Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Christiannisme: Noël,Sabbat etc,etc.

+6
Hanibal
Charaf-eddine
Arwen
PaxetBonum
Yassine
Incognito
10 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

Incognito

avatar
Récurrent
Récurrent

Je me pose souvent la question pour faitons-nous Noël. C'étais une fête paienne et ce n'est marqué nullement dans la bible de célébrer l'anniversaire de Jésus. Quant au jour du Dimanche, c'est l'église catholique qui changea cette date puisque le sabbat est normalement le Dimanche. Qui peut m'éclairer la dessus merci !

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Pour le Sabbat c'est exacte et c'est pas Jésus qui l'a transformé en Dimanche, de même pour la circoncision, le porc... faut tout de même rappeler que le Christianisme n'est autre qu'un Judaïsme.

http://www.forumreligion.com

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

Pour Noël la réponse se trouve ici :
http://www.forumreligion.com/le-christianisme-dans-l-histoire-f6/le-25-decembre-t15.htm

Pour le dimanche : c'est un déplacement de sanctification du jour du Seigneur au jour où ressuscité des morts il nous a délivré de la mort. Jésus a ouvert la voie en indiquant que l'homme n'est pas fait pour le sabbat mais le sabbat pour l'homme.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Encore une déduction du n'importe comment.

Jésus a dit aussi : "Mt 5.17 - Ne croyez pas que je sois venu anéantir la Loi, ou les Prophètes; je ne suis pas venu les anéantir, mais les accomplir."

Et il l'a dit clairement.

http://www.forumreligion.com

Incognito

avatar
Récurrent
Récurrent

PaxetBonum a écrit:Pour Noël la réponse se trouve ici :
http://www.forumreligion.com/le-christianisme-dans-l-histoire-f6/le-25-decembre-t15.htm

Pour le dimanche : c'est un déplacement de sanctification du jour du Seigneur au jour où ressuscité des morts il nous a délivré de la mort. Jésus a ouvert la voie en indiquant que l'homme n'est pas fait pour le sabbat mais le sabbat pour l'homme.

C'est le pape qui a deplacé la date et théoriquement.. Quant à noël c'est tout de même une fête paienne et ce n'est pas dans la bible;

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

Qu'y a-t-il de païen a vouloir célébrer le jour au Dieu c'est fait homme ?
Ou le Roi des rois se fait serviteur de tous ?
Ou Dieu entre dans notre histoire ?

Arwen

avatar
Récurrent
Récurrent

Le dimanche a été instauré car il est représenté dans la voie esotérique chrétienne par le culte païen le soleil si vous le traduiser en anglais ou en allemand vous verrez les similitudes sun -sonne et le dimanche se dit sunday- sontag donc avec la traduction vous pouvez constatez maintenant les similitudes,pour noël c'est la même chose il ont remplacé le dieu païen ballac par Jésus il est écrit dans la bible que les bergers étaient encore dans les plaines avec leurs troupeaux vous avez déjà vu des moutons broutter en plein hiver dans la neige avec leurs bergers à pieds nu,tout le christianisme a été créer sur les rites païens avec quelques versets de Jessouah même constantin ne s'est reconverti au christianisme avant de mourir mais durant sa vie même en ayant imposer le christianisme il ne s'est pas gêné de continuer pratiquer ses rites païen, lire un livre sacré est une chose mais il faut aussi réviser son histoire pour être sur le chemin de la vérité et quand TetSpider dit que c'est du judaïsme il n'a pas tout tort car ce qu'une grande partie desgens ne savent pas c'est que tout les chefs de la chrétienneté ont utilisé la kabbale pour arriver à leurs fins et en cachette des peuples.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Arwen a écrit:pour noël c'est la même chose il ont remplacé le dieu païen ballac par Jésus il est écrit dans la bible que les bergers étaient encore dans les plaines avec leurs troupeaux vous avez déjà vu des moutons broutter en plein hiver dans la neige avec leurs bergers à pieds nu,
Bien vu, car Jésus est né en été pas en hiver :

{19.25. Secoue vers toi le tronc du palmier, il en tombera sur toi des dattes mûres et succulentes.}

L'ange de Dieu s'adressant à Marie après avoir mit au monde Jésus, et les dattes ne murissent pas avant l'été.

Et Jésus n'est pas né dans une étable. smile

http://www.forumreligion.com

Charaf-eddine

Charaf-eddine
Enthousiaste
Enthousiaste

PaxetBonum a écrit:Qu'y a-t-il de païen a vouloir célébrer le jour au Dieu c'est fait homme ?
Ou le Roi des rois se fait serviteur de tous ?
Ou Dieu entre dans notre histoire ?

« Vous n'ajouterez rien à ce que je vous prescris, et vous n'en retrancherez rien; mais vous observerez les commandements de Yahvé, votre Dieu, tels que je vous les prescris. » (Deutéronome 4 : 2)

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

Arwen a écrit:Le dimanche a été instauré car il est représenté dans la voie esotérique chrétienne par le culte païen le soleil si vous le traduiser en anglais ou en allemand vous verrez les similitudes sun -sonne et le dimanche se dit sunday- sontag donc avec la traduction vous pouvez constatez maintenant les similitudes,pour noël c'est la même chose il ont remplacé le dieu païen ballac par Jésus il est écrit dans la bible que les bergers étaient encore dans les plaines avec leurs troupeaux vous avez déjà vu des moutons broutter en plein hiver dans la neige avec leurs bergers à pieds nu,tout le christianisme a été créer sur les rites païens avec quelques versets de Jessouah même constantin ne s'est reconverti au christianisme avant de mourir mais durant sa vie même en ayant imposer le christianisme il ne s'est pas gêné de continuer pratiquer ses rites païen, lire un livre sacré est une chose mais il faut aussi réviser son histoire pour être sur le chemin de la vérité et quand TetSpider dit que c'est du judaïsme il n'a pas tout tort car ce qu'une grande partie desgens ne savent pas c'est que tout les chefs de la chrétienneté ont utilisé la kabbale pour arriver à leurs fins et en cachette des peuples.

Relisez les commentaires à ce sujet : l'Eglise n'a jamais prétendu que Jésus était né le 25 décembre

Ensuite avec ce genre de raisonnement primaire je dois en conclure que comme vous priez le vendredi (Veneris dies) vous êtes des adeptes de Venus ?

Charaf-eddine

Charaf-eddine
Enthousiaste
Enthousiaste

Sais-tu pourquoi prie-t-on ensemble le Vendredi ?

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

Non je serais heureux de l'apprendre

Charaf-eddine

Charaf-eddine
Enthousiaste
Enthousiaste

Ok,avant de l'apprendre,pourquoi alors as-tu comparé cela avec les adeptes de Vénus ?

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

Car si vous dites que parce que l'on célèbre notre culte le dimanche nous sommes des adorateurs païens du soleil (dominica dies) alors comme chaque jour de la semaine fait référence historiquement à une planète pour vous le vendredi c'est Venus (Aphrodite, Veneris dies) et les juifs Saturne (sambati dies, Chronos).
Voilà je ne faisais que reproduire le raisonnement simpliste de Arwen en vous l'appliquant

Charaf-eddine

Charaf-eddine
Enthousiaste
Enthousiaste

Non ici on parle du 25 Décembre,qui est un jour unique dans toute l'année,et qui est le jour préferé des polythéistes.

Je remets ça : « Vous n'ajouterez rien à ce que je vous prescris, et vous n'en retrancherez rien; mais vous observerez les commandements de Yahvé, votre Dieu, tels que je vous les prescris. » (Deutéronome 4 : 2)

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

Relisez le commentaire d'Arwen auquel je répondais
On parlais du dimanche

J'attends toujours votre réponse pour le vendredi ?

Charaf-eddine

Charaf-eddine
Enthousiaste
Enthousiaste

Le prophète Mohammed a dit que Le jour du Vendredi,ce fut le jour ou Adam fût crée,le jour ou il pêcha,le jour ou il descendit vers la Terre (voilà pour le vendredi).

Mais pour le 25 Décembre,vous en faîtes quoi du « Vous n'ajouterez rien à ce que je vous prescris, et vous n'en retrancherez rien; mais vous observerez les commandements de Yahvé, votre Dieu, tels que je vous les prescris. » (Deutéronome 4 : 2) ?

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

Nous n'ajoutons ni ne retranchons rien aux commandements
Le 25 décembre n'est pas un nouveau commandement

Arwen

avatar
Récurrent
Récurrent

PaxetBonum,pour ton information mes parents m'on baptisée catholique mais je renie absolument cette religion et m'étant dirigée vers les cultes païens ça n'a pas été difficiles de faire ces découvertes et si tu t'intéresserai sur le plan historique le jour de noël a remplacé un personnage de couleur rouge qui venait traumatiser les enfants de leur mauvais comportement durant l'année qui n'as rien du père noël et les divértissements pour la populasse a été instaurer par l'église au moyen-âge car ils trouvaient qu'ils devaient se divertir mais quoiqu'il en soit ça reste toujours des cultes païens.Maintenant à l'époque de constantin,il devait faire très vite à cause de la montée du christianisme qui faisait rage dans sa cité il du prendre rapidement des décisions car sa vie en dépendait. Aussi par rapport que se soit les chrétiens ou les juifs ils ont basé leur jours de cultes sur des bases ésotérique les juifs avant les chrétiens ( découvertes des templiers dans le temple de Salomon,tout est basé sur les rites d'Egypte antique comme le baptême,la communion)tout ça vient des pharaons mais ils vénérent le soleil qui n'as rien à voir avec Jessouah j'aimerai d'aileurs savoir pourquoi le vatican nous cache les évangiles et la bible n'as pas d'écrit au sujet du 25 décembre, mais BIEN L'EGLISE,qui a instauré ça.

Arwen

avatar
Récurrent
Récurrent

de plus je me permettrai une petite chose noël-no=non El=Dieu on doit quoi, fêter la fête de non Dieu soit c'est une coïncidence ou c'est délibérer à nous de faire nos recherches, mais si c'est ça était fait exprès où est la nativité dans l'histoire et à quelle fin ,on le saura quand Jessouah sera de retour avec tout le reste,L'histoire a été écrite par des hommes ainsi que les livres sacrés maintenant où est réellement la vérité seul Dieu le sait.Quand à noël, quand les gens retrouveront le sens sacré qui est normalement d'être ensemble les un et les autres sans aucun préjugé envers qui quonque pour un partage et non pas cette frénésie de courir dans les magasins je crois qu'on aura déjà retrouvé un peu de sacré dans nos vies et ce tous les jours de l'année pas seulement un.Beaucoup de savoir nous a été perdu et ce pour tous les peuples et religions,donc il est de toute façon difficile d'avoir une vision très claire des choses et avec les 36 versions différentes de nos savants dans les différentes religions ont n'est pas sortis de l'auberge.

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

Chère Arwen,
En temps qu'ancienne catholique vous avez dû apprendre la notion de calendrier liturgique. L'Eglise nous plonge chaque année dans le cycle liturgique qui reconstruit la vie de Jésus pour notre enseignement. Cet enseignement passe par des symboles qui nous permettent à nous, pauvres créatures, d'appréhender un peu mieux les mystères divins.
Le 25 décembre en fait parti : c'est le jour à partir duquel les journées s'allongent.
Pourquoi avoir choisi ce jour ?
Parce que Jésus dit: "Je suis la lumière du monde; celui qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres, mais il aura la lumière de la vie."
Cette symbolique est donc utilisée pour rappeler l'enseignement de Jésus.
L'Eglise n'a jamais prétendu que la naissance de Jésus était un 25 décembre

Le petit bonhomme rouge que vous évoquez doit être le Père fouettard un personnage folklorique apparu au 14 ou 15 ème siècle et qui n'est pas associé au 25 décembre mais à la St Nicolas le 6 décembre.

Quant à la paganisation des célébrations de Noël, je vous l'accorde parfaitement, le mercantile détourne de l'essentiel : 'Un sauveur nous est né !'

Arwen

avatar
Récurrent
Récurrent

cher PB
en effet le solstice d'hiver commence le 21 décembre jusqu'au 25 le retour de la lumière sur les ténèbres et je suis tout à fait d'accord avec vous sur toute la symbolique, mais combien sur tous les catholiques de cette planète a connaissance de cet enseignement,pas grand monde alors pourquoi le vatican ne prend-il pas ses responsabilités à donner cet enseignement? et l'enseignement de Jessouah est aussi incomplet dans la bible pas de traces entre ses 12-13 jusqu'à ses 33 ans où est cet apprentissage de la vie, pour donner un enseignement complet on doit pouvoir trouver une trace si on veut prendre exemple.
quand au père fouettard c'est en effet lui qui a été pris comme exemple dans un sens contraire pour cette fête donc on voit quand même que tout a été créé et mis en pièce sur des rites païens et pour le dieu pognon.
Mais un jour toute la vérité sera révélée et se sera un grand jour pour l'humanité.

Hanibal

Hanibal
Novice
Novice

Le plus grave est que l'influence païenne sur le christianisme ne se limite pas au jour du noël.

J'ouvrirais un nouveau sujet "L’influence païenne et la transformation du christianisme"

http://www.forumreligion.com/sujets-divers-f8/linfluence-paienne-et-la-transformation-du-christianisme-t139.htm#4256

EP

EP
Chevronné
Chevronné

Hanibal a écrit:Le plus grave est que l'influence païenne sur le christianisme ne se limite pas au jour du noël.

J'ouvrirais un nouveau sujet "L’influence païenne et la transformation du christianisme"

http://www.forumreligion.com/sujets-divers-f8/linfluence-paienne-et-la-transformation-du-christianisme-t139.htm#4256
Essaye de vérifier tes sources puisqu'il me semble qu'elles ne sont pas du tout fiables...

http://www.wiki-protestants.org/

1 samuel

1 samuel
Passionné
Passionné

L'histoire de Noël - webencyclo.com
"Primitivement, la religion chrétienne ne commémore que la résurrection du Messie, à Pâques. Au IVe siècle, le christianisme prend son essor et il devient urgent, pour asseoir ce développement, d'établir un calendrier des célébrations : c'est avec le but avoué de christianiser la fête du solstice que le jour de la naissance de Jésus est fixé au 25 décembre, les Évangiles ne donnant pas d'indices quant à sa date exacte."

http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/forum

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum