Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Présentation Hichem

5 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas  Message [Page 3 sur 7]

51Présentation Hichem  - Page 3 Empty Re: Présentation Hichem Dim 11 Aoû - 21:58

Yassine


Vétéran
Vétéran

HicHeM a écrit:Et elle est où sa Sunnah ?
Si elle n'existe pas alors que le Coran nous renvoie vers une chose qui n'existe pas, dans ce cas il nous égare et nous guide pas.

Et tu avais raison, je la nie toujours. Mais ce que je dis est écrit dans le Coran :
La Traduction Hamidullah se base sur le Hadith, dans la lecture arabe on voit pas nettement le mot richesse, mais on va prendre. Même si on voit ici ce qui est pire, un Prophète qui est avide au gens riches au détriment de pieux handicapés, quelle horreur !

Suivant, par exemple le verset « 9.118 » parle de qui/quoi ?

http://www.forumreligion.com

52Présentation Hichem  - Page 3 Empty Re: Présentation Hichem Dim 11 Aoû - 22:00

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

HicHeM a écrit:C'est peut-être hors sujet, mais tu ne serais pas TetSpider sur le forum "Dialogue-Abraham" ?
Oui. Mais j'y ai été banni.

http://www.forumreligion.com

53Présentation Hichem  - Page 3 Empty Re: Présentation Hichem Dim 11 Aoû - 22:26

Wayell

avatar
Résident
Résident

Yassine a écrit:
HicHeM a écrit:C'est peut-être hors sujet, mais tu ne serais pas TetSpider sur le forum "Dialogue-Abraham" ?
Oui. Mais j'y ai été banni.
Salam akhi.

Heureusement que t'as eu la présence d'esprit de créer un site^^
Al-hamdou li Leh. Sinon, je ne sais pas comment tu fais pour être banni ?lol

54Présentation Hichem  - Page 3 Empty Re: Présentation Hichem Dim 11 Aoû - 22:31

Hichem

Hichem
Novice
Novice

Wayell a écrit:
HicHem a écrit:Tu vois, le Coran est complet et a tous les détails, je n'ai pas besoin d'une Sunnah. Suivant ! :D
La façon de faire la prière n'est pas décrite dans le coran ni le nombres de rak3at, d'où tu l'as tiens si ce n'est de la sounnah que tu nies ?
La façon de prier est parfaitement décrite dans le Coran. Et elle consiste à réciter des sourates du Coran à voix haute, et des extraits plus ou moins longs, puis à s'incliner puis à se prosterner, soit en groupe, soit seul. Cinq fois par jour. Ce n'est rien d'autre qu'un douaa.

55Présentation Hichem  - Page 3 Empty Re: Présentation Hichem Dim 11 Aoû - 22:33

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

HicHeM a écrit:
Wayell a écrit:
HicHem a écrit:Tu vois, le Coran est complet et a tous les détails, je n'ai pas besoin d'une Sunnah. Suivant ! :D
La façon de faire la prière n'est pas décrite dans le coran ni le nombres de rak3at, d'où tu l'as tiens si ce n'est de la sounnah que tu nies ?
La façon de prier est parfaitement décrite dans le Coran. Et elle consiste à réciter des sourates du Coran à voix haute, et des extraits plus ou moins longs, puis à s'incliner puis à se prosterner, soit en groupe, soit seul. Cinq fois par jour. Ce n'est rien d'autre qu'un douaa.
cinq fois par jour ? tu as lu ça où ?

56Présentation Hichem  - Page 3 Empty Re: Présentation Hichem Dim 11 Aoû - 22:39

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

HicHeM a écrit:
Tu vois, le Coran est complet et a tous les détails, je n'ai pas besoin d'une Sunnah. Suivant ! :D
quels détails ?

57Présentation Hichem  - Page 3 Empty Re: Présentation Hichem Dim 11 Aoû - 22:41

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Wayell a écrit:
Yassine a écrit:
HicHeM a écrit:C'est peut-être hors sujet, mais tu ne serais pas TetSpider sur le forum "Dialogue-Abraham" ?
Oui. Mais j'y ai été banni.
Salam akhi.

Heureusement que t'as eu la présence d'esprit de créer un site^^
Al-hamdou li Leh. Sinon, je ne sais pas comment tu fais pour être banni ?lol
tu n'as qu'à taper "Dialogue-Abraham" pour retrouver le forum en question qui est administré par des innovateurs que "Tet" en a horreur.. ^^

58Présentation Hichem  - Page 3 Empty Re: Présentation Hichem Dim 11 Aoû - 22:42

Hichem

Hichem
Novice
Novice

Yassine a écrit:Si elle n'existe pas alors que le Coran nous renvoie vers une chose qui n'existe pas, dans ce cas il nous égare et nous guide pas.
Le Coran ne nous renvoie pas vers votre Sunnah mais vers l'exemple à suivre, le Prophète. Sinon dis-moi, comment les musulmans qui ont vécu entre l'an 632 et l'an 870 ont fait pour suivre la Sunnah de Bukhari et Muslim auquel le Coran, sois-disant, nous renvoie ?

La Traduction Hamidullah se base sur le Hadith, dans la lecture arabe on voit pas nettement le mot richesse, mais on va prendre.
Le Coran parle de personne qui se camplait dans sa suffisance... c'est la définition du mot "riche". Et sinon, j'ai juste Hamidullah sous la main maintenant, mais je peux te citer la traduction Khalifa (même si elle est très, très mauvaise car venant d'un hérétique) ou la traduction de Mohammed Ali qui ne se basent pas sur le hadith.

Même si on voit ici ce qui est pire, un Prophète qui est avide au gens riches au détriment de pieux handicapés, quelle horreur !
Le Coran me dit ça et ça me suffit, moi j'ai la foi et je ne critique pas le Saint Prophète d'Allah, la miséricorde envoyée à l'univers. Le Prophète était HUMAIN. Il avait l'occasion de convertir des gens riches, donc INFLUENTS, à l'islam, et quand un pauvre aveugle est venu l'interrompre, il a été agacé, non pas parce qu'il était aveugle, mais parce que quelqu'un lui a fait perdre son occasion de répandre l'Islam. Ce n'est nullement du racisme ou de la discrimination.

Suivant, par exemple le verset « 9.118 » parle de qui/quoi ?
Tu peux citer le verset ? Je suis sur une tablette donc j'ai pas mon logiciel d'exploration du Coran sous la main, et si je vais sur un site ça va me perdre le contenu.

59Présentation Hichem  - Page 3 Empty Re: Présentation Hichem Dim 11 Aoû - 22:43

Hichem

Hichem
Novice
Novice

Yassine a écrit:
HicHeM a écrit:C'est peut-être hors sujet, mais tu ne serais pas TetSpider sur le forum "Dialogue-Abraham" ?
Oui. Mais j'y ai été banni.
Oui moi aussi, parce que j'aurai sois-disant fait du hors sujet :D

60Présentation Hichem  - Page 3 Empty Re: Présentation Hichem Dim 11 Aoû - 22:45

Hichem

Hichem
Novice
Novice

Amat Allah a écrit:
HicHeM a écrit:
Wayell a écrit:
HicHem a écrit:Tu vois, le Coran est complet et a tous les détails, je n'ai pas besoin d'une Sunnah. Suivant ! :D
La façon de faire la prière n'est pas décrite dans le coran ni le nombres de rak3at, d'où tu l'as tiens si ce n'est de la sounnah que tu nies ?
La façon de prier est parfaitement décrite dans le Coran. Et elle consiste à réciter des sourates du Coran à voix haute, et des extraits plus ou moins longs, puis à s'incliner puis à se prosterner, soit en groupe, soit seul. Cinq fois par jour. Ce n'est rien d'autre qu'un douaa.
cinq fois par jour ? tu as lu ça où ?
Dans le Coran.

1. La Prière de l'Aube est directement mentionnée dans le verset [24:58]. Avant le lever du Soleil.
2.La prière de Midi est spécifiée dans le verset [17:78]. Lorsque le Soleil décline.
3. La Prière de l'Après-midi se trouve dans le verset [2:238]. Entre la mi-journée et le coucher du Soleil.
4. La Prière du Coucher du soleil est mentionnée dans le verset [11:114]. Immédiatement après le coucher du Soleil.
5. La Prière de la Nuit se trouve dans le verset [11:114] et elle est directement mentionnée dans le verset [24:58].

Amat, stp, ne poste pas trente mille message d'affilée. Rassemble tes questions en un seul message, c'est un peu difficile d'y répondre à tous, ça crée un fouillis :D

61Présentation Hichem  - Page 3 Empty Re: Présentation Hichem Dim 11 Aoû - 22:46

Hichem

Hichem
Novice
Novice

Amat Allah a écrit:
HicHeM a écrit:
Tu vois, le Coran est complet et a tous les détails, je n'ai pas besoin d'une Sunnah. Suivant ! :D
quels détails ?
TOUS les détails nécessaires pour pratiquer l'Islam.

62Présentation Hichem  - Page 3 Empty Re: Présentation Hichem Dim 11 Aoû - 22:48

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

HicHeM a écrit:
Le Coran me dit ça et ça me suffit, moi j'ai la foi et je ne critique pas le Saint Prophète d'Allah, la miséricorde envoyée à l'univers. Le Prophète était HUMAIN. Il avait l'occasion de convertir des gens riches, donc INFLUENTS, à l'islam, et quand un pauvre aveugle est venu l'interrompre, il a été agacé, non pas parce qu'il était aveugle, mais parce que quelqu'un lui a fait perdre son occasion de répandre l'Islam. Ce n'est nullement du racisme ou de la discrimination.
comment peux-tu savoir ?

63Présentation Hichem  - Page 3 Empty Re: Présentation Hichem Dim 11 Aoû - 22:49

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Wayell a écrit:Salam akhi.

Heureusement que t'as eu la présence d'esprit de créer un site^^
Al-hamdou li Leh. Sinon, je ne sais pas comment tu fais pour être banni ?lol
Il y a un admin qui me connaissait déjà et qui ne m'aime pas déjà. Lorsque je lui ai redu visite sur son forum après qu'il l'ait ouvert, il m'a cherché le premier prétexte pour me bannir.

http://www.forumreligion.com

64Présentation Hichem  - Page 3 Empty Re: Présentation Hichem Dim 11 Aoû - 22:50

Hichem

Hichem
Novice
Novice

Amat Allah a écrit:
HicHeM a écrit:
Le Coran me dit ça et ça me suffit, moi j'ai la foi et je ne critique pas le Saint Prophète d'Allah, la miséricorde envoyée à l'univers. Le Prophète était HUMAIN. Il avait l'occasion de convertir des gens riches, donc INFLUENTS, à l'islam, et quand un pauvre aveugle est venu l'interrompre, il a été agacé, non pas parce qu'il était aveugle, mais parce que quelqu'un lui a fait perdre son occasion de répandre l'Islam. Ce n'est nullement du racisme ou de la discrimination.
comment peux-tu savoir ?
Soit tu ne lis pas tous mes messages, soit tu fais exprès d'émettre des réflexions idiotes et de parler juste pour parler. Relis mon message n°48.

65Présentation Hichem  - Page 3 Empty Re: Présentation Hichem Dim 11 Aoû - 22:51

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

HicHeM a écrit:
Amat Allah a écrit:
HicHeM a écrit:
Tu vois, le Coran est complet et a tous les détails, je n'ai pas besoin d'une Sunnah. Suivant ! :D
quels détails ?
TOUS les détails nécessaires pour pratiquer l'Islam.
l'histoire de l'Islam n'est pas bonne à connaître ?

66Présentation Hichem  - Page 3 Empty Re: Présentation Hichem Dim 11 Aoû - 22:52

Laz

avatar
Passionné
Passionné

HicHeM a écrit:
Wayell a écrit:
HicHem a écrit:Tu vois, le Coran est complet et a tous les détails, je n'ai pas besoin d'une Sunnah. Suivant ! :D
La façon de faire la prière n'est pas décrite dans le coran ni le nombres de rak3at, d'où tu l'as tiens si ce n'est de la sounnah que tu nies ?
La façon de prier est parfaitement décrite dans le Coran. Et elle consiste à réciter des sourates du Coran à voix haute, et des extraits plus ou moins longs, puis à s'incliner puis à se prosterner, soit en groupe, soit seul. Cinq fois par jour. Ce n'est rien d'autre qu'un douaa.
Comment tu fais pour prier en groupe?

67Présentation Hichem  - Page 3 Empty Re: Présentation Hichem Dim 11 Aoû - 22:55

Hichem

Hichem
Novice
Novice

Amat Allah a écrit:
HicHeM a écrit:
Amat Allah a écrit:
HicHeM a écrit:
Tu vois, le Coran est complet et a tous les détails, je n'ai pas besoin d'une Sunnah. Suivant ! :D
quels détails ?
TOUS les détails nécessaires pour pratiquer l'Islam.
l'histoire de l'Islam n'est pas bonne à connaître ?
L'HISTOIRE de l'islam, pas des interdictions et des lois inconnues et des croyances non-coraniques émises par des hadiths. Je veux bien croire à l'histoire, les guerres du Prophète, la prise de la Mecque, l'aveugle et le Prophète, les femmes du Prophète etc, et qui sont écrites dans la Sira d'Ibn Hichem. Et non dans Bukhari.

Tu confonds Histoire de l'Islam et Sunnnah. L'Histoire de l'Islam, c'est la Sira, ce ne sont pas les Hadiths. Les Hadiths, ce sont des lois en dehors de celles qu'Allah a fait descendre (lapidation, peine de mort à l'apostat), des croyances non-mentionnées (manière de prier, manière de pèlerinage,..) dans le Livre, qui défigurent l'islam.

68Présentation Hichem  - Page 3 Empty Re: Présentation Hichem Dim 11 Aoû - 22:55

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

HicHeM a écrit:Sinon dis-moi, comment les musulmans qui ont vécu entre l'an 632 et l'an 870 ont fait pour suivre la Sunnah de Bukhari et Muslim auquel le Coran, sois-disant, nous renvoie ?
Il n'a pas été écrite puis il a été écrite, comme le Coran dans un premier temps avant qu'on l'ait compilé dans un seul volume.

Le Coran me dit ça et ça me suffit, moi j'ai la foi et je ne critique pas le Saint Prophète d'Allah, la miséricorde envoyée à l'univers. Le Prophète était HUMAIN. Il avait l'occasion de convertir des gens riches, donc INFLUENTS, à l'islam, et quand un pauvre aveugle est venu l'interrompre, il a été agacé, non pas parce qu'il était aveugle, mais parce que quelqu'un lui a fait perdre son occasion de répandre l'Islam. Ce n'est nullement du racisme ou de la discrimination.
D'où tu sorts ces détails qui n'ont pas été mentionné dans le texte coranique à la fin ? tu spécules ?

Tu peux citer le verset ? Je suis sur une tablette donc j'ai pas mon logiciel d'exploration du Coran sous la main, et si je vais sur un site ça va me perdre le contenu.
« Et [Il accueillit le repentir] des trois qui étaient restés à l'arrière si bien que, toute vaste qu'elle fût, la terre leur paraissait exiguë; ils se sentaient à l'étroit, dans leur propre personne et ils pensaient qu'il n'y avait d'autre refuge de Dieu qu'auprès de Lui. Puis Il agréa leur repentir pour qu'ils reviennent [à Lui], car Dieu est L'accueillant au repentir, le Miséricordieux. »

وَعَلَى الثَّلَاثَةِ الَّذِينَ خُلِّفُوا حَتَّىٰ إِذَا ضَاقَتْ عَلَيْهِمُ الْأَرْضُ بِمَا رَحُبَتْ وَضَاقَتْ عَلَيْهِمْ أَنفُسُهُمْ وَظَنُّوا أَن لَّا مَلْجَأَ مِنَ اللَّهِ إِلَّا إِلَيْهِ ثُمَّ تَابَ عَلَيْهِمْ لِيَتُوبُوا ۚ إِنَّ اللَّهَ هُوَ التَّوَّابُ الرَّحِيمُ



Dernière édition par Yassine le Dim 11 Aoû - 22:56, édité 1 fois

http://www.forumreligion.com

69Présentation Hichem  - Page 3 Empty Re: Présentation Hichem Dim 11 Aoû - 22:55

Hichem

Hichem
Novice
Novice

Laz a écrit:
HicHeM a écrit:
Wayell a écrit:
HicHem a écrit:Tu vois, le Coran est complet et a tous les détails, je n'ai pas besoin d'une Sunnah. Suivant ! :D
La façon de faire la prière n'est pas décrite dans le coran ni le nombres de rak3at, d'où tu l'as tiens si ce n'est de la sounnah que tu nies ?
La façon de prier est parfaitement décrite dans le Coran. Et elle consiste à réciter des sourates du Coran à voix haute, et des extraits plus ou moins longs, puis à s'incliner puis à se prosterner, soit en groupe, soit seul. Cinq fois par jour. Ce n'est rien d'autre qu'un douaa.
Comment tu fais pour prier en groupe?
Je me lève, je sors de chez moi, je me dirige vers une mosquée et je prie. C'est pas sorcier !

70Présentation Hichem  - Page 3 Empty Re: Présentation Hichem Dim 11 Aoû - 22:57

Laz

avatar
Passionné
Passionné

Mosquée sunnite?

71Présentation Hichem  - Page 3 Empty Re: Présentation Hichem Dim 11 Aoû - 22:57

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Amat Allah a écrit:l'histoire de l'Islam n'est pas bonne à connaître ?
Pour eux ça n'existe pas.

http://www.forumreligion.com

72Présentation Hichem  - Page 3 Empty Re: Présentation Hichem Dim 11 Aoû - 22:59

Hichem

Hichem
Novice
Novice

Yassine a écrit:
Amat Allah a écrit:l'histoire de l'Islam n'est pas bonne à connaître ?
Pour eux ça n'existe pas.
Si. Parce que l'histoire de l'islam, ce n'est pas la Sunnah, c'est la Sira. Et on ne rejette pas la Sira !

73Présentation Hichem  - Page 3 Empty Re: Présentation Hichem Dim 11 Aoû - 23:00

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

HicHeM a écrit:
Amat Allah a écrit:
HicHeM a écrit:
Le Coran me dit ça et ça me suffit, moi j'ai la foi et je ne critique pas le Saint Prophète d'Allah, la miséricorde envoyée à l'univers. Le Prophète était HUMAIN. Il avait l'occasion de convertir des gens riches, donc INFLUENTS, à l'islam, et quand un pauvre aveugle est venu l'interrompre, il a été agacé, non pas parce qu'il était aveugle, mais parce que quelqu'un lui a fait perdre son occasion de répandre l'Islam. Ce n'est nullement du racisme ou de la discrimination.
comment peux-tu savoir ?
Soit tu ne lis pas tous mes messages, soit tu fais exprès d'émettre des réflexions idiotes et de parler juste pour parler. Relis mon message n°48.
je sais que je t'agace avec mes questions.. mais elles ne sont pas idiotes si tu prends la peine de répondre honnêtement.. t'as pas bien appris la leçon tirée de la sourate 80.. (je suis aveugle alors pas la peine de froncer tes sourcils)


عَبَسَ وَتَوَلَّى

أَن جَاءَهُ الأَعْمَى

وَمَا يُدْرِيكَ لَعَلَّهُ يَزَّكَّى

أَوْ يَذَّكَّرُ فَتَنفَعَهُ الذِّكْرَى

أَمَّا مَنِ اسْتَغْنَى

فَأَنتَ لَهُ تَصَدَّ

1. Il s’est renfrogné et il s’est détourné

2. parce que l’aveugle est venu à lui.

3. Qui te dit: peut-être [cherche]-t-il à se purifier?

4. ou à se rappeler en sorte que le rappel lui profite?

5. Quant à celui qui se complaît dans sa suffisance (pour sa richesse)

6. tu vas avec empressement à sa rencontre.


voilà ce que tu disais dans le post 48

Dans ce passage, on parle :
- du Prophète qui se renfrogne et se détourne (verset 1),
- parce que l'aveugle est venu à lui pour apprendre l'islam (verset 2-3),
- pendant que le Prophète allait à la rencontre d'une personne riche pour la purifier (lui apprendre l'islam) (verset 5-6)

comment sais-tu que ça s'est passé pendant que le prophète ﷺ allait à la rencontre d'une personne riche.. ?

74Présentation Hichem  - Page 3 Empty Re: Présentation Hichem Dim 11 Aoû - 23:02

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

HicHeM a écrit:
Amat Allah a écrit:
HicHeM a écrit:
Amat Allah a écrit:quels détails ?
TOUS les détails nécessaires pour pratiquer l'Islam.
l'histoire de l'Islam n'est pas bonne à connaître ?
L'HISTOIRE de l'islam, pas des interdictions et des lois inconnues et des croyances non-coraniques émises par des hadiths. Je veux bien croire à l'histoire, les guerres du Prophète, la prise de la Mecque, l'aveugle et le Prophète, les femmes du Prophète etc, et qui sont écrites dans la Sira d'Ibn Hichem. Et non dans Bukhari.

Tu confonds Histoire de l'Islam et Sunnnah. L'Histoire de l'Islam, c'est la Sira, ce ne sont pas les Hadiths. Les Hadiths, ce sont des lois en dehors de celles qu'Allah a fait descendre (lapidation, peine de mort à l'apostat), des croyances non-mentionnées (manière de prier, manière de pèlerinage,..) dans le Livre, qui défigurent l'islam.  
comment fais-tu la différence entre ce qui est faux et ce qui juste dans l'histoire de l'Islam ?

75Présentation Hichem  - Page 3 Empty Re: Présentation Hichem Dim 11 Aoû - 23:04

Hichem

Hichem
Novice
Novice

Yassine a écrit:
HicHeM a écrit:Sinon dis-moi, comment les musulmans qui ont vécu entre l'an 632 et l'an 870 ont fait pour suivre la Sunnah de Bukhari et Muslim auquel le Coran, sois-disant, nous renvoie ?
Il n'a pas été écrite puis il a été écrite, comme le Coran dans un premier temps avant qu'on l'ait compilé dans un seul volume.
Le Coran a été mis par écrit en 644, à peine huit ans après la mort du Prophète. Mais comment faisaient les générations et les générations de musulmans qui ont vécu entre 632 et 870 ? Le Coran les égarait puisqu'il les renvoyait à quelque chose qui n'existe pas ?

D'où tu sorts ces détails qui n'ont pas été mentionné dans le texte coranique à la fin ? tu spécules ?
Je ne fais que dire ce que dit le Coran. Revois mon message n°48. Et le Coran parle de "purifier", "se rappeler le rappel" donc il était bien question de prêcher et de répandre l'islam, c'est clair et net, mais ceux qui sont aveuglés par la Sunnah ont un voile entre les yeux...

« Et [Il accueillit le repentir] des trois qui étaient restés à l'arrière si bien que, toute vaste qu'elle fût, la terre leur paraissait exiguë; ils se sentaient à l'étroit, dans leur propre personne et ils pensaient qu'il n'y avait d'autre refuge de Dieu qu'auprès de Lui. Puis Il agréa leur repentir pour qu'ils reviennent [à Lui], car Dieu est L'accueillant au repentir, le Miséricordieux. »

وَعَلَى الثَّلَاثَةِ الَّذِينَ خُلِّفُوا حَتَّىٰ إِذَا ضَاقَتْ عَلَيْهِمُ الْأَرْضُ بِمَا رَحُبَتْ وَضَاقَتْ عَلَيْهِمْ أَنفُسُهُمْ وَظَنُّوا أَن لَّا مَلْجَأَ مِنَ اللَّهِ إِلَّا إِلَيْهِ ثُمَّ تَابَ عَلَيْهِمْ لِيَتُوبُوا ۚ إِنَّ اللَّهَ هُوَ التَّوَّابُ الرَّحِيمُ
C'est clair pourtant. Trois mécréants se repentent et se sentent émus après être devenu musulmans. L'enseignement de ce verset, c'est quoi ? C'est résumé dans la dernière partie du verset, « Dieu est L'accueillant au repentir, le Miséricordieux ». Encore une fois, pas besoin de Sunnah pour remplir l'histoire de détails inutiles.

76Présentation Hichem  - Page 3 Empty Re: Présentation Hichem Dim 11 Aoû - 23:04

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

HicHeM a écrit:Si. Parce que l'histoire de l'islam, ce n'est pas la Sunnah, c'est la Sira. Et on ne rejette pas la Sira !
La blague du jour, et la Sira elle provient d'où ?

http://www.forumreligion.com

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 7]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum