Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

les chrétiens arretez de falcifier les textes !!! le nom du prophète mohammad dans la bible !!!

+12
mimiweb
ahsan
rayessafa
Bertrand
petite fleur
salimou
Yassine
krasnii
Incognito
PaxetBonum
Ikhawi
omarh
16 participants

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 4]

omarh

avatar
Novice
Novice

Au nom d’Allah, l’infiniment Miséricordieux, le Très Miséricordieux

salam o 3alikom Louange au Maître des mondes, que les meilleures de Ses prières et les plus agréables de Ses saluts soient sur tous Ses Messagers (moiise,jesus,david,abraham,...), en général et sur notre Prophète muhammad, en particulier.

grace à dieu dans l'article

http://www.forumreligion.com/bible-et-tradition-f5/le-nom-du-prophete-mohammads-dans-la-bibletres-important-t172.htm?sid=19fd01d97c1ab54d5769ac34c188a1f9

quand jesus fils de marie (paix sur lui) à annoncé l'arrivé du prophète mouhammad ,jesus n'a jamais dit que c'est le saint-ésprit comme ils ont mis dans les traduction qu'ils ont falcifiés il a belle et bien dit "l'esprit le saint" qui est dc ce prophète répondez nous ,comment ça se fait que jesus annonce la venu d'un prophète ???

1 jean :
4.1 Bien-aimés, n'ajoutez pas foi à tout esprit; mais éprouvez les esprits, pour savoir s'ils sont de Dieu, car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde.
4.2 Reconnaissez à ceci l'Esprit de Dieu: tout esprit qui confesse Jésus Christ venu en chair est de Dieu;

jesus (paix sur lui) utilise le mot esprit pour parler d'un prophète ,qui est ce prophète ???

et inchaalah grace à dieu ,je vais mettre un article où je vais montré encore un falcification dans les textes ,en ce qui consèrne le mot où il donne la traduction "Paraclet"...

et grace à dieu j'ai montré aussi que le saint prophète mohammad (paix et salut sur lui) est montionné par nom dans votre bible ,mais bien sur les chrétiens ont répoussés ça par orgueil ,alors que grace à dieu j'ai donné la preuve (textes originaux ,dictionnaire...) ,une preuve comme quoi ils falcifient les textes regardez sob7an Allah les 2 liens que je vais donné inchaalah :

http://messianique.forumpro.fr/les-ennemis-d-israel-f11/contrer-certains-arguments-islamiques-t710.htm

dans ce lien : מַחֲמַדִּים donne "Machamadim" qui signifie en hébreu "Plein de Beauté ou Plein de Trésor"

dans celui là :

http://foicatholique.cultureforum.net/questions-reponses-f20/cantique-des-cantiques-et-Muḥammad-t2257.htm

maintenant

מַחֲמַדִּים veut dire "ma'hamadim" , "il n'est que douceur (ou charme)".

mettez vous o moins sur une seule fausse réponse...

Sourate 46 : Al-Ahqaf
10. Dis : "Que direz-vous si [cette révélation s'avère] venir de Dieu et vous n'y croyez pas, qu'un témoin parmi les fils d'Israël en atteste la conformité [au Pentateuque] et y croit pendant que vous, vous le repoussez avec orgueil... En vérité Dieu ne guide pas les gens injustes !"

"la ilaha illa lah" wlah il y a que de l'orgueil dans vos coeurs et " En vérité Dieu ne guide pas les gens injustes"

Sourate 40 : Le pardonneur (Gafir)
56. Ceux qui discutent sur les versets de Dieu sans qu'aucune preuve ne leur soit venue, n'ont dans leur poitrines qu'orgueil. Ils n'atteindront pas leur but. Implore donc la protection de Dieu, car c'est Lui l'Audient, le Clairvoyant.

je demande encore à dieu qu'il me protège de vous et de vos falçifications...

Ikhawi

avatar
Habitué
Habitué

Je crois qu'aucun débat n'est possible si vous argumentez à coup de coran et de traductions hebrew to arabic que vous tournez en la faveur d'une falsification.

Vos raisonnements m'intéressent sur ce forum mais là ça me dépasse.

Comment pouvez-vous soupçonner que Dieu ait laissé sa Parole se falsifier sans rien empêcher ? C'est douter de sa toute puissance ! Et il s'agissait là d'un sujet bien grave. Pour moins que ça il a fait brûlé des villes corrompues.

Mais je dois avouer que d'un point de vue science fiction c'est interessant !

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

Primo nous disons indifféremment Saint Esprit ou Esprit Saint pour désigner la troisième personne de la Trinité.

Ensuite cessez de falsifier le verbe falsifier en permanence…

Incognito

avatar
Récurrent
Récurrent

Faudrait commencer par prouver que la Bible est falsifiée, menteur!

krasnii

avatar
Novice
Novice

omarh a écrit:Au nom d’Allah, l’infiniment Miséricordieux, le Très Miséricordieux

salam o 3alikom Louange au Maître des mondes, que les meilleures de Ses prières et les plus agréables de Ses saluts soient sur tous Ses Messagers (moiise,jesus,david,abraham,...), en général et sur notre Prophète muhammad, en particulier.
ah oui, tu veux dire "sur ton idole" en particulier... le plus meilleur mec au monde, n'en déplaise à ceux qui lisent les hadiths. lol

ah c'est vrai j'insulte le prophète... alors viens me buter !


grace à dieu dans l'article

http://www.forumreligion.com/bible-et-tradition-f5/le-nom-du-prophete-mohammads-dans-la-bibletres-important-t172.htm?sid=19fd01d97c1ab54d5769ac34c188a1f9

quand jesus fils de marie (paix sur lui) à annoncé l'arrivé du prophète mouhammad ,jesus n'a jamais dit que c'est le saint-ésprit comme ils ont mis dans les traduction qu'ils ont falcifiés il a belle et bien dit "l'esprit le saint" qui est dc ce prophète répondez nous ,comment ça se fait que jesus annonce la venu d'un prophète ???

lol! dans tes rêves!

1 jean :
4.1 Bien-aimés, n'ajoutez pas foi à tout esprit; mais éprouvez les esprits, pour savoir s'ils sont de Dieu, car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde.
4.2 Reconnaissez à ceci l'Esprit de Dieu: tout esprit qui confesse Jésus Christ venu en chair est de Dieu;

jesus (paix sur lui) utilise le mot esprit pour parler d'un prophète ,qui est ce prophète ???

non, tu falsifie une fois de plus .

ça ne vient pas de Jésus, ça vient de Jean, dans une de ces épîtres.
et cette épitre a parfaitement raison. Quiconque ne confesse pas Jésus venu en chair n'est pas un prophète de Dieu. C'est un faux prophète.
Jésus, en tant que fils de Dieu.
Tu veux citer la Bible? parfait, mais "n'oublie" pas que Jean parlait de Jésus, Fils de Dieu, Messie.
t'auras beau tordre les versets dans le sens que tu veux, on parle de Jésus, Fils de Dieu... À moins que tu veux nous faire croire que Jésus n'est pas fils de Dieu à cet endroit précis?
JÉsus n'est pas le fils de dire dans
Jean 10:
35 Si elle a appelé dieux ceux à qui la parole de Dieu a été adressée, et si l'écriture ne peut être anéantie,
36 celui que le Père a sanctifié et envoyé dans le monde, vous lui dites : Tu blasphèmes ! Et cela parce que j'ai dit : Je suis le Fils de Dieu.
et justement, dans ce forum, c'est toi qui blasphème.


et inchaalah grace à dieu ,je vais mettre un article où je vais montré encore un falcification dans les textes ,en ce qui consèrne le mot où il donne la traduction "Paraclet"...
parakletos ou paraklitos? lol!
vous pensez en arabe, où les voyelles ne sont pas écrites ... ok, y a les diacritiques qui sont arrivée pour falsifier encore plus le coran ... mais encore de nos jours, certains écrivent sans diacritiques.
Le seule problème, c'est que le grec antique écrivait les voyelles. lol!
désolé ça ne passe pas. Ce qui est arrivé est que ce texte a été traduit en arabe il y a très longtemps et un petit malin a cru berner tout le monde parce que le texte traduit en arabe n'avait pas de diacritique, ce qui permet de mettre n'importe quelle voyelle.
votre "logique" ne marche pas en français, ni en grec, ni en allemand, ni en russe, ni en anglais, ni en serbe ni en aucune langue sauf la vôtre.
désolé. il faut altérer 3 lettres pour faire la transformation... c'est raté une fois de plus !



et grace à dieu j'ai montré aussi que le saint prophète mohammad (paix et salut sur lui) est montionné par nom dans votre bible ,mais bien sur les chrétiens ont répoussés ça par orgueil ,alors que grace à dieu j'ai donné la preuve (textes originaux ,dictionnaire...) ,une preuve comme quoi ils falcifient les textes regardez sob7an Allah les 2 liens que je vais donné inchaalah :

http://messianique.forumpro.fr/les-ennemis-d-israel-f11/contrer-certains-arguments-islamiques-t710.htm

dans ce lien : מַחֲמַדִּים donne "Machamadim" qui signifie en hébreu "Plein de Beauté ou Plein de Trésor"

dans celui là :

http://foicatholique.cultureforum.net/questions-reponses-f20/cantique-des-cantiques-et-Muḥammad-t2257.htm

maintenant

מַחֲמַדִּים veut dire "ma'hamadim" , "il n'est que douceur (ou charme)".

mettez vous o moins sur une seule fausse réponse...

lol! c'est une question de vocalisation. mais ce n'est pas mohammedim, c'est bien ma'hamadim. c'est un mot hébreu écrit au mieux dans une langue qui n'a pas les mêmes sons...
un arabophone pourrait le prononcer sans problème: ma7maddim, mais pas un français... et ça ne s'écrit pas crrectement en français, puisque la lettre n'existe pas.

D'ailleurs "ma7maddim" s'entend très bien vers la fin de cette récitation: http://media.snunit.k12.il/kodeshm/mp3/t3005.mp3 vers 2:31 ...
mais ça tu va faire semblant de ne pas l'avoir écouté j'imagine? lol!



[/quote]
Sourate 46 : Al-Ahqaf
10. Dis : "Que direz-vous si [cette révélation s'avère] venir de Dieu et vous n'y croyez pas, qu'un témoin parmi les fils d'Israël en atteste la conformité [au Pentateuque] et y croit pendant que vous, vous le repoussez avec orgueil... En vérité Dieu ne guide pas les gens injustes !"

"la ilaha illa lah" wlah il y a que de l'orgueil dans vos coeurs et " En vérité Dieu ne guide pas les gens injustes"

Sourate 40 : Le pardonneur (Gafir)
56. Ceux qui discutent sur les versets de Dieu sans qu'aucune preuve ne leur soit venue, n'ont dans leur poitrines qu'orgueil. Ils n'atteindront pas leur but. Implore donc la protection de Dieu, car c'est Lui l'Audient, le Clairvoyant.

je demande encore à dieu qu'il me protège de vous et de vos falçifications...[/quote]

al-taqiya

t'es menteur... en fait même pas. juste un prétentieux qui s'approprie des mensonges des autres pour se valoriser... une petite frappe, quoi.

bouffi d'arrogance, t'as aucune connaissance de ce que tu avance, sinon t'aurais vu l'énormité des tes affirmations ineptes.
va étudier un peu plus la Bible et l'hébreu, si tu en est capable.

et reviens nous en parler dans quelques années.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

krasnii a écrit:ah oui, tu veux dire "sur ton idole" en particulier... le plus meilleur mec au monde, n'en déplaise à ceux qui lisent les hadiths. lol
Quel Hadiths ?

vous pensez en arabe, où les voyelles ne sont pas écrites ...
On a pas bien compris dans cette accusation, peux tu nous developper d'avantage ?

http://www.forumreligion.com

krasnii

avatar
Novice
Novice


vous pensez en arabe, où les voyelles ne sont pas écrites ...
On a pas bien compris dans cette accusation, peux tu nous developper d'avantage ?

ça ne me surprend pas lol!
Mais je vais corriger, ce n'est pas une accusation, c'est un fait. C'est les mouslims qui font des accusations sur ce passage.

en gros, la langue arabe n'avait pas de voyelles écrites, avant que des gens mettent les diacritiques sur les caractères arabes.

pour interchanger parakletos et periklytos, il faut avoir lu le mot écrit en arabe sans diacritique. En grec, c'est plus que clair, il faut changer 3 lettres, 3 voyelles pour faire la falsification, alors qu'en arabe sans diacritique, pas besoin de rien changer. C'est pour cela que je dis que c'est une falsification d'une personne parlant arabe. Un lecteur grec n'aurait pas pu commettre cette confusion.

les chrétiens arretez de falcifier les textes !!! le nom du prophète mohammad dans la bible !!! Paraclet

pour dire bonjour c'est " καλημέρα " et ça ce prononce kaliméra et non kaleméra. et c'est valable pour tout les mots. le Epsilon c'est le "E" epsilon que les traducteurs pervers veulent absolument mettre dans paraclitos (i ou y peu importe, car en grec, ça se prononce "i") pour essayer de masquer ou de changer le sens du mot.
Et ils ont fait de même pour "η" , "itta" comme ça se prononce, ils te l'écrivent a toi et a tes semblables en "éta" pour te tromper et tromper tous les gens.

Au VIIIè/XIVè siècle, Anselm Turmeda, franciscain catalan converti à l’islam et fixé en Tunisie, raconte, dans la partie autobiographique de son traité polémique antichrétien, qu’un prêtre de Bologne lui a révélé que le Paraclet annoncé dans l’Evangile est le prophète de l’islam, Muḥammad, et que cette révélation lui a ouvert le chemin de la conversion. Ce texte de Turmeda, Tuhfat al-adîb (le Présent de l’homme lettré pour réfuter les partisans de la croix), est de nos jours très diffusé, tant au Maghreb que parmi les musulmans d’Europe. […] L’établissement d’une relation entre le texte coranique et le texte évangélique s’est opéré par une « captation » reposant sur deux formes de détournement linguistique. La première a été faite par un converti du christianisme, connaissant le syriaque mais sans doute assez mal l’arabe, et dont l’interprétation a été reprise dans la Sîra nabawiyya d’Ibn Ishâq (150/767) et Ibn Hishâm (218/833), au paragraphe consacré à la « description [sifa] de l’Envoyé de Dieu par l’Evangile ». Le grec paraklètos étant rendu en syriaque par mnahmânâ (lumunhamannâ, le reste de la citation étant également une adaptation très approximative du texte de Jean), Ibn Ishâq conclut : « al-munhamannâ, en syriaque, c’est Muḥammad, et dans la langue des grecs al-baraqlitis ». Or le premier est de la racine sémitique n.h.m. (« consoler »), bien connue des fidèles à cause du célèbre passage d’Isaïe : « consolez, consolez mon peuple dit Dieu » (Is 40,1). En passant au syriaque, cette racine a pris le sens de relever, redresser, ce qui expique qu’on ait utilisé un de ces composés pour traduire le grec paraklètos (« avocat », « intercesseur »). Avec la racine h.m.d. de Muḥammad, elle n’a de commun que deux lettres, et pas dans l’ordre. Aussi cet argument n’a-t-il pas eu de succès au Moyen-Orient où a subsisté un nombre non négligeable de chrétiens dont le syriaque était la langue liturgique, et qui étaient en mesure de dénoncer la confusion. A noter que seule la recension palestinienne des Evangiles emploie le terme mnahmânâ, mais non la Pshitta (traduction syriaque de la Bible), laquelle use de la transcription phonétique Paraqlîta. Dans le « dialogue » du patriarche nestorien Thimotée 1er avec le calife al-Mahdi (qui a régné environ de l’an 159 à l’an 169 de l’Hégire, de 775 à 785), la question de l’assimilation du prophète de l’islam avec le Paraclet est bien abordée, mais en ces termes (al-Fâraqlît par exemple) qui ne permettent aucune confusion, et l’assimilation musulmane est réfutée par des arguments strictement théologiques dans la version arabe, psychologiques dans la version syriaque plus développée. Plus tard, le nestorien converti à l’islam, ‘Alî b. Rabbân al-Tabarî (241/855), consacre tout un chapitre de son Kitâb al-Dîn wa-l-dawla à cet argument, mais en s’appuyant uniquement sur la transcription Paraqlîtâ. En revanche, au Maghreb, où le syriaque n’était pas connu, l’argument linguistique a rencontré un grand succès. En Orient, on s’est rabattu sur une seconde forme de dérivation, en affirmant que paraklètos est une altération de periklutos (« illustre », « renommé »), ce qui revenait à traiter une langue indo-européenne comme une langue sémitique, où intervient la variation de vocalisation. Cette démarche est étayée par l’accusation coranique faite aux « Gens du livre » d’avoir « falsifié » (tahrîf) les Ecritures. (Dictionnaire du Coran p.56)

mais surtout, allez vérifier par vous-même, parce moi je ne suis qu'un sale kafir après tout lol!



Dernière édition par krasnii le Mar 10 Aoû - 15:48, édité 1 fois

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

krasnii a écrit:en gros, la langue arabe n'avait pas de voyelles écrites, avant que des gens mettent les diacritiques sur les caractères arabes.
Ok donc, les arabes avant ça parlaient entre eux avec une langue sans voyelles ?

http://www.forumreligion.com

krasnii

avatar
Novice
Novice

TetSpider a écrit:
krasnii a écrit:en gros, la langue arabe n'avait pas de voyelles écrites, avant que des gens mettent les diacritiques sur les caractères arabes.
Ok donc, les arabes avant ça parlaient entre eux avec une langue sans voyelles ?

t'es bête ou tu fais exprès?

si tu ne connais pas l'histoire de la langue arabe, ça va vraiment mal pour toi.

l'arabe "classique" s'écrivait SANS voyelles. T'as qu'à regarder le Gold Koran. Quoique ce n'est pas exactement l'arabe "classique" car à l'époque, les arabes du Yemen écrivaient avec des diacritiques, alors que les arabes de Syrie écrivaient sans diacritiques.

les premiers textes du coran n'avaient pas de diacritiques.

faut-il vraiment donner un cours d'initiation à la langue arabe d'origine?

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Dis moi une chose, est ce que les arabes dialoguaient entre eux avec une langue sans voyelles, c'est tout ce que je demande pour l'instant.

http://www.forumreligion.com

salimou

avatar
Passionné
Passionné

SUJET : les chrétiens arretez de falcifier les textes !!! le nom du prophète mohammad dans la bible !!!



avec un titre de ce genre, tu voudrais suggérer que la Bible conduit à l'Islam ???

Ce n'est pas du tout le cas, au contraire mon Ami.

Voilà ce que dit la Bible :

quand un ange du ciel annoncerait un autre Évangile que celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème! (Galates 1:8)

- Donc si on considère que Muhammad de bonne foi a recu un autre évangile de l'ange Gabriel, aurait-il due l'accepter selon la Bible ?

NON, il aurait du le considérer comme anathème.
- C'est pourquoi le Bible ne peut en aucune cas annoncer Muhammad ou l'Islam.

petite fleur

petite fleur
Chevronné
Chevronné

TetSpider a écrit:Dis moi une chose, est ce que les arabes dialoguaient entre eux avec une langue sans voyelles, c'est tout ce que je demande pour l'instant.

c'est toi qui demande sa?

Bertrand

avatar
Résident
Résident

Constantin et les conciles firent une bible qui allait aider les juifs et les chrétiens a s'entendre... ce qui parlait d'Ismaël fut passer au peigne fin pour contenter les juifs... et ce qui parlait de Muhammad fut emlever car ils craignaient que l'enseignemnet de »Jésus favorise l'Islam...
Ismaël.. celui qui fut banni comme Adam et condamné a mourrrir sous les buissons comme Adam ainsi Dieu
réaffirmait la promesse fait a Adam;;disant que par un descendant d'Adam... le paradis reviendra...
et Mahammad;;; Le descendant d'Adam qui sera l'élu a la fin des temps..L'élu banni...

salimou

avatar
Passionné
Passionné

Bertrand a écrit:Constantin et les conciles firent une bible qui allait aider les juifs et les chrétiens a s'entendre...
les manuscrits nous prouvent le contraire, à moins que tu insinue qu'il les a écrit lui-même.

Bertrand

avatar
Résident
Résident

les 4 évangiles serait un trie dans l'évangile de Barnabé;;ce qui parlait trop d'IsmAEL FUT ENLEVÉ POUR PLAIRE AU JUIFS..Car EN JUDÉ IL ÉTAIT interdi a un juif de favoriser Ismael... confirmé dans Barnabé

Bertrand

avatar
Résident
Résident

la bible rapporte que Jésus fut condamné par crainte qu'il devienne roi

dans Barnabé; Jésus fut tué parce qu'il disait que la bénédiction de Gen12; 1 viendrait d'Ismael,,,. Et ce qui est pire, il dit que le Messie ne viendra pas de la souche de David comme nous l'a dit un de ses principaux disciples, mais il dit qu'il viendra de la souche d'Ismaël et que la promesse fut faite pour Ismaël et non pour Isaac. Qu'arrivera-t-il si nous le laissons vivre ? Les Ismaélites gagneront certainement l'estime des Romains qui leur donneront notre région et Israël sera de nouveau réduit en esclavage comme il l'a été dans le passé. » Jean 11;48… Bar;190…

salimou

avatar
Passionné
Passionné

Bertrand a écrit:les 4 évangiles serait un trie dans l'évangile de Barnabé;;ce qui parlait trop d'IsmAEL FUT ENLEVÉ POUR PLAIRE AU JUIFS..Car EN JUDÉ IL ÉTAIT interdi a un juif de favoriser Ismael... confirmé dans Barnabé
IMPOSSIBLE, les évangile sont plus anciens.


l'évangile de Barnabé est plus récent, il a été écrit bien après :


L’Évangile de Barnabé est un ouvrage décrivant la vie de Jésus rédigé par un ou plusieurs auteurs anonymes vraisemblablement musulmans.

Les deux manuscrits les plus anciens écrits en italien et espagnol ont été datés de la fin du XVIe siècle

Premières mentions du texte de l'Évangile de Barnabé

Le Decretum Gelasianum (dont l'attribution au pape Gélase Ier est apocryphe) ainsi que le Catalogue des 60 livres canoniques du VIIe siècle recensent parmi les apocryphes un « Évangile selon Barnabé ».

Bertrand

avatar
Résident
Résident

Barnabé était un disciple de Jésus.. son évangille dattant avant le 4 ièm siecle decouvert mars cette année..

Bertrand

avatar
Résident
Résident

Barnabé rejetté des concile dans les années 400

salimou

avatar
Passionné
Passionné

celui que tu cites 16ème siècle mon Ami :


http://fr.wikipedia.org/wiki/Évangile_de_Barnabé

Bertrand

avatar
Résident
Résident

Concile ; Constantin
Lors du concile de Nicée, Constantin ordonna qu’on détruise toutes les évangiles écrites en hébreu et tous citoyens en possession d’une d’entre elles étaient mis à mort néanmoins, certaines survécurent notamment celle de Barnabas.

En effet en 383, le pape Damasus garda une copie de l’évangile de Barnabas dans sa librairie

Selon mes connaissances, le concile de nicée (Turquie) se tint en 325 à la demande de l'empereur Constantin.

Il réunissa les autorités religieuses chrétienne afin de mettre un terme aux différents courants qui s'opposaient avec vigueur.

Il est utile de rappeler dans ce contexte, que l'empereur Constantin était païen. Il adorait le soleil, aussi, il réforma le christianisme en fonction de ses aspirations "spirituelles". Des divergences sont existantes quant à sa conversion ou non au christianisme.

De nombreux manuscrits ont été supprimés à cette occasion. On écarta tout ce qui aurait pu d'une manière ou d'une autre, affecté l'ordre social.

Certains contemporains affirment que ces manuscrits supprimés étaient sans doute la parole authentique du prophète Issa.

Un de ces manuscrits que les autorités religieuses chrétienne qualifie d'apocryphe aurait échappé à cette suppression massive. Il s'agit de l'évangile de Barnabé (Barnabas).

Quand bien même cet évangile est controversé, y aurait-il à votre connaissance d'autres évangiles de ce type ?

Bertrand

avatar
Résident
Résident

ainsi suite a ces persécutions... de nombreux livre furent cachés,, mais découvert 1945-47...aussi le livre d'Hénoch...

Bertrand

avatar
Résident
Résident

Une bible vieille de 1 500 ans découverte en Turquie
Le ministre turc de la culture et du tourisme, Ertugrul Günay, a confirmé jeudi des informations parues dans la presse selon lesquelles une bible vieille de 1 500 ans était conservée à Ankara depuis sa découverte lors d’une opération anti-contrebande dans le sud de la Turquie en 2010. Longtemps conservée au palais de justice d’Ankara, elle vient d’être remise au Musée ethnographique de la capitale turque.
Selon Ertugrul Günay, la bible, écrite sur des pages de cuir reliées de cuir noir et qui serait rédigée en araméen, ne sera présentée au public qu’une fois les restaurations nécessaires effectuées. Le prix de l’ouvrage est estimé à 40 millions de livres turques (environ 17 millions d’euros).
Selon les médias turcs, le Saint-Siège aurait demandé à pouvoir examiner l’ouvrage, ce que la nonciature apostolique à Ankara a démenti.
D’autres médias ont prétendu que cette bible reprendrait l’Évangile de Barnabé, un texte dont les musulmans affirment qu’il s’agit de l’Évangile original supprimé au profit de ceux de Matthieu, Marc, Luc et Jean et qui présenterait Jésus selon des vues proches du Coran. Actuellement, les plus anciennes copies connues de cet Évangile apocryphe ne remontent qu’au XVIe siècle.
Le plus ancien manuscrit complet du Nouveau Testament actuellement connu est le Codex Sinaiticus, rédigé entre 330 et 350 et découvert en 1844 au monastère égyptien Sainte-Catherine du Sinaï. Ses pages sont dispersées entre le monastère Sainte-Catherine, la British Library, l’université de Leipzig et la Bibliothèque d’État de Russie. Datant à peu près de la même époque, le Codex Vaticanus, conservé à la Bibliothèque vaticane, rassemble l’ensemble de l’Ancien Testament et une partie du Nouveau. On dispose aussi de centaines de morceaux de papyrus, certains du IIe siècle, avec des extraits des Évangiles.

salimou

avatar
Passionné
Passionné

Bertrand a écrit:Concile ; Constantin
Lors du concile de Nicée, Constantin ordonna qu’on détruise toutes les évangiles écrites en hébreu et tous citoyens en possession d’une d’entre elles étaient mis à mort néanmoins, certaines survécurent notamment celle de Barnabas.

En effet en 383, le pape Damasus garda une copie de l’évangile de Barnabas dans sa librairie

Selon mes connaissances, le concile de nicée (Turquie) se tint en 325 à la demande de l'empereur Constantin.

Il réunissa les autorités religieuses chrétienne afin de mettre un terme aux différents courants qui s'opposaient avec vigueur.

Il est utile de rappeler dans ce contexte, que l'empereur Constantin était païen. Il adorait le soleil, aussi, il réforma le christianisme en fonction de ses aspirations "spirituelles". Des divergences sont existantes quant à sa conversion ou non au christianisme.

De nombreux manuscrits ont été supprimés à cette occasion. On écarta tout ce qui aurait pu d'une manière ou d'une autre, affecté l'ordre social.

Certains contemporains affirment que ces manuscrits supprimés étaient sans doute la parole authentique du prophète Issa.

Un de ces manuscrits que les autorités religieuses chrétienne qualifie d'apocryphe aurait échappé à cette suppression massive. Il s'agit de l'évangile de Barnabé (Barnabas).

Quand bien même cet évangile est controversé, y aurait-il à votre connaissance d'autres évangiles de ce type ?
Ce ne sont que des suppositions, rien de fondé, rien de concret, les seuls manuscrits concret de barnabé sont du 16 ème siècle, écrit probablement par un musulman.
- En revanche les évangiles sont anciens, les manuscrits le prouvent, (Sinaïticus, vaticanus, alexandrinus, etc...)
-ça c'est du concret, c'est matériel, c'est daté, et pas des " on dit que ...", "d'après un tel ça doit être ...", ETC...

Bertrand

avatar
Résident
Résident

les conciles...ils craignaient que Jésus annonce Muḥammad et ils ont parti une propagande...Barnabé parele de Mohammad;;et les concile n'aimaient pas ca;;;
il craignaient que Jésus fasse allusion a Muḥammad;;
Mahammad= L'élu banni== un descendant d'Adam;;;
Barnabé===41===
Puis Dieu dit à Adam et Ève qui pleuraient tous deux : « Sortez du paradis et faites pénitence. Et que votre espérance ne se perde pas, car j'enverrai votre fils, si bien que votre semence enlèvera à Satan l'empire du genre humain.Bar;136..((tr;origine.p3 ))Car je donnerai tout à celui qui viendra comme mon Messager »

et Ismael =image d'Adam chassé de chez lui et condamné a mourrir sous les buisson..

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 4]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum