Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

QUE PENSENT LES CHRETIENS SUR LA PRODUCTION HOLLYWOODIENE DU PROPHETE NOE??

+7
Amazigh
Tumadir
GRIT
Rayan
Credo
vulgate
ABD KARIM
11 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas  Message [Page 3 sur 5]

ABD KARIM


Récurrent
Récurrent

vulgate a écrit:
ABD KARIM a écrit:
vulgate a écrit:
ABD KARIM a écrit:
je ne régentes la vie de personne
Mais tu essaies !
Oui si tu veux tu connais mes pensées???

Pas besoin de connaître tes pensées, il suffit de constater que tu décides ce qu'on devrait faire vis à vis de tel ou tel évènement !
tu ne fait que préjuger!! , je ne t'obligeais même pas à répondre, merci de garder ta psycho a 2 sous pour toi

ABD KARIM a écrit:ca ne s'est pas passé qu'une fois en 2011 serrano a recidivé mais bon  met toi à la page  CULTIVES toi ,


C'est ce que je fais, mais contrairement à vous, je ne retiens que les choses importantes, et je ne passe pas mon temps à tirer des plans sur la comète en reprochant aux autres de ne pas en faire autant !


ABD KARIM a écrit:
ABD KARIM a écrit:peut être devrait tu réfléchir et te remettre en question avant de poster hâtivement, que dieu te guides et qu'il nous guide car personne n'est à l'abri de l'erreur
Et toi, lorsque tu parles de quelque chose qui date de 30 ans en arrière, assure-toi que tes interlocuteurs savent de quoi tu parles !
http://www.francesoir.fr/loisirs/culture/piss-christ-serrano-detruit-par-des-ultra-catholiques-avignon-92614.html
il n'y a pas que cela en 2011 aussi



Tu parles d'un fait divers, et tu t'étonnes que plusieurs années après les gens ne s'en souviennent plus. C'est n'importe quoi !
un fait divers pour toi , que beaucoup de chrétiens ont jugés blasphématoire  je te signales qu il y a eu une expo en 2011 c'est donc tres recent, a moins de vivre dans une ile deserte et de considerer sa religion comme "un fait divers"

ABD KARIM a écrit:j'ai l'impression que les seuls choses qui passent a la tele,bfm, tf1  tu ne retient que ce qui denigre l'islam


Ce n'est pas ma faute si ta religion, et sn cortège d'intolérance ne cessent de défrayer la chronique. je n'ai donc pas besoin de dénigrer l'islam, je ne fais que relater l'islam !
je te parie que si on compares nos 2 religions au prisme de l'histoire tu verrais que  la plus violente, la plus intolerante, la plus injuste  c'est la tienne,  surtout ne fait pas l'amnésique

ABD KARIM a écrit:un jour peut etre tu nous rejoindras dans la vrai religion


Je suis dans la vraie religion, c'est à toi de me rejoindre !


si je te rejoignais, c'est comme si je delaissait le vrai pour le faux, c'est comme si j'echangeait le meilleur pour le pire

vulgate

vulgate
Averti
Averti

ABD KARIM a écrit:si je te rejoignais, c'est comme si je delaissait le vrai pour le faux, c'est comme si j'echangeait le meilleur pour le pire[/b][/b]
Au lieu de dire des conneries, apprends à faire tes messages correctement, parce que avec le bor.del que tu fous en mélangeant les propos des autres avec les tiens, on ne sait plus qui dit quoi. Alors au travail, si tu veux qu'on continue à échanger !

ABD KARIM

ABD KARIM
Récurrent
Récurrent

Luxus a écrit:Eh ben dis donc les insultes fusent ! On peut très bien ne pas être d'accord avec quelqu'un sans pour autant l'insulter. Pour ma part, je pense que ça ne sert à rien de dialoguer si c'est pour manquer de respect à l'autre.


Tout a fait d'accord,ca peut deraper dans les 2 sens  tu peut nous donner ton avis luxus si tu le souhaites et nous dire ce que tu en penses même si on est pas d'accord je respectes ton avis ,je penses que tu as raison le dialogue doit se faire dans le respect mutuel, pour un débat constructif
cordialement

ABD KARIM

ABD KARIM
Récurrent
Récurrent

vulgate a écrit:
ABD KARIM a écrit:si je te rejoignais, c'est comme si je delaissait le vrai pour le faux, c'est comme si j'echangeait le meilleur pour le pire[/b][/b]
Au lieu de dire des conneries, apprends à faire tes messages correctement, parce que avec le bor.del que tu fous en mélangeant les propos des autres avec les tiens, on ne sait plus qui dit quoi. Alors au travail, si tu veux qu'on continue à échanger !


apprend à respecter les gens et je ferais des efforts concernant mes messages , inutiles d’être vulgaire, si tu veut débattre concernant nos religions , quelles est la moins violente , la plus tolérante,ou la plus prosélithe  vas y j'attends tes arguments

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Damien93 a écrit:Non, pauvre bonhomme. N'en déplaise à ton orgeuil blessé, je n'ai aucune obligation envers toi, et si j'ai envie de dire que tu es un sale con, un chien et un lâche, je le dis sans problème. Ok ?

Comment un "dieu" pur peut-il "engendrer" des enfants musulmans "impurs" employant un langage aussi ordurier ???

En ce qui nous concerne nous mettons en PRATIQUE l'enseignement de la Parole de Dieu la Bible !

Jacques 1: 19 à 22 "Sachez ceci mes frères bien-aimés. Tout homme doit être prompt à entendre, lent à parler, LENT A LA COLERE ;  car la colèrede l'homme n'accomplit pas la justice de DIEU.  C'est pourquoi rejetez TOUTE SALETE (de langage) et ce qui surabonde : la méchanceté , ET ACCEPTEZ AVEC DOUCEUR L'IMPLANTATION DE LA PAROLE (de Dieu) QUI PEUT SAUVER VOS ÂMES.  Cependant, devenez des PRATIQUANTS DE LA PAROLE (de Dieu) , ET PAS SEULEMENT DES AUDITEURS, VOUS TROMPANT VOUS-MÊMES PAR DE FAUX RAISONNEMENTS.

Jacques 3: 8 à 10 "Mais la langue , personne parmi les humains ne peut la dompter.  C'est une chose mauvaise, déréglée, pleine d'un poison qui DONNE LA MORT. Avec elle nous bénissons Jéhovhah, oui, le Père, et pourtant avec elle NOUS MAUDISSONS DES HOMMES QUI SONT VENUS A L'EXISTENCE "A LA RESSEMBLANCE DE DIEU".  De la MÊME BOUCHE SORTENT BENEDICTION ET MALEDICTION.  IL NE FAUT PAS MES FRERES, QUE CES CHOSES CONTINUENT A SE PASSER DE LA SORTE.
13) "QUI EST SAGE ET INTELLIGENT PARMI VOUS ?  QU'IL MONTRE PAR SA BELLE CONDUITE, SES OEUVRES AVEC UNE DOUCEUR QUI EST CELLE DE LA SAGESSE."

Ephésiens 4: 22 à 24 "Vou devez rejettez la vieille personnalité qui correspond à votre conduite passée et qui se corompt selon ses désirs trompeurs ; mais vous devez être renouvelés dans la force qui anime votre intelligence et REVÊTIR LA PERSONNALITE NOUVELLE QUI A ETE CREE SELON LA VOLONTE DE DIEU DANS LA JUSTICE ET UNE FIDELITE VRAIES.
29) "QU'AUCUNE PAROLES POURRIE NE SORTE DE VOTRE BOUCHE,  MAIS QUELQUE PAROLE QUI SOIT BONNE POUR BÂTIR QUAND IL EN EST BESOIN, POUR QU'ELLE COMMUNIQUE A CEUX QUI L'ENTENDE CE QUI EST FAVORABLE."

Vous avez encore des progrès à faire pour changer votre vieille personnalité , pour plaire à Dieu et obtenir la vie éternelle promise !!

Il ne suffit de citer des versets du Coran POUR ÊTRE APPROUVE PAR DIEU, il faut surtout changer notre personnalité en devenant MEILLEUR AVEC TOUT LE MONDE.  En tout cas c'est ce que PRECONISE LA BIBLE.

JL

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Damien93 a écrit:Non, pauvre bonhomme. N'en déplaise à ton orgeuil blessé, je n'ai aucune obligation envers toi
Bien sûr que si, mais en bon musulman qui se respecte tu refuses de le reconnaître !

Damien93 a écrit:et si j'ai envie de dire que tu es un sale con, un chien et un lâche, je le dis sans problème.
Tu n'as pas raison pour autant. Ok ?



vulgate

vulgate
Averti
Averti

ABD KARIM a écrit:[color=#0000cc]apprend à respecter les gens et je ferais des efforts concernant mes messages , inutiles d’être vulgaire
Dis donc ça à ton coreligionaire Damien93 qui se permet de traiter de chien et de lâche quelqu'un qui est bien meilleur que lui à tous points de vue !

ABD KARIM a écrit:si tu veut débattre concernant nos religions , quelles est la moins violente , la plus tolérante,ou la plus prosélithe  vas y j'attends tes arguments
Pas besoin de débat pour ça, c'est la mienne. Bien entendu, les abus et autres dérives de la chrétienté ne sauraient être prises en compte pour comparer entre le christianisme et l'islam, car ceux qui ont fait des guerres et commis divers crimes au nom du Christ l'ont fait en totale contradiction avec la Parole de Dieu !

Amazigh

Amazigh
Enthousiaste
Enthousiaste

Moi aussi je te redis ce qu'a dit Damien, lache, con et chien et imposteur ! 
Apprends à ne pas découper les phrases des messages pour y avoir des réponses !

Luxus

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Amazigh a écrit:
Moi aussi je te redis ce qu'a dit Damien, lache, con et chien et imposteur ! 
Il n'y a pas de modération ici ? Je doute que le Coran incite à insulter les autres !

Luxus

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

ABD KARIM a écrit:Tout a fait d'accord,ca peut deraper dans les 2 sens  tu peut nous donner ton avis luxus si tu le souhaites et nous dire ce que tu en penses même si on est pas d'accord je respectes ton avis ,je penses que tu as raison le dialogue doit se faire dans le respect mutuel, pour un débat constructif
Mon opinion c'est que ce film n'est qu'une production cinématographique inspiré d'une histoire vraie (le déluge) mais comme toute production hollywoodienne ils l'ont modifié pour attirer des gens et de l'argent ! Donc comme cela a été dit, ce n'est qu'un film d'aventure qui ne prétend pas relater l'histoire de Noé. Ce film n'a en commun avec l'histoire de Noé, que le nom, l'arche et le déluge ! Donc, ce n'est certainement pas moi qui irais manifester dans la rue pour ça !

ABD KARIM

ABD KARIM
Récurrent
Récurrent

vulgate a écrit:

Dis donc ça à ton coreligionaire Damien93 qui se permet de traiter de chien et de lâche quelqu'un qui est bien meilleur que lui à tous points de vue !

ABD KARIM a écrit:

je ne régentes personne , il me semble de l'avoir déjà dit!!! damien est libre de dire ce qu'il veut , je trouves que c'est quelqu’un de très courtois,patient et franc   il en vaut 50 comme toi , relis donc  mieux ce qu'il ta dit sans déformer ses propos  avec les nuances au conditionnel  et tu verras qu'il ne t'as pas insulter , tu est constamment dans l'invective, arrêtes de jouer les calimeros, n'oublies pas que l'orgueil est le pécher du diable



vulgate a écrit:

Pas besoin de débat pour ça, c'est la mienne. Bien entendu, les abus et autres dérives de la chrétienté ne sauraient être prises en compte pour comparer entre le christianisme et l'islam, car ceux qui ont fait des guerres et commis divers crimes au nom du Christ l'ont fait en totale contradiction avec la Parole de Dieu !

ABD KARIM a écrit:
ca ne t'as pourtant pas  eviter  de  généraliser aux musulmans et de nous traiter d'intolerant!!!Pourquoi vois-tu la paille qui est dans l'œil de ton frère, et n'aperçois-tu pas la poutre qui est dans ton œil ?

vulgate

vulgate
Averti
Averti

ABD KARIM a écrit:vulgate a écrit:

Dis donc ça à ton coreligionaire Damien93 qui se permet de traiter de chien et de lâche quelqu'un qui est bien meilleur que lui à tous points de vue !

ABD KARIM a écrit:

[i]je ne régentes personne , il me semble de l'avoir déjà dit!!! damien est libre de dire ce qu'il veut , je trouves que c'est quelqu’un de très courtois,patient et franc
Tu ne régentes personne, mais tu le défends quand-même. Puis, sa courtoise n'est qu'une apparence qui n'a duré que le temps qu'il s'aperçoive qu'il ne pouvait pas prétendre n'importe quoi impunément. Quand aux autres qualités que tu lui prêtes, s'il les a vraiment il fait tout pour que ça ne se sache pas, car il se comporte comme un lâche qui n'insulte les autres que parce qu'il se sait à l'abri des coups de pieds au cul qu'il mérite !

ABD KARIM a écrit:il en vaut 50 comme toi
Non mais vous êtes dérangés les gars pour affirmer des conneries pareilles !

ABD KARIM a écrit:relis donc mieux ce qu'il ta dit sans déformer ses propos avec les nuances au conditionnel et tu verras qu'il ne t'as pas insulter
Mais si, il m'a insulté, mais de façon à pouvoir ensuite nier l'avoir fait, c’est tout !

ABD KARIM a écrit:Pas besoin de débat pour ça, c'est la mienne. Bien entendu, les abus et autres dérives de la chrétienté ne sauraient être prises en compte pour comparer entre le christianisme et l'islam, car ceux qui ont fait des guerres et commis divers crimes au nom du Christ l'ont fait en totale contradiction avec la Parole de Dieu !

ABD KARIM a écrit:
[i]ca ne t'as pourtant pas eviter de généraliser aux musulmans et de nous traiter d'intolerant!!
Il faut bien dire que l’intolérance est très répandue chez les musulmans depuis que les arabo-musulmans sont partis conquérir le monde au 7è siècle, soit disant pour faire connaître l’islam dans la paix et la tolérance, mais avec une armée puissante pour le cas où les peuples rencontrés s’avèreraient réticents envers l’islam et diraient aux musulmans de passer leur chemin !

ABD KARIM

ABD KARIM
Récurrent
Récurrent

vulgate a écrit:
Il faut bien dire que l’intolérance est très répandue chez les musulmans depuis que les arabo-musulmans sont partis conquérir le monde au 7è siècle, soit disant pour faire connaître l’islam dans la paix et la tolérance, mais avec une armée puissante pour le cas où les peuples rencontrés s’avèreraient réticents envers l’islam et diraient aux musulmans de passer leur chemin !


ABD KARIM a écrit:

tient c'est paradoxal ton discours ne tient pas la route observons ou il y a le plus de musulmans dans le monde  l'indonesie  pourtant j' y ai  le souvenir d 'aucunes armées qui  y  ait mis les pieds, attendons de voir ton explication et voyons si pour le christianisme il en a ete de meme.....je te retourne donc  ta question avec  charlemagne :)

vulgate

vulgate
Averti
Averti

ABD KARIM a écrit:vulgate a écrit:
Il faut bien dire que l’intolérance est très répandue chez les musulmans depuis que les arabo-musulmans sont partis conquérir le monde au 7è siècle, soit disant pour faire connaître l’islam dans la paix et la tolérance, mais avec une armée puissante pour le cas où les peuples rencontrés s’avèreraient réticents envers l’islam et diraient aux musulmans de passer leur chemin !


ABD KARIM a écrit:

tient c'est paradoxal ton discours ne tient pas la route observons ou il y a le plus de musulmans dans le monde  l'indonesie  pourtant j' y ai  le souvenir d 'aucunes armées qui  y  ait mis les pieds, attendons de voir ton explication et voyons si pour le christianisme il en a ete de meme.....je te retourne donc  ta question avec  charlemagne :)
L'empire de Charlemagne n'a pas accepté les musulmans, donc ces derniers ont essayé de s'imposer par des guerres incessantes avec l'Europe. Concernant l'indonésie, c'était bien plus tard et bien plus subtil. Les musulmans se sont imposés en utilisant le réseau commercial. Il faut préciser que dans cette région du monde dominé par le paganisme, l'état d'esprit ambiant et la religion sans dieu (le bouddhisme) se prètaient bien à l'adoption d'une nouvelle religion. Les musulmans en ont profité pour imposer la leur. Résultat, l'indonésie est certes musulmane, mais ça tient à peu de choses en réalité !

ABD KARIM

ABD KARIM
Récurrent
Récurrent

Vulgate a écrit



L'empire de Charlemagne n'a pas accepté les musulmans, donc ces derniers ont essayé de s'imposer par des guerres incessantes avec l'Europe. Concernant l'indonésie, c'était bien plus tard et bien plus subtil. Les musulmans se sont imposés en utilisant le réseau commercial. Il faut préciser que dans cette région du monde dominé par le paganisme, l'état d'esprit ambiant et la religion sans dieu (le bouddhisme) se prètaient bien à l'adoption d'une nouvelle religion. Les musulmans en ont profité pour imposer la leur. Résultat, l'indonésie est certes musulmane, mais ça tient à peu de choses en réalité !




ABD KARIM a écrit:    EN CE QUI CONCERNES CHARLEMAGNE TU MENT  par omissions Monarque guerrier, il agrandit notablement son royaume par une série de campagnes militaires, en particulier contre les Saxons païens dont la soumission a été très difficile et très violente (772-804), mais aussi contre les Lombards en Italie et les Musulmans d'Espagne

REMENSONGES
 tu dit que ca tient a LA subtilité non plutot  a la sagesse et au bon comportement mais pas par la force comme tu l'affirmais,  le reseau commercial n'est plus le même et pourtant  rien n'as changé nous sommes en 2014,mais il y a d'autres exemples l'andalousie pdt 800ans fut gouverné par les musulmans,il y avait des chretiens et des juifs qui vivaient en harmonie  ils ont meme  garder leurs religions, jusqu'a la Reconquista par isabelle la catho son mari  Ferdinand avec Torquemada le représentant de  l’église et grand inquisiteur  il massacrât juifs et musulmans (je t'epargnes les chiffres)  , autres exLes musulmans ont gouverné l’Inde durant près d’un millénaire.  Ils avaient donc,  le pouvoir de forcer les non-musulmans de l’Inde à embrasser l’islam.  Mais ils n’en firent rien.  Aujourd’hui, plus de 80% de la population indienne est non-musulmane. car pas de contrainte en religion  montres moi un seul exemple ou les chrétiens ont reussi cet exploit, Nulle part,même st augustin l'a avoué  les chretiens n'ont evangélisé qu'avec la force  de LEURS  armeés des peuples qu'ils considéraient comme primitif   ,l'egypte compte + de 15 millions de coptes , étonnant ils ont gardé leur religions, la magie de nos prétendue  armées surement ...  vous avez tellement de boulets , je serais a ta place je la ramenerais pas , je te l'ais dit ouvres un topics et comparons point par points , je te conseilles de lire Thomas Carlyle QUI EST UN HISTORIEN  CHRETIEN 
Si l’islam s’est propagé par l’épée, il s’agissait de l’épée de l’intellect et des arguments irréfutables.  C’est cette épée qui conquiert le cœur et l’esprit des gens.  À cet égard, le Coran affirme :
 « Invite (les gens) à suivre le sentier de ton Seigneur en usant de sagesse et de bonnes paroles.  Et discute avec eux de la meilleure façon. » (Coran) l 
islam a connu une rapide expansion sur la côte est africaine, sans qu'aucune armée musulmane ne s’y soit jamais rendue.le Reader’s Digest de 1986 donne les statistiques sur la croissance des religions dans le monde entre 1934 et 1984.  Au sommet, l’islam, qui avait crû de 235%, tandis que le christianisme avait connu une croissance de 47%.  Pourtant, durant cette période de cinquante ans, il n’y a eu aucune « conquête musulmane », ce qui n’a pas empêché l’islam de connaître une expansion phénoménal
la religion dont le nombre de fidèles augmente le plus rapidement, en Amérique du Nord et en Europe est l’islam, même si les musulmans, dans ces régions, sont minoritaires.  La seule épée qu’ils ont en leur possession est l’épée de la vérité.  Et c’est cette épée qui convainc des milliers de personnes, chaque année, d’embrasser l’islam

tu sait pourquoi ??Le Prophète SWS avait fait rédiger un document dans lequel il stipulait que les juifs et les chrétiens devaient être « protégés de toute insulte et de tout mal » et qu’ils avaient « droit, comme les musulmans, à notre secours et à nos bons services ».  Le document stipulait encore qu’ils pouvaient  « pratiquer leur religion aussi librement que les musulmans.
 
ont peut comparer la prise de jerusalem par les muulmans 
Saladin s'arrangea pour que les habitants quittent Jérusalem  securité afin d’éviter un massacre similaire à celui survenu lors de la capture de la ville par les croisés en 1099 qui eux tuèrent femmes et enfants sans distinctions (les intolérants c'est vous)

c'est par la sagesse et le bon comportement que l'islam progresse , on ne peut pas en dire autant de tes coreligionnaires qui eux employèrent la force ton argument est un MENSONGE

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Tu fais de gros amalgames, par exemple en ce qui concerne l'inde, les musulmans n'ont pas gouverné toute l'inde, et ça ne s'est pas du tout passé par la conquète du coeur et de l'esprit des gens, mais grace à une puissante cavalerie et de grandes armées. Mais si les musulmans ont pu dominer une grande partie de l'inde, c'est parce que celle-ci était divisée en de nombreux petits royaumes. Les musulmans ont dominé et utilisé l'inde économiquement parlant, mais ils n'ont pas été en mesure d'imposer leur religion. Pareil en Espagne où les musulmans sont arrivés avec des forces considérables, ce qui leur a permis de s'y installer durablement. Ensuite il est facile de prétendre qu'il a suffi aux musulmans d'arriver pour être accueillis à bras ouverts. Sauf que s'ils ont pu se maintenir si longtemps, c'est parce qu'ils avaient de puissantes armées que les rois catholiques ont eu le plus grand mal à contenir !

ABD KARIM

ABD KARIM
Récurrent
Récurrent

Vulgate a écrit : Tu fais de gros amalgames, par exemple en ce qui concerne l'inde, les musulmans n'ont pas gouverné toute l'inde, et ça ne s'est pas du tout passé par la conquète du coeur et de l'esprit des gens, mais grace à une puissante cavalerie et de grandes armées. Mais si les musulmans ont pu dominer une grande partie de l'inde, c'est parce que celle-ci était divisée en de nombreux petits royaumes. Les musulmans ont dominé et utilisé l'inde économiquement parlant, mais ils n'ont pas été en mesure d'imposer leur religion. Pareil en Espagne où les musulmans sont arrivés avec des forces considérables, ce qui leur a permis de s'y installer durablement. Ensuite il est facile de prétendre qu'il a suffi aux musulmans d'arriver pour être accueillis à bras ouverts. Sauf que s'ils ont pu se maintenir si longtemps, c'est parce qu'ils avaient de puissantes armées que les rois catholiques ont eu le plus grand mal à contenir !






ABD KARIM a écrit:

apprend a lire car c'est toi qui fait des amalgames  concernant l'inde c'est ce que je te disait ,je contredit  ton argument ou tu affirmait   : mais avec une armée puissante pour le cas où les peuples rencontrés s’avèreraient réticents envers l’islam et diraient aux musulmans de passer leur chemin "
 les musulmans etaient puissants ont gouverné l’Inde durant près d’un millénaire.  Ils pouvaient donc  forcer les non-musulmans de l’Inde à embrasser l’islam.  Mais ils n’en firent rien.  Aujourd’hui, plus de 80% de la population indienne est non-musulmane


quant a l'espagne les musulmans n'ont forcé personne a changer de religions , la preuve c'est que les chretiens et les juifs qui le voulaient ont gardés leurs religion, l'andalousie etait florissante ....par contre  quand tes coreligionnaires ont reprit le pouvoir ils ont forcés les musulmans et les juifs a apostasié, ceux qui ne le voulaient pas ont ete massacrés et  le reste  s'est enfuit ...

vulgate

vulgate
Averti
Averti

ABD KARIM a écrit:ABD KARIM a écrit:

apprend a lire car c'est toi qui fait des amalgames  concernant l'inde c'est ce que je te disait ,je contredit  ton argument ou tu affirmait   : mais avec une armée puissante pour le cas où les peuples rencontrés s’avèreraient réticents envers l’islam et diraient aux musulmans de passer leur chemin "
 les musulmans etaient puissants ont gouverné l’Inde durant près d’un millénaire.  Ils pouvaient donc  forcer les non-musulmans de l’Inde à embrasser l’islam.  Mais ils n’en firent rien.  [/b]
Mais pourquoi ? certainement pas par bonté d'âme. C'est plutôt lié au fait que l'inde était divisée en de nombreux petits royaumes et que les musulmans ne voulaient pas prendre le risque de voir ces royaumes se fédérer et les chasser, car il faisait manifestement bon vivre aux indes !

ABD KARIM a écrit:quant a l'espagne les musulmans n'ont forcé personne a changer de religions , la preuve c'est que les chretiens et les juifs qui le voulaient ont gardés leurs religion
Oui, bien sûr, sauf qu'on sait pertinemment comment ça se passe en pareil cas. On n'oblige pas, non. Mais on influence par l'intimidation, on donne à ceux qui refusent de changer de religion un statut inférieur aux musulmans, etc...Mais on n'oblige pas, hein, non, non !

ABD KARIM a écrit:par contre  quand tes coreligionnaires ont reprit le pouvoir ils ont forcés les musulmans et les juifs a apostasié, ceux qui ne le voulaient pas ont ete massacrés et le reste  s'est enfuit ...
Comment-ça, mes coreligionaires ? Ce n'étaient pas mes coreligionaires, c'étaient des catholiques. Puis, ils devaient en avoir plus qu'assez de l'islam pour agir ainsi !

ABD KARIM

ABD KARIM
Récurrent
Récurrent

@vulgate
relis toi, car t'est pleins de contradictions, tu doit etre schizophrène , ce sont tes coreligionnaires que tu le veuilles ou non ils sont appelés comme vous chrétiens, vulgate qui nous explique qu'ils applique les lois de jésus depuis le debut , tu penses comme eux, tu est comme eux..un haineux qui n'a aucune culture

Matthieu 5.
44 Mais moi, je vous dis : Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent.

 tu te revendiques de jésus(as)toi????...laisse moi rire.tu me prouves juste ta haine et ta grande ignorance, tu lis ta bible mais tu n'y comprends rien ...en meme temps je comprends pourquoi les gens ne t'aiment pas espèce de clown

GRIT

GRIT
Averti
Averti

ABD KARIM a écrit:@vulgate
relis toi, car t'est pleins de contradictions, tu doit etre schizophrène , ce sont tes coreligionnaires que tu le veuilles ou non ils sont appelés comme vous chrétiens, vulgate qui nous explique qu'ils applique les lois de jésus depuis le debut , tu penses comme eux, tu est comme eux..un haineux qui n'a aucune culture

Permets-moi, ABD KARIM, de te dire avec tout mon respect, pourquoi , toi, tu te permets de traiter les gens que tu ne connaîs pas, de "schizophrène" et "d'haineux sans culure" ?

Ta religion parce qu'elle est meilleure, à tes yeux  te permet-elle de le faire ?  
Un proverbe dit : Ne fais pas aux autres ce que tu ne veux pas qu'on te fasse et tu seras respecté.
Pourquoi cites-tu la Bible ?

Matthieu 5.
44 Mais moi, je vous dis : Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent.

Pour suivre le conseil de Jésus, il faut être un "saint", ce qui veut dire que ce n'est pas facile d'appliquer ce verset si l'on est pas un "chrétien confirmé" par l'esprit de Dieu. 

Si c'est difficile pour un  "chrétien", c'est encore plus difficile pour un autre et surtout pour un musulman car ce conseil n'est pas donné dans le Coran, de ce fait , vous vous  en croyez  exemptés.
Mais il ne faut pas oublier que Dieu voit tout, et TOUT LE MONDE, quelque soit sa religion et IL JUGE TOUT LE MONDE AVEC EQUITE.

Dieu ne juge pas les gens par religion :  la bonne et les pas bonnes ; non IL JUGE LES HUMAINS INDIVIDUELLEMENT SELON LEURS ACTES :  BONNES OU MAUVAISES.

Si tu es intelligent, il vaut mieux mettre fin à une discussion qui s'envenime plutôt que de la poursuivre en s'insultant à l'infini.
------------------------------------------------------------------------------------------------------

 tu te revendiques de jésus(as)toi????...laisse moi rire.tu me prouves juste ta haine et ta grande ignorance, tu lis ta bible mais tu n'y comprends rien ...en meme temps je comprends pourquoi les gens ne t'aiment pas espèce de clown


PAIX SUR LA TERRE POUR LES HOMMES QUE DIEU AGREE.
Luc 2: 14

Amicalement  JL

vulgate

vulgate
Averti
Averti

ABD KARIM a écrit:@vulgate
relis toi, car t'est pleins de contradictions, tu doit etre schizophrène , ce sont tes coreligionnaires que tu le veuilles ou non
Je regrette, les chrétiens n'agissent pas comme les catholiques !

ABD KARIM a écrit:ils sont appelés comme vous chrétiens
Ce n'est pas à la façon dont ils sont appelés qu'on reconnaît ceux qui sont chrétiens et ceux qui ne le sont pas, c'est à leur mise en pratique du christianisme !

ABD KARIM a écrit:vulgate qui nous explique qu'ils applique les lois de jésus depuis le debut , tu penses comme eux
Comme qui ? Pas comme les catholiques en tout cas !

ABD KARIM a écrit:tu est comme eux..un haineux qui n'a aucune culture
Venant de toi, ça me fait bien rire !

ABD KARIM a écrit:
Matthieu 5.
44 Mais moi, je vous dis : Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent.
Aimer ses ennemis ne signifie pas aimer leurs croyances et leurs pratiques païennes !

ABD KARIM a écrit:tu te revendiques de jésus(as)toi????...laisse moi rire.tu me prouves juste ta haine et ta grande ignorance[/font]
Je ne te hais pas, ce que je hais c’est ta fausse religion. Quant à ma prétendue grande ignorance, elle est connaissance et sagesse comparée à ta propre ignorance !

ABD KARIM a écrit: tu lis ta bible mais tu n'y comprends rien
Qu’en sais-tu, toi qui n’a jamais cherché à la comprendre. Je comprends bien mieux la Bible que tu ne la comprendras jamais !

ABD KARIM a écrit: en meme temps je comprends pourquoi les gens ne t'aiment pas espèce de clown
Mais les gens m'aiment. Toi et tes copains ne m'aimez pas parce que je refuse de vous caresser dans le sens du poil et que je dénonce toutes vos fausses croyances. D'autre part, ça me fait bien marrer d'être traité de clown par un guignol !

ABD KARIM

ABD KARIM
Récurrent
Récurrent

GRIT a écrit:
ABD KARIM a écrit:@vulgate
relis toi, car t'est pleins de contradictions, tu doit etre schizophrène , ce sont tes coreligionnaires que tu le veuilles ou non ils sont appelés comme vous chrétiens, vulgate qui nous explique qu'ils applique les lois de jésus depuis le debut , tu penses comme eux, tu est comme eux..un haineux qui n'a aucune culture

Permets-moi, ABD KARIM, de te dire avec tout mon respect, pourquoi , toi, tu te permets de traiter les gens que tu ne connaîs pas, de "schizophrène" et "d'haineux sans culure" ?

Ta religion parce qu'elle est meilleure, à tes yeux  te permet-elle de le faire ?  
Un proverbe dit : Ne fais pas aux autres ce que tu ne veux pas qu'on te fasse et tu seras respecté.
Pourquoi cites-tu la Bible ?

Matthieu 5.
44 Mais moi, je vous dis : Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent.

Pour suivre le conseil de Jésus, il faut être un "saint", ce qui veut dire que ce n'est pas facile d'appliquer ce verset si l'on est pas un "chrétien confirmé" par l'esprit de Dieu. 

Si c'est difficile pour un  "chrétien", c'est encore plus difficile pour un autre et surtout pour un musulman car ce conseil n'est pas donné dans le Coran, de ce fait , vous vous  en croyez  exemptés.
Mais il ne faut pas oublier que Dieu voit tout, et TOUT LE MONDE, quelque soit sa religion et IL JUGE TOUT LE MONDE AVEC EQUITE.

Dieu ne juge pas les gens par religion :  la bonne et les pas bonnes ; non IL JUGE LES HUMAINS INDIVIDUELLEMENT SELON LEURS ACTES :  BONNES OU MAUVAISES.

Si tu es intelligent, il vaut mieux mettre fin à une discussion qui s'envenime plutôt que de la poursuivre en s'insultant à l'infini.
------------------------------------------------------------------------------------------------------

 tu te revendiques de jésus(as)toi????...laisse moi rire.tu me prouves juste ta haine et ta grande ignorance, tu lis ta bible mais tu n'y comprends rien ...en meme temps je comprends pourquoi les gens ne t'aiment pas espèce de clown


PAIX SUR LA TERRE POUR LES HOMMES QUE DIEU AGREE.
Luc 2: 14

Amicalement  JL

bonjour grit, quand je dit schizophrene ce n'est pas au sens littéral du mot , mais au sens figuré, vulgate  est tres versatile, donc stp avant de reagir il y a un contexte et il faut suivre la discussion ,  et  oui il est haineux envers ma religion   tu peut le constater dans ces derniers propos je n'inventes rien, quand a la culture c'est mon avis et cela n'engages que moi!! quand au proverbe peut etre pourrais tu le faire decouvrir aussi à  vulgate, moi je l'avoue je ne suis qu'un humain et je ne suis pas parfait et il peut m'arriver de deraper, j'en conviens , mais si quelq'un est respectueux je le serais aussi

tu me demandes pourquoi je cites la bible?,
je dirait plutot que je cites jésus(as)   car vulgate n'est pas bouddhiste  et comme tu le vois moi je la cites textuellement sans rien y ajouter  pas comme  tu la fait toi grit avec le coran en y ajouter  des mots ,par exemple en remplaçant mohamed(sws) par jesus (as) la je ne suis pas d'accord

tu me dit que suivre le conseil de jesus il faut etre un saint  c'est difficile pour un  "chrétien", c'est encore plus difficile pour un autre et surtout pour un musulman car ce conseil n'est pas donné dans le Coran

 nous respectons jesus(as) nous le considerons comme l'un des plus important messager d'Allah c'est un rapproché d'Allah , et le coran nous parles de lui et sa mere(pbse) avec de nobles caractéristiques,mais IL EST HUMAIN  !!!quand tu dit que ce conseil n'est pas donné dans le coran ce n'est pas tout a fait vrai Allah (ta’ala) dit à ce propos (traduction rapprochée) :
(Et dis à Mes serviteurs d’exprimer les meilleures paroles, car le Diable sème la discorde parmi eux) 
et Il dit à propos de l’acte (traduction rapprochée) :
Allah ne vous défend pas d’être bienfaisants et équitables envers ceux qui ne vous ont pas combattus pour la religion et ne vous ont pas chassés de vos demeures. Car Allah aime les équitables] (60:8). ,
il est vrai que si on nous attaque sur notre religion nous ne tendons pas l'autre joue, pour la bonne raison que ce serait une injustice , et Allah(SWT) aime les justes

sinon en qui concerne l'insulte, tu as tout a fait raison ce n'est pas le but, je preferes essayer de debattre meme si parfois on s'emporte, certaines insinuations sont parfois des insultes deguisées

Amazigh

Amazigh
Enthousiaste
Enthousiaste

vulgate a écrit:Mais les gens m'aiment

loool, ils t'aiment beaucoup hahaha

vulgate a écrit:
Je comprends bien mieux la Bible que tu ne la comprendras jamais !

C'est pour ça la bible est une vérité scientifique !!!!!!!! Bravo

(Mat 4:8 TMN) Le Diable l’emmena encore sur une montagne extraordinairement haute et lui montra tous les royaumes du monde et leur gloire,Traduction du Monde Nouveau 

(Job 38:13 TMN) pour saisir les extrémités de la terre, afin qu’en soient secoués les méchants ?



(Job 38:6 Bible Parole de Vie) Les piliers qui portent la terre s'enfoncent sur quoi ? Qui a posé sa dernière pierre (Job 38:6)

(Psa 93:1 La Bible du Semeur) … C’est pourquoi la terre est ferme, elle ne peut vaciller.



(Prov 8:26-27)« Il n’avait encore fait ni la terre, ni les campagnes, Ni le premier atome de la poussière du monde. Lorsqu’il disposa les cieux, j’étais là ; Lorsqu’il traça un cercle à la surface de l’abîme » Bible Louis Segond

GRIT

GRIT
Averti
Averti

ABD KARIM a écrit:
GRIT a écrit:
ABD KARIM a écrit:@vulgate
relis toi, car t'est pleins de contradictions, tu doit etre schizophrène , ce sont tes coreligionnaires que tu le veuilles ou non ils sont appelés comme vous chrétiens, vulgate qui nous explique qu'ils applique les lois de jésus depuis le debut , tu penses comme eux, tu est comme eux..un haineux qui n'a aucune culture

Permets-moi, ABD KARIM, de te dire avec tout mon respect, pourquoi , toi, tu te permets de traiter les gens que tu ne connaîs pas, de "schizophrène" et "d'haineux sans culure" ?

Ta religion parce qu'elle est meilleure, à tes yeux  te permet-elle de le faire ?  
Un proverbe dit : Ne fais pas aux autres ce que tu ne veux pas qu'on te fasse et tu seras respecté.
Pourquoi cites-tu la Bible ?

Matthieu 5.
44 Mais moi, je vous dis : Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent.

Pour suivre le conseil de Jésus, il faut être un "saint", ce qui veut dire que ce n'est pas facile d'appliquer ce verset si l'on est pas un "chrétien confirmé" par l'esprit de Dieu. 

Si c'est difficile pour un  "chrétien", c'est encore plus difficile pour un autre et surtout pour un musulman car ce conseil n'est pas donné dans le Coran, de ce fait , vous vous  en croyez  exemptés.
Mais il ne faut pas oublier que Dieu voit tout, et TOUT LE MONDE, quelque soit sa religion et IL JUGE TOUT LE MONDE AVEC EQUITE.

Dieu ne juge pas les gens par religion :  la bonne et les pas bonnes ; non IL JUGE LES HUMAINS INDIVIDUELLEMENT SELON LEURS ACTES :  BONNES OU MAUVAISES.

Si tu es intelligent, il vaut mieux mettre fin à une discussion qui s'envenime plutôt que de la poursuivre en s'insultant à l'infini.
------------------------------------------------------------------------------------------------------

 tu te revendiques de jésus(as)toi????...laisse moi rire.tu me prouves juste ta haine et ta grande ignorance, tu lis ta bible mais tu n'y comprends rien ...en meme temps je comprends pourquoi les gens ne t'aiment pas espèce de clown


PAIX SUR LA TERRE POUR LES HOMMES QUE DIEU AGREE.
Luc 2: 14

Amicalement  JL

bonjour grit, quand je dit schizophrene ce n'est pas au sens littéral du mot , mais au sens figuré, vulgate  est tres versatile, donc stp avant de reagir il y a un contexte et il faut suivre la discussion ,  et  oui il est haineux envers ma religion   tu peut le constater dans ces derniers propos je n'inventes rien, quand a la culture c'est mon avis et cela n'engages que moi!! quand au proverbe peut etre pourrais tu le faire decouvrir aussi à  vulgate, moi je l'avoue je ne suis qu'un humain et je ne suis pas parfait et il peut m'arriver de deraper, j'en conviens , mais si quelq'un est respectueux je le serais aussi

Quelquefois la franchise dite avec des paroles trop directes peuvent se percevoir par l'autre comme une insulte, et je dois avouer que je me suis laissée prendre à ce piège moi aussi , par irritation devant le mépris de certains, alors que ce n'était pas voulu.  Maintenant, j'essaie de faire attention car  je  prends la peine de me relire en me rappelant les paroles de Jésus qui a dit : "Fais aux autres ce que tu veux qu'on te fasse"
(sous-entendu : faire le bien)

tu me demandes pourquoi je cites la bible?,
je dirait plutot que je cites jésus(as)   car vulgate n'est pas bouddhiste  et comme tu le vois moi je la cites textuellement sans rien y ajouter  pas comme  tu la fait toi grit avec le coran en y ajouter  des mots ,par exemple en remplaçant mohamed(sws) par jesus (as) la je ne suis pas d'accord

Veux-tu bien me rappeler la sourate et le verset, stp?
tu me dit que suivre le conseil de jesus il faut etre un saint  c'est difficile pour un  "chrétien", c'est encore plus difficile pour un autre et surtout pour un musulman car ce conseil n'est pas donné dans le Coran

 nous respectons jesus(as) nous le considerons comme l'un des plus important messager d'Allah c'est un rapproché d'Allah , et le coran nous parles de lui et sa mere(pbse) avec de nobles caractéristiques,mais IL EST HUMAIN  !!!quand tu dit que ce conseil n'est pas donné dans le coran ce n'est pas tout a fait vrai Allah (ta’ala) dit à ce propos (traduction rapprochée) :


(Et dis à Mes serviteurs d’exprimer les meilleures paroles, car le Diable sème la discorde parmi eux) 
et Il dit à propos de l’acte (traduction rapprochée) :
Allah ne vous défend pas d’être bienfaisants et équitables envers ceux qui ne vous ont pas combattus pour la religion et ne vous ont pas chassés de vos demeures. Car Allah aime les équitables] (60:8). ,
il est vrai que si on nous attaque sur notre religion nous ne tendons pas l'autre joue, pour la bonne raison que ce serait une injustice , et Allah(SWT) aime les justes

Oui, c'est la  différence avec l'enseignement de Jésus :

Jésus ne voulait pas dire  qu'il fallait "tendre l'autre joue" au sens littéral, mais de "ne pas rendre le mal par le mal mais  de rendre le mal par le bien". =  DEVENIR PACIFIQUE, comme lui-même en  a donné l'exemple.  Il n'a jamais pris les armes pour délivrer Israël du joug Romain , ni pour convaincre les Juifs à devenir chrétiens.

sinon en qui concerne l'insulte, tu as tout a fait raison ce n'est pas le but, je preferes essayer de debattre meme si parfois on s'emporte, certaines insinuations sont parfois des insultes deguisées






ABD KARIM

ABD KARIM
Récurrent
Récurrent

@ grit

grit a écrit:
Veux-tu bien me rappeler la sourate et le verset, stp?









ABD KARIM a écrit:


je vais te rappeler ce que tu écrivait dans un post précédent et ton erreur


Sourate 7: 157 [/b]"Ceux qui suivent, le Prophète illétré (Jésus) qu'ils trouvent écrit (MENTIONE) chez eux dans la Thora et l'Evangile. 





voici la sourate comme elle est 


AL-A'RAF

7.157 Ceux qui suivent le Messager, le Prophète illettré qu´ils trouvent écrit (mentionné) chez eux dans la Thora et l´Evangile. Il leur ordonne le convenable, leur défend le blâmable, leur rend licites les bonnes choses, leur interdit les mauvaises, et leur ôte le fardeau et les jougs qui étaient sur eux. Ceux qui croiront en lui, le soutiendront, lui porteront secours et suivront la lumière descendue avec lui; ceux-là seront les gagnants.

7.158 Dis: "ô hommesJe suis pour vous tous le Messager d´Allah, à Qui appartient la royauté des cieux et de la terre. Pas de divinité à part Lui. Il donne la vie et Il donne la mort. Croyez donc en Allah, en Son messager, le Prophète illettré qui croit en Allah et en Ses paroles. Et suivez-le afin que vous soyez bien guidés"

le prophete illettré fait reference à Mohamed(sws) et non à jésus(as)
 ô hommes je suis pour vous tous (toute l'humanité) 
tout Les autres messagers ou prophetes ne sont venue que pour leur peuple


d'ailleurs tu peut le constater ici que jésus(as) n'etait pas illéttrés


IMRAN



3.48 "Et (Allah) lui enseignera l´écriture, la sagesse, la Thora et l´Evangile,





cordialement

ABD KARIM

ABD KARIM
Récurrent
Récurrent

tu hais ma religion surtout car elle est véridique et ne se contredit pas comme vos évangiles  mais si tu savait tu n'est pas le premier et tu ne seras pas le dernier  saches que les plus grands ennemis de ma religion l'ont rejoint car apres avoir etudié la tienne y ont touvé de grosses erreurs,et s'en sont détourné  





vulgate a écrit:


Je comprends bien mieux la Bible que tu ne la comprendras jamais !


pourrait tu m'expliquer ceci   
  2samuel 22 11
22:11 Il était monté sur un chérubin, et il volait, Il paraissait sur les ailes du vent.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 5]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum