Credo a écrit:- Spoiler:
Tu peux dire ce que tu veux. Le gabarit de la personne y fait . C'est une question de différence entre pourcentage de tissus adipeux et eau dans le corps. L'alcool est plus soluble dans l'eau que les tissus adipeux. Donc plus une personne a d'eau dans le corps par rapport à sa masse adipeuse, plus elle tient le coup. Un personne forte a également beaucoup d'eau donc tiendra mieux le coup qu'une personne d'une taille moyenne par exemple qui aura moins d'eau.
On n'est pas ivre pour un verre à table . Je peux te dire que je peux souffler tant que tu veux: il n'y a rien. Je n'ai encore jamais eu d'accident à tort ni provoquer d'accident. Je bois aussi de l'eau à table. Je réserve le vin pour accompagner le plat principal et le fromage. L'entrée et le dessert c'est de l'eau puis le café. J'ai déjà soufflé après un repas et n'ai jamais eu de problème
Tu es abstinent, grand bien te fasse. Mais le vin consommé normalement en mangeant ne porte aucun tort contrairement à l'alcool fort malgré tout ce que tu pourras dire.
Ce n'est pas d'être ivre ou pas, la question n'est pas là, ce qu'apporte "Azzedine" concernant les effets de l'alcool sur la conduite est très intéressant :
Les effets de l'alcool sur la conduite
◾Diminution du champ de vision
◾Diminution l'attention, de la concentration, des réflexes
◾Altération de la perception des vitesses et des distances
◾Augmentation de la sensibilité à l'éblouissement
◾Augmentation du temps de réaction
Tous ces effets sont produits avec un taux d'alcoolémie aux alentours de
0,2 g/l qui correspond au taux d'alcoolémie minimal interdit chez les conducteurs ayant un permis de conduire probatoire : l'équivalent d'un
(1) seul et unique verre de vin.
Si l'alcool était réellement une substance divine bienfaitrice comme vous voulez croire et entendre, normalement elle améliorerait l'activité cognitive, qu'en pensez-vous ?
Je n'ai encore jamais eu d'accident à tort ni provoquer d'accident
Grand bien te fasse, tout simplement tu ne fais certainement pas de longs trajets ni de transports en communs, mais les accidents les plus meurtriers peuvent être provoqués par un simple défaut de concentration ou fatigue même sans boire de l'alcool. L'alcool aggrave ces erreurs même pris après un repas, d'ailleurs, on a la sensation de fatigue tout de suite après avoir mangé, mais y rajouter du vin ... ?
L'alcool est plus soluble dans l'eau que les tissus adipeux. Donc plus une personne a d'eau dans le corps par rapport à sa masse adipeuse, plus elle tient le coup. Un personne forte a également beaucoup d'eau donc tiendra mieux le coup qu'une personne d'une taille moyenne par exemple qui aura moins d'eau.
L'eau ne se retrouve pas à l'état pur dans le corps.
De quelle eau parles-tu ?!?