Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Majorité de musulmans pour la charia

+2
Tumadir
Yassine
6 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

L'étude montre que l'application de la charia est surtout souhaitée dans la sphère privée, pour régler les affaires familiales ou foncières, par les musulmans habitant des pays où siègent déjà des cours religieuses de ce type.

L'exécution de musulmans convertis à une autre religion ou les supplices des coups de fouet ou des mains coupées pour les voleurs recueillent une minorité d'avis favorables sauf pour une forte majorité en Afghanistan et Pakistan et un peu plus d'une personne sur deux au Moyen-Orient et Afrique du nord.

Ils sont aussi majoritaires à vouloir accorder la liberté religieuse aux autres religions. Ainsi au Pakistan, 84% veulent voir la charia inscrite dans la loi du pays et 96% estiment que la liberté des cultes est "une bonne chose".
Tout l'article ›› http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2013/04/30/97001-20130430FILWWW00496-majorite-de-musulmans-pour-la-charia.php

http://www.forumreligion.com

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Majorité de musulmans pour la charia 993574

peut on appliquer la chariaa sur un peuple dont la majorité n'a pas la Foi et qui sont capables de se révolter ?

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Les gens veulent qu'on leur explique c'est tout, et enlever tous les résidus médiatiques qu'ils ont fait sur leur propres religion. Après bien sûr il y a pas un musulman qui se dit musulman et qui va la refuser.

http://www.forumreligion.com

Laz

avatar
Passionné
Passionné


Le titre est quand même trompeur , quand on lit en detail l'article c'est une catastrophe "4% des bosniaques qui jugent la polygamie condamnable", ils condamnent ce que faisait notre Prophète ?Ils pensent pareil de l'amputation de la main aussi. Et Ils acceptent en majorité la musique.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Laz a écrit:Le titre est quand même trompeur , quand on lit en detail l'article c'est une catastrophe "4% des bosniaques qui jugent la polygamie condamnable", ils condamnent ce que faisait notre Prophète ?Ils pensent pareil de l'amputation de la main aussi. Et Ils acceptent en majorité la musique.
Il faut se pencher sur ce phénomène en détail, les musulmans en Balkans ont été coupé de leur religion depuis fort longtemps, déjà à l'avant guerre on trouvait normal de boire que que les musulmanes épousent de chrétiens. On sait après le prix qu'ils ont payé pour cela. Mais dans l'Afrique du Nord et en Proche Orient, qui est le noyau dur du monde Islamique, la majorité se prononce même pour les peines de la Charia.

http://www.forumreligion.com

Laz

avatar
Passionné
Passionné

Quoique...Je viens de voir d'autres chiffres qui montrent que dans des.pays arabes , la majorité est pour la démocratie..

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Laz a écrit:Quoique...Je viens de voir d'autres chiffres qui montrent que dans des.pays arabes , la majorité est pour la démocratie..

ces gens là ne savent pas ce que ça signifie réellement, et croient que l'Islam est oppresseur.

mais oui, "l'Islam est contre tout ce que l'homme désire"

certains sont pour la chariâa et pour la démocratie.. hallucinant.. Majorité de musulmans pour la charia 3858161764

Laz

avatar
Passionné
Passionné

Je ne pense pas qu'ils pensent comme ça , je crois qu'il y a juste un problème de comprehension parfois. Par exemple je ne pense pas réelement qu'ils savent c'est quoi la demoncratie et en quoi ça s'oppose à l'Islam.

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

un problème de compréhension oui

Wayell

avatar
Résident
Résident

Amat a écrit:certains sont pour la chariâa et pour la démocratie.. hallucinant..
Couper des mains et aller voter ^^

Peace.

Wayell

avatar
Résident
Résident

Laz a écrit:Je ne pense pas qu'ils pensent comme ça , je crois qu'il y a juste un problème de comprehension parfois. Par exemple je ne pense pas réelement qu'ils savent c'est quoi la demoncratie et en quoi ça s'oppose à l'Islam.
Je pense que c'est le matérialisme le souci des gens.
Et ils mélange matérialisme et islam.

Peace.



Dernière édition par Wayell le Jeu 2 Mai - 20:25, édité 1 fois

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

:)

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Wayell a écrit:
Laz a écrit:Je ne pense pas qu'ils pensent comme ça , je crois qu'il y a juste un problème de comprehension parfois. Par exemple je ne pense pas réelement qu'ils savent c'est quoi la demoncratie et en quoi ça s'oppose à l'Islam.
Je pense que c'est le matérialisme le souci des gens.
Et il mélange matérialisme et islam.

Peace.

certains musulmans donnent beaucoup d'importance à la vie d'ici bas

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Laz a écrit:Quoique...Je viens de voir d'autres chiffres qui montrent que dans des.pays arabes , la majorité est pour la démocratie..
Oui certainement. Mais qui sait que la démocratie est contraire à la Charia ?

http://www.forumreligion.com

Wayell

avatar
Résident
Résident

Amat a écrit:certains musulmans donnent beaucoup d'importance à la vie d'ici bas
C'est le nœud du problème. Tant qu'on fait pas le choix entre l'éphémère (cette vie) et l'eternelle (la vraie vie), on restera dans une sorte de méandre.

TetSpider a écrit:Oui certainement. Mais qui sait que la démocratie est contraire à la Charia ?
Pour le peuple du maghreb, je crois qu'ils ont une autre définition de la démocratie. Ils ne voient que l'illusion transmis par la parabole.

Peace.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Et justement celle qui leur est transmise par les dits "islamistes modérés".

http://www.forumreligion.com

Laz

avatar
Passionné
Passionné

Et aussi par certains savants malheureusement.

Wayell

avatar
Résident
Résident

L'instruction est à la porté de n'importe qui. Je pense que c'est le meilleur moyen contre l'inquisition médiatique transmettant des données erronées. Un peuple instruit de sa religion fera la part des choses à ce genre de vagues venant de l’extérieur.
Il n'y a pas d'Islam modéré ou autre, il y a islam tout court et basta.
Concernant les savants dit musulman et qui prêchent une anomalie, ça sera en leur âme et conscience. Parce que le savant est jugée d'une autre façon qu'un 3abd lambda (équitablement, bien évidemment). Aussi, il sera jugé sur l'emploi de son savoir, sur comment il le transmet et ainsi de suite...
Cependant, je crois pertinemment que la charia restera un r^ve tant que la Oumma ne soit pas unie.

Peace.

ÉDIT
J'ai envie de développer un peu plus ma dernière phrase.
Je ne crois pas aussi que la charia soit applicable si on n'est pas sevrer du matérialisme ambiant. De même, je ne pense pas qu'elle peut être appliquer dans un état et pas dans un autre.
Il faut que ça soit sur l'ensemble de la Nation Musulmane. L'islam et sa loi ne doit pas être différente d'un pays à un autre, c'est plutôt un seul peuple qui doit être régie par ce qu'Al-Hassib, l'Unique à fait descendre.

Peace.

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Wayell a écrit:Je ne crois pas aussi que la charia soit applicable si on n'est pas sevrer du matérialisme ambiant.

tu reposes d'une autre façon la même question que moi

Amat Allah a écrit: Majorité de musulmans pour la charia 993574

peut on appliquer la chariaa sur un peuple dont la majorité n'a pas la Foi et qui sont capables de se révolter ?

quand un peuple n'a pas la Foi, il est automatiquement matérialiste..

oui, les musulmans doivent se souder, tout ce qui nous arrive c'est parce que chacun pense à sa propre personne et se fiche de son frère musulman qu'il soit du même pays que lui ou d'un autre état..

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

Wayell a écrit:L'instruction est à la porté de n'importe qui. Je pense que c'est le meilleur moyen contre l'inquisition médiatique transmettant des données erronées. Un peuple instruit de sa religion fera la part des choses à ce genre de vagues venant de l’extérieur.

donnée médiatique erronée ? Dis moi Wayell, puisque toi et d'autres de ce forum vous semblez désireux de voir la oumma toute entière (et je suppose le reste de l'humanité aussi) sous la charia, instruite dans ta religion. Penses-tu que "pouvoir coucher avec le cadavre de son conjoint" est une bonne instruction et est conforme à la sainteté ?

Car au final, c'est quoi la charia, qu'est ce que l'on y met au juste ?

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

arrête tes bêtises

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

Pouvoir avoir des relations avec le cadavre de son conjoint fut une proposition de loi formulée par le parlement islamiste égyptien .

D'après ce que j'avais pu lire, il existe des textes de ta religion qui vont dans ce sens.

T'es libre de faire tes recherches.

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

je ne fais pas des recherches au sujets absurdes qui ne servent qu'à nous salir et porter atteinte à Mouhammed ﷺ

ramène-moi une preuve du Coran sinon tais-toi

et ici on parle de la chariâa, tu es complètement hors sujet

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

tu es hors sujet je supprime donc ton message propagandiste

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

Wayell a écrit:>C'est comme je disais que la pédophilie des curés est un dogme dans la chrétienté.

Peace.

C'est un autre sujet mais il existe clairement des textes qui vont dans le sens d'autoriser des relations sexuelles avec le cadavre de son conjoint quelques heures (6 au maximum je crois) après la mort. C'est controversé d'où ma question : qu'est ce que la charia et qu'est ce que l'on y met dedans au juste.

Vous êtes libre d'entrer dans le déni mais ce fut réellement proposé en Egypte et rejetté fort heureusement.

Donc quand Tet dit que la majorité des musulmans veulent la charia, de quelle charia parle-t-on exactement ?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum