie derrière nous.
Il répondit: Je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdues de la maison d'Israël.
Mais elle vint se prosterner devant lui, disant: Seigneur, secours-moi!
Il répondit: Il n'est pas bien de prendre le pain des enfants, et de le jeter aux petits chiens.
Oui, Seigneur, dit-elle, mais les petits chiens mangent les miettes qui tombent de la table de leurs maîtres.
Alors Jésus lui dit: Femme, ta foi est grande; qu'il te soit fait comme tu veux. Et, à l'heure même, sa fille fut guérie. (Matthieu 15:21-28)


- il a bien fait une guérison ce jour_là !
- pourquoi as-tu oublié de mentionner la suite du verset ?


-------

http://www.forumreligion.com/viewtopic.forum?t=3986



Dernière édition par salimou le Sam 16 Fév - 23:57, édité 1 fois

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 40 sur 40]

Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum