Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Jésus a t-il été crucifié ?

+7
Islamducoran
rayessafa
Azzedine
Sadjida
Wayell
Jowel
Rayan
11 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas  Message [Page 5 sur 6]

Credo


Averti
Averti

Des réponses ? Je n'ai pas arrêté de t'en faire y compris à ce que tu dis dans ton message 100. Si tu aimes tourner en rond, moi ça va un moment mais après, je m'en lasse. Je passe à autre chose. Donc, je suis passée à autre chose.

Islamducoran

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Credo a écrit:Des réponses ? Je n'ai pas arrêté de t'en faire y  compris à ce que tu dis dans ton message 100. Si tu aimes tourner en rond, moi ça va un moment mais après, je m'en lasse. Je passe à autre chose. Donc, je suis passée à autre chose.

Tu confirmes donc que Jésus (psl) n'était pas mort?

Credo

Credo
Averti
Averti

Jesus est vrai Dieu et vrai homme. Il est mort en tant qu'homme mais pas en tant que Verbe puisqu'il est allé prêché aux esprits en prison.

1P 3:18- Le Christ lui-même est mort une fois pour les péchés, juste pour des injustes, afin de nous mener à Dieu. Mis à mort selon la chair, il a été vivifié selon l'esprit.
1P 3:19- C'est en lui qu'il s'en alla même prêcher aux esprits en prison,

vulgate

vulgate
Averti
Averti

rayessafa a écrit:
vulgate a écrit:
Concernant les trois jours et trois nuits, il y a bien longtemps que je l'ai faite la recherche et que je l'ai mise en ligne, (comme d'ailleurs toutes les explications que j'ai données et que tu ignores systématiquement). Mais je vais être bon prince en la donnant de nouveau :

La note en bas de page de la Bible (traduction Crampon 1905) à propos de Matthieu 12:40 donne le commentaire suivant : 'La résurrection de JC, le troisième jour après sa mort, sera le signe, la preuve incontestable de sa divinité. Pour les Hébreux, le mot JOUR désigne le temps de la lumière, opposé à la nuit (Gen 1:5). Pour signifier le jour civil de 24 heures, ils disaient:"jour et nuit". Ainsi TROIS JOURS ET TROIS NUITS sont  trois jours civils, complets ou incomplets. Jésus, mis au tombeau le vendredi, devait réssusciter le troisième jour civil suivant, c'est à dire le dimanche. Comp XX. 19.' !

Sous le mot "Jour", l’Encyclopédie juive (angl.) déclare : "Dans la vie courante des Juifs, une partie d’un jour est parfois considérée comme un jour ; p. ex., le jour des funérailles, même si celles-ci ont lieu vers la fin de l’après-midi, est considéré comme le premier des sept jours de deuil ; une fraction du matin du septième jour est considérée comme le septième jour, la circoncision se fait le huitième jour, même si le premier jour s’est achevé seulement quelques minutes après la naissance de l’enfant ; celles-ci comptent comme un jour." !

De même, Lightfoot, commentateur de la Bible, fait remarquer que trois jours et trois nuits "incluent n’importe quelle fraction du premier jour, la nuit suivante tout entière, le lendemain et sa nuit, et n’importe quelle fraction du jour suivant, le troisième" !
non ça ne marche pas de dette façon
Bien sûr que si car c'est de cette façon qu'était prise en compte une période de plusieurs jours à l'époque de Jésus, et il le savait bien !

rayessafa a écrit:ce lien nous montre ce qu'est un jour chez les juifs :

" La journée juive
Mais on sait que chez les juifs la journée commençait au coucher du soleil et s'achevait au coucher du soleil suivant, mais concernant les trois jours et trois nuits il s'agit de tout autre chose, c'est à dire de la façon dont les juifs prenaient en considération une période de quelques jours. Et cette façon de procéder est celle que mes documents t'ont expliqué !

rayessafa a écrit:" La semaine se rapporte à la Création du monde. Dieu a créé le monde en 6 jours, et le septième Il s'est reposé de Son œuvre. Il a sanctifié ce jour du Shabbat (repos). "

alors puisque la semaine se rapporte aux jours de la créations , donc c'est Dieu lui-même qui a constitué le jour et la nuit , les juifs l'ont prit de la Genèse :

1.5
... Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin: ce fut le premier jour.

donc c'est la parole de Dieu qui a mentionné et déterminé et que les juifs ont suivi , qu'un jour c'est la nuit précédente + la journée toute entière jusqu'au couché du soleil ou débute le 2ème jour .
Les jours de création ne sont pas des jours de 24 heures et n'ont rien à voir non-plus avec les troix jours et trois nuits. L'expression "Et vint un soir et vint un matin" n'est qu'une expression servant à séparer les jours de création, et, comme tu ne sembles pas l'avoir remarqué, elle ne correspond pas du tout à la journée juive !

rayessafa

avatar
Résident
Résident

vulgate a écrit:

Dans la vie courante des Juifs, une partie d’un jour est parfois considérée comme un jour ; ...  




Matthieu nous dit :

27.57
Le soir étant venu, arriva un homme riche d'Arimathée, nommé Joseph, lequel était aussi disciple de Jésus.
27.58
Il se rendit vers Pilate, et demanda le corps de Jésus. Et Pilate ordonna de le remettre.
27.59
Joseph prit le corps, l'enveloppa d'un linceul blanc,
27.60
et le déposa dans un sépulcre ..


donc chez Matthieu c'était bien le soir ou Joseph alla chez Pilate demander le corps de Jésus ce qui montre que c'était le samedi et non le vendredi .. et Jean nous explique encore avec plus de précision que :

19.39
Nicodème, qui auparavant était allé de nuit vers Jésus, vint aussi, apportant un mélange d'environ cent livres de myrrhe et d'aloès.
19.40
Ils prirent donc le corps de Jésus,


en reliant les 2 paroles de Matthieu et Jean , on comprend que Jésus était réellement mit dans le sépulcre pendant la nuit .. qui est bien un samedi et non un vendredi .

mais quand-même si on suit ton raisonnement de la " fraction de la journée " , on aura :

soit 1 :

cette fraction de nuit est celle du samedi et non du vendredi .. puis si on rajoute la fraction du dimanche la considérant comme un jour .. le tout , ça veut dire le samedi + le dimanche sera encore égale à 2 jours et non 3 !

soit 2 :
 
mais si tu considères que cette fraction de nuit représente celle du vendredi ( ce qui est impossible ) , dans ce cas il te faut accepter et encore considérer que la fraction du dimanche ( il faisait encore noir ) , elle aussi , représente celle du samedi et non du dimanche .. et ça nous donnera encore un vendredi + le samedi = 2 jours et non 3 !
 
donc dans les 2 cas ce n'est pas 3 jours !






rayessafa

avatar
Résident
Résident

vulgate a écrit: ... et, comme tu ne sembles pas l'avoir remarqué, elle ne correspond pas du tout à la journée juive !



ce n'est pas que je n'ai pas remarqué , je voulais dire que les juifs étaient inspirés de ce fait ( les versets de la Genèse pour désigner une journée ) , je sais que les jours de Dieu ne sont pas comme les nôtres .. les juifs ont tout simplement suivie le même raisonnement .. ça veut dire qu'un soir + un matin donne un jour et non pas que notre temps soit égale à celui de Dieu !




Islamducoran

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Credo a écrit:Jesus est vrai Dieu et vrai homme. Il est mort en tant qu'homme mais pas en tant que Verbe puisqu'il est allé prêché aux esprits en prison.

1P 3:18- Le Christ lui-même est mort une fois pour les péchés, juste pour des injustes, afin de nous mener à Dieu. Mis à mort selon la chair, il a été vivifié selon l'esprit.
1P 3:19- C'est en lui qu'il s'en alla même prêcher aux esprits en prison,

Jésus n'a jamais proclamé être venu pour mourir.
Jésus n'a jamais proclamé haut et fort qu'il était Dieu.
Pourquoi te sers-tu de Paul pour lui faire dire ce qu'il n'a pas dit?
Si tu veux convaincre les gens doués de raison, ramène des propos de Jésus lui-même.
Moi, pour convaincre les lecteurs de tes idées, je ne m'amuse pas à rapporter ce qu'une tierce personne pense de ce que tu penses.
Quelle incohérence totale!
Point barre.

Credo

Credo
Averti
Averti

Islamducoran a écrit : Si tu veux convaincre les gens doués de raison, ramène des propos de Jésus lui-même.
Le chrétien doit témoigner de sa foi. La conversion est du domaine de l'Esprit Saint. Donc, je ne cherche à convaincre personne. Quant à Paul, c'est un apôtre pour la foi chrétienne. Alors je le cite même si ça ne plait pas. Point barre.

Islamducoran

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Credo a écrit:
Islamducoran a écrit : Si tu veux convaincre les gens doués de raison, ramène des propos de Jésus lui-même.
Le chrétien doit témoigner de sa foi. La conversion est du domaine de l'Esprit Saint. Donc, je ne cherche à convaincre personne. Quant à Paul, c'est un apôtre pour la foi chrétienne. Alors je le cite même si ça ne plait pas. Point barre.

Ok alors appelez votre religion : le Paulisme.
Parce que Jésus (psl) n'est pas au centre de votre dogme.
Vous en faites un Dieu juste par ses miracles mais pas par ses paroles.
C'est de la récupération.
Jésus (psl) a dit : celui qui m'aime retient mes paroles.
Vous ne l'aimez pas car vous oubliez ses paroles et vous préférez suivre Paul.
Appelez donc votre religion, le Paulisme.

Credo

Credo
Averti
Averti

Islamducoran a écrit : Ok alors appelez votre religion : le Paulisme.
Parce que Jésus (psl) n'est pas au centre de votre dogme.

Toute la Bible est christocentrique. Les prophètes de l'AT annoncent la venue du Christ, les évangiles racontent sa vie publique et répètent ses paroles, les Actes des Apôtres racontent comment se développent l'Eglise du Christ naissante, les lettres des apôtres Pierre, Jean, Paul, Jacques, Jude sont des prédications sur les paroles du Christ et l'Apocalypse nous parle du retour du Christ.

Ainsi Paul prêche d'après les paroles et les actes du Christ comme le font Pierre, Jacques, Jean et Jude dans leurs lettres.

Mais, pour te faire plaisir, je vais changer. Je vais prendre Jean.

Jn 14:6- " Je suis le Chemin, la Vérité et la Vie. Nul ne vient au Père que par moi. "
Jn 1:4- Ce qui fut en lui était la vie, et la vie était la lumière des hommes.
1Jean 1:2- - car la Vie s'est manifestée : nous l'avons vue, nous en rendons témoignage et nous vous annonçons cette Vie éternelle, qui était tournée vers le Père et qui nous est apparue -
Jesus est Lui-même la Vie. Tout prend vie en Lui et la vie qu'Il donne est la Vie éternelle. Alors qui peut être source de vie éternelle sinon Dieu ? Donc le Christ est bien de même nature que le Père, ce qu'affirme Jean :
Jn 1:1- Au commencement était le Verbe et le Verbe était avec Dieu et le Verbe était Dieu.

vulgate

vulgate
Averti
Averti

rayessafa a écrit:
vulgate a écrit:

Dans la vie courante des Juifs, une partie d’un jour est parfois considérée comme un jour ; ...  

Matthieu nous dit :

27.57
Le soir étant venu, arriva un homme riche d'Arimathée, nommé Joseph, lequel était aussi disciple de Jésus.
Le soir : les dernières heures du jour (dictionnaire Hachette), c'est à dire avant la nuit. De toute façon, lorsque Joseph est allé réclamer son corps, Jésus était mort depuis plusieurs heures !

rayessafa a écrit:donc chez Matthieu c'était bien le soir ou Joseph alla chez Pilate demander le corps de Jésus ce qui montre que c'était le samedi et non le vendredi
Même si ce que tu prétends était vrai (ce qui n'est pas le cas), ça ne change rien au fait que Jésus est mort le vendredi !


rayessafa a écrit:et Jean nous explique encore avec plus de précision que :

19.39
Nicodème, qui auparavant était allé de nuit vers Jésus, vint aussi, apportant un mélange d'environ cent livres de myrrhe et d'aloès.
19.40
Ils prirent donc le corps de Jésus,


[b]en reliant les 2 paroles de Matthieu et Jean , on comprend que Jésus était réellement mit dans le sépulcre pendant la nuit .. qui est bien un samedi et non un vendredi .

mais quand-même si on suit ton raisonnement de la " fraction de la journée " , on aura :

soit 1 :

cette fraction de nuit est celle du samedi et non du vendredi .. puis si on rajoute la fraction du dimanche la considérant comme un jour .. le tout , ça veut dire le samedi + le dimanche sera encore égale à 2 jours et non 3 !

soit 2 :

mais si tu considères que cette fraction de nuit représente celle du vendredi ( ce qui est impossible ) , dans ce cas il te faut accepter et encore considérer que la fraction du dimanche ( il faisait encore noir ) , elle aussi , représente celle du samedi et non du dimanche .. et ça nous donnera encore un vendredi + le samedi = 2 jours et non 3 !

Soit 3 :

tu t'es encore planté à cause de ta méconnaissance de la Bible. Car lorsque Nicodème était venu vers Jésus auparavant et de nuit, c'était bien avant la mort de Jésus. Donc ça n'a rien à voir avec le temps pendant lequel Jésus a été mort !

vulgate

vulgate
Averti
Averti

rayessafa a écrit:
vulgate a écrit: ... et, comme tu ne sembles pas l'avoir remarqué, elle ne correspond pas du tout à la journée juive !
ce n'est pas que je n'ai pas remarqué , je voulais dire que les juifs étaient inspirés de ce fait ( les versets de la Genèse pour désigner une journée ) , je sais que les jours de Dieu ne sont pas comme les nôtres .. les juifs ont tout simplement suivie le même raisonnement .. ça veut dire qu'un soir + un matin donne un jour et non pas que notre temps soit égale à celui de Dieu !
un soir et un matin dans la genèse ne donnent pas une journé, mais la séparation entre deux jours de création !

Islamducoran

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Credo a écrit:
Islamducoran a écrit : Ok alors appelez votre religion : le Paulisme.
Parce que Jésus (psl) n'est pas au centre de votre dogme.

Toute la Bible est christocentrique. Les prophètes de l'AT annoncent la venue du Christ, les évangiles racontent sa vie publique et répètent ses paroles, les Actes des Apôtres racontent comment se développent l'Eglise du Christ naissante, les lettres des apôtres Pierre, Jean, Paul, Jacques, Jude sont des prédications sur les paroles du Christ et l'Apocalypse nous parle du retour du Christ.

Ainsi Paul prêche d'après les paroles et les actes du Christ comme le font Pierre, Jacques, Jean et Jude dans leurs lettres.

Mais, pour te faire plaisir, je vais changer. Je vais prendre Jean.

Jn 14:6- " Je suis le Chemin, la Vérité et la Vie. Nul ne vient au Père que par moi. "
Jn 1:4- Ce qui fut en lui était la vie, et la vie était la lumière des hommes.
1Jean 1:2- - car la Vie s'est manifestée : nous l'avons vue, nous en rendons témoignage et nous vous annonçons cette Vie éternelle, qui était tournée vers le Père et qui nous est apparue -
Jesus est Lui-même la Vie. Tout prend vie en Lui et la vie qu'Il donne est la Vie éternelle. Alors qui peut être source de vie éternelle sinon Dieu ? Donc le Christ est bien de même nature que le Père, ce qu'affirme Jean :
Jn 1:1- Au commencement était le Verbe et le Verbe était avec Dieu et le Verbe était Dieu.

La Bible n'est pas christocentrique. TU CROIS que la Bible est christocentrique.

Paul a été rejeté par les Apôtres. Il le confirme lui-même dans ses écrits. Donc ne dis pas qu'il prêchait comme les Apôtres. On sait lire tu sais.

La Carte est le chemin pour aller à Paris. Mais la Carte n'est pas Paris.
Jésus (psl) est le chemin pour aller à Dieu mais Jésus (psl) n'est pas Dieu.
Il le confirme en disant : nul ne vient au Père que par moi. En d'autres termes, il se pose comme garant SUR TERRE de la vie éternelle DANS LES CIEUX.
Mais encore une fois Jean 14.6 n'est pas une proclamation de la divinité de Jésus (psl). Il ne dit pas : je suis Dieu, adorez-moi.
Tes interprétations contredisent l'ensemble.

Jean 1.4 n'est pas une proclamation de la divinité de Jésus (psl). Cela veut dire ce qui est en lui, l'Evangile, est la lumière des hommes et la promesse d'une vie qui vaut la peine d'être vécue, la vie éternelle. Ce qui veut dire que s'ils ne suivaient pas l'Evangile, ils ne vivraient pas réellement dans le bonheur. Encore une fois la parabole qu'il cite n'est pas une proclamation du type : je suis Dieu, adorez-moi.

Jean 1.1 n'est pas une proclamation de la divinité de Jésus (psl). Déjà les Bibles ne sont pas unanimes sur l'exactitude de ce verset. Ce qui suggère qu'il y a eu manipulation. Passons sur ça, raisonnons plutôt par la logique. Jean enseignerait donc aux gens que le Verbe était avec Dieu, puis que le Verbe serait Dieu. De ces deux citations, il se dégage que l'on a donc deux Dieux : le Verbe et Dieu. Alors dis-moi, Jean enseignait le polythéisme? Oui ou non. Si Jean enseignait le polythéisme alors il allait à l'encontre de cette parole : Ecoute ô Israël, le Seigneur notre Dieu, est l'UNIQUE Seigneur. Je préfère suivre cette parole qui sort directement de la bouche de Jésus car J'AIME JESUS (psl) ET JE RETIENS SES PAROLES.

Voilà chaque point a été corrigé.

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Islamducoran a écrit:Paul a été rejeté par les Apôtres. Il le confirme lui-même dans ses écrits.
C'est bien une idée musulmane, ça, et complètement infondée !

Credo

Credo
Averti
Averti

Islamducoran a écrit : La Bible n'est pas christocentrique. TU CROIS que la Bible est christocentrique.
Elle l'est pour tout chrétien selon ce que j'ai écrit et qui est vrai ; les prophètes annoncent la venue du Messie depuis Moïse et c'est vrai, les évangiles rapportent la vie de Jesus et c'est vrai, les avtes des apôtres sont le début de l'organisation des comunautés chrétiennes et c'est vrai, les lettres sont des prédications sur le Christ et c'est vrai et enfant l'Apocalypse parle du retour du Christ au jour du jugement et c'est vrai.

Paul a été rejeté par les Apôtres. Il le confirme lui-même dans ses écrits. Donc ne dis pas qu'il prêchait comme les Apôtres. On sait lire tu sais.
Apparement tu ne sais pas vraiment bien lire.

Mais encore une fois Jean 14.6 n'est pas une proclamation de la divinité de Jésus (psl). Il ne dit pas : je suis Dieu, adorez-moi.
Tes interprétations contredisent l'ensemble.
Non. Je t'ai cité le verset de Jean et il affirme la divinité du Christ. Tu vois : tu ne sais pas lire. Et non, je ne passe pas sur ça. Le Verbe est avec Dieu signifie qu'il est distinct du Père, donc Il n'est pas le Père, et qu'Il est Dieu signifie qu'Il est de même nature que Lui. Ce qui est logique puisque le Christ dit :
Jn 8:42- Jésus leur dit : " Si Dieu était votre Père, vous m'aimeriez, car c'est de Dieu que je suis sorti et que je viens ; je ne viens pas de moi-même ; mais lui m'a envoyé.
Dieu étant éternel, puisque le Verbe était en Dieu avant d'être envoyé vers nous, Il était donc tout aussi éternel voilà encore une fois pourquoi Jean nous dit que le Christ EST cette Vie Eternelle qui s'est manifestée aux hommes.

Tu n'as rien corrigé. Tu as juste donné le point de vue d'un musulman sur la Bible.

Islamducoran

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

vulgate a écrit:
Islamducoran a écrit:Paul a été rejeté par les Apôtres. Il le confirme lui-même dans ses écrits.
C'est bien une idée musulmane, ça, et complètement infondée !

Attend que je cherche.
Laisse moi le temps.

rayessafa

avatar
Résident
Résident

vulgate a écrit:
rayessafa a écrit:
vulgate a écrit:

Dans la vie courante des Juifs, une partie d’un jour est parfois considérée comme un jour ; ...  

Matthieu nous dit :

27.57
Le soir étant venu, arriva un homme riche d'Arimathée, nommé Joseph, lequel était aussi disciple de Jésus.
Le soir : les dernières heures du jour (dictionnaire Hachette), c'est à dire avant la nuit. De toute façon, lorsque Joseph est allé réclamer son corps, Jésus était mort depuis plusieurs heures !



on parle bien du soir juif , alors que vient faire ton dictionnaire , je t'ai déjà mit 2 liens qui parlent du calendrier juif qui est différent du tien alors fais pas le malin !! ... et c'était bien le soir donc le samedi lorsque Joseph a réclamé le corps de Jésus pour le mettre dans le sépulcre .




rayessafa a écrit:donc chez Matthieu c'était bien le soir ou Joseph alla chez Pilate demander le corps de Jésus ce qui montre que c'était le samedi et non le vendredi
Même si ce que tu prétends était vrai (ce qui n'est pas le cas), ça ne change rien au fait que Jésus est mort le vendredi !



n’essaies pas de tromper , on ne parle pas de la mort de Jésus , on parle de sa mise dans le sépulcre .. et qui était bien le samedi !




rayessafa a écrit:et Jean nous explique encore avec plus de précision que :

19.39
Nicodème, qui auparavant était allé de nuit vers Jésus, vint aussi, apportant un mélange d'environ cent livres de myrrhe et d'aloès.
19.40
Ils prirent donc le corps de Jésus,


[b]en reliant les 2 paroles de Matthieu et Jean , on comprend que Jésus était réellement mit dans le sépulcre pendant la nuit .. qui est bien un samedi et non un vendredi .

mais quand-même si on suit ton raisonnement de la " fraction de la journée " , on aura :

soit 1 :

cette fraction de nuit est celle du samedi et non du vendredi .. puis si on rajoute la fraction du dimanche la considérant comme un jour .. le tout , ça veut dire le samedi + le dimanche sera encore égale à 2 jours et non 3 !

soit 2 :

mais si tu considères que cette fraction de nuit représente celle du vendredi ( ce qui est impossible ) , dans ce cas il te faut accepter et encore considérer que la fraction du dimanche ( il faisait encore noir ) , elle aussi , représente celle du samedi et non du dimanche .. et ça nous donnera encore un vendredi + le samedi = 2 jours et non 3 !


Soit 3 :

tu t'es encore planté à cause de ta méconnaissance de la Bible. Car lorsque Nicodème était venu vers Jésus auparavant et de nuit, c'était bien avant la mort de Jésus. Donc ça n'a rien à voir avec le temps pendant lequel Jésus a été mort !




en tout cas Joseph a mit Jésus dans le sépulcre le soir ( remarque qu'on ne parle pas de la mort de Jésus comme tu essaies de tromper mais de sa mise dans le sépulcre ) , ton dictionnaire part de 0 heure alors qu'un soir ou une fraction de ce même soir chez les juifs représente bien le jour à venir qui est le samedi et non le vendredi , tu peux changer le calendrier juif comme bon te semble , personne ne t'écoutera .

Jésus a insisté sur 3 jours et 3 nuits , alors que c'était faux ...

dans quelques jours je posterai si Dieu le veut tous ces paroles ou prophéties de Jésus qui ne sont jamais réalisées .




rayessafa

avatar
Résident
Résident

vulgate a écrit:
rayessafa a écrit:
vulgate a écrit: ... et, comme tu ne sembles pas l'avoir remarqué, elle ne correspond pas du tout à la journée juive !
ce n'est pas que je n'ai pas remarqué , je voulais dire que les juifs étaient inspirés de ce fait ( les versets de la Genèse pour désigner une journée ) , je sais que les jours de Dieu ne sont pas comme les nôtres .. les juifs ont tout simplement suivie le même raisonnement .. ça veut dire qu'un soir + un matin donne un jour et non pas que notre temps soit égale à celui de Dieu !
un soir et un matin dans la genèse ne donnent pas une journé, mais la séparation entre deux jours de création !



chez les juifs le soir + le matin en faisait bien un jour .. s'ils s'ont en inspiré de la genèse ou pas , moi ça m'est égale !



Islamducoran

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

@ Credo

1. Encore une fois tu dis que la Bible est christocentrique selon la croyance chrétienne. Je ne nie pas cela. Mais moi je m'attache aux preuves. Aucun verset dans la Bible dit que ce livre est christocentrique. Si tu aimes faire des interprétations, c'est ton droit. Les mêmes prédications que tu utilises pour dire qu'elles visent Jésus (psl) peuvent être utiliser pour dire qu'elles visent Mohammed (pbAsl). Tu n'utilises en aucun cas une analyse fiable sur ce sujet.

2. Jean 8:42 n'enseigne aucunement que Jésus est de même nature que Dieu. Si tu comprends ce verset au sens où tu l'entends, tu contredis directement deux proclamations, celle où Jésus (psl) dit : le Père est plus grand que moi (donc pas la même nature), et celle où il dit : pourquoi m'appelles-tu bon, il n'y a de bon que Dieu (donc pas la même nature).
Il y a énormément de contradictions dans ce que tu annonces mais tu préfères fermer les yeux. Jésus (psl) déclare dans ce verset que celui qui l'aime a, pour Père, Dieu. Donc celui qui l'aime, est au même rang que Jésus (psl). Si on va au bout du raisonnement, celui qui l'aime est le Verbe, donc celui qui l'aime est Dieu.
Jésus (psl), dans cette parabole, déclare simplement, qu'il ne parle pas sous l'effet de la passion. Il dit aux Israélites que c'est Dieu qui l'a envoyé comme messager. Que les paroles qui prononcent, c'est Dieu qui les lui a transmises.

rayessafa

avatar
Résident
Résident

Jean
8.41
Vous faites les oeuvres de votre père. Ils lui dirent: Nous ne sommes pas des enfants illégitimes; nous avons un seul Père, Dieu.
8.42
Jésus leur dit: Si Dieu était votre Père, vous m'aimeriez, car c'est de Dieu que je suis sorti et que je viens; je ne suis pas venu de moi-même, mais c'est lui qui m'a envoyé.


selon mon avis , Jésus ne parle nullement d'une quelconque divinité ou qu'il soit égal à Dieu .. là il se défend contre les accusations des juifs sur sa " non légitimité " étant donné qu'il n'a pas de père .. alors il leur a dit que si vraiment Dieu était leur Père ils auraient cru que lui aussi , Dieu est son Père ( créateur ) .. qu'il était venu de Dieu .. de Sa parole qu'il est sorti .. lui il n'a rien à voir sur d'où il était venu , il ne vient pas de lui-même !





vulgate

vulgate
Averti
Averti

rayessafa a écrit:
vulgate a écrit:
rayessafa a écrit:
vulgate a écrit: ... et, comme tu ne sembles pas l'avoir remarqué, elle ne correspond pas du tout à la journée juive !
ce n'est pas que je n'ai pas remarqué , je voulais dire que les juifs étaient inspirés de ce fait ( les versets de la Genèse pour désigner une journée ) , je sais que les jours de Dieu ne sont pas comme les nôtres .. les juifs ont tout simplement suivie le même raisonnement .. ça veut dire qu'un soir + un matin donne un jour et non pas que notre temps soit égale à celui de Dieu !
un soir et un matin dans la genèse ne donnent pas une journé, mais la séparation entre deux jours de création !
chez les juifs le soir + le matin en faisait bien un jour
Non, tout au plus une nuit !

vulgate

vulgate
Averti
Averti

rayessafa a écrit:
vulgate a écrit:
rayessafa a écrit:
vulgate a écrit:

Dans la vie courante des Juifs, une partie d’un jour est parfois considérée comme un jour ; ...

Matthieu nous dit :

27.57
Le soir étant venu, arriva un homme riche d'Arimathée, nommé Joseph, lequel était aussi disciple de Jésus.
Le soir : les dernières heures du jour (dictionnaire Hachette), c'est à dire avant la nuit. De toute façon, lorsque Joseph est allé réclamer son corps, Jésus était mort depuis plusieurs heures !
on parle bien du soir juif , alors que vient faire ton dictionnaire , je t'ai déjà mit 2 liens qui parlent du calendrier juif qui est différent du tien alors fais pas le malin !! ... et c'était bien le soir donc le samedi lorsque Joseph a réclamé le corps de Jésus pour le mettre dans le sépulcre .
Le soir est le soir, donc la fin de la journée chez les juifs. Quant à tes liens, ils sont sans rapport avec la notion de trois jours et trois nuits. De toute façon, les évangiles précisent que le lendemain du jour où Jésus fut mis au tombeau était le Sabbat, donc le samedi. Déduction logique : Jésus fut mis au tombeau le vendredi !

rayessafa a écrit:n’essaies pas de tromper , on ne parle pas de la mort de Jésus , on parle de sa mise dans le sépulcre .. et qui était bien le samedi !
C'est toi qui essaies de tromper en tentant de faire croire que Jésus aurait été mis au tombeau le samedi, alors que les évangiles sont clairs, Jésus a été mis au tombeau la veille du Sabbat, c'est à dire le vendredi !

rayessafa a écrit:tu peux changer le calendrier juif comme bon te semble , personne ne t'écoutera .
Je ne change rien. C'est toi qui essaies de tergiverser pour avoir raison à tout prix alors que tu as tort !

rayessafa a écrit:Jésus a insisté sur 3 jours et 3 nuits , alors que c'était faux ...
Pas selon la coutume juive que tu essaies vainement de remettre en question !

Credo

Credo
Averti
Averti

Islamducoran a écrit : Aucun verset dans la Bible dit que ce livre est christocentrique
Sais-tu au moins ce que signifie le mot "christocentrique" ? Je t'ai dit comment on parlait de Jesus tout au long de la Bible. C'est cela dire que la Bible est christocentrique. La Bible est tournée vers le Christ . Si tu refuses de l'admettre c'est parce que ça te dérange. C'est tout. Parce qu'il n'est nul besoin d'un verset pour dire que la Bible parle du Christ aussi bien dans l'AT que dans le NT. Il suffit de lire la Bible.

Il y a énormément de contradictions dans ce que tu annonces mais tu préfères fermer les yeux.
Ce que j'annonce est la foi chrétienne. Dans ces versets que j'ai cité, Jesus dit bien qu'Il est sorti de Dieu, à quoi les apôtres répondent : Jn 16:30- Nous savons maintenant que tu sais tout et n'as pas besoin qu'on te questionne. A cela nous croyons que tu es sorti de Dieu. "
Donc le Verbe se trouvait EN Dieu. C'est pour cette raison qu'Il est de même nature que le Père.
Maintenant, je ne te force pas à le croire. Tu peux penser ce que tu veux.

Islamducoran

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Credo a écrit:
Islamducoran a écrit : Aucun verset dans la Bible dit que ce livre est christocentrique
Sais-tu au moins ce que signifie le mot "christocentrique" ? Je t'ai dit comment on parlait de Jesus tout au long de la Bible. C'est cela dire que la Bible est christocentrique. La Bible est tournée vers le Christ . Si tu refuses de l'admettre c'est parce que ça te dérange. C'est tout. Parce qu'il n'est nul besoin d'un verset pour dire que la Bible parle du Christ aussi bien dans l'AT que dans le NT. Il suffit de lire la Bible.

Il y a énormément de contradictions dans ce que tu annonces mais tu préfères fermer les yeux.
Ce que j'annonce est la foi chrétienne. Dans ces versets que j'ai cité, Jesus dit bien qu'Il est sorti de Dieu, à quoi les apôtres répondent : Jn 16:30- Nous savons maintenant que tu sais tout et n'as pas besoin qu'on te questionne. A cela nous croyons que tu es sorti de Dieu. "
Donc le Verbe se trouvait EN Dieu. C'est pour cette raison qu'Il est de même nature que le Père.
Maintenant, je ne te force pas à le croire. Tu peux penser ce que tu veux.

Non la Bible n'est pas christocentrique et je sais ce que cela veut dire. Tu interprètes des passages de l'AT en mettant le Christ au centre. Mais il n'est pas beaucoup cité de nom dans l'AT. Ce n'est que ton intréprétation. Donc dire que la Bible est christocentrique est une IINTERPRETATION.

L'expression "être sorti de Dieu" n'est pas équivalente à l'expression "je suis Dieu". Dire être sorti des ténèbres, cela ne veut pas dire que l'on soit les ténèbres. Tu fondes ton avenir religieux sur une expression ambigüe en fermant les yeux sur une autre expression plus que claire : Ecoute ô Israël, le Seigneur NOTRE DIEU, est l'unique Seigneur. Heureusement que je ne base pas ma science sur l'apparence visuelle sinon j'aurais conclu que la Lune et le Soleil ont les mêmes dimensions.

Gilbert_gmg

Gilbert_gmg
Enthousiaste
Enthousiaste

La confusion islamique à propos de la crucifixion de Jésus vient de la mauvaise interprétation de ce Verset qui, là encore et comme trop souvent, est pris au sens littéral, au premier degré:

- « ‘Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d’Allah’... Or, ils ne l’ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu’un faux semblant ! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l’incertitude : ils n’en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l’ont certainement pas tué, mais Allah l’a élevé vers Lui. Et Allah est Puissant et Sage »

Or, depuis, à ceux qui ne sont pas enfermés dans leur dogmatisme rigide et figé, il a été confirmé ce qu'il en est du sens de ces propos:

"D’un côté vous voyez les délégués de l’humanité haineuse s’approcher du Fils de Dieu, ils L’enchaînent et Le maltraitent, triomphant en apparence de Lui.

En une inexorable fonction de réciprocité, une décadence constante s’ensuivit.

Mais, simultanément, la semence répandue par Jésus se renforça et mûrit.

Maintenant, le Fils de l’Homme annoncé par Jésus Lui-même s’approche en qualité d’Envoyé de Dieu.
Dans le Service du Fils de Dieu dont Il poursuit et parachève l’Œuvre, Il apporte la récolte selon la Justice divine et sépare la balle du grain."

...

Islamducoran

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Gilbert_gmg a écrit:La confusion islamique à propos de la crucifixion de Jésus vient de la mauvaise interprétation de ce Verset qui, là encore et comme trop souvent, est pris au sens littéral, au premier degré:

- « ‘Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d’Allah’... Or, ils ne l’ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu’un faux semblant ! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l’incertitude : ils n’en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l’ont certainement pas tué, mais Allah l’a élevé vers Lui. Et Allah est Puissant et Sage »

Or, depuis, à ceux qui ne sont pas enfermés dans leur dogmatisme rigide et figé, il a été confirmé  ce qu'il en est du sens de ces propos:

"D’un côté vous voyez les délégués de l’humanité haineuse s’approcher du Fils de Dieu, ils L’enchaînent et Le maltraitent, triomphant en apparence de Lui.

En une inexorable fonction de réciprocité, une décadence constante s’ensuivit.

Mais, simultanément, la semence répandue par Jésus se renforça et mûrit.

Maintenant, le Fils de l’Homme annoncé par Jésus Lui-même s’approche en qualité d’Envoyé de Dieu.
Dans le Service du Fils de Dieu dont Il poursuit et parachève l’Œuvre, Il apporte la récolte selon la Justice divine et sépare la balle du grain."

...


Il n'y a pas écrit : faux semblant.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 5 sur 6]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum