Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

le jour du sabbat

+3
Jowel
mimiweb
petite fleur
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1le jour du sabbat Empty le jour du sabbat Lun 10 Sep - 13:23

petite fleur

petite fleur
Chevronné
Chevronné

je revendique le jour du sabbat

pourquoi il est écrit de ce souvenir de ce jour? si c'est le samedi pourquoi le faites vous un vendredi ou un dimanche? saviez vous que le dimanche est le premier jour de la semaine?? et le samedi est le dernier? je crois que le mondial est assez égaré.

2le jour du sabbat Empty Re: le jour du sabbat Lun 10 Sep - 13:47

mimiweb

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Les chrétiens ne font pas le sabbat qui est le vendredi.
ils sanctifient le jour du seigneur qui est aussi mémoire de sa resurresction : c'est le repos dominical

rien à voir avec le sabbat à mon avis

3le jour du sabbat Empty Re: le jour du sabbat Lun 10 Sep - 13:51

petite fleur

petite fleur
Chevronné
Chevronné

le sabbat est jour de prière. alors pourquoi il faut ce souvenir de ce jour? ceci entre dans les commandements du tout puissant!... ne point mélangé pâques et sabbat.

4le jour du sabbat Empty Re: le jour du sabbat Lun 10 Sep - 14:12

Invité

avatar
Invité

Pâque et sabbat.

Quand vous le mangerez, vous aurez vos reins ceints, vos souliers aux pieds, et votre bâton à la main ; et vous le mangerez à la hâte. C'est la Pâque de l'Éternel. (Exode 12:9)

Demain est le jour du repos, le sabbat consacré à l'Éternel ;(Exode 16:23)

Car le Fils de l'homme est maître du sabbat. (Matthieu 12:8)

car Christ, notre Pâque, a été immolé.
(1 Cor 5:7)

Hébreux 4:9-11
Il y a donc un repos de sabbat
réservé au peuple de Dieu. Car celui qui entre dans le repos de Dieu se
repose de ses oeuvres, comme Dieu s'est reposé des siennes.
Efforçons-nous donc d'entrer dans ce repos, afin que personne ne tombe
en donnant le même exemple de désobéissance.

5le jour du sabbat Empty Re: le jour du sabbat Lun 10 Sep - 14:19

petite fleur

petite fleur
Chevronné
Chevronné

le sabbat c'est le repos... donc la pâques!.. Jésus est le mémorial pour nous le rappelé...., mais ,le sabbat est aussi jour de prière ..donc sa serait un samedi.pourquoi ils sont a messe le dimanche et le vendredi?ou d'autre le mardi et jeudi?ils suivent des doctrines d'hommes et rien d'autre..l'état a décidé que sa serait le dimanche car le samedi c'est le party et le dimanche sa dort?mais la le party est fini pour les état c'est l'heure de mettre pendule a l'heure.y a pas grand jeune dans les bancs d'églises le dimanche..la thora est sacré!...vous avez tous érigé vos religions sur le dos de la thora et de ceux qui portait le message de Dieu.. en prenant ce qui fait votre affaire négligeant le reste..pas de même sa marche .

6le jour du sabbat Empty Re: le jour du sabbat Mar 13 Jan - 16:45

Jowel

Jowel
Récurrent
Récurrent

Bonjour,
Ne m'en voulez surtout pas...mais je me permet de vous dire que vous mélangez tout ici!
Pâque c'est pâque et le sabbat est le sabbat!
D'ailleurs il serait bon de chercher à savoir si ces fêtes sont toujours recommandées aux chrétiens?! Si oui,par qui le sont-elles et si non où puisons nous nos affirmations?!
Merci.

7le jour du sabbat Empty Re: le jour du sabbat Mar 13 Jan - 23:09

Akim

avatar
Passionné
Passionné

La pâque commémore le jour du sacrifice pour juifs et chrétiens.
Le Sabbat, le jour de repos hebdomadaire et le jour consacré à Dieu pour les juifs.
Le dimanche est le Sabbat des chrétiens où l'on est sensé se remémorer la résurrection de Jésus Christ au coeur d'une assemblée de disciples.

Ceci n'a plus cours chez les musulmans, pourtant cette religion vient de Dieu.
Il faut donc comprendre que Dieu change le culte des religions comme bon lui semble et que l'on a pas le droit de s'en offusquer.

8le jour du sabbat Empty Re: le jour du sabbat Jeu 15 Jan - 9:52

Jowel

Jowel
Récurrent
Récurrent

Akim a écrit:La pâque commémore le jour du sacrifice pour juifs et chrétiens.
Le Sabbat, le jour de repos hebdomadaire et le jour consacré à Dieu pour les juifs.
Le dimanche est le Sabbat des chrétiens où l'on est sensé se remémorer la résurrection de Jésus Christ au coeur d'une assemblée de disciples.

Ceci n'a plus cours chez les musulmans, pourtant cette religion vient de Dieu.
Il faut donc comprendre que Dieu change le culte des religions comme bon lui semble et que l'on a pas le droit de s'en offusquer.
Bonjour Akim,
Désolé de te décevoir rien de ce que tu as écrit là n'est fondé...Aucun texte de la bible ne justifie tes dires!
Et puis pour le changement de culte...Dieu ne change pas juste pour changer comme un individu changerait ses chaussette. La bIble déclare qu'il est le même ,hier,aujourd'hui et éternellement!
Ps: la case d'avertissement lors de l'arrivée d'un message est activée,mais je ne reçois toujours pas les réponses.Merci d'une aide.

9le jour du sabbat Empty Re: le jour du sabbat Ven 11 Mar - 16:57

Jowel

Jowel
Récurrent
Récurrent

Hello! 
Les sujets intéressants ne semblent pas avoir du succès sur ce forum! wink

10le jour du sabbat Empty Re: le jour du sabbat Ven 1 Avr - 15:53

musulman.fr

musulman.fr
Récurrent
Récurrent

petite fleur a écrit:je revendique le jour du sabbat

pourquoi il est écrit de ce souvenir de ce jour? si c'est le samedi pourquoi le faites vous un vendredi ou un dimanche? saviez vous que le dimanche est le premier jour de la semaine?? et le samedi est le dernier? je crois que le mondial est assez égaré.


Que veut dire : je revendique le jour du sabbat?

11le jour du sabbat Empty Re: le jour du sabbat Ven 1 Avr - 23:49

GRIT

GRIT
Averti
Averti

musulman.fr a écrit:
petite fleur a écrit:je revendique le jour du sabbat

pourquoi il est écrit de ce souvenir de ce jour? si c'est le samedi pourquoi le faites vous un vendredi ou un dimanche? saviez vous que le dimanche est le premier jour de la semaine?? et le samedi est le dernier? je crois que le mondial est assez égaré.


Que veut dire : je revendique le jour du sabbat?
Le sabbat correspond au samedi dans les Ecritures , qui est pour les Juifs le dernier jour de la semaine , donc le 7ème !

En ce qui concerne la mort du Christ  (qui représentait l'agneau pascal, qui était sacrifié le jour de la Pâque, le 14 nisan à la pleine lune) ;  sa mort à correspondu à la même date, le 14 nisan de l'an 33 de notre ère,  durant la pleine lune.
 
CETTE COMMEMORATION, APPELE LE REPAS DU SEIGNEUR, IL L'A PARTAGE AVEC SES 11 APÔTRES!
LE PAIN ET LE VIN REPRESENTAIENT SYMBOLIQUEMENT SA "CHAIR ET SON SANG" POUR LE PARDON DES PECHES MAIS AUSSI  POUR CONCLURE UNE ALLIANCE AVEC EUX POUR UN ROYAUME DANS LE CIEL = Matthieu 26: 26 à 29.

CETTE CEREMONIE
, DU PAIN ET DU VIN SEULEMENT ,
(plus la Pâque Juive avec l'agneau),  DEVAIT ÊTRE RENOUVELLEE CHAQUE ANNEE, LE JOUR ANNIVERSSAIRE DE SA MORT, TOUS LES 14 NISAN APRES LE COUCHER DU SOLEIL QUELQUE SOIT SON JOUR, SELON L'ORDRE DE JESUS !
Cette année 2016 ce fut le Mercredi 23 Mars !
   






12le jour du sabbat Empty Re: le jour du sabbat Lun 4 Avr - 0:31

JPG

avatar
Habitué
Habitué

Le Christ nous annonce, en Marc chapitre 2, que le fils de l'homme est maître du sabbat :
27 Et il leur dit : Le sabbat a été fait pour l’homme, non pas l’homme pour le sabbat ;

28 de sorte que le fils de l’homme est seigneur aussi du sabbat.



Le sabbat est un jour sur sept consacré à Dieu, mais pas au détriment d'avoir une bonne conduite pour les infirmes. Car celui qui n'aide un infirme en difficulté le jour de sabbat, est un déshonneur pour Dieu.


Comment pouvez-vous confondre le sabbat et la pâque, c'est pourtant simple à différencier; le sabbat est un jour sur sept consacré à L'Éternel, alors que la pâque est une commémoration, une fois l'an, de la sortie d'Égypte pour les Israélites; que seul un Israélite et un étranger circoncit peut célébrer.


Et pour différencier entre sabbat et pâque, vous pourriez relire cela :

Exode, chapitre 12 :
 

JN Darby, traduisant les anciens écrit, a écrit:43 Et l’Éternel dit à Moïse et à Aaron : C’est ici le statut de la Pâque : Aucun étranger n’en mangera ;
44 mais tout esclave*, homme acheté à prix d’argent, tu le circonciras ; alors il en mangera.
45 L’habitant et l’homme à gages n’en mangeront point.
46 Elle sera mangée dans une même maison ; tu n’emporteras point de sa chair hors de la maison, et vous n’en casserez pas un os.
47 Toute l’assemblée d’Israël la fera.
48 Et si un étranger séjourne chez toi, et veut faire la Pâque à l’Éternel, que tout mâle qui est à lui soit circoncis ; et alors il s’approchera pour la faire, et sera comme l’Israélite de naissance* ; mais aucun incirconcis n’en mangera.
49 Il y aura une même loi pour l’Israélite de naissance* et pour l’étranger qui séjourne parmi vous.
50 Et tous les fils d’Israël firent comme l’Éternel avait commandé à Moïse et à Aaron ; ils firent ainsi.
 — v. 44 : ailleurs : serviteur. — v. 48, 49 : litt.: indigène du pays.
51 Et il arriva, en ce même jour, que l’Éternel fit sortir les fils d’Israël du pays d’Égypte, selon leurs armées.


 
 
Exode, chapitre 20 :
 

JN Darby, traduisant les anciens écrit, a écrit:8 Souviens-toi du jour du sabbat, pour le sanctifier.
9 Six jours tu travailleras, et tu feras toute ton oeuvre ;
10 mais le septième jour est le sabbat [consacré] à l’Éternel, ton Dieu : tu ne feras aucune oeuvre, ni toi, ni ton fils, ni ta fille, [ni] ton serviteur, ni ta servante, ni ta bête, ni ton étranger qui est dans tes portes.
11 Car en six jours l’Éternel a fait les cieux, et la terre, la mer, et tout ce qui est en eux, et il s’est reposé le septième jour ; c’est pourquoi l’Éternel a béni le jour du sabbat, et l’a sanctifié.

 
 
Ésaïe, chapitre 58  :
 

JN Darby, traduisant les anciens écrit, a écrit:13 Si tu gardes* ton pied de [profaner] le sabbat, de faire ton plaisir en mon saint jour, si tu appelles le sabbat [tes] délices, [et] honorable le saint [jour] de l’Éternel, si tu l’honores en t’abstenant de suivre** tes propres chemins, de chercher ton plaisir et de dire des paroles [vaines],
14 alors tu trouveras tes délices en l’Éternel, et je te ferai passer à cheval sur les lieux hauts de la terre*, et je te nourrirai de l’héritage de Jacob, ton père : car la bouche de l’Éternel a parlé.

 — v. 13* : litt.: détournes. — v. 13** : litt.: faire. — v. 14 : ou : du pays.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum