Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

quelle punition pour l'adultère

5 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas  Message [Page 3 sur 6]

Yassine


Vétéran
Vétéran

muslim_west a écrit:Les hadiths d'avant l'abrogation coranique suivent la loi mosaïque.
Mais après l'abrogation, c'est la loi coranique.
Depuis quand les musulmans suivent la Loi Mosaïque ?

Puis tu pense que les musulmans ont été dans l'erreur pendant 14 siècle à ce propos ?

Il n'y a aucun verset coranique sur la lapidation.
Le Hadith suffit.

http://www.forumreligion.com

Laz

avatar
Passionné
Passionné

muslim_west a écrit:
Amat Allah a écrit:
Laz a écrit:
Amat Allah a écrit:c'est ça ce que je ne comprends pas. si c'est un verset du Coran pourquoi il n'y figure pas ? et pourquoi a-t-il été abrogé ?

j'ai lu quelque part qu'Abou Bakr qu'Allah l'agrée appliquait la lapidation. est-ce vrai ?
 Il faut connaître un peu la science de l'abrogation. Il y a plusieurs sortes d'abrogations 
-verset dont le jugement est abrogé mais la lecture non (comme 2:234 par ex)
-verset dont la lecture est abrogée mais pas le jugement (comme la lapidation)
-verset dont le jugement et la lecture est abrogée ( j'ai pas d'exemples en tête)

Sinon oui le Prohete (ﷺ) et les Califes bien guidés l'a pratiquait.
c'est le principe de l'abrogation que je ne comprends pas
 
Il n'y a aucun verset coranique sur la lapidation.
Sinon sors le.
 La lecture du verset est abrogée mais pas le jugement.
Il faut que je retrouve le hadith de Omar qui parle de ça.

muslim_west

avatar
Habitué
Habitué

Le Coran est venu avec quelques modification par rapport à la Thora et l'Evangile.
Qibla : Thora (Jérusalem) - Coran (La Mecque)
Adultère : Thora (lapidation) - Coran (flagellation)
Jeûne : Thora (Toute la journée de sabbat) - Coran (du fajr au coucher du soleil)

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Oui mais la lapidation est resté lapidation, rien n'a changé.

http://www.forumreligion.com

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Laz a écrit:
Amat Allah a écrit:
Laz a écrit:
Amat Allah a écrit:c'est ça ce que je ne comprends pas. si c'est un verset du Coran pourquoi il n'y figure pas ? et pourquoi a-t-il été abrogé ?

j'ai lu quelque part qu'Abou Bakr qu'Allah l'agrée appliquait la lapidation. est-ce vrai ?
 Il faut connaître un peu la science de l'abrogation. Il y a plusieurs sortes d'abrogations 
-verset dont le jugement est abrogé mais la lecture non (comme 2:234 par ex)
-verset dont la lecture est abrogée mais pas le jugement (comme la lapidation)
-verset dont le jugement et la lecture est abrogée ( j'ai pas d'exemples en tête)

Sinon oui le Prohete (ﷺ) et les Califes bien guidés l'a pratiquait.
c'est le principe de l'abrogation que je ne comprends pas
 pourquoi ?
quel est l’intérêt de l'abrogation ?

muslim_west

avatar
Habitué
Habitué

Yassine a écrit:
muslim_west a écrit:Les hadiths d'avant l'abrogation coranique suivent la loi mosaïque.
Mais après l'abrogation, c'est la loi coranique.
Depuis quand les musulmans suivent la Loi Mosaïque ?

Puis tu pense que les musulmans ont été dans l'erreur pendant 14 siècle à ce propos ?

Il n'y a aucun verset coranique sur la lapidation.
Le Hadith suffit.
 
Sourate 24 verset 2.
"azzaniyatou wa zani fajlidou koulla wahidin minhouma mi'ata jaldatin wa la ta'khoudhkoum bihima ra'fatoun fi dini allahi in kountoum tou'minouna billahi wa lyaoumi l'akhiri..."
Explique nous ce verset Yassine.

muslim_west

avatar
Habitué
Habitué

Yassine a écrit:Oui mais la lapidation est resté lapidation, rien n'a changé.
 
Donc tu ne crois pas au Coran?

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

muslim_west a écrit:
Yassine a écrit:Et les Hadiths qui parle clairement de la lapidation ?
 
Les hadiths d'avant l'abrogation coranique suivent la loi mosaïque.
Mais après l'abrogation, c'est la loi coranique.
il n'y aucune loi coranique pour la circoncision. voudrais-tu que l'on crée un sujet pour en discuter ?

muslim_west

avatar
Habitué
Habitué

Amat Allah a écrit:
muslim_west a écrit:
Yassine a écrit:Et les Hadiths qui parle clairement de la lapidation ?
 
Les hadiths d'avant l'abrogation coranique suivent la loi mosaïque.
Mais après l'abrogation, c'est la loi coranique.
il n'y aucune loi coranique pour la circoncision. voudrais-tu que l'on crée un sujet pour en discuter ?
 
Tu as tout compris.
La circoncision je n'ai jamais étudié.
Mais la lapidation et la flagellation j'ai étudié.
Ouvre un sujet sur la circoncision.

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

muslim_west a écrit:
Amat Allah a écrit:
muslim_west a écrit:
Yassine a écrit:Et les Hadiths qui parle clairement de la lapidation ?
 
Les hadiths d'avant l'abrogation coranique suivent la loi mosaïque.
Mais après l'abrogation, c'est la loi coranique.
il n'y aucune loi coranique pour la circoncision. voudrais-tu que l'on crée un sujet pour en discuter ?
 
Tu as tout compris.
La circoncision je n'ai jamais étudié.
Mais la lapidation et la flagellation j'ai étudié.
Ouvre un sujet sur la circoncision.
à toi de le faire et de nous expliquer pourquoi crois-tu à la circoncision et non pas à la lapidation

muslim_west

avatar
Habitué
Habitué

Amat Allah a écrit:
muslim_west a écrit:
Amat Allah a écrit:
muslim_west a écrit: 
Les hadiths d'avant l'abrogation coranique suivent la loi mosaïque.
Mais après l'abrogation, c'est la loi coranique.
il n'y aucune loi coranique pour la circoncision. voudrais-tu que l'on crée un sujet pour en discuter ?
 
Tu as tout compris.
La circoncision je n'ai jamais étudié.
Mais la lapidation et la flagellation j'ai étudié.
Ouvre un sujet sur la circoncision.
à toi de le faire et de nous expliquer pourquoi crois-tu à la circoncision et non pas à la lapidation
 
Je ne vais pas faire le boulot que tu aimerais que je fasse pour toi juste pour ne pas dire que j'ai raison.
L'adultère est puni par la flagellation comme le Coran le confirme.
Le sujet n'est pas la circoncision.
Tu cherches juste à me détourner mais vas y cherche je suis toujours là.

Laz

avatar
Passionné
Passionné

Amat Allah a écrit:
Laz a écrit:
Amat Allah a écrit:
Laz a écrit: Il faut connaître un peu la science de l'abrogation. Il y a plusieurs sortes d'abrogations 
-verset dont le jugement est abrogé mais la lecture non (comme 2:234 par ex)
-verset dont la lecture est abrogée mais pas le jugement (comme la lapidation)
-verset dont le jugement et la lecture est abrogée ( j'ai pas d'exemples en tête)

Sinon oui le Prohete (ﷺ) et les Califes bien guidés l'a pratiquait.
c'est le principe de l'abrogation que je ne comprends pas
 pourquoi ?
quel est l’intérêt de l'abrogation ?
 La religion ne se fait pas en un jour.
Si par exemple on avait  completement interdit  l'alcool  au début de la révélation tu penses que çà aurait été facile pour les arabes qui étaient de grands buveurs ?

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

muslim_west a écrit:Sourate 24 verset 2.
"azzaniyatou wa zani fajlidou koulla wahidin minhouma mi'ata jaldatin wa la ta'khoudhkoum bihima ra'fatoun fi dini allahi in kountoum tou'minouna billahi wa lyaoumi l'akhiri..."
Explique nous ce verset Yassine.
Le verset parle de la fornication des gens vierges et pas de l'adultère.

Toi tu reconnais pas le Hadith, dis moi ?

http://www.forumreligion.com

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

muslim_west a écrit:Donc tu ne crois pas au Coran?
Le Hadith complète et explique les versets du Coran.

http://www.forumreligion.com

muslim_west

avatar
Habitué
Habitué

Yassine a écrit:
muslim_west a écrit:Sourate 24 verset 2.
"azzaniyatou wa zani fajlidou koulla wahidin minhouma mi'ata jaldatin wa la ta'khoudhkoum bihima ra'fatoun fi dini allahi in kountoum tou'minouna billahi wa lyaoumi l'akhiri..."
Explique nous ce verset Yassine.
Le verset parle de la fornication des gens vierges et pas de l'adultère.

Toi tu reconnais pas le Hadith, dis moi ?
 
Ou vois-tu le mot vierge dans ce verset?

Wayell

avatar
Résident
Résident

Amat a écrit:si vous trouvez que la lapidation est sans miséricorde, la flagellation est aussi sans miséricorde.
Les deux sont une miséricorde venant du ToutMiséricordieux. Les deux lavent le pêché dans ce bas monde, ainsi c'est meilleur et de loin que de devoir les lavés dans la Fournaise Ardente dans l'au delà.

La Lapidation est plus contraignante (plus sévère, si on veut) que la flagellation. Même dans le chatiment, Allah est Miséricordieux.

muslim_west

avatar
Habitué
Habitué

Yassine a écrit:
muslim_west a écrit:Donc tu ne crois pas au Coran?
Le Hadith complète et explique les versets du Coran.
 
La lapidation ne peut jamais compléter la flagellation.
C'est 2 choses différentes.
Je t'ai déjà dit que les hadiths de la lapidation racontent des situations avant que le verset sur la flagellation soit révélé.
Avant la révélation coranique, il fallait appliquer la lapidation révélation mosaïque. Mais après la révélation coranique, il faut appliquer la flagellation.
De même, avant la révélation coranique, il fallait prier vers Jérusalem révélation mosaïque. Mais après la révélation coranique il faut prier vers La Mecque.
Capiche?

Wayell

avatar
Résident
Résident

Laz a écrit:
Amat Allah a écrit:
Laz a écrit:
Amat Allah a écrit:c'est le principe de l'abrogation que je ne comprends pas
 pourquoi ?
quel est l’intérêt de l'abrogation ?
 La religion ne se fait pas en un jour.
Si par exemple on avait  completement interdit  l'alcool  au début de la révélation tu penses que çà aurait été facile pour les arabes qui étaient de grands buveurs ?
Lol, grand buveurs c'est un euphémisme ^^
Il faut lire la littérature anté-islamique. Imourou' Qays and Cie. S'il y avait l'arret directe de l'alcool, le nombre de musulmans de l'époque aurait été restreint, très restreint.

Laz

avatar
Passionné
Passionné

On rapporte que 'Umar dit sur la chaire (al- Minbar): «Allah a certes envoyé Muhammad avec la vérité, en tant que Prophète à qui IL révéla le Livre. L'un des versets qu'il contenait fut celui de la lapidation. Nous l'avons lu, compris et retenu. Le Messager d'Allah ﷺ a appliqué la lapidation et nous l'avons appliquée après lui. Je crains que sous le coup du temps, les gens l'oublient et qu'on dise: «On ne trouve pas le verset de la lapidation dans le livre d'Allah. Ainsi, quiconque le dit s'égarera par le fait de délaisser une obligation révélée par Allah. Dans Son Livre, le décret de la lapidation est d'application à l'encontre de l'homme et de la femme quand ils sont muhçan (mariés)»rapporté avec quelques nuances près par Al-Bukhârî, Sahîh, 4/120; Muslim, 5/116; Abû Dâûd, Sunan, 2/229; At-Tirmidhî, 6/204; Ibn Mâjah, h/ 2552; Ad-Dârimî, 2/179; Mâlik, Al-Muwatta', 3/42

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

muslim_west a écrit:Je t'ai déjà dit que les hadiths de la lapidation racontent des situations avant que le verset sur la flagellation soit révélé.
Qui dit cela ? toi ?

Mais dis moi, tu reconnais le Hadith ou pas ?

http://www.forumreligion.com

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

muslim_west a écrit:
Yassine a écrit:
muslim_west a écrit:Donc tu ne crois pas au Coran?
Le Hadith complète et explique les versets du Coran.
 
La lapidation ne peut jamais compléter la flagellation.
C'est 2 choses différentes.
Je t'ai déjà dit que les hadiths de la lapidation racontent des situations avant que le verset sur la flagellation soit révélé.
Avant la révélation coranique, il fallait appliquer la lapidation révélation mosaïque. Mais après la révélation coranique, il faut appliquer la flagellation.
De même, avant la révélation coranique, il fallait prier vers Jérusalem révélation mosaïque. Mais après la révélation coranique il faut prier vers La Mecque.
Capiche?
depuis quand le prophète Mouhammed ﷺ se référait-il à la Thora et aux lois mosaïques ??? il ne suivait que ce qu'Allah lui ordonnait !

Laz

avatar
Passionné
Passionné

Regardez comme notre Calife Omar a pressenti qu'il y aurait des gens comme muslim west.

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Laz a écrit:
Amat Allah a écrit:
Laz a écrit:
Amat Allah a écrit:c'est le principe de l'abrogation que je ne comprends pas
 pourquoi ?
quel est l’intérêt de l'abrogation ?
 La religion ne se fait pas en un jour.
Si par exemple on avait  completement interdit  l'alcool  au début de la révélation tu penses que çà aurait été facile pour les arabes qui étaient de grands buveurs ?
justement, la majorité des versets abrogés figurent dans le Coran.. c'est ça le problème. pourquoi certains versets abrogés y figurent pendant que d'autres sont supprimés ? tu comprends ce que je veux dire ou non ?

Laz

avatar
Passionné
Passionné

Amat Allah a écrit:
Laz a écrit:
Amat Allah a écrit:
Laz a écrit: pourquoi ?
quel est l’intérêt de l'abrogation ?
 La religion ne se fait pas en un jour.
Si par exemple on avait  completement interdit  l'alcool  au début de la révélation tu penses que çà aurait été facile pour les arabes qui étaient de grands buveurs ?
justement, la majorité des versets abrogés figurent dans le Coran.. c'est ça le problème. pourquoi certains versets abrogés y figurent pendant que d'autres sont supprimés ? tu comprends ce que je veux dire ou non ?
 Je ne sais pas

muslim_west

avatar
Habitué
Habitué

Amat Allah a écrit:
muslim_west a écrit:
Yassine a écrit:
muslim_west a écrit:Donc tu ne crois pas au Coran?
Le Hadith complète et explique les versets du Coran.
 
La lapidation ne peut jamais compléter la flagellation.
C'est 2 choses différentes.
Je t'ai déjà dit que les hadiths de la lapidation racontent des situations avant que le verset sur la flagellation soit révélé.
Avant la révélation coranique, il fallait appliquer la lapidation révélation mosaïque. Mais après la révélation coranique, il faut appliquer la flagellation.
De même, avant la révélation coranique, il fallait prier vers Jérusalem révélation mosaïque. Mais après la révélation coranique il faut prier vers La Mecque.
Capiche?
depuis quand le prophète Mouhammed ﷺ se référait-il à la Thora et aux lois mosaïques ??? il ne suivait que ce qu'Allah lui ordonnait !
 
Il y a un hadith clair pourtant dans lequel le Prophète (pbAsl) va voir la communauté juive de Médine pour leur demander la loi de la Thora pour la lapidation.

muslim_west

avatar
Habitué
Habitué

Amat Allah a écrit:
Laz a écrit:
Amat Allah a écrit:
Laz a écrit: pourquoi ?
quel est l’intérêt de l'abrogation ?
 La religion ne se fait pas en un jour.
Si par exemple on avait  completement interdit  l'alcool  au début de la révélation tu penses que çà aurait été facile pour les arabes qui étaient de grands buveurs ?
justement, la majorité des versets abrogés figurent dans le Coran.. c'est ça le problème. pourquoi certains versets abrogés y figurent pendant que d'autres sont supprimés ? tu comprends ce que je veux dire ou non ?
N'importe quoi!!!!!!!!!!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 6]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum