La blague du jour, et la Sira elle provient d'où ?HicHeM a écrit:Si. Parce que l'histoire de l'islam, ce n'est pas la Sunnah, c'est la Sira. Et on ne rejette pas la Sira !
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La blague du jour, et la Sira elle provient d'où ?HicHeM a écrit:Si. Parce que l'histoire de l'islam, ce n'est pas la Sunnah, c'est la Sira. Et on ne rejette pas la Sira !
je lui avais posé la même question "idiote".. :DYassine a écrit:D'où tu sorts ces détails qui n'ont pas été mentionné dans le texte coranique à la fin ? tu spécules ?HicHeM a écrit:Le Coran me dit ça et ça me suffit, moi j'ai la foi et je ne critique pas le Saint Prophète d'Allah, la miséricorde envoyée à l'univers. Le Prophète était HUMAIN. Il avait l'occasion de convertir des gens riches, donc INFLUENTS, à l'islam, et quand un pauvre aveugle est venu l'interrompre, il a été agacé, non pas parce qu'il était aveugle, mais parce que quelqu'un lui a fait perdre son occasion de répandre l'Islam. Ce n'est nullement du racisme ou de la discrimination.
du Coran :DYassine a écrit:La blague du jour, et la Sira elle provient d'où ?HicHeM a écrit:Si. Parce que l'histoire de l'islam, ce n'est pas la Sunnah, c'est la Sira. Et on ne rejette pas la Sira !
La Sira provient d'historiens plus ou moins crédibles, puisqu'elle a été écrite au moins 180 ans avant Bukhari et Muslim.Yassine a écrit:La blague du jour, et la Sira elle provient d'où ?HicHeM a écrit:Si. Parce que l'histoire de l'islam, ce n'est pas la Sunnah, c'est la Sira. Et on ne rejette pas la Sira !
comment peux-tu savoir ce qui est crédible de ce qui ne l'est ps ?HicHeM a écrit:La Sira provient d'historiens plus ou moins crédibles, puisqu'elle a été écrite au moins 180 ans avant Bukhari et Muslim.Yassine a écrit:La blague du jour, et la Sira elle provient d'où ?HicHeM a écrit:Si. Parce que l'histoire de l'islam, ce n'est pas la Sunnah, c'est la Sira. Et on ne rejette pas la Sira !
Question bête. Moi je dis toujours c'est comme avec la Bible. Ne pas croire ne pas nier.Amat Allah a écrit:comment peux-tu savoir ce qui est crédible de ce qui ne l'est ps ?HicHeM a écrit:La Sira provient d'historiens plus ou moins crédibles, puisqu'elle a été écrite au moins 180 ans avant Bukhari et Muslim.Yassine a écrit:La blague du jour, et la Sira elle provient d'où ?HicHeM a écrit:Si. Parce que l'histoire de l'islam, ce n'est pas la Sunnah, c'est la Sira. Et on ne rejette pas la Sira !
La Sunna existait mais oralement, ce qui explique les Sanads.HicHeM a écrit:Le Coran a été mis par écrit en 644, à peine huit ans après la mort du Prophète. Mais comment faisaient les générations et les générations de musulmans qui ont vécu entre 632 et 870 ? Le Coran les égarait puisqu'il les renvoyait à quelque chose qui n'existe pas ?
L'aveugle qui est venu se purifier mais les "riches" non, au moins il n'est mentionné nulle part qu'ils sont venu se purifier ou de chercher un prêche ?Je ne fais que dire ce que dit le Coran. Revois mon message n°48. Et le Coran parle de "purifier", "se rappeler le rappel" donc il était bien question de prêcher et de répandre l'islam, c'est clair et net, mais ceux qui sont aveuglés par la Sunnah ont un voile entre les yeux...
"Des trois qui étaient restés à l'arrière", veut dire quoi ? qu'ils ont été mécréant ?C'est clair pourtant. Trois mécréants se repentent et se sentent émus après être devenu musulmans. L'enseignement de ce verset, c'est quoi ? C'est résumé dans la dernière partie du verset, « Dieu est L'accueillant au repentir, le Miséricordieux ». Encore une fois, pas besoin de Sunnah pour remplir l'histoire de détails inutiles.
à quoi sert la sira si elle n'est ni crédible ni à rejeter ?HicHeM a écrit:Question bête. Moi je dis toujours c'est comme avec la Bible. Ne pas croire ne pas nier.Amat Allah a écrit:comment peux-tu savoir ce qui est crédible de ce qui ne l'est ps ?HicHeM a écrit:La Sira provient d'historiens plus ou moins crédibles, puisqu'elle a été écrite au moins 180 ans avant Bukhari et Muslim.Yassine a écrit:La blague du jour, et la Sira elle provient d'où ?
Et comment vous avez su qu'ils étaient crédibles ? et quelles sont leur sources selon vous ?HicHeM a écrit:La Sira provient d'historiens plus ou moins crédibles,
Par exemple ?puisqu'elle a été écrite au moins 180 ans avant Bukhari et Muslim.
Oui.Hichem a écrit:Est-ce dérangeant de franciser les noms des Prophètes du Coran ?Amat Allah a écrit:je m'attendais à cette réponse
connais-tu parfaitement leurs vies ?L'éternel argument des sunnites. Pour commencer, le Prophète n'est pas le seul exemple proposé par Dieu aux musulmans.Abraham,Luqman,Marie, David, Salomon,. Ibrahim, Maryam, Daoud, Souleymane. tous sont des modèles à suivre.
Tu connais le jeu du téléphone arabe ? C'est exactement la même chose que les Sanads. Des gens se rassemblent. A dit une phrase à B, qui la répète à C, qui la répète à D, qui la répète à E, qui la répète à F etc. A la fin, la phrase est totalement différente, donc changée.Yassine a écrit:La Sunna existait mais oralement, ce qui explique les Sanads.
On va reprendre. En l'an 600, il y avait le Prophète, le Coran et des gens des fois très barbares et profondément polythéistes. Dieu demande à ces gens d'imiter le Prophète, qui, lui, était très correct, et qui obéissait mot à mot... au Coran. Les faits et gestes du Prophète ﷺ sont fondés sur le Coran, qui existe.Mais tu m'as pas répondu, comment le Coran renvoie vers quelque chose qui n'existe pas, qui est les faits et geste du Prophète ﷺ ?
« 80.5-7 Quant à celui qui se complaît dans sa suffisance, tu vas avec empressement à sa rencontre. Or, que t’importe qu’il ne se purifie pas »L'aveugle qui est venu se purifier mais les "riches" non, au moins il n'est mentionné nulle part qu'ils sont venu se purifier ou de chercher un prêche ?
Ils se sont "repentis". Soit ils se sont repentis de leur mécréance, soit de leurs péchés. Mais pourquoi le Coran va en faire tout un plat à cause d'un simple péché ? C'était le repentir d'une mécréance, c'est évident."Des trois qui étaient restés à l'arrière", veut dire quoi ? qu'ils ont été mécréant ?
Toi, si tu veux te renseigner un peu plus sur la vie de Jésus tu vas bien consulter l’Évangile, non ? C'est bien une source fiable, bien qu'elle ne fasse pas autorité en matière de foi ou qu'elle n'est pas sûre à 100%. C'est la même chose avec la Bible. Si tu me donnes la Sira pour me raconter un épisode de la vie du Prophète, ok. Mais si tu t'en sers pour édicter des lois et des doctrines sois-disant sorties de sa bouche ﷺ alors là, non. J'ai le Coran.Yassine a écrit:Et comment vous avez su qu'ils étaient crédibles ? et quelles sont leur sources selon vous ?
Sira d'Ibn Ishaq en 754.Par exemple ?
je prendrai pour exemple ce verset :Hichem a écrit:Dans le Coran.Amat Allah a écrit:cinq fois par jour ? tu as lu ça où ?HicHeM a écrit:La façon de prier est parfaitement décrite dans le Coran. Et elle consiste à réciter des sourates du Coran à voix haute, et des extraits plus ou moins longs, puis à s'incliner puis à se prosterner, soit en groupe, soit seul. Cinq fois par jour. Ce n'est rien d'autre qu'un douaa.Wayell a écrit:La façon de faire la prière n'est pas décrite dans le coran ni le nombres de rak3at, d'où tu l'as tiens si ce n'est de la sounnah que tu nies ?
1. La Prière de l'Aube est directement mentionnée dans le verset [24:58]. Avant le lever du Soleil.
2.La prière de Midi est spécifiée dans le verset [17:78]. Lorsque le Soleil décline.
3. La Prière de l'Après-midi se trouve dans le verset [2:238]. Entre la mi-journée et le coucher du Soleil.
4. La Prière du Coucher du soleil est mentionnée dans le verset [11:114]. Immédiatement après le coucher du Soleil.
5. La Prière de la Nuit se trouve dans le verset [11:114] et elle est directement mentionnée dans le verset [24:58].
Amat, stp, ne poste pas trente mille message d'affilée. Rassemble tes questions en un seul message, c'est un peu difficile d'y répondre à tous, ça crée un fouillis :D
Je répète ce qui est écrit dans le post 60...Wayell a écrit:@ hichem
Tu devrais lire la sira ibn hichem prise d'ibn ishaq en effaçant tout le superflue.
Sors moi un verset du Coran qui prescrit la prière à cinq fois par jour comme tu l'as mentionné au post 54. Mais aussi la façon de prier de A à Z. J'attends les versets. Attention au contexte du nouzoul car je suis très pointilleux.
mais pourquoi se renfrognait-il ?Hichem a écrit:
« 80.5-7 Quant à celui qui se complaît dans sa suffisance, tu vas avec empressement à sa rencontre. Or, que t’importe qu’il ne se purifie pas »
Autrement dit : "Tu vas vers le riche avec empressement en espérant qu'il se purifie, alors qu'il ne se purifiera pas".
?Amat Allah a écrit:je prendrai pour exemple ce verset :Hichem a écrit:Dans le Coran.Amat Allah a écrit:cinq fois par jour ? tu as lu ça où ?HicHeM a écrit:La façon de prier est parfaitement décrite dans le Coran. Et elle consiste à réciter des sourates du Coran à voix haute, et des extraits plus ou moins longs, puis à s'incliner puis à se prosterner, soit en groupe, soit seul. Cinq fois par jour. Ce n'est rien d'autre qu'un douaa.
1. La Prière de l'Aube est directement mentionnée dans le verset [24:58]. Avant le lever du Soleil.
2.La prière de Midi est spécifiée dans le verset [17:78]. Lorsque le Soleil décline.
3. La Prière de l'Après-midi se trouve dans le verset [2:238]. Entre la mi-journée et le coucher du Soleil.
4. La Prière du Coucher du soleil est mentionnée dans le verset [11:114]. Immédiatement après le coucher du Soleil.
5. La Prière de la Nuit se trouve dans le verset [11:114] et elle est directement mentionnée dans le verset [24:58].
Amat, stp, ne poste pas trente mille message d'affilée. Rassemble tes questions en un seul message, c'est un peu difficile d'y répondre à tous, ça crée un fouillis :D
2:238. Soyez assidus aux Ṣalāts et surtout la Ṣalāt médiane; et tenez-vous debout devant Allah, avec humilité
où est-il dit "prière de l'après-midi ?"
La définition de "médiane" veut dire, dans le contexte, "entre le matin et le soir", donc pendant l'après-midi.Amat Allah a écrit:je prendrai pour exemple ce verset :Hichem a écrit:Dans le Coran.Amat Allah a écrit:cinq fois par jour ? tu as lu ça où ?HicHeM a écrit:La façon de prier est parfaitement décrite dans le Coran. Et elle consiste à réciter des sourates du Coran à voix haute, et des extraits plus ou moins longs, puis à s'incliner puis à se prosterner, soit en groupe, soit seul. Cinq fois par jour. Ce n'est rien d'autre qu'un douaa.
1. La Prière de l'Aube est directement mentionnée dans le verset [24:58]. Avant le lever du Soleil.
2.La prière de Midi est spécifiée dans le verset [17:78]. Lorsque le Soleil décline.
3. La Prière de l'Après-midi se trouve dans le verset [2:238]. Entre la mi-journée et le coucher du Soleil.
4. La Prière du Coucher du soleil est mentionnée dans le verset [11:114]. Immédiatement après le coucher du Soleil.
5. La Prière de la Nuit se trouve dans le verset [11:114] et elle est directement mentionnée dans le verset [24:58].
Amat, stp, ne poste pas trente mille message d'affilée. Rassemble tes questions en un seul message, c'est un peu difficile d'y répondre à tous, ça crée un fouillis :D
2:238. Soyez assidus aux Ṣalāts et surtout la Ṣalāt médiane; et tenez-vous debout devant Allah, avec humilité
où est-il dit "prière de l'après-midi ?"
Tu te moques de moi. Tu postes une foule de questions sans queue ni tête, sans sens, des questions bêtes. Je crois que je vais arrêter de répondre à tes interventions, tu parles pour parler, c'est inutile.Amat Allah a écrit:mais pourquoi se renfrognait-il ?Hichem a écrit:
« 80.5-7 Quant à celui qui se complaît dans sa suffisance, tu vas avec empressement à sa rencontre. Or, que t’importe qu’il ne se purifie pas »
Autrement dit : "Tu vas vers le riche avec empressement en espérant qu'il se purifie, alors qu'il ne se purifiera pas".
pourquoi pas le Dohr alors que le Dohr (d'après ton explication) est entre le matin et le soir ?Hichem a écrit:La définition de "médiane" veut dire, dans le contexte, "entre le matin et le soir", donc pendant l'après-midi.Amat Allah a écrit:
je prendrai pour exemple ce verset :
2:238. Soyez assidus aux Ṣalāts et surtout la Ṣalāt médiane; et tenez-vous debout devant Allah, avec humilité
où est-il dit "prière de l'après-midi ?"
2.238.حَافِظُواْ عَلَى الصَّلَوَاتِ والصَّلاَةِ الْوُسْطَى وَقُومُواْ لِلّهِ قَانِتِينَ
La Salat el-Wasta ça peut pas être le Sobh (le début), pas le Dohr, pas le Maghreb et le Isha (la fin), donc c'est le 'Asr (le milieu);
parce que l'aveugle le dérangeait ?Hichem a écrit:Tu te moques de moi. Tu postes une foule de questions sans queue ni tête, sans sens, des questions bêtes. Je crois que je vais arrêter de répondre à tes interventions, tu parles pour parler, c'est inutile.Amat Allah a écrit:mais pourquoi se renfrognait-il ?Hichem a écrit:
« 80.5-7 Quant à celui qui se complaît dans sa suffisance, tu vas avec empressement à sa rencontre. Or, que t’importe qu’il ne se purifie pas »
Autrement dit : "Tu vas vers le riche avec empressement en espérant qu'il se purifie, alors qu'il ne se purifiera pas".
LE SENS MÊME DE SALAT AL-DOHR, c'est "quand le soleil est au milieu du ciel", donc Dohr = Wasta.Amat Allah a écrit:pourquoi pas le Dohr alors que le Dohr (d'après ton explication) est entre le matin et le soir ?Hichem a écrit:La définition de "médiane" veut dire, dans le contexte, "entre le matin et le soir", donc pendant l'après-midi.Amat Allah a écrit:
je prendrai pour exemple ce verset :
2:238. Soyez assidus aux Ṣalāts et surtout la Ṣalāt médiane; et tenez-vous debout devant Allah, avec humilité
où est-il dit "prière de l'après-midi ?"
2.238.حَافِظُواْ عَلَى الصَّلَوَاتِ والصَّلاَةِ الْوُسْطَى وَقُومُواْ لِلّهِ قَانِتِينَ
La Salat el-Wasta ça peut pas être le Sobh (le début), pas le Dohr, pas le Maghreb et le Isha (la fin), donc c'est le 'Asr (le milieu);
entre le matin et le soir c'est toute l'après-midi
Tu es désespérante. J'ai parfaitement expliqué ce point à Yassine et il l'a compris. Ce n'est pas de ma faute si tu n'es pas assez intelligente pour comprendre toi aussi et si tu préfères embêter les gens au lieu de te servir de ton cerveau.Amat Allah a écrit:parce que l'aveugle le dérangeait ?Hichem a écrit:Tu te moques de moi. Tu postes une foule de questions sans queue ni tête, sans sens, des questions bêtes. Je crois que je vais arrêter de répondre à tes interventions, tu parles pour parler, c'est inutile.Amat Allah a écrit:mais pourquoi se renfrognait-il ?Hichem a écrit:
« 80.5-7 Quant à celui qui se complaît dans sa suffisance, tu vas avec empressement à sa rencontre. Or, que t’importe qu’il ne se purifie pas »
Autrement dit : "Tu vas vers le riche avec empressement en espérant qu'il se purifie, alors qu'il ne se purifiera pas".
Le Coran aussi est passé via des Sanad, pourquoi vous le prenez ?Hichem a écrit:Tu connais le jeu du téléphone arabe ? C'est exactement la même chose que les Sanads. Des gens se rassemblent. A dit une phrase à B, qui la répète à C, qui la répète à D, qui la répète à E, qui la répète à F etc. A la fin, la phrase est totalement différente, donc changée.
Pourquoi le Coran nous dit de prendre le Prophète comme modèle alors tout le "modèle" est dans le Coran ? Pourquoi ?On va reprendre. En l'an 600, il y avait le Prophète, le Coran et des gens des fois très barbares et profondément polythéistes. Dieu demande à ces gens d'imiter le Prophète, qui, lui, était très correct, et qui obéissait mot à mot... au Coran. Les faits et gestes du Prophète ﷺ sont fondés sur le Coran, qui existe.
C'est tout le contraire.Donc oui, il est bien dit que le Prophète cherchait à purifier le riche. Autre chose ?
"Restés à l'arrière" veut dire quoi ?Ils se sont "repentis". Soit ils se sont repentis de leur mécréance, soit de leurs péchés. Mais pourquoi le Coran va en faire tout un plat à cause d'un simple péché ? C'était le repentir d'une mécréance, c'est évident.
Ca c'est dans votre religion, dans la notre ni l’Évangile ni la Torah sont fiable.Toi, si tu veux te renseigner un peu plus sur la vie de Jésus tu vas bien consulter l’Évangile, non ? C'est bien une source fiable, bien qu'elle ne fasse pas autorité en matière de foi ou qu'elle n'est pas sûre à 100%.
Au même temps que le premier ouvrage du Hadith, le Mouattaa. Pourquoi l'un sans l'autre ?Sira d'Ibn Ishaq en 754.
Trop doles ! et ça peut être ni le Sobh ni le Dohr, d'où vous connaissez le Sobh et le Dohr, et d'où vous connaissez le Asr ?Hichem a écrit:La Salat el-Wasta ça peut pas être le Sobh (le début), pas le Dohr, pas le Maghreb et le Isha (la fin), donc c'est le 'Asr (le milieu);
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