Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La preuve que Jesus n'est pas fils de Dieu

+12
Laz
rayessafa
Wayell
amourinconditionnel
JPG
PatrickSuaez
vulgate
Yassine
jbpo
Tumadir
Esther07
maxibueno
16 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas  Message [Page 6 sur 8]

vulgate


Averti
Averti

myrmex a écrit:c'est écrit dans le coran, Jésus a été élevé vers Dieu.
Ce n'est pas une preuve !

myrmex a écrit:Le coran n'avance pas l'identité de la personne qui l'a remplacé sur la croix
C'est dommage, le canular aurait été complet !

myrmex a écrit:selon l'évangile de Barnabé cela aurait été Judas.
Il n'existe pas d'évangile de Barnabé, à part un faux grossier conçu par un musulman au XIV ème siècle !

vulgate

vulgate
Averti
Averti

myrmex a écrit:
vulgate a écrit:
myrmex a écrit:le christ n'a pas été ressuscité car il n'est pas mort.
Affirmation gratuite !
Non car je m'appuie sur des textes
Oui, mais sur des textes qui sont des affirmations gratuites et bien tardives 6 siècles après les évènements !

myrmex a écrit:alors tu ferais mieux de la fermer au lieu de raconter des conneries.
Parce qu'en plus c'est moi qui raconte des conneries ? T'es gonflé !

Wayell

avatar
Résident
Résident

vulgate a écrit:
myrmex a écrit:c'est écrit dans le coran, Jésus a été élevé vers Dieu.
Ce n'est pas une preuve !

myrmex a écrit:Le coran n'avance pas l'identité de la personne qui l'a remplacé sur la croix
C'est dommage, le canular aurait été complet !

myrmex a écrit:selon l'évangile de Barnabé cela aurait été Judas.
Il n'existe pas d'évangile de Barnabé, à part un faux grossier conçu par un musulman au XIV ème siècle !
18:1. Louange à Allah qui a fait descendre sur Son serviteur (Muhammad), le Livre, et n'y a point introduit de tortuosité (ambiguïté)!

18:2. [Un livre] d'une parfaite droiture pour avertir d'une sévère punition venant de Sa part et pour annoncer aux croyants qui font de bonnes oeuvres qu'il y aura pour eux une belle récompense.

18:3. où ils demeureront éternellement,

18:4. et pour avertir ceux qui disent : "Allah S'est attribué un enfant."

18:5. Ni eux ni leurs ancêtres n'en savent rien. Quelle monstrueuse parole que celle qui sort de leurs bouches! Ce qu'ils disent n'est que mensonge.

myrmex

myrmex
Récurrent
Récurrent

vulgate continue de mécroire, nous verrons bien qui s'en mordra les doigts le jour dernier ;)

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Wayell a écrit:
vulgate a écrit:
myrmex a écrit:c'est écrit dans le coran, Jésus a été élevé vers Dieu.
Ce n'est pas une preuve !

myrmex a écrit:Le coran n'avance pas l'identité de la personne qui l'a remplacé sur la croix
C'est dommage, le canular aurait été complet !

myrmex a écrit:selon l'évangile de Barnabé cela aurait été Judas.
Il n'existe pas d'évangile de Barnabé, à part un faux grossier conçu par un musulman au XIV ème siècle !
18:1. Louange à Allah qui a fait descendre sur Son serviteur (Muhammad), le Livre, et n'y a point introduit de tortuosité (ambiguïté)!

18:2. [Un livre] d'une parfaite droiture pour avertir d'une sévère punition venant de Sa part et pour annoncer aux croyants qui font de bonnes oeuvres qu'il y aura pour eux une belle récompense.

18:3. où ils demeureront éternellement,

18:4. et pour avertir ceux qui disent : "Allah S'est attribué un enfant."

18:5. Ni eux ni leurs ancêtres n'en savent rien. Quelle monstrueuse parole que celle qui sort de leurs bouches! Ce qu'ils disent n'est que mensonge.
Et ?

vulgate

vulgate
Averti
Averti

myrmex a écrit:vulgate continue de mécroire, nous verrons bien qui s'en mordra les doigts le jour dernier ;)
De mécroire ? Mais c'est toi le mécréant !

myrmex

myrmex
Récurrent
Récurrent

Nous verrons ça bien assez vite ;)

rayessafa

avatar
Résident
Résident



Fils de Dieu veut dire simplement serviteur de Dieu , le mot hébreu employé pour désigner le prophète Esaïe par « serviteur juste » est ebed : les lettres qui le désigne sont  `ayin, , beth et daleth , c'est presque comme en arabe `ain, ba et dal .
Le mot ebed signifie « esclave » ou « serviteur ». La racine du mot exprime l'idée de « travailler », « servir » et « adorer » .
La prophétie d'Esaïe révèle donc qu'un « `ebed ou `abd juste » allait faire son apparition pour accomplir la volonté de Dieu.

et Jésus a toujours affirmé qu'il était obéissant = ebed = fils en répétant les paroles que Dieu lui avait confiées :

Jean
4.34
Jésus leur dit: Ma nourriture est de faire la volonté de celui qui m'a envoyé, et d'accomplir son oeuvre.

5.30
Je ne puis rien faire de moi-même: selon que j'entends, je juge; et mon jugement est juste, parce que je ne cherche pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé.

12.49
Car je n'ai point parlé de moi-même; mais le Père, qui m'a envoyé, m'a prescrit lui-même ce que je dois dire et annoncer.
12.50
Et je sais que son commandement est la vie éternelle. C'est pourquoi les choses que je dis, je les dis comme le Père me les a dites.

par ses paroles là , venu de lui-même , Jésus est le plus ebed des ebeds de Dieu ; il est le plus soumis à Dieu , alors pourquoi écouter les chrétiens ( de Paul ) et laisser le concerné lui-même ???




Laz

avatar
Passionné
Passionné

Credo a écrit:Mettre fin à la vie terrestre c'est mourir. Et une fois mort à cette vie, Dieu l'a élevé vers Lui. Il est donc mort et ressuscité. La Bible nous dit bien qu'Il est apparu à 500 frères dont ses apôtres. Et Flavius Joseph rapportent qu'il y a des gens qui disent avoir vu Jesus vivant après sa mort. C'est une nouvelle qui s'est rapidement répandue.
Tout les propos attribués à Flavius Joseph sur le christianisme sont apocryphes.

Wayell

avatar
Résident
Résident

@ rayessafa

Ton post est juste magnifique.

Credo

Credo
Averti
Averti

Laz a écrit : Tout les propos attribués à Flavius Joseph sur le christianisme sont apocryphes.
apocryphe ? Flavius Joseph est historien. Il raconte donc ce qui se passe à son époque comme n'importe quelle historien de n'importe quel siècle. Et dans son oeuvre, il n'y a que très peu de lignes sur Jesus étant donné que son oeuvre n'est pas religieuse. Donc le fait de dire qu'il y a des personnes qui affirment avoir vu Jesus après sa mort, c'est ce qu'il a entendu dire à son époque .

vulgate

vulgate
Averti
Averti

myrmex a écrit:Nous verrons ça bien assez vite ;)
C'est tout vu.

myrmex

myrmex
Récurrent
Récurrent

Je crois que tu risque de regretter ta certitude ;)

Wayell

avatar
Résident
Résident

vulgate a écrit:Oui, mais sur des textes qui sont des affirmations gratuites et bien tardives 6 siècles après les évènements !
Oui, tout comme vos affirmation gratuite de vos textes (évangile) bien tardives 7 siècle après (Isaïe).

vulgate

vulgate
Averti
Averti

myrmex a écrit:Je crois que tu risque de regretter ta certitude ;)
A moins que ce ne soit toi qui regrettes la tienne !

myrmex

myrmex
Récurrent
Récurrent

Et non, ça, c'est une certitude!

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Wayell a écrit:
vulgate a écrit:Oui, mais sur des textes qui sont des affirmations gratuites et bien tardives 6 siècles après les évènements !
Oui, tout comme vos affirmation gratuite de vos textes (évangile) bien tardives 7 siècle après (Isaïe).
Sauf qu'il ne s'agit pas du tout d'affirmations gratuites, bien au contraire puisque les évangiles confirment l'accomplissement des prophéties de la Bible hébraïque, ce que ne peut absolument pas prétendre le Coran !

Laz

avatar
Passionné
Passionné

Credo a écrit:
Laz a écrit : Tout les propos attribués à Flavius Joseph sur le christianisme sont apocryphes.
apocryphe ?  Flavius Joseph est historien. Il raconte donc ce qui se passe à son époque comme n'importe quelle historien de n'importe quel siècle. Et dans son oeuvre, il n'y a que très peu de lignes sur Jesus étant donné que son oeuvre n'est pas religieuse. Donc le fait de dire qu'il y a des personnes qui affirment avoir vu Jesus après sa mort, c'est ce qu'il a entendu dire à son époque .
Oui Flavius Joseph est historien mais ça n'empêche pas qu'on lui a attribué certains propos sur le Christianisme.  J'en parlais avec un agrégé d'histoire grec qui m'a dit que les propos de Flavius ne colle pas avec son oeuvre et qu' il parle de Jésus comme s' il croyait en lui alors qu'il était juif.
Wikipedia en parle : http://fr.m.wikipedia.org/wiki/Testimonium_flavianum

Wayell

avatar
Résident
Résident

vulgate a écrit:
Wayell a écrit:
vulgate a écrit:Oui, mais sur des textes qui sont des affirmations gratuites et bien tardives 6 siècles après les évènements !
Oui, tout comme vos affirmation gratuite de vos textes (évangile) bien tardives 7 siècle après (Isaïe).
Sauf qu'il ne s'agit pas du tout d'affirmations gratuites, bien au contraire puisque les évangiles confirment l'accomplissement des prophéties de la Bible hébraïque, ce que ne peut absolument pas prétendre le Coran !
Oui, Sauf qu'il ne s'agit pas du tout d'affirmations gratuites (Coran), bien au contraire puisque Le Coran confirme l'accomplissement des prophéties de la Bible hébraïque (authentique, torah) ainsi que l’Évangile (authentique), ce que ne peut absolument pas prétendre votre bible.

rayessafa

avatar
Résident
Résident

Wayell a écrit:
vulgate a écrit:
Wayell a écrit:
vulgate a écrit:Oui, mais sur des textes qui sont des affirmations gratuites et bien tardives 6 siècles après les évènements !
Oui, tout comme vos affirmation gratuite de vos textes (évangile) bien tardives 7 siècle après (Isaïe).
Sauf qu'il ne s'agit pas du tout d'affirmations gratuites, bien au contraire puisque les évangiles confirment l'accomplissement des prophéties de la Bible hébraïque, ce que ne peut absolument pas prétendre le Coran !
Oui, Sauf qu'il ne s'agit pas du tout d'affirmations gratuites (Coran), bien au contraire puisque Le Coran confirme l'accomplissement des prophéties de la Bible hébraïque (authentique, torah) ainsi que l’Évangile (authentique), ce que ne peut absolument pas prétendre votre bible.
cher frère Wayell , notre ami comme toujours , il n'apporte aucun argument à ses dires , je dis qu'aucune prophétie de ce qu'avance Matthieu n'est mentionnée dans l'AT , Matthieu est hors sujet sur toute la lignée , demande à notre ami de nous prouver le contraire !!


vulgate

vulgate
Averti
Averti

Wayell a écrit:Sauf qu'il ne s'agit pas du tout d'affirmations gratuites (Coran), bien au contraire puisque Le Coran confirme l'accomplissement des prophéties de la Bible hébraïque (authentique, torah) ainsi que l’Évangile (authentique)
Le Coran ne confirme rien, il ne fait que contredire.

Wayell a écrit:ce que ne peut absolument pas prétendre votre bible.
Mais notre Bible est la seule vraie Bible et le Coran ne la confirme pas du tout. Il ne fait que la plagier maladroitement.

vulgate

vulgate
Averti
Averti

rayessafa a écrit:cher frère Wayell , notre ami comme toujours , il n'apporte aucun argument à ses dires , je dis qu'aucune prophétie de ce qu'avance Matthieu n'est mentionnée dans l'AT , Matthieu est hors sujet sur toute la lignée , demande à notre ami de nous prouver le contraire !!
Mais c'est toi qui fais des affirmations gratuites, alors cesse de m'attribuer ton attitude négative !

myrmex

myrmex
Récurrent
Récurrent

Vulgate a écrit:Le coran ne confirme rien, il ne fait que contredire
prouve le? C'est dingue comme par ta haine pour l'islam tu ose faire des affirmations sans même, et j'en suis sure, avoir lu le coran. Tu pioche tes pseudos preuves sur des sites aux idéos racistes qui ne savent même pas de quoi ils parlent et décontextualisent à foison ou ignorent totalement la signification de certains mots (cf le délire qu'ont les chrétiens à dire qu'on frappe nos femmes alors qu'ils ne connaissent même pas la signification tu mot "frapper" dans le coran).

Le jour où tu aura lu le coran, où tu aura lu la sunna, où tu ne parlera plus par ton racisme mais par science, ce même jour où tu cessera tes affirmations absurdes, où tu te remettra en question en même temps que tu remettra en question la véracité de vos évangiles, alors là, tu pourra prétendre à débattre honnêtement et à ce moment là mon respect pour toi n'aura d'égal que celui que j'ai avec mes frères.


Que Dieu pardonne ta naïveté qui te fait blasphémer sur la communauté de l'ultime prophète que Dieu as choisi pour guider l'humanité vers le paradis, oubli tes aprioris, oubli ta haine, et intéresse toi au coran en ayant cette question en tête: "et si c'était vrai?". On sait pertinemment que celui qui as la haine contre l'islam contredira quoi qu'il arrive ce qui est reproché à la bible, quand bien même cela était écrit dans la bible, car vous êtes manipulés par le diable, c'est lui qui vous met un voile épais devant les yeux pour vous empêcher de voir la vérité, il met de la haine dans vos cœurs pour que vous n'ayez jamais à l'idée de vous intéresser à l'islam, mais je vous le dis, celui qui se repent, quand bien même il aurait tué toute l'humanité, Dieu lui efface TOUT ses péchés, du plus insignifiant jusqu'au plus horrible.


Qu'Allah vous guide, apaise vos cœurs et extirpe la haine qui y réside.

vulgate

vulgate
Averti
Averti

myrmex a écrit:
Vulgate a écrit:Le coran ne confirme rien, il ne fait que contredire
prouve le?
Rien que le fait que tu dises ça montre que tu rejettes les preuves abondantes qui vous sont données depuis des années.

myrmex a écrit: C'est dingue comme par ta haine pour l'islam
Quelle haine ? Je ne fais que dire ce que je constate chez les musulmans de ce forum qui s’efforcent de dénigrer la Bible.

myrmex a écrit: tu ose faire des affirmations sans même, et j'en suis sure, avoir lu le coran.
Perdu !

myrmex a écrit: Tu pioche tes pseudos preuves sur des sites aux idéos racistes qui ne savent même pas de quoi ils parlent et décontextualisent à foison
Alors ça c’est trop énorme. Tu m’appliques tout ce que vous autres ne cessez de faire. Car la Bible, vous ne la connaissez pas et ne cherchez jamais à la connaître et la comprendre. Vous ne savez qu’en signaler ce que des sites imbéciles font passer pour des erreurs et/ou des contradictions.

myrmex a écrit: Le jour où tu aura lu le coran, où tu aura lu la sunna, où tu ne parlera plus par ton racisme
Quoi ? Comme si ne pas être d’accord avec l’islam était du racisme. C’est n’importe quoi !

myrmex a écrit: où tu te remettra en question en même temps que tu remettra en question la véracité de vos évangiles, alors là, tu pourra prétendre à débattre honnêtement et à ce moment là mon respect pour toi n'aura d'égal que celui que j'ai avec mes frères.
Le prix de ton respect (la damnation éternelle) est beaucoup trop élevé. Ceci-dit, moi je me suis déjà remis en question (contrairement à toi) et j’ai remis en question la Bible que je connaissais très mal. J’ai de ce fait abandonné la religion de mes parents (le catholicisme) et j’ai étudié et décortiqué la Bible pendant des années et je suis arrivé à la conclusion que la Bible est vraiment la Parole de Dieu. C’est pourquoi contrairement à ce que tu affirmes je débats en toute honnêteté parce que j’ai une totale confiance dans les évangiles.

myrmex a écrit: Que Dieu pardonne ta naïveté qui te fait blasphémer sur la communauté de l'ultime prophète que Dieu as choisi pour guider l'humanité vers le paradis, oubli tes aprioris, oubli ta haine, et intéresse toi au coran en ayant cette question en tête: "et si c'était vrai?".
Quelle naïveté ? Quel blasphème ? Bon, je te laisse à tes idées reçues !

myrmex

myrmex
Récurrent
Récurrent

j'ai jamais dit que l'évangile n'etait pas la parole de Dieu, c'est tout à fait vrai, tout comme l'est la torah, seulement ce que VOUS les chretiens vous croyez ce n'est pas ce qui est écrit dans la bible, il est là le problème, quand il est écrit à maintes reprises dans la bible le mot Prophète pour qualifier Jesus et que vous continuez à l'associer à Dieu, ça c'est un problème. Mais outre les autres débats, j'ai une simple question, pourquoi ne croyez vous pas en le coran? Il n'a jamais été dit dans la bible qu'il s'agirait du dernier livre, Jesus dit même qu'il ne peux pas tout dire, qu'un consolateur viendra après lui et que tant qu'il(jesus) sera présent le consolateur ne pourra pas venir, pourquoi alors ne pas croire en un prophète qui a réussi à éradiquer le polytheiste encré dans une région depuis des milliers d'années? Pourquoi ne pas croire en ce prophète, qui en 1400 ans a réuni 1 milliard et demi de croyants? Pourquoi ne pas croire au dernier message de Dieu? Ton argument est sans doute "le coran contredit tout" mais malheureusement, c'est la bible, qui contient des fautes, car le coran a été protégé par Dieu, pourquoi ne pas y croire? Nous, nous croyons en la bible, nous croyons en Jesus, nous croyons en tout ça, mais la bible n'est pas l'ultime message de Dieu. Il y a eu en tout 124 000 prophètes dont 315 messagers, pourquoi ne pas croire que le prophète Mohammed ﷺ en fait parti? Si je ne m'étais jamais remis en question, je n'aurais pas réalisé que la bible était contradictoire, car oui, je suis passé par le christianisme, je sais donc pourquoi j'ai épousé l'islam et pourquoi tu est en tort. Mais au fond, je me démène à vous fournir des preuves, mais au final, vous faites ce que vous voulez! Vous ne voulez pas y croire, Soit! Par contre quand Dieu vous demandera: "quel est ton Dieu? Quelle est ta religion? Quel est ton prophète?" vous assumerez votre erreur.

marcelie

avatar
Habitué
Habitué

myrmex a écrit:j'ai jamais dit que l'évangile n'etait pas la parole de Dieu, c'est tout à fait vrai, tout comme l'est la torah, seulement ce que VOUS les chretiens vous croyez ce n'est pas ce qui est écrit dans la bible, il est là le problème, quand il est écrit à maintes reprises dans la bible le mot Prophète pour qualifier Jesus et que vous continuez à l'associer à Dieu, ça c'est un problème. Mais outre les autres débats, j'ai une simple question, pourquoi ne croyez vous pas en le coran? Il n'a jamais été dit dans la bible qu'il s'agirait du dernier livre, Jesus dit même qu'il ne peux pas tout dire, qu'un consolateur viendra après lui et que tant qu'il(jesus) sera présent le consolateur ne pourra pas venir, pourquoi alors ne pas croire en un prophète qui a réussi à éradiquer le polytheiste encré dans une région depuis des milliers d'années? Pourquoi ne pas croire en ce prophète, qui en 1400 ans a réuni 1 milliard et demi de croyants? Pourquoi ne pas croire au dernier message de Dieu? Ton argument est sans doute "le coran contredit tout" mais malheureusement, c'est la bible, qui contient des fautes, car le coran a été protégé par Dieu, pourquoi ne pas y croire? Nous, nous croyons en la bible, nous croyons en Jesus, nous croyons en tout ça, mais la bible n'est pas l'ultime message de Dieu. Il y a eu en tout 124 000 prophètes dont 315 messagers, pourquoi ne pas croire que le prophète Mohammed ﷺ en fait parti? Si je ne m'étais jamais remis en question, je n'aurais pas réalisé que la bible était contradictoire, car oui, je suis passé par le christianisme, je sais donc pourquoi j'ai épousé l'islam et pourquoi tu est en tort. Mais au fond, je me démène à vous fournir des preuves, mais au final, vous faites ce que vous voulez! Vous ne voulez pas y croire, Soit! Par contre quand Dieu vous demandera: "quel est ton Dieu? Quelle est ta religion? Quel est ton prophète?" vous assumerez votre erreur.
marcelie a écrit :

Je dit que :  Mon Dieu est le Dieu d`Abraham, d`Isaac et de Jacob; ma foi est dans l`évangile de Jésus-Christ; et mon prophete c`est Jésus-Christ le Fils unique de Dieu, qui est mort sur la Croix pour le pardon de tout nos péchés. As-tu oublié que Jésus est mort sur la croix pour le pardon de tes péchés. Lorsque tu seras devant Dieu "au jugement dernier" qui sera ton défenseur ?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 6 sur 8]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum