Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le sabbat toujours de rigueur?

+3
Tumadir
GRIT
musulman.fr
7 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1Le sabbat toujours de rigueur? Empty Le sabbat toujours de rigueur? Mer 6 Avr - 15:30

musulman.fr

musulman.fr
Récurrent
Récurrent

Salem à tous.

Je vous invite à débattre sur la réalité du sabbat.
Qu'est-ce que le sabbat?
Est-il toujours de rigueur?

Bonne discussion.

musulman.fr

musulman.fr
Récurrent
Récurrent

Je prétends que le Sabbat est toujours de rigueur pour les musulmans du monde.
Je pense malheureusement que beaucoup de musulmans le transgressent par ignorance.

Le Sabbat est prescrit dans la révélation.

GRIT

GRIT
Averti
Averti

musulman.fr a écrit:Salem à tous.

Je vous invite à débattre sur la réalité du sabbat.
Qu'est-ce que le sabbat?
Est-il toujours de rigueur?

Bonne discussion.
Pas pour les chrétiens !
Jésus en a donné l'exemple en guérissant des malades le jour du sabbat , ce que lui reprochaient les prêtres Juifs !

Luc 13: 14 "Alors le président de la synagogue, indigné de ce que Jésus avait opéré cette guérison le sabbat, se mit à dire à la foule : "Il y a six jours pendant lesquels on doit travailler , ces jours-là venez vous faire guérir, ET NON PAS LE JOUR DU SABBAT.

Colossiens 2: 16 "Que personne donc NE VOUS JUGE  sur le manger et le boire ou à propos d'une fête ou de l'observance de la nouvelle lune OU D'UN SABBAT ; car ces choses sont une ombre des choses à VENIR, mais la REALITE RELEVE DE CHRIST."
Ce qui signifie , que tout comme l'ombre disparaît avec la lumière du plein jour , le sabbat devait disparaître avec Christ, la lumière pour les nations. 

Jean 8: 12 "De nouveau donc, Jésus leur parla disant : "JE SUIS LA LUMIERE DU MONDE.  Celui qui me suit ne marchera absolument pas dans les ténèbres , mais IL POSSEDERA LA LUMIERE DE LA VIE (éternelle)

musulman.fr

musulman.fr
Récurrent
Récurrent

@GRIT

Jésus n'a pas aboli le sabbat, et il a menacé quiconque abolirait le plus petit des commandements.
Jésus a dit : ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi et les prophètes, je suis venu non pour abolir mais pour accomplir.
Pour Jésus, celui qui abolit un seul iota de la loi sera appelé le plus petit au royaume de Dieu.
C'est le châtiment de la Géhenne pour celui qui voudrait abolir la loi.
Les lois divines sont immuables.

Tu ne comprends pas ce que Jésus expliquait aux pharisiens.
Jésus disait des pharisiens qu'ils oublient les commandements divins et se complaisent dans la tradition des hommes comme les talmudistes et les hadithistes.

Jésus a soigné un malade pendant le sabbat et il a ensuite répondu aux pharisiens qu'il était, lui, le maître du sabbat.
Cela veut dire que Jésus accomplissait correctement le sabbat contrairement à ce que les pharisiens prétendaient.
Ce qui suggère que les pharisiens rajoutaient des modalités et des législations au sujet du sabbat suivant la tradition de leurs anciens.
Les pharisiens ont rajouté le fait qu'il était interdit de travailler pendant le sabbat et de ce fait ils ont rajouté qu'il fallait jeûner durant le sabbat car cuisiner c'était travailler donc pas de travail pas de cuisine et donc jeûne.
Jésus est venu lever ces interdits qui pesaient sur le peuple et qui étaient des innovations pharisiennes.
Mais le sabbat était toujours de rigueur, Jésus n'a pas dit qu'il l'avait aboli mais qu'il en était le maître.
Le sabbat c'est une trêve au niveau commerciale, Jésus n'a pas soigné le malade en vendant ses services, il l'a soigné sans rien demander en retour et ça il en a le droit, tout comme le berger qui fait paitre son troupeau pendant le sabbat s'il ne le fait pas en vendant ses services mais pour son propre compte ou pour Dieu.

Le coran confirme (sourate 3) que Jésus est venu libérer son peuple en levant des interdits qui pesaient sur eux.
Et le coran confirme le sabbat.

GRIT

GRIT
Averti
Averti

musulman.fr a écrit:@GRIT

Jésus n'a pas aboli le sabbat, et il a menacé quiconque abolirait le plus petit des commandements.
Jésus a dit : ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi et les prophètes, je suis venu non pour abolir mais pour accomplir.
Ce qui signifiait que Jésus en accomplissant la loi jusqu'à sa mort sur le poteau de supplice, y mettait UN TERME !
Romains 10: 4 "Car Christ est la FIN DE LA LOI"
Colossiens 2: 14 "Il a effacé le document manuscrit qui était contre nous, document qui consistait en décrets (Loi) et qui était en opposition avec nous ; ET IL L'A FAIT DISPARAÎTRE EN LE CLOUANT AU POTEAU DE SUPPLICE."
Pourquoi ?
La Loi a été donnée à Moïse en alliance avec le peuple  d'Israël EXCLUSIVEMENT , cette alliance était un "tuteur" POUR LES JUIFS qui devait les mener à Christ : Galates 3: 23 à 25

Avec la venue de Jésus , Dieu a conclu une nouvelle alliance éternelle , pour un royaume avec des gens de toutes les nations,  ce qui rendait périmée celle de Moïse
Hébreux 8: 6 à 13
La NOUVELLE ALLIANCE que Dieu a conclu avec Jésus étant MEILLEURE et ETERNELLE, l'ancienne alliance n'avait lieu d'exister ! 
Hébreux 8: 6, 13 "Mais maintenant (Jésus) a obtenu un service public PLUS EXCELLENT, de sorte qu'il est aussi le MEDIATEUR D'UNE ALLIANCE BIEN MEILLEURE, QUI A ETE ETABLIE LEGALEMENT SUR DE MEILLEURES PROMESSES.
"En disant "L'ALLIANCE NOUVELLE", il a rendu PERIMEE L'ANCIENNE (alliance) et qui VIEILLIT EST PRES DE DISPARAÎTRE."
La Loi conclue avec le prophète Moïse POUR ISRAËL sur la terre pour un royaume terrestre a été remplacée par la LOI DU CHRIST , le PROPHETE PLUS GRAND QUE MOÏSE,  POUR L'ISRAËL SPIRITUELLE, dans les cieux  :
Luc 22: 29 "Moi je fais une alliance avec vous, tout comme mon Père a fait une alliance avec moi , pour un royaume.

Tu ne comprends pas ce que Jésus expliquait aux pharisiens.
Jésus disait des pharisiens qu'ils oublient les commandements divins et se complaisent dans la tradition des hommes comme les talmudistes et les hadithistes.

Jésus a soigné un malade pendant le sabbat et il a ensuite répondu aux pharisiens qu'il était, lui, le maître du sabbat.
Cela veut dire que Jésus accomplissait correctement le sabbat contrairement à ce que les pharisiens prétendaient.
Ce qui suggère que les pharisiens rajoutaient des modalités et des législations au sujet du sabbat suivant la tradition de leurs anciens.
Les pharisiens ont rajouté le fait qu'il était interdit de travailler pendant le sabbat et de ce fait ils ont rajouté qu'il fallait jeûner durant le sabbat car cuisiner c'était travailler donc pas de travail pas de cuisine et donc jeûne.
Jésus est venu lever ces interdits qui pesaient sur le peuple et qui étaient des innovations pharisiennes.
Mais le sabbat était toujours de rigueur, Jésus n'a pas dit qu'il l'avait aboli mais qu'il en était le maître.
Le sabbat c'est une trêve au niveau commerciale, Jésus n'a pas soigné le malade en vendant ses services, il l'a soigné sans rien demander en retour et ça il en a le droit, tout comme le berger qui fait paitre son troupeau pendant le sabbat s'il ne le fait pas en vendant ses services mais pour son propre compte ou pour Dieu.
TANT QUE JESUS ETAIT VIVANT SUR LA TERRE , EN ISRAËL, la loi de Moïse était toujours en vigueur.
APRES AVOIR TUE LEUR MESSIE SUR LE POTEAU , LES JUIFS ONT PERDU LES RELATIONS D'ALLIANCE CONCLUES AVEC MOÏSE CAR DIEU LES A ABANDONNE EN 70 DE NOTRE ERE , QUAND LES ROMAINS ONT DETRUIT JERUSALEM ET SON TEMPLE. COMME JESUS L'AVAIT ANNONCE : Matthieu 23: 37 à 39
La seule alliance QUI RESTAIT VALIDE était celle conclue avec le Christ .



Le coran confirme (sourate 3) que Jésus est venu libérer son peuple en levant des interdits qui pesaient sur eux.
Ces "interdits" étaient la Loi de Moïse avec tous ces décrets , qui étaient un FARDEAU


Et le coran confirme le sabbat.
Pourtant les musulmans ne le pratiquent pas !

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Qu’est-ce qu’il faut faire le jour du sabbat ? Que veut dire le mot sabbat ?

musulman.fr

musulman.fr
Récurrent
Récurrent

@GRIT

Arrête de te contredire.
Jésus n'a jamais dit que la loi de Moïse était un fardeau, il a reconnu LA LOI ET LES PROPHETES.
C'est seulement ta passion qui te pousse à inventer le dogme satanique qui dirait que Jésus mort la loi n'est plus.
Tu contredis le fait que la loi soit immuable, si la loi disparaissait à la suite de la mort d'une personne, elle ne serait pas immuable.
Si Jésus mort la loi n'est plus, alors on est jugé selon quoi?

Que les musulmans ne pratiquent pas le Sabbat n'est pas un argument vu que les Chrétiens ce n'est pas mieux.
Plus personne ne pratiquent le Sabbat si ce n'est d'irréductibles croyants.
La raison majeure que personne ne pratique le Sabbat c'est que les gens laissent les maîtres de la loi gérer les affaires religieuses à leurs places.
Les musulmans laissent leurs imams et shouyoukhs (pluriel de sheikh) gérer les affaires religieuses à leurs places.
Les chrétiens laissent les prêtres et le pape décider à leurs places.
Et les juifs laissent les rabbins décider à leurs places.

Jésus avait menacé les maîtres de la loi du châtiment de la Géhenne.
Il leur avait dit qu'ils n'entreraient pas dans le royaume des cieux et QU'ILS NE LAISSAIENT ENTRER PERSONNE. Des conducteurs aveugles.

Si tu veux le royaume des cieux, étudie les textes sacrés et fais ta propre analyse ne te laisse pas embarquer par des aveugles.

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Tumadir a écrit:Qu’est-ce qu’il faut faire le jour du sabbat ? Que veut dire le mot sabbat ?
Le jour du sabbat était un jour de repos complet qui était réservé aux choses spirituelles : apprendre les lois de Dieu aux enfants dans le foyer, (Deutéronome 6: 1 à 3) ou encore aller à la synagogue pour écouter la lecture de la Loi qui était expliquée par le prêtre. Personne ne devait travailler à quelque chose de profane.  C'est pourquoi le mot sabbat veut dire : REPOS!

GRIT

GRIT
Averti
Averti

musulman.fr a écrit:@GRIT

Arrête de te contredire.
Jésus n'a jamais dit que la loi de Moïse était un fardeau, il a reconnu LA LOI ET LES PROPHETES.
C'est seulement ta passion qui te pousse à inventer le dogme satanique qui dirait que Jésus mort la loi n'est plus.
Tu contredis le fait que la loi soit immuable, si la loi disparaissait à la suite de la mort d'une personne, elle ne serait pas immuable.
Si Jésus mort la loi n'est plus, alors on est jugé selon quoi?
SELON LA LOI DU CHRIST = la loi de l'AMOUR :

Romains 13: 10 = L'amour est l'accomplissement de la LOI
Matthieu 22: 37 = Tu DOIS aimer Jéhovah ton Dieu
Matthieu 22: 39 = Tu DOIS aimer ton prochain
Matthieu 22: 40 = A CES DEUX COMMANDEMENTS TOUTE LA LOI EST SUSPENDUE, AINSI QUE LES PROPHETES.

Pour les chrétiens ces deux lois suffisent pour accomplir la LOI DE MOÏSE ET DE JESUS.


Lis Hebreux , les chapitres 7, 8 9, 10



Que les musulmans ne pratiquent pas le Sabbat n'est pas un argument vu que les Chrétiens ce n'est pas mieux.
Plus personne ne pratiquent le Sabbat si ce n'est d'irréductibles croyants.
La raison majeure que personne ne pratique le Sabbat c'est que les gens laissent les maîtres de la loi gérer les affaires religieuses à leurs places.
Les musulmans laissent leurs imams et shouyoukhs (pluriel de sheikh) gérer les affaires religieuses à leurs places.
Les chrétiens laissent les prêtres et le pape décider à leurs places.
Et les juifs laissent les rabbins décider à leurs places.

Jésus avait menacé les maîtres de la loi du châtiment de la Géhenne.
Il leur avait dit qu'ils n'entreraient pas dans le royaume des cieux et QU'ILS NE LAISSAIENT ENTRER PERSONNE. Des conducteurs aveugles.

Si tu veux le royaume des cieux, étudie les textes sacrés et fais ta propre analyse ne te laisse pas embarquer par des aveugles.

musulman.fr

musulman.fr
Récurrent
Récurrent

@GRIT

Que ne comprends-tu pas quand il est dit : pas un seul iota de la loi disparaîtra.
Que ne comprends-tu quand il est dit : celui qui fera disparaître le plus petit des commandements sera appelé le plus petit au royaume des cieux.
Que ne comprends-tu pas quand il est dit : je ne suis pas venu pour abolir la loi mais pour l'accomplir.
Que ne comprends-tu pas quand il est dit : tu connais les commandements pratique les commandements.
Que ne comprends-tu pas quand il est dit : tu ne voleras point, tu ne feras pas d'adultère, honore ton père et ta mère, tu ne feras pas de faux témoignage, tu ne tueras point.


Tu ne comprends pas ce que sont les deux nouveaux commandements.
Ils ne sont pas la loi, ils sont ce que Jésus en a dit.
C'est sur ces deux commandements que se base toute la loi.
Sais-tu ce que veut dire se baser?
Une maison a une base mais la base n'est pas la maison.
La loi a une base mais la base n'est pas la loi.
Jésus explique que toute la loi peut se décomposer en des commandements pour aimer Dieu de toute son âme, et des commandements pour aimer son prochain.
Il a dit : honore ton père et ta mère.
Tu ne peux pas le renier quand même.
C'est un commandement qui existe pour aimer son prochain.
Il a dit de respecter le sabbat.
C'est un commandement pour aimer Dieu de toute son âme.

GRIT

GRIT
Averti
Averti

musulman.fr a écrit:@GRIT

Que ne comprends-tu pas quand il est dit : pas un seul iota de la loi disparaîtra.
J'ai très bien compris ! Jésus s'adressait aux Juifs qui suivaient la Loi de Moïse. Ce que voulait dire Jésus , c'est que pas un seul iota ne devait disparaître de la Loi contenue dans la THORA.
Si tu prends , quelque soit la Bible, dans l'ANCIEN TESTAMENT (la Thora) , la Loi de Moïse est toujours indemne et pas un iota n'a disparu!
Dans ma Bible , j'ai toujours la Loi de Moïse qui m'apporte l'enseignement de Dieu, mais en tant que disciple de Jésus, je suis la LOI DE L'AMOUR COMME IL L'A ENSEIGNE ET QUI ENGLOBE LA LOI DE MOÏSE.

Deutéronome 6: 5 = Loi de Moïse
Matthieu 22: 37, 38, 39, 40 = Loi de Jésus


Que ne comprends-tu quand il est dit : celui qui fera disparaître le plus petit des commandements sera appelé le plus petit au royaume des cieux.
Que ne comprends-tu pas quand il est dit : je ne suis pas venu pour abolir la loi mais pour l'accomplir.
Que ne comprends-tu pas quand il est dit : tu connais les commandements pratique les commandements.
Que ne comprends-tu pas quand il est dit : tu ne voleras point, tu ne feras pas d'adultère, honore ton père et ta mère, tu ne feras pas de faux témoignage, tu ne tueras point.


Tu ne comprends pas ce que sont les deux nouveaux commandements.
Ils ne sont pas la loi, ils sont ce que Jésus en a dit.
C'est sur ces deux commandements que se base toute la loi.
Sais-tu ce que veut dire se baser?
Une maison a une base mais la base n'est pas la maison.
La loi a une base mais la base n'est pas la loi.
Jésus explique que toute la loi peut se décomposer en des commandements pour aimer Dieu de toute son âme, et des commandements pour aimer son prochain.
Il a dit : honore ton père et ta mère.
Tu ne peux pas le renier quand même.
C'est un commandement qui existe pour aimer son prochain.
Quand on aime son prochain et ses parents on applique la loi de Moïse et de Jésus


Il a dit de respecter le sabbat.
Ce commandement , est spécifique à ISRAËL selon la chair , car elle fait partie de l'alliance Mosaïque , elle ne concerne plus les chrétiens car Jésus est la MAÎTRE DU SABBAT!


C'est un commandement pour aimer Dieu de toute son âme.
AIMER DIEU DE TOUTE SON ÂME signifie pour le chrétien, AIMER DIEU EN OBEISSANT aux directives de son FILS , JESUS!

musulman.fr

musulman.fr
Récurrent
Récurrent

@GRIT

C'est une hérésie de croire qu'un Dieu veut une certaine loi pour un peuple donné, les fils d'Israël.
Et rien pour les autres, la liberté de faire ce que l'on quand on veut.
Les Juifs et leur doctrine t'ont détruit le cerveau ne te faisant croire que les fils d'Israël était le peuple élu qui méritait une loi et que tous les autres ont été sauvés par l'absence de loi annoncé par Jésus.

Les Grecs, avec leur sagesse, n'ont jamais accepté cela.
Et un humain, doté de raison, n'acceptera jamais cela, c'est une hérésie d'origine satanique et propagé par les fils de Satan, comme Paul de Tarse.

Un commandement ou une loi divine est immuable, elle ne peut disparaître.
Celui qui dit le contraire sera le plus petit au royaume des cieux.
Prépare toi donc à être petit au royaume des cieux.
Laisse les maîtres de la loi t'expliquer à leur sauce ce que veut dire la base sur quoi repose la loi et les prophètes et n'utilise pas ta raison, un aveugle guidés par des aveuglés.


Si tu transgresses le sabbat tu seras un singe abject.
La planète des singes c'est le film exemple qui montre que le monde ne respecte plus le sabbat.

GRIT

GRIT
Averti
Averti

musulman.fr a écrit:@GRIT

C'est une hérésie de croire qu'un Dieu veut une certaine loi pour un peuple donné, les fils d'Israël.   Et rien pour les autres, la liberté de faire ce que l'on quand on veut.
Oui, Dieu nous a créé avec le LIBRE-ARBITRE, donc avec le choix d'agir à notre guise !
Dieu a donné la LOI à Israël car IL avait conclu avec CE PEUPLE une ALLIANCE ou un CONTRAT QUI LES LIAIENT PAR L'OBSERVANCE DE LA LOI . 
Nulle part il est dit que cette Loi devait être observée par les  Egyptiens, les Babyloniens, ou les Arabes ou encore par les Assyriens qui étaient les ennemis d'Israël !


Les Juifs et leur doctrine t'ont détruit le cerveau
en te faisant croire que les fils d'Israël était le peuple élu qui méritait une loi et que tous les autres ont été sauvés par l'absence de loi annoncé par Jésus.
QUELS JUIFS ?   Je ne suis pas juive !  Je ne connais l'histoire d'Israël que par la BIBLE !


Les Grecs, avec leur sagesse, n'ont jamais accepté cela.
Et un humain, doté de raison, n'acceptera jamais cela, c'est une hérésie d'origine satanique et propagé par les fils de Satan, comme Paul de Tarse.
Les grecs malgré leur "sagesse" , adoraient des myriades de dieux sataniques ; leur mythologie en regorge !
Paul était Juif et Pharisien, et il connaissait la Thora mieux que toi !
AYANT RECU L'ESPRIT SAINT DE SON DIEU JEHOVAH , IL NE POUVAIT PAS ÊTRE SATANIQUE !
Sont satanique ceux qui REJETTENT LA PAROLE DE DIEU, C'EST POURQUOI ILS SONT REJETTES PAR LE VRAI DIEU JEHOVAH !  (Jean 17: 17 ; 1Samuel 15: 23)
Désolée de te le dire !



Un commandement ou une loi divine est immuable, elle ne peut disparaître.
C'est le coran qui dit que Dieu abroge un verset par un autre !  Et Il peut le faire aussi dans la Thora pour le sabbat !


Celui qui dit le contraire sera le plus petit au royaume des cieux.
Jésus parlait de Jean qui est mort avant l'alliance de la cène avec ses apôtres , "qui régneraient  avec lui dans le royaume de Dieu" : "le plus petit dans le royaume des cieux serait plus grand que lui (Jean) , qui, lui,  ressuscitera sur la terre.


Prépare toi donc à être petit au royaume des cieux.
Pour ma part j'ai l'espérance TERRESTRE , donc j'espère , si Dieu le veut, vivre dans la PARADIS SUR TERRE (Psaume 37: 29)


Si tu transgresses le sabbat tu seras un singe abject.
La planète des singes c'est le film exemple qui montre que le monde ne respecte plus le sabbat.
Tu es musulman, tu ne respectes pas le sabbat, je ne vois pas en QUOI cela te concerne ;  si les chrétiens ne respectent pas le sabbat, COMME TOI !   Quelle est la différence entre les musulmans et nous ?

chretien

chretien
Récurrent
Récurrent

Bonjour,

Le sabbat (repos) du 7ième jour qui faisait parti de l'Ancienne Alliance était l'ombre du repos en Christ qui devait être effectif lors de sa venu.

Le vrai repos (sabbat) est en fait un repos spirituel en Christ dont la loi de l'ancienne Alliance nous faisait entrevoir symboliquement dans le monde charnel.

Jésus a démontré en autre que ce sabbat spirituel il en était Lui la réalité, et c'est pourquoi étant maître du sabbat il a demandé en toute autorité au malade qu'il a guérit de travailler à porter son lit un jour de sabbat puisque le vrai repos était maintenant accompli en Lui. Par sa présence, le vrai croyant n'avait plus aucune utilité de pratiquer cette loi qui n'était que l'ombre de ce vrai repos à venir.

Maintenant depuis la venu de Jésus, ce vrai repos spirituel est "maintenant".

15Le sabbat toujours de rigueur? Empty Re: Le sabbat toujours de rigueur? Dim 21 Aoû - 12:41

Invité

avatar
Invité

musulman.fr a écrit:
Le coran confirme (sourate 3) que Jésus est venu libérer son peuple en levant des interdits qui pesaient sur eux.
Et le coran confirme le sabbat.

Pourrais-tu citer le passage qui confirme le Sabat ?

Personnellement, je n'en ai pas trouvé. Peut-être dans un Coran Chiite ?

Mais alors quelle valeur lui accorder ?

16Le sabbat toujours de rigueur? Empty Re: Le sabbat toujours de rigueur? Dim 21 Aoû - 21:59

GRIT

GRIT
Averti
Averti

chretien a écrit:Bonjour,

Le sabbat (repos) du 7ième jour qui faisait parti de l'Ancienne Alliance était l'ombre du repos en Christ qui devait être effectif lors de sa venu.

Le vrai repos (sabbat) est en fait un repos spirituel en Christ dont la loi de l'ancienne Alliance nous faisait entrevoir symboliquement dans le monde charnel.

Jésus a démontré en autre que ce sabbat spirituel il en était Lui la réalité, et c'est pourquoi étant maître du sabbat il a demandé en toute autorité au malade qu'il a guérit de travailler à porter son lit un jour de sabbat puisque le vrai repos était maintenant accompli en Lui. Par sa présence, le vrai croyant n'avait plus aucune utilité de pratiquer cette loi qui n'était que l'ombre de ce vrai repos à venir.

Maintenant depuis la venu de Jésus, ce vrai repos spirituel est "maintenant".
Les chrétiens ne sont pas tenus d'observer le sabbat, pourquoi ?  Parce que la Loi sur le Sabbat fut donnée à Israël , elle faisait partie des commandements donnés à Israël par leur médiateur Moïse = Exode 16: 23 à 30

Ephésiens 2: 15 dit que la Loi serait temporaire et serait abolie par la mort de Jésus. = Colossiens 2: 14, 16, 17

Hébreux 4: 1 à 11 = Les chrétiens entrent dans LE REPOS DE DIEU par la foi et l'obéissance

Le Repos sabbatique de DIEU (7ème "jour"  de la "semaine" de CREATION) a débuté à la fin de la création terrestre = Genèse 2: 2, 3 ;  Hébreux 4: 3 à 5

Ce "jour" (ou période millénaire) a continué APRES la venue de Jésus sur la terre  = Hébreux 4: 6 à 8 = Psaume 95: 7 à 9, 11
Les chrétiens se "reposent" des oeuvres égoïstes  = Hébreux 4:9 10
Ce "jour" de repos prendra fin à l'achèvement de l'oeuvre du Royaume de Dieu pour la terre = 1Corinthiens 15: 24 à 28
C'est-à-dire , avec le "rétablissement de toutes choses", ou rétablissement du Paradis sur la terre durant le dernier millénaire = Apocalypse 20: 1 à 10 =  21: 1 à 8


(Quand tous les ennemis de DIEU SERONT ANEANTIS, et que la terre sera de nouveau un Paradis sous la protection de DIEU A JAMAIS.)


17Le sabbat toujours de rigueur? Empty Re: Le sabbat toujours de rigueur? Dim 21 Aoû - 23:13

Stitten

avatar
Récurrent
Récurrent

Grit a écrit
Les chrétiens ne sont pas tenus d'observer le sabbat, pourquoi ?  Parce que la Loi sur le Sabbat fut donnée à Israël , elle faisait partie des commandements donnés à Israël par leur médiateur Moïse = Exode 16: 23 à 30 

Salam
«Puis il leur dit: Le sabbat a été fait pour l'homme, et non l'homme pour le sabbat, de sorte que le Fils de l'homme est maître même du sabbat.» (Marc 2.27-28)
 
Jésus lui-même use d'une certaine liberté concernant le sabbat surtout qu'il n'y avait aucune preuve dans l'Ancien Testament concernant Jésus, ainsi les chrétiens ont le droit de réclamer leur religion comme une extension du judaïsme
 
Cordialement
Stitten

18Le sabbat toujours de rigueur? Empty Re: Le sabbat toujours de rigueur? Lun 22 Aoû - 13:13

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Stitten a écrit:
Grit a écrit
Les chrétiens ne sont pas tenus d'observer le sabbat, pourquoi ?  Parce que la Loi sur le Sabbat fut donnée à Israël , elle faisait partie des commandements donnés à Israël par leur médiateur Moïse = Exode 16: 23 à 30 
Salam
«Puis il leur dit: Le sabbat a été fait pour l'homme,
Bonjour Sitten,

"Le sabbat a été fait pour l'homme" Dans un but bien précis
: Pour Israël , le Sabbat leur permettait de se reposer de leurs travaux journaliers et de consacrer particulièrement ce jour entier aux choses spirituelles : apprendre et mettre en application les commandements de Dieu. = Exode 6: 6 à 25

et non l'homme pour le sabbat, de sorte que le Fils de l'homme est maître même du sabbat.» (Marc 2.27-28)

Ce qui signifie que Jésus , étant le "Maître du sabbat" allait donner un autre dimension et une signification plus élargie concernant "le sabbat" ou REPOS de Dieu = grâce à la foi dans son sacrifice , Jésus nous fait entrer, maintenant,  dans un monde de paix et de sécurité sur le plan spirituel, en attendant que cela se réalisent dans la réalité sur NOTRE TERRE,  car cette promesse de Dieu est contenue dans le livre d'Esaïe 65: 17 à 25 ; réitérée par 2Pierre 3: 13 et par Jean en Apocalypse 21: 1 à 7

Par 3 fois, Dieu nous fait cette promesse qu'il y aura une "nouvelle terre" dans laquelle les humains fidèles bénéficieront d'un bonheur éternel = Notre terre actuelle changera de face pour devenir cette "terre nouvelle" QUI SE TRANSFORMERA EN PARADIS ; L'EDEN qui avait été offert à Adam et Eve à sa création et cela deviendra une réalité LORSQUE LES MECHANTS AURONT DISPARUS = Psaume 37: 10: 11, 28, 29

 
Jésus lui-même use d'une certaine liberté concernant le sabbat surtout qu'il n'y avait aucune preuve dans l'Ancien Testament concernant Jésus, ainsi les chrétiens ont le droit de réclamer leur religion comme une extension du judaïsme
Je comprends que tu ne puisses pas assimiler le fait que Jésus "use d'une certaine liberté concernant le sabbat" car tu ne vois pas Jésus comme étant celui que Dieu a choisi depuis la nuit des temps pour rétablir le Paradis sur le terre !
Tout est parti de suite après le péché d'Adam et Eve.

Donc, reprenons l'histoire à partir de la création d'Adam dans le paradis terrestre , quand Dieu l'a créé à partir de la poussière de la terre = Genèse 2: 7 à 25
Durant cette période indéterminée, Adam et Eve ont vécu sur la terre qui était leur PARADIS = L'EDEN.
Puis, un ange rebelle a détourné le couple de leur Créateur par un mensonge par lequel Eve a succombé et, elle a entrainé son mari son mari dans le même péché de rébellion. = Genèse 3: 1 à 12

C'est alors que Dieu a pris des mesures immédiates pour réparer les dégâts causés par Satan le Diable EN ANNONCANT SA PREMIERE PROPHETIE contenue en Genèse 3: 15
"Je mettrai une inimitié entre toi et la femme, entre ta semence et sa semence.  Il te meurtrira à la tête et tu le meurtriras au talon."

Cette prophétie met en scène des évènements futurs qui seront révélés au fur et à mesure des siècles , par les prophètes de Dieu de l'Ancien Testament .
Qui est la semence qui détruira Satan et sa semence ?

Pour faire court, le Nouveau Testament nous révèle que la semence de la "femme" est Christ, Jésus = Galates 3: 16
C'est lui qui doit faire de la terre un nouveau PARADIS = une "nouvelle terre" = et en l'attendant, c'est par son MOYEN MAINTENANT,  que nous bénéficions d'entrer dans le "REPOS DE DIEU" SUR LE PLAN SPIRIT
UEL en ayant foi en lui et en obéissant à son enseignement c'est cela le "SABBAT" de Dieu POUR LES CHRETIENS,  CAR DIEU LUI A DONNE LA PERMISSION DE DETRUIRE LE DIABLE [size=18]ET "SA POSTERITE" (démons et humains infidèles à Dieu) AFIN QUE LES HUMAINS OBEISSANTS RETROUVENT LE PARADIS TERRESTRE[/size](Apocalypse 20: 2, 10 et = 21: 8)

Amicalement  JL

 

19Le sabbat toujours de rigueur? Empty Re: Le sabbat toujours de rigueur? Mer 24 Aoû - 14:44

Stitten

avatar
Récurrent
Récurrent

GRIT a écrit:


et non l'homme pour le sabbat, de sorte que le Fils de l'homme est maître même du sabbat.» (Marc 2.27-28)



 
Jésus lui-même use d'une certaine liberté concernant le sabbat surtout qu'il n'y avait aucune preuve dans l'Ancien Testament concernant Jésus, ainsi les chrétiens ont le droit de réclamer leur religion comme une extension du judaïsme


 
Salam
Je parle du Sabbat chez les Chrétiens pas dans le Judaïsme  bien qu’on sache que Le christianisme prend ses racines dans le judaïsme et reste donc une extension. !
Pourquoi, tu m’accuses de ne pas comprendre que Jésus lui-même use d'une certaine liberté concernant le sabbat ?
Cordialement
Stitten

20Le sabbat toujours de rigueur? Empty Re: Le sabbat toujours de rigueur? Mer 24 Aoû - 17:06

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Stitten a écrit:
GRIT a écrit:
Salam
Je parle du Sabbat chez les Chrétiens pas dans le Judaïsme  bien qu’on sache que Le christianisme prend ses racines dans le judaïsme et reste donc une extension. !
Pourquoi, tu m’accuses de ne pas comprendre que Jésus lui-même use d'une certaine liberté concernant le sabbat ?
Cordialement
Stitten
Bonjour Stitten,

Comme je te l'ai expliqué plus haut, le Sabbat pratiqué par les Juifs a été donné AUX JUIFS . Point final ! Le temple de Jérusalem qui représentait le culte PUR de Jéhovah a disparu en 70 de notre ère AVEC TOUS LES ARCHIVES concernant les généalogies!  Dieu a rompu son contrat avec les Juifs sur le plan national en 70 de notre ère !  Matthieu 23: 37 à 39

Pour les chrétiens issus de TOUTES LES NATIONS y compris les Juifs sur le plan individuel qui deviendraient chrétiens , le sabbat prend une autre dimension AVEC LE CHRIST, car il devient  SPIRITUEL , dans le sens que ce "Repos" NOUS LIBERE DES CONTRAINTES DE LA LOI MOSAÏQUE (sacrifices d'animaux pour toutes sortes de péchés entre autres) ; Christ étant celui que Dieu a envoyé sur la terre pour le PARDON DES PECHES de tous les humains y compris les Juifs  = Jean 3: 16[size=18] =
De ce fait , les chrétiens qui ont FOI et qui SUIVENT LES ENSEIGNEMENTS DE JESUS SONT DANS LE SABBAT DE DIEU PAR SON INTERMEDIAIRE.

[/size]
ET PAS EXTENSION , Dieu nous promet un Sabbat ETERNEL sur la TERRE ;  QUAND DIEU ENLEVERA LE MECHANT DE LA TERRE ET QU'ELLE DEVIENDRA  UN PARADIS. = Psaume 37: 28, 29 = Apocalypse 21: 1 à 5

Pour comprendre il faut lire TOUS les versets mentionnés et ne pas avoir toujours l'esprit critique !

Amicalement  JL

musulman.fr

musulman.fr
Récurrent
Récurrent

GRIT a écrit:
musulman.fr a écrit:@GRIT

C'est une hérésie de croire qu'un Dieu veut une certaine loi pour un peuple donné, les fils d'Israël.   Et rien pour les autres, la liberté de faire ce que l'on quand on veut.



Les Juifs et leur doctrine t'ont détruit le cerveau
en te faisant croire que les fils d'Israël était le peuple élu qui méritait une loi et que tous les autres ont été sauvés par l'absence de loi annoncé par Jésus.



Les Grecs, avec leur sagesse, n'ont jamais accepté cela.
Et un humain, doté de raison, n'acceptera jamais cela, c'est une hérésie d'origine satanique et propagé par les fils de Satan, comme Paul de Tarse.




Un commandement ou une loi divine est immuable, elle ne peut disparaître.



Celui qui dit le contraire sera le plus petit au royaume des cieux.



Prépare toi donc à être petit au royaume des cieux.



Si tu transgresses le sabbat tu seras un singe abject.
La planète des singes c'est le film exemple qui montre que le monde ne respecte plus le sabbat.



Les Grecs ne suivent pas Satan même s'ils considèrent plusieurs dieux.

Le Coran ne dit jamais qu'Allah abroge la loi, c'est contraire même à la raison.

La chose la plus contraire à la raison c'est de dire qu'Allah a voulu une loi à un peuple et aucune loi à un autre.
La naissance présage déjà de l'avenir dans le royaume des cieux ou pas?
Tu nais israélite? Pas de chance il faut suivre la loi, si tu te détournes c'est la Géhenne.
Tu nais Gentil? La chance, plus aucune loi, fais ce que ton âme te suggère tu hériteras du royaume des cieux....

Lol, les Grecs devaient rigoler des énergumènes comme Paul de Tarse.

musulman.fr

musulman.fr
Récurrent
Récurrent

Invité a écrit:
musulman.fr a écrit:
Le coran confirme (sourate 3) que Jésus est venu libérer son peuple en levant des interdits qui pesaient sur eux.
Et le coran confirme le sabbat.

Pourrais-tu citer le passage qui confirme le Sabat ?

Personnellement, je n'en ai pas trouvé. Peut-être dans un Coran Chiite ?

Mais alors quelle valeur lui accorder ?

Je vais te donner une réponse avant de t'indiquer des références.
Il faut être patient comme Moussa devait l'être avec Al Khidr.

Sais-tu que le Coran fait mention du sabbat?

GRIT

GRIT
Averti
Averti

musulman.fr a écrit:
Invité a écrit:

Pourrais-tu citer le passage qui confirme le Sabat ?

Personnellement, je n'en ai pas trouvé. Peut-être dans un Coran Chiite ?

Mais alors quelle valeur lui accorder ?

Je vais te donner une réponse avant de t'indiquer des références.
Il faut être patient comme Moussa devait l'être avec Al Khidr.

Sais-tu que le Coran fait mention du sabbat?
grit a écrit:Oui, dans la sourate 4 versets 153,  154

153) "Les gens du Livre (Torah) te demande de faire descendre du ciel un Livre.  Ils ont déjà demandé à Moïse quelque chose de bien plus grave quand ils dirent : "Fais-nous voir Allah à découvert !"   Alors la foudre les frappa pour leur tord.  Puis ils adoptèrent le Veau (comme idole) après que les preuves leur furent venues.   Nous leur pardonnâmes cela et donnâmes à Moïse une autorité déclarée.
154) "Et pour obtenir leur engagement, Nous avons brandi au dessus d'eux le Mont Tor (Sinaï), Nous leur avons dit : "Entrez par la porte en vous prosternant" ;  Nous leur avons dit : "NE TRANGRESSEZ PAS LE SABBAT" ; et NOUS AVONS PRIS D'EUX UN ENGAGEMENT FERME."
(lire la véritable histoire dans le Livre de l'Exode , les chapitres 19 à 40)

Ces paroles montrent que "l'engagement"  , qui est une "ALLIANCE" ne s'applique que , entre DIEU ET LE PEUPLE JUIF dont Moïse est le Médiateur.

Mais la suite des versets sont très révélateurs aussi !

156, 157, 158) "
Et à cause de leur mécréance et de l'énorme calomnie qu'ils prononcent contre Marie,  et à cause de leur parole : "Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus , fils de Marie, le Messager d'Allah" ....  Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié ; mais ce n'était qu'un faux semblant !  Et ceux qui ont discuté sur son sujet son vraiment dans l'incertitude  ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjonctures et ils ne l'ont certainement pas tué MAIS Allah L 'A ELEVE VERS LUI."

Que veulent dire ces paroles ?

Que les Juifs, ennemis de Jésus,  ont fait courir le bruit, d'avoir tué l'homme , Jésus, comme le dit le récit dans l'Evangile de Matthieu 27: 62 à 66 et 28: 1 à 15. mais que,  selon d'autres Juifs , ils ne l'ont pas tué. Ce qui fait que beaucoup étaient dans l'incertitude PARCE QU'ILS N'ONT AUCUNE CONNAISSANCE.

Mais Jésus a la vraie connaissance car il est la Parole de vérité de Dieu. Et lui, confirme qu'il est mort et que Dieu l'a ressuscité.  Comme l'enseigne aussi  l'Evangile de :  Luc 23: 44 à 56 et  24: 1 à 53

sourate 19: 30
"Mais (Jésus) dit : "Je suis vraiment le serviteur d'Allah.  IL m'a donné le Livre et m'a désigné Prophète.
33 "
Et que la paix soit sur moi le jour où je naquis, LE JOUR OU JE MOURRAI, ET LE JOUR OU JE SERAI RESSUSCITE VIVANT." (1Pierre 3: 18)
34 "Tel est Issa (Jésus) ,
fils de Marie : Parole de vérité, dont ils doutent."

Alors , chers amis musulmans, ne doutez plus sur la mort et la résurrection de Jésus, car Allah l'a bien élevé dans les cieux auprès de Lui ! comme le dit la Bible et le coran !

SAEL

avatar
Passionné
Passionné

Sourate 19 : 15 parle de Jean Baptiste
Et que la paix soit sur moi le jour où je naquis, le jour où je mourrai, et le jour où je serai ressuscité vivant. »
Sourate 19 :33 parle de Jésus
 
Et que la paix soit sur moi le jour où je naquis, le jour où je mourrai, et le jour où je serai ressuscité vivant. »


  بدون تعليق

GRIT

GRIT
Averti
Averti

SAEL a écrit:Sourate 19 : 15 parle de Jean Baptiste
Et que la paix soit sur moi le jour où je naquis, le jour où je mourrai, et le jour où je serai ressuscité vivant. »
Sourate 19 :33 parle de Jésus
 
Et que la paix soit sur moi le jour où je naquis, le jour où je mourrai, et le jour où je serai ressuscité vivant. »


  بدون تعليق

grit a écrit:La différence entre Jean et Jésus , mon cher Sael , c'est que Jean est mort décapité par Hérode, et il attend toujours  dans la tombe,  la résurrection dans le Paradis terrestre qui sera instauré pendant le "dernier Jour", après le Jugement de ce monde par Allah ! (Jean 5: 25 à 28 = Jean 11: 23, 24) (sourate 79: 10 à 14) (sourate 36: 52, 78, 79)
Les morts dorment dans la tombe, ils se réveilleront au "CRI" de Jésus, dans le Paradis terrestre.

Jésus, lui est mort en 33 de notre ère  et a été élevé au ciel 3 jours après sa mort pour se placer à la droite d'Allah , parce "qu'il est un rapproché d'Allah illustre dans l'au-delà" = 1Pierre 3: 18  = sourate 3: 45

JL

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum