Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Christiannisme: Noël,Sabbat etc,etc.

+6
Hanibal
Charaf-eddine
Arwen
PaxetBonum
Yassine
Incognito
10 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

1 samuel


Passionné
Passionné

L'histoire de Noël - webencyclo.com
"Primitivement, la religion chrétienne ne commémore que la résurrection du Messie, à Pâques. Au IVe siècle, le christianisme prend son essor et il devient urgent, pour asseoir ce développement, d'établir un calendrier des célébrations : c'est avec le but avoué de christianiser la fête du solstice que le jour de la naissance de Jésus est fixé au 25 décembre, les Évangiles ne donnant pas d'indices quant à sa date exacte."

http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/forum

Véronix

Véronix
Récurrent
Récurrent

Voici un extrait de la lettre de saint Paul aux Galates (1.6-17) :

(...) Frères, je vous le déclare : la Bonne Nouvelle que j'annonce n'est pas une invention humaine. Ce n'est pas un homme qui me l'a transmise ou enseignée, mais c'est Jésus-Christ qui me l'a révélée.

Vous avez entendu parler de la façon dont je me comportais quand j'étais encore attaché à la religion juive. Vous savez avec quelle violence je persécutais l'Église de Dieu et m'efforçais de la détruire. Je surpassais bien des frères juifs de mon âge dans la pratique de la religion juive; j'étais beaucoup plus zélé qu'eux pour les traditions de nos ancêtres.

Mais Dieu, dans sa grâce, m'a choisi avant même que je sois né et m'a appelé à le servir. Et quand il décida de me révéler son Fils pour que je le fasse connaitre parmi les non-Juifs, je ne suis allé demander conseil à personne et je ne me suis pas non plus rendu à Jérusalem auprès de ceux qui furent apôtres avant moi; mais je suis parti aussitôt pour l'Arabie, puis je suis retourné à Damas.


Vous trouverez ci-dessous le message que notre Seigneur et Rédempteur a donné au Père Melvin. Jésus lui a adressé les paroles suivantes :

« Je vous appelle tous à m’être fidèles, en particulier toi mon frère Melvin et vous tous mes frères et mes sœurs de chacune des parties du monde. Pendant ma vie sur la terre, j’ai été tous les jours fidèle à mon Père céleste. J’étais venu pour faire sa volonté. Vous aussi devez être animés du même désir d’accomplir ma volonté chaque jour.
« De nos jours, certains enseignent des faussetés et prétendent qu’elles proviennent de moi. Seule mon Église peut enseigner le véritable Évangile, celui que je suis venu apporter au monde. Il y a un seul Évangile et c’est lui que vous devez suivre de tout votre cœur.
Saint Paul au début était un persécuteur de mon Église. Il voulait anéantir l'Église que j’avais fondée sur les apôtres. Finalement, je l’ai réveillé et il s’est converti. Il en est venu à croire en moi et il est demeuré fidèle à l’Évangile authentique toutes les années qui suivirent, jusqu'à ce qu’il connaisse le martyre à Rome.
N’écoutez pas les gens qui appartiennent par exemple au New Age ou à l'Église des Saints des derniers jours. Il n’y a pas de vérité dans leur enseignement. Suivez-moi dans mon Église et vous serez bénis. Je suis votre Frère qui vous appelle, toujours prêt à vous aider dans cette vie et à vous emmener un jour dans votre demeure du ciel. »

http://vincent.detarle.perso.sfr.fr/catho/autres.htm

1 samuel

1 samuel
Passionné
Passionné

et ou est le rapport avec le sabbat et Noël?
car concernant le sabbat Paul est très claire sur cette question.

(Galates 4:10, 11) 10 Vous observez scrupuleusement les jours, les mois, les époques et les années. 11 J’ai peur pour vous que d’une manière ou d’une autre je n’aie peiné pour rien en ce qui vous concerne.
et concernant Noël tous le monde sait on origine païenne.

http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/forum

Jowel

Jowel
Récurrent
Récurrent

Incognito a écrit:Je me pose souvent la question pour faitons-nous Noël. C'étais une fête paienne et ce n'est marqué nullement dans la bible de célébrer l'anniversaire de Jésus. Quant au jour du Dimanche, c'est l'église catholique qui changea cette date puisque le sabbat est normalement le Dimanche. Qui peut m'éclairer la dessus merci !
Bonjour,
Dommage d'avoir mis deux sujets dans ce topic!
Ne m'en voulez pas si je viens bousculer vos convictions...Si nous relisons correctement nos bible,il nous sera difficile voir même impossible de démontrer que le dimanche fut le sabbat de l'Eternel.
Genèse 2:2-3 "Dieu acheva au septième jour son oeuvre, qu'il avait faite: et il se reposa au septième jour de toute son oeuvre, qu'il avait faite. Dieu bénit le septième jour, et il le sanctifia, parce qu'en ce jour il se reposa de toute son oeuvre qu'il avait créée en la faisant."


Voilà l'institution du sabbat...Et répété dans Exode 20:8-11 "Souviens-toi du jour du repos, pour le sanctifier.Tu travailleras six jours, et tu feras tout ton ouvrage. Mais le septième jour est le jour du repos de l'Éternel, ton Dieu: tu ne feras aucun ouvrage, ni toi, ni ton fils, ni ta fille, ni ton serviteur, ni ta servante, ni ton bétail, ni l'étranger qui est dans tes portes. Car en six jours l'Éternel a fait les cieux, la terre et la mer, et tout ce qui y est contenu, et il s'est reposé le septième jour: c'est pourquoi l'Éternel a béni le jour du repos et l'a sanctifié."

1 samuel

1 samuel
Passionné
Passionné

les chrétiens ne son plus sous la loi de Moïse car CHRIST ET LA FIN DE LA LOI.

http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/forum

Jowel

Jowel
Récurrent
Récurrent

1 samuel a écrit:(Galates 4:10, 11) 10 Vous observez scrupuleusement les jours, les mois, les époques et les années. 11 J’ai peur pour vous que d’une manière ou d’une autre je n’aie peiné pour rien en ce qui vous concerne.
Merci de tenir compte du contexte...


et concernant Noël tous le monde sait on origine païenne.

Au moins sur ce point ,nous sommes entièrement d'accord!

les chrétiens ne son plus sous la loi de Moïse car CHRIST ET LA FIN DE LA LOI.
Loi de Moïse? Je ne savais pas que Moïse était Dieu...
En tout cas avec une bonne lecture des textes ce n'est pas ce que je retire dans ma compréhension!
Exode 31:18 précise que les dix commandements furent écrits du doigt de Dieu et placés dans l'arche de l'alliance.Exode 25:16 Particularités à retenir! 
Les lois rituels dictées par Dieu et éditées par Moïse furent placées à côté de l'arche. Deut.31:26
Par ailleurs Christ "est la fin de la loi" ce serait intéressant d'expliquer ta compréhension de ce texte .
Si je suis ton raisonnement,chacun pourrait tuer ,voler ,forniquer ,mentir ,puisque la loi n'aurait plus de raison d'être!

1 samuel

1 samuel
Passionné
Passionné

Je tien compte du conteste et moi je t'invite à lire en entier cette épître et après  tu nous parleras du contexte.

http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/forum

Jowel

Jowel
Récurrent
Récurrent

Je tien compte du conteste et moi je t'invite à lire en entier cette épître et après  tu nous parleras du contexte.

Je n'ai pas à ouvrir un deuxième sujet dans celui-ci...si tu avais vraiment tenu comte du contexte ,ta déduction ne saurait-être celle-là, sauf si ce serait une question d'obstination!
A part ça, la suite de mon post tu en fais quoi? Aux oubliettes?
C'est soi on tient compte  de ce que l'autre écrit ou on ent tient pas compte. Dans ces cas là nous essayons d'éviter de tirer des conclusions hâtives ...Les 10 commandements de Dieu ne sont pas les commandements de Moïse et encore moins des juifs,mais établis pour l'humanité entière!
Bonne journée à toi.Christiannisme: Noël,Sabbat etc,etc. - Page 2 1835726987

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum