Vulagte a écrit:La Loi mosaïque n'interdit pas la consommation du vin.
je ne vais pas chipoter la dessus , je vais juste te citer un verset biblique qui manifestement a cause du vin , un prophète de Dieu aurait commit l'inceste avec ses deux filles .
Genèse:
19.32 Viens, faisons boire
du vin à notre père, et couchons avec lui, afin que nous conservions la race de notre père.
19.33 Elles firent donc boire du vin à leur père cette nuit-là; et l'aînée alla coucher avec son père: il ne s'aperçut ni quand elle se coucha, ni quand elle se leva.
19.34 Le lendemain, l'aînée dit à la plus jeune: Voici, j'ai couché la nuit dernière avec mon père; faisons-lui boire du vin encore cette nuit, et va coucher avec lui, afin que nous conservions la race de notre père.
19.35 Elles firent boire du vin à leur père encore cette nuit-là; et la cadette alla coucher avec lui: il ne s'aperçut ni quand elle se coucha, ni quand elle se leva.
19.36
Les deux filles de Lot devinrent enceintes de leur père.
pourquoi ton Dieu aurait il permit cet ignominie ? je te demande
lisons la suite des évènements, tu veux ?! :19.37 L'aînée enfanta un fils, qu'elle appela du nom de Moab: c'est le père des Moabites, jusqu'à ce jour.
19.38 La plus jeune enfanta aussi un fils, qu'elle appela du nom de Ben Ammi: c'est le père des Ammonites, jusqu'à ce jour.
Eh oui , c'est dans les saintes écritures que ton Dieu autorise de consommer de la boisson enivrante , si bien qu'il accrédite a son prophète Loth de coucher avec ses deux filles !!!!!!!!!
je ne vais pas te contredire pour une fois , et je suis entièrement d'accord avec toi .