Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Témoins de Jehovah : Jésus fils de dieu et non dieu, quel justif ?

+35
bleu_lagon
Philippe50
salimou
samuel
noor13
martial
rayessafa
1 samuel
fond-du-coeur
Véronix
LeNeutre
paul33
petite fleur
helbanim
Croyant
Bertrand
Le Roi Arthur
Bagoumawel
Credo
Pierrot
EP
Tankian91
Nomade
patience
Hans
ami de la vérité
Serviteur
marcelie
Yassine
PaxetBonum
féeclochette
arbimassihi
vesuvetna
mamoutcha
Hanane
39 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant

Aller en bas  Message [Page 38 sur 40]

bleu_lagon


Récurrent
Récurrent

@ami de la vérité : Sauf que Lavoisier avait tort ! Petite explication :

Au XVIIIe siècle, Lavoisier a étudié le poids de la matière. Il a constaté qu’après une réaction chimique le poids du produit était équivalent au poids combiné des ingrédients de départ. Par exemple, si l’on brûle un morceau de papier dans de l’oxygène, les cendres et les gaz obtenus présentent le même poids que le papier et l’oxygène de départ. Lavoisier a proposé la loi dite de la ‘ conservation de la masse, ou des éléments ’. Dans son édition de 1910, l’Encyclopædia Britannica affirmait : “ La matière ne peut être ni créée ni détruite. ” Cela semblait logique, du moins à l’époque...

Cependant, l’explosion d’une bombe atomique sur la ville japonaise d’Hiroshima en 1945 a pris publiquement en défaut la loi de Lavoisier. En effet, l’explosion d’une masse surcritique d’uranium donne lieu à la formation de différents types de matière dont la masse combinée est inférieure à celle de l’uranium initial. Comment expliquer ce déficit ? Par le formidable dégagement d’énergie en lequel est convertie une partie de la masse de l’uranium.

L’explosion en 1952 d’un engin thermonucléaire (bombe à hydrogène) a de nouveau porté un coup à la loi de Lavoisier sur la conservation de la masse. Lors de cette explosion, les atomes d’hydrogène se combinent pour former de l’hélium. Toutefois, la masse d’hélium ainsi obtenue est inférieure à celle de l’hydrogène de départ. Une partie de la masse d’hydrogène est en effet convertie en une énergie détonante qui provoque une explosion beaucoup plus dévastatrice que la bombe lâchée sur Hiroshima.

Comme l’ont prouvé ces explosions, une petite quantité de matière représente une énorme quantité d’énergie. Ce rapport entre la matière et l’énergie explique la puissance du soleil, à qui nous devons de rester en vie, qui plus est dans de bonnes conditions. Quel est ce rapport ? Une quarantaine d’années plus tôt, en 1905, Einstein avait prédit cette relation entre la matière et l’énergie. C’est sa célèbre équation E = mc2. Une fois cette relation formulée, d’autres scientifiques ont pu expliquer pourquoi le soleil brûlait sans discontinuer depuis des milliards d’années. L’intérieur du soleil est le théâtre de réactions thermonucléaires incessantes. Chaque seconde, quelque 564 millions de tonnes d’hydrogène sont converties en 560 millions de tonnes d’hélium. Cela signifie qu’environ 4 millions de tonnes de matière sont transformées en énergie solaire, dont une partie atteint la terre et y entretient la vie.

Fait non négligeable, le processus inverse est également possible. Selon la World Book Encyclopedia, “ l’énergie se transforme en matière quand des particules subatomiques entrent en collision à grandes vitesses et créent de nouvelles particules plus lourdes ”. C’est ce qu’on réalise sur une petite échelle à l’intérieur d’énormes machines appelées accélérateurs de particules, où la collision de particules subatomiques à des vitesses fantastiques crée de la matière.
(Extrait du livre Y a-t-il un Créateur qui se soucie de vous ? Chapitre 6, page 88).

Le texte biblique à laquel tu fais référence est Ecclésiaste 12:7 : " Alors la poussière retourne à la terre comme elle était, et l’esprit retourne au [vrai] Dieu qui l’a donné." Quand l’esprit, ou force vitale, quitte le corps, le corps meurt et retourne d’où il est venu : à la terre. De même, la force vitale retourne d’où elle est venue : à Dieu (Job 34:14, 15 ; Psaume 36:9). Cela ne signifie pas que la force vitale se déplace littéralement jusqu’au ciel. Cela veut simplement dire que, pour quelqu’un qui meurt, tout espoir de vie future dépend de Jéhovah Dieu. Sa vie est en quelque sorte entre les mains de Dieu. C’est seulement par le pouvoir de Dieu que l’esprit, ou force vitale, peut lui être rendu, de telle sorte qu’il revive. Il n'y a donc aucune forme d'énergie qui quitte l'homme, à sa mort, et qui voyage à travers l'univers pour retourner auprès de Dieu. Ce langage est symbolique.

C'est ok pour toi ?

http://le-bloknot-de-bleulagon.over-blog.com/articles-blog.html

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:
ami de la vérité a écrit: Donc ni Adam ni Eve n'ont été crée à partir du néant. Le néant n'étant pas un matériau.

Mais le matériau à partir duquel la Bible nous dit que Dieu a crée l'homme et la femme a lui-même été crée, puisque ce matériau est la glaise du sol et que ce sol a été crée. Dieu a crée la matière donc avant la matière il y avait quoi ? le néant.

Mais Credo, n'y a-t-il pas quelqu'un qui préexiste avant toute création ? Et ne possède-t-il pas une puissance créatrice, une force ? Mais qui dit force ou puissance dit énergie n'est-ce pas ?

Donc si avant que Dieu commence à créer il n'existait rien c'est donc que c'est de Dieu que quelque chose est venu à l'existence et non pas à partir du néant. N'est-ce pas logique ?

salimou

avatar
Passionné
Passionné

ami de la vérité a écrit:
salimou a écrit:>en fait c'est avec sa Parole :

Car il dit, et la chose arrive; Il ordonne, et elle existe. (Psaumes 33:9)

- Ce verset est très clair, Dieu appellle à l'existence, ce qui ne l'était pas.

Et à quoi ou à qui a-t-il ordonné ? Au néant ?

C'est pourtant écrit : il dit, et la chose arrive, Il ordonne, et elle existe.

pourquoi te compliquer la vie ?

alouchi

avatar
Novice
Novice

C'est qui la femme de Dieu ??

salimou

avatar
Passionné
Passionné

ami de la vérité a écrit:
EP a écrit:Ce qui est un non-sens,bien sûr. Alors Dieu n'a pas crée,mais si façonné à partir de quelque chose déjà existante...encore une fois tu affirme sans le savoir,que Dieu n'a rien crée...

Donc tu me dis que Dieu n'a pas crée l'homme EP ? car il est écrit "il forma l'homme à partir de la poussière du sol (Genèse 2:7). Et pourtant en Genèse 1:26 il est bien dit "faisons" l'homme, et en Genèse 1:27, il les créa mâle et femelle... et en Genèse 5:1,2 qu'est-il dit ?


- Mais à d'autre endroit, la Bible dit clairement que l'homme a été créé :

Souviens–toi de ce qu’est la durée de ma vie, et pour quelle illusion tu as créé (Bara) tous les êtres humains. (Psaumes 89:47)

et l’homme n’a pas été créé (ktizo) à cause de la femme, mais la femme à cause de l’homme. (1 Corinthiens 11:9)

salimou

avatar
Passionné
Passionné

alouchi a écrit:C'est qui la femme de Dieu ??

Drole de question, et pourquoi Dieu serait un homme ?

alouchi

avatar
Novice
Novice

Bah les chretiens pretendent que Dieu s'est Incarner en Jesus Christ et d'autre croient que Dieu le tres haut a un fils qui est Jesus. Dans la Bible Dieu a des tonnes de fils on dirait que vous lisez pas votre bible comme il le faut. La bible dit : tous ceux qui sont guider par l'esprit de Dieu sont des fils de Dieu. Jcomprend pas pk jesus est un cas particulier.

salimou

avatar
Passionné
Passionné

alouchi a écrit:Bah les chretiens pretendent que Dieu s'est Incarner en Jesus Christ et d'autre croient que Dieu le tres haut a un fils qui est Jesus. Dans la Bible Dieu a des tonnes de fils on dirait que vous lisez pas votre bible comme il le faut. La bible dit : tous ceux qui sont guider par l'esprit de Dieu sont des fils de Dieu. Jcomprend pas pk jesus est un cas particulier.

NON, la Bible dit à propos de Jésus qu'il est le Fils unique de Dieu, ne l'as-tu jamais lu ? (Jean 3:16)

alouchi

avatar
Novice
Novice

salimou a écrit:
alouchi a écrit:Bah les chretiens pretendent que Dieu s'est Incarner en Jesus Christ et d'autre croient que Dieu le tres haut a un fils qui est Jesus. Dans la Bible Dieu a des tonnes de fils on dirait que vous lisez pas votre bible comme il le faut. La bible dit : tous ceux qui sont guider par l'esprit de Dieu sont des fils de Dieu. Jcomprend pas pk jesus est un cas particulier.

NON, la Bible dit à propos de Jésus qu'il est le Fils unique de Dieu, ne l'as-tu jamais lu ? (Jean 3:16)



Oui je l'ai tres bien lu , surtout ce verset en particulier. Mais Qu'est ce qu'il a de s etrange pour etre consider le fils unique ? Jesus a t'il dit je suis le fils unique de Dieu ? CE sont les paroles d'un homme inconu. Esperons que sa soit vraiment Jean. Ce verset a été introduit dans la bible des siecles apres le depart de Jesus , les églises cest ce qu'elles disent.

salimou

avatar
Passionné
Passionné

alouchi a écrit:
salimou a écrit:
alouchi a écrit:Bah les chretiens pretendent que Dieu s'est Incarner en Jesus Christ et d'autre croient que Dieu le tres haut a un fils qui est Jesus. Dans la Bible Dieu a des tonnes de fils on dirait que vous lisez pas votre bible comme il le faut. La bible dit : tous ceux qui sont guider par l'esprit de Dieu sont des fils de Dieu. Jcomprend pas pk jesus est un cas particulier.

NON, la Bible dit à propos de Jésus qu'il est le Fils unique de Dieu, ne l'as-tu jamais lu ? (Jean 3:16)



Oui je l'ai tres bien lu , surtout ce verset en particulier. Mais Qu'est ce qu'il a de s etrange pour etre consider le fils unique ?

C'est simple, déjà sa naissance :

L'ange lui répondit: Le Saint Esprit viendra sur toi, et la puissance du Très Haut te couvrira de son ombre. C'est pourquoi le saint enfant qui naîtra de toi sera appelé Fils de Dieu. (Luc 1:35)

- connais-tu une seule personne qui soit né comme lui ?
- il n'en existe aucune.

alouchi a écrit:
Jesus a t'il dit je suis le fils unique de Dieu ?
Dès sa naissance Jésus est appelé Fils de Dieu, Jésus avait déjà conscience d'être Fils de l'Éternel, même à un âge très jeune, lorsqu'il se trouve dans le temple en
train de s'entretenir avec les docteurs de la loi, Jésus dit à ses parents, qui l'ont cherché pendant
trois jours, qu'il doit s'occuper des affaires de son Père (Luc 2:41-52)

Dans Matthieu 16.15-16, comme réponse à la question de Jésus: «qui dites-vous que je
suis?», Pierre répond: «Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant.» Étant donné ce que nous
venons de noter, Pierre est ici en train d'annoncer sa conviction que ce Jésus est divin. Et nous
savons que Jésus l'a béni d'avoir reconnu la divinité niée par les chefs du peuple.

alouchi a écrit:
CE sont les paroles d'un homme inconu. Esperons que sa soit vraiment Jean. Ce verset a été introduit dans la bible des siecles apres le depart de Jesus , les églises cest ce qu'elles disent.

- des siècles après ?
- connais-ti sa date de rédaction ?
- et comme on l'a vu, Jésus se revendiqué Fils de Dieu, avec sa propre bouche.

alouchi

avatar
Novice
Novice

Si je connais quelqu'un qui est né comme lui ? Qu'est ce qu'il a de surprenant dans sa naissance ?

salimou

avatar
Passionné
Passionné

alouchi a écrit:Si je connais quelqu'un qui est né comme lui ? Qu'est ce qu'il a de surprenant dans sa naissance ?

- dis moi qui ?

alouchi

avatar
Novice
Novice

Bah Premierement ya Melchisedek , un autre personnage de la bible , yest né de maniere plus surprenante que Jésus, il est né sans pere et sans mere, et la bible dit qu'il na pas de debut ni de fin.

noor13

avatar
Habitué
Habitué

salimou a écrit:
alouchi a écrit:Si je connais quelqu'un qui est né comme lui ? Qu'est ce qu'il a de surprenant dans sa naissance ?

- dis moi qui ?

Adam est un miracle plus grandiose c'est un fait.

alouchi

avatar
Novice
Novice

noor13 a écrit:
salimou a écrit:
alouchi a écrit:Si je connais quelqu'un qui est né comme lui ? Qu'est ce qu'il a de surprenant dans sa naissance ?

- dis moi qui ?

Adam est un miracle plus grandiose c'est un fait.

Ouais aussi.

salimou

avatar
Passionné
Passionné

alouchi a écrit:Bah Premierement ya Melchisedek , un autre personnage de la bible , yest né de maniere plus surprenante que Jésus, il est né sans pere et sans mere, et la bible dit qu'il na pas de debut ni de fin.

- je vois que tu fais un amalgame.
- il n'existe aucune description biblique d'une naisance de Melchisedek, alors que Jésus OUI, à Bethléem.
- Melchisedek n'est donc pas né de la même manière que Jésus à Bethléem.
- il est sacrificateur de la même maière que lui et sans commencement de vie comme lui.
- Car avant la naissance de Jésus en Marie, Jésus existait déjà auprès de Dieu (Jean 1:1).
- c'est en cela que sa naissance est différente des autres hommes, car il est venu de Dieu en Marie.



Dernière édition par salimou le Ven 15 Fév - 4:31, édité 1 fois

salimou

avatar
Passionné
Passionné

noor13 a écrit:
salimou a écrit:
alouchi a écrit:Si je connais quelqu'un qui est né comme lui ? Qu'est ce qu'il a de surprenant dans sa naissance ?

- dis moi qui ?

Adam est un miracle plus grandiose c'est un fait.

- Adam à été créé de la poussière de la terre, pas Jésus, Jésus est la Parole de Dieu venu du ciel en Marie.
- Il ne sont donc pas comparable bibliquement.

noor13

avatar
Habitué
Habitué

En faites vous chrétiens vous ne mesurez pas Dieu a Sa juste valeur il vous suffit que Dieu crée un être en déhors des lois communes a tous pour que vous adorez cette créature.

57. La création des cieux et de la terre est quelque chose de plus grand que la création des gens. Mais la plupart des gens ne savent pas. (Ghafir)

salimou

avatar
Passionné
Passionné

noor13 a écrit:En faites vous chrétiens vous ne mesurez pas Dieu a Sa juste valeur il vous suffit que Dieu crée un être en déhors des lois communes a tous pour que vous adorez cette créature.
- Jésus n'est pas une créature, il est Dieu selon la Bible, sa parole faite chair.
- donc justement nous reconnaissions Dieu à sa juste valeur, alors que d'autre le méprise.
- Dieu LUI-MÊME a ordonné aux anges d'adorer Jésus en Hébreux 1:6

noor13 a écrit:
57. La création des cieux et de la terre est quelque chose de plus grand que la création des gens. Mais la plupart des gens ne savent pas. (Ghafir)

- et selon la Bible, Jésus a fondé la terre et les cieux sont l'ouvrage de ses mains (Hébreux 1:10)



Dernière édition par salimou le Ven 15 Fév - 4:39, édité 1 fois

noor13

avatar
Habitué
Habitué

salimou a écrit:
noor13 a écrit:
salimou a écrit:
alouchi a écrit:Si je connais quelqu'un qui est né comme lui ? Qu'est ce qu'il a de surprenant dans sa naissance ?

- dis moi qui ?

Adam est un miracle plus grandiose c'est un fait.

- Adam à été créé de la poussière de la terre, pas Jésus, Jésus est la Parole de Dieu venu du ciel en Marie.
- Il ne sont donc pas comparable bibliquement.

C'est ce que je disait Adam est plus grandiose.
Adam fut crée a partir d'aucunes paroles, Dieu ne lui a pas insuffler de Son esprit ?

salimou

avatar
Passionné
Passionné

noor13 a écrit:
salimou a écrit:
noor13 a écrit:
salimou a écrit:

- dis moi qui ?

Adam est un miracle plus grandiose c'est un fait.

- Adam à été créé de la poussière de la terre, pas Jésus, Jésus est la Parole de Dieu venu du ciel en Marie.
- Il ne sont donc pas comparable bibliquement.

C'est ce que je disait Adam est plus grandiose.
Adam fut crée a partir d'aucunes paroles, Dieu ne lui a pas insuffler de Son esprit ?

-ah bon ?
- pour toi ce qui est tiré de la poussière est plus grand que ce vient du ciel ?
- pas pour moi !

alouchi

avatar
Novice
Novice

Et Mélchisdek lui ? Il est né sans pere ni mère . Sans debut et sans fin .. Il merite vraiment d'etre adorer plus que Jesus , il a plus les qualité d'un Dieu que Jesus !

salimou

avatar
Passionné
Passionné

noor13 a écrit:
Adam fut crée a partir d'aucunes paroles

FAUX ! tout a été créé par la Parole de Dieu :

Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle. (Jean 1:3)

Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui. (Colossiens 1:15)

salimou

avatar
Passionné
Passionné

alouchi a écrit:Et Mélchisdek lui ? Il est né sans pere ni mère . Sans debut et sans fin .. Il merite vraiment d'etre adorer plus que Jesus , il a plus les qualité d'un Dieu que Jesus !

- cite moi le verset où il dit que Mélchisdek est né ?
- cite moi un seul verset où il est appelé " Dieu " comme Jésus ?
- cite moi un seul verset où il est prié comme Jésus ?
- Jésus mérite l'adoration, car Dieu le Père l'exige même des ange (Hébreux 1:6)
- aucun verset de la sorte n'existe pour Mélchisdek
- Jésus est appelé Dieu, il est sa Parole, ce qui n'est pas le cas de Mélchisdek non plus.

alouchi

avatar
Novice
Novice

Jesus a t'il dit je suis Dieu ? Pourquoi lui donner cet attribut si lui meme n'as jamais dit Je suis Dieu ou Adorez moi ?! Jesus est né comme moi et toi.. Si je tapelle Dieu alors tu es necessairement un Dieu ? Ya calirement dit : je ne puis RIEN faire de moi meme. sa explique qu'il n'est pas dieu

noor13

avatar
Habitué
Habitué

salimou a écrit:
noor13 a écrit:En faites vous chrétiens vous ne mesurez pas Dieu a Sa juste valeur il vous suffit que Dieu crée un être en déhors des lois communes a tous pour que vous adorez cette créature.
- Jésus n'est pas une créature, il est Dieu selon la Bible, sa parole faite chair.
- donc justement nous reconnaissions Dieu à sa juste valeur, alors que d'autre le méprise.
- Dieu LUI-MÊME a ordonné aux anges d'adorer Jésus en Hébreux 1:6

noor13 a écrit:
57. La création des cieux et de la terre est quelque chose de plus grand que la création des gens. Mais la plupart des gens ne savent pas. (Ghafir)

- et selon la Bible, Jésus a fondé la terre et les cieux sont l'ouvrage de ses mains (Hébreux 1:10)

Ton interpretation de ces textes est tres douteuses.
L'origine de ces textes ne remonte pas directement de Jesus.
C'est du doute au carré.

Evangile selon Jean :

Dans la tradition chrétienne c'est le dernier des quatre évangiles canoniques du Nouveau Testament, et il a été attribuée à l'un des disciples de Jésus, l'apôtre Jean de Zébédée. Cette attribution à un témoin oculaire est aujourd'hui REJETÉE par les historiens, qui l'attribue à une communauté johannique au sein de laquelle il aurait été composé à la fin du Ier siècle. (Wiki)

Hebreux :

Elle ne comporte pas de nom d'auteur. Alors que Tertullien l'attribuait à Barnabé[1] (De Pudicitia 20), elle est considérée par certains comme une épître de l'apôtre Paul, par d'autres comme d'un autre auteur. (Wiki)

Vous ne connaissez même pas l'auteur avec certitude et vous prétendez que c'est la parole de Dieu, quelle foutaise ! Un hadith aurai été rejeté dans ces circonstances.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 38 sur 40]

Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum