Mon cher Starheater, je vais être sincère deux minutes, tu es un petit avorton avec les mêmes capacités cognitives qu'un putois souffrant de la maladie d'huntington, totalement instable émotionnellement, minable dans le rapport aux autres, au point qu'on arrive à être étrangement partagés entre pitié inexorable à ton égard et un profond dégout draconien envers tes mécanismes de défense qui ne démontrent que ta bassesse intérieure. J'en déduis aisement qu'il t'es arrivé des tragédies que tu n'as jamais eu la force de surmonter, pire encore, ayant un caractère totalement merdique et exécrable, une carapace narcissique foireuse pour masquer ta profonde insécurité intérieure et l'impression d'être un lamentable individu au plus profond de toi, toutes ces choses ont fait que tu te retrouves effroyablement seul. et je comprends ceux qui t'ont abandonné. parcontre le problème est que dans tes moments de gros troubles intérieurs, t'as pas su relativiser, ni garder un certain équilibre autocritique dans tes démarches de te fuir toi-même et ta réalité, qui semble bien cauchemardesque en vrai, alors t'as sauté à bras ouvert dans des théories burlesques devant lesquelles ton esprit déjà pas très futé de nature n'a pas su garder une once de bon sens. thèories qui t'ont séduit car elles justifiaient ton existence jusqu'à lors triste, et qui te sublimaient, ce dont tu avais grand besoin. tu t'es crée un personnage, l'érudit omniscient possesseur de vérité pour ne pas être confronté à la minable existance envers laquelle tu pourrais avoir quelques reproches justifiés à te faire. t'as masqué et dissimulé celà sous un épais tapis d'égocentrisme dégoutant et ignoble, et tu te retrouves obligé de le défendre comme ton bien le plus précieux, devant des remarques qui n'ont aucune valeur, sur internet, de la part des gens qui n'ont rien à foutre de toi. car t'es pas le nombril de la terre, t'es juste un pseudo qui envoit des bits derrière son écran, isolé du monde, à la recherche d'une femme sur des forums internet, qui pour éviter toute introspection douloureuse s'est inventé une vérité absolue, censé l'ennoblir et lui faire oublier la grande lacheté, hypocrisie, susceptibilité peu reluisante et j'en passe, qui le définissent comme personne. tu lances des menaces comme si t'étais une personne de pouvoir, capable d'interférer et pérturber la vie des autres alors que t'as du mal à exploiter tes fonctions motrices. t'es insignifiant mon ami, comme moi, comme tous, t'as beau t'élever sur un piedestal et vouloir crier plus fort que tout les autres, tu resteras néanmoins aussi insignifiant. pour continuer, il est facilement décelable dans ton élan poussif de réponses sentant la vexation nauséabonde, toujours cet pathologique besoin de briller. tout ce que tu me reproches a pour but de te faire valoir toi par opposition. je suis menteur égal tu es sincère, je suis ignare égal tu es la vérité, je suis illogique égal tu es rationnel. tu as balancé sur moi, à part les souhaits de morts atroce (hahaha) tout le contraire de ce à quoi tu aspires fantasmagoriquement d'être. c'est un mécanisme bidon mais souvent rencontré. par exemple chez les prostitués qui insultent la vertue de leurs collègues de trottoire, c'est exactement du même ordre. t'es quelqu'un de fragile et malade, qu'une simple vanne plutôt drôle a fait bondir et a mis dans tout ses états. un psy ne mettrait pas long à te diagnostiquer. ton manque viscéral de confiance en toi, a fait de toi un être odieux et laid, dans sa tentative de camoufler la réalité. ce qui est plus terrible encore, c'est que tu le fais sur le terrain de la croyance et de la spiritualité, et celà risque de ne pas être sans répercursions (bien que Dieu soit le plus Miséricordieux). Ce qui t'anime est une pitoyable volonté de briller parmis tes semblables. Et je pense que devant la lacheté et l'hypocrisie qui semble t'aiguilloner, en cours de route, tu as fini par croire à tes narcissiques vérités, qui proviennent pas d'un besoin d'aider son prochain, ni d'amour et empathie envers lui (vu tout le malheur que tu me souhaites pour une pique drole et innocente) mais d'un besoin avaricieux de te faire valoir, strictement lié au paraître, et qui est honteux pour un homme de 60 berges. La même attitude virtuelle est affiché fréquemment sur les forums pour adolecents qui cherchent la validation dans une période trouble de formation de la personnalité, ils sont excusables, toi qui a déjà un pied dans la tombe, beaucoup moins. D'ailleurs le risque majeur dans ta création schizophrène d'une autre vie, d'un personnage, est que ta bulle est particulièrement fragile et elle peut se briser (et se brisera) un jour, te laissant encore plus à dépourvu devant ce mal-être que t'es incapable de surmonter. Ca ne te fera que tomber de plus haut, et avec tes démons et esprits en conseillers, le suicide se présentera à toi (de nouveau peut-etre?) tel une solution. Et là, c'est la perdition. Reviens sur terre pauvre minable, affrontes ta vie, tes frustrations, tes hontes, tes bassesses, l'humain est ainsi fait et on passera tous devant Dieu la tête baissé en implorant le pardon, personne n'empruntera d'entrée VIP. Tu ne vaux pas d'avantage que tes frères, ni moins, mais ton attitude misérable actuelle fait de toi une personne répugnante et abjecte.
post scriptum: tu auras beau congeler ton vin et faire autant de petits trous que tu le souhaites sous le recipient, jamais il n'y aura séparation de l'alcool de la façon dont tu le penses. il te faudrait un peu de leçons de chimie, à moins que les esprits ne t'éclairent aussi sur ce sujet.