Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

quelle punition pour l'adultère

5 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Aller en bas  Message [Page 6 sur 6]

muslim_west


Habitué
Habitué

Amat Allah a écrit:
muslim_west a écrit:
Le Coran confirme que la flagellation a remplacé la lapidation.
oui ici c'est un espace de dialogue, si tu n'es pas d'accord avec nous y a aucun mal à ça.

mais apporte la source de ce que tu avances, moi j'ai apporté la mienne.

Ne me prends pas pour un con.
Je l'ai déjà apporté.
Va te tourner les pouces si tu n'as rien à faire dans ta vie.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

muslim_west a écrit:Les Chiites je les respecte énormément pour leur courage contre le Sionisme. Les Sunnites ne combattent jamais le Sionisme ils en sont même les alliés. Moi je suis Musulman mais quand je vois le Liban de Nasrallah emmerdé Israël je me réjouis.
Tu devrais devenir chiite un jour.

http://www.forumreligion.com

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

muslim_west a écrit:
Amat Allah a écrit:
muslim_west a écrit:
Yassine a écrit:Le Hadith complète et explique les versets du Coran.
 
La lapidation ne peut jamais compléter la flagellation.
C'est 2 choses différentes.
Je t'ai déjà dit que les hadiths de la lapidation racontent des situations avant que le verset sur la flagellation soit révélé.
Avant la révélation coranique, il fallait appliquer la lapidation révélation mosaïque. Mais après la révélation coranique, il faut appliquer la flagellation.
De même, avant la révélation coranique, il fallait prier vers Jérusalem révélation mosaïque. Mais après la révélation coranique il faut prier vers La Mecque.
Capiche?
depuis quand le prophète Mouhammed ﷺ se référait-il à la Thora et aux lois mosaïques ??? il ne suivait que ce qu'Allah lui ordonnait !
 
Il y a un hadith clair pourtant dans lequel le Prophète (pbAsl) va voir la communauté juive de Médine pour leur demander la loi de la Thora pour la lapidation.

muslim_west

avatar
Habitué
Habitué

Yassine a écrit:
muslim_west a écrit:Les Chiites je les respecte énormément pour leur courage contre le Sionisme. Les Sunnites ne combattent jamais le Sionisme ils en sont même les alliés. Moi je suis Musulman mais quand je vois le Liban de Nasrallah emmerdé Israël je me réjouis.
Tu devrais devenir chiite un jour.

Comme je t'ai dit Abraham nous a nommés Musulmans alors je suis Musulman. Et toi?

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Mais tu devrais un jour devenir idolâtre comme eux.

http://www.forumreligion.com

muslim_west

avatar
Habitué
Habitué

Yassine a écrit:Mais tu devrais un jour devenir idolâtre comme eux.

Tu me pousses vers l'idôlatrie?
C'est grave.
Vous les Marocains vous vivez dans un pays dirigé de A à Z par les Juifs et tu oses donner des leçons? Le Maroc c'est le grand allié d'Israël depuis Mohammed 5.

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

muslim_west a écrit:
Yassine a écrit:
muslim_west a écrit:Les Chiites je les respecte énormément pour leur courage contre le Sionisme. Les Sunnites ne combattent jamais le Sionisme ils en sont même les alliés. Moi je suis Musulman mais quand je vois le Liban de Nasrallah emmerdé Israël je me réjouis.
Tu devrais devenir chiite un jour.
Comme je t'ai dit Abraham nous a nommés Musulmans alors je suis Musulman. Et toi?
sinon, combien y a-t-il de chiites au Guantánamo ?

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

muslim_west a écrit:Tu me pousses vers l'idôlatrie?
C'est grave.
Vous les Marocains vous vivez dans un pays dirigé de A à Z par les Juifs et tu oses donner des leçons? Le Maroc c'est le grand allié d'Israël depuis Mohammed 5.
Je dis juste que si tu aimes les idolâtres alors tu dois un jour devenir comme eux, logique non ?

http://www.forumreligion.com

muslim_west

avatar
Habitué
Habitué

Yassine a écrit:
muslim_west a écrit:Tu me pousses vers l'idôlatrie?
C'est grave.
Vous les Marocains vous vivez dans un pays dirigé de A à Z par les Juifs et tu oses donner des leçons? Le Maroc c'est le grand allié d'Israël depuis Mohammed 5.
Je dis juste que si tu aimes les idolâtres alors tu dois un jour devenir comme eux, logique non ?

J'ai dit j'aime leurs courages.
Je vais ouvrir un sujet sur la langue française.

Wayell

avatar
Résident
Résident

Yassine a écrit:
muslim_west a écrit:Les Chiites je les respecte énormément pour leur courage contre le Sionisme. Les Sunnites ne combattent jamais le Sionisme ils en sont même les alliés. Moi je suis Musulman mais quand je vois le Liban de Nasrallah emmerdé Israël je me réjouis.
Tu devrais devenir chiite un jour.
S'il n'est pas déjà.

Wayell

avatar
Résident
Résident

Yassine a écrit:
Moi Je a écrit:Les Chiites je les respecte énormément pour leur courage contre le Sionisme. Les Sunnites ne combattent jamais le Sionisme ils en sont même les alliés. Moi je [Encore ce "moi je" au Majuscule] suis Musulman mais quand je vois le Liban de Nasrallah emmerdé Israël je me réjouis.
Tu devrais devenir chiite un jour.
Tu connais le dicton, chiite un jour, chiite toujours ^^

muslim_west

avatar
Habitué
Habitué

Wayell a écrit:
Yassine a écrit:
Moi Je a écrit:Les Chiites je les respecte énormément pour leur courage contre le Sionisme. Les Sunnites ne combattent jamais le Sionisme ils en sont même les alliés. Moi je [Encore ce "moi je" au Majuscule] suis Musulman mais quand je vois le Liban de Nasrallah emmerdé Israël je me réjouis.
Tu devrais devenir chiite un jour.
Tu connais le dicton, chiite un jour, chiite toujours ^^

ça va Monsieur sans argument mais avec des sentiments?
J'ai déjà dit que je suis Musulman.

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

muslim_west a écrit:
Wayell a écrit:
Yassine a écrit:
Moi Je a écrit:Les Chiites je les respecte énormément pour leur courage contre le Sionisme. Les Sunnites ne combattent jamais le Sionisme ils en sont même les alliés. Moi je [Encore ce "moi je" au Majuscule] suis Musulman mais quand je vois le Liban de Nasrallah emmerdé Israël je me réjouis.
Tu devrais devenir chiite un jour.
Tu connais le dicton, chiite un jour, chiite toujours ^^
ça va Monsieur sans argument mais avec des sentiments?
J'ai déjà dit que je suis Musulman.
les tj aussi sont des "soumis"

muslim_west

avatar
Habitué
Habitué

Amat Allah a écrit:
muslim_west a écrit:
Wayell a écrit:
Yassine a écrit:Tu devrais devenir chiite un jour.
Tu connais le dicton, chiite un jour, chiite toujours ^^
ça va Monsieur sans argument mais avec des sentiments?
J'ai déjà dit que je suis Musulman.
les tj aussi sont des "soumis"
C'est quoi tj?

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Témoins de Jéhovah.

http://www.forumreligion.com

muslim_west

avatar
Habitué
Habitué

Yassine a écrit:Témoins de Jéhovah.

Merci.

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

muslim_west a écrit:
Amat Allah a écrit:
muslim_west a écrit:
Wayell a écrit:Tu connais le dicton, chiite un jour, chiite toujours ^^
ça va Monsieur sans argument mais avec des sentiments?
J'ai déjà dit que je suis Musulman.
les tj aussi sont des "soumis"
C'est quoi tj?
des idolâtres qui ressemblent aux chiites en quelque sorte et qui se disent "des soumis"

muslim_west

avatar
Habitué
Habitué

Amat Allah a écrit:
muslim_west a écrit:
Amat Allah a écrit:
muslim_west a écrit:ça va Monsieur sans argument mais avec des sentiments?
J'ai déjà dit que je suis Musulman.
les tj aussi sont des "soumis"
C'est quoi tj?
des idolâtres qui ressemblent aux chiites en quelque sorte et qui se disent "des soumis"

Ah ok.

Wayell

avatar
Résident
Résident

muslim_west a écrit:
Wayell a écrit:
Yassine a écrit:
Moi Je a écrit:Les Chiites je les respecte énormément pour leur courage contre le Sionisme. Les Sunnites ne combattent jamais le Sionisme ils en sont même les alliés. Moi je [Encore ce "moi je" au Majuscule] suis Musulman mais quand je vois le Liban de Nasrallah emmerdé Israël je me réjouis.
Tu devrais devenir chiite un jour.
Tu connais le dicton, chiite un jour, chiite toujours ^^
ça va Monsieur sans argument mais avec des sentiments?
J'ai déjà dit que je suis Musulman.
A qui ?

muslim_west

avatar
Habitué
Habitué

Wayell a écrit:
muslim_west a écrit:
Wayell a écrit:
Yassine a écrit:Tu devrais devenir chiite un jour.
Tu connais le dicton, chiite un jour, chiite toujours ^^
ça va Monsieur sans argument mais avec des sentiments?
J'ai déjà dit que je suis Musulman.
A qui ?

Lis le message même auquel tu réponds.
J'attends tes sentiments ça fait longtemps.

Wayell

avatar
Résident
Résident

Ton mode "ninja" ne va pas s'éterniser !

C'est facile de dire qu'on est musulman ! je veux une preuve. Une profession de Foi en prenant à Témoin Allah me va très bien.

Ps : J'ai des sentiments pour les êtres que j'aime ou que j'estime énormément, désolé de te dire que tu n'es pas dans ce cas de figure.

Wayell

avatar
Résident
Résident

Amat Allah a écrit:
Wayell a écrit:
Amat Allah a écrit:
Wayell a écrit:Houla houla, je parlais des kaba'ir par lesquelles Dieu nous éprouve ou par les richesses et les biens. Tout le monde est éprouvé. Le Paradis ne s’acquière pas comme ça. Le jugement (lapidation ou flagellation) est une miséricorde pour laver le pêché, je n'ai jamais dit que la sentence été une épreuve.
non ! ça veut dire quoi Allah nous éprouve avec les kaba'ir ??? je ne comprends pas ce que tu veux dire !

je dois vous laisser. à bientôt in'cha' Allah
Faire le choix de faire al kabira est une épreuve dont nous soutirons l'enseignement pour comprendre nos erreurs/pêchés.

29:2 Est-ce que les gens pensent qu'on les laissera dire: «Nous croyons!» sans les éprouver?

Dieu nous éprouve par la choix qu'on fait. Qu'il soit (le choix) bon ou mauvais. Les êtres qui ont été les plus éprouvés sont les prophètes, alors qu'ils sont les bien aimés d'Allah. Crois-tu qu'un croyant lambda dérogera à la règle ?

Celui qui comprend l'épreuve est l'endure, son comportement le mènera directe à la repentance, au souvenir de Dieu.
47:31 Nous vous éprouverons certes afin de distinguer ceux d'entre vous qui luttent [pour la cause d'Allah] et qui endurent, et afin d'éprouver [faire apparaître] vos nouvelles.

Ou encore, 9:126 Ne voient-ils pas que chaque année on les éprouve une ou deux fois? Malgré cela, ils ne se repentent, ni ne se souviennent.  

Ou plus encore l'épreuve par la richesse :

18:7 Nous avons placé ce qu'il y a sur la terre pour l'embellir, afin d'éprouver (les hommes et afin de savoir) qui d'entre eux sont les meilleurs dans leurs actions.
les épreuves ce sont "les circonstances" dans lesquelles les gens font les péchés. en fait, c'est une bonne question : "qu'est-ce qu'une épreuve ?". voudrais-tu que l'on discute de ça dans un autre topic ?
Salam ma soeur,

Volontiers.

J'ai une autre reflexion et toujours en relation avec l'épreuve. Quel est le rôle du Repentir sans les épreuves ? La quintessence de la repentance est justement la libération du mauvais choix, de pouvoir s'en laver. Les circonstances des kaba'ir peuvent aussi amener à être dans l'élévation si, et seulement si, il y a l’obéissance à ne pas commettre ces kaba'ir. Par ex : la fornication. Celui qui a l'opportunité de la faire et s'en détourne par crainte d'Allah (Son chatiment), il aura un énorme arj pour avoir pris le bon choix. Il (3abd) pourra même être, si Dieu le Veut, sous Son ombre le jour du 7achr(rassemblement). Les circonstances de cette épreuve était un teste (choix à faire) et en fonction de ce choix, on peut être soit sous la Grâce d'Al-Hafith [Celui Qui préserve qui Il Veut de ce qu'Il Veut], Al-Chakkour, Al-Halim, soit sous Son Courroux. D'ailleurs, l'Histoire de Youssef ('Alayhi as-salam) et l'épreuve qu'il a dû endurer parce qu'il a éviter de commettre la fornication parle d'elle même. Sa crainte de Dieu totale l'a sauvé. Une autre reflexion me vient à l'esprit, quest-ce que l'épreuve sans l'endurance ? Inna Lah ma3a sabirine !

Wa 3ilimou lil Leh.

148quelle punition pour l'adultère - Page 6 Empty Re: quelle punition pour l'adultère Dim 25 Aoû - 16:11

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

salam aaleykom akhi "wayell";

voilà tu as tout dit. j'ajouterai qu'on peut être éprouvé par la pauvreté ou par la richesse. si les pauvres sont tenus d'endurer devant les difficultés de la vie, les riches aussi sont tenus de combattre leur égoïsme, orgueil et avarice..

on peut continuer à discuté sur le topic de la piété

http://www.forumreligion.com/t3717-at-takwa-la-piete-son-importance-et-ses-fruits#127963

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 6 sur 6]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum