Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

QUE PENSENT LES CHRETIENS SUR LA PRODUCTION HOLLYWOODIENE DU PROPHETE NOE??

+7
Amazigh
Tumadir
GRIT
Rayan
Credo
vulgate
ABD KARIM
11 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas  Message [Page 5 sur 5]

GRIT


Averti
Averti

Amazigh a écrit:
vulgate a écrit:Mais les gens m'aiment

loool, ils t'aiment beaucoup hahaha

vulgate a écrit:
Je comprends bien mieux la Bible que tu ne la comprendras jamais !

C'est pour ça la bible est une vérité scientifique !!!!!!!! Bravo

(Mat 4:8 TMN) Le Diable l’emmena encore sur une montagne extraordinairement haute et lui montra tous les royaumes du monde et leur gloire,Traduction du Monde Nouveau 

Le Diable lui montra tous les royaumes du monde DANS UNE VISION.  Tu comprends bien que cela ne peut être autrement pour un humain.

(Job 38:13 TMN) pour saisir les extrémités de la terre, afin qu’en soient secoués les méchants ?

"saisir les extrémités de la terre", est une image qui montre que pour Dieu rien n'est impossible.

(Job 38:6 Bible Parole de Vie) Les piliers qui portent la terre s'enfoncent sur quoi ? Qui a posé sa dernière pierre (Job 38:6)
"Les piliers qui portent la terre", c'est une façon poétique de parler de la force de gravitation qui permet à la terre de se maintenir en place dans l'espace.

(Psa 93:1 La Bible du Semeur) … C’est pourquoi la terre est ferme, elle ne peut vaciller.
Parce que Dieu, le grand Architecte a conçu la terre de façon à ce qu'elle soit STABLE  dans l'univers, et pour des temps indéfinis.

(Prov 8:26-27)« Il n’avait encore fait ni la terre, ni les campagnes, Ni le premier atome de la poussière du monde. Lorsqu’il disposa les cieux, j’étais là ; Lorsqu’il traça un cercle à la surface de l’abîme » Bible Louis Segond
Cette description montre de façon imagée ce qu' un témoin atteste a vu : Ce témoin qui côtoyait Dieu à vu le travail de la création , lorsque Dieu disposa les cieux visibles : toutes les planètes, le soleil et la lune ET EN PARTICULIER LA TERRE QUI ALLAIT DEVENIR LA DEMEURE DE L'HUMANITE.

Tel un Architecte sur sa planche à dessin, Dieu "traça un cercle à la surface de l'abîme"

Ce cercle évoque la rotondité de la terre dans l'espace et vue de l'espace bien qu'elle soit une sphère.

De la même façon que nous voyons le cercle de la pleine lune  dans le ciel dans l'espace vue de la terre. 
Nous ne voyons pas un globe mais bien un cercle plein.

La Bible est en accord avec la science d'aujourd'hui d'une façon très précise.

JL


Amazigh

Amazigh
Enthousiaste
Enthousiaste

GRIT a écrit:
Amazigh a écrit:Tu as voulu dire que le coran invite à suivre Jesus, tu as supprimé le verset qui dit qu'Allah est le seigneur de Jesus et il faut l'adorer ! Si on prend pas compte ce que j'ai dit le verset dit bien de suivre Jesus et non Allah et que les apôtres sont alliés de Jesus ;)
Tu as vraiment l'esprit compliqué !

Moi, je sais que Jéhovah (Allah) est le Seigneur de Jésus et qu'il ne faut adorer que Dieu bien qu'il faut suivre Jésus qui est venu sur la terre pour apprendre aux humains de quelle manière il faut adorer Dieu. C'est en suivant l'enseignement de Jésus que nous adorons de la bonne façon son Seigneur, le Dieu Tout-Puissant.  Les apôtres ont été les premiers alliés de Jésus sur la terre parmi les humains obéissants à l'enseignement de Jésus.

jL
Mdrrrrr, n'essaye pas de tromper les autres, tu as sauté le verset et tu as donné un verset incomplet pour dire qu'il faut suivre Jesus car c'est lui l'illetré dont parlé le coran !!!!!
GRIT a écrit:
Rien ne me gêne mon petit, cela ne change pas mes convictions !

Je ne vais pas te répondre 8 fois la même chose !   Et crois-moi, je suis l'enseignement de Jésus, "l'illettré" et je suis bien guidée !

Jean 14: 6 "Jésus lui dit: "Je suis le chemin et la vérité et la vie.  PERSONNE ne vient vers le Père (Dieu) sinon PAR MOI."

sourate 3: (45 à 49), 50 (paroles de Jésus) : "Et je confirme ce qu'il y a dans la Thora révélé avant moi, et je vous rends licite une partie de ce qui vous était interdit.  Et j'ai certes apporté un signe de votre Seigneur.  Craignez Allah donc, et OBEISSEZ-MOI."
52) "PUIS, quand Jésus ressentit de l'incrédulité de leur part, il dit : "Qui sont mes alliés dans la voie d'Allah?" . 
LES APÔTRES (de Jésus) dirent : "Nous sommes les alliés d'Allah!"

Donc, Amazigh, ne me pose pas une 9ème fois la même chose !

Amazigh

Amazigh
Enthousiaste
Enthousiaste

GRIT a écrit:
Amazigh a écrit:
vulgate a écrit:Mais les gens m'aiment

loool, ils t'aiment beaucoup hahaha

vulgate a écrit:
Je comprends bien mieux la Bible que tu ne la comprendras jamais !

C'est pour ça la bible est une vérité scientifique !!!!!!!! Bravo

(Mat 4:8 TMN) Le Diable l’emmena encore sur une montagne extraordinairement haute et lui montra tous les royaumes du monde et leur gloire,Traduction du Monde Nouveau 

Le Diable lui montra tous les royaumes du monde DANS UNE VISION.  Tu comprends bien que cela ne peut être autrement pour un humain.

(Job 38:13 TMN) pour saisir les extrémités de la terre, afin qu’en soient secoués les méchants ?

"saisir les extrémités de la terre", est une image qui montre que pour Dieu rien n'est impossible.

(Job 38:6 Bible Parole de Vie) Les piliers qui portent la terre s'enfoncent sur quoi ? Qui a posé sa dernière pierre (Job 38:6)
"Les piliers qui portent la terre", c'est une façon poétique de parler de la force de gravitation qui permet à la terre de se maintenir en place dans l'espace.

(Psa 93:1 La Bible du Semeur) … C’est pourquoi la terre est ferme, elle ne peut vaciller.
Parce que Dieu, le grand Architecte a conçu la terre de façon à ce qu'elle soit STABLE  dans l'univers, et pour des temps indéfinis.

(Prov 8:26-27)« Il n’avait encore fait ni la terre, ni les campagnes, Ni le premier atome de la poussière du monde. Lorsqu’il disposa les cieux, j’étais là ; Lorsqu’il traça un cercle à la surface de l’abîme » Bible Louis Segond
Cette description montre de façon imagée ce qu' un témoin atteste a vu : Ce témoin qui côtoyait Dieu à vu le travail de la création , lorsque Dieu disposa les cieux visibles : toutes les planètes, le soleil et la lune ET EN PARTICULIER LA TERRE QUI ALLAIT DEVENIR LA DEMEURE DE L'HUMANITE.

Tel un Architecte sur sa planche à dessin, Dieu "traça un cercle à la surface de l'abîme"

Ce cercle évoque la rotondité de la terre dans l'espace et vue de l'espace bien qu'elle soit une sphère.

De la même façon que nous voyons le cercle de la pleine lune  dans le ciel dans l'espace vue de la terre. 
Nous ne voyons pas un globe mais bien un cercle plein.

La Bible est en accord avec la science d'aujourd'hui d'une façon très précise.

JL


Va mentir ailleurs, quand les versets t'arrangent tu dis "miracle scientifique" quand ça arrange pas c'est une métaphore. C'est pour ça il a dit "extraordinairement haute", il l'a dit pour dire que tellement elle est haute il a pu voir touts les royaumes, et c'est impossible selon la science même si la montagne fait 50 milliards de KM de hauteur :lol: Si c'était bien ce que tu dis, il n'utilisera pas "extraordinairement haute". Et je ne vais pas le répéter 30000 fois, le terme "extrémités de la terre" est quasi-impossible ni dans la science ni dans la vision ni dans les films ni rien sauf si la terre est présenté comme une Pizza. C'est la précision sur la science ??? Quel verset chez toi dit que la terre tourne autour du soleil , lequel dit que l'univers était une masse compacte et fut une expansion ? Quel verset dit que le ciel protège la terre des dangers de l'espace ? Lequel dit que le soleil tourne autour du trou noir de la galaxie ? Mais tout ça est dans le coran avec une grande précision surtout l'orbite de la terre (je posterai bientot ça) alors que les non-musulmans disent que le coran avait la théorie des grecs lequel il y'avait 6/7 autres astres tournaient autour de la terre... et patati et patata.

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Amazigh a écrit:
GRIT a écrit:
Amazigh a écrit:Tu as voulu dire que le coran invite à suivre Jesus, tu as supprimé le verset qui dit qu'Allah est le seigneur de Jesus et il faut l'adorer ! Si on prend pas compte ce que j'ai dit le verset dit bien de suivre Jesus et non Allah et que les apôtres sont alliés de Jesus ;)
Tu as vraiment l'esprit compliqué !

Moi, je sais que Jéhovah (Allah) est le Seigneur de Jésus et qu'il ne faut adorer que Dieu bien qu'il faut suivre Jésus qui est venu sur la terre pour apprendre aux humains de quelle manière il faut adorer Dieu. C'est en suivant l'enseignement de Jésus que nous adorons de la bonne façon son Seigneur, le Dieu Tout-Puissant.  Les apôtres ont été les premiers alliés de Jésus sur la terre parmi les humains obéissants à l'enseignement de Jésus.

jL
Mdrrrrr, n'essaye pas de tromper les autres, tu as sauté le verset et tu as donné un verset incomplet pour dire qu'il faut suivre Jesus car c'est lui l'illetré dont parlé le coran !!!!!


Bien sûr, puisque c'est l'Evangile de YAHIYA (le Jean des Evangiles), qui est le confirmateur d'une "Parole" d'Allah, dont le nom sera "Issa" , qui le dit ! (sourate 3: 39, 45)

Jean (Yahiya) 1: 1 "Au commencement était la "Parole" (Issa) , et
la "Parole" était auprès de DIEU."
14) "Et la "Parole" a été faite chair, et elle a habitée parmi nous, pleine de grâce et de vérité ; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père."
34) "Et j'ai vu, et j'ai rendu témoignage (pour confirmer) qu'il est le Fils de Dieu." (sourate3: 45 : "l'un des rapprochés d'Allah")

Jean (Yahiya) 7: 15 "Les Juifs s'étonnaient, disant : "COMMENT CONNAÎT-IL LES ECRITURES,
LUI QUI N'A POINT ETUDIE."

Les Juifs le prenaient pour un ILLETTRE parce qu'il n'a jamais été  à l'école POUR ETUDIER.  Ils n'avaient pas compris que c'était Allah qui l'avait enseigné. 

Jean 7: 16, 17 "Jésus alors leur répondit et dit : "Ce que j'enseigne n'est pas de moi, MAIS DE CELUI QUI M'A ENVOYE.  (sourate 3: 48)

sourates 3: 50 "Et je confirme ce qu'il y a dans la Thora révélée avant moi, ET JE VOUS RENDS LICITE UNE PARTIE DE CE QUI VOUS ETAIT INTERDIT." (concerne Jésus)

Vois le parallèle avec la sourate 7: 157 qui dit :

"Ceux qui suivent le Messager illettré qu'ils trouvent écrit (mentionné) chez eux (chez les Juifs)  dans la Thora et 
l'Evangile.  IL leur ordonne le convenable, leur défend le blâmable, LEUR REND LICITES LES BONNES CHOSES, LEUR INTERDIT LES MAUVAISES, et leur ôtes le fardeau et les jougs qui étaient sur eux."  (concerne Jésus)

Ces 2 sourates prouvent qu'il s'agit bien de Jésus.




GRIT a écrit:
Rien ne me gêne mon petit, cela ne change pas mes convictions !

Je ne vais pas te répondre 8 fois la même chose !   Et crois-moi, je suis l'enseignement de Jésus, "l'illettré" et je suis bien guidée !

Jean 14: 6 "Jésus lui dit: "Je suis le chemin et la vérité et la vie.  PERSONNE ne vient vers le Père (Dieu) sinon PAR MOI."

sourate 3: (45 à 49), 50 (paroles de Jésus) : "Et je confirme ce qu'il y a dans la Thora révélé avant moi, et je vous rends licite une partie de ce qui vous était interdit.  Et j'ai certes apporté un signe de votre Seigneur.  Craignez Allah donc, et OBEISSEZ-MOI."
52) "PUIS, quand Jésus ressentit de l'incrédulité de leur part, il dit : "Qui sont mes alliés dans la voie d'Allah?" . 
LES APÔTRES (de Jésus) dirent : "Nous sommes les alliés d'Allah!"

Donc, Amazigh, ne me pose pas une 9ème fois la même chose !

Amazigh

Amazigh
Enthousiaste
Enthousiaste

Le coran s'adresse à Muhammad ﷺ (et tu le sais), Le Coran n'est pas venu spécialement pour Jesus ﷺ, si Jesus était surnommé ILLETRE selon La bible, Muhammad ﷺ en est puis il a appris avec la Rissala. Aprés le verset 7: 157 que tu as donné, regarde "

Dis [O Muhammad] : Ô gens! Je suis, pour vous tous, le messager d'Allah qui est le Possesseur de la royauté des cieux et de la terre. Pas de divinité à part Lui. Il donne la vie et Il donne la mort. Croyez donc en Allah, et en Son messager, le prophète illettré qui croit en Allah et en Ses paroles. Et suivez-le afin que vous soyez bien guidés.
(Sourate 7 Al A’raf V. 158)

GRIT a écrit:
sourate 3: (45 à 49), 50 (paroles de Jésus) : "Et je confirme ce qu'il y a dans la Thora révélé avant moi, et je vous rends licite une partie de ce qui vous était interdit.  Et j'ai certes apporté un signe de votre Seigneur.  Craignez Allah donc, et OBEISSEZ-MOI."
52) "PUIS, quand Jésus ressentit de l'incrédulité de leur part, il dit : "Qui sont mes alliés dans la voie d'Allah?" . 
LES APÔTRES (de Jésus) dirent : "Nous sommes les alliés d'Allah!"



 Pourquoi tu n'as pas cité le verset 51 ???. [3:51] « Allah est mon Seigneur et votre Seigneur,* vous adorerez Lui seul. Ceci est le droit chemin. »

Et Pourquoi tu n'as pas cité la suite du verset 52 ??? [3:52] Quand Jésus sentit leur mécréance, il dit : « Qui sont mes soutiens dans la voie d"Allah ? » Les disciples dirent : « Nous sommes les soutiens de Allah, nous croyons en Allah et sois témoin que nous sommes soumis. »

Jesus est dans le coran comme messager et non fils de dieu ou dieu :)

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 5 sur 5]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum