Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le sultanat de Brunei adopte la charia

+4
moame
akime
Tumadir
Yassine
8 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas  Message [Page 5 sur 6]

vulgate


Averti
Averti

Amat Allah a écrit:
vulgate a écrit:
Amat Allah a écrit:
vulgate a écrit:Au lieu de rire, essaie de comprendre.
comprendre quoi ? que vous êtes indifférents envers la perversion  ?
Non, pourquoi en France on est plus heureux que dans les pays musulmans.
le bonheur est relatif et ça dépend de la personne
Pas d'accord. Puis comment pourrait-on ne pas être heureux dans un pays qui a plus de 350 sortes de fromage. Il n'y a rien de meilleur qu'un morceau de pain de campagne avec un morceau de Laguiol et un verre de bon vin.Le sultanat de Brunei adopte la charia - Page 5 Ub5

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

vulgate a écrit:
Amat Allah a écrit:
vulgate a écrit:
Amat Allah a écrit:comprendre quoi ? que vous êtes indifférents envers la perversion  ?
Non, pourquoi en France on est plus heureux que dans les pays musulmans.
le bonheur est relatif et ça dépend de la personne
Pas d'accord. Puis comment pourrait-on ne pas être heureux dans un pays qui a plus de 350 sortes de fromage. Il n'y a rien de meilleur qu'un morceau de pain de campagne avec un morceau de Laguiol et un verre de bon vin.Le sultanat de Brunei adopte la charia - Page 5 Ub5
si le bonheur est de s'empiffrer de fromage, alors j'aurais mon frigo bien pleins !!
tu es sur que tout le monde en France est heureux ?

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

vulgate a écrit:
Amat Allah a écrit:
vulgate a écrit:
Amat Allah a écrit:comprendre quoi ? que vous êtes indifférents envers la perversion  ?
Non, pourquoi en France on est plus heureux que dans les pays musulmans.
le bonheur est relatif et ça dépend de la personne
Pas d'accord. Puis comment pourrait-on ne pas être heureux dans un pays qui a plus de 350 sortes de fromage. Il n'y a rien de meilleur qu'un morceau de pain de campagne avec un morceau de Laguiol et un verre de bon vin.Le sultanat de Brunei adopte la charia - Page 5 Ub5
tu prouves une fois de plus que vous êtres trop attachés à la vie d'ici bas et vous ne vous intéressez point à la vie future..

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

vulgate a écrit:
Azzedine a écrit:@Vulgate


tu peux me dire ce que t'as contre l'Algérie ?  sans jouer avec les mots !
C'est un pays dangereux. Mais rassure-toi, ça n'est pas le seul. Il y a aussi l'Egypte (entre autres).
tu as peur de Bouteflika ? ^^



vulgate

vulgate
Averti
Averti

Amat Allah a écrit:
vulgate a écrit:
Amat Allah a écrit:
vulgate a écrit:Non, pourquoi en France on est plus heureux que dans les pays musulmans.
le bonheur est relatif et ça dépend de la personne
Pas d'accord. Puis comment pourrait-on ne pas être heureux dans un pays qui a plus de 350 sortes de fromage. Il n'y a rien de meilleur qu'un morceau de pain de campagne avec un morceau de Laguiol et un verre de bon vin.Le sultanat de Brunei adopte la charia - Page 5 Ub5
tu prouves une fois de plus que vous êtres trop attachés à la vie d'ici bas et vous ne vous intéressez point à la vie future..
Pas du tout, mais la vie est la vie. Et concernant l'homme, la vie est ici bas, comme le disait si judicieusement le sage Roi Salomon. Quand l'homme meurt, il ne lui reste que posibilité de résurrection pour revenir à la vie, dans la mesure où Dieu le veut.

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Amat Allah a écrit:
vulgate a écrit:
Azzedine a écrit:@Vulgate


tu peux me dire ce que t'as contre l'Algérie ?  sans jouer avec les mots !
C'est un pays dangereux. Mais rassure-toi, ça n'est pas le seul. Il y a aussi l'Egypte (entre autres).
tu as peur de Bouteflika ? ^^
Je n'ai pas peur des dirigeants des pays musulmans, pas plus que de ceux qui ont assassiné les moines de Tibérine. Mais jen n'irai pas me promener dans leur sphère d'influence.

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Azzedine a écrit:
vulgate a écrit:
Amat Allah a écrit:
vulgate a écrit:Non, pourquoi en France on est plus heureux que dans les pays musulmans.
le bonheur est relatif et ça dépend de la personne
Pas d'accord. Puis comment pourrait-on ne pas être heureux dans un pays qui a plus de 350 sortes de fromage. Il n'y a rien de meilleur qu'un morceau de pain de campagne avec un morceau de Laguiol et un verre de bon vin.Le sultanat de Brunei adopte la charia - Page 5 Ub5
si le bonheur est de s'empiffrer de fromage, alors j'aurais mon frigo bien pleins !!
Le sultanat de Brunei adopte la charia - Page 5 R4n Mais il ne s'agit pas de s'empifrer de quoi que ce soit, il s'agit tout simplement d'apprécier à leur juste valeur les choses que Dieu a mis à la disposition de l'homme.

Azzedine a écrit:tu es sur que tout le monde en France est heureux ?
Non, mais c'est le pays où les gens ont le plus de chances d'être heureux. Et pour s'en rendre compte si on est étranger à la culture française, il faut faire l'effort d'essayer de la comprendre pour en prendre conscience.

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné


quelle hypocrisie !!
pourquoi devrais je me sentir rassuré ? tes propos ne sont que du venin, et ton cœur est  remplis  de ce poison qui n'affecte que ta personne !
j'ai  toute ma famille qui vit en Algérie ,  et j'ai moi meme du sang Algérien qui coule dans mes veines ! l'Algérie a du subir des pillages pendant des siecles, et c'est aussi  un pays en plein extension ! et ca pas été facile pour en arriver la ! elle se fait toute seule sans l'aide de qui que ce soit
elle a pu rembourser la totalité de ses dettes, alors que la France , qui est aussi mon pays et celui de mes ancêtres, doit1000milliards aux banques ! c'est pas riens, c'est plus tôt colossal  comme dette!
je suppose  que tu es a la retraite ?!  qui paie ta retraite ? ma femme, moi, et tous ceux qui bossent dur ! c'est avec notre  argent que tu t'achètes du bon  fromage . wink

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

vulgate a écrit:
Amat Allah a écrit:
vulgate a écrit:
Azzedine a écrit:@Vulgate


tu peux me dire ce que t'as contre l'Algérie ?  sans jouer avec les mots !
C'est un pays dangereux. Mais rassure-toi, ça n'est pas le seul. Il y a aussi l'Egypte (entre autres).
tu as peur de Bouteflika ? ^^
Je n'ai pas peur des dirigeants des pays musulmans, pas plus que de ceux qui ont assassiné les moines de Tibérine. Mais jen n'irai pas me promener dans leur sphère d'influence.
tu n'as donc pas peur de ceux qui massacraient la population et kidnappaient les militants du F.I.S.. ceux là tu les saluent..

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Azzedine a écrit:
quelle hypocrisie !!
pourquoi devrais je me sentir rassuré ? tes propos ne sont que du venin, et ton cœur est  remplis  de ce poison qui n'affecte que ta personne !
Hé, arrête de te fouttre de la g***** du monde voici un petit florilège de ce qu se passe en Algérie depuis une décennie :

26 mars 2010
Attentat islamiste près d'Alger: 2 morts, 5 blessés graves


10 11 juin 2010
Le GSPC, Groupe salafiste pour la prédication et le combat qui opère
sous le label d’al-Qaïda au Maghreb a ciblé, dans la nuit de jeudi 10
au vendredi 11 juin 2010, un casernement de gendarmes,
à proximité d’un axe routier, entre les villes de Boumerdès et
Bouira, à l’est de la capitale, Alger. Il s’y est attaqué en se
servant d’un véhicule piégé conduit par un kamikaze.
Des voyageurs rapportent avoir constaté qu’une partie des locaux ont été détruits.
Selon un bilan non confirmé officiellement, cet acte terroriste a provoqué
la mort de deux gendarmes, et de deux civils, dont un ressortissant
chinois, auxquels s’ajoute une vingtaine de blessés. Trois terroristes ont
péri dont le conducteur du véhicule piégé.
AP
12/10/2010
Cinq personnes sont mortes en fin de matinée dans un attentat à la bombe qui s'est produit dans la localité de Tlidjen (600km à l'est d'Alger), a appris l'Associated Press de sources sécuritaires locales.

Les cinq victimes, qui sont un responsable départemental en travaux publics, ses deux collaborateurs et deux entrepreneurs, se rendaient sur un chantier pour une inspection quand une bombe a explosé à leur passage, déchiquetant leur corps, a-t-on ajouté.

La bombe a été actionnée à distance, affirment les mêmes sources, qui se disent "convaincues que les terroristes étaient informés à l'avance de la mission d'inspection du chantier".

Le Figaro
14 aout 2011
TIZI OUZOU, Algérie (Reuters) - Vingt-neuf personnes ont été blessées lors d'un attentat suicide à la voiture piégée commis dimanche devant un commissariat de la gendarmerie dans le centre de Tizi Ouzou, ville de Kabylie située à une centaine de km à l'est d'Alger, rapporte l'agence officielle APS.

27 aout 2011
L'attentat-suicide contre l'Académie militaire de Cherchell, à une centaine de kilomètres à l'ouest d'Alger, a fait 11 morts, neuf officiers et deux civils, a annoncé samedi 27 août 2011 le ministère algérien de la Défense, alors que 18 morts avaient été annoncés la veille de source hospitalière. Selon le ministère, 26 blessés

16 et 17 juillet 2011
Selon un bilan dressé par le quotidien El-Watan, quatre personnes ont été tuées et une vingtaine blessées cette semaine dans des attentats, dont deux perpétrés samedi par des kamikazes dans des régions de l'est d'Alger. Par ailleurs, dans une zone algérienne plus au sud, frontalière avec la Tunisie, deux hommes armés ont été abattus dans la nuit de vendredi à samedi, selon des sources sécuritaires citées par l'agence APS.



4 mars 2012
L'attentat perpétré ce samedi en Algérie à Tamanrasset, dans l'extrême sud du pays, a été revendiqué par le mouvement Unicité et Jihad en Afrique de l’Ouest, un groupe islamiste lié à al-Qaïda. C'est ce même groupe qui avait enlevé deux Espagnols et une Italienne à la fin de l'année dernière. A Tamanrasset, un homme s'est fait exploser contre le siège de la gendarmerie de la ville abritant le centre d'état-major coinjoint crée par cinq pays pour lutter contre le terrorisme au Sahel. Au moins 23 personnes ont été blessés et le kamikaze est mort dans l'explosion.
21 juin 2012
Une dizaine de policiers et de militaires tués en deux mois, des attentats à la bombe et des opérations de ratissage menées par l'armée dans plusieurs régions de Kabylie... La guérilla dans les maquis du nord reprend avec l'été.

Un policier est mort ce matin dans un attentat à la bombe à Bouira (à quelque 100 km au sud-est d’Alger), venant s’ajouter à la dizaine de victimes des groupes terroristes d’AQMI qui multiplient les attaques en Kabylie depuis le mois d’avril. Parmi les plus meurtrières : celle des Ouacifs (Tizi Ouzou) le 15 juin (2 policiers tués), celles d’Azzefoun (Tizi Ouzou) les 15, 16 et 17 mai (3 militaires tués), de Keddara (Boumerdès) le 4 mai (2 militaires tués) et de Mekla (Tizi Ouzou) le 30 avril (4 policiers tués).
Ces offensives, qui surviennent alors que plusieurs condamnations à de la prison ferme pour "appartenance à un groupe armé" ont été prononcées, sont récurrentes au début de l’été, les terroristes profitant de la circulation plus importante sur la côte, des conditions climatiques plus favorables pour acheminer les armes dans les zones enclavées. "La menace terroriste persiste dans toutes les régions de l'Algérie", a reconnu début juin le patron de la police algérienne, le général Abdelghani Hamel.



vulgate

vulgate
Averti
Averti

Azzedine a écrit:j'ai  toute ma famille qui vit en Algérie ,  et j'ai moi meme du sang Algérien qui coule dans mes veines ! l'Algérie a du subir des pillages pendant des siecles, et c'est aussi  un pays en plein extension !
Là n'est pas la question. L'Algérie est un pays dangereux.

Azzedine a écrit:elle a pu rembourser la totalité de ses dettes, alors que la France , qui est aussi mon pays et celui de mes ancêtres, doit1000milliards aux banques ! c'est pas riens, c'est plus tôt colossal  comme dette!
Je ne suis pas responsable de la très mauvaise gestion de certains dirigeants avides et irresponsables. Moi j'avais voté pour leurs adversaires.

Azzedine a écrit:je suppose  que tu es a la retraite ?!  qui paie ta retraite ? ma femme, moi, et tous ceux qui bossent dur !
Ce qui paie ma retraite, après 43 ans de dur labeur, ce sont mes enfants !

Azzedine a écrit:c'est avec notre argent que tu t'achètes du bon  fromage.
Non mais tu rigoles. Si t'espères me culpabiliser, tu perds ton temps !

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné



quels adversaires ??

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Azzedine a écrit:

quels adversaires ??
Ceux qui n'ont hélas pas été élus.

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

vulgate a écrit:
Azzedine a écrit:

quels adversaires ??
Ceux qui n'ont hélas pas été élus.
le FN ?

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Azzedine a écrit:
vulgate a écrit:
Azzedine a écrit:

quels adversaires ??
Ceux qui n'ont hélas pas été élus.
le FN ?
Non, complètement l'opposé du fn.

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

vulgate a écrit:
Azzedine a écrit:
vulgate a écrit:
Azzedine a écrit:

quels adversaires ??
Ceux qui n'ont hélas pas été élus.
le FN ?
Non, complètement l'opposé du fn.
qui ?

mirtelle32

avatar
Habitué
Habitué

Vulgate tu crois vraiment qu'en Algérie il n'y a pas de médecins????
et puis tu pourras voter qui tu veux la France part en cacahuète que tu veuilles ou non, et ça ne fait que commencer, patiente, patiente car le chatiment descendra sur vous un jour ou  tu ne l'attendras meme pas
Allah peut détruire ton pays d'un coup de vent, il y a plus personne alors méfies toi de tes propos que tu avances....tu n'est pas infaillible, regardes les infos ,regardes comment le monde s'effondre de jour en jour!!!

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Azzedine a écrit:
vulgate a écrit:
Azzedine a écrit:
vulgate a écrit:Ceux qui n'ont hélas pas été élus.
le FN ?
Non, complètement l'opposé du fn.
qui ?
L'an dernier, Mélanchon.

vulgate

vulgate
Averti
Averti

mirtelle32 a écrit:Vulgate tu crois vraiment qu'en Algérie il n'y a pas de médecins????
C'est plutôt la qualité des soins qui fait défaut.

mirtelle32 a écrit:et puis tu pourras voter qui tu veux la France part en cacahuète que tu veuilles ou non, et ça ne fait que commencer, patiente, patiente car le chatiment descendra sur vous un jour ou tu ne l'attendras meme pas
Bof, tu sais ce que tu peux en faire de tes prédictions à deux balles ? Oui, tu sais !

mirtelle32 a écrit:Allah peut détruire ton pays d'un coup de vent, il y a plus personne alors méfies toi de tes propos que tu avances
Allah ? Connais pas.

mirtelle32 a écrit:tu n'est pas infaillible
Toi non-plus !

mirtelle32 a écrit:regardes les infos ,regardes comment le monde s'effondre de jour en jour!!!
Il y a 30 ans qu'on nous dit ça. Ce n'est pas une petite crise économique qui va faire s'effondrer le monde. Il y en a eu une bien pire en 1929, et le monde ne s'est pas effondré pour autant.

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

vulgate a écrit:
mirtelle32 a écrit:regardes les infos ,regardes comment le monde s'effondre de jour en jour!!!
Il y a 30 ans qu'on nous dit ça. Ce n'est pas une petite crise économique qui va faire s'effondrer le monde. Il y en a eu une bien pire en 1929, et le monde ne s'est pas effondré pour autant.
il n'y avait eu qu'une petite guerre mondiale..

mirtelle32

avatar
Habitué
Habitué

je le sais Vulgate , je ne suis pas infaillible!!!!
certes la mort nous atteindra tous!

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Amat Allah a écrit:
vulgate a écrit:
mirtelle32 a écrit:regardes les infos ,regardes comment le monde s'effondre de jour en jour!!!
Il y a 30 ans qu'on nous dit ça. Ce n'est pas une petite crise économique qui va faire s'effondrer le monde. Il y en a eu une bien pire en 1929, et le monde ne s'est pas effondré pour autant.
il n'y avait eu qu'une petite guerre mondiale..
Non, pas à cette époque-là.

vulgate

vulgate
Averti
Averti

mirtelle32 a écrit:je te demanderais de rester poli, merci
Ce n'était qu'une question.

moame

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Si brunei adopte votre chariah allez vous vous y instaler ? Vu que la vie d'ici bas ne sert a rien mis a part preparer celle de l'au dela?

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

moame a écrit:Si brunei adopte votre chariah allez vous vous y instaler ? Vu que la vie d'ici bas ne sert a rien mis a part preparer celle de l'au dela?
On œuvre pour les deux.

http://www.forumreligion.com

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Yassine a écrit:
moame a écrit:Si brunei adopte votre chariah allez vous vous y instaler ? Vu que la vie d'ici bas ne sert a rien mis a part preparer celle de l'au dela?
On œuvre pour les deux.
Alors c'est pour quand le déménagement à Brunei ?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 5 sur 6]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum