Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Un seul Dieu, pourquoi tant de religions ?

+12
Seven7
clochette
Yrreiht
Hanane
Kissscool
quicherchelapiété
vesuvetna
arbimassihi
Yassine
mamoutcha
PaxetBonum
féeclochette
16 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 4]

féeclochette


Récurrent
Récurrent

je pense que Dieu accepte qu'une seule foi ou culte ,autrement pourquoi il a donné des loi a Israël , même déjà a Noé genèse 9:1 il renouvelle son alliance avec lui.. mais les millénaire sont passés avec au fil du temps l'homme a arrangé a sa "sauce" le culte qui devait rendre a Dieu d'où ces centaines de religions et de croyances ainsi que des micro-secte qui poussent comme des champignons .Au fait pour trouver le vrai culte c'est chercher une épingle dans une botte de foin!! enfin je croyais ,car je pensais trier religion par religion ou secte par secte . Mais non, pour savoir comment Dieu VEUT LUI comment on lui rend un culte il faut revenir a l'origine la bible pourquoi? simplement quand suivant les principes ,apprendre la valeur des prophéties ,le rôle de ses messagers et prophètes on trouverai le vrai culte ,en effet la parole de Dieu est un aimant et grâce a elle on trouve la vraie foi. donc soulevons nous quelques questions .
1) si on honore Dieu doit on glorifier ,honorer OUTRE mesure des chefs religieux, leurs donner des titres pompeux, ou titre contraire a la parole de Dieu ,mais religion le fait-elle ? psaume 96:5-7 rendez gloire a Dieu.
2) ma religion poussent elle a vivre dans le luxe ou étalage de richesse ? Jacques 5: 2 votre richesse s'est pourrie, valeur devenu de la rouille vous avez engraissé vos cœurs
3) ma religion a-t-elle un nom qui fait référence a un enseignement religieux ,a un lieu géographique (exemple; église d'Angleterre) ? a un humain qui la fondé ?,( église calvin, weste ,bouddha ) à son type d' organisation ? .presbytérienne,espicolat etc " Isaïe 43:10 vous êtes MES témoins ...donc d'autres nom .
4) ma religion comment considèrent-elle la bible la parole de Dieu et ses révélations postbiblique ? psaumes 119:105 TA parole est une lampe pour mes pas et une lumière pour mon chemin galate 1:9 quiconque vous ANNONCE comme bonne nouvelle quelque chose qui va au-delà de ce que vous avez entendu et acceptez qu'il soit MAUDIT.
5) sur quoi ou qui ma religion dirige mon salut ? apocalypse 11;15 le royaume du monde est devenu le royaume de notre seigneur Dieu et de son christ et il régnera a tout jamais.
6) ma religion enseigne -t-elle que nous devons avoir une conduite pure ?.1 corinthiens 6: ni fornicateur, ni idolâtres, ni adultères, ni homosexuels, ni relations contre nature ,ni voleurs, avides,ivrognes, insulteurs, extorqueurs, menteurs n'hériteront le royaume de Dieu
7) ma religion encourage t-elle la paix entre nos frères spirituels dans LE MONDE en ne prenant pas part aux conflits du monde et a la politique 1 corinthiens 1:10 qu'il n'y est pas de divisions parmis vous
8) ma religion accepte-t-elle le massacre tribaux et raciaux ? exode 20:13 tu ne dois pas tuer
quels humains aujourd'hui dans le monde manifestent l'amour véritable? qui ne se laisse pas diviser par la politique?, origine raciales,? nationalisme? ,qui ne glorifie AUCUN HUMAIN du présent ou de passée ?,qui n'exploitent pas son prochain pour s'enrichir ?, qui accepte que la solution a l'humanité est le Royaume annoncé ? .qui glorifie le NOM de Dieu .? Yahvé /jah / Jéhovah ?
oui qui honore ce Dieu ?

Hanane

avatar
Résident
Résident


S'il n'y a qu'un seul Dieu, alors pourquoi y a t-il tant de religions?
Toutes les religions proviennent d'Allah et puis les gens ont commencé à ajouter ou à enlever des enseignements de façon à prendre le contrôle l’un sur l'autre.

Ce jour-là, ceux qui n’ont pas cru ont abandonné tout espoir de votre religion: ne les craignez pas, mais craignez-Moi. Ce jour-là, j'ai perfectionné votre mode de vie religieuse pour vous, complété Mon bienfait sur vous, et j’ai sélectionné pour vous de vous rendre et de vous soumettre à Moi en paix par votre mode de vie religieux.[Noble Coran 5:3]
Allah ne force quiconque à se soumettre à Lui. Il a tracé une voie claire et l’a ensuite fait connaître à tous, des deux façons (le Paradis ou l’Enfer). Toute personne est toujours libre de faire son propre choix.

Allah est le Wali (Protecteur ou Tuteur) de ceux qui croient. Il les fait sortir des ténèbres vers la lumière. Mais quant à ceux qui sont mécréants, leurs Auliya (partisans et assistants) sont les Taghut [faux dieux et le faux culte.], ils les font sortir de la lumière dans les ténèbres. Ce sont les gens de l’Enfer et ils y demeureront éternellement.[Noble Coran 2:257]

Il n'ya aucune contrainte dans le chemin de "l'Islam". Quiconque choisit d'adorer Allah sans partenaires et lui est consacré et obéit à Ses commandements, autant que possible saisit l'anse ferme qui ne peut se briser. Celui qui nie Dieu et choisit une autre façon d'adorer ou de ne pas croire du tout, il leur est réservé un châtiment éternel qui est le plus horrible (l'Enfer).

Les gens ont commencé à se séparer en différents groupes en raison de leur rejet de la vérité et du déni des preuves claires de leur Seigneur qui deviennent évidentes pour eux.Et les gens du Livre (juifs et chrétiens) ne différent entre eux qu'après que des preuves claires leur sont parvenues.
Et ils ne leur est pas ordonnée autre chose plus que cela; d'adorer Allah, seul (sans recourir à des partenariats avec lui dans le culte) et organiser régulièrement des prières de dévotion et de faire la charité aux pauvres, et cela est la bonne manière (le mode de vie et de la religion)[Noble Coran 98:4-5]





féeclochette

féeclochette
Récurrent
Récurrent

ok! mais t'ai tu posés ces questions sur ta religion, Dieu ne change pas , moi déjà je vois du sang dans votre religion aussi que dans la chrétienté ..alors on reste ou pas ? avec le "sang" sur les mains
Dieu a rejeter Israêl car elle avez aussi du sang sur les mains

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Ce n'était pas le Dieu d'Israël lui même qui ordonnait le sang ?

http://www.forumreligion.com

Invité

avatar
Invité

Les guerres qui sont relatées dans les écritures hébraïques sont des guerres qui avaient pour but d'accomplir la volonté de Dieu de donner la terre promise aux hébreux. Les peuples combattus étaient des peuples idolâtres d'une violence et d'une immoralité incroyables. C'est ce qu'ont découvert les archéologues.
Mais une fois Israël dans son territoire promis les prophètes ont apporté un autre message :
(Joël 3:10) 10 Forgez vos socs en épées et vos cisailles [...]
(Isaïe 2:4) [...] Et ils devront forger leurs épées en socs et leurs lances en cisailles [...]
(Michée 4:3) [...] Et ils devront forger leurs épées en socs et leurs lances en cisailles. Ils ne lèveront pas l’épée, nation contre nation, et ils n’apprendront plus la guerre [...]
C'est ce qui a été confirmé par Jésus.




Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

né de nouveau a écrit:Les guerres qui sont relatées dans les écritures hébraïques sont des guerres qui avaient pour but d'accomplir la volonté de Dieu de donner la terre promise aux hébreux. Les peuples combattus étaient des peuples idolâtres d'une violence et d'une immoralité incroyables. C'est ce qu'ont découvert les archéologues.
Oui mais franchement, tuer les enfants aussi pour quelle raison ?

http://www.forumreligion.com

féeclochette

féeclochette
Récurrent
Récurrent

hum! cher tedspider cela est vrai tuer des enfants c choquants , mais quand c Dieu qui ordonne on pourraient ce dire "pourquoi Dieu fait tuer des enfants voir des nourrissons?
je suis une mamie, une mamans donc "mes entrailles" sont remués.(, une chose que l'homme ne peut sentir ...pour cause ) puis la femme chrétienne surgit au fond de mon être , oui mais!.. s il le tolère il y a une raison
et je me suis dit " si tu tombe sur un nœud de vipère et qu'il y a des œufs que fais tu ? je me suis dit - je les détruits - si Dieu le fait sa prescience lui fait voir qu'il n'aura rien a retirer de cette progéniture .
Si on analyse les faits (pas simplement survolés !!) on constate que c'est des peuples sanguinaires, idolâtres, . alors j'accepte le jugement de Dieu même s'il est dur pour nous humains, je fais confiance en mon Dieu qui dit que Dieu est amour.

quicherchelapiété

quicherchelapiété
Novice
Novice

En matière de guerre, même si le peuple est polythéiste ,islam interdit le faite de tuer les enfants,les femmes, les vieillards, et il interdit le pillage, la destruction des biens matériels ,le viol et la mort de quelqu'un ayant demander
l'asile d'un musulman
Je ne sais pas pourquoi il ya eu tant de sang,mais moi j'avance, tant qu'on je me montrera pas une vrai contradiction de islam ,je serai fidèle a islam
Donc vous voyez les guerres du prophètes de islam sont a peu près similaire a celle qui l'ont précéder et je peut dire que ces guerres étaient plus douces que ceux d'avant, car ceux qu'il faut épargner lors des expéditions sont nombreux sont nombreux

Yrreiht

avatar
Novice
Novice

quicherchelapiété a écrit:En matière de guerre, même si le peuple est polythéiste ,[...] islam interdit le pillage, [...] .

Ah tiens c'est nouveau ça, quand j'ai lu le Coran j'ai lu les commandements divins relatifs au partage du butin...

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Un butin c'est quoi ?

http://www.forumreligion.com

Invité

avatar
Invité

féeclochette a écrit:hum! cher tedspider cela est vrai tuer des enfants c choquants , mais quand c Dieu qui ordonne on pourraient ce dire "pourquoi Dieu fait tuer des enfants voir des nourrissons?
je suis une mamie, une mamans donc "mes entrailles" sont remués.(, une chose que l'homme ne peut sentir ...pour cause ) puis la femme chrétienne surgit au fond de mon être , oui mais!.. s il le tolère il y a une raison
et je me suis dit " si tu tombe sur un nœud de vipère et qu'il y a des œufs que fais tu ? je me suis dit - je les détruits - si Dieu le fait sa prescience lui fait voir qu'il n'aura rien a retirer de cette progéniture .
Si on analyse les faits (pas simplement survolés !!) on constate que c'est des peuples sanguinaires, idolâtres, . alors j'accepte le jugement de Dieu même s'il est dur pour nous humains, je fais confiance en mon Dieu qui dit que Dieu est amour.
Coucou FééClochette,
Cette question est très intéressante. Comme tu l'as dit, il faut voir les raisons.
Pourquoi Dieu a t'il permis ou ordonné de telles choses, il y a plusieurs raisons :
-préserver le peuple dans lequel devait naître Jésus,
-faire connaître Son nom, sa puissance aux nations païennes qui entouraient Israël
-enseigner Son peuple et par extension tous ceux qui lisent la Bible.
Il y a un exemple terrible dans la Bible, c'est le cas d'Elie dont les gamins se moquent en criant "monte chauve" et là, une ourse sort du bois et croquent 42 enfants !
Alors qu'en penser ? Eh bien par cette action, Dieu a montré qu'Elie était son prophète et qu'on ne se moquait pas de Dieu.
Oui mais ces 42 enfants, cela semble terrible !
Sauf si on croit à la résurrection. Dieu a la possibilité de ressusciter ces enfants, alors ces enfants n'auront au final perdu qu'une vie de 30 ou 40 ans dans des conditions plutôt dures et pourront profiter des bienfaits de Dieu pendant l'éternité.
Comme tu l'a dit Féeclochette, il faut méditer, se garder de juger Dieu avec notre regard humain imparfait !
Bonne soirée,
Pierre

Yrreiht

avatar
Novice
Novice

ha là là, Pierre veuillez prendre le temps de préciser ce que dit l'histoire d'Élie ; entre le moment ou les enfants se moquent de lui et l'arrivée des deux ourses il y a Élie qui "se tourna vers eux et les regarda [les enfants] et il les maudit au nom de l'Éternel".

Je retrouve bien là les Témoins de Jéhovah, que je connais bien pour avoir étudié 2 ans avec eux, ce drame terrible, ce crime d'Élie (hé oui c'est bien ça il n'y a pas d'autre mot) est présenté comme une bénédiction. Inversion totale des valeurs pourtant Chrétiennes, un peu de gymnastique intellectuelle et on tord complètement la signification pourtant claire de n'importe quel récit.

S'il fallait absolument manifester la puissance divine, on pouvait imaginer d'autres moyens.

Bonne soirée à vous aussi.

Y.

Invité

avatar
Invité

Yrreiht a écrit:ha là là, Pierre veuillez prendre le temps de préciser ce que dit l'histoire d'Élie ; entre le moment ou les enfants se moquent de lui et l'arrivée des deux ourses il y a Élie qui "se tourna vers eux et les regarda [les enfants] et il les maudit au nom de l'Éternel".

Je retrouve bien là les Témoins de Jéhovah, que je connais bien pour avoir étudié 2 ans avec eux, ce drame terrible, ce crime d'Élie (hé oui c'est bien ça il n'y a pas d'autre mot) est présenté comme une bénédiction. Inversion totale des valeurs pourtant Chrétiennes, un peu de gymnastique intellectuelle et on tord complètement la signification pourtant claire de n'importe quel récit.

S'il fallait absolument manifester la puissance divine, on pouvait imaginer d'autres moyens.

Bonne soirée à vous aussi.

Y.

Bonjour Yrreiht
Très intéressant donc d'après vous, c'est le crime d'Elie!
Alors on peut provoquer la mort de 42 enfants en les maudissant au nom de Dieu et sans que Dieu ne soit d'accord ?
Et si c'est un crime d'Elie pourquoi Dieu a t'il continué à le bénir ?
Si ce n'est pas Dieu qui a commandé à l'ourse ?
Alors merci de nous donner votre explication de la chose parce que franchement, je ne vois pas comment lire ce récit autrement !
Bonne soirée,
Pierre

Yrreiht

avatar
Novice
Novice

Je ne suis pas chrétien, Pierre... il n'y a donc aucune contradiction dans mes propos.

Le fait de base, implacable et irréfutable, est l'innocence des enfants et il s'ensuit que les tuer est un crime.

C'est donc la base sur laquelle tout raisonnement doit se tenir ; évidement les conclusions qui en découlent sont désagréables et ça conduit à nier le fait. Je préfère l'attitude qui consiste à changer son appréciation de l'événement.

Sincèrement,

Y.

Invité

avatar
Invité

En tout état de cause Yrreiht, je ne crois pas qu'un homme puisse tuer des enfants par une simple malédiction !
Donc je ne tords pas le texte en disant que c'est Dieu qui a autorisé cela !
Si cela a été consigné dans la Bible, c'est pour une raison vous ne croyez pas ?
A part pour servir d'exemple, en toute honneteté, je ne vois pas !
Ce ne peut pas être pour nuire à l'image d'Elie puisque la suite est en sa faveur !
Quel que soit votre croyance, vous m'avez accusé de tordre ce texte alors donnez moi votre explication.
Pourquoi ce récit est consigné dans la Bible ?
Pourquoi Dieu a t'il laissé ou a t'il tué ces enfants ?
Bonne nuit,
Pierre

Invité

avatar
Invité

Tiens, un autre exemple, l'homme qui a cherché à retenir l'arche de l'alliance pendant son transport à Jérusalem et qui est mort parce qu'il a porté la main sur l'arche. Là pas de malédiction, c'est Dieu qui l'a tué.
Et là encore, si ce n'est pas pour servir d'exemple alors pourquoi ?
Et là encore, cet homme pourra être ressuscité.

Yrreiht

avatar
Novice
Novice

Allons allons, calmons-nous, je vous ai dis que je ne suis pas chrétien, et je ne crois pas non plus en la Bible ni en ce récit en particulier, selon moi ce récit est faux voilà la réponse à vos questions.

Votre logique c'est : Dieu a voulu ça donc c'est bon. Donc cette ignominie, ce meurtre d'enfants est bon, et vous bâtissez ensuite un argumentaire qui forcément heurte le bon sens puisqu'il abouti à justifier l'injustifiable.

Je m'étonne simplement que comme pour les TdJ en général il n'y ai jamais une seule aberration, une seule énormité comme celle dont nous discutons qui vous fasse remettre en question le postulat de départ, à savoir la véracité absolu du récit.

Invité

avatar
Invité

Je ne suis pas du tout énervé Yrreiht, je te posais juste des questions.
Nous sommes donc d'accord, nous croyons à la véracité de la Bible, toi pas, pas de problème, je comprends tout à fait.
La Bible est un tout cohérent et pour nous, elle est la parole que Dieu a donné aux hommes. Donc rien n'est écrit par hasard, tout est là pour nous apprendre des choses sur Dieu et sur Son dessein. Si tu as étudié 2 ans avec les TJ tu a eu le temps de voir pourquoi nous croyons que la Bible est la parole de Dieu.
Encore une fois, si tu crois à l'accomplissement du dessein de Dieu, si tu crois à la résurrection, tu ne perçois pas le récit comme si tu le lis comme un banal fait divers dans un journal.
Bonne nuit,
Pierre

arbimassihi

arbimassihi
Enthousiaste
Enthousiaste

féeclochette a écrit: il y a plusieurs croyances sont elles TOUTES AGREEES par Dieu?
moi je dis NON car ce monde a un dieu qui le dirige SATAN /CHAÏTANE quand pensez-vous?
2corinthiens 4:4 Satan dieu de se système de chose (ou de ce monde) c'est lui qui divise pour mieux régner !!!


Les religions viennent de l'homme.Dieu veut avoir une relation profonde et intime avec chaque être humain avec tout notre amour croire en lui c'est la vie avec tout ce qu'il y a de plus beau et de plus simple car les religions te demande d'appliquer des devoir et des pratiques rituelles.Jésus a dit je suis venu pour que les hommes aient la vie en abondance...

Jean 3 : 16
Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.

Jean 4 : 14
mais celui qui boira de l'eau que je lui donnerai n'aura jamais soif, et l'eau que je lui donnerai deviendra en lui une source d'eau qui jaillira jusque dans la vie éternelle.

Jean 10 : 10
Le voleur ne vient que pour dérober, égorger et détruire; moi, je suis venu afin que les brebis aient la vie, et qu'elles soient dans l'abondance.


Dieu veut notre amour et notre sincérité

Invité

avatar
Invité

Oui mais Jésus a organisé ses disciples en Eglise, lorsqu'ils ont reçu l'esprit saint ils étaient rassemblés. Les lettres nous montrent des congrégations organisées qui s'efforcent de suivre ensemble l'enseignement de Christ.
Ils dit bien :(Hébreux 10:24-25) 24 Et considérons-nous les uns les autres pour nous inciter à l’amour et aux belles œuvres, 25 n’abandonnant pas notre assemblée, comme c’est l’habitude de quelques-uns, mais nous encourageant mutuellement, et cela d’autant plus que vous voyez approcher le jour."
Et en Apocalypse, Jésus parle à nouveau des congrégations.
A aucun moment, Jésus n'a appelé à vivre seul sa foi.
Quant aux devoirs, tout chrétien en a !

arbimassihi

arbimassihi
Enthousiaste
Enthousiaste

né de nouveau a écrit:Oui mais Jésus a organisé ses disciples en Eglise, lorsqu'ils ont reçu l'esprit saint ils étaient rassemblés. Les lettres nous montrent des congrégations organisées qui s'efforcent de suivre ensemble l'enseignement de Christ.
Ils dit bien :(Hébreux 10:24-25) 24 Et considérons-nous les uns les autres pour nous inciter à l’amour et aux belles œuvres, 25 n’abandonnant pas notre assemblée, comme c’est l’habitude de quelques-uns, mais nous encourageant mutuellement, et cela d’autant plus que vous voyez approcher le jour."
Et en Apocalypse, Jésus parle à nouveau des congrégations.
A aucun moment, Jésus n'a appelé à vivre seul sa foi.
Quant aux devoirs, tout chrétien en a !

le vrai chretien est conduit par le saint-esprit et il porte du fruit

Galates 5 : 22
Mais le fruit de l'Esprit, c'est l'amour, la joie, la paix, la patience, la bonté, la bénignité, la fidélité

Invité

avatar
Invité


Tout à fait d'accord avec toi mais encore faut-il ne pas peiner l'esprit saint en ne respectant pas ce que nous a enseigné le Christ.

arbimassihi

arbimassihi
Enthousiaste
Enthousiaste

né de nouveau a écrit:
Tout à fait d'accord avec toi mais encore faut-il ne pas peiner l'esprit saint en ne respectant pas ce que nous a enseigné le Christ.

il nous conduira dans de vert paturages psaume 23

Hanane

avatar
Résident
Résident

franchement je n'arrive pas a comprendre vos orientations arbimassihi, parfois tu nous dis "moi je suis le nouveau testament" et amples fois tu te justifies de l'ancien testament uncertain

Invité

avatar
Invité

arbimassihi a écrit:
né de nouveau a écrit:
Tout à fait d'accord avec toi mais encore faut-il ne pas peiner l'esprit saint en ne respectant pas ce que nous a enseigné le Christ.

il nous conduira dans de vert paturages psaume 23


(Psaume 23:4)  4 Même si je marche dans la vallée de l’ombre profonde, je ne crains aucun mal, car tu es avec moi ; ta baguette et ton bâton, voilà ce qui me console."
Encore faut-il se laisser guider par le berger.........

clochette

clochette
Enthousiaste
Enthousiaste

lorsque que tu lis HANANE les écrits grecs chrétiennes (nouveau testament) , tu verras que Jésus et ses apôtres se référent souvent aux écrits hébreux ancien testament ) Un seul Dieu, pourquoi tant de religions ? - Page 2 303346 Un seul Dieu, pourquoi tant de religions ? - Page 2 303346

PS : j'aime pas le mot testament Dieu n'est pas mort as ce que je sache (c'est pas pour toi Hanane,mais pour les autres chrétiens ) Un seul Dieu, pourquoi tant de religions ? - Page 2 303346

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum