Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

quelle solution pour mon cas ?

+4
noor13
maxibueno
EP
yann-positiver
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1quelle solution pour mon cas ? Empty quelle solution pour mon cas ? Ven 11 Jan - 2:27

yann-positiver

avatar
Récurrent
Récurrent

bonsoir
je rencontre pas mal de problémes actuellement dans ma vie ( chomage trés longue durée, malgré quatres diplomes et efforts non stop, solitude persistante , malgré tous les efforts possible pour interesser les gens, une ignorance et meme de la moquerie de la part des femmes, bon je me trouve assez moyen mais je n'interesse meme pas les filles trés moches ou meme handicapée) malgré tous cela je continue de garder la foi, mais defois j'ai envie de baisser les bras, mais ce qui m'inquite le plus dans tous ca c'est que depuis que ma mére a était voir un médium(je suis contre toute forme d'occulisme, mais elle a était sans mon accords et sans me le dire) et qui evidament lui a dit que je souffrer de magie noire et qu'il falait faire un travail sur moi(qui de plus lui a couté 200euros) je me suis retrouver trés stréssé en hypertension pendant 2 mois (alors que sa n'a jamais était le cas auparavant, il disait a ma mere que c'etait pour me rebooster!?) mais le pire c'est que j'ai commencer a etre reveiller la nuit par des voix menacantes et souvent blasphematoires(pour ceux qui penserait que je suis schizophréne, je n'entend jamais aucune voix hors sommeil) donc suite a ca, j'ai chercher et reciter et écouter en boucles les prieres de désenvoutement que je trouver sur internet, et mis plusieurs image religieuse dans ma chambre(mais rien n'y a fait, c'etait meme encore pire) donc en désespoir et a contre coeur, car je pense que cela est occulte aussi, j'ai fait un rituel trouvé aussi sur internent (celui du sésenvoutement par le plomps) donc suite je n'ai plus entendue aucune voix pendant 1 an , mais voila depuis peut elles reviennent hanté mes nuits, donc j'aimerai savoir si quelqu'un d'entre vous a eu des problemes similaire aprés etre passé par un médium, et si oui avez vous reussie a résoudre ce probleme ? merci pour ceux qui on eu le patiente de me lire et ceux qui me repondront, que dieu vous garde amen

EP

EP
Chevronné
Chevronné

Salut et bienvenue yann.Je pense que tu es dans un cercle vicieux. Chaque problème qui t'arrive dans la vie,voilà que tu a recours aux magies.Je ne saurais que te conseiller trois choses :

1- lire la Bible,et déjà tiens ce verset « Mt 11:28-30 28 Venez à moi vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous soulagerai. 29 Chargez mon joug sur vous, et apprenez de moi parce que je suis doux et humble de coeur; et vous trouverez le repos de vos âmes. 30 Car mon joug est aisé, et mon fardeau est léger.»

2- te comporter comme un vrai chrétien,puisque un chrétien n'a jamais recours aux magies,il a recours au Christ,que Lui-même dis « demandez et on vous donnera,frappez et il vous sera ouvert»

3- aller voir et demander conseil a un Pasteur ou Prêtre,pour qu'ils voient ton cas et prient avec toi.

http://www.wiki-protestants.org/

maxibueno

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Le Messager Mohamed a dit que si vous rêvez de quelque chose qui vous rend triste alors ça vient du diable car le diable aime voir l'homme malheureux et il y a des versets coraniques pour éloigner le diable. Il y a quelques années, après une déception amoureuse, je me suis enfermé sur moi même et Dieu dans tous ce que je faisais, je me suis plongé spirituellement à fond en m'isolant de plus en plus des envies sexuelles. Je faisais beaucoup de prières et quand j'allais dormir, je sentais un bouillonnement à l'intérieur du milieu de ma poitrine puis une nuit, je croyais que je rêvais alors soudainement à mon retour d'un voyage que je croyais virtuel, je m’apercevais rentrer dans mon corps comme un fantôme et en une fraction de seconde je me suis mis debout avec mon corps de chaire. C'était un instant extra-ordinaire que je ne l'ai jamais revécu. Après mult réflexions, je me dis que nous sommes des DVD (l’âme) dans des lecteurs DVD (le corps) qui se métamorphosent, gravés et prêts à être utilisés, ensuite éjectés (la mort) pour être réintroduits dans d'autres lecteurs de DVD au paradis ou en enfer selon la volonté de Dieu. Le Messager Mohamed (paix et salut sur lui) nous a dit: si vous voyez un méfait, essayez de le changer par vos mains et si vous ne pouvez pas alors par votre langue (la communication) et si vous ne pouvez pas, alors par vos coeurs et c'est la plus faible croyance (foie). De nos jours, les gens sont utilisés pour jouissance puis jetés comme des préservatifs par ce que le désire a pris le dessus sur la raison. Tel est le sort des marionnettes. Le Messager Mohamed a dit qu'il existe dans le paradis une porte réservée seulement aux personnes qui jeûnent. Les personnes qui jeûnent sont d'une volonté indépendante qui peuvent postuler à des postes de responsabilité après une formation adéquate car il y a différentes échelles de mesure à prendre en considération tout en veillant au calibrage des instruments. Le Messager Mohamed a dit: lorsque les postes de responsabilité sont octroyés sans perfectionnement aux personnes qui ne remplissent pas les normes de sécurité alors attendez vous à la fin du monde. Il ne doit pas avoir d'obéissance à une créature dans la désobéissance au créateur, son intercession ne vous sera pas bénéfique et ne vous sauvera pas. Que Dieu éloignes de nous l'enfer et tout ce qui ne rapproche de lui par les paroles et les gestes. Amène.
Sachez aussi que je préfère une séance de natation que d'aller chez un psy!!! pas de repos sans fatigue!!! viendra quand le jour où le malheur des uns ne fait pas le bonheur des autres?!!!!

maxibueno

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

j'ai étais déjà étranglé quand je dormais par une créature invisible et seul l'appel à la prière prononcé en arabe m'a sauvé de lui. j'ai étais aussi secoué une fois par une créature invisible quand je dormais jusqu'à mes épaules se sont écroués et j'ai commencé à lire le coran : sourate el baqara pour éloigne le diable et les djins du studio. Il faut se montrer courageux devant eux sinon ils ne cesseront de t'embeter. Il ne faut pas insulter car le diable aime les pêchés. Quand tu veux dormir, mets un cd coranique diffuser dans la chambre et le diable s'éloignera de votre chambre lorsqu'il entendra sourate el baqara ou téléchargez le coran en cliquant sur le lien suivant:

http://fr.assabile.com/

si tu veux connaitre le vrai amour, épouses une musulmane islamiste et respectes seulement la religion.

yann-positiver

avatar
Récurrent
Récurrent

merci pour vos témoignages et conseils, maxibueno: j'aime comprendre ce qu'il se dit dans les prieres que j'ecoute donc c'est pour cela que j'écoute que des prieres en francais, mais sinon oui tu a raison il faut rester droit dans sa religion malgrés tous les problemes qu'on peut avoir dans sa vie, moi la priere et la foix ma aider pour guérir et calmer divers problemes ( tristesse, stress, agréssivité, matérialisme) mais je pense quand meme qu'il y a des blocages dans ma vie alors est- ce que cela vient d'une mauvaise vie antérieur ou des travaux occultes contre moi je ne pourrait pas dire, mais bon je continuerait au maximum mes efforts, ep: merci pour tes conseils de lecture et pour tes conseils, parcontre comme je t'ai dit je n'aime pas l'occulisme et je n'ai jamais voulu y avoir recours , mais comme la récitation de priere et l'ecoute non stop de prieres de désenvoutement n'eloigner pas definitivement ces voix (et je peut te dire que cela est particulierement angoissant surout lorsque ces voix te menace de mort violament) j'ai essayé aprés plusieurs semaines quand meme de nuits agitées, le désenvoutement au plombs, mais pour faire celui je n'ai voulu reciter aucun passage j'ai juste fondue du plomd et le coupé en mille morceaux, en tous cas merci a vous que dieu vous garde amen

maxibueno

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Tu as fait confiance au médium, au plomb et moi j'ai fait l'expérience avec le coran. si tu veux éloigner le diable, met un lecteur cd diffuser le coran en arabe dans ta chambre lorsque tu dormes (surtout sourate el baqara) et biensur tu peux lire le coran en français pour comprendre. fais de la natation ou du football, ils t'aideront à sortir de la dépression due au chômage. Postules pour des boulots à l'étrangers, dans les pays du golf par exemple. EN Belgique, il y a des restaurants gratuits, des gens avec leurs voitures viennent manger et j'ai déjà mangé chez eux à Charleroi en 2005. concernant les femmes, ne te casse pas la tete, demandes la main d'une musulmane islamiste et vous serai tranquille in chaa Allah. nous avons tous été dans le chômage, nous avons tous vécu des hauts et des bas, nous avons tous été insultés, mal considérés mais quand on jeûne, on est sorti du mauvais bassin. Les femmes sont attirantes, le manque d'argent vous étrangle, votre statut professionnel n'est pas à la hauteur de vos ambitions, vous voulez être respecté comme un PDG, vous voulez avoir une vie pleine de succès, c'est possible mais chaque chose en son temps. Parfois Dieu veut sécuriser une personne en la laissant dans la pauvreté. vaut mieux être pauvre et en bonne santé que d’être riche et en mauvaise santé.

noor13

avatar
Habitué
Habitué

les cauchemars sont souvent des signes d'atteinte, notamment :

Se voir en train de chuter
Se faire poursuivre
Voir un ou des serpent
Se faire mordre par un animal ou une bete
ect

Des maladies spéciales :

Hypo ou hyperthyroïdie ou autres maladies hormonales

On peut aussi avoir des paralysies du sommeil (c est stressant on pense qu on va mourir).
Faire beaucoup de retention d'eau.
Avoir des trous de mémoires anormalement répétitifs.

Je me permet de vous dire ceci parce que j'ai des proches qui étaient atteints de sorcellerie mais grace a Dieu leurs (aux démons) manigances furent vaines puisque tot ou tard le mal a toujours fini par s'en aller.

Ps:
Un des ayats les plus puissants est dans sourate al baqarah :

102. Et ils suivirent ce que les diables racontent contre le règne de Solayman. Alors que Solayman n’a jamais été mécréant mais bien les diables: ils enseignent aux gens la magie ainsi que ce qui est descendu aux deux anges Hârout et Mârout, à Babylone; mais ceux-ci n’enseignaient rien à personne, qu’ils n’aient dit d’abord: «Nous ne sommes rien qu’une tentation: ne sois pas mécréant» ils apprennent auprès d’eux ce qui sème la désunion entre l’homme et son épouse. Or ils ne sont capables de nuire à personne qu’avec la permission d’Allah. Et les gens apprennent ce qui leur nuit et ne leur est pas profitable. Et ils savent, très certainement, que celui qui acquiert [ce pouvoir] n’aura aucune part dans l’au-delà. Certes, quelle détestable marchandise pour laquelle ils ont vendu leurs âmes! Si seulement ils savaient!

Je demade pardon a Dieu pour toutes les erreurs que j'ai pu commettre sur ce message.

yann-positiver

avatar
Récurrent
Récurrent

merci pour vos messages: noor13: merci pour cette sourate, et oui bcp ont fait un pacte avec la bete, ne jamais pouvoir esperer le bonheur du paradis, devoir faire non stop des sacrifices et devenir trés vite une bete asoifées de sangs soi meme (voir les differents sujets internet sur cela) juste pour de l'argent (quel idée de crétains quand meme) surtout que si le bete peut leur permetre d'avoir du pouvoir, comment leur vient pas tous a l'esprit que dieu existe et que le pouvoir de ce dernier est infiniment plus grand, certains résonne quand meme aprés cela est ce tourne vers la religion (voir les nombreuses vidéos internet en tapant ancien illuminati,sataniques,franc macons) mais bon je sait pas si dieu leur pardonnera un tel péchés, sinon comcernant les maladies citées, je doit passer bientot des test sanguins(car j'ai pas mal de simptomes d'une hypothyroidie, mais je savais pas que cela pouvait venir d'un ensorcelement (merci de me l'aprendre) sinon concernant les cauchemars (oui j'ai rever pas mal de fois que je chuter d'un escalier, de serpents, et de me faire mordre par un animal, donc la oui c'est bizarre, mais bon cela m'etonnerait pas , car dans le coin ou habitait mes parents l'endroit est connues pour ces occulistes en tous genre, les gens comme pour bcp d'autres pays utilise l'occulisme en y introduisant la religion pour que les gens naif ou ignorant pense que cela vient de dieu, sinon maxibueno: oui ma situation pourrait aussi venir de dieu, mais bon si c'est le cas je vis sa plutot comme une punition (car etre au rsa aprés avoir passé 4 diplomes dans des secteurs ou ya régulierement des offres d'emplois et ne jamais interessé l'employeur, c'est trés frustrant) sinon je ne coure pas aprés l'argent (dieu merci) mais bon il faut bien un métier et un salaire minimum si on ne veut pas tot ou tard finir a la rue, sinon pour les femmes je n'ai rien contre les femmes musulmanes, mais bon je suis né et a était éduquer avec une religion et je souhaite la garder(comme certainement toi la tienne, je n'aprouve pas les gens qui changent de religion, la religion pour moi et un éritage qu'il faut respecter, et non une mode que l'on change selon ces envies) sinon pour le travail je cherche aussi dans les autres villes mais je n'ai jamais aucune réponse, sinon pour les sourates j'en né deja entendue en francais et comme pour tous les autres priere de sésenvoutement des autres religions, j'ai mon ventre qui s'est mit a gargouillé(donc je sait pas si c'est mentale ou physique du a une sorcelerie) mais cela ne change pas ma situation par la suite, donc cela ne doit pas definivement enlever le sort mais juste le calmer, sinon comme je t'ai dit je n'aime pas aucune magies(c'est ma mere qui va voir defois des voyants et médiums) peut etre a cause d'elle que je paye va savoir, moi j'est juste utiliser une fois le plomd et je l'ai fait tous seul sans invoquer qoui que ce soit, bonesoirée a vous que dieu vous garde amen

Credo

Credo
Averti
Averti

yann-positiver, c'est bien que tu fasses ces tests sanguins. Ce que je peux dire c'est que la fille de la voisine de ma mère entendait elle aussi des voix. Ces voix la menaçaient et cela l'angoissait terriblement. Elle avait peur de sortir de chez elle et avait abandonné les études en cours d'année. Elle avait peur du monde et du bruit et avait des crises d'angoisse. Elle a consulté plusieurs docteurs et l'un d'eux lui a fait passer un examen du cerveau : IRM ou scanner, je ne sais plus exactement. Ils ont découvert une lésion dans un endroit précis. La cause de cette lésion, j en m'en rappelle pas non plus, mais elle a commencé un traitement et les voix ont fini par se taire. Elle a repris ses études et mène à présent une vie normale. Elle a réussi son permis de conduire et son bac. Cependant, elle prend toujours ce traitement. Tu es peut-être atteint de la même maladie. Dans ce cas, je te garantis qu'elle en a guéri. Elle a un fiancé et continue ses études. Son traitement est de longue durée mais ça marche.
Surtout évite ces désenvoutements et ce genre de trucs ou alors là tu pourras faire venir autre chose dont il sera plus difficile de se débarasser. Tu es croyant alors prie et n'invoque personne à part l'Esprit Saint de Dieu de t'aider dans cette épreuve. Ne te laisse surtout pas imposer les mains sur la tête au cours d'une séance d'occultisme ou de quoi que ce soit d'autre du même style.
Accroche-toi, prie, fais analyse et radio et laisse tomber le reste. Si vraiment tu as un doute qui te perturbe, prêtre ou pasteur d'aideront à trouver la paix pendant que tu continues à chercher dans le médical.

noor13

avatar
Habitué
Habitué

Faut aussi faire tres attention aux charlatans qui utilise de la magie pour vaincre de la magie en faisant ou en demandant qu'on fasse des sacrifice au nom d'un autre que Dieu,pour que le djinn en profite ce qui est le plus grand péché que l'on puisse faire.
Cherche quelqu'un qui te guerisse qu'avec le nom de Dieu ou un de Ses attributs (ex l'Eternel, le Createur ect...) surtout pas de Jesus, Marie, Mohammed, Moise ou un nom d'ange ceci ne sert a rien, le djinn peut sortir si tu utilise ces noms mais uniquement pour te faire croire que tu es dans la vérité, c'est ainsi qu'on vends son ame au diable, ils sont très rusé.

Que Dieu te guérisse et te sorte des ténèbres vers sa lumière remplie de guidé.

maxibueno

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

J'ai hérité l'Islam de mes parents mais une religion a des principes et des buts alors je dois faire une analyse sur cet héritage s'il sert à quelque chose sinon à la poubelle. J'ai trouvé que l'Islam est d'une vigilance extrême et d'une importance à donner des frissons!!!!

gab aux citrons

gab aux citrons
Récurrent
Récurrent

Je suis athée et je n'ai rien de tout cela!!!
Rien n'a d'emprise sur moi!
Je dois avoir une super immunité qui repousse toutes croyances et toutes superstitions.

Le conseil de Credo me semble très raisonnable.
Aide-toi toi même avant de vouloir d'aider les autres.
Si tu souffres de schizophrénie ou que tu as hallucination auditive, cela se guérit et cela ne veut pas dire que tu es fou.
Bien au contraire le fait de t'en rendre et que tu veuilles te soigner montrera que tu es une personne raisonnable.
http://www.lapresse.ca/le-soleil/vivre-ici/sante/201301/14/01-4611275-le-tourment-des-entendeurs-de-voix.php

noor13

avatar
Habitué
Habitué

Rien de mal dans le parole de Dieu, par contre je connais plein de possédés endormi par des cachet H24 et enfermer dans des asile avec des camisoles, c'est ça la solution des athée a ce problème ? très séduisant...

Rien de chimique, rien de nocif, dans la parole de Dieu, les maladie spirituelles se guerissent qu'avec du spirituel pas avec du matériel, raisonne si c'est pas encore trop tard sinon je peut rien faire pour toi.

yann-positiver

avatar
Récurrent
Récurrent

merci pour vos messages: gab aux citrons: oui je pense etre raisonnable et rationelle (meme un peu trop car je réflèchit et j'analyse trop les choses) c'est d'ailleurs pour cela que je trouve ma situation anormal ( car je suis certes assez moyen, mais les gens en dessous de moi qu'y m'entourent (même ceux qu'y non pas de pistons,ni de relations) réussissent mieux que moi a tous points de vue, sinon concernant la schizophrénie, comme je l'ai dit je ne pense pas(après je ne suis pas sur que se ne soit pas juste le simptome avant coureur) car d'une part ces voix ne viennent que la nuit et elles ne sont pas règuliere ( et s'estompe aprés une simple priere) je n'ai pas de délire, de paranoia, je me sens pas persécuté, meme si je n'interesse pas les gens, je ne m'isole pas, je sort un peu partout meme dans les endroits trés bondées de monde( et meme les regards insistant de certains imbéciles ou sensibles lol, lorsqu'on me voit tjr seul ne m' atteind plus) sinon niveau médicale et la foi je partage un peu l'avis de noor13, les médecins donnent au personnes soufrant de maladies mentales des traitements tellement lourds qu'ils deviennent (pardonnez l'expression) de vrai légumes et le reste bien souvent tte leur vie, sans compter les différents autres probléme de santé que peuvent avoir la prise de médicaments [comme pour tous les médicaments et autres choses chimiques, cela va soulager quelque chose est empirer une dizaines d'autres(voir la liste énorme des effets indésirables des médicaments et divers produits chimiques) sans compter ceux qui ont tuer(médiator, pilule 3eme génération, etc,etc) bon ya certaines maladies qui sont obliger de passer par la medecine chimiques, mais bon dés qu' on peu se soigner par la phytothérapie, l'aromathérapie, autant le faire, sinon concernant la foi, je pense que la grande majorité des gens donc je fait partie aussi (je sais c'est pas bien mais vaut mieux tard que jamais) s'en approche vraiment le jour ou elle tombe dans les problèmes, donc je pense que c'est pour cela que la grande majorité des croyants ont eu ou on toujours des problèmes de leurs vies, si cela n'est pas le cas pour mieux mais si defois (je te le souhaite pas) tu venait a etre bloqués, tu te tournerai plus facilement vers le spiritisme ou l'occultisme, sinon concernant la religion je pense que beaucoup de personnes on une mauvaise image a cause des fanatiques de tous les bords, rien n'est bon a l'excès, il faut être pondérer dans tous, et puis les bienfaits des paroles de dieu(ci cela n'a pas etait changer avec le temps) ont était confirmer ou ne cesse d'etre confirmer par la science, rien qu'en prennant les péches capitaux, l'orgueuil: l'histoire a prouvé que les personnes se croyant supérieur a tous les autres n'engendrer que guerres et catastophes(dictateurs,gouroux, etc), l'avarice: que celle ci coupe du monde et que finalement la personne se retrouve et meurent seul et que sont argent et redistribuer a des banquiers qui en n'on déja bien assez, l'envie: bon c'est vrai que celle ci est un peu trouble et illogique car l'envie serai un péché mais pas la jalousie, la colére: elle n'arrange souvent rien au contraires enveniment les choses, et (la science a prouvé que les stress est nefaste) la luxure: bon c'est vrai que le sexe est assez plaisant, mais par cela on n'entend aussi les pratiques sexuelles autre que vaginales ( la science a prouvé que la sodomie était un fort facteur de cancer de la prostate, la medecine a prouvé que le pratiques de fellation et de sexe avec divers partenaires etait un fort risques pour tous les maladies sexuelement transmisibles) la gourmandise: qui se traduit plutot par la gloutonnerie( est sa n'importe qu'elle personnes sait que l'éxcés de nouriture et de boissons et nocifs que se soit a court ou a long terme) la paresse: idem cela a etait prouvé scientifiquement que les personnes sédentaires avait plus de chance d'avoir des maladies et avait une espérance de vie moins longues) donc tu voit cela est très rationelle et etait beaucoup en avance comparer a l'époque ou cela a était écrit, maxibueno: je pense qu' aucune religion n'est faite pour être mise dans une poubelle(attention aux mots employées car c'est comme cela que ce déclenche la méfiance est la haine des autres chez certaines personnes qui généralisent tous) si l'islam t'apporte des choses si fort c'est bien, mais d'autres peuvent ressentir des choses idem avec leur religion et puis la religion est faite pour soulager et etre guider par le coeur, et pas non plus pour accomplir des choses sensationelles(attention a sa aussi, car bcp justement par manque de connaissances et par soif de pouvoir et de changements radicaux, se tourne vers l'occulisme, le satanisme,divers magie,chamanisme,etc, car selon eux la religion ne leur apporte pas de grands changements très rapidement) credo: oui tu a raison cela pourrait venir tous simplement d'un problème de santé ( en cherchant sur internent je me suis apercut que les personnes qui reflechisez trop pouvait aussi etre sujets a des hallucinations auditives, et que l'ail en tisane etait un excélent remede pour calmer le cerveau et l'anxiété, donc j'ai commencer a prendre depuis 2 jours et déja je reflechie un peu moins et je suis plus calme, car avant les questions fusait dans ma tete toute la jrnée) mais bon je vais quand meme faire le test pour l'hypohiroidie, et d'autres si ces voix reviennent malgré l'ail, merci de prendre le temps de me lire, que dieu vous garde amen

une reponse

avatar
Inscrit
Inscrit

La solution se trouve dans l'Islam.



Voici un lien utile avec la traduction et le sens indicatif en français des paroles du Prophètequelle solution pour mon cas ? 4999


http://islamqa.info/fr/ref/9577

jbpo

jbpo
Passionné
Passionné

une reponse a écrit:La solution se trouve dans l'Islam.



Voici un lien utile avec la traduction et le sens indicatif en français des paroles du Prophètequelle solution pour mon cas ? 4999


http://islamqa.info/fr/ref/9577


Les mots de credo sont sages et rationnels, avant de croire à la maladie spirituelle, il faut d'abord écouter son corps.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum