Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Un seul Dieu, pourquoi tant de religions ?

+12
Seven7
clochette
Yrreiht
Hanane
Kissscool
quicherchelapiété
vesuvetna
arbimassihi
Yassine
mamoutcha
PaxetBonum
féeclochette
16 participants

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 4]

féeclochette

féeclochette
Récurrent
Récurrent

il y a plusieurs croyances sont elles TOUTES AGREEES par Dieu?
moi je dis NON car ce monde a un dieu qui le dirige SATAN /CHAÏTANE quand pensez-vous?
2corinthiens 4:4 Satan dieu de se système de chose (ou de ce monde) c'est lui qui divise pour mieux régner !!!

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

Dieu ne peut ni se tromper ni nous tromper
Les différentes croyances s'opposant parfois, elles ne peuvent toutes êtres agréées par Dieu.

Cela n'empêche pas chacune de porter des éléments de vérité et d'ouvrir au salut par des chemins détournés.

mamoutcha

mamoutcha
Enthousiaste
Enthousiaste

PaxetBonum a écrit:Dieu ne peut ni se tromper ni nous tromper
Les différentes croyances s'opposant parfois, elles ne peuvent toutes êtres agréées par Dieu.

Cela n'empêche pas chacune de porter des éléments de vérité et d'ouvrir au salut par des chemins détournés.

Une seule verité : la soumission a la volonté de Dieu et ne lui associé aucune de ses creatures

le nom de cela en arabe est : Islam

Jesus est Musulman comme Moise ,Abraham ,Jonas ,Daniel ,Noé....etc

cdlt,

http://<a href="http://www.neobux.com/?r=lakhal99"&

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

Voyez féeclochette pourquoi tant de religions
Chacun tire la couverture à lui
Mamoutcha nous dit que Jésus, Moïse, Abraham, Jonas… étaient musulman

Mois je dis que Moïse, Abraham, Jonas… étaient juifs car c'est là le peuple élu par excellence

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

PaxetBonum a écrit:Mois je dis que Moïse, Abraham, Jonas… étaient juifs car c'est là le peuple élu par excellence
Juif ça veut dire ?

http://www.forumreligion.com

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

Il me semble que c'est une communauté ethnique qui partage une même culture et religion révélée par Dieu. C'est le peuple élu de Dieu.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Quand commence le “juif” ?

http://www.forumreligion.com

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

Là ou finit le païen

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

J'ai dis quand pas ou ? autrement dis qui est la premier juifs et les juifs sans les descendant de qui ? à moins que Adam lui même serait juif.

http://www.forumreligion.com

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

Les historiens ont tendance à passer du terme hébraïque à juif à partir de l'exil de Babylone.
Mais je ne suis pas expert dans ce domaine

féeclochette

féeclochette
Récurrent
Récurrent

EBER : race des hébreux pourquoi? racine du mot "autre côté" on pense a ce peuple connu ainsi sous ce terme Eber il serait arrière petit fils de SEM (fils de Noé) on ne sait pas grand chose de cet homme sauf qu'il apparait dans la généalogie entre Sem et Abraham. Eber est mis en évidence dans la genèse 10:21. le mot hébreux est donné pour la premiere fois dans genèse 14:13.;ce terme est familier aux Égyptiens du 18 siècles A.N.E.Il y a "le pays" des hébreux dans genèse 40:15 quand Joseph (fils de Jacob) parle à des Égyptiens.
A l'époque du Roi Saül on parle du mot hébreux et israéliens étaient équivalent voir 1Samuel 13:3-7; 14:11; 29:3.Yona hébreux = israëlites yona1:9
le prophète Jérémie parle des juifs en parlant des hébreux ; jérémie 34:8,9 ,13,14
plus tard les romains ignorent le mot israëlites et parlent d'hébreux et de juifs
conclusion : Eber = hébreux = juif .

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

Là on devient savant, merci !

mamoutcha

mamoutcha
Enthousiaste
Enthousiaste

judaisme n'est pas une religion mais une race : ce sont la descendance de Juda fils ainé de Jacob (israel)

cdlt,

http://<a href="http://www.neobux.com/?r=lakhal99"&

arbimassihi

arbimassihi
Enthousiaste
Enthousiaste

mamoutcha a écrit:judaisme n'est pas une religion mais une race : ce sont la descendance de Juda fils ainé de Jacob (israel)

cdlt,

judaisme et la religion pratiqué par le tribu de juda et l'ensemble des tribu les 11 restantes,la religion des juif et le judaisme qui n'est pas une race la racine du mot et le suffixe isme veut dire religion de Juda en d'autre terme du peuple juif.judaisme est un substantif désignant une pratique religieus se raportant à.... Un seul Dieu, pourquoi tant de religions ? 303346

Dieu te benisse sans mesure Un seul Dieu, pourquoi tant de religions ? 888222

vesuvetna

avatar
Novice
Novice

Dieu dit aux Israélites: “Si vous obéissez strictement à ma voix et si vous gardez vraiment mon alliance, alors vous deviendrez assurément ma propriété spéciale parmi tous les autres peuples, car toute la terre m’appartient. Et vous, vous deviendrez pour moi un royaume de prêtres et une nation sainte.” (Exode 19:5, 6). Toutes les nations appartenaient à Dieu, mais les Israélites pourraient devenir sa propriété spéciale et, plus tard, servir comme prêtres en faveur de toute l’humanité.
Ces relations spéciales avec Dieu étaient-elles inconditionnelles? Non, car Dieu avait dit: “Si vous obéissez strictement à ma voix (...), alors vous deviendrez assurément ma propriété spéciale.” Ainsi, les Israélites ne conserveraient des relations privilégiées avec Dieu qu’à la condition de lui rester fidèles.

Bien qu’ils aient fait l’objet d’une faveur divine particulière en tant que peuple élu de Dieu, la majorité des Israélites abandonnèrent le vrai culte. Quelle fut la réaction de Dieu? “Je ne recommencerai plus à faire miséricorde à la maison d’Israël, parce que je les ôterai vraiment. (...) vous n’êtes pas mon peuple, et, moi, je ne serai pas à vous.” (Hoshéa 1:6, 9). Ainsi, ces Israélites apostats ne conserveraient pas la faveur de Dieu. Seul un reste fidèle recevrait un jour le privilège d’être rétabli et goûterait de nouveau les bénédictions divines. — Hoshéa 1:10.
Conformément à cette prophétie, Dieu permit que les Israélites soient emmenés captifs par leurs ennemis et que leur temple soit détruit, démontrant ainsi d’une façon puissante qu’ils avaient perdu son approbation. Seul un reste d’Israélites fidèles (désormais appelés Juifs) revint de captivité en 537 avant notre ère et rebâtit le temple, bénéficiant de nouveau de la faveur de Dieu en tant que son peuple élu.

À ce reste de Juifs fidèles allaient bientôt se joindre des non-Juifs désireux de servir Dieu. Bien que leurs ancêtres n’eussent pas été dans des relations spéciales avec lui, Jéhovah voulait maintenant accepter ces non-Juifs fidèles au sein de son peuple. Ce que Paul explique, en ces termes: “Si donc Dieu (...) [nous a appelés] non seulement d’entre les Juifs, mais encore d’entre les nations [non juives], eh bien quoi? C’est comme il le dit aussi dans Hoshéa: ‘Ceux qui n’étaient pas mon peuple, je les appellerai “mon peuple”.’” — Romains 9:22-25.
Ainsi, tant les Juifs que les non-Juifs se voyaient offrir de faire partie du peuple élu de Dieu, avec la perspective de servir comme prêtres en faveur du reste de l’humanité. S’adressant à de fidèles adorateurs de diverses nationalités, l’apôtre chrétien Pierre, Juif de naissance, écrivit: “Vous êtes ‘une race choisie, une prêtrise royale, une nation sainte, un peuple destiné à être une possession spéciale’. (...) Jadis, en effet, vous n’étiez pas un peuple, mais maintenant vous êtes le peuple de Dieu.” (1 Pierre 2:9, 10). C’était là la “nation”, le peuple manifestant les qualités divines, dont Jésus avait dit qu’elle produirait ‘les fruits du royaume’ et qui, par conséquent, jouirait de relations spéciales avec Dieu. — Matthieu 21:43.

Dieu ne choisissait pas ces futurs prêtres en fonction d’une généalogie particulière, mais plutôt pour leur foi et leur conduite juste. Comme Pierre l’avait fait remarquer, “Dieu n’est pas partial, mais (...) en toute nation l’homme qui le craint et pratique la justice lui est agréable”. — Actes 10:34, 35.
Dieu n’accorde donc plus de faveur particulière à qui que ce soit en raison de sa naissance. Il offre aux gens de toute nationalité la possibilité de nouer des relations avec lui.

mamoutcha

mamoutcha
Enthousiaste
Enthousiaste

arbimassikhi

on va pas enchainer sur ce sujet du judaisme

est ce que dans la torha il y'a inscrit "religion judaisme"?

est ce que dans la bible est ecris "la religion du judaisme" ?

cdlt,;

http://<a href="http://www.neobux.com/?r=lakhal99"&

vesuvetna

avatar
Novice
Novice

Ephésiens 4:4 à 6: "Il y a un seul corps et un seul esprit, comme aussi vous avez été appelés dans une seule espérance à laquelle vous avez été appelés ; 5 un seul Seigneur, une seule foi, un seul baptême ; 6 un seul Dieu et Père de tous, qui est au-dessus de tous et par tous et en tous."

féeclochette

féeclochette
Récurrent
Récurrent

je suis plongé dans une lecture sur la croyance juif, : le judaïsme est un FONDEMENT HISTORIQUE et non MYTHOLOGIQUE cette religions a une histoire de plus de 4000ans ,même l'islam (quelle le veuille ou non ) doit beaucoup a ces écrits QUR'AN sourate 2:49-57.; 32:23,24.
tout les juifs descendent de juda livre Esther 3:6; 9:20 .
nous savons que les registres de la généalogie juifs furent brûler en 70 de notre ère donc AUCUN JUIF ne peut déterminer de quelle tribu il descend .actuellement le judaïsme est pratiqué par les millions de juifs de la république d'Israël et de la diaspora , donc depuis elle a "évoluée " prit des chemins loin de Yahvé .
voilà aussi pourquoi un seul Dieu et plusieurs croyance ! AH si tout le monde avait compris le livre de Daniel il y aurait un SEUL CULTE.sur toute la terre .....iblis est fort

mamoutcha

mamoutcha
Enthousiaste
Enthousiaste

le judaisme reste une race et non une religion

la religion des tribu d'israel est l'islam

la religion d'adam est l'islam

islam=soumission a la volonté de Allah le seul et unique Dieu

le coran ne doit rien aux ecrits juives

si tu dit que le coran est une copie des ecrits des juifs je veux tu me donne un exemple en me donnant le verset arabique + le verset hebreux adequate

cdlt,

http://<a href="http://www.neobux.com/?r=lakhal99"&

quicherchelapiété

quicherchelapiété
Novice
Novice

Salut les differentes religions sont due d'abord a la modification des textes saints, ensuite au refus des peuples d'acceptez la verité et enfin par l incompréhension des textes saints
Dieu pour palié cet problemes a envoyer 124000 prophètes et parmis eux 313 messager, ils ne sont pas tous venu en même temps , il sont venu dans les peuples pervers au fur et a mesure que le temps passe, mais comme on dit Dieu a tout fait deux, le bien le mal, les sousmis et les insoumis, l'honnetes et le malhonnete etc
Mais il nous a donné la raison, le moyen de discernement et le petit truc en nous qui nous dit ya un etre superieur au autre
C'est pour cela même si tu demande au idolatre, ils te diront parmis nos idoles, il ya un qui est plus puisants que les autres
Des qu'on nait, notre epreuves commence donc chacun doit user de ses sens afin d'y trouver la verité, il ne faut pas seulement ecouter le guide religieux et dire oui, il faut chercher la verité, ouvrir son esprit , avoir un champ analyse vaste
Moi je suis mulsuman mais mon pays regorge d'eglises, les dimanches, je m'habille bien et je part m'assois dans un eglise pour ecoutez ce que ils vont dits, heureusement ce n'est pas ecrits sur le front mulsuman sinon il ya plein d'eglise qu allaient me refuser l'entree
Parmis les discours certaines disent que l'islam est l'oeuvre du diable mais ce qui me fait pitié c'est que d'autre n'ont jamais lu le coran, si ils le lisent ,ils le lisent comme un roman sans cherhez a meditez si les ecrires puis il disent : pourquoi perdent mon temps avec quelque chose de faut ca fait pitier
J'ai ecoutez le discours des catholiques,assenblee de dieu, harristes,christianniste celestre, baptises,methodistes et autres, la remarque c'est que ils parlent tous du même jesus mais ils prient de manière differentes
En conclusion ces nombreuse réligions sont une epreuve de dieu, de la meme maniere on passe des concours, mais la si tu echoue a cette epreuve,il ny a pas de retour et tu sais ce qui t'attend
Donc bonne chance, ouvrez votre esprit,raisonner,chercher, l'epreuve vient de commencer et tout le monde ne sera pas admis
J'espere que je ferai partir des admis smile

Kissscool

avatar
Inscrit
Inscrit

C'est clair qu'il n'y a qu'un seul Dieu et quelle que soit notre religion c'est le même. C'est pour ça que c'est incompréhensible de ne pas communiquer entre religion. Nous aspirons tous à une chose : connaître Dieu et faire tout pour lui plaire. Le dialogue inter-religieux est je pense enrichissant pour chacun car personne ne détient la Vérité! Rien ne sert de dire "moi j'ai la VRAIE religion" car la vraie religion n'existe pas malheureusement, car les religions sont issues des hommes et même s'ils ont voulu suivre la parole de Dieu, ils restent des hommes...
Je dirais que nous avons tous la foi et cette foi il faut l'enrichir, la faire fructifier et discuter entre nous tous pour se rapprocher de la Vérité.
Non?

quicherchelapiété

quicherchelapiété
Novice
Novice

c'est vrai ton affirmation, mais le faite que chaque religion a une opinion negative de l'autre , va friener la verité , qui voudra laisser sa verité pour accepter la verité de l'autre, parceque d'autres savent qui sont dans la mauvaise voie, mais par orgueil , il refuse cette verité
Le sort est jété, c'est a nous de chercher la verité, parceque l'idée du dialogue a été essayer a maintes reprises ,mais elle a echouer
Chercher est la seule solution smile

Kissscool

avatar
Inscrit
Inscrit

Chercher c'est bien beau mais il faut aussi trouver... Et on ne peut trouver seul! Je pense que Dieu nous aide; il nous aide et nous invite au dialogue. Je ne parle pas simplement que nous soyions tous d'accord mais plutôt d'accepter les différences des religions et être sûr soi-même de nos croyances. Dieu est amour... Je pense que déjà c'est une Vérité sur laquelle tout le monde sera d'accord :)

quicherchelapiété

quicherchelapiété
Novice
Novice

L'acceptation reside sur certaine condition, evitez de frustrer l'autre, avoir un language courtois avec le prochain, et accepter la pratique du culte de l'autre, sans ces conditions, les religions ne vont pas s'entendre,la recherche est dur , 'cest vrai, mais comme dit le proverbe qui cherche trouve, si tu cherche dieu t'aidera

féeclochette

féeclochette
Récurrent
Récurrent

je pense que Dieu accepte qu'une seule foi ou culte ,autrement pourquoi il a donné des loi a Israël , même déjà a Noé genèse 9:1 il renouvelle son alliance avec lui.. mais les millénaire sont passés avec au fil du temps l'homme a arrangé a sa "sauce" le culte qui devait rendre a Dieu d'où ces centaines de religions et de croyances ainsi que des micro-secte qui poussent comme des champignons .Au fait pour trouver le vrai culte c'est chercher une épingle dans une botte de foin!! enfin je croyais ,car je pensais trier religion par religion ou secte par secte . Mais non, pour savoir comment Dieu VEUT LUI comment on lui rend un culte il faut revenir a l'origine la bible pourquoi? simplement quand suivant les principes ,apprendre la valeur des prophéties ,le rôle de ses messagers et prophètes on trouverai le vrai culte ,en effet la parole de Dieu est un aimant et grâce a elle on trouve la vraie foi. donc soulevons nous quelques questions .
1) si on honore Dieu doit on glorifier ,honorer OUTRE mesure des chefs religieux, leurs donner des titres pompeux, ou titre contraire a la parole de Dieu ,mais religion le fait-elle ? psaume 96:5-7 rendez gloire a Dieu.
2) ma religion poussent elle a vivre dans le luxe ou étalage de richesse ? Jacques 5: 2 votre richesse s'est pourrie, valeur devenu de la rouille vous avez engraissé vos cœurs
3) ma religion a-t-elle un nom qui fait référence a un enseignement religieux ,a un lieu géographique (exemple; église d'Angleterre) ? a un humain qui la fondé ?,( église calvin, weste ,bouddha ) à son type d' organisation ? .presbytérienne,espicolat etc " Isaïe 43:10 vous êtes MES témoins ...donc d'autres nom .
4) ma religion comment considèrent-elle la bible la parole de Dieu et ses révélations postbiblique ? psaumes 119:105 TA parole est une lampe pour mes pas et une lumière pour mon chemin galate 1:9 quiconque vous ANNONCE comme bonne nouvelle quelque chose qui va au-delà de ce que vous avez entendu et acceptez qu'il soit MAUDIT.
5) sur quoi ou qui ma religion dirige mon salut ? apocalypse 11;15 le royaume du monde est devenu le royaume de notre seigneur Dieu et de son christ et il régnera a tout jamais.
6) ma religion enseigne -t-elle que nous devons avoir une conduite pure ?.1 corinthiens 6: ni fornicateur, ni idolâtres, ni adultères, ni homosexuels, ni relations contre nature ,ni voleurs, avides,ivrognes, insulteurs, extorqueurs, menteurs n'hériteront le royaume de Dieu
7) ma religion encourage t-elle la paix entre nos frères spirituels dans LE MONDE en ne prenant pas part aux conflits du monde et a la politique 1 corinthiens 1:10 qu'il n'y est pas de divisions parmis vous
8) ma religion accepte-t-elle le massacre tribaux et raciaux ? exode 20:13 tu ne dois pas tuer
quels humains aujourd'hui dans le monde manifestent l'amour véritable? qui ne se laisse pas diviser par la politique?, origine raciales,? nationalisme? ,qui ne glorifie AUCUN HUMAIN du présent ou de passée ?,qui n'exploitent pas son prochain pour s'enrichir ?, qui accepte que la solution a l'humanité est le Royaume annoncé ? .qui glorifie le NOM de Dieu .? Yahvé /jah / Jéhovah ?
oui qui honore ce Dieu ?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 4]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum