Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Jésus a t-il été crucifié ?

+7
Islamducoran
rayessafa
Azzedine
Sadjida
Wayell
Jowel
Rayan
11 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Aller en bas  Message [Page 6 sur 6]

Islamducoran


Enthousiaste
Enthousiaste

Gilbert_gmg a écrit:La confusion islamique à propos de la crucifixion de Jésus vient de la mauvaise interprétation de ce Verset qui, là encore et comme trop souvent, est pris au sens littéral, au premier degré:

- « ‘Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d’Allah’... Or, ils ne l’ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu’un faux semblant ! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l’incertitude : ils n’en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l’ont certainement pas tué, mais Allah l’a élevé vers Lui. Et Allah est Puissant et Sage »

Or, depuis, à ceux qui ne sont pas enfermés dans leur dogmatisme rigide et figé, il a été confirmé  ce qu'il en est du sens de ces propos:

"D’un côté vous voyez les délégués de l’humanité haineuse s’approcher du Fils de Dieu, ils L’enchaînent et Le maltraitent, triomphant en apparence de Lui.

En une inexorable fonction de réciprocité, une décadence constante s’ensuivit.

Mais, simultanément, la semence répandue par Jésus se renforça et mûrit.

Maintenant, le Fils de l’Homme annoncé par Jésus Lui-même s’approche en qualité d’Envoyé de Dieu.
Dans le Service du Fils de Dieu dont Il poursuit et parachève l’Œuvre, Il apporte la récolte selon la Justice divine et sépare la balle du grain."

...


Il n'y a pas écrit : faux semblant.

rayessafa

avatar
Résident
Résident

vulgate a écrit:
Le soir est le soir, donc la fin de la journée chez les juifs. Quant à tes liens, ils sont sans rapport avec la notion de trois jours et trois nuits. De toute façon, les évangiles précisent que le lendemain du jour où Jésus fut mis au tombeau était le Sabbat, donc le samedi. Déduction logique : Jésus fut mis au tombeau le vendredi !



la fin de la journée te concerne toi et les occidentaux ; les juifs leur soir c'est un début du jour prochain , vas le dire à un juif , tu le surprendras !




C'est toi qui essaies de tromper en tentant de faire croire que Jésus aurait été mis au tombeau le samedi, alors que les évangiles sont clairs, Jésus a été mis au tombeau la veille du Sabbat, c'est à dire le vendredi !




donc partant de ton raisonnement , il faut accepter que la veille du dimanche n'est qu'autre qu'un samedi et dans ce cas Jésus n'a jamais connu un certain dimanche .

autre chose , lorsque Marie est venu au sépulcre et qu'il faisait encore nuit , elle n'a pas trouvé Jésus , donc il n'était déjà plus là , il était sorti bien avant .. alors de quel dimanche parle-t-on ??




Islamducoran

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

rayessafa a écrit:
vulgate a écrit:
Le soir est le soir, donc la fin de la journée chez les juifs. Quant à tes liens, ils sont sans rapport avec la notion de trois jours et trois nuits. De toute façon, les évangiles précisent que le lendemain du jour où Jésus fut mis au tombeau était le Sabbat, donc le samedi. Déduction logique : Jésus fut mis au tombeau le vendredi !



la fin de la journée te concerne toi et les occidentaux ; les juifs leur soir c'est un début du jour prochain , vas le dire à un juif , tu le surprendras !

 


C'est toi qui essaies de tromper en tentant de faire croire que Jésus aurait été mis au tombeau le samedi, alors que les évangiles sont clairs, Jésus a été mis au tombeau la veille du Sabbat, c'est à dire le vendredi !




donc partant de ton raisonnement , il faut accepter que la veille du dimanche n'est qu'autre qu'un samedi et dans ce cas Jésus n'a jamais connu un certain dimanche .

autre chose , lorsque Marie est venu au sépulcre et qu'il faisait encore nuit , elle n'a pas trouvé Jésus , donc il n'était déjà plus là , il était sorti bien avant .. alors de quel dimanche parle-t-on ??



 

Je suis d'accord avc toi.
D'ailleurs un jour cela commence au coucher du soleil.
Les Juifs qui pratiquent le shabbat commence le jeune au coucher du soleil le vendredi et rompent le jeûne au coucher du soleil du samedi.
Même dans le Coran le jour (dans le sens 1 jour de semaine) commence au coucher du soleil pour finir au coucher du soleil suivant.

Gilbert_gmg

Gilbert_gmg
Enthousiaste
Enthousiaste

Islamducoran a écrit:
Gilbert_gmg a écrit:La confusion islamique à propos de la crucifixion de Jésus vient de la mauvaise interprétation de ce Verset qui, là encore et comme trop souvent, est pris au sens littéral, au premier degré:

- « ‘Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d’Allah’... Or, ils ne l’ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu’un faux semblant ! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l’incertitude : ils n’en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l’ont certainement pas tué, mais Allah l’a élevé vers Lui. Et Allah est Puissant et Sage »

Or, depuis, à ceux qui ne sont pas enfermés dans leur dogmatisme rigide et figé, il a été confirmé  ce qu'il en est du sens de ces propos:

"D’un côté vous voyez les délégués de l’humanité haineuse s’approcher du Fils de Dieu, ils L’enchaînent et Le maltraitent, triomphant en apparence de Lui.

En une inexorable fonction de réciprocité, une décadence constante s’ensuivit.

Mais, simultanément, la semence répandue par Jésus se renforça et mûrit.

Maintenant, le Fils de l’Homme annoncé par Jésus Lui-même s’approche en qualité d’Envoyé de Dieu.
Dans le Service du Fils de Dieu dont Il poursuit et parachève l’Œuvre, Il apporte la récolte selon la Justice divine et sépare la balle du grain."

...


Il n'y a pas écrit : faux semblant.

Encore moi qui doit faire les efforts à votre place :

faux-semblant : 7 synonymes.
Synonymes apparence, frime, hypocrisie, simulacre, simulation, trompe-l'oeil, tromperie.

Je ne vois pas comment vous pouvez comprendre (et encore moins le Coran !) si vous ne vous donnez pas la peine de sortir un dictionnaire pour vérifier si vous comprenez ou pas le sens des mots dans leur vrai sens ...!


...

rayessafa

avatar
Résident
Résident

vulgate a écrit:
rayessafa a écrit:Jésus a insisté sur 3 jours et 3 nuits , alors que c'était faux ...
Pas selon la coutume juive que tu essaies vainement de remettre en question !



on doit reparler encore et s'expliquer :

1-
si on revient encore à la première partie du chapitre de la Création, Genèse 1.4-13 , Dieu dit clairement , et Il parle de notre période de temps , que :

« ... et Dieu sépara la lumière d’avec les ténèbres  . Dieu appela la lumière jour, et il appela les ténèbres nuit . Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin ... » .

donc :

Ainsi, il y eut un soir [noirceur], et il y eut un matin [clarté]: ce fut le premier jour .
Ainsi, il y eut un soir [noirceur], et il y eut un matin [clarté]: ce fut le second jour .
Ainsi, il y eut un soir [noirceur], et il y eut un matin [clarté]: ce fut le troisième jour .

donc les trois jour et les trois nuits se décrivent ainsi :
 
Elle couvre trois périodes de noirceur appelées nuits et trois périodes de clarté appelées jours ( trois de chaque dans notre cas )  ainsi comme une période dure douze heures. Six fois douze égalent 72 heures qui est 3 jours . Qu’y a-t-il de plus simple ?

   
2 -
pour le calcul de la période d'une journée chez les juifs , pas plus simple que de consulter encore une fois la Bible :

Levitique
23.32
Ce sera pour vous un sabbat, un jour de repos, et vous humilierez vos âmes; dès le soir du neuvième jour jusqu'au soir suivant, vous célébrerez votre sabbat.

un sabbat des juifs qui est un jour , bibliquement , débute du soir jusqu'au soir suivant .

3-
là le problème est le suivant : Jésus a bien utilisé « … de même que Jonas fut trois jours et trois nuits dans le ventre du poisson ». Les mots « de même que » établissent une comparaison et il n’y a pas de « négociation » possible ici . La comparaison de Jésus est donc parfaite .

maintenant , Jésus connaissait-il la durée d’un « jour » ou la durée d’une « nuit » ?

Bien sûr !

Jean
11.9-10  
Jésus répondit : « N’y a-t-il pas douze heures au jour ? ... mais, si quelqu’un marche pendant la nuit, il bronche » .

donc Jésus savait parfaitement ce qu'il disait ; il a bien séparé le jour ( le matin ) de la nuit , le jour étant égale à 12 h comme il le précise + les 12 h de la nuit qui font bien une journée complète .. donc la fraction d'une journée de nos chers amis chrétiens ne tient plus .. Jésus connait pas !



Credo

Credo
Averti
Averti

Islamducoran a écrit :  Donc dire que la Bible est christocentrique est une IINTERPRETATION.
Effectivement c'est une interprétation : c'est l'interprétation chrétienne de la Bible qui sera forcément différente de l'interprétation d'un musulman et de celle d'un juif également.

L'expression "être sorti de Dieu" n'est pas équivalente à l'expression "je suis Dieu"

Dire "être sorti de Dieu" veut dire qu'avant d'en être sorti, le Christ s'y trouvait. D'où le Christ n'est alors pas une créature car créer est un acte extérieur or là le Christ provient de l'intérieur. Ce qui exclu qu'il ait été crée. Il se trouve donc en Dieu et Dieu étant éternel, le Fils se retrouve donc éternel aussi, et comme le Père Lui donne tout ce qu'Il a, le Fils a donc tout ce qu'a le Père. C'est par le Père que le Fils est de même nature. C'est le Père qui Lui donne sa nature en l'engendrant depuis toute éternité. C'est pour cela qu'il est écrit que le Père est plus grand que le Fils parce que le Fils a tout reçu du Père et non l'inverse.

vulgate

vulgate
Averti
Averti

rayessafa a écrit:
vulgate a écrit:
Le soir est le soir, donc la fin de la journée chez les juifs. Quant à tes liens, ils sont sans rapport avec la notion de trois jours et trois nuits. De toute façon, les évangiles précisent que le lendemain du jour où Jésus fut mis au tombeau était le Sabbat, donc le samedi. Déduction logique : Jésus fut mis au tombeau le vendredi !
la fin de la journée te concerne toi et les occidentaux ; les juifs leur soir c'est un début du jour prochain , vas le dire à un juif , tu le surprendras !
Le soir s'interprête de deux façons différentes et tes tergiversations n'y changeront rien !

rayessafa a écrit:
C'est toi qui essaies de tromper en tentant de faire croire que Jésus aurait été mis au tombeau le samedi, alors que les évangiles sont clairs, Jésus a été mis au tombeau la veille du Sabbat, c'est à dire le vendredi !
donc partant de ton raisonnement , il faut accepter que la veille du dimanche n'est qu'autre qu'un samedi et dans ce cas Jésus n'a jamais connu un certain dimanche.
Jésus est ressuscité le lendemain du sabbat, donc le dimanche !

rayessafa a écrit:autre chose , lorsque Marie est venu au sépulcre et qu'il faisait encore nuit
A bon, il faisait encore nuit ?

rayessafa a écrit:alors de quel dimanche parle-t-on ??
A ton avis ?

vulgate

vulgate
Averti
Averti

rayessafa a écrit:
vulgate a écrit:
rayessafa a écrit:Jésus a insisté sur 3 jours et 3 nuits , alors que c'était faux ...
Pas selon la coutume juive que tu essaies vainement de remettre en question !
on doit reparler encore et s'expliquer :

1-
si on revient encore à la première partie du chapitre de la Création, Genèse 1.4-13 , Dieu dit clairement , et Il parle de notre période de temps , que :

« ... et Dieu sépara la lumière d’avec les ténèbres . Dieu appela la lumière jour, et il appela les ténèbres nuit . Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin ... » .

donc :

Ainsi, il y eut un soir [noirceur], et il y eut un matin [clarté]: ce fut le premier jour .
Ainsi, il y eut un soir [noirceur], et il y eut un matin [clarté]: ce fut le second jour .
Ainsi, il y eut un soir [noirceur], et il y eut un matin [clarté]: ce fut le troisième jour .

donc les trois jour et les trois nuits se décrivent ainsi :

Elle couvre trois périodes de noirceur appelées nuits et trois périodes de clarté appelées jours ( trois de chaque dans notre cas ) ainsi comme une période dure douze heures. Six fois douze égalent 72 heures qui est 3 jours . Qu’y a-t-il de plus simple ?

2 -
pour le calcul de la période d'une journée chez les juifs , pas plus simple que de consulter encore une fois la Bible :

Levitique
23.32
Ce sera pour vous un sabbat, un jour de repos, et vous humilierez vos âmes; dès le soir du neuvième jour jusqu'au soir suivant, vous célébrerez votre sabbat.

un sabbat des juifs qui est un jour , bibliquement , débute du soir jusqu'au soir suivant .

3-
là le problème est le suivant : Jésus a bien utilisé « … de même que Jonas fut trois jours et trois nuits dans le ventre du poisson ». Les mots « de même que » établissent une comparaison et il n’y a pas de « négociation » possible ici . La comparaison de Jésus est donc parfaite .

maintenant , Jésus connaissait-il la durée d’un « jour » ou la durée d’une « nuit » ?

Bien sûr !

Jean
11.9-10
Jésus répondit : « N’y a-t-il pas douze heures au jour ? ... mais, si quelqu’un marche pendant la nuit, il bronche » .

donc Jésus savait parfaitement ce qu'il disait ; il a bien séparé le jour ( le matin ) de la nuit , le jour étant égale à 12 h comme il le précise + les 12 h de la nuit qui font bien une journée complète .. donc la fraction d'une journée de nos chers amis chrétiens ne tient plus .. Jésus connait pas !
Tout cela n'a rien à voir avec la période de trois jours et trois nuits que Jésus passa dans le tombeau. Ce sont des contextes très différents. Par exemple, entre chaque fois qu'on rencontre dans la Genèse l'expression Et vint un soir et vint un matin, il se passe une période de temps très longue. Cette expression ne sert qu'à séparer les jours de création qui durent des milliers d'années. Mais de toute façon, tu ne peux nier objectivement que Jésus a été mis au tombeau le vendredi et qu'il a été ressuscité le dimanche, ce qui correspond à trois jours et trois nuits selon la coutume juive !

Islamducoran

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Gilbert_gmg a écrit:
Islamducoran a écrit:
Gilbert_gmg a écrit:La confusion islamique à propos de la crucifixion de Jésus vient de la mauvaise interprétation de ce Verset qui, là encore et comme trop souvent, est pris au sens littéral, au premier degré:

- « ‘Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d’Allah’... Or, ils ne l’ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu’un faux semblant ! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l’incertitude : ils n’en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l’ont certainement pas tué, mais Allah l’a élevé vers Lui. Et Allah est Puissant et Sage »

Or, depuis, à ceux qui ne sont pas enfermés dans leur dogmatisme rigide et figé, il a été confirmé  ce qu'il en est du sens de ces propos:

"D’un côté vous voyez les délégués de l’humanité haineuse s’approcher du Fils de Dieu, ils L’enchaînent et Le maltraitent, triomphant en apparence de Lui.

En une inexorable fonction de réciprocité, une décadence constante s’ensuivit.

Mais, simultanément, la semence répandue par Jésus se renforça et mûrit.

Maintenant, le Fils de l’Homme annoncé par Jésus Lui-même s’approche en qualité d’Envoyé de Dieu.
Dans le Service du Fils de Dieu dont Il poursuit et parachève l’Œuvre, Il apporte la récolte selon la Justice divine et sépare la balle du grain."

...


Il n'y a pas écrit : faux semblant.

Encore moi qui doit faire les efforts à votre place :

faux-semblant : 7 synonymes.
Synonymes apparence, frime, hypocrisie, simulacre, simulation, trompe-l'oeil, tromperie.

Je ne vois pas comment vous pouvez comprendre (et encore moins le Coran !)  si vous ne vous donnez pas la peine de sortir un dictionnaire pour vérifier si vous comprenez ou pas le sens des mots dans leur vrai sens ...!


...

Cite le verset dans sa langue de révélation.
Puis apporte moi la preuve que cela veut dire faux semblant.
Si ça veut dire trompe l'oeil alors utilise le mot trompe l'oeil.
Si ça veut dire simulacre alors utilise le mot simulacre.
Mais ne traduis pas pour nous, on est de grandes personnes, on peut traduire tout seul.

Islamducoran

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Credo a écrit:
Islamducoran a écrit :  Donc dire que la Bible est christocentrique est une IINTERPRETATION.
Effectivement c'est une interprétation : c'est l'interprétation chrétienne de la Bible qui sera forcément différente de l'interprétation d'un musulman et de celle d'un juif également.

L'expression "être sorti de Dieu" n'est pas équivalente à l'expression "je suis Dieu"

Dire "être sorti de Dieu" veut dire qu'avant d'en être sorti, le Christ s'y trouvait. D'où le Christ n'est alors pas une créature car créer est un acte extérieur or là le Christ provient de l'intérieur. Ce qui exclu qu'il ait été crée. Il se trouve donc en Dieu et Dieu étant éternel, le Fils se retrouve donc éternel aussi, et comme le Père Lui donne tout ce qu'Il a, le Fils a donc tout ce qu'a le Père. C'est par le Père que le Fils est de même nature. C'est le Père qui Lui donne sa nature en l'engendrant depuis toute éternité. C'est pour cela qu'il est écrit que le Père est plus grand que le Fils parce que le Fils a tout reçu du Père et non l'inverse.

1. Ok très bien. Mais ne dit pas la Bible dit... mais dit plutôt que les Chrétiens disent...en s'appuyant sur la Bible.

2. Dire se trouver en Dieu ne veut pas non plus dire être Dieu. Sinon se trouver dans les ténèbres signifierait être les ténèbres. Le Père na pâs engendré Jésus (psl) sinon tu contredis une autre expression, le fils de l'homme. Si un homme est une créature alors le fils de l'homme est une créature aussi. Je te rappelle que quand Jésus (psl) utilise l'expression, fils de Dieu, ce n'est pas au sens propre. De même quand il utilise l'expression, le Père, ce n'est pas au sens propre. Père veut dire Dieu et Fils veut dire serviteur de Dieu. Ta façon de voir les choses rentrent en conflit avec le verset suivant : ne me touche pas car je ne suis pas encore monté vers mon Père, mais va voir MES FRERES et dis leurs je monte vers mon Père et VOTRE PERE, vers mon Dieu et votre Dieu.
J'aimerais bien que tu nous résouds cette contradiction notoire : les disciples de Jésus (psl) sont-ils aussi des fils engendrés de Dieu?
Comprendre la Bible, c'est la comprendre dans son ensemble.
Ce n'est pas, baser sa foi sur 2 ou 3 versets et vaille qui vaille.
En faisant cela tu prends des risques, te rends-tu compte?

Credo

Credo
Averti
Averti

Islamducoran a écrit :  Père veut dire Dieu et Fils veut dire serviteur de Dieu. Ta façon de voir les choses rentrent en conflit avec le verset suivant : ne me touche pas car je ne suis pas encore monté vers mon Père, mais va voir MES FRERES et dis leurs je monte vers mon Père et VOTRE PERE, vers mon Dieu et votre Dieu.

Remarque bien la différence : Jean 20.17, « Jésus lui dit (à Marie Madeleine) : Ne me touche pas ; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va vers mes frères et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu.

Il ne dit pas "notre Père" mais "mon Père et votre Père". Il ne dit pas "notre Dieu" mais "mon Dieu et votre Dieu". Il marque une différence. Dieu est le Père du Christ et le nôtre également mais nous ne sommes pas sur le même plan que le Christ. Sinon c'est "notre" qui serait employé. En effet, il est écrit :
Jn 1:14- Et le Verbe s'est fait chair et il a habité parmi nous, et nous avons contemplé sa gloire, gloire qu'il tient de son Père comme Fils unique, plein de grâce et de vérité.

S'Il est Fils unique, c'est que nous ne sommes pas des fils de la même manière que Lui l'est. Ce qui est confirmé par :
Jn3,16 : Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils, l'Unique-Engendré, afin que quiconque croit en lui ne se perde pas, mais ait la vie éternelle "
Engendrement = lien filial
Eph 1:5 nous ayant prédestinés dans son amour à être ses enfants d'adoption par Jésus Christ, selon le bon plaisir de sa volonté.
Lien d'adoption pour nous.

C'est la raison pour laquelle Jesus fait une différence et n'emploie pas le mot "notre".
Si nous sommes frères du Christ, c'est un lien spirituel. Comme tu vas dire à un autre musulman "mon frère" parce qu'il a la même foi que toi. Ici, suivre le Christ, c'est devenir enfant de Dieu  par adoption et devenir alors frères du Christ qui est Fils Unique de Dieu.
Il ny a que le Christ qui est engendré de Dieu puisqu'Il est "unique".  Les disciples deviennent fils par adoption, parce qu'il adhèrent au Christ.

Ce qu'il y a, c'est que dans le Coran c'est Mohamed que vous suivez pour vous soumettre à Dieu, pas Jesus même si vous reconnaissez sa naissance miraculeuse et sa qualité de prophète puisque c'est Mohamed qui a reçu le Coran . Donc vous cherchez à rabaisser Jesus en lisant le NT. Mais le Nouveau Testament est spécifique aux chrétiens, donc je peux dire que, dans le NT, le Christ a la place centrale car Il est le Sauveur né de Dieu et le seul intermédiaire que Dieu a voulu entre Dieu et les hommes. Donc il y a une différence entre un homme et le Verbe fait homme. Et c'est le Christ que nous suivons car c'est par Lui que nous recevons la Vie éternelle laquelle, pour tout chrétien, commence dès le baptème.

marcelie

avatar
Habitué
Habitué

Credo a écrit:
Islamducoran a écrit :  Père veut dire Dieu et Fils veut dire serviteur de Dieu. Ta façon de voir les choses rentrent en conflit avec le verset suivant : ne me touche pas car je ne suis pas encore monté vers mon Père, mais va voir MES FRERES et dis leurs je monte vers mon Père et VOTRE PERE, vers mon Dieu et votre Dieu.

Remarque bien la différence : Jean 20.17, « Jésus lui dit (à Marie Madeleine) : Ne me touche pas ; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va vers mes frères et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu.

Il ne dit pas "notre Père" mais "mon Père et votre Père". Il ne dit pas "notre Dieu" mais "mon Dieu et votre Dieu". Il marque une différence. Dieu est le Père du Christ et le nôtre également mais nous ne sommes pas sur le même plan que le Christ. Sinon c'est "notre" qui serait employé. En effet, il est écrit :
Jn 1:14- Et le Verbe s'est fait chair et il a habité parmi nous, et nous avons contemplé sa gloire, gloire qu'il tient de son Père comme Fils unique, plein de grâce et de vérité.

S'Il est Fils unique, c'est que nous ne sommes pas des fils de la même manière que Lui l'est. Ce qui est confirmé par :
Jn3,16 : Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils, l'Unique-Engendré, afin que quiconque croit en lui ne se perde pas, mais ait la vie éternelle "
Engendrement = lien filial
Eph 1:5 nous ayant prédestinés dans son amour à être ses enfants d'adoption par Jésus Christ, selon le bon plaisir de sa volonté.
Lien d'adoption pour nous.

C'est la raison pour laquelle Jesus fait une différence et n'emploie pas le mot "notre".
Si nous sommes frères du Christ, c'est un lien spirituel. Comme tu vas dire à un autre musulman "mon frère" parce qu'il a la même foi que toi. Ici, suivre le Christ, c'est devenir enfant de Dieu  par adoption et devenir alors frères du Christ qui est Fils Unique de Dieu.
Il ny a que le Christ qui est engendré de Dieu puisqu'Il est "unique".  Les disciples deviennent fils par adoption, parce qu'il adhèrent au Christ.

Ce qu'il y a, c'est que dans le Coran c'est Mohamed que vous suivez pour vous soumettre à Dieu, pas Jesus même si vous reconnaissez sa naissance miraculeuse et sa qualité de prophète puisque c'est Mohamed qui a reçu le Coran . Donc vous cherchez à  rabaisser  Jesus en lisant le NT. Mais le Nouveau Testament est spécifique aux chrétiens, donc je peux dire que, dans le NT, le Christ a la place centrale car Il est le Sauveur né de Dieu et le seul intermédiaire que Dieu a voulu entre Dieu et les hommes.  Donc il y a une différence entre un homme et le Verbe fait homme. Et c'est le Christ que nous suivons car c'est par Lui que nous recevons la Vie éternelle laquelle, pour tout chrétien, commence dès le baptème.

Bonjour credo, je te félicite pour ton témoignage et de te déclarer pour Jésus devant les hommes. Je suis entiérement d`accord avec ta réponse. Je sais que c`est l`Esprit de vérité qui t`a ouvert les yeux et dévoilé la vérité, par la lecture de L`évangile.

Ton frére, dans la foi en Jésus-Christ le Fils unique de Dieu !

marcelie.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 6 sur 6]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum