Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Présentation Hichem

5 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas  Message [Page 4 sur 7]

76Présentation Hichem  - Page 4 Empty Re: Présentation Hichem Dim 11 Aoû - 23:04

Yassine


Vétéran
Vétéran

HicHeM a écrit:Si. Parce que l'histoire de l'islam, ce n'est pas la Sunnah, c'est la Sira. Et on ne rejette pas la Sira !
La blague du jour, et la Sira elle provient d'où ?

http://www.forumreligion.com

77Présentation Hichem  - Page 4 Empty Re: Présentation Hichem Dim 11 Aoû - 23:06

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Yassine a écrit:
HicHeM a écrit:Le Coran me dit ça et ça me suffit, moi j'ai la foi et je ne critique pas le Saint Prophète d'Allah, la miséricorde envoyée à l'univers. Le Prophète était HUMAIN. Il avait l'occasion de convertir des gens riches, donc INFLUENTS, à l'islam, et quand un pauvre aveugle est venu l'interrompre, il a été agacé, non pas parce qu'il était aveugle, mais parce que quelqu'un lui a fait perdre son occasion de répandre l'Islam. Ce n'est nullement du racisme ou de la discrimination.
D'où tu sorts ces détails qui n'ont pas été mentionné dans le texte coranique à la fin ? tu spécules ?
je lui avais posé la même question "idiote".. :D

78Présentation Hichem  - Page 4 Empty Re: Présentation Hichem Dim 11 Aoû - 23:06

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Yassine a écrit:
HicHeM a écrit:Si. Parce que l'histoire de l'islam, ce n'est pas la Sunnah, c'est la Sira. Et on ne rejette pas la Sira !
La blague du jour, et la Sira elle provient d'où ?
du Coran :D

79Présentation Hichem  - Page 4 Empty Re: Présentation Hichem Dim 11 Aoû - 23:06

Hichem

Hichem
Novice
Novice

Yassine a écrit:
HicHeM a écrit:Si. Parce que l'histoire de l'islam, ce n'est pas la Sunnah, c'est la Sira. Et on ne rejette pas la Sira !
La blague du jour, et la Sira elle provient d'où ?
La Sira provient d'historiens plus ou moins crédibles, puisqu'elle a été écrite au moins 180 ans avant Bukhari et Muslim.

80Présentation Hichem  - Page 4 Empty Re: Présentation Hichem Dim 11 Aoû - 23:07

Hichem

Hichem
Novice
Novice

6 pages ? Je crois que c'est le sujet de présentation le plus long de tout le forum :D

81Présentation Hichem  - Page 4 Empty Re: Présentation Hichem Dim 11 Aoû - 23:08

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

HicHeM a écrit:
Yassine a écrit:
HicHeM a écrit:Si. Parce que l'histoire de l'islam, ce n'est pas la Sunnah, c'est la Sira. Et on ne rejette pas la Sira !
La blague du jour, et la Sira elle provient d'où ?
La Sira provient d'historiens plus ou moins crédibles, puisqu'elle a été écrite au moins 180 ans avant Bukhari et Muslim.
comment peux-tu savoir ce qui est crédible de ce qui ne l'est ps ?

82Présentation Hichem  - Page 4 Empty Re: Présentation Hichem Dim 11 Aoû - 23:10

Hichem

Hichem
Novice
Novice

Amat Allah a écrit:
HicHeM a écrit:
Yassine a écrit:
HicHeM a écrit:Si. Parce que l'histoire de l'islam, ce n'est pas la Sunnah, c'est la Sira. Et on ne rejette pas la Sira !
La blague du jour, et la Sira elle provient d'où ?
La Sira provient d'historiens plus ou moins crédibles, puisqu'elle a été écrite au moins 180 ans avant Bukhari et Muslim.
comment peux-tu savoir ce qui est crédible de ce qui ne l'est ps ?
Question bête. Moi je dis toujours c'est comme avec la Bible. Ne pas croire ne pas nier.

83Présentation Hichem  - Page 4 Empty Re: Présentation Hichem Dim 11 Aoû - 23:11

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

HicHeM a écrit:Le Coran a été mis par écrit en 644, à peine huit ans après la mort du Prophète. Mais comment faisaient les générations et les générations de musulmans qui ont vécu entre 632 et 870 ? Le Coran les égarait puisqu'il les renvoyait à quelque chose qui n'existe pas ?
La Sunna existait mais oralement, ce qui explique les Sanads.

Mais tu m'as pas répondu, comment le Coran renvoie vers quelque chose qui n'existe pas, qui est les faits et geste du Prophète ﷺ ?

Je ne fais que dire ce que dit le Coran. Revois mon message n°48. Et le Coran parle de "purifier", "se rappeler le rappel" donc il était bien question de prêcher et de répandre l'islam, c'est clair et net, mais ceux qui sont aveuglés par la Sunnah ont un voile entre les yeux...
L'aveugle qui est venu se purifier mais les "riches" non, au moins il n'est mentionné nulle part qu'ils sont venu se purifier ou de chercher un prêche ?

C'est clair pourtant. Trois mécréants se repentent et se sentent émus après être devenu musulmans. L'enseignement de ce verset, c'est quoi ? C'est résumé dans la dernière partie du verset, « Dieu est L'accueillant au repentir, le Miséricordieux ». Encore une fois, pas besoin de Sunnah pour remplir l'histoire de détails inutiles.
"Des trois qui étaient restés à l'arrière", veut dire quoi ? qu'ils ont été mécréant ?

Puis tu dis que vous ne rejetez pas la Sira, tu peux pas nous chercher leur histoire dans la Sira ?

http://www.forumreligion.com

84Présentation Hichem  - Page 4 Empty Re: Présentation Hichem Dim 11 Aoû - 23:12

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

HicHeM a écrit:
Amat Allah a écrit:
HicHeM a écrit:
Yassine a écrit:La blague du jour, et la Sira elle provient d'où ?
La Sira provient d'historiens plus ou moins crédibles, puisqu'elle a été écrite au moins 180 ans avant Bukhari et Muslim.
comment peux-tu savoir ce qui est crédible de ce qui ne l'est ps ?
Question bête. Moi je dis toujours c'est comme avec la Bible. Ne pas croire ne pas nier.
à quoi sert la sira si elle n'est ni crédible ni à rejeter ?

85Présentation Hichem  - Page 4 Empty Re: Présentation Hichem Dim 11 Aoû - 23:14

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

HicHeM a écrit:La Sira provient d'historiens plus ou moins crédibles,
Et comment vous avez su qu'ils étaient crédibles ? et quelles sont leur sources selon vous ?

puisqu'elle a été écrite au moins 180 ans avant Bukhari et Muslim.
Par exemple ?

http://www.forumreligion.com

86Présentation Hichem  - Page 4 Empty Re: Présentation Hichem Dim 11 Aoû - 23:27

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Hichem a écrit:
Amat Allah a écrit:je m'attendais à cette réponse

L'éternel argument des sunnites. Pour commencer, le Prophète n'est pas le seul exemple proposé par Dieu aux musulmans. Abraham, Luqman, Marie, David, Salomon,. Ibrahim, Maryam, Daoud, Souleymane. tous sont des modèles à suivre.
connais-tu parfaitement leurs vies ?
Est-ce dérangeant de franciser les noms des Prophètes du Coran ?
Oui.

87Présentation Hichem  - Page 4 Empty Re: Présentation Hichem Dim 11 Aoû - 23:34

Wayell

avatar
Résident
Résident

@ hichem

Tu devrais lire la sira ibn hichem prise d'ibn ishaq en effaçant tout le superflue.
Sors moi un verset du Coran qui prescrit la prière à cinq fois par jour comme tu l'as mentionné au post  54. Mais aussi la façon de prier de A à Z. J'attends les versets. Attention au contexte du nouzoul car je suis très pointilleux.

88Présentation Hichem  - Page 4 Empty Re: Présentation Hichem Dim 11 Aoû - 23:35

Hichem

Hichem
Novice
Novice

Yassine a écrit:La Sunna existait mais oralement, ce qui explique les Sanads.
Tu connais le jeu du téléphone arabe ? C'est exactement la même chose que les Sanads. Des gens se rassemblent. A dit une phrase à B, qui la répète à C, qui la répète à D, qui la répète à E, qui la répète à F etc. A la fin, la phrase est totalement différente, donc changée.

Mais tu m'as pas répondu, comment le Coran renvoie vers quelque chose qui n'existe pas, qui est les faits et geste du Prophète ﷺ ?
On va reprendre. En l'an 600, il y avait le Prophète, le Coran et des gens des fois très barbares et profondément polythéistes. Dieu demande à ces gens d'imiter le Prophète, qui, lui, était très correct, et qui obéissait mot à mot... au Coran. Les faits et gestes du Prophète ﷺ sont fondés sur le Coran, qui existe.

L'aveugle qui est venu se purifier mais les "riches" non, au moins il n'est mentionné nulle part qu'ils sont venu se purifier ou de chercher un prêche ?
« 80.5-7 Quant à celui qui se complaît dans sa suffisance, tu vas avec empressement à sa rencontre. Or, que t’importe qu’il ne se purifie pas »

Autrement dit : "Tu vas vers le riche avec empressement en espérant qu'il se purifie, alors qu'il ne se purifiera pas".

Donc oui, il est bien dit que le Prophète cherchait à purifier le riche. Autre chose ?

"Des trois qui étaient restés à l'arrière", veut dire quoi ? qu'ils ont été mécréant ?
Ils se sont "repentis". Soit ils se sont repentis de leur mécréance, soit de leurs péchés. Mais pourquoi le Coran va en faire tout un plat à cause d'un simple péché ? C'était le repentir d'une mécréance, c'est évident.

89Présentation Hichem  - Page 4 Empty Re: Présentation Hichem Dim 11 Aoû - 23:38

Hichem

Hichem
Novice
Novice

Yassine a écrit:Et comment vous avez su qu'ils étaient crédibles ? et quelles sont leur sources selon vous ?
Toi, si tu veux te renseigner un peu plus sur la vie de Jésus tu vas bien consulter l’Évangile, non ? C'est bien une source fiable, bien qu'elle ne fasse pas autorité en matière de foi ou qu'elle n'est pas sûre à 100%. C'est la même chose avec la Bible. Si tu me donnes la Sira pour me raconter un épisode de la vie du Prophète, ok. Mais si tu t'en sers pour édicter des lois et des doctrines sois-disant sorties de sa bouche ﷺ alors là, non. J'ai le Coran.

Par exemple ?
Sira d'Ibn Ishaq en 754.

90Présentation Hichem  - Page 4 Empty Re: Présentation Hichem Dim 11 Aoû - 23:41

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Hichem a écrit:
Amat Allah a écrit:
HicHeM a écrit:
Wayell a écrit:La façon de faire la prière n'est pas décrite dans le coran ni le nombres de rak3at, d'où tu l'as tiens si ce n'est de la sounnah que tu nies ?
La façon de prier est parfaitement décrite dans le Coran. Et elle consiste à réciter des sourates du Coran à voix haute, et des extraits plus ou moins longs, puis à s'incliner puis à se prosterner, soit en groupe, soit seul. Cinq fois par jour. Ce n'est rien d'autre qu'un douaa.
cinq fois par jour ? tu as lu ça où ?
Dans le Coran.

1. La Prière de l'Aube est directement mentionnée dans le verset [24:58]. Avant le lever du Soleil.
2.La prière de Midi est spécifiée dans le verset [17:78]. Lorsque le Soleil décline.
3. La Prière de l'Après-midi se trouve dans le verset [2:238]. Entre la mi-journée et le coucher du Soleil.
4. La Prière du Coucher du soleil est mentionnée dans le verset [11:114]. Immédiatement après le coucher du Soleil.
5. La Prière de la Nuit se trouve dans le verset [11:114] et elle est directement mentionnée dans le verset [24:58].

Amat, stp, ne poste pas trente mille message d'affilée. Rassemble tes questions en un seul message, c'est un peu difficile d'y répondre à tous, ça crée un fouillis :D
je prendrai pour exemple ce verset :

2:238. Soyez assidus aux Ṣalāts et surtout la Ṣalāt médiane; et tenez-vous debout devant Allah, avec humilité

où est-il dit "prière de l'après-midi ?"

91Présentation Hichem  - Page 4 Empty Re: Présentation Hichem Dim 11 Aoû - 23:41

Hichem

Hichem
Novice
Novice

Wayell a écrit:@ hichem

Tu devrais lire la sira ibn hichem prise d'ibn ishaq en effaçant tout le superflue.
Sors moi un verset du Coran qui prescrit la prière à cinq fois par jour comme tu l'as mentionné au post  54. Mais aussi la façon de prier de A à Z. J'attends les versets. Attention au contexte du nouzoul car je suis très pointilleux.
Je répète ce qui est écrit dans le post 60...

1. La Prière de l'Aube est directement mentionnée dans le verset [24:58]. Avant le lever du Soleil.
2.La prière de Midi est spécifiée dans le verset [17:78]. Lorsque le Soleil décline.
3. La Prière de l'Après-midi se trouve dans le verset [2:238]. Entre la mi-journée et le coucher du Soleil.
4. La Prière du Coucher du soleil est mentionnée dans le verset [11:114]. Immédiatement après le coucher du Soleil.
5. La Prière de la Nuit se trouve dans le verset [11:114] et elle est directement mentionnée dans le verset [24:58].

Et le contexte du nouzoul ça n'existe pas. La Parole de Dieu est immuable, peu importe dans quel contexte ou quel circonstance elle est descendue, elle reste la même et toujours applicable.

92Présentation Hichem  - Page 4 Empty Re: Présentation Hichem Dim 11 Aoû - 23:44

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Hichem a écrit:
« 80.5-7 Quant à celui qui se complaît dans sa suffisance, tu vas avec empressement à sa rencontre. Or, que t’importe qu’il ne se purifie pas »

Autrement dit : "Tu vas vers le riche avec empressement en espérant qu'il se purifie, alors qu'il ne se purifiera pas".
mais pourquoi se renfrognait-il ?

93Présentation Hichem  - Page 4 Empty Re: Présentation Hichem Dim 11 Aoû - 23:45

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Amat Allah a écrit:
Hichem a écrit:
Amat Allah a écrit:
HicHeM a écrit:La façon de prier est parfaitement décrite dans le Coran. Et elle consiste à réciter des sourates du Coran à voix haute, et des extraits plus ou moins longs, puis à s'incliner puis à se prosterner, soit en groupe, soit seul. Cinq fois par jour. Ce n'est rien d'autre qu'un douaa.
cinq fois par jour ? tu as lu ça où ?
Dans le Coran.

1. La Prière de l'Aube est directement mentionnée dans le verset [24:58]. Avant le lever du Soleil.
2.La prière de Midi est spécifiée dans le verset [17:78]. Lorsque le Soleil décline.
3. La Prière de l'Après-midi se trouve dans le verset [2:238]. Entre la mi-journée et le coucher du Soleil.
4. La Prière du Coucher du soleil est mentionnée dans le verset [11:114]. Immédiatement après le coucher du Soleil.
5. La Prière de la Nuit se trouve dans le verset [11:114] et elle est directement mentionnée dans le verset [24:58].

Amat, stp, ne poste pas trente mille message d'affilée. Rassemble tes questions en un seul message, c'est un peu difficile d'y répondre à tous, ça crée un fouillis :D
je prendrai pour exemple ce verset :

2:238. Soyez assidus aux Ṣalāts et surtout la Ṣalāt médiane; et tenez-vous debout devant Allah, avec humilité

où est-il dit "prière de l'après-midi ?"
?

94Présentation Hichem  - Page 4 Empty Re: Présentation Hichem Dim 11 Aoû - 23:45

Hichem

Hichem
Novice
Novice

Amat Allah a écrit:
Hichem a écrit:
Amat Allah a écrit:
HicHeM a écrit:La façon de prier est parfaitement décrite dans le Coran. Et elle consiste à réciter des sourates du Coran à voix haute, et des extraits plus ou moins longs, puis à s'incliner puis à se prosterner, soit en groupe, soit seul. Cinq fois par jour. Ce n'est rien d'autre qu'un douaa.
cinq fois par jour ? tu as lu ça où ?
Dans le Coran.

1. La Prière de l'Aube est directement mentionnée dans le verset [24:58]. Avant le lever du Soleil.
2.La prière de Midi est spécifiée dans le verset [17:78]. Lorsque le Soleil décline.
3. La Prière de l'Après-midi se trouve dans le verset [2:238]. Entre la mi-journée et le coucher du Soleil.
4. La Prière du Coucher du soleil est mentionnée dans le verset [11:114]. Immédiatement après le coucher du Soleil.
5. La Prière de la Nuit se trouve dans le verset [11:114] et elle est directement mentionnée dans le verset [24:58].

Amat, stp, ne poste pas trente mille message d'affilée. Rassemble tes questions en un seul message, c'est un peu difficile d'y répondre à tous, ça crée un fouillis :D
je prendrai pour exemple ce verset :

2:238. Soyez assidus aux Ṣalāts et surtout la Ṣalāt médiane; et tenez-vous debout devant Allah, avec humilité

où est-il dit "prière de l'après-midi ?"
La définition de "médiane" veut dire, dans le contexte, "entre le matin et le soir", donc pendant l'après-midi.

2.238.حَافِظُواْ عَلَى الصَّلَوَاتِ والصَّلاَةِ الْوُسْطَى وَقُومُواْ لِلّهِ قَانِتِينَ

La Salat el-Wasta ça peut pas être le Sobh (le début), pas le Dohr, pas le Maghreb et le Isha (la fin), donc c'est le 'Asr (le milieu);

95Présentation Hichem  - Page 4 Empty Re: Présentation Hichem Dim 11 Aoû - 23:47

Hichem

Hichem
Novice
Novice

Amat Allah a écrit:
Hichem a écrit:
« 80.5-7 Quant à celui qui se complaît dans sa suffisance, tu vas avec empressement à sa rencontre. Or, que t’importe qu’il ne se purifie pas »

Autrement dit : "Tu vas vers le riche avec empressement en espérant qu'il se purifie, alors qu'il ne se purifiera pas".
mais pourquoi se renfrognait-il ?
Tu te moques de moi. Tu postes une foule de questions sans queue ni tête, sans sens, des questions bêtes. Je crois que je vais arrêter de répondre à tes interventions, tu parles pour parler, c'est inutile.

Présentation Hichem  - Page 4 90174

96Présentation Hichem  - Page 4 Empty Re: Présentation Hichem Dim 11 Aoû - 23:51

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Hichem a écrit:
Amat Allah a écrit:
je prendrai pour exemple ce verset :

2:238. Soyez assidus aux Ṣalāts et surtout la Ṣalāt médiane; et tenez-vous debout devant Allah, avec humilité

où est-il dit "prière de l'après-midi ?"
La définition de "médiane" veut dire, dans le contexte, "entre le matin et le soir", donc pendant l'après-midi.

2.238.حَافِظُواْ عَلَى الصَّلَوَاتِ والصَّلاَةِ الْوُسْطَى وَقُومُواْ لِلّهِ قَانِتِينَ

La Salat el-Wasta ça peut pas être le Sobh (le début), pas le Dohr, pas le Maghreb et le Isha (la fin), donc c'est le 'Asr (le milieu);
pourquoi pas le Dohr alors que le Dohr (d'après ton explication) est entre le matin et le soir ?

entre le matin et le soir c'est toute l'après-midi

97Présentation Hichem  - Page 4 Empty Re: Présentation Hichem Dim 11 Aoû - 23:52

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Hichem a écrit:
Amat Allah a écrit:
Hichem a écrit:
« 80.5-7 Quant à celui qui se complaît dans sa suffisance, tu vas avec empressement à sa rencontre. Or, que t’importe qu’il ne se purifie pas »

Autrement dit : "Tu vas vers le riche avec empressement en espérant qu'il se purifie, alors qu'il ne se purifiera pas".
mais pourquoi se renfrognait-il ?
Tu te moques de moi. Tu postes une foule de questions sans queue ni tête, sans sens, des questions bêtes. Je crois que je vais arrêter de répondre à tes interventions, tu parles pour parler, c'est inutile.

Présentation Hichem  - Page 4 90174

parce que l'aveugle le dérangeait ?

98Présentation Hichem  - Page 4 Empty Re: Présentation Hichem Dim 11 Aoû - 23:56

Hichem

Hichem
Novice
Novice

Amat Allah a écrit:
Hichem a écrit:
Amat Allah a écrit:
je prendrai pour exemple ce verset :

2:238. Soyez assidus aux Ṣalāts et surtout la Ṣalāt médiane; et tenez-vous debout devant Allah, avec humilité

où est-il dit "prière de l'après-midi ?"
La définition de "médiane" veut dire, dans le contexte, "entre le matin et le soir", donc pendant l'après-midi.

2.238.حَافِظُواْ عَلَى الصَّلَوَاتِ والصَّلاَةِ الْوُسْطَى وَقُومُواْ لِلّهِ قَانِتِينَ

La Salat el-Wasta ça peut pas être le Sobh (le début), pas le Dohr, pas le Maghreb et le Isha (la fin), donc c'est le 'Asr (le milieu);
pourquoi pas le Dohr alors que le Dohr (d'après ton explication) est entre le matin et le soir ?

entre le matin et le soir c'est toute l'après-midi
LE SENS MÊME DE SALAT AL-DOHR, c'est "quand le soleil est au milieu du ciel", donc Dohr = Wasta.

99Présentation Hichem  - Page 4 Empty Re: Présentation Hichem Dim 11 Aoû - 23:57

Hichem

Hichem
Novice
Novice

Amat Allah a écrit:
Hichem a écrit:
Amat Allah a écrit:
Hichem a écrit:
« 80.5-7 Quant à celui qui se complaît dans sa suffisance, tu vas avec empressement à sa rencontre. Or, que t’importe qu’il ne se purifie pas »

Autrement dit : "Tu vas vers le riche avec empressement en espérant qu'il se purifie, alors qu'il ne se purifiera pas".
mais pourquoi se renfrognait-il ?
Tu te moques de moi. Tu postes une foule de questions sans queue ni tête, sans sens, des questions bêtes. Je crois que je vais arrêter de répondre à tes interventions, tu parles pour parler, c'est inutile.

Présentation Hichem  - Page 4 90174

parce que l'aveugle le dérangeait ?
Tu es désespérante. J'ai parfaitement expliqué ce point à Yassine et il l'a compris. Ce n'est pas de ma faute si tu n'es pas assez intelligente pour comprendre toi aussi et si tu préfères embêter les gens au lieu de te servir de ton cerveau.

Pour la deuxième fois,
Présentation Hichem  - Page 4 90174

100Présentation Hichem  - Page 4 Empty Re: Présentation Hichem Dim 11 Aoû - 23:59

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Hichem a écrit:Tu connais le jeu du téléphone arabe ? C'est exactement la même chose que les Sanads. Des gens se rassemblent. A dit une phrase à B, qui la répète à C, qui la répète à D, qui la répète à E, qui la répète à F etc. A la fin, la phrase est totalement différente, donc changée.
Le Coran aussi est passé via des Sanad, pourquoi vous le prenez ?

On va reprendre. En l'an 600, il y avait le Prophète, le Coran et des gens des fois très barbares et profondément polythéistes. Dieu demande à ces gens d'imiter le Prophète, qui, lui, était très correct, et qui obéissait mot à mot... au Coran. Les faits et gestes du Prophète ﷺ sont fondés sur le Coran, qui existe.
Pourquoi le Coran nous dit de prendre le Prophète comme modèle alors tout le "modèle" est dans le Coran ? Pourquoi ?

Donc oui, il est bien dit que le Prophète cherchait à purifier le riche. Autre chose ?
C'est tout le contraire.

Ils se sont "repentis". Soit ils se sont repentis de leur mécréance, soit de leurs péchés. Mais pourquoi le Coran va en faire tout un plat à cause d'un simple péché ? C'était le repentir d'une mécréance, c'est évident.
"Restés à l'arrière" veut dire quoi ?

Toi, si tu veux te renseigner un peu plus sur la vie de Jésus tu vas bien consulter l’Évangile, non ? C'est bien une source fiable, bien qu'elle ne fasse pas autorité en matière de foi ou qu'elle n'est pas sûre à 100%.
Ca c'est dans votre religion, dans la notre ni l’Évangile ni la Torah sont fiable.

Et puis pourquoi dire que la Sira est fiable alors que la Sunna non ?

Sira d'Ibn Ishaq en 754.
Au même temps que le premier ouvrage du Hadith, le Mouattaa. Pourquoi l'un sans l'autre ?

http://www.forumreligion.com

101Présentation Hichem  - Page 4 Empty Re: Présentation Hichem Lun 12 Aoû - 0:02

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Hichem a écrit:La Salat el-Wasta ça peut pas être le Sobh (le début), pas le Dohr, pas le Maghreb et le Isha (la fin), donc c'est le 'Asr (le milieu);
Trop doles ! et ça peut être ni le Sobh ni le Dohr, d'où vous connaissez le Sobh et le Dohr, et d'où vous connaissez le Asr ?

http://www.forumreligion.com

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 4 sur 7]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum