Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La preuve que Jesus n'est pas fils de Dieu

+12
Laz
rayessafa
Wayell
amourinconditionnel
JPG
PatrickSuaez
vulgate
Yassine
jbpo
Tumadir
Esther07
maxibueno
16 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas  Message [Page 3 sur 8]

Wayell


Résident
Résident

Laz a écrit:Les juifs attendaient du Messie qu'ils combattent l'empire romain..
Salam akhi,

Jésus ('Alayhi as-salam) a été envoyé pour divulguer la perversion qui régné au sein de la maison d'israel, pour enseigner le chemin qui a été oublié due à cette perversion. Le djihad ne faisait pas partie des prérogatives de Jésus ('Alayhi as-salam). Comment peut-on être dans le djihad, lorsqu'on est assujetti à la perversion (des écritures, des moeurs, des lois et cetera)?

amourinconditionnel

avatar
Récurrent
Récurrent

LA PAROLE qui sort de La Bouche du SEIGNEUR est une épée qui tranche entre le bien et le mal, afin que l'Enfant de DIEU apprenne à vivre dans la sanctification qui mène à la vie éternelle.

Car LA PAROLE DE DIEU est VIVANTE et EFFICACE, plus tranchante qu'une épée quelconque , pénétrante jusqu'à partager l'âme et l'esprit, jointures et moelles ; ELLE juge les sentiments et les pensées du cœur, atteste Hébreux 4:12. Et ce, dans le but de mettre une séparation affective et effective du chrétien d'avec le monde et les choses qui sont dans le monde, exhorte 1 Jean 2:15.

La croix dévoile l'état de notre coeur 

La croix a le pouvoir de percer le cœur de sorte que les pensées intimes des hommes sont révélées au grand jour. Son action est telle que les mobiles et les sentiments cachés de notre cœur sont étalés devant Dieu.

Nous constatons alors avec douleur que nous sommes tous des pécheurs. Nous comprenons alors la sombre description que donne l’AT de la nature humaine. Il est écrit en Jérémie 17.9 que le cœur de l’homme est ‘tortueux et méchant.’ Aux yeux de Dieu, tous les hommes sont corrompus par le péché. Lorsque la croix pénètre mon cœur, je découvre avec honte et grande tristesse mon état de pécheur

 Mais la constatation de cette réalité nécessite l’intervention de la croix. Tant et aussi longtemps que la croix n’aura pas transpercé notre cœur, nous ne verrons pas notre état de pécheur et encore moins notre besoin de l’aide de Dieu.

maxibueno

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Credo a écrit:Qui a vu Dieu s'exprimer avec Mohamed ?Devant témoins, lors du baptême et de la Transfiguration, Dieu le Père a  dit de Jésus qu'il était son Fils. Dieu a-t-il fait entendre sa voix pour dire au peuple que Mohamed était son prophète ? car il n'y a pas meilleur téquemoignage que celui que rend Dieu.
Pourquoi Dieu attribue t-il au Christ le statut du fils et non à Adam ? un Père ne laisse pas ses fils s'entretuer, un père doit laisser un héritage à son fils, un père doit aimer à son fils ce qu'il aime pour lui meme !!!!!

maxibueno

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

amourinconditionnel a écrit:LA PAROLE qui sort de La Bouche du SEIGNEUR est une épée qui tranche entre le bien et le mal, afin que l'Enfant de DIEU apprenne à vivre dans la sanctification qui mène à la vie éternelle.

Car LA PAROLE DE DIEU est VIVANTE et EFFICACE, plus tranchante qu'une épée quelconque , pénétrante jusqu'à partager l'âme et l'esprit, jointures et moelles ; ELLE juge les sentiments et les pensées du cœur, atteste Hébreux 4:12. Et ce, dans le but de mettre une séparation affective et effective du chrétien d'avec le monde et les choses qui sont dans le monde, exhorte 1 Jean 2:15.

La croix dévoile l'état de notre coeur 

La croix a le pouvoir de percer le cœur de sorte que les pensées intimes des hommes sont révélées au grand jour. Son action est telle que les mobiles et les sentiments cachés de notre cœur sont étalés devant Dieu.

Nous constatons alors avec douleur que nous sommes tous des pécheurs. Nous comprenons alors la sombre description que donne l’AT de la nature humaine. Il est écrit en Jérémie 17.9 que le cœur de l’homme est ‘tortueux et méchant.’ Aux yeux de Dieu, tous les hommes sont corrompus par le péché. Lorsque la croix pénètre mon cœur, je découvre avec honte et grande tristesse mon état de pécheur

 Mais la constatation de cette réalité nécessite l’intervention de la croix. Tant et aussi longtemps que la croix n’aura pas transpercé notre cœur, nous ne verrons pas notre état de pécheur et encore moins notre besoin de l’aide de Dieu.
Parce que je vous aime, votre sort après la mort m'inquiète à tout moment mais n'abusez pas de mon amour pour vous car il s'arrête lorsque mon amour pour Dieu commence. la joie est une proie et devrait être réservée à qui de droit. Dieu seul sait comment attraper la joie et nous a enseigné la foi par le biais de l'Islam. Celui qui n'a jamais essayé l'islam, il ne peut pas dire qu'il a goutté à tous les plaisirs et ne pourra les découvrir qu'après certains exercices.
Tous ceux qui se trouvent dans les tombes n'ont pu avoir tout ce qu'ils voulaient car Dieu seul sait (pour chacun) où est la joie alors nous devons nous contenter de ce que Allah veut. Laisses donc ton instinct suivre Allah et lui te mènera vers la joie. Le messager Mohamed avait ordonné à ses hommes de dire la vérité sur eux-mêmes, même si elle était amère, de se juger avant d'être jugé, de ne dire sur Dieu que la vérité et de craigner Allah car à lui nous appartenons et à lui nous retournons.

La preuve que Jesus n'est pas fils de Dieu - Page 3 110

maxibueno

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

amourinconditionnel a écrit:
"Si notre Evangile est encore voilé, il est voilé pour ceux qui périssent,

pour les incrédules dont le dieu de ce siècle a aveuglé l'intelligence, afin qu'ils ne vissent pas briller la splendeur de l'Evangile de la gloire de Christ, qui est l'image de Dieu "


" Vous entendrez de vos oreilles, et vous ne comprendrez point; Vous regarderez de vos yeux, et vous ne verrez point. Car le coeur de ce peuple est devenu insensible ; Ils ont endurci leurs oreilles, et ils ont fermé leurs yeux, De peur qu'ils ne voient de leurs yeux, qu'ils n'entendent de leurs oreilles, Qu'ils ne comprennent de leur coeur, Qu'ils ne se convertissent, et que je ne les guérisse."
  
 "Aujourd'hui, si vous entendez sa voix,  n'endurcissez pas vos coeurs"
Votre père vous laisse dans la paresse, l'égoisme et l'ivresse qui propagent les malheurs (bagares, tueries, orphelina, prostitution) mais notre Dieu veille aux graines.

maxibueno

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

amourinconditionnel a écrit:Matthieu 10.34. Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée.

35 Car je suis venu mettre la division entre l’homme et son père, entre la fille et sa mère, entre la belle-fille et sa belle-mère;

36 et l’homme aura pour ennemis les gens de sa maison.

 Une intrigante déclaration

Jésus décrit ici l’objet de sa mission sur terre. ‘Je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée.’ À première vue, une telle déclaration nous étonne. ‘Est-ce possible que Jésus ait dit une telle chose?’ Certains chrétiens la trouveront même embarrassante car Jésus donne l’impression d’être favorable à l’utilisation de la force pour régler les conflits. Si Jésus avait dit, ‘Je suis venu apporter la paix sur terre,’ il n’y aurait pas eu de problème. Il est bien plus ‘logique’ pour le Fils de Dieu de venir parler de paix plutôt que d’affrontement. Mais lorsque nous relisons ce passage, nous devons nous rendre à l’évidence que Jésus ne parle pas de paix. Il dit clairement, ‘Je ne suis pas venu pour apporter la paix. Ma mission est d’apporter l’épée.’ Qu’est-ce que cela signifie? Jésus est-il vraiment venu pour semer la discorde et provoquer la dispute? 

 

Et pour compliquer les choses, il semble que partout ailleurs dans le NT, il est question de paix. 
 

Par exemple, Jésus dit en Jean 14.27, Je vous laisse la paix. Je vous donne ma paix. ‘Ma paix ne ressemble en rien à celle que le monde donne.’ Or si Jésus affirme qu’il nous donne sa paix, comment peut-il dire d’un autre côté qu’il n’est pas venu apporter la paix?

 
Loin d’être une paix universelle


Regardons attentivement les paroles de Jésus. Nous verrons qu’il n’y a pas vraiment de problème. Souvent les problèmes d’interprétation surviennent lorsque nous essayons de comprendre la parole de Dieu d’une manière superficielle. Le Seigneur n’a pas dit, ‘Je ne suis pas venu pour apporter la paix.’ Il dit plutôt, Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre. Vous voyez la différence? Il n’est pas venu apporter la paix sur cette terre. En d’autres mots, il n’est pas venu pour réformer la structure sociale de ce monde. Il n’est pas venu apporter une paix sociale à un monde qui vit dans le péché.

Les Juifs croyaient fermement qu’avec la venue du Messie, il y aura une période de paix mondiale.  

Il n’y a pas si longtemps, certains chrétiens propageaient l’idée d’un ‘évangile social.’ Ils croyaient qu’en dispensant aux hommes la bonne éducation, on parviendrait à transformer pour le mieux la structure sociale de notre monde. ‘Si nous pouvions enseigner l’évangile à tout le monde,’ pensaient-ils, ‘la société pourrait s’améliorer. Les hommes pourraient alors vivre dans un monde meilleur.’ Avec une telle façon de penser, l’évangile devient un outil éducatif dont on se sert dans l’espoir de changer les hommes. Malheureusement cette perspective ne tient pas compte du problème universel du péché. La nature humaine est entachée par le péché et ce n’est pas l’éducation chrétienne qui va la rendre plus pure. On ne peut pas changer le cœur de l’homme en utilisant l’évangile comme matière pédagogique. Il faut une intervention beaucoup plus profonde que cela. Il faut une influence qui s’exercerait à la racine même du problème de l’homme.

Jésus ne peut pas apporter la paix dans le monde tel qu’il existe actuellement. Cependant il apporte la paix à ceux qui reconnaissent leurs péchés et qui vont vers Dieu pour demander le pardon. C’est à ces gens aux cœurs contrits, et non pas au monde en général, que Jésus promet d’apporter la paix.

Le mal doit être chassé avant que la paix puisse prévaloir. Ce monde ne connaîtra pas la paix tant et aussi longtemps que le cœur de l’homme n’aura pas changé. Et comment le cœur de l’homme peut-il être changé?  Un changement fondamental se produit au moment où la croix apparaît dans sa vie, et plus précisément lorsque la croix de Jésus transperce son cœur.

Mais puisque la plupart des hommes rejetteront l’évangile, la paix que propose Jésus lors de sa première venue sur terre ne peut pas être universelle.

..... SUITE

Voici la réponse de l'Islam qui vous effraye:


Sourate 19 - Maryam : Marie(1)- - 98 versets - - Pré-hégirien n° 44



_____________________________________________________



La preuve que Jesus n'est pas fils de Dieu - Page 3 1_1
Au nom de Dieu, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux


16. Mentionne, dans le Livre (le Coran), Marie, quand elle se retira de sa famille en un lieu vers l’Orient.







17. Elle mit entre elle et eux un voile. Nous lui envoyâmes Notre Esprit (Gabriel), qui se présenta à elle sous la forme d’un homme parfait.







18. Elle dit: «Je me réfugie contre toi auprès du Tout Miséricordieux. Si tu es pieux, [ne m’approche point].»







19. Il dit: «Je suis en fait un Messager de ton Seigneur pour te faire don d’un fils pur».







20. Elle dit: «Comment aurais-je un fils, quand aucun homme ne m’a touchée, et que je ne suis pas prostituée?»







21. Il dit: «Ainsi sera-t-il! Cela M’est facile, a dit ton Seigneur! Et Nous ferons de lui un signe pour les gens, et une miséricorde de Notre part. C’est une affaire déjà décidée».







22. Elle devint donc enceinte [de l’enfant], et elle se retira avec lui en un lieu éloigné.







23. Puis les douleurs de l’enfantement l’amenèrent au tronc du palmier, et elle dit: «Malheur à moi! Que je fusse morte avant cet instant! Et que je fusse totalement oubliée!»







24. Alors, il l’appela d’au-dessous d’elle(5), [lui disant:] «Ne t’afflige pas. Ton Seigneur a placé à tes pieds une source.







25. Secoue vers toi le tronc du palmier: il fera tomber sur toi des dattes fraîches et mûres.







26. Mange donc et bois et que ton œil se réjouisse! Si tu vois quelqu’un d’entre les humains, dis [lui:] «Assurément, j’ai voué un jeûne au Tout Miséricordieux: je ne parlerai donc aujourd’hui à aucun être humain».







27. Puis elle vint auprès des siens en le portant [le bébé]. Ils dirent: «Ô Marie, tu as fait une chose monstrueuse!







28. «Sœur de Hârûn(6), ton père n’était pas un homme de mal et ta mère n’était pas une prostituée».







29. Elle fit alors un signe vers lui [le bébé]. Ils dirent: «Comment parlerions-nous à un bébé au berceau?»







30. Mais (le bébé) dit: «Je suis vraiment le serviteur d’Allah. Il m’a donné le Livre et m’a désigné Prophète.







31. Où que je sois, Il m’a rendu béni; et Il m’a recommandé, tant que je vivrai, la prière et la Zakât(7);







32. et la bonté envers ma mère. Il ne m’a fait ni violent ni malheureux.







33. Et que la paix soit sur moi le jour où je naquis, le jour où je mourrai, et le jour où je serai ressuscité vivant.»







34. Tel est Issa (Jésus), fils de Marie: parole de vérité, dont ils doutent.







35. Il ne convient pas à Allah de S’attribuer un fils. Gloire et Pureté à Lui! Quand Il décide d’une chose, Il dit seulement: «Sois!» et elle est.







36. Certes, Allah est mon Seigneur tout comme votre Seigneur. Adorez-le donc. Voilà un droit chemin».







37. [par la suite,] les sectes divergèrent entre elles. Alors, malheur aux mécréants lors de la vue d’un jour terrible(8)!







38. Comme ils entendront et verront bien le jour où ils viendront à Nous! Mais aujourd’hui, les injustes sont dans un égarement évident.







39. Et avertis-les du jour du Regret(9), quand tout sera réglé; alors qu’ils sont [dans ce monde] inattentifs et qu’ils ne croient pas.







40. C’est Nous, en vérité, qui hériterons la terre et tout ce qui s’y trouve, et c’est à Nous qu’ils seront ramenés.

vulgate

vulgate
Averti
Averti

maxibueno a écrit:Jésus décrit ici l’objet de sa mission sur terre. ‘Je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée.
Il ne dit pas que c'était sa mission !

maxibueno a écrit:Il dit clairement, ‘Je ne suis pas venu pour apporter la paix. Ma mission est d’apporter l’épée.’[/b] Qu’est-ce que cela signifie? Jésus est-il vraiment venu pour semer la discorde et provoquer la dispute?
Nulle part dans les Ecritures il n'est dit "Ma mission est d'apporter l'épée". Tu déformes le texte à dessein. Toujours est-il que tu n'as absolument rien compris aux paroles de Jésus. Le contexte montre que, non seulement ce n'est pas la mission de Jésus, mais qu'il s'agit de la conséquence de sa mission, selon comment les uns et les autres aceptent ou non son enseignement !

Credo

Credo
Averti
Averti

@ maxibueno

Pas le peine de t'enerver. Amourinconditionnel a très bien expliqué ce verset concernant la différence entre la paix du monde, qui n'est pas celle que vient apporter le Christ, et la véritable paix du Christ.D'où ce verset pas toujours bien compris par tous.

Et si le Dieu le Père attribue le statut de Fils au Christ c'est parce qu'Il l'est vu qu'Il a été engendré par le Père et, en adhérant au Christ, par Lui, nous devenons fils également mais par adoption puisque nous sommes des créatures. Ainsi, au commencement, Adam ne pouvait-il pas avoir le statut de fils.

maxibueno

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

vulgate a écrit:
maxibueno a écrit:Jésus décrit ici l’objet de sa mission sur terre. ‘Je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée.
Il ne dit pas que c'était sa mission !

maxibueno a écrit:Il dit clairement, ‘Je ne suis pas venu pour apporter la paix. Ma mission est d’apporter l’épée.’[/b] Qu’est-ce que cela signifie? Jésus est-il vraiment venu pour semer la discorde et provoquer la dispute?
Nulle part dans les Ecritures il n'est dit "Ma mission est d'apporter l'épée". Tu déformes le texte à dessein. Toujours est-il que tu n'as absolument rien compris aux paroles de Jésus. Le contexte montre que, non seulement ce n'est pas la mission de Jésus, mais qu'il s'agit de la conséquence de sa mission, selon comment les uns et les autres aceptent ou non son enseignement !
N'attribue pas en mon nom ce que je n'ai pas écrit.

maxibueno

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Credo a écrit:@ maxibueno

Pas le peine de t'enerver. Amourinconditionnel a très bien expliqué ce verset concernant la différence entre la paix du monde, qui n'est pas celle que vient apporter le Christ, et la véritable paix du Christ.D'où ce verset pas toujours bien compris par tous.

Et si le Dieu le Père attribue le statut de Fils au Christ c'est parce qu'Il l'est vu qu'Il a été engendré par le Père et, en adhérant au Christ, par Lui, nous devenons fils également mais par adoption puisque nous sommes des créatures. Ainsi, au commencement, Adam ne pouvait-il pas avoir le statut de fils.
La paix du christ = pas d'adultère, pas de mensonge, pas d'ivresse, pas de violence, pas de tromperie = paix de Mohamed mais dire que le christ est le fils de Dieu et que nous sommes ses fils par adoption, c'est de la phobie. il y a les djinns chrétiens, juifs et musulmans alors pourquoi pas eux sont les fils de Dieu et c'est l'homme le fils de Dieu ?

Credo

Credo
Averti
Averti

Être juste, en langage biblique, c'est s'ajuster à la volonté de Dieu. Ainsi être juste engendre la paix de l'âme. C'est cela la paix selon le Christ. Pas celle des hommes qui consiste à aller de compromis en compromis mais celle qui est issue de ce que nous nous conformons à la volonté divine. Cela n' a rien à voir avec une quelconque paix prônée par les hommes même par Mohamed.

maxibueno

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Credo a écrit:Être juste, en langage biblique, c'est s'ajuster à la volonté de Dieu. Ainsi être juste engendre la paix de l'âme. C'est cela la paix selon le Christ. Pas celle des hommes qui consiste à aller de compromis en compromis mais celle qui est issue de ce que nous nous conformons à la volonté divine. Cela n' a rien à voir avec une quelconque paix prônée par les hommes même par Mohamed.
Dans la justice coranique comme dans le code de la route, ce sont les principes qui font les intérêts de l'individu et si on non empêche pas les dérives par des décisions fermes, on contribue dans l'étalement des dérives et on devient complices des dégâts commis. Nous commettons tous des pêchés mais nous devons juger nous mêmes avant d’être jugés.


Tous ceux qui contestent que Jésus soit le Fils unique de Dieu
I Jean 2:22: “Voilà l’antichrist, celui qui nie le Père et le Fils.”
Voir aussi Jean 10:36; et  Luc 9:20. (Nouveau Testament)

Je nie le Père et le Fils en tant que musulman et individu sain d'esprit et cela ne fait pas de moi un antichrist. Celui qui fut de lui antichrist, est celui qui voulait tuer cet homme pur et non violent qu'est le christ et manipule les gens en leur annonçant que le christ s'est sacrifié pour eux car en se sacrifiant ainsi, il n'aura rien changé de bon pour le monde où nous vivons aujourd'hui.


Et pourquoi ce n'est pas vous qui mourrez au lieu de lui afin que Dieu lave vos pêchés comme les martyrs musulmans qui se sont sacrifiés pour que la piété règne dans le monde.



Vous dites que vous êtes pieux et les pieux doivent se mettre d'accord sur la piété et faire front commun contre les appels au pêché car un tsunami de pécheurs s'abat sur les pieux qui veulent vivre dans un climat sain. L'argent sale gouverne le monde car la piété est absente et ses ennemis font tout pour qu'elle ne réapparaisse jamais. Si les choses continuent ainsi, l'antéchrist ne trouvera aucune résistance car les gens baignent par le pêché et ont les mêmes principes que lui. L'antéchrist travaille peut être déjà dans la discrétion et attende que tout soit prêt avant qu'il n'apparaisse au grand public.




maxibueno

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Celui qui se réjouisse que le christ fut une rançon, c'est du pur égoïsme et seuls les égoïstes hypocrites acceptent une telle rançon. Heureusement que l'histoire du sacrifice du christ ne tienne pas debout sinon j'aurai été déçu car les pêcheurs d'avant Jésus christ n'ont pas eu de chance comme ceux qui vivaient à l'époque de Jésus et dieu aurait été traité de déséquilibré et  d'injuste.

Credo

Credo
Averti
Averti

maxibueno a écrit : Nous commettons tous des pêchés mais nous devons juger nous mêmes avant d’être jugés.
Je ne dis pas le contraire. Avant de juger les autres, commençons par nous-même.

Je nie le Père et le Fils en tant que musulman et individu sain d'esprit et cela ne fait pas de moi un antichrist. Celui qui fut de lui antichrist, est celui qui voulait tuer cet homme pur et non violent qu'est le christ et manipule les gens en leur annonçant que le christ s'est sacrifié pour eux car en se sacrifiant ainsi, il n'aura rien changé de bon pour le monde où nous vivons aujourd'hui.
AntiChrist c'est être contre le Christ en tant que Fils de Dieu. Celui qui ne reconnait pas que le Christ est Fils de Dieu à partir du moment où il en a connaissance est contre lui. Il faut s'opposer volontairement à la personne du Christ et à son message.

Et pourquoi ce n'est pas vous qui mourrez au lieu de lui afin que Dieu lave vos pêchés comme les martyrs musulmans qui se sont sacrifiés pour que la piété règne dans le monde.
C'est la décision de Dieu. C'est notre conformation au Christ qui sauve tout homme. Car le Christ seul nous conduit au Père. Dieu le veut ainsi car Il a tout fait par Lui, avec Lui et pour Lui.

Wayell

avatar
Résident
Résident

Credo a écrit:C'est la décision de Dieu. C'est notre conformation au Christ qui sauve tout homme. Car le Christ seul nous conduit au Père. Dieu le veut ainsi car Il a tout fait par Lui, avec Lui et pour Lui.
Cela reflète parfaitement l'aspect associatif à la Divinité de L'Unique. Le "par lui, avec lui pour lui" est ce qu'on appelle mettre des égaux à Dieu, Le Voyant.

myrmex

myrmex
Récurrent
Récurrent

Ce que je ne comprend pas c'est que le christianisme se dit être une religion monothéiste mais est en réalité polythéiste, et oui, croire qu'il y a 3 entités divines ça s'appelle du polythéisme.

Credo

Credo
Averti
Averti

Wayell a écrit : Cela reflète parfaitement l'aspect associatif à la Divinité de L'Unique. Le "par lui, avec lui pour lui" est ce qu'on appelle mettre des égaux à Dieu, Le Voyant.
Je sais que c'est ainsi que vous le voyez. La foi chrétienne est unique dans le sens où elle professe que Dieu qui est Amour est venu parmi les hommes en la personne du Christ pour être en communion avec nous et nous élever jusqu'à Lui. Il n'y a pas comme chez vous un homme qui adore Dieu tout en cherchant à le satisfaire, il y a également Dieu qui aime tellement l'homme qu'Il a crée, qu'Il est venu le chercher afin que nul d'entre nous ne se perde.

Credo

Credo
Averti
Averti

myrmex a écrit : Ce que je ne comprend pas c'est que le christianisme se dit être une religion monothéiste mais est en réalité polythéiste, et oui, croire qu'il y a 3 entités divines ça s'appelle du polythéisme.
Notre profession de foi commence par ; "je crois en un seul Dieu le Père tout puissant et en Jesus Christ son Fils Unique, notre Seigneur, qui a été conçu du St Esprit .....". On ne croit pas en plusieurs dieux.

myrmex

myrmex
Récurrent
Récurrent

là est toute la contradiction de votre foi, vous prétendez n'adorer qu'un seul Dieu mais vous lui associez Jesus et le saint esprit, il faut savoir!

"Quoi? leur dit-il. Et ils lui répondirent: Ce qui est arrivé au sujet de Jésus de Nazareth, qui était un prophète puissant en oeuvres et en paroles devant Dieu et devant tout le peuple" Luc 24.13

myrmex

myrmex
Récurrent
Récurrent

"Celui qui vous reçoit me reçoit, et celui qui me reçoit, reçoit celui qui m'a envoyé.  Celui qui reçoit un prophète en qualité de prophète recevra une récompense de prophète, et celui qui reçoit un juste en qualité de juste recevra une récompense de juste."  matthieu  10.40,41

3.54 S'étant rendu dans sa patrie, il enseignait dans la synagogue, de sorte que ceux qui l'entendirent étaient étonnés et disaient: D'où lui viennent cette sagesse et ces miracles? 13.55 N'est-ce pas le fils du charpentier? n'est-ce pas Marie qui est sa mère? Jacques, Joseph, Simon et Jude, ne sont-ils pas ses frères? 13.56 et ses soeurs ne sont-elles pas toutes parmi nous? D'où lui viennent donc toutes ces choses? 13.57 Et il était pour eux une occasion de chute. Mais Jésus leur dit: Un prophète n'est méprisé que dans sa patrie et dans sa maison.
13.58 Et il ne fit pas beaucoup de miracles dans ce lieu, à cause de leur incrédulité. e l'heure, personne ne le sait, ni les anges des cieux, ni le Fils, mais le Père seul. mathieu

21.10 Lorsqu'il entra dans Jérusalem, toute la ville fut émue, et l'on disait: Qui est celui-ci? 21.11 La foule répondait: C'est Jésus, le prophète, de Nazareth en Galilée. matthieu:

7.16 Tous furent saisis de crainte, et ils glorifiaient Dieu, disant: Un grand prophète a paru parmi nous, et Dieu a visité son peuple.

Luc: 4.19 Seigneur, lui dit la femme, je vois que tu es prophète. jean:

6.14 Ces gens, ayant vu le miracle que Jésus avait fait, disaient: Celui-ci est vraiment le prophète qui doit venir dans le monde. jean:


il t'en faut encore ou on t'a déjà lavé le cerveau?



Dernière édition par myrmex le Lun 2 Sep - 23:21, édité 3 fois

Wayell

avatar
Résident
Résident

Credo a écrit:
Wayell a écrit : Cela reflète parfaitement l'aspect associatif à la Divinité de L'Unique. Le "par lui, avec lui pour lui" est ce qu'on appelle mettre des égaux à Dieu, Le Voyant.
Je sais que c'est ainsi que vous le voyez. La foi chrétienne est unique dans le sens où elle professe que Dieu qui est Amour est venu parmi les hommes en la personne du Christ pour être en communion avec nous et nous élever jusqu'à Lui. Il n'y a pas comme chez vous un homme qui adore Dieu tout en cherchant à le satisfaire, il y a également Dieu qui aime tellement l'homme qu'Il a crée, qu'Il est venu le chercher afin que nul d'entre nous ne se perde.
D'accord, je me risque à une question :

Quel est le sens de l'Existence pour toi ?

Credo

Credo
Averti
Averti

Pour nous ce n'est pas une association. Chez les êtres vivants, que tu prennes un être unicellulaire ou un être pluricellulaire, tu as toujours un être, bien que l'un n'ait qu'une cellule, celui qui en a plusieurs n'est pas plusieurs mais un. La nature de Dieu est d'être trine mais Il est toujours Un.

myrmex

myrmex
Récurrent
Récurrent

vous êtes incroyables, on aura beau vous sortir toutes les preuves possibles et imaginables que Jesus n'est pas Dieu et vous continuerez toujours de nier l'évidence.

Wayell

avatar
Résident
Résident

Comment une créature peut connaitre la Nature du Créateur ?

Wayell

avatar
Résident
Résident

myrmex a écrit:vous êtes incroyables, on aura beau vous sortir toutes les preuves possibles et imaginables que Jesus n'est pas Dieu et vous continuerez toujours de nier l'évidence.
On appelle ça "l'égarement"

Credo

Credo
Averti
Averti

Wayell a écrit : Quel est le sens de l'Existence pour toi ?
St Irénée a dit ça je trouve que ça résume bien : "La gloire de Dieu c'est l'homme vivant et la vie de l'homme c'est la vision de Dieu".

Dieu a crée par amour pour son Fils et nous a aimé le premier (c'est-à-dire avant que nous le connaissions à notre tour). Notre existence même lui rend gloire tandis que nous, nous sommes appelés à vivre auprès de Dieu. Alors, sur cette terre, nous avons à faire ce que Dieu nous demande, l'aimer et aimer nos frères, pour avoir, un jour, cette vie éternelle promise auprès de Lui. Et j'ai bien envie de voir Dieu.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 8]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum