TetSpider a écrit:
Oui certes, mais juste qu'on est pas les enfants de Dieu, et Lui nous informe dans le Coran que nous somme juste des créatures parmi d'autres, mais nous avons un plus, Il nous a honoré par la raison, la parole et le libre arbitre, et Il nous a crée dans la plus belle allure que tout autre créature « 95.4 », nous sommes Ses enfants ou sens propre ou figuré ? non.
Je suis 100% d'accord que nous avons plus belle allure que toutes les autres créatures à cause de la raison, la parole et le libre arbitre. Est-ce que cela fait de nous les enfants de Dieu ? Non, cela fait de nous des créatures supérieures au reste.
Pour le chrétien, nous ne naissons pas enfants de Dieu, nous le devenons par le baptême et par une vie religieuse et morale exemplaire. Dieu nous adopte mais il a la puissance suffisante pour que cette adoption fasse de nous ses enfants au sens propre.
Qu'est-ce qu'un enfant par rapport à son père ?
L'enfant ressemble à son père. Nous ressemblons à Dieu par tout ce que nous avons de bon en nous.
L'enfant reçoit sa vie de son père. Tout ce que nous avons de bon vient de Dieu.
Même si un enfant trahit son père, il reste son enfant. Même si je trahis Dieu, même s'il me punit, il continue à être mon Père.