Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Témoins de Jehovah : Jésus fils de dieu et non dieu, quel justif ?

+35
bleu_lagon
Philippe50
salimou
samuel
noor13
martial
rayessafa
1 samuel
fond-du-coeur
Véronix
LeNeutre
paul33
petite fleur
helbanim
Croyant
Bertrand
Le Roi Arthur
Bagoumawel
Credo
Pierrot
EP
Tankian91
Nomade
patience
Hans
ami de la vérité
Serviteur
marcelie
Yassine
PaxetBonum
féeclochette
arbimassihi
vesuvetna
mamoutcha
Hanane
39 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40  Suivant

Aller en bas  Message [Page 23 sur 40]

salimou


Passionné
Passionné

Philippe50 a écrit:Salimou bonjour.
Dis-nous qui est à l'origine du temple de Jérusalem?
Dieu?
Salomon?
De nombreuses personnes?
Considère 1 Rois ch 6 à 9.

Qui a construit Babylone?
Neboucadnetzar?
Ses serviteurs?
Considère Daniel 4:30

Qui a détruit les villes de Sodomme et Gomorhe?
Dieu?
Les anges?
Considère Gen 19

En 1 Rois 22:20-23 qui séduit Ahab et tous ses prophètes?
Dieu ou l'un de ses anges?
tu changes de sujet ???
- quel rapport avec le fait que Jésus est clairement Créateur ???
Philippe50 a écrit:
Aller je te laisse méditer pour que tu comprennes ou je veux en venir dans la coopération de la création entre Dieu et son Fils selon d'ailleurs Gen 1:26, Heb 1:1,2 Apo 3:14 (Segond 1910)
- c'est les Témoins de Jéhovah qui parlent de " coopération " pas la Bible qui nous claire ment que Jésus a fondé la terre et que les cieux sont l'ouvrage de ses mains :

Toi, Seigneur (Jésus), tu as au commencement fondé la terre, Et les cieux sont l'ouvrage de tes mains;... (Hébreux 1:10)

tu vois, ce n'est pas pareil mon ami !

Philippe50 a écrit:
Quant au mot "seul" attention...Car en Esaie 51 en quel sens Abraham fut ""lui seul""" appelé par YHWH???
N'y a t-il que lui seul que Dieu appelle???
- Ne change pas de verset, car celui en question est Esaïe 44:24-25 :

Ainsi parle l'Éternel, ton rédempteur, Celui qui t'a formé dès ta naissance: Moi, l'Éternel, j'ai fait toutes choses, Seul j'ai déployé les cieux, Seul j'ai étendu la terre.

Ce passage est très clair ! " Seul j'ai "

n'essaye pas de lui faire dire autre chose mon ami smile

il est bien question de l'Eternel seul !

Philippe50 a écrit:
Au fait qui a dessiner les plans, construit ta maison ou ton appartement à l'origine?
L'architecte?
Les maçons?
Pourtant bien souvent la maison ou l'appartement portera le nom de l'entreprise(promoteur) sans que celle-ci/ celui-ci n'est construit quoique ce soit littéralement n'est-ce pas?
Alors pourquoi Dieu ne pourrait-il pas déléguer à son Fils la création tout en étant à l'origine du projet seul?

- je ne veux pas être méchant mais c'est juste de la pure spécalation humaine.
- la Bible est formelle, elle nous que l'Eternel était seul à créer les cieux et la terre, et elle nous également que Jésus l'a fait !
- Dans la Bible il n'est pas question d'une coopération de 2 dieux comme vous l'enseignez, les anges n'étaient pas présents nous dit la Bible !
- " Seul j'ai " et Jésus à fondé la terre, les cieux sont l'ouvrage de SES mains.
- Jésus est Dieu (sa Parole) et pas un ange qui aurait été utilisé ???
- ce qui n'a d'ailleurs aucun sens !
- Dieu dit (la parole) et la chose vient à l'existence, donc il n'est pas du tout question de créer quelque chose par l'intermédiaire d'un ange qui ne peut de toutes façons, pas être existant à ce moment : " seul j'ai ".
- Jésus est créateur selon la Bible, les anges sont sortis de ses mains.
Philippe50 a écrit:
Au fait pour revenir à Pro 8 que penses-tu du verset 30 quand il est dit que cette """sagesse"""était A L'OEUVRE auprès DE LUI?
Tu sais certainement que le mot "à l'oeuvre" peut avoir comme sens :"maître d'oeuvre, architecte..." voir diverses versions...
Tu vois ou je veux en venir par conséquent?
A+ Salimou.

la sagesse était forcément auprès de Dieu puisqu'elle réside en lui comme son intelligence et sa puissance d'ailleurs :

n Dieu résident la sagesse et la puissance. Le conseil et l'intelligence lui appartiennent. (Job 12:13)

- J'aimerai rajouter qu'il est inconcevable que la Sagesse ait été créée, car cela serait une insulte pour Dieu, de sous-entendre qu'il ait été trouvé sans Sagesse à un moment de l'éternité ???
- D'ailleurs les Témoins de Jéhovah commettent une erreur fondamentale lorsqu'il cite Proverbe 8:22 de Louis Segond pour faire croire qu'il s'agit du sens " créer " du néant.
- pourquoi ?
- simplement parce que le verset suivant dit précisément l'inverse :

L'Éternel m'a créée la première de ses oeuvres, Avant ses oeuvres les plus anciennes.
J'ai été établie depuis l'éternité, Dès le commencement, avant l'origine de la terre. (Proverbes 8:22-23)

et OUI ! la Sagesse est éternelle tout comme Dieu !

c'est pourquoi la nouvelle Bible Segond (NBS) la traduit ainsi : Le Seigneur m'a produite comme le commencement de sa voie,

à noter qu'il s'agit de la Sagesse personnifiée, et que concernant Jésus, la Bible Louis Segond est très clair, car elle enseigne que Jésus est Dieu, et qu'il est éternel.

EP

EP
Chevronné
Chevronné

Philippe50 a écrit:Salimou bonjour.
Dis-nous qui est à l'origine du temple de Jérusalem?
Dieu?
Salomon?
De nombreuses personnes?
Considère 1 Rois ch 6 à 9.

Qui a construit Babylone?
Neboucadnetzar?
Ses serviteurs?
Considère Daniel 4:30

Qui a détruit les villes de Sodomme et Gomorhe?
Dieu?
Les anges?
Considère Gen 19

En 1 Rois 22:20-23 qui séduit Ahab et tous ses prophètes?
Dieu ou l'un de ses anges?

Aller je te laisse méditer pour que tu comprennes ou je veux en venir dans la coopération de la création entre Dieu et son Fils selon d'ailleurs Gen 1:26, Heb 1:1,2 Apo 3:14 (Segond 1910).

Salut,je vois où tu veux en venir,mais alors on donne suite a ce raisonnement :

- Satan est le père du mal,non ? Mais qui a crée Satan ? Dieu,non ? Donc Dieu est le père du mal puisque c'est bien Lui qui permet que Satan fasse le mal! Tout aussi bien que Dieu créa Jésus et permet qu'Il créa le monde!

Donc nous avons le Père majeur du mal,Dieu,et le père mineur du mal,Satan. Ainsi comme vous insinuez qu'il existe le Dieu majeur et le dieu mineur,Jésus. On pourrais dire aussi la Sagesse majeur,Dieu,et la Sagesse mineur,Jésus.

Mais où va-t-on avec ces raisonnements jéhovistes irréfléchis ? Mon Dieu,réfléchissez un peu...

salimou a écrit:L'Éternel m'a créée la première de ses oeuvres, Avant ses oeuvres les plus anciennes.
J'ai été établie depuis l'éternité, Dès le commencement, avant l'origine de la terre. (Proverbes 8:22-23)

Ce qui prouve que selon les TJ,l'éternité a un commencement aussi Témoins de Jehovah : Jésus fils de dieu et non dieu, quel justif ? - Page 23 3051819488

http://www.wiki-protestants.org/

Philippe50

avatar
Récurrent
Récurrent

Salimou bonsoir.
Prov 8:22,23 Bible en français courant:"Le Seigneur m'a créée il y a très longtemps comme la première de ses oeuvres avant toutes les autres. J'ai été établie dès le début des temps avant même que le monde existe."
Bible Zadoc Khan:"L'Eternel me créa au début de son action antérieurement à ses oeuvres dès l'origine des choses.Dès les temps antiques je fût formée tout au commencement, bien avant la naissance de la terre."

Tu vois c'est selon Salimou...
Parce que le mot "olam" à un large sens....

Donc si je prends déjà ces versions tu peux voir que ton argument n'est pas aussi établie que ce que tu crois!

A moins finalement que cette "sagesse" soit une personne et non une qualité qui fût crée il y a fort longtemps, un temps indéterminé, caché....

Au fait quand tu """produit""" quelque chose est-ce que l'on peut dire que tu as fait cette chose c'est dire créer, fabriquer cette chose???

Enfin si tu considères les raisonnements bibliques que je t'ai donné (textes bibliques) comme de la spéculation à toi de voir mais tous ces textes me confirme oh contraire la possibilité d'une coopération entre Dieu et son Fils voir Heb 1:1,2 ,entre ses anges et lui Gen 19 entre Salomon et ses serviteurs 1 Rois 6 à 9 etc..AVEC UN PROGRAMME COMMUN!
a+

salimou

avatar
Passionné
Passionné

Philippe50 a écrit:Salimou bonsoir.
Prov 8:22,23 Bible en français courant:"Le Seigneur m'a créée il y a très longtemps comme la première de ses oeuvres avant toutes les autres. J'ai été établie dès le début des temps avant même que le monde existe."
Bible Zadoc Khan:"L'Eternel me créa au début de son action antérieurement à ses oeuvres dès l'origine des choses.Dès les temps antiques je fût formée tout au commencement, bien avant la naissance de la terre."

Tu vois c'est selon Salimou...
Parce que le mot "olam" à un large sens....
- Là mon ami tu es vraiment sélectif à nouveau !
- il suffit de voir ce que tu oublies volontairement de poster :

Bible Segond 21 : J'ai été établie depuis l'éternité, dès le début, avant même que la terre existe. (Proverbes 8:23)

Traduction King James Française : J'ai été établie depuis l'éternité, dès le commencement, même avant que la terre existe. (Proverbes 8:23)

Bible de l'Épée : J'ai été établie depuis l'éternité, dès le commencement, dès l'origine de la terre. (Proverbes 8:23)

Nouvelle Bible Segond : Je suis investie depuis toujours, depuis le commencement, depuis l'origine de la terre. (Proverbes 8:23)

Bible du Semeur : J’ai été établie dès les temps éternels, bien avant que la terre ne fût créée. (Proverbes 8:23)

Bible Parole de vie : Il m'a formée depuis toujours, au commencement de tout, avant que le monde existe. (Proverbes 8:23)

Bible à la Colombe : J'ai été établie depuis l'éternité, Dès le commencement, avant l'origine de la terre. (Proverbes 8:23)

Traduction Œcuménique de la Bible : J'ai été sacrée depuis toujours, dès les origines, dès les premiers temps de la terre. (Proverbes 8:23)

Bible de Jérusalem : Dès l'éternité je fus établie, dès le principe, avant l'origine de la terre. (Proverbes 8:23)

Bible du Rabbinat Français : Dès les temps antiques, je fus formée, tout au commencement, bien avant la naissance de la terre. (Proverbes 8:23)

Traduction Pirot & Clamer : Dès l'éternité, j'ai reçu l'investiture, - dès le commencement, avant les origines de la terre. (Proverbes 8:23)

Traduction Louis Segond : J'ai été établie depuis l'éternité, Dès le commencement, avant l'origine de la terre. (Proverbes 8:23)

Bible Annotée de Neufchâtel : J'ai été établie dès les temps éternels, Dès le commencement, avant la création de la terre. (Proverbes 8:23)

Traduction Abbé Fillion : J'ai été établie dès l'éternité, et dès les temps anciens, avant que la terre fût créée. (Proverbes 8:23)

Traduction John Nelson Darby : Dès l’éternité je fus établie, dès le commencement, dès avant les origines de la terre. (Proverbes 8:23)

Bible d'Ostervald : J'ai été établie depuis l'éternité, dès le commencement, dès l'origine de la terre. (Proverbes 8:23)

donc tu vois, la Sagesse est éternel et n'a pa été créé comme tu l'avances injustement.

Philippe50 a écrit:

Donc si je prends déjà ces versions tu peux voir que ton argument n'est pas aussi établie que ce que tu crois!
si, il est tout à fait établie !
- crois-tu réellement que ait été trouvé sans Sagesse à un moment donné ?
- je trouve cela insultant pour lui.

Philippe50 a écrit:
A moins finalement que cette "sagesse" soit une personne et non une qualité qui fût crée il y a fort longtemps, un temps indéterminé, caché....

C'est IMPOSSIBLE selon Dieu lui même :

Moi, l'Éternel, j'ai fait toutes choses, Seul j'ai déployé les cieux, Seul j'ai étendu la terre. (Esaïe 44:24)


et OUI ! pas avec une 2ème personne !

ce qui prouve que ta croyance visant à dire qu'un " dieu ange " été auprès de Dieu à la création est IMPOSSIBLE selon Dieu lui-même.
- il l'a également confirmé en Deutéronome 32:39 :

Sachez donc que c'est moi qui suis Dieu, Et qu'il n'y a point de dieu près de moi

tu vois ce n'est pas Biblique que d'affirmer qu'il y aurait un ange auprès de Dieu qui aurait créé la terre et les cieux !

en plus je peux te prouver que tuas torts quand tu prétends qu'il s'agit d'une personne et non d'une qualité, en effet il suffit de lire le verset 15 et 16 :

Par moi les rois règnent, Et les princes ordonnent ce qui est juste;
Par moi gouvernent les chefs, Les grands, tous les juges de la terre. (Proverbes 8:15-16)

ezt OUI, on gouverne avec cette qualité, cette Sagesse, et non pas avec une sagesse personnifiée qui descend du ciel auprès des peinces et des juges ???

- tu as fait un amalgame !

Philippe50 a écrit:
Au fait quand tu """produit""" quelque chose est-ce que l'on peut dire que tu as fait cette chose c'est dire créer, fabriquer cette chose???

et quand tu dis à une personne " je t'aime " tu produis de l'Amour, mais l'as-tu créée pour autant ???
- certainement pas !
- Dieu est Amour, n'est-ce pas ?

Philippe50 a écrit:
Enfin si tu considères les raisonnements bibliques que je t'ai donné (textes bibliques) comme de la spéculation à toi de voir mais tous ces textes me confirme
- pas du tout !
- as -tu réellement pris la Bible en référence ?
- comme on l'a vu plus haut, tu as isolé une version pour oubliez d'en citer 17 autres ???

- de plus, ton raisonnement n'est pas fondé sur la Bible, puisque tu avance qu'il s'agit d'une personne et non d'une qualité, on a pourtant vu que c'est faux !

Philippe50 a écrit:
oh contraire la possibilité d'une coopération entre Dieu et son Fils voir Heb 1:1,2
- NON !
- c'est une interprétation d'homme et ce n'est pas écrit dans la Bible !
- cite moi où le mot coopération est mentionné dans les Ecritures ???

tu demande de lire Hébreux 1:1-2 :

Après avoir autrefois, à plusieurs reprises et de plusieurs manières, parlé à nos pères par les prophètes,
Dieu, dans ces derniers temps, nous a parlé par le Fils, qu'il a établi héritier de toutes choses, par lequel il a aussi créé le monde, (Hébreux 1:1-2)

Mais pourquoi oublies-tu de citer la suite 8 versets plus loin :

Toi, Seigneur (Jésus), tu as au commencement fondé la terre, Et les cieux sont l'ouvrage de tes mains; (Hébreux 1:10)

tu vois Jésus est créateur, et n'oublies pas ce qu'a dit Dieu lui-même :

Moi, l'Éternel, j'ai fait toutes choses, Seul j'ai déployé les cieux, Seul j'ai étendu la terre. (Esaïe 44:24)

Jésus est bien Dieu, ce n'est donc pas par l'intermédiaire d'un ange à côté de LUI qu'il a créé le monde, mais bien par sa Parole (Jésus).

Jésus nous dit même qu'il est sorti de Dieu (Jean 8:42)

et tu sais que Dieu est esprit et invisible, tout comme sa parole.
- il est IMPOSSIBLE à un ange de sortir du Dieu esprit et invisible.

Philippe50 a écrit:
entre ses anges et lui Gen 19 entre Salomon et ses serviteurs 1 Rois 6 à 9 etc..AVEC UN PROGRAMME COMMUN!
a+

rien à voir avec Jésus qui est le premier et le dernier, l'Alpha et l'Oméga, le Seigneur des seigneurs,etc...
- Jésus est prié pas les anges.
- Jésus à droit à l'adoration, pas les anges.
- Jésus est Dieu, pas les anges !

Philippe50

avatar
Récurrent
Récurrent

Salimou bonsoir. alors....
Qui a détruit Sodomme et Gommore ?
Qui a construit le temple?
Qui a construit Babylone?
Aller expliques-nous..pour voir si il n'y a pas eu coopération....
Alors Heb 1:1,2 reste d'actualité Dieu PAR SON Fils a créer le monde"
Apo 3:14" l'Amen le commencement DE LA CREATION DE DIEU"(Segond 1910)
"de la création DE DIEU" c'est à dire?
A+
ps Bfcourant, Zadoc Khan c'est pas une mais deux traductions !ne serais-tu pas compter?
En plus il y en n'a d'autres...Quoiqu'il en soit ces deux traductions ne sont pas connues autour de toi?
Pourquoi ont-elles traduis ainsi?
Ah oui j'allais oublier: la majorité à toujours raison Salimou?

salimou

avatar
Passionné
Passionné

Philippe50 a écrit:Salimou bonsoir. alors....
Qui a détruit Sodomme et Gommore ?
Qui a construit le temple?
Qui a construit Babylone?
Aller expliques-nous..pour voir si il n'y a pas eu coopération....
- aucun rapport avec Jésus !
- es-tu obligé de chercher aussi loin des choses qui n'ont ancun rapport ???
- Jésus est créateur des cieux et de la terre en Hébreux 1:10
Philippe50 a écrit:
Alors Heb 1:1,2 reste d'actualité Dieu PAR SON Fils a créer le monde"
- et 8 versets plus loin la Bible nous dit formellement que Jésus est créateur :

Toi, Seigneur, tu as au commencement fondé la terre, Et les cieux sont l'ouvrage de tes mains (Hébreux 1:10)

- crois-tu que les cieux sont l'ouvrage de tes mains ?

- moi OUI, puisque c'est écrit !

Philippe50 a écrit:
Apo 3:14" l'Amen le commencement DE LA CREATION DE DIEU"(Segond 1910)
"de la création DE DIEU" c'est à dire?
A+

Tout a été créé par lui (Jésus) et pour lui (Jésus).Il est avant toutes choses, et toutes choses subsistent en lui. (Colossiens 1:16-17)

et comme on l'a lu dans la Bible les cieux sont l'ouvrage de SES MAINS (Hébreux 1:10)

Jésus est bien le Créateur, et je te rappelle qu'il n'y avait pas d'ange auprès de LUI.

Philippe50 a écrit:
ps Bfcourant, Zadoc Khan c'est pas une mais deux traductions !ne serais-tu pas compter?
En plus il y en n'a d'autres...Quoiqu'il en soit ces deux traductions ne sont pas connues autour de toi?
Pourquoi ont-elles traduis ainsi?
Ah oui j'allais oublier: la majorité à toujours raison Salimou?

Toutes les bibles disent que Jésus est Dieu sauf la TMN (des Témoins de Jéhovah), pas étonnant que tu t'appuis sur des Bible Juives ???
- Jésus est " Dieu " selon la Bible, etrénel selonb la Bible et créateur selon la Bible.
- Donc si c'est écrit, je le crois !
- Malheureusement, je sais que les Témoins de Jéhovah ne se fondent pas directement sur la Bible, il mettent leur foi uniquement dans l'interprétation proposée par la watchtower, ce qui est orienté et différent de l'Ecriture telle qu'elle est.
- Attention, ceci n'est pas une insulte, mais un fait malheureux et vérifiable.

noor13

avatar
Habitué
Habitué

de l egarement pur et dur que Dieu m en preserve...

salimou

avatar
Passionné
Passionné

Ce sont des propos infondés mon ami, car nous préférons croire en la Parole de Dieu, telle qu'il nous là donne, sans chercher en mettre un peu de " soi-même " pour que ça colle mieux à notre compréhension huumaine.
- C'est une question de foi.
- folie pour les hommes, mais justice pour Dieu.

noor13

avatar
Habitué
Habitué

salimou a écrit:Ce sont des propos infondés mon ami, car nous préférons croire en la Parole de Dieu, telle qu'il nous là donne, sans chercher en mettre un peu de " soi-même " pour que ça colle mieux à notre compréhension huumaine.
- C'est une question de foi.
- folie pour les hommes, mais justice pour Dieu.

Jesus est Dieu ?
Si oui c est lui qui a ordonner a Moise de detruire des peuplades, c est lui qui a detruit le peuple de Lot ect... : si tel est votre raisonnement jetez vous d un pont, c est mieux pour vous plutot que dire de telles calomnies au sujet de Dieu.

PS:
Ironie du sort, malgrê tes bonnes parole, toi et tes semblables etes les premiers a mettre un peu de "vous-même" dans les parole de Dieu.

salimou

avatar
Passionné
Passionné

noor13 a écrit:
Jesus est Dieu ?
OUI, c'est bien ce que dit la Bible.
noor13 a écrit:
Si oui c est lui qui a ordonner a Moise de detruire des peuplades, c est lui qui a detruit le peuple de Lot ect... : si tel est votre raisonnement jetez vous d un pont, c est mieux pour vous plutot que dire de telles calomnies au sujet de Dieu.

PS:
Ironie du sort, malgrê tes bonnes parole, toi et tes semblables etes les premiers a mettre un peu de "vous-même" dans les parole de Dieu.

- C'est toi qui conteste Dieu, pas moi, car je ne rajoute pas un iota à sa Parole.
- D'ailleurs tu te bases toujours sur l'ancienne Alliance ?
- pourquoi ?
- N'oublis pas que ce même ancien Testament avait annoncé la nouvelle Alliance qui s'est accomplie en Jésus.
- il faut regarder la Parole dans son entier et pas être sélectif.
- N'as-tu pas lu qu'on n'est plus sous la loi de Moïse, mais qu'à présent on est sous la grâce de Jésus.

noor13

avatar
Habitué
Habitué

salimou a écrit:
noor13 a écrit:
Jesus est Dieu ?
OUI, c'est bien ce que dit la Bible.
noor13 a écrit:
Si oui c est lui qui a ordonner a Moise de detruire des peuplades, c est lui qui a detruit le peuple de Lot ect... : si tel est votre raisonnement jetez vous d un pont, c est mieux pour vous plutot que dire de telles calomnies au sujet de Dieu.

PS:
Ironie du sort, malgrê tes bonnes parole, toi et tes semblables etes les premiers a mettre un peu de "vous-même" dans les parole de Dieu.

- C'est toi qui conteste Dieu, pas moi, car je ne rajoute pas un iota à sa Parole.
- D'ailleurs tu te bases toujours sur l'ancienne Alliance ?
- pourquoi ?
- N'oublis pas que ce même ancien Testament avait annoncé la nouvelle Alliance qui s'est accomplie en Jésus.
- il faut regarder la Parole dans son entier et pas être sélectif.
- N'as-tu pas lu qu'on n'est plus sous la loi de Moïse, mais qu'à présent on est sous la grâce de Jésus.


Repond moi est ce Jesus qui a ordonner a Moussa de detruire des peuplades ?
Est ce Jesus qui autorisa le divorce a Moussa et se l interdit a lui-meme ?


Bref je perds mon temps avec vous, Satan vous a trop corrumpu je jete l'eponge, un lavage de cerveau de 2000 ans, je ne peut l effacer en quelque mots, surtout quand l interlocuteur ne cherche pas la verité .



Dernière édition par noor13 le Lun 31 Déc - 16:12, édité 1 fois

1 samuel

1 samuel
Passionné
Passionné

faux des bibles disent que Jésus et le verbe.
tu devrais te renseigné.

http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/forum

noor13

avatar
Habitué
Habitué

1 samuel a écrit:faux des bibles disent que Jésus et le verbe.
tu devrais te renseigné.


J en peut plus avec ces catholiques...

salimou

avatar
Passionné
Passionné

noor13 a écrit:[

Repond moi est ce Jesus qui a ordonner a Moussa de detruire des peuplades ?
Est ce Jesus qui autorisa le divorce a Moussa et se l interdit a lui-meme ?


Bref je perds mon temps avec vous, Satan vous a trop corrumpu je jete l'eponge, un lavage de cerveau de 2000 ans, je ne peut l effacer en quelque mots, surtout quand l interlocuteur ne cherche pas la verité .

qui n'aime pas la vérité ?
qui as de la haine envers son prochain ?

c'est toi mon ami, c'est un tristez constat !

tu t'appuis sur l'ancienne Alliance, alors que Dieu lui-même avait annoncé la Nouvelle.

Jésus appel à l'Amour de ses ennemis, pas à la destruction de son prochain.

Tuer au nom de Dieu, est un crime.

aimer son prochain est " Divin ", car Dieu est Amour !

la haine, les guerres actuelles, les insultes, la méchanceté, etc... ne sont pas les fruits de Dieu.

Pour ce qui est de la vérité, l'as cherches-tu réellement en sélectionnant l'Ancien Testament qui colle plus à ta religion ?

Si tu cherches réellement la vérité, tu sonderais la Bible dans son entier.

1 samuel

1 samuel
Passionné
Passionné

noor13 a écrit:
1 samuel a écrit:faux des bibles disent que Jésus et le verbe.
tu devrais te renseigné.


J en peut plus avec ces catholiques...
 et la Parole était dieu.
bible protestante d'Oltramare.

http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/forum

salimou

avatar
Passionné
Passionné

1 samuel a écrit:faux des bibles disent que Jésus et le verbe.
tu devrais te renseigné.

et vous vous en faite un " petit dieu "

il suffit de comparer 21 Bibles en ligne, pour s'apercevoir que votre enseignement est différent :

voici le lien de comparaison : http://djep.hd.free.fr/LaReferenceBiblique/?Chap=1&Vers=1&Livre=43

et OUI, la seule Bible à dire " dieu " au lieu de " Dieu " cest celle des Témoins de Jéhovah !

pas étonnant, quand on sait que vous l'avez traduite sur la base de la doctrine Jéhoviste plutôt que sur les textes originaux !

d'ailleurs, vous n'avez pas hésitez à vous appuyer sur des médiums pour appuyer votre façon de voir !

J'invite tout le monde à faire des recherches sur Johannes Greber et la watchtower.

s'appuyer sur les travaux d'une personne qui travaille avec les esprits, est un grave péché sous les yeux de l'Eternel !

surtout quand on rajoute à ce crime un second qui est celui de dire que c'est Jéhovah qui cite ce médium Greber dans les colonnes de la Tour de Garde ???

salimou

avatar
Passionné
Passionné

1 samuel a écrit:
noor13 a écrit:
1 samuel a écrit:faux des bibles disent que Jésus et le verbe.
tu devrais te renseigné.


J en peut plus avec ces catholiques...
 et la Parole était dieu.
bible protestante d'Oltramare.

Cette Bible reconnait que Jésus est Dieu !

et toi le crois-tu ?

1 samuel

1 samuel
Passionné
Passionné

il faut dire ça au traducteur monsieur Oltramare.
ceci dit le mot dieu ne s'applique aussi a des anges et des hommes.
Salimou ton endoctrinement concernant la trinité est flagrant.ouvre un peu les yeux.

http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/forum

salimou

avatar
Passionné
Passionné

1 samuel a écrit:il faut dire ça au traducteur monsieur Oltramare.
ceci dit le mot dieu ne s'applique aussi a des anges et des hommes.

Cette Bible reconnait que Jésus est Dieu, contrairement aux Témoins de Jéhovah qui ne crois pas en la Bible.
1 samuel a écrit:
Salimou ton endoctrinement concernant la trinité est flagrant.ouvre un peu les yeux.
- libre à toi de rejeter l"enseignement de la Bible pour suivre celui des hommes.
- Jésus est appelé " Dieu " selon la Bible en Hébreux 1:8-9, Jean 1:1, Jean 20:28, Philippiens 2:6-7 etc...
- Jésus est Dieu selon la Bible , pas selon l'enseignement des Témoins de Jéhovah.
- Donc tu vois que l'endoctrinement que tu as reçu est bien la cause de ton rejet de la Parole de Dieu.

Philippe50

avatar
Récurrent
Récurrent

Salimou bonjour.
Je ne savais pas que la Bible en français courant était juive!
En n'es-tu sur? Vérifie stp ta source et prouve le moi sur ce point.Merci.
Ensuite tu ne réponds toujours pas...à moins que tu te refuses à voir une réalité qui t'échappe!
Je te repose mes questions: qui a construit le temple de Jérusalem?
Dieu? Salomon ?D 'autres? Explique-nous 1 Rois ch 6 à 9 stp.
Qui a détruit Sodomme? Dieu? Les anges? LES DEUX? Explique-nous Gen 19 stp
Qui a construit Babylone? Néboucadnedzar? D'autres? Explique-nous Daniel 4:30 stp

Quand tu auras répondu alors je suis sur que tu comprendras certaines chose... COMME LA COOPERATION.....

Enfin pour revenir sur tes accusasions je vais te demander de nous dire si les démons en Jacques 2:19 ont raisons de croire en """un seul Dieu"""?
Sont-ils pour autant dans la vérité?
Eh oui Grabber en Jean 1:1 avait compris le sens à donner à Jean 1:1 mais ce n'est pas pour autant qu'il avait raison dans tous ce qu'il écrivait ou disait !
Autres exemple quand le démon répond à Jésus qu'il est" Fils de Dieu" en Marc 8:29 a t-il raison ?
Pourtant est-il dans la vérité?

Tu vois Salimou tu es toujours en train de juger et de critiquer et tu ne remarques même ce genre de choses!
Je le redis ton amateurisme et ton parti prix sont flagrants!
a+

salimou

avatar
Passionné
Passionné

Philippe50 a écrit:Salimou bonjour.
Je ne savais pas que la Bible en français courant était juive!
En n'es-tu sur? Vérifie stp ta source et prouve le moi sur ce point.Merci.
c'est pas de ma faute si vous préférez vous baser sur l'ancienne Alliance ?
- tu as as le droit d'être " Témoins de Jéhovah " plutôt qu " chrétien ", c'est ton choix !
- mais c'est dommage de mépriser le Nouveau Testament !
Philippe50 a écrit:
Ensuite tu ne réponds toujours pas...à moins que tu te refuses à voir une réalité qui t'échappe!
une réalité d'homme tu veux dire ?
- Je préfère me baser sur la Parole de Dieu.
Philippe50 a écrit:
Je te repose mes questions: qui a construit le temple de Jérusalem?
Dieu? Salomon ?D 'autres? Explique-nous 1 Rois ch 6 à 9 stp.
Qui a détruit Sodomme? Dieu? Les anges? LES DEUX? Explique-nous Gen 19 stp
- C'est toi qui fait une bouvelle diversion, je t'avais demandé quel rapport avec Jésus qui est Créateur selon la Bible, mais encore une fois tu changes de sujet ?
Philippe50 a écrit:
Qui a construit Babylone? Néboucadnedzar? D'autres? Explique-nous Daniel 4:30 stp
Quand tu auras répondu alors je suis sur que tu comprendras certaines chose... COMME LA COOPERATION.....

C'est bien toi qui abaisse Jésus à un niveau de coopérateur, pas moi !
- Cra de mon côté je préfère m'appuyer sur la Parole de Dieu qui nous dit l'inverse, elle nous dit que Jésus a fondé la terre et que les cieux sont l'ouvrage de ses mains :

Toi, Seigneur, tu as au commencement fondé la terre, Et les cieux sont l'ouvrage de tes mains (Hébreux 1:10)

le crois-tu ?
- malheureusement NON ! pourtant c'est écrit
- et là tu suggère qu'un petit dieu était présent lors de cette création alors que Dieu LUI-MÊME le dément de sa bouche :
Sachez donc que c'est moi qui suis Dieu, Et qu'il n'y a point de dieu près de moi (deutéronome 32:39)

il suffit de lire :

- Moi, l'Éternel...Seul j'ai déployé les cieux, Seul j'ai étendu la terre. (Esaïe 44:24)
- Toi, Seigneur (Jésus), tu as au commencement fondé la terre, Et les cieux sont l'ouvrage de tes mains; (Hébreux 1:10)

- Moi, l'Éternel, j'ai fait toutes choses (Esaïe 44:24)
-Toutes choses ont été faites par elle (Jésus la parole)(Jean 1:3)

tu vois, en plus il ne peut pas exister un ange auprès du Père à ce moment-là !
- Seul Dieu invisible et esprit avec sa Parole en lui.
- votre enseignement est différent de celui de la Bible, je préfère de ne pas d'écarter de la Parole de Dieu lorsque l'on me propose une doctrine nouvelle et différente de ce qui est écrit.

Philippe50 a écrit:
Enfin pour revenir sur tes accusasions je vais te demander de nous dire si les démons en Jacques 2:19 ont raisons de croire en """un seul Dieu"""?
Sont-ils pour autant dans la vérité?
Eh oui Grabber en Jean 1:1 avait compris le sens à donner à Jean 1:1 mais ce n'est pas pour autant qu'il avait raison dans tous ce qu'il écrivait ou disait !
- Le premier ouvrage de référence majeur de la Watchtower, " Aid to Bible Understanding ", publié en 1971, utilise la traduction de Greber comme référence à Jean 1:1 dans leur propre « Traduction du monde nouveau ».

Pourquoi une organisation, qui croit les avertissements bibliques en rapport avec les médiums, les séances spirites et le spiritisme, utilise-t-elle une traduction écrite par un spirite pour appuyer sa propre traduction de la Bible ?

Est-ce que des doctrines mises de l’avant par des démons peuvent être vraies ?

Pourquoi les démons auraient-ils essayé de convaincre Greber que ses croyances étaient incorrectes, et de le convertir à des doctrines contenant des lumières et vérités de Jéhovah, quand les croyances de Greber étaient, au départ, celles de la ( chrétienté apostate, un catholique ) selon la Watchtower ? Autrement dit pourquoi les démons auraient-ils voulu amené Greber à la connaissance exacte de la parole de Dieu ?

Est-ce que tu devrais t'associer avec une organisation dont les enseignements concordent avec ceux enseignés par des démons ?

Philippe50 a écrit:

Autres exemple quand le démon répond à Jésus qu'il est" Fils de Dieu" en Marc 8:29 a t-il raison ?
Pourtant est-il dans la vérité?
- es-tu en train de me dire que tu es prêt à accorder du crédit aux démons juste dans le but de soutenir ta religion ?
- là tu commences à me faire peur en essayant de me démonrter qu'il peuvent dire la vérité, n'oubli pas que le diable depuis le jardin d'Eden, mélange la vérité au mensonge pour perdre les hommes.
Philippe50 a écrit:

Tu vois Salimou tu es toujours en train de juger et de critiquer et tu ne remarques même ce genre de choses!
Je le redis ton amateurisme et ton parti prix sont flagrants!
a+

mon " amateurisme " ne l'est pas, car c'est toi qui préfère suivre les hommes plutôt que Dieu.
- en vérité, c'est toi qui fait PREUVE d'ameurisme,en soutenant les médiums, les démons et les agissement occultes de la Watchtower ???
- Voici la preuve que je connais le sujet :

Ils est étonnant de voir que la Watchtower après avoir dénoncé Greber de faire du spiritisme en 1956
(February 15, 1956 edition of The Watchtower p110 et p111), décident finalement après cela de le citer comme référence :

page 110 : https://i.servimg.com/u/f11/17/80/02/65/greber10.jpg

page 111 : https://i.servimg.com/u/f11/17/80/02/65/greber11.jpg


- Aid To Bible Understanding Page 1134
- Aid To Bible Understanding Page 1669
- Make Sure Of All Things Page 489
- The Watchtower 9-15-62 Page 554
- The Watchtower 10-15-75 Page 640
- The Watchtower 4-15-76 Page 231
- The Word Page 5

TU VOIS, leur soutient occultes est délibéré !

tout ça juste pour étayer leur doctrine polythéiste, qui parle de 2 dieux distincts l'un de l'autre :

Jésus-Christ est dieu, mais non le Dieu tout-puissant...(1969 " Assurez-vous de toutes choses ", page 165)

- insensé, quand on sait que Dieu lui-même dément cela et l'interdit dans le premier des dix commandements :

Tu n'auras pas d'autres dieux devant ma face ! (Exode 20:3)

- Tu as le droit de te séparer de la Parole de Dieu pour suivre un enseignement d'homme qui est différent, mais pourquoi essayes-tu d'entrainer les autres avec toi ?

Philippe50

avatar
Récurrent
Récurrent

Salimou bonjour.
Les observateurs remarqueront tes absences....
En aucun cas tu ne réponds à mes questions BIBLIQUES!
Aurais-tu compris ou je veux en venir après que tu auras répondu?

Je te les reposent...QUI A CONSTRUIT LE TEMPLE selon 1 Rois 6-9? Explique stp. Salomon? Oui/Non?
Qui a construit Babylone? Neboucadnetzar? Oui/Non? Explique Daniel 4:30
Qui a détruit Sodomme? Dieu? Les anges? Les deux? Explique Gen 19!

Je te demande ensuite de me donner une preuve si la Bible en français courant est une Bible juive ...pas de réponse !Aurais-tu peur de voir quelle ne va pas dans ton sens?

Ensuite je prend deux exemples bibliques te montrant que même les démons croient à des vérités telles que "un seul Dieu" Jacques 2:19, et que "Jésus est Fils de Dieu" Marc 8:29 d'ailleurs est-ce vrai Salimou??? Si tu répond les démons ont raison de dire "qu'il y a qu'un seul Dieu ,que Jésus est Fils de Dieu" est-ce que pour autant que je vais dire que tu les soutient? Franchement avant de parler je médite un peu...Par contre toi je me le demande...
Puisque tu crois que j'accore du crédit aux démon....AU LIEU DE VOIR DANS MON APPROCHE JUSTEMENT QUE CE N'EST PAS PARCE QUE DES DEMONS CROIENT A DES VERITES QU'ILS ONT RAISON!!!!
Je prend cet exemple non pas pour défendre les démons (il manquerait plus que çà) mais pour te montrer que Grebber pouvait très bien croire à des vérités sans pour autant être dans la vérité!!!
Tu comprends ou tu fais exprès de ne pas comprendre?

Enfin je te rappel que pour être polythéiste IL FAUT ADORER PLUSIEURS DIEUX ce qui n'est pas notre cas!
Par contre toi oui (c'est le chat qui se mord la queue)!!!
Eh oui puisque tu adores Dieu le Père(1) Dieu le Fils(2) Dieu le S-E(3) donc TROIS DIEUX!!!

Ah j'allais oublié voici un commentaire de Darby sur Prov 8 il va t'étonner....
Bible de Darby 1986....INTRODUCTION pXXIV avant dernier paragraphe:"""...PROVERBES....nous y voyons aussi les conseils de Dieu REVELES EN CE QUE LA SAGESSE DE DIEU(CHRIST) l'objet de son bon plaisir, trouve ses délices dans les fils des hommes AVANT QUE LE MONDE FÛT(chap VIII)"""

Darby avait compris que Prov 8 parlait donc de Jésus (une personne) !!!qu'en penses-tu Salimou?

En tous cas ne t'inquiète pas, en aucun cas """"je ne me sépare pas de la Parole de Dieu""" et les observateurs pourront confirmer que je ne fais que l'utiliser!!! Je suis prêt à mourir AVEC LA BIBLE!!!
Manifestement je ne l'a comprend pas comme toi et heureusement!!!
Pour la suite de ton message....je te rappel que devant Dieu il y a d'autres créatures qui le servent et qui sont dépeint comme des "dieux" voir Ps 82:1, 1 Cor 8:5, voir même comme "Dieu" Exode 7:1(Moise) Paul en Actes 28:6(un dieu!) par conséquent ton utilisation d'Exode 20:3 n'est correcte qu'en rapport avec les faux-dieux (statue idolâtrie) et le fait d'adorer quelqu'un d'autres que Dieu! (c'est ton problème puisque tu adores PLUSIEURS DIEUX :LE PERE ,LE FILS, LE S-E)!

Tu devrais balayer devant ta porte avant critiquer nos croyances BIBLIQUES!
A+Salimou....

salimou

avatar
Passionné
Passionné

Philippe50 a écrit:Salimou bonjour.
Les observateurs remarqueront tes absences....
au contraire, ils ne peuvent que constater tes incoérences et tes contradictions avec la Bible.
Philippe50 a écrit:
En aucun cas tu ne réponds à mes questions BIBLIQUES!
Aurais-tu compris ou je veux en venir après que tu auras répondu?
tu ne fait que changer de sujet, une vrai anguille smile

Philippe50 a écrit:
Je te les reposent...QUI A CONSTRUIT LE TEMPLE selon 1 Rois 6-9? Explique stp. Salomon? Oui/Non?
Qui a construit Babylone? Neboucadnetzar? Oui/Non? Explique Daniel 4:30
Qui a détruit Sodomme? Dieu? Les anges? Les deux? Explique Gen 19!
et moi je te demande de revenir au sujet principal, quel rapport avec le fait que Jésus est Créateur ?
- pourquoi n'as-tu pas répondu à cette question, que je t'avais déjà posé ?

Philippe50 a écrit:
Je te demande ensuite de me donner une preuve si la Bible en français courant est une Bible juive ...pas de réponse !Aurais-tu peur de voir quelle ne va pas dans ton sens?
- en gros tu fais encore une diversion, mais sache que toutes les Bible (chrétiennes) s'accordent à dire que Jésus est " Dieu ", sauf la TMN des Témoins de Jéhovah !
- pas étonnant, ce sont les seuls à croire que Jésus est un ange ???
- en 2 millénaires, personne n'est JAMAIS arrivé à une telle conclusion doctrinal, c'est pour dire qu'il faut vraiment faire une torsion de la Parole de Dieu pour arriver à ce résulat !
- Donc tu vois, finalement, c'est vous qui vous êtes détourné de la vérité, même le fondateur de Témoins de Jéhovah n'y croyait pas, voici ce qu'il disait :

"Sa position est contrastée avec celle des hommes et des anges puisqu'il est leur Seigneur ayant tout pouvoir dans les cieux et sur la terre, dont il est dit : Que tous les anges de Dieu l'adorent. Cela doit comprendre Michel. Ainsi Michel n'est pas le Fils de Dieu."
- Tour de Garde 1879, Nov page 4

voici le document en version original : https://i.servimg.com/u/f11/17/80/02/65/wt_18710.jpg

Philippe50 a écrit:
Ensuite je prend deux exemples bibliques te montrant que même les démons croient à des vérités telles que "un seul Dieu" Jacques 2:19, et que "Jésus est Fils de Dieu" Marc 8:29 d'ailleurs est-ce vrai Salimou??? Si tu répond les démons ont raison de dire "qu'il y a qu'un seul Dieu ,que Jésus est Fils de Dieu" est-ce que pour autant que je vais dire que tu les soutient?
- Vraiment ! tu vas loin !
- t'appyer sur l'idée que les démons disent la vérité ?
- tu me demande de croire que les démons disent la vérité ?
- Je comprens maintenant pourquoi la watchtower s'est appuyé sur Johannes Greber le médium pour appuyer sa traduction.
- Non, mais franchement ignores-tu que le diable ne peut pas se tenir dans la vérité ?
- Jésus est " Dieu " selon la Parole de Dieu : (Hébreux 1:8-9, Jean 1:1, Jean 20:28, Philippiens 2:6-7, etc...)
- Donc si la Bible le dit, peu m'importe l'opinion des démons !
- car Dieu ne peut pas mentir (Nombres 23:19), contrairement au diable qui ne se tient pas dans la vérité, parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fonds; car il est menteur et le père du mensonge (Jean 8:44)

Philippe50 a écrit:
Franchement avant de parler je médite un peu...Par contre toi je me le demande...
C'est sur que tu dois vite chercher une réponse pré-construite à la fin de la TMN, dans la partie " SUJET DE CONVERSATION BIBLIQUES ".
- et OUI j'en ai une à la maison, décidément, il ne vous est pas permis de méditer la Parole de Dieu, vous devez seulement donner ce qui " prémachée " par l'organisation.

Philippe50 a écrit:
Puisque tu crois que j'accore du crédit aux démon....AU LIEU DE VOIR DANS MON APPROCHE JUSTEMENT QUE CE N'EST PAS PARCE QUE DES DEMONS CROIENT A DES VERITES QU'ILS ONT RAISON!!!!
Je prend cet exemple non pas pour défendre les démons (il manquerait plus que çà) mais pour te montrer que Grebber pouvait très bien croire à des vérités sans pour autant être dans la vérité!!!

Greber est un médium ayant réalisé une traduction à l'aide du monde des esprit, et c'est sur cette traduction que s'est appuyé la watchtower, au lieu de s'appuyer sur la Parole de Dieu.
- c'est un grave péché !
- maintenant libre à la watchtower de croire aux médiums plutôt qu'à Dieu, mais c'est mal !

Philippe50 a écrit:
Tu comprends ou tu fais exprès de ne pas comprendre?
- malheureusement, c'est toi qui ne comprend pas.
- si seulement tu ouvrez les yeux, alors tu verrez que tu t'appuis sur un enseignement d'homme et non sur la Parole de Dieu.

Philippe50 a écrit:
Enfin je te rappel que pour être polythéiste IL FAUT ADORER PLUSIEURS DIEUX ce qui n'est pas notre cas!
c'est FAUX !

là où tu pèche contre Dieu, c'est que tu mets un second petit dieu (distinct de lui) devant sa face alors qu'il te l'interdit formellement en Exode 20:3 : Tu n'auras pas d'autres dieux devant ma face.

tu vois, c'est précisément ce que Dieu retient contre toi.
- tu as désobéi à son commandement, parce que des hommes ton conduit hors de sa Parole.
- mon ami, je ne te juges pas, mais c'est un fait !

Philippe50 a écrit:
Par contre toi oui (c'est le chat qui se mord la queue)!!!
- j'ai constaté que devant la vérité, les Témoins de Jéhovah deviennent moqueurs et insultant, pourquoi ?
- alors que c'est un fait que vous êtes polythéiste, connais la définition du mot polythéisme ?
- Voici la définition Larousse : polythéisme :Conception philosophique ou religieuse qui admet une pluralité d'êtres divins.

tu peux vérifier ici : http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/polythéisme

tu vois non seulement ta définition est fausse, mais en plus vous êtes polythéiste car vous avez 2 dieux distinct l'un de l'autre :


Jésus-Christ est dieu, mais non le Dieu tout-puissant...
1969 " Assurez-vous de toutes choses ", page 165

tu peux vérifier ici dans votre livre : https://i.servimg.com/u/f11/17/80/02/65/assure10.jpg

à noter que leur livre" comment raisonner à partir des Ecritures, page 207 " fait la distinction entre 2 Dieux, puisqu'il nous dit que Jésus est Dieu puissant et non tout-puissant.

IDEM Dans leur livret " Doit-on croire à la Trinité ? " La Tour de Garde a inséré une règle en page 27 où on nous dit très clairement qu'il y a un dieu qui est distinct du Dieu Tout-Puissant.

ETC...

Philippe50 a écrit:
Eh oui puisque tu adores Dieu le Père(1) Dieu le Fils(2) Dieu le S-E(3) donc TROIS DIEUX!!!
- et NON ! smile
- depuis 2 millénaires tous les chrétiens savent que Jésus est le même Dieu fait chair !
- et OUI, nous croyons que Jésus et Dieu sont 1 comme Jésus l'a dit en Jean 10:30 : " moi et le Père nous sommes un ".
- Nous n'avons pas 3 dieux distinct, il s'agit seulement de Dieu qui est Esprit et qui a une parole (Jésus).
- tu vois les Témoins de Jéhovah sont polythéiste et pas les chrétiens !
- pour preuve Thomas appelle Jésus " Dieu " (Jean 20:28) sans être polythéiste, Esaïe appelle Dieu et Jésus " Dieu Fort " (Esaïe 9:5 et 10:21), et tout le monde sait qu'il était Juif et non pas polythéiste.

Philippe50 a écrit:
Ah j'allais oublié voici un commentaire de Darby sur Prov 8 il va t'étonner....
Bible de Darby 1986....INTRODUCTION pXXIV avant dernier paragraphe:"""...PROVERBES....nous y voyons aussi les conseils de Dieu REVELES EN CE QUE LA SAGESSE DE DIEU(CHRIST) l'objet de son bon plaisir, trouve ses délices dans les fils des hommes AVANT QUE LE MONDE FÛT(chap VIII)"""

Darby avait compris que Prov 8 parlait donc de Jésus (une personne) !!!qu'en penses-tu Salimou?

là tu cites un commentaire d'homme, mais si on regarde la Darby en provernes 8:22, on lis ceci :

– Bible version DARBY : « L’Eternel m’a possédée au commencement de sa voie, avant ses œuvres anciennes. »
- Ici, il n'est pas du tout question de " créé " mais bien de possédée.

confirmé par le verset suivant : Dès l’éternité je fus établie, dès le commencement, dès avant les origines de la terre. (Proverbes 8:23)(Darby)

maintenant, même dans l'hypothèse où Darby dirait que la Sagesse est Jésus, il dit également qu'il est éternelle.

- Sais-tu également que Darby reconnais que Jésus est " Dieu " ?

Au commencement était la Parole; et la Parole était auprès de Dieu; et la Parole était Dieu. (Jean 1:1)(Darby)

- il croit exactement ce que je défends, Jésus est Dieu.

Philippe50 a écrit:
En tous cas ne t'inquiète pas, en aucun cas """"je ne me sépare pas de la Parole de Dieu""" et les observateurs pourront confirmer que je ne fais que l'utiliser!!! Je suis prêt à mourir AVEC LA BIBLE!!!
- tu veux dire la " TMN " qui nie le fait que Jésus est Dieu.
- toutes les Bibles actuelles, reconnaissent que la Parole était Dieu, sauf la TMN.

tu peux vérifier ici : http://djep.hd.free.fr/LaReferenceBiblique/?Chap=1&Vers=1&Livre=43

- et toi le crois-tu ?
- bien sûr que NON ! tu n'es pas près à mourir pour la Bible finalement !

Philippe50 a écrit:
Manifestement je ne l'a comprend pas comme toi et heureusement!!!
- Forcément dans la tienne (TMN) il existe " un second dieu ", alors que dans la mienne, Jésus est " Dieu " comme le croyait Thomas, Esaïe,etc...
Philippe50 a écrit:
Pour la suite de ton message....je te rappel que devant Dieu il y a d'autres créatures qui le servent et qui sont dépeint comme des "dieux" voir Ps 82:1, 1 Cor 8:5,
- on l'a déjà vu, ça ne tient pas, car Jésus est " Dieu " et pas un ange !
- ces anges n'ont pas le droit de recevoir l'adortion (Apocalypse 19:10) alors que Jésus l'a reçoit en Hébreux 1:6
- ce qui prouve que ton enseignement ne repose pas sur la Bible.
Philippe50 a écrit:
voir même comme "Dieu" Exode 7:1(Moise)
Je connais bien cette façon de faire d'une expression employé par Dieu , un argument contre la divinité de Jésus.

relisons ce verset : l'Eternel dit à Moïse: Vois, je te fais Dieu pour Pharaon: et Aaron, ton frère, sera ton prophète. Exode 7:1

1) - il s'agit bien d'une expression.
2) si Moïse est Dieu de Pharaon au sens où tu l'entends, cite moi le verset où il lui rend un culte ?
3) Si Moïse est Dieu de Pharaon comme tu dis, alors il est aussi celui d' Aaron, puisque selon Dieu c'est son prophète !(chose impensable)
4) Moïse n'est PAS adoré, Jésus SI
5) Moïse n'exitait PAS avant sa création, Jésus SI
6) Moïse n'est PAS né miraculeusement du ciel en une femme, Jésus SI
7) Moïse ne pardonne PAS les péchés, Jésus SI
8) Moïse n'est PAS à plusieurs endroits à la fois, Jésus SI
9) Moïse ne sonde PAS les coeurs pour rendre à chacun selon ses oeuvres, Jésus SI
10)Moïse n'est PAS Créateur, Jésus SI
11) Moïse n'est PAS la vie éternelle , Jésus SI
12) Moïse n'est PAS " Dieu puissant ", Jésus SI
13)ETC...

Philippe50 a écrit:
Paul en Actes 28:6(un dieu!)
- de qui te moques-tu ?
- relisons-le :

Ces gens s'attendaient à le voir enfler ou tomber mort subitement; mais, après avoir longtemps attendu, voyant qu'il ne lui arrivait aucun mal, ils changèrent d'avis et dirent que c'était un dieu.

en quoi Paul est " Dieu " ???
- est-il appelé Dieu comme Jésus l'a été par Thomas ?
- est-il sorti de Dieu comme Jésus
-ETC...

Jésus est Dieu et pas Paul !

Philippe50 a écrit:
par conséquent ton utilisation d'Exode 20:3 n'est correcte qu'en rapport avec les faux-dieux (statue idolâtrie) et le fait d'adorer quelqu'un d'autres que Dieu!
- C'est FAUX ! tu donnes ton point de vue orienté, c'est tout, il suffit de lire ce que dit Exode 20:3 : Tu n'auras pas d'autres dieux devant ma face.

tu vois aucun rapport avec ce que tu dis !
- vous avez un 2ème dieu davant la face de Dieu, vous êtes polythéiste !

C'est écrit dans vos ouvrages : Jésus-Christ est dieu, mais non le Dieu tout-puissant...
- 1969 " Assurez-vous de toutes choses ", page 165

tu vois c'est un fait !

Philippe50 a écrit:
(c'est ton problème puisque tu adores PLUSIEURS DIEUX :LE PERE ,LE FILS, LE S-E)!
- et NON ! smile
- depuis 2 millénaires tous les chrétiens savent que Jésus est le même Dieu fait chair !
- et OUI, nous croyons que Jésus et Dieu sont 1 comme Jésus l'a dit en Jean 10:30 : " moi et le Père nous sommes un ".
- Nous n'avons pas 3 dieux distinct, il s'agit seulement de Dieu qui est Esprit et qui a une parole (Jésus).
- tu vois les Témoins de Jéhovah sont polythéiste et pas les chrétiens !
- pour preuve Thomas appelle Jésus " Dieu " (Jean 20:28) sans être polythéiste, Esaïe appelle Dieu et Jésus " Dieu Fort " (Esaïe 9:5 et 10:21), et tout le monde sait qu'il était Juif et non pas polythéiste !

Philippe50 a écrit:
Tu devrais balayer devant ta porte avant critiquer nos croyances BIBLIQUES!
A+Salimou....
- Crois-tu vraiment que je te critique ?
- je dénonce des mensonges d'hommes à la lumière de la Parole de Dieu.
- à partir du moment où il y a une contradiction direct avec la Bible, je ne suis plus d'accord !
- il ne s'agit pas de te faire la guerre, mais bien de réabilité la Parole de Dieu qui est méprisée à la préférence d'enseignement d'homme.

Philippe50

avatar
Récurrent
Récurrent

Bonjour Salimou.
Donc quand il est dit que les démons croient "qu'il y a qu'un seul Dieu"(jacques 2:19) ils se trompent ET ILS NE DISENT PAS ICI LA VERITE???????????????????????????????????????????????????
Alors la Bible se trompe aussi Salimou en Jacques 2:19?
Existe t-il un seul Dieu ?
Quand le démon dit en parlant à Jésus :"tu es Fils de Dieu" il se trompe ET IL NE DIT PAS LA VERITE..Donc Jésus n'est pas Fils de Dieu????????????????????????????
Donc la Bible se trompe aussi Salimou en Marc 8:29?
Explique-nous stp....

Pour le reste comme je vois que tu ne veux pas répondre à mes questions BIBLIQUES sur 1 Rois 6 à 9, Daniel 4:30, et Gen 19 ce qui te permettrait de comprendre ou je veux en venir sur la coopération..JE VOIX TES LIMITES ....
D'ailleurs sur la Bible en français courant tu en n'est ou dans tes recherches??? C'est une Bible juive oui/non?
Concernant Exode 20:3 je t'invite à lire les versets 4,5 et tu comprendras si oui ou non on parle de dieux-idoles (statues, adoration de faux-dieux) ou des personnages qui peuvent être devant Dieu...... sans pour autant les adorer...!!!!!!!!! (les anges (Ps 82:1), des humains (Jean 10:34,35), (un roi Ps 45:7), (Aaron Exode 4:16 ), et d'autres dans le ciel...(les démons) (1 Cor 8:5).
Alors ton explication est à revoir... sinon expliques-nous dans quel sens il faut comprendre tous les versets ci-dessus!
Au fait le Père est Dieu oui/non? Le Fils est Dieu oui/non? Le S-E est Dieu oui/non?
Le Père est une personne oui/non? Le Fils est une personne oui/non? Le S-E est une personne oui/non?
Quand le Fils s'adresse au Père dans la prière et disant : """PERE""" ou ""MON DIEU, MON DIEU""" à qui s'adresse t-il? A lui même ou à une autre personne? Qui est cet autre? Donc ça fait combien de Dieu(x)???
A+

salimou

avatar
Passionné
Passionné

Philippe50 a écrit:Bonjour Salimou.
Donc quand il est dit que les démons croient "qu'il y a qu'un seul Dieu"(jacques 2:19) ils se trompent ET ILS NE DISENT PAS ICI LA VERITE???????????????????????????????????????????????????
- Jésus est Dieu selon la Parole de Dieu (Hébreux 1:8-9, Jean :1-1, Jean 20:28, Philippiens 2:6-7,Esaïe 9:5, etc...
- que m'importe l'opinion des démons, je refuse de les prendre comme soutien, je ne ferai pas comme Johannes Greber !
- il est honteux que les Témoins de Jéhovah s'appui sur un tel médium.
- reconnait que c'est mal.
Philippe50 a écrit:
Alors la Bible se trompe aussi Salimou en Jacques 2:19?
Existe t-il un seul Dieu ?
- La Bible ne se trompe pas quan elle dit que Jésus est le vrai Dieu, le Dieu véritable en Jean 1 jean 5:20
Philippe50 a écrit:
Quand le démon dit en parlant à Jésus :"tu es Fils de Dieu" il se trompe ET IL NE DIT PAS LA VERITE..Donc Jésus n'est pas Fils de Dieu????????????????????????????
il l'ont bien reconnu comme étant Dieu :

Matthieu 8.31 Les démons priaient Jésus, disant: Si tu nous chasses, envoie-nous dans ce troupeau de pourceaux.

Marc 5.12 Et les démons le prièrent, disant: Envoie-nous dans ces pourceaux, afin que nous entrions en eux.

- Jésus est Dieu !
- Mais concernant leur enseignement, il est mensonger :

Mais l'Esprit dit expressément que, dans les derniers temps, quelques-uns abandonneront la foi, pour s'attacher à des esprits séducteurs et à des doctrines de démons, (1 Timothée 4.1)

- des doctrines de démons !
- je te rappelle que c'est Greber et les TJ (de l'époque) qui s'appuyaient sur des doctrines de démons, puisque le médium Gréber a avoué avec réalisé& sa ytraduction avec le monde des esprits.
- ce n'est pas une insulte, mais un fait vérifiable puisqu'il a même sorti un livre où il l'explique " communication with the spirit world ".

Philippe50 a écrit:
Donc la Bible se trompe aussi Salimou en Marc 8:29?
Explique-nous stp....

Et vous, leur demanda-t-il, qui dites-vous que je suis? Pierre lui répondit: Tu es le Christ. (Marc 8:29)

- quel rapport avec les démons ?
- tu mélange tout !
- là on nous parle du Christ, ce Christ qui est Dieu selon Jean Baptiste :

Jean est celui qui avait été annoncé par Ésaïe, le prophète, lorsqu'il dit: C'est ici la voix de celui qui crie dans le désert: Préparez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses sentiers. (Matthieu 3.3)


Une voix crie: Préparez au désert le chemin de l'Éternel Aplanissez dans les lieux arides Une route pour notre Dieu. (Ésaïe 40:3)

- Le Seigneur Jésus de Matthieu 3:3 est bien l'Eternel Dieu d'Esaïe 40:3.

Philippe50 a écrit:
Pour le reste comme je vois que tu ne veux pas répondre à mes questions BIBLIQUES sur 1 Rois 6 à 9, Daniel 4:30, et Gen 19 ce qui te permettrait de comprendre ou je veux en venir sur la coopération..JE VOIX TES LIMITES ....
- On voit surtout que tu tentes tant bien que mal, de changer de sujet???
- montre moi dans la Bible où il est écrit " coopération "
- on t'a enseigné que Jésus était un ange auprès de Dieu lors de la création, mais c'est FAUX !
- il est la Parole de Dieu en Dieu.
- Dieu est Esprit et invisible, comment peux-tu croire qu'un en lui ?
- c'est IMPOSSIBLE ?
- si tu crois qu'il est à côte de lui, cela pose des problèmes !
- quand Dieu créé quelque-chose, il " dit " ...(donc par sa Parole)
- la Parole n'est pas un ange extérieur à lui.
- Dieu était seul, sans un ange à côté de lui :
- Moi, l'Éternel...Seul j'ai déployé les cieux, Seul j'ai étendu la terre. (Esaïe 44:24)

il l'a fait tout seul !
- pourtant la Bible nous précise que Jésus l'a fait tout seul également :

- Toi, Seigneur (Jésus), tu as au commencement fondé la terre, Et les cieux sont l'ouvrage de tes mains; (Hébreux 1:10)
- y a-t-il 2 Dieu créateur ?
- NON, Jésus est ce même Dieu, sa Parole.

on peut le confirmer en lisant la Bible :

Dieu : les cieux sont l'ouvrage de tes mains (Psaumes 102:26)
Jésus : les cieux sont l'ouvrage de tes mains (Hébreux 1:10)

-les cieux sont l'ouvrage de quelles mains ?

- pas de coopération (comme tu dis) , sinon cela veux dire que Jésus a fait la moitié et Dieu l'autre ??????
- la Bible nous dit très clairement que les cieux sont sorti des mains de Dieu et que les cieux sont sorti des mains de Jésus.

- voilà la vérité Biblique !

Philippe50 a écrit:
D'ailleurs sur la Bible en français courant tu en n'est ou dans tes recherches??? C'est une Bible juive oui/non?
[/quote)
- je t'ai répondu en te disant que toutes les Bibles chrétiennes s'accordent à dire que Jésus est Dieu, sauf la votre.
- preuve que vous n'êtes pas chrétien, en plus vous faites de Jésus un ange, donc on a bien une doctrine nouvelle sorti du siècle passé.
- personne n'est arrivé à une tel conclusion pendant 2 millénaires, bref !

[quote="Philippe50"
Concernant Exode 20:3 je t'invite à lire les versets 4,5

- alors-là !
- concernant " Exode 20:3 " je t'invite à lire les versets 4,5
- désolé alors cela ne concerne plus Exode 20:3 ???
- ne change pas de sujet !
- si tu passes d'un commandement à l'autre, c'est sure que ça n'ira pas.

Dieu dit clairement : Tu n'auras pas d'autres dieux devant ma face. (Exode 20:3)

et les Témoins de Jéhovah transgresse ce commandement divin en mettant devant la face de Dieu " un second dieu " distinct de LUI.

Jésus-Christ est dieu, mais non le Dieu tout-puissant...(" Assurez-vous de toutes choses ", page 165)

- Vous pèchez contre Dieu !
- c'est une abomination devant sa face !
- on ne rigole pas avec cela !

Philippe50 a écrit:
et tu comprendras si oui ou non on parle de dieux-idoles (statues, adoration de faux-dieux) ou des personnages qui peuvent être devant Dieu...... sans pour autant les adorer...!!!!!!!!!
- et NON, en Exode 20:3, Dieu t'interdit formellement d'avoir un second dieu devant sa face, peu importe sa nature, car Dieu est Jaloux !
- si tu te détourne de LUI pour suivre un ange déchu ou une statue, c'est la même chose, au final tu abandonnes Dieu et son commandement !

Philippe50 a écrit:
(les anges (Ps 82:1),
- les anges n'ont pas le droit à l'adoration (Apocalypse 19:10) à laquelle Jésus à droi sur l'ordonnance du Père (Hébreux 1:6)

[quote="Philippe50"]
des humains (Jean 10:34,35),
[quote]
- tu parles d'humain, qui n'ont pas eu la naissance miruculeuse de Jésus (pré-existent) venue en Marie
- Sont-ils appelé " Dieu " comme Jésus ? NON !
- sont-ils la Parole de Dieu ? NON :
- Sont-il créateur ? NON !
- ETC...
Philippe50 a écrit:
(un roi Ps 45:7),
- on sait que ce verset est attribué à Jésus en Hébreux 1:8-8
- mais là aussi, vous êtes les seul à l'avoir trduit différemment des chrétiens !

Philippe50 a écrit:
(Aaron Exode 4:16 ),

NON Aaron est rendu " semblable " à un prophète, pas à un Dieu :

Il parlera pour toi au peuple; il te servira de bouche, et tu tiendras pour lui la place de Dieu. (Exode 4:16)

et comme on l'a vu Moïse n'est pas un Dieu, d'ailleurs cite moi une seul personne qui lui voue un culte ???
- Moïse est serviteur de l'Eternel Dieu !

Philippe50 a écrit:
et d'autres dans le ciel...(les démons) (1 Cor 8:5).
- les démons ne sont pas appelé " Dieu " comme jésus l'est par la Bible et par les Saints.

Philippe50 a écrit:
Alors ton explication est à revoir...
- Comme on l'a vu, c'est totalement faux, puisque tu passes du coq à l'ane sans cesse ???

Philippe50 a écrit:
sinon expliques-nous dans quel sens il faut comprendre tous les versets ci-dessus!
- c'est simple, Moïse n'est pas Dieu, Aaron n'est pas Dieu, les hommes ne sont pas Dieu, les anges ne sont pas Dieu, les démons ne sont pas Dieu, Jésus est Dieu selon la Bible (Jean 1:1, Jean 20:28, Esaïe 9:5, Philippiens 2:6-7, 1 jean 5:20, etc...)

en vérité c'est écrit !

Philippe50 a écrit:
Au fait le Père est Dieu oui/non? Le Fils est Dieu oui/non? Le S-E est Dieu oui/non?
Le Père est une personne oui/non? Le Fils est une personne oui/non? Le S-E est une personne oui/non?
Quand le Fils s'adresse au Père dans la prière et disant : """PERE""" ou ""MON DIEU, MON DIEU""" à qui s'adresse t-il? A lui même ou à une autre personne? Qui est cet autre? Donc ça fait combien de Dieu(x)???
A+

ça fait 1 Dieu, comme Jésus nous l'a dit " moi et le Père nous sommes 1 " (Jean 10:30)

- selon TOI = moi et le Père nous sommes 2
- selon JESUS = moi et le Père nous sommes 1

- Voilà où est la différence !
- tu proposes un autre enseignement que celui de Jésus.

- Dieu unique est Esprit et à une Parole.
- malheureusement tu en vois 3 Dieux, alors que Bibliquemnt il s'agit du même Dieu.
- Jésus n'est que " Dieu la Parole de YHWH " faite homme.
- c'est écrit :

...la Parole était Dieu (v1). ... la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père (v14). (Jean 1:1 et v14)

1 samuel

1 samuel
Passionné
Passionné

Philippe50 a écrit:Salimou bonjour.
Je ne savais pas que la Bible en français courant était juive!
En n'es-tu sur? Vérifie stp ta source et prouve le moi sur ce point.Merci.
Ensuite tu ne réponds toujours pas...à moins que tu te refuses à voir une réalité qui t'échappe!
Je te repose mes questions: qui a construit le temple de Jérusalem?
Dieu? Salomon ?D 'autres? Explique-nous 1 Rois ch 6 à 9 stp.
Qui a détruit Sodomme? Dieu? Les anges? LES DEUX? Explique-nous Gen 19 stp
Qui a construit Babylone? Néboucadnedzar? D'autres? Explique-nous Daniel 4:30 stp

Quand tu auras répondu alors je suis sur que tu comprendras certaines chose... COMME LA COOPERATION.....

Enfin pour revenir sur tes accusasions je vais te demander de nous dire si les démons en Jacques 2:19 ont raisons de croire en """un seul Dieu"""?
Sont-ils pour autant dans la vérité?
Eh oui Grabber en Jean 1:1 avait compris le sens à donner à Jean 1:1 mais ce n'est pas pour autant qu'il avait raison dans tous ce qu'il écrivait ou disait !
Autres exemple quand le démon répond à Jésus qu'il est" Fils de Dieu" en Marc 8:29 a t-il raison ?
Pourtant est-il dans la vérité?

Tu vois Salimou tu es toujours en train de juger et de critiquer et tu ne remarques même ce genre de choses!
Je le redis ton amateurisme et ton parti prix sont flagrants!
a+
que veux tu avec salimou tu en apprends tous les jours. laugh
a se prendre pour un spécialiste des traductions il fini par y croire.

http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/forum

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 23 sur 40]

Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum